Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 jésus priait comme mohammed as.

Aller en bas 
+12
sfi
dan 26
Tatonga
Chribou
Pandore
zarzou2
Petit Phils
lhirondelle
Si Mansour
Gab aux citrons
obie 1
manou
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:12

je sais pas si je suis au bon endroit, mais comme il y a plusieurs sortes de chrétiens......

jésus priait comme prient tout les musulmans.

pourquoi les chrétiens ont abandonnés cette prière, surtout les témoins de jéhovah, ils connaissent bien la bible, mais n'en pratiquent rien.

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
il se prosternait

40 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!
il veillait en prière

(24) C'est pourquoi Je vous dis: Quoi que ce soit que vous demandiez en priant, croyez que vous le recevrez, et cela vous arrivera. (25) Et lorsque vous vous tiendrez debout pour prier, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez-lui, afin que votre Père qui est dans les Cieux vous pardonne aussi vos péchés. (Marc 11:24-25)
il priait debout.

Le lendemain, bien avant l’aube, Jésus se leva. Il sortit et alla dans un endroit désert, et là il priait. Simon et ses compagnons se mirent à sa recherche.marc1 29
il priait à l'aube

IL les quitta, et, s'éloignant, IL pria pour la troisième fois, répétant les Mêmes Paroles, Matthieu 26:44.
là, il prie 3 fois.

18 Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?
il priait en groupe

Il prie souvent sur la montagne, seul, à l'écart (Mt 14,23) "Et quand il les eut renvoyées, il gravit la montagne, à l'écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul." , même quand "tout le monde le cherche" (Mc 1,37).
il priait seul le soir

•avant le choix des Douze (6,12), "Or, en ces jours-là, il s'en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu."
cette prière les musulmans l'appellent salat al l'istikhara. quand on veut prendre une décision on prie deux unités de prière et on formule un douaa bien précis en demandant la guidée pour sa décision.

Luc 22.41
Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, [/color]
ils se met à genoux

ici on trouve un lien sur la pratique de la prière de certains chrétiens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en résumé il se prosterne, se tient debout, se met à genoux, il prie seul, ou en groupe, il prie pour prendre une décision, il prie la nuit, le jour, l'après midi, l'aube, il prie pour lui pour les autres, il enseigne la prière à ses disciples, ect........

les seuls a prier comme jésus sont les musulmans.
les musulmans seraient-ils plus chrétiens que les chrétiens ???
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:45

Jesus étant antérieur à Mahomet , ce sont plutot les musulmans qui prient comme Jesus non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:54

Qu'est-ce qu'on en à faire de prier comme les musulmans. Ce sont eux qui ne respectent pas la façon dont priait Jésus.

Ce qui compte c'est la prière universelle "Notre Père" que Jésus a donné et que les musulmans ne respectent même pas.

Il a dit "« Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des places pour paraître aux yeux des hommes."

Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme la porte et prie ton Père qui est présent dans le secret, et le Père qui voit dans le secret te récompensera. »

C'est exactement ce que font les musulmans, au lieu de prier dans le secret de leur chambre, ils prient debout en public, dans la rue, comme les hypocrites, pour u'on les remarque bien, et vont à l'encontre des préceptes de Jésus.

Basta des mensonges !
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:28

Ce n'est pas " Jésus qui priait comme Mohammed" mais "es ce que Mahommed priait comme Jésus?"

Dans le religion juive, il y a trois prière quotidienne. l'office du matin (šaḥarit) est inspiré par le patriarche biblique Abraham, l'après-midi (minḥa) par Isaac et le soir (maariv) par Jacob.
Jésus semble faire de même.
Chez les catholiques ont trouve aussi la prière quotidienne par trois: Laude (matin), office du mileux du jour, complies (le soir).

Or, les musulmans prient 5 fois par jour!
note: Les hindous font aussi 5 fois par jour !

Mahomet a plagié et remixé à sa façon les éléments, du judaisme, du christinaisme, et les croyances polythéistes pré islamique, pour tenter ensuite de faire une substitution, en remplaçant certains éléments par ses propres vérités.







Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:13

JR a écrit:
exactement ce que font les musulmans, au lieu de prier dans le secret de leur chambre, ils prient debout en public, dans la rue, comme les hypocrites, pour u'on les remarque bien, et vont à l'encontre des préceptes de Jésus.

Abandonner une grande religion au point de laisser ses adeptes adorer le Seigneur sous le soleil et le froid en pleine rue ensuite les accuser de pratiquer leurs justice devant les hommes ou d'occupation des rues fait malheureusement rire en plein deuil. Si les gouvernants ne veulent décidément pas élargir les lieux de prière pour permettre aux pratiquant d’être a l'abri du soleil et des mauvais temps il faut bien trouver une solution pour les adorateurs.

Il faut revenir a l'évidence car le problème est clair, la société laïque doit dorénavant prévoir des grands espaces pour les lieux de cultes des diverses religion en fonction de la ferveur de chacune a travers les temps. Les plans d'aménagement dans tout les domaines de la vie doivent prendre en considération la soif de l'humain a adorer le divin. Nous comprenons que cette ferveur gène actuellement les religions aux établissements vides qui au lieu de prendre l'exemple essaient de trouver n'importe quelle excuse pour étouffer la ferveur religieuse toujours progressant de la religion de l'Islam.

Par la grâce divine, il y a encore des occidentaux sincères qui ne sont pas prêts a tout gober pour faire passer de tels avis. La véritable explication dans tout cela c'est la grandeur de l'Islam qui mobilise des millions d’être humains pour l'Adoration du seigneur malgré les manques de structures prévues a cet effet et le refus d'une vie exclusive a la chair....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:44

La société laïque n'a pas à prévoir de lieux de culte pour les religions ... mais ce n'est pas le sujet.

Le sujet c'est qu'il y en a ras le bol que certains musulmans ignorants et prosélytes, se permettent de dire aux chrétiens ou aux autres, comment ce qu'il faut croire et comment il faut prier. Cet islam-là, qui cherche à s'infiltrer partout et ne respecte pas la liberté, on n'en veut pas chez nous, DEHORS !

jésus priait comme mohammed as. Coupdp10
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:08

Citation :
les seuls a prier comme jésus sont les musulmans.
les musulmans seraient-ils plus chrétiens que les chrétiens ???
Bien sûr, et moi je suis la schtroumphette. D'ailleurs je vais en discuter cet après-midi autour d'une tisane à la salsepareille avec le père Noël et la fée clochette.


Mt 6

Citation :
5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense. 6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. 8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. 9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11 Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien; 12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; 13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin.

Et le reste, c'est du blabla.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:24

Etre droit ne veut pas dire s'afficher pour sa gloire. Quand je prie, peut importe quand, debout, assis ou a genou, je reçoit le fruit de ma prière. Je ne cherche pas ma gloire devant Dieu.

lhirondelle tu m'invite? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:37

Citation :
Mat 6. 6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:49

Si Mansour a écrit:
JR a écrit:
exactement ce que font les musulmans, au lieu de prier dans le secret de leur chambre, ils prient debout en public, dans la rue, comme les hypocrites, pour u'on les remarque bien, et vont à l'encontre des préceptes de Jésus.

Abandonner une grande religion au point de laisser ses adeptes adorer le Seigneur sous le soleil et le froid en pleine rue ensuite les accuser de pratiquer leurs justice devant les hommes ou d'occupation des rues fait malheureusement rire en plein deuil. Si les gouvernants ne veulent décidément pas élargir les lieux de prière pour permettre aux pratiquant d’être a l'abri du soleil et des mauvais temps il faut bien trouver une solution pour les adorateurs.

Il faut revenir a l'évidence car le problème est clair, la société laïque doit dorénavant prévoir des grands espaces pour les lieux de cultes des diverses religion en fonction de la ferveur de chacune a travers les temps. Les plans d'aménagement dans tout les domaines de la vie doivent prendre en considération la soif de l'humain a adorer le divin. Nous comprenons que cette ferveur gène actuellement les religions aux établissements vides qui au lieu de prendre l'exemple essaient de trouver n'importe quelle excuse pour étouffer la ferveur religieuse toujours progressant de la religion de l'Islam.

Par la grâce divine, il y a encore des occidentaux sincères qui ne sont pas prêts a tout gober pour faire passer de tels avis. La véritable explication dans tout cela c'est la grandeur de l'Islam qui mobilise des millions d’être humains pour l'Adoration du seigneur malgré les manques de structures prévues a cet effet et le refus d'une vie exclusive a la chair....

Si Mansour, l'étalage d'euphorie n'a jamais conduit les hommes, la retenue pas contre ira beaucoup plus loin... Afficher son appartenance religieuse n'est pas toujours signe de bonne santé, certains sont fous de dieu, je ne dis pas qu'ils l'aiment mais qu'ils sont fous ce qui les rend malsains. Pourquoi s'afficher publiquement si cela déplait ? Ce qui déplait ne viens jamais de dieu... Pourquoi ne pas rester chez soi et fermer sa porte afin de n'offenser personne sur ses amours ? Un peu de pudeur serait la bienvenue.

De même que vous ne pouvez concevoir d'embrasser gouluement votre épouse en pleine rue, ce qui pourrait déplaire, il peut déplaire d'en voir certains embrasser dieu publiquement avec la même ferveur. Je vous parle de dignité, de retenue, de pudeur lorsque vous justifiez les étalages des impudiques, parcequ'il faut l'être pour "montrer" ses passions en les étalant en plein jour. C'est une façon de se déculotter comme une autre, ce peut être honteux, je crois que c'est honteux...

Il y a de l'intimité dans une relation d'amour on ne fait pas ça en public. Cela se couvre, oui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:05

manou a écrit:
je sais pas si je suis au bon endroit, mais comme il y a plusieurs sortes de chrétiens......

jésus priait comme prient tout les musulmans.

pourquoi les chrétiens ont abandonnés cette prière, surtout les témoins de jéhovah, ils connaissent bien la bible, mais n'en pratiquent rien.

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
il se prosternait

40 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!
il veillait en prière

(24) C'est pourquoi Je vous dis: Quoi que ce soit que vous demandiez en priant, croyez que vous le recevrez, et cela vous arrivera. (25) Et lorsque vous vous tiendrez debout pour prier, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez-lui, afin que votre Père qui est dans les Cieux vous pardonne aussi vos péchés. (Marc 11:24-25)
il priait debout.

Le lendemain, bien avant l’aube, Jésus se leva. Il sortit et alla dans un endroit désert, et là il priait. Simon et ses compagnons se mirent à sa recherche.marc1 29
il priait à l'aube

IL les quitta, et, s'éloignant, IL pria pour la troisième fois, répétant les Mêmes Paroles, Matthieu 26:44.
là, il prie 3 fois.

18 Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?
il priait en groupe

Il prie souvent sur la montagne, seul, à l'écart (Mt 14,23) "Et quand il les eut renvoyées, il gravit la montagne, à l'écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul." , même quand "tout le monde le cherche" (Mc 1,37).
il priait seul le soir

•avant le choix des Douze (6,12), "Or, en ces jours-là, il s'en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu."
cette prière les musulmans l'appellent salat al l'istikhara. quand on veut prendre une décision on prie deux unités de prière et on formule un douaa bien précis en demandant la guidée pour sa décision.

Luc 22.41
Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, [/color]
ils se met à genoux

ici on trouve un lien sur la pratique de la prière de certains chrétiens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en résumé il se prosterne, se tient debout, se met à genoux, il prie seul, ou en groupe, il prie pour prendre une décision, il prie la nuit, le jour, l'après midi, l'aube, il prie pour lui pour les autres, il enseigne la prière à ses disciples, ect........

les seuls a prier comme jésus sont les musulmans.
les musulmans seraient-ils plus chrétiens que les chrétiens ???

Ce n'est pas parce que Jésus se jette une fois face contre terre dans l’intensité de sa prière qu’il l’a fait à chaque fois !

Et il ne l’a pas fait à chaque fois en fait!

Le nôtre Père par exemple qu’il montre à ses disciples se fait debout, main jointe.
jésus priait comme mohammed as. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:08

Citation :
Ce n'est pas parce que Jésus se jette une fois face contre terre dans l’intensité de sa prière qu’il l’a fait à chaque fois !

C'est très juste.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:11

Je plussoie.
La seule mention de cette position est à Gethsémani.

Citation :
Le nôtre Père par exemple qu’il montre à ses disciples se fait debout, main jointe
L'usage des mains jointes ne date pas de Jésus mais du moyen-âge. C'est le geste de l'allégeance du vassal à son suzerain.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:13

Citation :
Ce qui déplait ne viens jamais de dieu...

Attention à l'interprétation de cette parole... Jésus déplaisais à ceux qui l'ont crucifiés.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:47


C'est la vérité qui déplaisait Petit filou la vérité peut être déplaisante, ça dépend où elle tombe...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:49

Je l'ai compris zarzou, c'est pourquoi j'ai dis "Attention à l'interprétation de cette parole" Wink

Je ne crois pas avoir déjà été en désaccord avec toi jésus priait comme mohammed as. 855477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:11

lhirondelle a écrit:
Je plussoie.
La seule mention de cette position est à Gethsémani.

Citation :
Le nôtre Père par exemple qu’il montre à ses disciples se fait debout, main jointe
L'usage des mains jointes ne date pas de Jésus mais du moyen-âge. C'est le geste de l'allégeance du vassal à son suzerain.
Ah! Merci pour l'info. Mais ce n'est pas ce qui a était montré dans la dernière pièce de Robert Hossein, il faut lui dire! Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ceci dit l'usage des mains jointes peut remonter encore plus loin si on cherche bien du côté de l"Asie!
Si tu vois ce que je dire car le salut se pratique toujours comme cela il semble chez eux!
jésus priait comme mohammed as. Smilejap jésus priait comme mohammed as. Smilejap jésus priait comme mohammed as. Smilejap jésus priait comme mohammed as. Smilejap jésus priait comme mohammed as. Smilejap jésus priait comme mohammed as. Smilejap jésus priait comme mohammed as. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:13

Robert Hossein ?! Oo
Ce n'est pas précisément une référence en histoire et en exégèse jésus priait comme mohammed as. 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:55

lhirondelle a écrit:
Robert Hossein ?! Oo
Ce n'est pas précisément une référence en histoire et en exégèse jésus priait comme mohammed as. 279563
ok avec toi, mais en général les metteurs en scène font de nombreuse recherche avant comme l'écrivain! Et le chinois salut comme cela! jésus priait comme mohammed as. Smilejap Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:56

zarzou2 a écrit:
Il y a de l'intimité dans une relation d'amour on ne fait pas ça en public. Cela se couvre, oui.

Chere zarzou2,
Les musulmans ne font qu'appliquer leur religion en toute intimité et ce depuis plus d'un millénaire.. Depuis des siècles la prière dans les mosquées a occupé une place prépondérante dans l’Islam, c’est la deuxième obligation canonique des 5 piliers de la foi musulmane elle est libre et exprime de façon spontanée et personnelle, la confiance du croyant à l’égard du Dieu qui l’a créé ; Ou se trouve le mal dans tout cela.. Ceci devrait plutôt être totalement investi et orienté avec force dans l’amour, l’intimité avec Dieu, et en même temps que l’amour de tous les humains et de la création toute entière. Ce sont des moments privilégiés d’intense communion dans un monde en souffrance, en mal de tolérance et d’universalité.

Mais l'abandon par les services de l’État laïc des préoccupations des religieux se traduit par le manque d'espace et lui donne un tel retentissement..Sinon tout cela se passe chaque seconde dans les pays musulmans sans que personne ne s’en aperçoive..

Je reproche donc aux chrétiens leurs grande passivité car je ne pense vraiment pas que l'Eglise ait bien remplie sa mission a ce sujet. En réalité ce n'est pas la faute a l"Islam si quelques parts le christianisme par ses multiples erreurs s'est laissé avoir par l'athéisme laïc. Les musulmans ne font que leurs devoirs de prière selon les moyens de bords avec toutes les difficultés que vous ne cessez d’énumérer.. Comme je ne cesserais jamais de le répéter, la préoccupation occidentale de cet état de fait pourtant plus ou moins ancien démontre plutôt le malaise judéo-chrétien devant la montée de la religion islamique. Alors nous comprenons même que l'implication politique est plus que nécessaire et d’ailleurs par les partis les plus mesquins de l'occident.

Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyDim 2 Sep 2012 - 23:16

Bien des chrétiens décident de dévouer leur vie a la prière, dans des monastères par exemple. Nous prions, et nous vivons cette intense communion. Il n'y a pas de loi, pas de règle sur la prière, simplement un fait: elle te protège. A toi de la pratiquer comme tu voudra, ou tu voudra, quand tu voudra, tant que cette communion est faite.
Le problème c'est que tu nous juge. Te sent tu supérieur parce que tu est meilleur pratiquant? En réalité tu ne nous connais pas. Par ta justice tu sera jugé, alors garde toi de juger ton prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyDim 2 Sep 2012 - 23:27

Tiens? puisque votre nouveau modèle c'est Jésus, pourquoi nous n'appliquez pas ses préceptes?
Vous prenez ce qui vous chante (la prière que jésus fait) mais oubliez tout ses préceptes qui est le plus important de son message.


Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyDim 2 Sep 2012 - 23:32

Auquel pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyDim 2 Sep 2012 - 23:45

Et lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et au coin des rues, afin d'être vus des hommes (c'est ce que font les musulmans dans la rue!); en vérité, je vous le dis, ils ont reçu leur récompense.
6 Pour toi, quand tu veux prier, entre dans ta chambre et, ayant fermé ta porte, prie ton Père qui est présent dans le secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. (ça aucun monothéisme ne le fait: synagogue, église, mosquée)
7 Dans vos prières, ne multipliez pas les paroles, comme font les païens, qui s'imaginent devoir être exaucés à force de paroles.
8 Ne leur ressemblez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous ne le lui demandiez. Vous prierez donc ainsi:

9 Notre Père qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié;
10 que votre règne arrive; que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
11 Donnez-nous aujourd'hui le pain nécessaire à notre subsistance;
12 et remettez-nous nos dettes, comme nous-mêmes remettons à ce qui nous ceux qui nous doivent
13 et ne nous induisez point en tentation, mais délivrez-nous du Malin.
14 Car si vous remettez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous remettra aussi (les vôtres).
15 Mais si vous ne remettez pas (les leurs) aux hommes, votre Père ne pardonnera pas non plus vos offenses.

Bon ben les musulmans du forum va falloir aller dans vos chambres et recitez le "notre père" pour donner le bon exemple.
lol!
Donc, je renvois la question es ce que Mahomet prie comme Jésus le souhaite?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyDim 2 Sep 2012 - 23:51

C'est ce que zarzou viens de dire en fait... :)

Je suis tombé sur ce passage tout à l'heure, en lisant la bible au hasard pour le plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyLun 3 Sep 2012 - 0:42

Petit Phils a écrit:
Le problème c'est que tu nous juge. Te sent tu supérieur parce que tu est meilleur pratiquant? .

Qui a dit qu'il est pratiquant ou pas...Ce n'est pas de cela qu'il s'agit et ne détournons pas les propos..
La prière que je revendique est justement la totale humilité.. C'est votre refus de cette humilité qui n'est
point recevable et que nous ne cesserons de juger.....

Sinon la faiblesse en religion c'est justement le fait de se croire fort..
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyLun 3 Sep 2012 - 1:42

Citation :
La prière que je revendique est justement la totale humilité.. C'est votre refus de cette humilité qui n'est
point recevable et que nous ne cesserons de juger.....

Sinon la faiblesse en religion c'est justement le fait de se croire fort..

Je ne prétends pas être plus humble que toi mon ami, mais dans la prière je ne prendrais pas le risque de me glorifier. Car c'est cela l'hypocrisie que Jésus à dénoncé.

Tu a raison de juger les actes. Mais ne juge pas les hommes ça t'apporterai la ruine...
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyLun 3 Sep 2012 - 6:53

Si Mansour a écrit:
zarzou2 a écrit:
Il y a de l'intimité dans une relation d'amour on ne fait pas ça en public. Cela se couvre, oui.

Chere zarzou2,
Les musulmans ne font qu'appliquer leur religion en toute intimité et ce depuis plus d'un millénaire.. Depuis des siècles la prière dans les mosquées a occupé une place prépondérante dans l’Islam, c’est la deuxième obligation canonique des 5 piliers de la foi musulmane elle est libre et exprime de façon spontanée et personnelle, la confiance du croyant à l’égard du Dieu qui l’a créé ; Ou se trouve le mal dans tout cela.. Ceci devrait plutôt être totalement investi et orienté avec force dans l’amour, l’intimité avec Dieu, et en même temps que l’amour de tous les humains et de la création toute entière. Ce sont des moments privilégiés d’intense communion dans un monde en souffrance, en mal de tolérance et d’universalité.

Mais l'abandon par les services de l’État laïc des préoccupations des religieux se traduit par le manque d'espace et lui donne un tel retentissement..Sinon tout cela se passe chaque seconde dans les pays musulmans sans que personne ne s’en aperçoive..

Je reproche donc aux chrétiens leurs grande passivité car je ne pense vraiment pas que l'Eglise ait bien remplie sa mission a ce sujet. En réalité ce n'est pas la faute a l"Islam si quelques parts le christianisme par ses multiples erreurs s'est laissé avoir par l'athéisme laïc. Les musulmans ne font que leurs devoirs de prière selon les moyens de bords avec toutes les difficultés que vous ne cessez d’énumérer.. Comme je ne cesserais jamais de le répéter, la préoccupation occidentale de cet état de fait pourtant plus ou moins ancien démontre plutôt le malaise judéo-chrétien devant la montée de la religion islamique. Alors nous comprenons même que l'implication politique est plus que nécessaire et d’ailleurs par les partis les plus mesquins de l'occident.


Si Mansour, à qui servent les traditions des hommes lorsqu'elles engendrent des conflits, des guerres ? Elles ne servent personne! Ni dieu ni les hommes. Ce n'est pas ce qu'Issa venait éclairer pour pratiquer la torah de Moïse au contraire il le réprouvait lorsqu'il remettait tout en question... Se lavait-il les mains lui selon la tradition ? Non! Se privait-il de nourritures proscrites par les anciens selon leur application de la torah ? Non plus, parceque les lois ne sont pas faites pour les traditions des hommes mais pour le coeur des hommes: pierre sur laquelle elles furent gravées. Ne disait-il pas à ce sujet: de ces pierres, dieu peut réveiller des fils à Abrahams; oui, il le disait à cause des habitudes des anciens et de la torah de Moïse dont ils faisaient des traditions...

Du shabbat, jusqu'à la prière tout fut réprouvé, réprouvé parceque ce n'est pas ce qu'il convenait de faire mais de réaliser en soi; Alors oui, les traditions des hommes n'ont de cesse de persister toujours et encore invariablement, l'islam de ce monde est tout aussi compromis, comme se compromettaient les chrétiens sur le modèle des juifs: les uns ne valent pas mieux que les autres ce n'est pas faute pourtant de trouver dans les écrits de Mahommet qu'Issa le précédait afin de nous éclairer mais l'islam des hommes n'a pas trouvé de lampe, comme les juifs, les chrétiens ils vont dans leurs ténèbres ignorant tout d'Allah mais prompt à faire dans leurs traditions pour cultiver leurs mauvaises habitudes;

Si je te soutenais que la viande de porc est bonne pour nous m'entendrais-tu ? Non, je sais que non, toi tu entendras les anciens et feras comme ils te disent de le faire, non pas ce que disait Moïse, non pas davantage Issa qui faisait pure toute nourriture mais encore et encore les traditions des anciens... Soit, la viande de porc est proscrite selon le mauvais entendement que les hommes font de la torah de Moïse mais Moïse ne parlait pas des animaux de ce monde auquel cas contraints sommes-nous de faire des traditions mais de ceux qui se comportent comme tel, oui de ceux qui sont comme des cochons, comme des chiens parceque ce n'est pas ce qui entre dans notre ventre qui est mauvais mais ce qui sort de notre coeur qui est mauvais, c'est pourquoi ce sont les nourritures du coeur qu'il importe de considérer en ne se nourrissant pas des idées folles et criminelles de ceux qui sont comme des bêtes qui n'hésitent pas à égorger nos enfants si on s'y oppose, tu sais très bien ce dont je te parle;

Au nom de dieu beaucoup de sang à couler et coule encore. Combien de temps encore cela va t-il durer??



Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyLun 3 Sep 2012 - 6:55

Petit Phils a écrit:
Mais ne juge pas les hommes ça t'apporterai la ruine...

Nous ne faisons justement que glorifier la prière elle même...Pourquoi nous faire dire autre chose..
C'est la prière qu'il y a d’élever au plus haut sommet. ."Ce qui est déposé dans l'invisible
des consciences transparaît dans le témoignage des apparences."


Enfin, sur le plan psychologique, les bienfaits de la prière sont innombrables et essentielles..
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyLun 3 Sep 2012 - 7:01

Tout à fait d'accord ,juger un morceau de porc et dire que l'homme est mauvais
sans être capable de juger la mort qui découle de mon acte
Ce n'est pas être dans la foi de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:16

obie 1 a écrit:
Jesus étant antérieur à Mahomet , ce sont plutot les musulmans qui prient comme Jesus non ?

oui bien sûr, t'as raison, excusez cette erreur, je veux plutôt dire que les musulmans prient comme jésus.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:35

oh lala je mattendais pas à tant de bruit.

j'ai mis en valeur plusieurs versets sur la façon de prier de jésus.
et la seule que vous retenez c'est celle qui vous arrange,

Et lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et au coin des rues, afin d'être vus des hommes

déjà ce verset doit être interprété et étudié, il ne faut pas seulement prendre les mot à la lettre, car il a dit effectivement cette phrase,mais en même temps on voit qu'il a présidé un groupe sur la montagne, donc dehor et en publique, en fait il faisait les deux.
est ce qu'il ne faisait pas ce qu'il disait?

ou bien est ce une contradiction de la bible

il y a deux prières, celle qui est physique, et l'autre qui est une récitation à ne pas confondre.

comme notre père qui êtes aux cieux, la prière dont je fais allusion est la prière physique.

je n'ai donné là que les versets sur ce que pratiquait jésus, mais il y a aussi les autres prophètes qui pratiquaient la même prière.

ceux qui ont répondus sont surtout les athés qui ne croient en rien, donc leurs avis sur le sujet m'intéresse que peu sauf s'ils se fient à la bible, et à leurs écrits.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:54

17: 3 Abrahamm se met à genoux, le front contre le sol. Dieu continue à lui parler:
24: 52 Quand le serviteur d'Abraham entend ces paroles, il se met à genoux devant le Seigneur, le front contre le sol.

20: 6 Moïse et Aaron quittent ces gens rassemblés et ils vont à l'entrée de la tente de la rencontre. Là, ils tombent, le front contre le sol, et la gloire du Seigneur se montre à eux.

22: 31 Alors le Seigneur ouvre les yeux de Balaam. Balaam voit l'ange du Seigneur debout sur le chemin, une épée à la main. Il se met à genoux, le front contre le sol.

9: 24 Un feu jaillit devant le Seigneur, et il brûle sur l'autel les sacrifices complets et les morceaux gras des autres sacrifices. Tous les Israélites voient cela. Ils poussent des cris de joie et ils se mettent à genoux, le front contre le sol.

7:10 Le Seigneur répond à Josué: « Relève-toi ! Tu t'es mis à genoux, le front contre le sol. Pourquoi donc ?

21:16 David lève les yeux et il voit l'ange qui se tient entre ciel et terre. Celui-ci tient son épée à la main et la tourne contre Jérusalem. Alors David et les anciens, portant des habits de deuil, se mettent à genoux, le front contre le sol.

18: 42 Le roi Akab va manger et boire. Élie monte sur le mont Carmel. Là, il s'incline jusqu'à terre, le visage entre les genoux.

1:20 Alors Job s'est levé. En signe de deuil, il a déchiré son vêtement et s'est rasé la tête. Puis il s'est mis à genoux, le front contre le sol.

6:11 Quand Daniel apprend que le roi a signé cette loi, il entre dans sa maison. À l'étage supérieur, il y a des fenêtres qui s'ouvrent en direction de Jérusalem. u[Daniel a l'habitude se mettre à genoux trois fois par jour pour prier son Dieu et chanter sa louange. Ce jour-là, il agit comme les autres jours.]u

7:11 Tous les anges sont groupés autour du siège, autour des anciens et des quatre êtres vivants. Ils tombent, le front contre le sol, devant le siège royal et ils adorent Dieu.


voilà la prière des prophètes je ne les ai pas tous mis, car il y a beaucoup de prophètes, et ça serait long.

il se mettent tous à genoux face contre terre, debout, tête entre les genoux, assis, la prière musulmane est celle qui englobe toutes ces manières en une seule prière.

je ne connais pas de chrétiens qui prient de cette façon, même caché dans leur chambre, je sais juste qu'ils joignent leur mains serrés sur leur lit, et récitent un verset puis demandent ce qu'ils souhaitent et dorment.

il me semble qu'il y a pas de chrétien sur ce fil, il faut peut être que je change le sujet de place, je sais pas.








Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:15


Manou, ce qu'il est essentiel de comprendre lorsque ces hommes se prosternent c'est qu'ils se prosternent devant Allah... Oui, devant LUI! Ils le connaissent "intimement" ce que ses inspirés font, ils le font à bon escient: devant dieu. Dieu leur parle, est-ce que tu comprends, dieu leur parle vraiment pour de vrai... De même en était-il d'Issa qui se prosternait devant son Père, devant dieu, pas dans le vide.

C'est cela que vous ne comprenez pas. A quoi sert il de se prosterner dans le vide, le néant ?? Or, c'est ce que vous faites tous! En quelle folie faudrait-il se référer Manou, celle des prêtres dans leurs églises qui fondent selon leurs entendements une nouvelle Jérusalem prétextant que dieu y loge comme une araignée au plafond ? Celle des juifs qui se bercent en marmonnant devant leur mur d'illusions ? Celle des islamistes avec pour tout interlocuteur le derrière de celui qui le précède ??

Non, et bien non, ce n'est pas de cela du tout dont il est question. Issa lui, avait un interlocuteur qui méritait qu'il s'agenouille! Il s'agirait de bien le comprendre quand même à seul fin de rester sain d'esprit...

Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:19

Citation :
17: 3 Abrahamm se met à genoux, le front contre le sol. Dieu continue à lui parler:
24: 52 Quand le serviteur d'Abraham entend ces paroles, il se met à genoux devant le Seigneur, le front contre le sol.

Que se passe t-il dans cette histoire au juste? Dieu PARLE à Abraham et lorsque le serviteur d'Abraham ENTEND les paroles de dieu: il s'agenouille.

Cette attitude est normale, saine, dans l'ordre des choses mais celui qui s'agenouille sans RIEN ENTENDRE celui là qu'est-il pour s'agenouiller dans le vide ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:57

manou a écrit:
il me semble qu'il y a pas de chrétien sur ce fil, il faut peut être que je change le sujet de place, je sais pas.
N'ayant pas de "carte d'identité spirituelle", aucune étiquette religieuse ne peut m'être apposée.
Cela n'empêche pas de trouver dans les propos attribués à des gens dits de spiritualité des choses intéressantes...
Par exemple, j'en déduis que la "prière" est avant tout une manière d'être en accord avec la Vie. Bien plus que la formulation de quelque litanie...
La spiritualité n'est pas l'apanage des "croyants", ni de personne d'ailleurs...
.
"Mens sana in corpore sano."

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyLun 3 Sep 2012 - 10:02

zarzou2 a écrit:

Manou, ce qu'il est essentiel de comprendre lorsque ces hommes se prosternent c'est qu'ils se prosternent devant Allah... Oui, devant LUI! Ils le connaissent "intimement" ce que ses inspirés font, ils le font à bon escient: devant dieu. Dieu leur parle, est-ce que tu comprends, dieu leur parle vraiment pour de vrai... De même en était-il d'Issa qui se prosternait devant son Père, devant dieu, pas dans le vide.

C'est cela que vous ne comprenez pas. A quoi sert il de se prosterner dans le vide, le néant ?? Or, c'est ce que vous faites tous! En quelle folie faudrait-il se référer Manou, celle des prêtres dans leurs églises qui fondent selon leurs entendements une nouvelle Jérusalem prétextant que dieu y loge comme une araignée au plafond ? Celle des juifs qui se bercent en marmonnant devant leur mur d'illusions ? Celle des islamistes avec pour tout interlocuteur le derrière de celui qui le précède ??

Non, et bien non, ce n'est pas de cela du tout dont il est question. Issa lui, avait un interlocuteur qui méritait qu'il s'agenouille! Il s'agirait de bien le comprendre quand même à seul fin de rester sain d'esprit...


le prophète dit :

Prophète au sujet du bel-agir que l'on doit observer dans tout acte d'adoration. Le Prophètea répondu : « C'est d'adorer Dieu comme si tu Le voyais, si tu ne Le vois pas, Lui, Il te voit.

la prière est tout un rituel, pas aussi simplifié que tu le dis, tu prétends que jésus se prosternait pour dieu et que nous on se prosterne dans le vide tout à coup tu perds ta claire voyance.

déjà pour entrer en prière, on doit se purifier, le lavage rituel de tout les membre du corp suivis d'invocations, ensuite on prend un temps de recueillement, avec des invocations, ensuite on invite dieu et les anges, en disant dieu est plus grand, et on étant concentrés et recuillis en ayant atteint le zen, on commence gentiment la prière, avec toutes les formules, récitation, invocations puis à la fin, assis à genoux on lève les mains, puis on demande à dieu ce que l'on veut demander, pour nous même et pour les autres.

après ce rituel, le corp et l'esprit s'en sentent reposés, calme, paisible, en paix, vidés de toutes souillure, avec un esprit nouveau.

ensuite on peut aussi étudier les bien fait physique, pour ceux qui cherchent un intérêt dans cette prière.

à toi de chercher les bienfait de la prosternations, entre le sang, qui descend à la tête, et qui remplit les cellules qui ne seront jamais atteint si on restait que debout, assis ou couché, à étudier aussi la zone du front, qui d'après un verset, contient la zone de l'agressivité, de la colère, ect.....un travail de scientifique.

aussi le fait de répéter plusieurs fois le mot allah, qui vide la poitrine du stresse, comme les bouddhistes qui répètent plusieurs fois des mots en étant en méditations, le fait d'abandonner toutes autres pensées pour se consenter et vider sa tête de toutes influences vider sa tête.

la prière a plusieurs bien faits physiques et psychiques.

le fait de se lever à l'aube, permet une meilleures santé que de ronfler juqu'à midi, on se sent léger et vide, alor que l'exès de sommeil est néfaste pour le moral et la santé on se sent toujours fatigué.

ect........
dieu n'impose rien pour rien.

la prière est un recuillement une sagesse et un bien fait pour nous, dieu nous demande seulement de se prosterner pour lui et pas pour un autre.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyLun 3 Sep 2012 - 10:09

zarzou2 a écrit:
Citation :
17: 3 Abrahamm se met à genoux, le front contre le sol. Dieu continue à lui parler:
24: 52 Quand le serviteur d'Abraham entend ces paroles, il se met à genoux devant le Seigneur, le front contre le sol.

Que se passe t-il dans cette histoire au juste? Dieu PARLE à Abraham et lorsque le serviteur d'Abraham ENTEND les paroles de dieu: il s'agenouille.

Cette attitude est normale, saine, dans l'ordre des choses mais celui qui s'agenouille sans RIEN ENTENDRE celui là qu'est-il pour s'agenouiller dans le vide ??

on ne s'agenouille pas dans le vide on est pas fous.

dieu ne parle pas qu'a abraham, il parle à tout les croyants, peut être pas de vive voix comme tu le penses, mais de milliers de façons, il suffit de tendre l'oreille, dieu nous parle à longeur de journée, il est en nous.

quand le prophète mohammed a vécu l'ascention dans les sept cieux, il est allé demandé au seigneur d'alléger la prière des fidèles car au début dieu nous avait imposé 50 prières quotidiennes, puis à force de demander moins il a fait garder 5 prières.

donc on en fait que 5 par sa grâce, plus ceux qu'on veut rajouter.

les anges ne se lassent pas de prier et de glorifier, nous nous ne sommes que des êtres faibles et égoistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyLun 3 Sep 2012 - 10:47

« Mon Dieu, mon Dieu, m'as-tu abandonné.? »
- Ben, Fiston, il serait temps de couper le "cordon".
jésus priait comme mohammed as. 942746
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:36

jésus priait comme mohammed as. 279563

Heureusement qu'il ne t'a pas écouté !

Manou si tu te retrouve enchaîné incapable de bouger, sale, et mort de peur à cause de tes agresseurs, comment priera tu?
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:44

Citation :
Donc, je renvois la question es ce que Mahomet prie comme Jésus le souhaite?
C'est le sujet débattu!, inutile de faire semblant de ne pas m'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:31

schtroumpf-max a écrit:
« Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné.? »
- Ben, Fiston, il serait temps de couper le "cordon".
jésus priait comme mohammed as. 942746
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:54

lol!
C'est là qu'il comprends qu'il s'est gouré toute sa vie "fils de Dieu" "Dieu de l'univers".
Maitre des anges" "nouveau messie"!

C'est une sacré guele de bois de se retrouver sur une croix ainsi...
jésus priait comme mohammed as. 1348gu10
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:35

Finalement les choses n'ont as changés dans l'esprit des hommes...

Tu est sur un forum de discutions, pas au bar... On peut être entre amis mais les blagues ne remplacent pas la tête jésus priait comme mohammed as. 0020

Enfin te méprends pas j'aime l'humour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:01

Gab
.
S'il a existé... Je ne pense pas que Jésus se soit entièrement "gouré", loin de là...
Mais, peut-être n'a-t-il pas fait suffisamment la différence entre "sa volonté" et la Volonté.
D'autre part, quelle fut la nature de sa relation avec son père biologique (Joseph).? - Approche psy...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:39

Justement la bible ne dis pas que c'est son père biologique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:09

Petit Phils a écrit:
Justement la bible ne dis pas que c'est son père biologique...
Disons... le père nourricier.? Qui était le père biologique.?
"Dans l’évangile de Jean, Jésus est appelé à plusieurs reprises «fils de Joseph». Pour l’évangile de Luc, Joseph est clairement le père de Jésus."
Quoi qu'il en soit, cela ne change en rien la question quant à la relation psychologique fils-père.
Si cette relation n'existe pas, certaines questions peuvent être posées...

Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:34

Oui c'est une bonne remarque... Moi je n'ai pas de souci avec mon père biologique, mais je crois que mon vrais père est Dieu. Un petit enfant est guidé par son Père biologique. Maintenant je veut apprendre à être guidé par Dieu -> Jésus. Celui ci n'avais justement pas besoin d'éducation. Il connaissais les textes mieux que chaque hommes sans les avoir étudiés, venant d'une famille pauvre, parce qu'il était la avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:47

Étant hors sujet, j'en "profite" pour ne pas prolonger cette discussion... Very Happy
A chacun ses compréhensions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:02

Tu a raison :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jésus priait comme mohammed as. Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jésus priait comme mohammed as.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les musulmans prient comme priait jésus as
» Mohammed, messager ou interprète?
» Islam Jésus et Mohammed
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: