Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fusion des sujets sur Mohammed et la bible

Aller en bas 
+17
chat-man
Isab
Mélissa
Bourrique
hamid
Yéchoua
lucretia
yousouf
Si Mansour
Obad
Chribou
J-P Mouvaux
lhirondelle
Zicky
florence_yvonne
obie 1
omarh
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
omarh
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: la bible mentionne le prophète mohammad (s) par nom !!!   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:54

Rappel du premier message :

Note de la modération:
Les prières totalements hors sujets sont inutiles et censurés au nom du modérateur mésirécordieux et puissant de ce forum.
Personne.


apres avoir lu les reponses de cet article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et d'autre sur les annonces de l'arrivé du prophètes mohammad (s) là et dans des autre forums j'ai eu des reponses comme "c'est vrai la bible parle de mohammad mais il n'y a pas son nom dans la bible" ou comme "ds l'evangile selon jean ds ch.14,15,et,16 on parle du saint-esprit... inchaalah j v repondre à tout ça
si vous permettez je vous invite à lire l'article dans le lien (si dessus)

tout d'abord le prophète mohammad xxx est montionné par nom ,par nom ,par nom dans la bible dans l'ancien testament "cantiques ou chants de salomon chapitre 5 verset 16" une règles très très importante dans la traduction c’est que les noms propres ne ce traduisent pas .

inchaalah on va voir comment les chrétiens trompent les gens et cachent la vérité...on va voir toutes c'est falçifications
si on lit le verset en français
Cantique :
5.16 Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem! -
mais si on lit le verset dans sa forme originale et c'est là où il y a le problème si on voit le verset
d'abord je donne la couverture du livre là ou j'ai pris la version original je veux que tt le monde vérifie se que je dis pour qu'on soit claire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si on lit le verset dans sa forme original "en hebreu"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si vous regarez le verset 16 juste la 2ème ligne regardez bien le 1er mot de la 2ème ligne du chapitre 16 comment il est pas besoin d'etre un expert en hebreu pr voir inchaalah ce que je vais vous donné

si on s'interesse un peu à se mot là (1er mot de la 2ème ligne du chapitre 16) ce mot là מַחֲמַדִּים

louange à dieu il y a des dictionnaire hebreu français ,je donne d'abord la couverture c'est un dicitionnaire mondiale, tt le monde peut vérifié se que je dis ,les livres que j'ai donné vous pouvez les trouvez façilement ds la bibliothèque de la fac de lettre de votre ville...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si on lit un peu le dictionnaire page 422 ,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tout d'abord celui qui a fabriqué ce dictionnaire je pense pas qu'il aime bien les musulmans ,on voit non pas "islam" ou... comme religion mais "mahométisme" non pas "musulman" mais "mahométan" ,c'est pas grave ,bref
si vous regardez bien le mot "mahomet" traduit en hebreu ,ça donne מַחֲמַדִּ ça donne mohammad (paix et salut sur lui)

pour voir plus clair l'arabe est bien sur plus proche de l'hebreu le mot mohammad en arabe donne ça :

محمد

en hebreu : מַחֲמַדִּ

il y a aussi le petit מַחֲמַדִּים ים
dans la bible c'est marqué

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁל
Hiko mamtakim vé khulo Mohammad'im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim

mohammad'im le im à la fin c'est pr le respect ,comme eloh אֱלֹהִים eloh'im

louange à dieu je pense que c'est claire et net...

puis aussi il y a l'annonce que jesus (paix sur lui) à fait si on lit l'evangile selon jean jesus paix sur lui fait l'annonce dans les 3 chapitres 14,15,et,16

si on lit il y a tjr l'expression "l'esprit de vérité"...

Evangile selon jean :
15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;...
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

appart un seul verset "que les chrétiens ont falcifiés"
Evangile selon jean :
14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint,...
puis il utilise se verset comme quoi c'est une preuve pour dire que c'est l'esprit-saint mais c'est fini maintenant...
si on lit le texte original "en grec"

d'abord je donne le livre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis si on lit le 14 verset 26 en grec ça donne à peu près ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il manque le "δε" mais ce qui nous interesse c'est τό ,si vous regardez bien tout le monde connait le mot "paraclet" qui commence par la lettre π que tout le monde connais (maths 3.14) on a "ό δέ" puis le mot "paraclet" les 2 mots qui suivent c'est "esprit et saint" mais est ce que "esprit-saint" ?regardez bien le "τό" (on peu dire le pronom) ce rèpète 2 fois ce qui cause un tres grop problème car ça donne pas "l'estprit-saint" ,mais "l'esprit,le saint" se qui change gravement ts ,
une question qui est l'esprit de vérité ?l'esprit le saint ?
Evangile selon jean :
4.1 Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit; mais voyez par l'épreuve si les esprits sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Vous reconnaitrez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;...

jesus (paix sur lui) utilise le mot esprit pour parler d'un "prophète" ,et le coran est le seul livre "non-chrétien" qui dit que jesus(paix sur lui) est le christ ,c'est qui qui dit ça ?

mohammad (paix et salut sur lui)

il vient de pharane ou paran (la mecque) :

3.3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.
3.4 C'est comme l'éclat de la lumière; Des rayons partent de sa main; Là réside sa force.
3.5 Devant lui marche la peste, Et la peste est sur ses traces.
3.6 Il s'arrête, et de l'oeil il mesure la terre; Il regarde, et il fait trembler les nations; Les montagnes éternelles se brisent, Les collines antiques s'abaissent; Les sentiers d'autrefois s'ouvrent devant lui....

Deutéronome :
33.1 Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

si les images n'apparaissent pas sur ce forum je vous invite à voir celui là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pr plus de détail et plus d’annonce voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la preuve :

regardez sob7an allah comment ils falcifient les textes sob7an allah dans les 2 articles que j v donné grace à dieu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

içi ils disent que c'est ("Machamadim qui signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"")

et dans celui là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce n'est plus "machammadim" mais c'est maintenant ("ma'hamadim, "il n'est que douceur (ou charme)")

wllah que c'est vrai "la ilaha illa llah" wlah il y a que de l'orgeuil dans vos coeur

Sourate 40 : Le pardonneur (Gafir)
56. Ceux qui discutent sur les versets de Dieu sans qu'aucune preuve ne leur soit venue, n'ont dans leur poitrines qu'orgueil. Ils n'atteindront pas leur but. Implore donc la protection de Dieu, car c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

je demande à dieu qu'il me protège de vous et de vos falçifications...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chat-man
A.A



Nombre de messages : 6405
Date d'inscription : 10/01/2008

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 11:47

Amada a écrit:
Roxappho a écrit:
Isab a écrit:
Qu'en pensez-vous ?
Que les théories foireuses en rapport avec des "prophéties" sont stériles et gavantes.

(Tiens... Je crois avoir déjà écrit ça quelque part...)

Ouaiiiis !!
Mais ça n'empêche pas de discuter le bout de lard... Oups !! Very Happy

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Pigdan10 Laïe Laïe Laïe Laïe Lalaïe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 13:11

chat-man a écrit:
Amada a écrit:
chat-man a écrit:
Mohamed super star mais d'accord avec toi Mamada il est temps qu'il passe le micro à quelqu'un d'autre.

Mamada, Ameda, Armada, Amanda, etc...
J'aurai droit à toutes les variantes...!! Very Happy

Rajoute adama qui est peut être ton prénom?

Adam au féminin? Non!
Mon prénom c'est Aimée.
Amada, c'est aimée en espagnol. Et tout le monde m'aime, bien sûr !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 13:11

chat-man a écrit:
Amada a écrit:
Roxappho a écrit:
Que les théories foireuses en rapport avec des "prophéties" sont stériles et gavantes.

(Tiens... Je crois avoir déjà écrit ça quelque part...)

Ouaiiiis !!
Mais ça n'empêche pas de discuter le bout de lard... Oups !! Very Happy

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Pigdan10 Laïe Laïe Laïe Laïe Lalaïe

^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 14:48

chat-man a écrit:
Amada a écrit:
Roxappho a écrit:
Que les théories foireuses en rapport avec des "prophéties" sont stériles et gavantes.

(Tiens... Je crois avoir déjà écrit ça quelque part...)

Ouaiiiis !!
Mais ça n'empêche pas de discuter le bout de lard... Oups !! Very Happy

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Pigdan10 Laïe Laïe Laïe Laïe Lalaïe
Tu aurais pu faire facilement mieux en parlant de la laie, la femelle du sanglier, on restait dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 15:09

Roxappho a écrit:
chat-man a écrit:
Amada a écrit:


Ouaiiiis !!
Mais ça n'empêche pas de discuter le bout de lard... Oups !! Very Happy

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Pigdan10 Laïe Laïe Laïe Laïe Lalaïe
Tu aurais pu faire facilement mieux en parlant de la laie, la femelle du sanglier, on restait dans le domaine.

Et une choucroute qui marche !!! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 17:16

Roxappho a écrit:

Ouaiiiis !!
Mais ça n'empêche pas de discuter le bout de lard... Oups !! Very Happy

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Pigdan10 Laïe Laïe Laïe Laïe Lalaïe[/quote]Tu aurais pu faire facilement mieux en parlant de la laie, la femelle du sanglier, on restait dans le domaine.[/quote]

Ca c'est vachement sous-estimer la virtuosité du talent littéraire de Chat-Man qui ne cherchait ici qu'à introduire un peu de spiritualité d'Esaïe dans la tête de suidé afin qu'elle ne subisse pas le même sort que les suicidés du grand Exporciste hors la falaise! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 18:43

Comme dirait un certain mage de la zorocratie , vous êtes bien obscur mon cher chribou!

Evidemment c'est un hymne à la porcinette de tous les pays!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:41

Ces deux textes : d’Esaïe 42 et du psaume n° 72 doivent être remis dans leur contexte

Le peuple juif est dans une situation difficile ; sous les coups des babyloniens, il a perdu son indépendance ; naturellement, il aspire à la retrouver, sous la conduite d’un « Messie » qui rétablirait le « royaume ».

Quoi d’étrange que des leaders de ce peuple entretiennent cette attente en « annonçant » l’arrivée de ce « roi-messie » ?

Au Ier siècle de « l’Ere Commune » les fondateurs de la religion chrétienne ont repris ce thème du messie attendu en l’appliquant à Jésus, dit le Christ.

Six siècles après, les disciples de Mohammed, fondateur de la religion musulmane, ont repris à leur tour ce thème, l’appliquant au « prophète » Mohammed.

C’est de bonne guerre : chaque religion « prie pour sa chapelle » comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:22

Moi je dirais voit midi à sa porte
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:16

Roxappho a écrit:
Isab a écrit:
Qu'en pensez-vous ?
Que les théories foireuses en rapport avec des "prophéties" sont stériles et gavantes.
toute tentative de conversion non assumée est gavante et stérile.
Sérieusement, comment peuvent-ils croire que les membres d'un forum qui débattent des religions puissent tomber dans le piège des prêches? Si c'était un site sur l'entraide entre gens désespérés, je lui aurais donné une chance. Mais ici, c'est comme de lancer un troll dans la mare.
Revenir en haut Aller en bas
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Muhammad(saws) annoncé dans la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:56

Jesus(as) annonce l'arrivée d'un dernier messager, d'un dernier prophète comme on peut le voir dans l'Evangile selon Jean, Chapitre 16 Verset 12,13,14:
[12] J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
[13] Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
[14] Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Nous musulmans disons que cette annonce parle du prophète Muhammad(saws). Et si vous croyez en Jesus(as), vous devez suivre le prophète Muhammad(saws). Et dans le cas ou je suis musulman et si être chrétien c'est croire en Jesus(as) et croire en ses enseignements, je pense que je suis plus chrétien que tout les chrétiens puisque j'aime Jesus(as) et je suis ses commandements plus que les chrétiens eux même car en vérité Jesus(as) n'a jamais commis d'erreur mais c'est plutot l'Eglise qui commet des erreurs. Jesus(as) nous dit dans l'Evangile selon Matthieu que les commandements et les lois des anciens prophètes doivent etre suivis sinon on ne rentre pas au paradis, Chapitre 5, verset 17 a 20:
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Et, dans l'ancien testament, livre du Lévitique, Chapitre 11 verset 1 a 8:
1 Le Seigneur dit à Moïse et à Aaron 2 de communiquer aux Israélites les instructions suivantes : « Parmi les animaux terrestres, vous pouvez manger 3 ceux qui ont des sabots fendus et qui ruminent. 4 Mais vous ne devez pas manger ceux qui ont seulement des sabots fendus ou qui ruminent seulement ; ainsi vous considérerez comme impurs les animaux suivants : — le chameau, car il rumine, mais n'a pas de sabots ; 5 — le daman, car il rumine, mais n'a pas de sabots ; 6 — le lièvre, car il rumine, mais n'a pas de sabots ; 7 — le porc, car il a des sabots fendus, mais il ne rumine pas. 8 Ne consommez pas la viande de ces animaux-là et ne touchez même pas leurs cadavres ; considérez-les comme impurs.
Ensuite, ancien testament, livre du Deutéronome, chapitre 14 verset 8:
8-Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Pourtant les chrétiens consomment du porc mais les musulmans non. Dans Ephésiens, chapitre 5, verset 18:
5.18-Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit
Livre des proverbes, chapitre 20, verset 1:
20:1-Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses ; Quiconque en fait excès n'est pas sage.

Pourtant les chrétiens consomment de l'alcool mais pas les musulmans.

Selon l'Evangile selon Luc, chapitre 2, verset 21:
[21] Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.

Jesus(as) a été circoncis mais aucun chrétien ne se fait circoncire alors que les musulmans sont circoncis. Donc en définitif si chrétien définit une personne qui suit les commandements de Jesus, nous les musulmans sommes plus chrétiens que les chrétiens eux-mêmes. Donc nous aimons Jesus(as) et le suivons mais nous ne l'adorons pas car seul Dieu est digne d'adoration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:47


bon, encore un copié/colle venant de site de propagande.
Tu dis dans ta présentation que tu viens discuter, et tu nous colle déjà des textes tout faits qu'on connaît déjà par coeur... Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 287721

On aimerait mieux savoir où se trouvent, dans le Coran, les versets qui incitent à la tolérance, la paix et l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:00

Moi je n'ai rien compris Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Coucou20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:08

@Triskèle
Citation :
On aimerait mieux savoir où se trouvent, dans le Coran, les versets qui incitent à la tolérance, la paix et l'Amour.
Coran... Coeurant ?
Pourquoi avons-nous besoin d'un bouquin pour comprendre l'évidente nécessité de la tolérance, la paix, l'Amour ?
Alors que la survie même de l'espèce humaine en dépend...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:14

max a écrit:
@Triskèle
Citation :
On aimerait mieux savoir où se trouvent, dans le Coran, les versets qui incitent à la tolérance, la paix et l'Amour.
Coran... Coeurant ?
Pourquoi avons-nous besoin d'un bouquin pour comprendre l'évidente nécessité de la tolérance, la paix, l'Amour ?
Alors que la survie même de l'espèce humaine en dépend...

Tu peux développer ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:42

Je m'excuse, je tiens a préciser que le texte vient de moi. Mon intention n'était pas mauvaise, j'ai simplement fait cela car je trouve le sujet intéressant mais si quelqu'un l'a mal pris, j'en suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:04

Ceci n'a rien à faire sur le forum catholique, je déplace le sujet.
Tu dis que le texte vient de toi, mais je peux facilement le retrouver ailleurs sur la toile à quelques variantes près!

Jésus parle du Paraclet, de l'Esprit Saint, pas de ton prophète!

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 22:07

Je ne pense pas qu'il parle de l'Esprit Saint puisque quelques versets précédants il dit donc dans l'Evangile selon Jean chapitre 16, verset 7:
"Cependant je vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je parte ; car si je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai."

Or, nous savons tous que le Saint Esprit était présent avant la naissance de Jesus, à sa naissance, à son baptême et tout au long de son ministère.
Pourriez-vous m'expliquer cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 22:35

Muslim a écrit:
Je m'excuse, je tiens a préciser que le texte vient de moi. Mon intention n'était pas mauvaise, j'ai simplement fait cela car je trouve le sujet intéressant mais si quelqu'un l'a mal pris, j'en suis désolé.

Muslim .


Eh bien moi je sais que tu n'as pas de mauvaises intentions , alors ne défends plus ces versets diaboliques écrits de main(s) d'hommes pour la moitié du Coran et suis jésus comme Muhammad l'a préconisé , de plus je ne vois pas pourquoi tu ne comprends pas qu'à l'époque ils étaient complètement fous ......................................excuse moi mais réfléchies au lieu de suivre un bouquin ! merci salut .

Si les occidentaux suivaient muhammad cela se verrait mais enfin , je vais changer un peu de lecture pendant au moins huit jours , je me tape trop la honte dans ce forum ...................
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:46

Muslim a écrit:
Je ne pense pas qu'il parle de l'Esprit Saint puisque quelques versets précédants il dit donc dans l'Evangile selon Jean chapitre 16, verset 7:
"Cependant je vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je parte ; car si je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai."

Or, nous savons tous que le Saint Esprit était présent avant la naissance de Jesus, à sa naissance, à son baptême et tout au long de son ministère.
Pourriez-vous m'expliquer cela?

C'est quoi un consolateur, est-ce que le mot vient du verbe consoler ?
Revenir en haut Aller en bas
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:53

Il est assez difficile de le dire puisque la traduction française est approximative, le Nouveau Testament est écrit en grec et Jesus parlé l'araméen. Le mot grec qui est écrit est "paracletos" et veut dire le digne d'être loué mais il a était traduit par consolateur.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:08

Muslim a écrit:
Il est assez difficile de le dire puisque la traduction française est approximative, le Nouveau Testament est écrit en grec et Jesus parlé l'araméen. Le mot grec qui est écrit est "paracletos" et veut dire le digne d'être loué mais il a était traduit par consolateur.

Et vous avez traduit par Mohammed
Revenir en haut Aller en bas
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:20

Non, nous disons que ce consolateur est Muhammad(saws) puisque dans le Coran Allah nous dit, Sourate 61, Verset 6:
"Souviens-toi également de Jésus, fils de Marie, qui disait : «Ô fils d'Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous. Je viens confirmer le Pentateuque(Torah) qui m'a précédé, et vous annoncer la venue après moi d'un Prophète du nom d'Ahmad.» Mais quand celui-ci est venu leur en apporter les preuves, ils se sont écriés : «C'est de la magie manifeste !»"

D'autant plus que Muhammad veut dire le digne d'être loué mais si tu veux vraiment une preuve tu peux chercher Muhammad(saws) est cité par son nom dans la Bible dans le Cantique des Cantiques, les chants de Salomon, Chapitre 5, Verset 16:
חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

"Hikko mamittaqim bikkul muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim"



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:30

Muslim a écrit:
Non, nous disons que ce consolateur est Muhammad(saws) puisque dans le Coran Allah nous dit, Sourate 61, Verset 6:
"Souviens-toi également de Jésus, fils de Marie, qui disait : «Ô fils d'Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous. Je viens confirmer le Pentateuque(Torah) qui m'a précédé, et vous annoncer la venue après moi d'un Prophète du nom d'Ahmad.» Mais quand celui-ci est venu leur en apporter les preuves, ils se sont écriés : «C'est de la magie manifeste !»"

D'autant plus que Muhammad veut dire le digne d'être loué mais si tu veux vraiment une preuve tu peux chercher Muhammad(saws) est cité par son nom dans la Bible dans le Cantique des Cantiques, les chants de Salomon, Chapitre 5, Verset 16:
חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

"Hikko mamittaqim bikkul muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim"




Là on parle de la Bible, tu es en train de justifier le Coran en citant le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:31

Oui mais parce que nous croyons aussi en Jesus comme prophète, qui est cité dans le Coran. Et ensuite ce que je cite vient de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:33

Muslim a écrit:
Oui mais parce que nous croyons aussi en Jesus comme prophète, qui est cité dans le Coran. Et ensuite ce que je cite vient de la Bible.

Le sujet c'est Mohammed dans la BIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:40

D'accord et donc parle moi de ce que j'ai cité du Cantique des cantiques?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:41

Muslim a écrit:
Il est assez difficile de le dire puisque la traduction française est approximative, le Nouveau Testament est écrit en grec et Jesus parlé l'araméen. Le mot grec qui est écrit est "paracletos" et veut dire le digne d'être loué mais il a était traduit par consolateur.

Jésus parlait araméen, d'accord, mais l'évangile a bel et bien écrit en grec bien des années et quelques générations plus tard.! Et c'est sur le grec qui faut se baser, ici, et pas sur l'araméen.
Et pour le reste, il faudra réviser ton grec:

Citation :
C'est une composition à partir du verbe grec : appeler, avec la préposition para qui veut dire à côté. Donc, on pourrait traduire : celui qui appelle à côté (sous-entendu : celui qui est à côté de toi, pour te défendre). On traduit généralement par avocat, ou défenseur.

Citation :
Paraclet (παράκλητος, Parakletos ; en latin "Paraclitus") est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qui console », ou « celui qui intercède », l'« avocat ».


Expliquons Jean par Jean
Jn14,16
Citation :
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jn 20
Citation :
. 21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. 22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit. 23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

Jésus dit explicitement que le Paraclet c'est l'Esprit Saint, inutile de chercher midi à quatorze heures.

Muslim a écrit:

D'autant plus que Muhammad veut dire le digne d'être loué mais si tu veux vraiment une preuve tu peux chercher Muhammad(saws) est cité par son nom dans la Bible dans le Cantique des Cantiques, les chants de Salomon, Chapitre 5, Verset 16:
חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

"Hikko mamittaqim bikkul muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim"
Tu n'es pas le premier à nous faire le coup, cela a déjà été réfuté ailleurs, je ne vais pas passer mon temps à t'expliquer le ridicule de vouloir interpréter un terme hébraïque sur des pseudo-similitudes avec l'arabe. Même si ce sont des langues sémites toutes les deux.
Le français et l'espagnol sont des langues cousines, pourtant "largo" veut dire "long" et pas "large", "pisar" veut dire "marcher sur, fouler" et pas pisser.

Vouloir voir Mohammed dans le cantique des cantiques relève de la paréidolie. C'est comme voir le visage de Jésus sur un toast ou des animaux dans les nuages.


Dernière édition par lhirondelle le Dim 12 Fév 2012 - 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:44

Donc, les apôtre aussi ont le droit à la divinité?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:54

Je ne vois pas sur quoi tu t'appuies pour faire cette déduction fantaisiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:01

La trinité: Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Les trois ont le droit à la divinité mais ils ne sont qu'un (assez compliqué) donc si l'on souffle le Saint Esprit sur les apôtres, on leur donne un droit sur la divinité?

Et, je ne crois pas avoir été agréssif dans mes propos, essayez de faire de même s'il vous plait.

Pour le Cantique des cantiques, c'est faux car si vous vous appelez Jean et que vous allez en Israel, un juif ne va pas vous appeler "le conducteur". On ne traduit pas un nom, c'est incensé.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:20

D'abord, je ne suis pas agressive mais agacée. Ce sont tes arguments et non ta personne que je mets en cause.
Citation :
La trinité: Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Les trois ont le droit à la divinité mais ils ne sont qu'un (assez compliqué) donc si l'on souffle le Saint Esprit sur les apôtres, on leur donne un droit sur la divinité?
Absolument pas. Le fait de recevoir l'Esprit de Dieu ne rend pas divin.

Citation :
Pour le Cantique des cantiques, c'est faux car si vous vous appelez Jean et que vous allez en Israel, un juif ne va pas vous appeler "le conducteur". On ne traduit pas un nom, c'est incensé.
Avec la meilleure volonté du monde: je n'ai absolument rien compris! Quel rapport y a-t-il entre Jean, conducteur et le cantique des cantiques?
Où parle-t-on de traduire un nom propre?!

Fais une recherche sur le forum, tu verras qu'on a déjà réfuté le rapport entre le Cantique des cantiques et ton prophète, d'où la raison de mon agacement.
La majorité des musulmans qui débarquent ici viennent tous avec les mêmes arguments pré-fabriqués sans même se remettre en question et vérifier leur source. Le psittacisme, ça lasse.

מַחֲמַדִּים se retranscrit Mahamaddim, avec un heth et pas un hé. Ta transcription est fautive.


Citation d'un autre forum:
Citation :

Tout d'abord la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Machamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte, sachant en l'occurence que ces deux mots n'ont pas la même signification ni la même prononciation ni la même écriture en hébreu et en arabe.

מַחֲמַדִּים Machamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"

محمّد mouhammed signifie en arabe "digne de louange"

ch dans ce passage doit se prononcer comme en allemand, le son qu'on rend par le signe API [χ]



Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:16




Muslim, je ne voudrais pas jouer au trouble fête, mais il semble bien, en voyant cette discussion, que ma première impression était bonne.
Tu viens faire du prosélytisme, et tu n'est pas ouvert du tout au dialogue.

Poli et gentil, oui, mais ...



Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:41

Le sujet "Mohammed dans la bible " a été ouvert plusieurs fois par différents "pigeons voyageurs" musulmans sur ce forum, de préférence sur le forum catho où il n'a rien à y faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:30

Du "prosélytisme"? parce que je pose des questions? Je demande simplement, je n'ai pas eu d'éxplications claires et je ne traite personne de "pigeon voyageur", vous pouvez fermer le sujet si vous le voulez en tout cas dire que je ne suis pas ouvert au dialogue me parait dur.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:23

Je te suggère avant d'ouvrir un sujet d'aller voir dans la fonction recherche, s'il n'a pas déjà été posé
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:17

Muslim a écrit:
Du "prosélytisme"? parce que je pose des questions? Je demande simplement, je n'ai pas eu d'éxplications claires et je ne traite personne de "pigeon voyageur", vous pouvez fermer le sujet si vous le voulez en tout cas dire que je ne suis pas ouvert au dialogue me parait dur.

Du prosélytisme parce que tu postes les mêmes arguments que d'autres "prêcheurs" venus ici avant toi. Je ne vois pas de questions mais des arguments qui sont simplement répétés sans que tu aies vérifié tes sources.
Tu n'as traité personne de pigeon voyageur et je ne t'ai pas traité de pigeon voyageur, vu que tu as eu la correction de te présenter. D'autres prêcheurs islamiques n'ont pas eu cette politesse et ont posté leur blabla sans se soucier des réponses. C'est pour ça que je les ai employé le terme "pigeon voyageur".

Ensuite, je ne vais essayer de retrouver les sujets ouverts sur le thème "Mohammed dans la bible. " Tu te rendras peut-être compte de l'ampleur que prend ce genre de pratiques.


Dernière édition par lhirondelle le Lun 13 Fév 2012 - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:34

Voilà, c'est fait: j'ai fusionné sept sujets sur le même thème et un huitième a été ignoré car mis directement à la poubelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:44

Triskèle a écrit:

Muslim, je ne voudrais pas jouer au trouble fête, mais il semble bien, en voyant cette discussion, que ma première impression était bonne.
Tu viens faire du prosélytisme, et tu n'est pas ouvert du tout au dialogue.

Poli et gentil, oui, mais ...


Dans le post de Muslim, Je rouve intéressante l'évocation du royaume de Méroé, une période égyptienne parfois inconnue du grand public, c'est la période appelée
"Les Pharaons noirs".

Une seule allusion y est faite dans les évangiles au sujet d'une reine "La Candace"

Dans la bible il est fait mention de ces rois d'Egypte noirs
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:12

J'ai lu un livre sur le sujet écrit par Christian Jacq, je n'en n'ai pas gardé un grand souvenir

Mais un pharaon musulman, c'est un peu fort de café

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:13

florence_yvonne a écrit:
J'ai lu un livre sur le sujet écrit par Christian Jacq, je n'en n'ai pas gardé un grand souvenir

Mais un pharaon musulman, c'est un peu fort de café

Je ne retrouve pas le message de Muslim où est évoqué le royaume de MÉROÉ ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:58

Personne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai lu un livre sur le sujet écrit par Christian Jacq, je n'en n'ai pas gardé un grand souvenir

Mais un pharaon musulman, c'est un peu fort de café

Je ne retrouve pas le message de Muslim où est évoqué le royaume de MÉROÉ ...

Sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion des sujets sur Mohammed et la bible
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'évangile de Jean
» jésus priait comme mohammed as.
» Islam Jésus et Mohammed
» Mohammed, messager ou interprète?
» L'islam de France : Mohammed Moussaoui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: