Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fusion des sujets sur Mohammed et la bible

Aller en bas 
+17
chat-man
Isab
Mélissa
Bourrique
hamid
Yéchoua
lucretia
yousouf
Si Mansour
Obad
Chribou
J-P Mouvaux
lhirondelle
Zicky
florence_yvonne
obie 1
omarh
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
omarh
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: la bible mentionne le prophète mohammad (s) par nom !!!   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:54

Rappel du premier message :

Note de la modération:
Les prières totalements hors sujets sont inutiles et censurés au nom du modérateur mésirécordieux et puissant de ce forum.
Personne.


apres avoir lu les reponses de cet article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et d'autre sur les annonces de l'arrivé du prophètes mohammad (s) là et dans des autre forums j'ai eu des reponses comme "c'est vrai la bible parle de mohammad mais il n'y a pas son nom dans la bible" ou comme "ds l'evangile selon jean ds ch.14,15,et,16 on parle du saint-esprit... inchaalah j v repondre à tout ça
si vous permettez je vous invite à lire l'article dans le lien (si dessus)

tout d'abord le prophète mohammad xxx est montionné par nom ,par nom ,par nom dans la bible dans l'ancien testament "cantiques ou chants de salomon chapitre 5 verset 16" une règles très très importante dans la traduction c’est que les noms propres ne ce traduisent pas .

inchaalah on va voir comment les chrétiens trompent les gens et cachent la vérité...on va voir toutes c'est falçifications
si on lit le verset en français
Cantique :
5.16 Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem! -
mais si on lit le verset dans sa forme originale et c'est là où il y a le problème si on voit le verset
d'abord je donne la couverture du livre là ou j'ai pris la version original je veux que tt le monde vérifie se que je dis pour qu'on soit claire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si on lit le verset dans sa forme original "en hebreu"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si vous regarez le verset 16 juste la 2ème ligne regardez bien le 1er mot de la 2ème ligne du chapitre 16 comment il est pas besoin d'etre un expert en hebreu pr voir inchaalah ce que je vais vous donné

si on s'interesse un peu à se mot là (1er mot de la 2ème ligne du chapitre 16) ce mot là מַחֲמַדִּים

louange à dieu il y a des dictionnaire hebreu français ,je donne d'abord la couverture c'est un dicitionnaire mondiale, tt le monde peut vérifié se que je dis ,les livres que j'ai donné vous pouvez les trouvez façilement ds la bibliothèque de la fac de lettre de votre ville...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si on lit un peu le dictionnaire page 422 ,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tout d'abord celui qui a fabriqué ce dictionnaire je pense pas qu'il aime bien les musulmans ,on voit non pas "islam" ou... comme religion mais "mahométisme" non pas "musulman" mais "mahométan" ,c'est pas grave ,bref
si vous regardez bien le mot "mahomet" traduit en hebreu ,ça donne מַחֲמַדִּ ça donne mohammad (paix et salut sur lui)

pour voir plus clair l'arabe est bien sur plus proche de l'hebreu le mot mohammad en arabe donne ça :

محمد

en hebreu : מַחֲמַדִּ

il y a aussi le petit מַחֲמַדִּים ים
dans la bible c'est marqué

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁל
Hiko mamtakim vé khulo Mohammad'im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim

mohammad'im le im à la fin c'est pr le respect ,comme eloh אֱלֹהִים eloh'im

louange à dieu je pense que c'est claire et net...

puis aussi il y a l'annonce que jesus (paix sur lui) à fait si on lit l'evangile selon jean jesus paix sur lui fait l'annonce dans les 3 chapitres 14,15,et,16

si on lit il y a tjr l'expression "l'esprit de vérité"...

Evangile selon jean :
15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;...
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

appart un seul verset "que les chrétiens ont falcifiés"
Evangile selon jean :
14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint,...
puis il utilise se verset comme quoi c'est une preuve pour dire que c'est l'esprit-saint mais c'est fini maintenant...
si on lit le texte original "en grec"

d'abord je donne le livre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis si on lit le 14 verset 26 en grec ça donne à peu près ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il manque le "δε" mais ce qui nous interesse c'est τό ,si vous regardez bien tout le monde connait le mot "paraclet" qui commence par la lettre π que tout le monde connais (maths 3.14) on a "ό δέ" puis le mot "paraclet" les 2 mots qui suivent c'est "esprit et saint" mais est ce que "esprit-saint" ?regardez bien le "τό" (on peu dire le pronom) ce rèpète 2 fois ce qui cause un tres grop problème car ça donne pas "l'estprit-saint" ,mais "l'esprit,le saint" se qui change gravement ts ,
une question qui est l'esprit de vérité ?l'esprit le saint ?
Evangile selon jean :
4.1 Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit; mais voyez par l'épreuve si les esprits sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Vous reconnaitrez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;...

jesus (paix sur lui) utilise le mot esprit pour parler d'un "prophète" ,et le coran est le seul livre "non-chrétien" qui dit que jesus(paix sur lui) est le christ ,c'est qui qui dit ça ?

mohammad (paix et salut sur lui)

il vient de pharane ou paran (la mecque) :

3.3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.
3.4 C'est comme l'éclat de la lumière; Des rayons partent de sa main; Là réside sa force.
3.5 Devant lui marche la peste, Et la peste est sur ses traces.
3.6 Il s'arrête, et de l'oeil il mesure la terre; Il regarde, et il fait trembler les nations; Les montagnes éternelles se brisent, Les collines antiques s'abaissent; Les sentiers d'autrefois s'ouvrent devant lui....

Deutéronome :
33.1 Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

si les images n'apparaissent pas sur ce forum je vous invite à voir celui là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pr plus de détail et plus d’annonce voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la preuve :

regardez sob7an allah comment ils falcifient les textes sob7an allah dans les 2 articles que j v donné grace à dieu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

içi ils disent que c'est ("Machamadim qui signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"")

et dans celui là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce n'est plus "machammadim" mais c'est maintenant ("ma'hamadim, "il n'est que douceur (ou charme)")

wllah que c'est vrai "la ilaha illa llah" wlah il y a que de l'orgeuil dans vos coeur

Sourate 40 : Le pardonneur (Gafir)
56. Ceux qui discutent sur les versets de Dieu sans qu'aucune preuve ne leur soit venue, n'ont dans leur poitrines qu'orgueil. Ils n'atteindront pas leur but. Implore donc la protection de Dieu, car c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

je demande à dieu qu'il me protège de vous et de vos falçifications...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:17

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
(Deutéronome 18:17-18) 17 Alors Jéhovah m’a dit : ‘ Ils ont bien fait de dire ce qu’ils [ont dit]. 18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai.
a qui s'adresse ses paroles ?

Aux témoins de Jéhovah ?
il est question d'un prophéte uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:56

La période du kali-yuga faisait rage,le Christ avait dit: "je pars car le chef de ce monde vient" le prédateur; Lucifer...

En l'an 700, le diable coupait les têtes, éventrait en public pour une simple faute...

Les non Chrétiens de cette époques devinrent des asuras assoiffés de sang...

Gabriel et Kalki furent envoyés pour rétablir l'ordre...en deux temps...

Des asuras prirent l'initiative de se méler à la rédaction du Coran, voyez le résultat...

Le Coran a t-il encore un pouvoir aujourd'hui...?

Yacoub peut-être a tu une réponse à me faire?...

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:31

alain 425 a écrit:
(Deutéronome 18:17-18) 17 Alors Jéhovah m’a dit : ‘ Ils ont bien fait de dire ce qu’ils [ont dit]. 18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai. a qui s'adresse ses paroles ?

Mais dans l'histoire de l'église il y a eu des personnages comme Montan et Mani qui furent proclamés paraclet. Je voudrais bien savoir pourquoi Montan et Mani furent proclamés paraclets pourtant ils viennent après Jésus Christ dont ils sont les adeptes....Apres Jésus l'église attendait-elle un nouveau paraclet....Mais bien sur que oui et c'est pourquoi:

Montan a prêché un a réveil religieux » (revival) dans des communautés qui ont tendance à s’embourgeoiser. II prétend faire revivre la pureté de l’Eglise primitive, condamne les secondes noces, renforce les jeûnes, prescrit la xérophagie (aliments secs sans viande), interdit de fuir la persécution, refuse la réadmission des baptisés tombés dans un péché capital, prohibe les ornements féminins, exige le voile pour les jeunes filles pen dant les offices, etc.

Le manichéisme quand a lui est la forme la plus importante de la gnose. Mani (Manès) est né en 216 en Babylonie, mais il était d’Iran. Il estima à 24 ans avoir reçu une révélation qui le désignait « comme le dernier des envoyés de Dieu, la véritable manifestation corporelle du Paraclet johannique (l’Esprit divin « né » en Mani) ». Il meurt à 61 ans en prison au cours d’une persécution contre sa secte, qu’il considère comme la seule religion véritable, destinée à conquérir le monde entier, grâce à ses livres et à son organisation soigneuse. De fait, ses croyances se répandirent partout, et même le futur saint Augustin d’Hippone y adhéra longtemps....

Alors Qu'on m'explique pourquoi les chrétiens de grande envergure comme saint Augustin ont adhéré a la venue d'un paraclet qu'ils attendaient impatiemment ...Vous comprenez pourquoi les chrétiens ont embrassé l'Islam en masse car ils voyaient cela nettement sur le plus grand des prophètes..

Nous pouvons donc dire aisément que le Paraclet n'a pas été considéré comme étant le Saint-Esprit par plusieurs chrétiens, notamment par Tertullien, l'un des plus grands Père de l'Eglise.
Et si de nombreuses personnes ont vu en le Paraclet un prophète, un homme, cela signifie clairement qu'ils n'ont pas trouvés dans les textes biblique une objection contre le fait que le Paraclet puisse être un homme, et non pas un esprit. On voit très bien que les Chrétiens des premiers siècles attendaient la venue du Paraclet et ils sont surement plus proches des écritures que nos contemporains.

Si Tertullien et Saint Augustin ont cru que le Paraclet était un homme, ceci suffi à répondre aux chrétiens qui disent que le Paraclet ne peut pas être le Prophète Mohammed que le salut soit sur lui parce qu'il était un homme. Car Tertullien et mon concitoyen le grand père d'hippone étaient vraiment de très grands savants chrétiens.

Il existe encore d'autres personnes qui ont été reconnu comme le Paraclet :

- Priscilien (Évêque d Avila en Espagne au IV siècle)
- Vigilantius (Contre qui Jerome à écrit une lettre)
- Zozime le Panapolitain (Egyptien)
- Pérégrinus (Disciple de Priscilien)
- Apulée de Madaure (Le Berbère qui a inventé les Anges Gardiens)
- L'arabe Monoïme
- Colorbaze
-etc..etc..




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:23

furent proclamé par qui DIEU ou les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:34

alain 425 a écrit:
furent proclamé par qui DIEU ou les hommes ?

Ils furent reconnus par leurs contemporains comme "Le Paraclet" dont a parlé le message christique...
Citons l’apôtre Jean (14, 16): «Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité.»..

JEAN 16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:48

Si Mansour a écrit:
alain 425 a écrit:
furent proclamé par qui DIEU ou les hommes ?

Ils furent reconnus par leurs contemporains comme "Le Paraclet" dont a parlé le message christique...
Citons l’apôtre Jean (14, 16): «Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité.»..

JEAN 16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 La-mai11



Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Mon2010

Le paraklet ... Ange Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:35

Pascal a écrit:
Mahomet=Kalki... Et non Paraclet.

Ce cavalier;Kalki est un avatara qui est sensé venir à la fin de la période de Kali...
Voilà ce que je peux te dire pour le moment,si on va un peu plus loin j'expliquerais cette lacune. Bienvenu à toi...

Salam alaykoum Pascal,

Toujours aussi précis et instruit, mais je pense que tu te trompe cette fois si.

Muhammad c’est :" le digne d’être loué ou glorifié "

Dans l’original grec de l’Evangile, c’est pariklytos et non pas parakletos, ce qui nous donne la même définition " le digne d’être loué" .

Ce que je trouve étrange : C’est que dans les évangiles, dans le livre zoroastrien ( Zend-Avesta yacht, 13,XXVIII, 129), dans la pourouna et les véda des hindous brahmanistes parlent tous : " Du digne de louange "

Dans le Kaluji Pourouna, il ait écris que son père s’appellera " esclave de Dieu " et sa mère " digne de confiance " En arabe : Abdallah et Amina prénom des parents du Prophete Muhammad.

Rappelons que Pourouna signifie littéralement "écrits anciens "

Dans beaucoup de livre religieux le terme : " le digne d’être loué " revient et c’est en Islam que le Prophète a comme prénom le digne d’être loué.

Si quelqu’un a plus d’info sur ce " terme ", je suis preneur.

Amicalement





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:20

yousouf a écrit:
Pascal a écrit:
Mahomet=Kalki... Et non Paraclet.

Ce cavalier;Kalki est un avatara qui est sensé venir à la fin de la période de Kali...
Voilà ce que je peux te dire pour le moment,si on va un peu plus loin j'expliquerais cette lacune. Bienvenu à toi...

Salam alaykoum Pascal,

Toujours aussi précis et instruit, mais je pense que tu te trompe cette fois si.

Muhammad c’est :" le digne d’être loué ou glorifié "

Dans l’original grec de l’Evangile, c’est pariklytos et non pas parakletos, ce qui nous donne la même définition " le digne d’être loué" .

Ce que je trouve étrange : C’est que dans les évangiles, dans le livre zoroastrien ( Zend-Avesta yacht, 13,XXVIII, 129), dans la pourouna et les véda des hindous brahmanistes parlent tous : " Du digne de louange "

Dans le Kaluji Pourouna, il ait écris que son père s’appellera " esclave de Dieu " et sa mère " digne de confiance " En arabe : Abdallah et Amina prénom des parents du Prophete Muhammad.

Rappelons que Pourouna signifie littéralement "écrits anciens "

Dans beaucoup de livre religieux le terme : " le digne d’être loué " revient et c’est en Islam que le Prophète a comme prénom le digne d’être loué.

Si quelqu’un a plus d’info sur ce " terme ", je suis preneur.

Amicalement






Je ne partage pas ton avis, puisque le paraclet selon le Christ est le (consolateur, il ne courbera pas le roseau, ne parlera pas fort et ni discours dans la rue etc etc...)
Mahomet à côté fait figure de destructeur de démons, violent et surtout chef de guerre... Rien à voir donc avec un présumé consolateur. Je crois que le problème des musulmans est la lecture du français cela ne fait aucun doute pour moi Salut Yousouf.
Une info? Le paraclet est saint esprit , Jésus est verbe, Vischnu est père : ce sont les trois premiers êtres nés de notre fratrie spirituelle...You Know?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:27

Brahma Jésus et Mahomet ne font qu'un désolé mes petits ... ( le verbe)
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:10

Pascal a écrit:
Si Mansour a écrit:
alain 425 a écrit:
furent proclamé par qui DIEU ou les hommes ?

Ils furent reconnus par leurs contemporains comme "Le Paraclet" dont a parlé le message christique...
Citons l’apôtre Jean (14, 16): «Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité.»..

JEAN 16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Le paraklet ... Ange Gabriel.

Qui peut etre donc ce consolateur prédit par le Christ? Les chrétiens disent qu'il s'agit de l'Esprit Saint, or nous lisons évidemment :
JEAN 16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Et pourtant, selon l'ancien testament et même l'évangile lui même, le Saint Esprit a toujours était parmi eux. Rien que ce verset refute la théorie des chrétiens.

Les premiers Chrétiens ont compris, que le paraclet est une annonce d'un être humain. Pendant le deuxième siècle, exactement en 187, Mountounousse a prétendu être le paraclet attendu. Durant le quatrième siècle, Mani l'imita et se déclara être le paraclet. Il usa de façon à ressembler à Jésus. Il sélectionna douze disciples et soixante dix évêques et les envoya en Orient pour divulguer sa religion. S'ils avaient compris que le paraclet est le troisième membre de la Trinité, ils n'auraient pas osé jouer a ce jeu dangereux.

Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:51

Pascal a écrit:
[Je ne partage pas ton avis, puisque le paraclet selon le Christ est le (consolateur, il ne courbera pas le roseau, ne parlera pas fort et ni discours dans la rue etc etc...)
Mahomet à côté fait figure de destructeur de démons, violent et surtout chef de guerre... Rien à voir donc avec un présumé consolateur. Je crois que le problème des musulmans est la lecture du français cela ne fait aucun doute pour moi Salut Yousouf.
Une info? Le paraclet est saint esprit , Jésus est verbe, Vischnu est père : ce sont les trois premiers êtres nés de notre fratrie spirituelle...You Know?

Salam alaykoum mon cher Pascal,

C’est vrai que la lecture en francais n’est pas toujours facile.

Je ne suis pas d’accord avec toi, on sait qu’il n’y a pas d’évangile écris en araméen. Et la traduction du grec en latin et après en langue parler par les chrétiens est Consolateur
.
Le mot est Parakletos qui signifie « invoqué » puis traduit par « avocat » par référence a la premiere épitre de saint jean( I, 10) puis transposé et traduit par « CONSOLATEUR »

Pour nous musulman, il faut lire dans l’origine grec de l’Evangile non pas Parakletos mais Pariklytos ( digne d’être loué, glorifié ) en arabe Muhammad.

Les musulmans prennent comme preuve historique le passage de l’Evangile selon saint Jean ( XVI,1-14) que le prophète Muhammad ( sws ) est bien le « CONSOLATEUR ».

Tu parle du prophète Muhammad (sws ) comme un simple guerrier ou chef de guerre, mais on ne peut pas limiter même un simple homme a une seule image.

Je t’invite à lire une bonne biographie du prophète Muhammad (sws) comme ça tu pourras voir qu’en plus d’être un chef de guerre, il était beaucoup plus que ça.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:13

yousouf a écrit:
Pascal a écrit:
[Je ne partage pas ton avis, puisque le paraclet selon le Christ est le (consolateur, il ne courbera pas le roseau, ne parlera pas fort et ni discours dans la rue etc etc...)
Mahomet à côté fait figure de destructeur de démons, violent et surtout chef de guerre... Rien à voir donc avec un présumé consolateur. Je crois que le problème des musulmans est la lecture du français cela ne fait aucun doute pour moi Salut Yousouf.
Une info? Le paraclet est saint esprit , Jésus est verbe, Vischnu est père : ce sont les trois premiers êtres nés de notre fratrie spirituelle...You Know?

Salam alaykoum mon cher Pascal,

C’est vrai que la lecture en francais n’est pas toujours facile.

Je ne suis pas d’accord avec toi, on sait qu’il n’y a pas d’évangile écris en araméen. Et la traduction du grec en latin et après en langue parler par les chrétiens est Consolateur
.
Le mot est Parakletos qui signifie « invoqué » puis traduit par « avocat » par référence a la premiere épitre de saint jean( I, 10) puis transposé et traduit par « CONSOLATEUR »

Pour nous musulman, il faut lire dans l’origine grec de l’Evangile non pas Parakletos mais Pariklytos ( digne d’être loué, glorifié ) en arabe Muhammad.

Les musulmans prennent comme preuve historique le passage de l’Evangile selon saint Jean ( XVI,1-14) que le prophète Muhammad ( sws ) est bien le « CONSOLATEUR ».

Tu parle du prophète Muhammad (sws ) comme un simple guerrier ou chef de guerre, mais on ne peut pas limiter même un simple homme a une seule image.

Je t’invite à lire une bonne biographie du prophète Muhammad (sws) comme ça tu pourras voir qu’en plus d’être un chef de guerre, il était beaucoup plus que ça.

Amicalement

En français ; consolateur; paraclet; avocat n'est en aucun cas un tueur de guerre...



Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 16:51

Salam alaykoum,

Excuse-moi Pascal, je n’ai pas compris le rapport pour la vidéo, et tu ne m’explique pas mon erreur sur le mot consolateur.

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:05

Pour la vidéo Yousouf , c'est une blague...

J'ai bien compris ton exposé.

MAis il ne colle pas avec la réalité de l'époque de Kalki ; Je ne sais pas si ce prophète a courbé le roseau; certes il faut s'entendre pour la signification.

Si ce prophète n'a pas fais des discours dans la rue? j'en doute; qu'il ne parlais pas fort encore c'est faux et Jésus ajoute: " il vous rappellera mes paroles" ...:(le paraclet).

Est-ce que d'une manière, pédagogue, avertie, et sentencieuse mahomet psl a rappelé les stances éducative de l'évangile...???

Je réponds à ta place; non ce prophète n'a en aucun cas cité jésus,dans le sens où il est dit "il vous rappellera mes paroles" ce n'est pas une bribe de son histoire mais bel et bien son enseignement et aucun homme à présent ne l'a fait...

Hélas on ne peut guère s'entendre sur ce point... sinon cela se saurait.
Je ne te contredis pas en tout cas mais à mon sens un avocat n'utilise pas la violence sous aucune de ses formes, n'est-ce pas.

Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:12

Salam alaykoum,

Je suis d’accord avec toi pour l’avocat.

Le problème pour moi, c’est pas si le prophète Mohammed ( sws ) a rappelé les parole du prophète Jésus (sws).

C’est plus sur la traduction du mot, si c’est consolateur ou digne d’être loué. Ca change beaucoup les choses.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 9:07

yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

Je suis d’accord avec toi pour l’avocat.

Le problème pour moi, c’est pas si le prophète Mohammed ( sws ) a rappelé les parole du prophète Jésus (sws).

C’est plus sur la traduction du mot, si c’est consolateur ou digne d’être loué. Ca change beaucoup les choses.

Amicalement

SAlut Yousouf:

Voilà ce que dit WIKIPEDIA; Étymologie

Paraclet (παράκλητος, Parakletos ; en latin "Paraclitus") est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qui console », ou « celui qui intercède », l'« avocat ».

Interprétations

Les traditions chrétienne, musulmane, baha'ie et spirite ont interprété chacune à leur manière la personnalité du paraclet annoncé dans les Évangiles chrétiennes. Il est considéré par les chrétiens comme étant l'Esprit saint, par les musulmans et les baha'is comme étant le prophète Mahomet, et par les spirites comme un esprit instructeur. "Celui qui console" existe aussi dans la tradition juive, et il est assimilé au Messie...

L'avenir nous le dira cher Yousouf, que la paix soit avec toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 20:35

Salam alaykoum Pascal,

Merci pour ta réponse, tout dépend de la traduction que l’on veut bien choisir.

Comme tu le dis l’avenir nous le dira.

Prend soin de toi inch’Allah

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 23:11

Pascal a écrit:
Pour la vidéo Yousouf , c'est une blague...

J'ai bien compris ton exposé.

MAis il ne colle pas avec la réalité de l'époque de Kalki ; Je ne sais pas si ce prophète a courbé le roseau; certes il faut s'entendre pour la signification.

Sais tu tu cher ami Pascal que " Mohamad est bien prophétisé dans les écritures Hindoues" ?
Selon le Dr Ved Parkash Upaddhayaya, Narashangsa indique une personne dont le nom même signifie "Le Loué". Le mot arabe Muhammad signifie "Le Loué". Par conséquent, Narashangsa et Muhammad sont synonymes.

Il y a même des concordance inouïes le nom de Mohamed le nom de sa ville natale ,son grand père ,sa mère ,son père sa date de naissance tout ,tout concorde tu seras tres étonné si tu lisais le résumé du livre de :Pundit, Vaid Parkash qui est est un Hindou Brahman et un scientifique et chercheur très réputé en Inde. Il est également un célèbre docteur Sanskrit.

Beaucoup de gens pensent que seuls les prophètes de la bible sont véridiques ,mais le coran nous informe : Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t’avons raconté l’histoire; et il en est dont Nous ne t’avons pas raconté l’histoire. Et il n’appartient pas à un Messager d’apporter un signe [ou verset] si ce n’est avec la permission d’Allah. Lorsque le commandement d’Allah viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants. (40-78)

Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 0:29

Pascal a écrit:
Pour la vidéo Yousouf , c'est une blague...

J'ai bien compris ton exposé.

MAis il ne colle pas avec la réalité de l'époque de Kalki ; Je ne sais pas si ce prophète a courbé le roseau; certes il faut s'entendre pour la signification.

Si ce prophète n'a pas fais des discours dans la rue? j'en doute; qu'il ne parlais pas fort encore c'est faux et Jésus ajoute: " il vous rappellera mes paroles" ...:(le paraclet).

Est-ce que d'une manière, pédagogue, avertie, et sentencieuse mahomet psl a rappelé les stances éducative de l'évangile...???

Je réponds à ta place; non ce prophète n'a en aucun cas cité jésus,dans le sens où il est dit "il vous rappellera mes paroles" ce n'est pas une bribe de son histoire mais bel et bien son enseignement et aucun homme à présent ne l'a fait...

Hélas on ne peut guère s'entendre sur ce point... sinon cela se saurait.
Je ne te contredis pas en tout cas mais à mon sens un avocat n'utilise pas la violence sous aucune de ses formes, n'est-ce pas.


Salam alaykoum Pascal, je reviens sur se que tu as écris.

Tu écris : » et Jésus ajoute: " il vous rappellera mes paroles" ...:(le paraclet). »

Je ne connais pas les évangiles c’est vrai, et il faudrait se mettre d’accord sur les paroles rappelaient.

Mais, faire une comparaison entre les trois religions monothéiste, je pense que « les paroles » sont très proche, voire identiques.

Tu écris aussi : » Est-ce que d'une manière, pédagogue, avertie, et sentencieuse Mahomet psl a rappelé les stances éducative de l'évangile...??? ».

Je pense que oui et que c’est la même chose avec la religion juive, a comparé.

Amicalement mon cher Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:13

le paraclet n'est pas une personne la preuve le jour de le pentecôte il est tombé sur les apôtres.

(Actes 2:1-4) 2 Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, 2 et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, 4 et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.
il ne peuvent pas être remplis d'une personne mais par contre d'une puissance ce qui est le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:32

Salam alaykoum,

Rien ne dit dans ces verset que ça parle du paraclet, je connais pas les Evangile, je peux me tromper.

Pour moi ça parle sois d’un esprit divin ou de l’arrivée d’un ange envoyer par Dieu.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:08

Des erratums il y a dû s'en écrire lors de la conception de ce livre
qu'est le Coran...c'est d'une évidence limpide et on ne peut plus claire
puisque avant l'an neuf cent de notre ère la période de Kali faisait
rage,voilà ce qu'il faut retenir d'essentiellement logique.
Effectivement un prophète nommé;Sri Yukteswar Giri affirme que la
période de Kali est passée et, pour moi cela ne fait aucun doute.
Selon Sri Yukteswar Giri, nous sommes actuellement dedans Dwapara Yuga.
En son livre La Science sainte, il explique cela « les astronomes et des
astrologues qui calculent les almanachs ont été guidés par des annotations
fausses de certains disciples de Sanskrit (telles que Kullu Bhatta) de l'âge
foncé de Kali Yuga, et maintiennent maintenant que la longueur de Kali
Yuga est de 432.000 ans, dont 4994 (en CE 1894) se sont écoulés,
laissant 427.006 ans encore restants. Une perspective foncée ! Et
heureusement une erreur de calcul. « La Science sainte inclut son explication
astronomique pour un cycle plus court de Yuga, dans lequel Kali Yuga dure
seulement 2.400 ans (1,200x2, un cycle de descente de Kali Yuga, suivi
d'un cycle croissant).[9]
Sri Yukteswarji a noté que Dwapura Yuga est représenté par l'introduction
de l'énergie atomique et de l'électricité et nous semblons avoir juste écrit
cet âge pendant la Renaissance.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a encore autre chose qu'il faut savoir et qui concerne la venue de
certains avataras issues de la trimurti hindou,par exemple:
Il est dit que le Bouddha est la réminiscence incarnée,avatara de
Vischnu,vient au début de cette période de Kali...
On ajoute que c'est l'avatara "Kalki" qui fermera cette période,c'est à
dire qu'il vient à la fin de Kali.
Or si nous sommes d'accords pour affirmer que Sri yukteswar giri dit la
vérité il ne nous reste qu'à déduire que Mahomet est bel et bien l'avatara
Kalki! éh oui puisque c'est le seul X qui conduit un cheval et Kalki est un
cavalier...voilà.Par conséquent; Le PAraclet et Kalki n'ont aucune similitude.
On ne doit pas oublier en ce cas que "Jésus" avatara de Brahma vint lui en pleine période de Kali,d'où le drame qui s'en suivit,hélas.
Le principe est simple; tous les avataras de l'histoire religieuse sont issue de la trimurti hindou.

Donc si je n'ai toujours pas de réponses,dans ce forum,je préfère laisser cette expérience à des bons vieux biblistes qui s'imaginent qu'il vaut mieux rester dans le conservatisme et l'obscurantisme.

Voici une information qui s'ajoute à celle citée plus haut de Si MAnsour et qui concerne la similitude entre Kalki et Mahomet c'est tout simplement flagrant de vérité:

1. Nom de la mère: Sumati c'est à dire Aminah
" Le nom de sa mère sera Sumati " (KP2: 4&11), ce qui signifie doux et réfléchi, le nom de la mère du prophète Mohammad (P&B sur lui) est Aminah, ce qui signifie doux et pacifique.

2. Nom du père: Vishnuyash c'est à dire Abdullah
Le nom de son père sera "Vishnuyash", qui signifie "adorateur de Vishnu", c'est à dire "adorateur de Dieu". Le père de Muhammad s'appelait Abdullah qui signifie "obéissant adorateur d'Allah, c'est à dire Dieu".

3. Né à Shambala c'est à dire La Mecque
Il naîtra dans un village appelé "Sambhala", qui signifie maison de la paix et de la sécurité. La Mecque est connue sous le nom de Darul Aman, qui signifie maison de la paix et de la sécurité.

4. Né dans la maison du Prêtre chef
Il naîtra dans la maison du chef du village de Sambhala. Muhammad (P&B sur lui) est né dans la maison du chef de la Kaaba.

" Alors, Kalki Avatar naîtra à "Shambal Gram" dans la maison du Brahmn Mahnt (chef religieux) nommé Wishnu Wesh ".(Kalki Puran, Adhyai 2, Ashlok 4)

(Bagwat Puran, Skand 12, Adhyai 2, Ashlok 18)


Donc pour répondre à Si-Mansour, qui m'a communiqué cette révélation ...ahurissante, et qui confirme le résultats de mes recherches sur le net,
brièvement il s'agit bien d'itentifier, assimiler l'avatara Kalki à Mahomet réminiscence incarnée de Brahma...

En effet, Brahma dieu créateur est avatara de Jésus, et Kalki ; la même personne suprême. Cette affirmation est vérifiée par certains érudits indianistes qui se laissent à penser que Jésus est réminiscence incarnée de Brahma. et personnellement je dis que Brahma et mahomet ne font qu'un...
La personalité de l'avatara Kalki est stéréotypée et même prophétisée par les sages Bouddhistes; sa mission: interdire aux être malfaisants de pénétrer dans le cycle du Dwapara Yuga,qui précède le Kali Yuga... L'ange Gabriel lui ôte la pierre noire qui siège dans son corps pour le libérer de l'anathème qui le liait aux asuras qui allaient prendre le pouvoir absolu sur la terre. FAites les déductions...

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 2:05

Pascal a écrit:
La personalité de l'avatara Kalki est stéréotypée et même prophétisée par les sages Bouddhistes; sa mission: interdire aux être malfaisants de pénétrer dans le cycle du Dwapara Yuga,qui précède le Kali Yuga... L'ange Gabriel lui ôte la pierre noire qui siège dans son corps pour le libérer de l'anathème qui le liait aux asuras qui allaient prendre le pouvoir absolu sur la terre. FAites les déductions...

Né le 12èmejour de Madhav c'est à dire de Rabi-ul-Awwal
Il est prophétisé que Kalki Avatar naîtra la (première) moitié lumineuse du mois de Madhav. C'est un fait historique: Muhammad (P&B sur lui) est né le 12ème jour de la moitié lumineuse du mois de Rabi-ul-Awwal.

Il va être l'Antim ou l'Avatar final
Il a été décrit d'Antim c'est à dire " le dernier " de tous les Avatars. Le Coran mentionne aussi que le dernier des prophètes est Mohamed (P&B sur lui).

Date de la naissance du Kalki Avtar

" Kalki va naître le 12 ème du mois de Besakh (dans le 7ème siècle)
".(Kalki Puran, Adhiyai 2, Ashlok 15)

Besakh est le mois connu du calendrier indien. Selon ce calendrier, la date de naissance de Mohammad (la paix soit sur lui) est le 12 Besakh 628 Bakrami. Etce jour selon le calendrier hégirien est le 2ème lundi du mois de Rabi I de l'année Al Fil. Et ce jour était très pieux auprès des Hindous. La date de naissance du Prophète Mohammed (Paix sur lui) est exactement la même dans tous les livres historiques.

Le temps du Kalki Avtar
Le Kalki Avatar monterait le cheval, le chameau et s'armerait d'une épée pour tuer le diable et les ennemis de la religion.Cela signifie que le Kalki Avtar naîtrait avant notre ère actuelle où les chevaux et les chameaux étaient utilisés pour se déplacer et les épées pour le combat. le Prophète Muhammad (P&B sur lui) utilisait les chevaux et les chameaux, et luttait avec l'épée dans les battailles contre ceux qui essayaient d'éliminer les musulmans.

La mort des parents du Kalki Avatar
"Le père du Kalki Avatar mourra avant sa naissance et sa mère mourra quelques années après sa naissance ".(Kalki Puran&Baghut Puran, Skand 12)
Ces deux indications s'adaptent clairement au Prophète Muhammad (P&B sur lui). Son père est mort 6 mois avant sa naissance et sa mère 6 ans après sa naissance.

Kalki Avatar obtiendra la sagesse sur une montagne
Selon le Kalki Puran, le Kalki Avatar va recevoir la sagesse et la connaissance, dans la caverne d'une montagne, d'un Pershuram (ange). Il est bien connu que le prophète Mohammad (paix sur lui) est souvent allé à la caverne Hira près de Makkah (toujours présente) et là, une nuit, l'ange Gabriel apporta le message de Dieu, " Lis au nom de Dieu...". Et cette révélation a continué toute sa vie. Et Pershoram est le nom d'un ange dans la religion hindoue qui apporte la destruction pour les incroyants. Et un nom de Gabriel est Ruh Al Quddus (Saint Esprit), qui est synonyme de Pershoram en Sanskrit.

Mariage et femme
" Kalki Avatar épousera une dame respectée de Salmal Dip et cette cérémonie de mariage sera organisée par son oncle et ses trois frères ".(Kalki Puran&Baghut Puran)

Salmal Dip est la péninsule arabe selon de viellies traditions indoues.
L'épouse de Mohammad (paix sur lui) fût Khadija et elle était la dame la plus respectée des Quraysh. La cérémonie de mariage fût organisée par son oncle Abu Talibet ses trois fils Jafar, Talibet Aqeel.

Prédication, faisant face à l'hostilité de sa ville natale, migration et retour à cette ville
Kalki Avatar commencera à prêcher sa religion à partir de sa ville Shumbal Gram (ville de paix), qui est Salmal Dip (Arabie). Les personnes de sa villes'opposeront à lui et le traiteront cruellement. Alors, il quittera cette ville et émigrera vers une autre ville dans le nord qui sera entourée par les collines et les montagnes. Et après un certain temps, il reviendra à sa ville natale avec l'épée et la conquerra. et après cela, tout le pays sera conquis.(Kalki Puran)

Le Prophète Muhammad (P&B sur lui) a commencé son prêche de Makkah (ville de la paix), qui est située dans la péninsule arabique. Une telle masse de terre entourée sur la plupart de ses côtés par de l'eau est connu comme "dip" en hindi et "Jazeera" en urdu et en arabe. Ainsi, l'Arabie Saoudite est aussi généralement connue dans le monde arabe comme Jazeeratul Arab ou île d'Arabie (nommé dans le kalki puran "Salmal Dip").

Le Prophète Mohammad (paix sur lui) a commencé à prêcher dans la ville de la Paix (Makkah) alors qu'il était opposé à ses gens. Ensuite, il émigra à Madinah qui est à 400 km au Nord de Makkah, et est entourée par les montagnes. Après qu'il ait atteint Madinah, les Mecquois ont commencé à se battre avec les musulmans. Après 8 ans, il est venu à Makkah à l'épée pour l'a conquérir et a promulgué la loi de Dieu. Après cela, toute l'Arabie fût conquise.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 8:38

yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

Rien ne dit dans ces verset que ça parle du paraclet, je connais pas les Evangile, je peux me tromper.

Pour moi ça parle sois d’un esprit divin ou de l’arrivée d’un ange envoyer par Dieu.

Amicalement
alors je t'invite a lire les évangiles avant tout chose et c'est après que tu peux te faire une idée. pas avant car ça serait du partit pris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 9:08

Salut Yousouf;

Quelle aventure, pour le futur, on a beau le dire que la vie est dure... Bon,c'est une chanson, j'aime bien mettre un peu de fun dans ce que j'écris mais là nous avions oublié les prophéties Bouddhiques là est le dilemme,car si nous ne pouvons pas nous entendre sur ce point il faudra alors laisser tout ce qui est (faux) subsister,et abandonner le paraclet...Comme d'habitude...

Sa traduction; "digne d'être loué" "avocat" "esprit saint" . Ok mais je ferais remarquer que Jésus était lui aussi digne d'être loué ainsi que Bouddha et tous les autres, alors nous ne sommes pas plus avancés...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:08

Pascal a écrit:
mais là nous avions oublié les prophéties Bouddhiques là est le dilemme,

Un cheval volant de Dieu
" Il va recevoir un cheval volant de Dieu, qui va être plus rapide que la foudre. En le montant, il va aller autour de la Terre et des sept cieux ". (Bhagwat Puran Khand 12, Adhay 2, Shloka 19-20)....Cette prédiction concerne le Kalki Avatar qui correpond au "MIRAJ"(voyage nocturne de Mohamed (P&B sur lui)). Pour plus d'informations, voir le Saint Coran (17.1) et les détails dans les hadiths du prophète Mohamad (P&B sur lui) concernant ce fait.


Son combat contre les ennemis de Dieu
" Kalki combattra les ennemis de la religion à l'épée et détruira beaucoup de Satan et de personnes de mauvais caractère faites pour le déguisement desrègles ". (Baghut Puran)

Division de la lune et sa vue par le roi Indien

Selon les écritures, Kalki Avatar va séparer la Lune.
Le Prophète Muhammad (P&B sur lui) a montré ce miracle il y a 1400 ans. Comme référence, voir le Saint Coran (54,1): " L'Heure approche et la Lune s'est fendue ". Pour plus détails sur la séparation de la Lune, voir les hadiths du Prophète Mohammad (P&B sur lui) (Volume 4, livre 56, numéro 830-832 et volume 5,livre 58, numéro 209-211).


Selon ces hadiths, " les gens de Makkah ont demandé à l'apôtre d'Allah de montrer un miracle (signe de sa prophétie). Ainsi, il leur a montré la lune fendue en deux parties entre lesquelles ils virent la montagne de Hiram ".
Il y a une intéressante tradition en Inde. Bhoj était un roi Indien, il y a d'ailleurs encore une ville (Bhoj) en son nom à Kachh (Gujrat). Raja est né après beaucoup d'années de Bhavish puran dans le temps du Prophète Mohammad (P&B sur lui). Une nuit, il vit la lune se séparer en deux, il a alors interrogé les Pundits.Ils étudièrent les Vedas et les Puranas et dirent au roi qu'il s'agissait du miracle du dernier prophète. Quand ils demandèrent les signes ou les descriptions du Prophète, il dit: « Il sera de la ville de la paix (Makkah) et naîtra dans la maison d'un saint religieux, son nom sera "Narashansah" [(le loué) signifiant Muhammad en arabe]. Il aura quatre Khulafa et 12 femmes ».

A la recherche du Narashansah, il est venu pour voir s'il est apparu à Makkah.Il l'a rencontré et a embrassé l'Islam, dans la main du Prophète Muhammad (P&B sur lui) et le prophète lui donna le nom de Abdullah.Lorsqu'il fût de retour à la maison, sa famille ne l'a pas accepté. Il passait sa vie entière à se rappeler du Prophète et du culte d'un Dieu unique.

Pour référence :
(Le livre du Dr. Kamala Kant Tewari "Kalyuge Ke Antim Rishi" page 5,
tiré du livre Pundit Dharm Ved Apadhye "Antim Ishwar Doot" page 97).

Ainsi Raja fût le premier Indien à embrasser l'Islam.

Les anges vont l'aider durant la guerre " Kalki Avatar va être aidé par les anges pendant la guerre ". (Kalki Puran Adhay 2, Sholka 7).

Cette prédiction peut également s'adapter sur le Prophète Muhammad (P&B sur lui), pendant la guerre d'Uhad, Badr etc. Dieu a envoyé ses Anges pour l'aider.Pour références, voir le Saint Coran (3: 123, 124, 125).

Les quatre compagnons du Kalki Avtar

" Kalki Avatar va tuer le mal avec ses quatres compagnons ".(Kalki Puran. Adhay 2, Sholka 5).
Le Prophète Muhammad(P&B sur lui) avait quatre compagnons qui l'ont aidé dans la propagation de l'Islam. Leurs noms furent Abu Bakr, Umar, Uthman et Ali (Qu'Allah les agrée). Après la mort du Prophète (P&B sur lui), ces compagnons ont imposé la pratique de l'Islam au pays. Dans l'histoire islamique, ils sont connus comme Khulafa et Rashideen. Ainsi cette prédiction s'adapte également au prophète Muhammad (P&B sur lui).Kalki Avtar sera le dernier Avtar " Il y a 24 prophètes importants, mais Kalki Avtar sera le dernier, qui sera le dernier de tous les prophètes "
.(Bhagwat Puran Khand Adhay 3, Sholka 25)

Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:29

alain 425 a écrit:
yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

Rien ne dit dans ces verset que ça parle du paraclet, je connais pas les Evangile, je peux me tromper.

Pour moi ça parle sois d’un esprit divin ou de l’arrivée d’un ange envoyer par Dieu.

Amicalement
alors je t'invite a lire les évangiles avant tout chose et c'est après que tu peux te faire une idée. pas avant car ça serait du partit pris.

Salam alaykoum Alain,

Tu me conseil quel Evangile

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:37

yousouf a écrit:
alain 425 a écrit:
yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

Rien ne dit dans ces verset que ça parle du paraclet, je connais pas les Evangile, je peux me tromper.

Pour moi ça parle sois d’un esprit divin ou de l’arrivée d’un ange envoyer par Dieu.

Amicalement
alors je t'invite a lire les évangiles avant tout chose et c'est après que tu peux te faire une idée. pas avant car ça serait du partit pris.

Salam alaykoum Alain,

Tu me conseil quel Evangile

Amicalement

L'Evangile de Florence-Yvonne! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:34

Code:
Il y a 24 prophètes importants, mais Kalki Avtar sera le dernier, qui sera le dernier de tous les prophètes "

Bonsoir Si MAnsour;

Mais , car il y a un mais, des prophéties il y en aura tjrs la terre ne s'arrêtera pas de tourner ainsi que les roues de la loi telles que celle des Bouddhistes qui ont aussi prophétisé la venue de Maitreya le Bouddha du 21ème siècle éh oui...
Il y a également un rapprochement à faire pour ce dernier,avec les prophéties de Jésus, puis la révélation de St Michel à St Jean sur l'île de Patmos et selon cette dernière source les derniers seront les premiers puisque (St Michel-Jésus) la même personne revient lui aussi en 1914(source TJ) pour son millénium...
SAura-t-on connaître et le jour et l'heure Dieu seul le sait après tout...Quand les hommes vivront d'amour le dernier pourra aller se reposer et dormir en paix je te le dis...Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:45

Et vous pensez qu'il nous apporterait des oeufs en chocolat?... Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 3:25

Pascal a écrit:
Code:
Il y a 24 prophètes importants, mais Kalki Avtar sera le dernier, qui sera le dernier de tous les prophètes "

Bonsoir Si MAnsour;

Mais , car il y a un mais, des prophéties il y en aura tjrs la terre ne s'arrêtera pas de tourner ainsi que les roues de la loi telles que celle des Bouddhistes qui ont aussi prophétisé la venue de Maitreya le Bouddha du 21ème siècle éh oui...

Il n'y a aucun prophète à part le Prophète Muhammad qui s'est déclaré lui-même être le dernier prophète et c'est la foi en Islam de croire que le Prophète Muhammad est le dernier prophète et qu'aucun prophète ne viendra après lui. Dieu a lui-même déclaré Muhammad être le dernier prophète. Pour références,voir (Saint Coran 33:40) " ...il (Muhammad) est le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient ".

Et dans un autre endroit, Dieu dit : (5:3) " Aujourd'hui, j'ai parachevé pour vous votre religion, et accomplit sur vous mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous ". Dans le Saint Coran, il y a 25 prophètes qui sont mentionnés incluant le prophète Ahmed (Mohammad) lui-même. Il y a donc 24 importants prophètes avant le Prophète Muhammad (P&B sur lui). Cette prédiction s'adpate également au Prophète Muhammad que le salut soit sur lui....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 9:02

Si Mansour a écrit:
Pascal a écrit:
Code:
Il y a 24 prophètes importants, mais Kalki Avtar sera le dernier, qui sera le dernier de tous les prophètes "

Bonsoir Si MAnsour;

Mais , car il y a un mais, des prophéties il y en aura tjrs la terre ne s'arrêtera pas de tourner ainsi que les roues de la loi telles que celle des Bouddhistes qui ont aussi prophétisé la venue de Maitreya le Bouddha du 21ème siècle éh oui...

Il n'y a aucun prophète à part le Prophète Muhammad qui s'est déclaré lui-même être le dernier prophète et c'est la foi en Islam de croire que le Prophète Muhammad est le dernier prophète et qu'aucun prophète ne viendra après lui. Dieu a lui-même déclaré Muhammad être le dernier prophète. Pour références,voir (Saint Coran 33:40) " ...il (Muhammad) est le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient ".

Et dans un autre endroit, Dieu dit : (5:3) " Aujourd'hui, j'ai parachevé pour vous votre religion, et accomplit sur vous mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous ". Dans le Saint Coran, il y a 25 prophètes qui sont mentionnés incluant le prophète Ahmed (Mohammad) lui-même. Il y a donc 24 importants prophètes avant le Prophète Muhammad (P&B sur lui). Cette prédiction s'adpate également au Prophète Muhammad que le salut soit sur lui....



Salut Si MAn;

En fait, je viens de comprendre une chose en te lisant, et c'est tout simplement une idée qui germe en moi , comme à chaque fois il me semble être sollicité par un éclair de génie,mon intuition ne me trompe que rarement et je dévoile je crois le sens de ses stances concernant le fait que ce dernier prophète de l'islam MAhomet(psl) est le dernier.
Bien évidemment il l'est à coup sûr pour l'islam, car son but était de former cette communauté...
MAis puisqu'aujourd'hui son souhait est réalisé,aucun autre prophète ne viendra à sa succession pour un éventuel remaniement du Coran,et cela n'est valable que pour le monde musulman...

En d'autres termes, aucun prophète dans l'avenir ne pourra succéder a Mahomet (psl) puisque la loi le confirme.

Mais rien ne dit qu'un autre prophète ne pourra s'exprimer dans l'avenir pour une autre religion, par exemple ; Matreya pour les Bouddhistes, (Jésus-St Michel) pour les TJ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:10

Pascal a écrit:
Brahma Jésus et Mahomet ne font qu'un désolé mes petits ... ( le verbe)
Et pas la fée Clochette? T'as quelque chose contre la fée Clochette? Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 7999
Sérieusement, tu peux le croire, mais question argumentation... je ne suis pas convaincue!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Yéchoua
Curieux
Curieux
Yéchoua


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2010

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:43

Salam aleykoum.

Je rejoins Si Mansour et Youssouf sur le fait que le paraclet est bel et bien le Prophète Mouhamed (psl) par cette vision d'Esaïe dans son Livre:

"Il vit de la cavalerie, des cavaliers deux à deux, des cavaliers sur des ânes, des cavaliers sur des chameaux..." Esaïe 21:7

Qui était le cavalier sur l'âne? Tout le mode dira Jesus (psl).

"Jesus trouva un ânon, et s'assit dessus, selon ce qui est écrit" Jean 12:14

Alors qui est le cavlier sur le chameau? Il s'agit bien du Prophète Mouhamed (psl), si cela ne s'applique pas à lui alors la prophétie doit encore se réaliser.

Et Esaïe va plus loin en citant plusieurs versets sur cette prophétie comme 21:13-17.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/KalelF4ever
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 1:44

Pascal a écrit:
Salut Si MAn;

En fait, je viens de comprendre une chose en te lisant, et c'est tout simplement une idée qui germe en moi , comme à chaque fois il me semble être sollicité par un éclair de génie,mon intuition ne me trompe que rarement et je dévoile je crois le sens de ses stances concernant le fait que ce dernier prophète de l'islam MAhomet(psl) est le dernier.

Cher Pascal,
Il n'y a heureusement pas que le Coran qui prédit cela...Les versions actuelles de la Torah, de l'Évangile et des Psaumes contiennent toujours des versets faisant allusion au Prophète Mohammed et même à ses Compagnons. On a relevé plus 114 allusions et ils sont citées dans le livre Risalat al-Hamidiya. Citons quelques exemples, à commencer par: «Le Seigneur est venu du Sinaï, pour eux il s'est levé à l'horizon du côté de Séïr, il a resplendi depuis le mont de Parân» (Deutéronome 33:2).

Ce verset se réfère respectivement aux Prophéties de Moïse, de Jésus et de Mohammed. Le Sinaï est le lieu où le Prophète Moïse parla à Dieu et reçut la Torah. Séïr, un endroit en Palestine, est là où le Prophète Jésus reçut la révélation divine. Parân est là où Dieu Se manifesta à l'humanité pour la dernière fois à travers Sa Révélation au Prophète Mohammed. Parân comme tu le sais est une chaîne de montagnes à La Mecque.

Elle est mentionnée dans la Torah (Genèse 21:19-21) comme étant la région désertique où Hagar fut laissée par son époux Abraham pour qu'elle y vive avec son fils Ismaël. Le célèbre puits de Zamzam se trouve là-bas. Comme il est dit dans le Coran (14:35-37), Abraham laissa Hagar et Ismaël dans la vallée de La Mecque, qui était un lieu inhabité entre les chaînes de montagnes de Parân. C'est à cause de telles prédictions explicites dans la Torah que les juifs étaient en attente du dernier Prophète et savaient qu'il apparaîtrait à La Mecque.

Ceci n'est pas aussi étrange même pour un chrétien pour qui il est bien connu qu'Abraham est considéré comme le Père commun des juifs, des chrétiens et des musulmans. Par son deuxième fils, Isaac, sont descendus tous les prophètes israélites, notamment les figures bibliques comme Jacob, Joseph, Moïse, David, Salomon et Jésus. Que la paix et la bénédiction soient sur eux tous. La venue de ces grands prophètes représente la réalisation partielle des promesses de Dieu de bénir les nations de la terre par les descendants d'Abraham (Genèse 12:2-3).......

L'engagement de Dieu et Sa promesse concernant la descendance d'Abraham inclut bien sur le premier fils d'Abraham (Ismaël) et ses descendants dont le prophète Mohamed que le salut soit sur lui et plusieurs versets de la Bible peuvent vous aider à vous mettre en lumière cette question.......
Revenir en haut Aller en bas
hamid
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/09/2011

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: le nom du Prophete Mohamed dans la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:24

Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ

Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .


Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Mu h ammad en traduisant sa signification.
Cantique 5.16
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme .
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!
(Bible Louis Segond)

Cantique 5.16
Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir .
Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem !
(Bible TOB) Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'Elohim (pluriel d'élua), ou celui d'Adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France.

מחמדּ

מַחמ

מֻחמדּ
Il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de l'arabeمحمدen hébreu מחמד.

Le suffixe « im » ajouté, nous lisons Mouhamad-im .

Une autre chose qu'il serait intéressant de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi)[ 1 ] (sauf Proverbes ) et ami (rai)[ 2 ], peuvent aussi être traduit par oncle et voisin.
En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami.
Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël

Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:22

Mohamed = "Digne de louanges", donc c´est banal de trouver cette expression dans un poème érotique. La cantatrice n´était t-elle pas une sulamite?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa


Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/08/2011

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 15:28

Salam alaykoum,
J'ai déjà entendu parler de ceci notamment par Ahmad Deedat que je respecte beaucoup cependant c'est n'importe quoi et même si en effet, il y avait écrit ça, qu'est ce que le nom du Prophète Muhammad (saws) vient faire ici? Ça n'a aucun sens.
Le seul passage de la Bible qui me fait doute sur le fait que le Prophète Muhammad (saws) soit mentionner dedans c'est l'histoire du "paraclet" que tout le monde a déjà du entendre parler.
Revenir en haut Aller en bas
Isab
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/12/2011

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Muhammad (islam) annoncé en Esaïe 42 ?   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:04

Bonjour. J'ai lu un livre intitulé "Manifestation de Vérité" du Cheikh Rahmatoullah al Hindi indiquant que certains musulmans auraient décelé des annonces de Mahomet dans la Bible. Voici le post pour débattre à propos de l'une d'entre-elles.

Après l'ouverture d'un sujet sur Muhammad et le Cantique des Cantiques, j'ouvre un sujet sur un chapitre de la Bible qui attire également beaucoup la controverse : le chapitre 42 du livre d'Esaïe.
Il est repris par des commentateurs comme Rahmatoullah al-hindi dans son livre "Manifestation de vérité" pour défendre la thèse de l'annonce de Muhammad, prophète de l'islam dans la Bible.

Esaïe
42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
42.5
Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
42.6
Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
42.7
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
42.8
Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
42.9
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.
42.10
Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
42.11
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
42.12
Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!
42.13
L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.
42.14
J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout à la fois.
42.15
Je ravagerai montagnes et collines, Et j'en dessécherai toute la verdure; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec.
42.16
Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.
42.17
Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!
42.18
Sourds, écoutez! Aveugles, regardez et voyez!
42.19
Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Éternel?
42.20
Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu.
42.21
L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique.
42.22
Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: Restitue!
42.23
Qui parmi vous prêtera l'oreille à ces choses? Qui voudra s'y rendre attentif et écouter à l'avenir?
42.24
Qui a livré Jacob au pillage, Et Israël aux pillards? N'est-ce pas l'Éternel? Nous avons péché contre lui. Ils n'ont point voulu marcher dans ses voies, Et ils n'ont point écouté sa loi.
42.25
Aussi a-t-il versé sur Israël l'ardeur de sa colère Et la violence de la guerre; La guerre l'a embrasé de toutes parts, et il n'a point compris; Elle l'a consumé, et il n'y a point pris garde.

Analysons ensemble ce chapitre de façon linéaire :

1 : Ce serviteur aura l'esprit sur lui, il sera soutenu par Dieu.
Il doit "faire valoir le jugement à l'égard des nations (Goïm)". Cela signifie qu'il doit amener la Loi existante ou une nouvelle Loi, non pas seulement au peuple Juif mais également aux non-juifs (Goïm en hébreu)

2 : Confirmation qu'il sera bien un serviteur parmi les hommes. Dieu nous décrit une certaine douceur dans son caractère : il n'élève pas la voix.

3-4 : Il perséverera durant ses combats, il n'abandonnera pas dans sa mission d'amener le jugement de Dieu.

6 : "L'alliance du peuple" signifie que l'alliance passera aux non-juifs. Ils recevront une lumière ; la sagesse. Ils étaient auparavant esclaves du péché.

8 : Il éclairera les idôlatres.

10 : Les non-juifs chanteront un cantique nouveau à l'Eternel. Le cantique nouveau peut désigner une nouvelle Loi ou bien une nouvelle façon de prier Dieu, de le glorifier comme nous le dit la suite du verset. Ce cantique touchera toutes les extrémités de la Terre. L'expression "Îles et habitants des îles" peut désigner comme à d'autres endroits de la Bible les îles qui se situent aux antipodes de la Palestine.

11-12 : Il apparaitra ou son message passera par le désert, et par les villages qu'habite Kédar, dans les "îles" (désigne les îles aux antipodes de la Palestine).
Kédar est l'un des douze fils d'Ismaël et père d'une des douze tribus arabes. Il s'est installé dans une région couvrant la Syrie et l'Arabie Saoudite.

13-16 : Ce serviteur sera aidé par Dieu quand ses ennemis l'attaqueront.

17 : Les ennemis idôlatres seront perdants. On nous décrit la possibilité de victoires miraculeuses : "Ils seront confus".

19 : Ce serviteur était autrefois dans l'égarement.


Voyons maintenant l'interprétation islamique qui en est faite, et dites ce que vous en pensez :

Ce serviteur est Muhammad Ibn Abdallah, prophète de l'islam. Muhammad était connu à La Mecque pour être de grande moralité. Il n'a jamais crié sur quelqu'un. Il n'a jamais frappé ses domestiques. Un de ses proches disait : "Pendant 17 ans que j'ai cotoyé Muhammad, je ne l'ai jamais entendu dire "Fi!" d'impatience à quelqu'un. Il détestait élever la voix dans les marchés. L'Arabie était à l'époque en majorité païenne. Allah était le Dieu Suprême mais on lui associait des idôles comme Al-Lat, Al-Uzza, ou Manate.
Les toutes premières sourates du Coran avertissent d'un dur chatiment les mécréants. Très vite, il se retrouve persécuté par les polythéistes arabes qui ne voulaient pas renier leurs divinités par attachement aux coutûmes de leurs ancêtres, et également par peur de faire faillite dans le commerce des idôles. Il fait la prêche aussi bien aux Gens du Livre qu'aux idôlatres car le Coran annonce que Muhammad a été envoyé "comme miséricorde pour toute l'humanité". A l'époque, l'Arabie Saoudite était composée en majorité de poètes. On les considérait comme inspirés par des djinns. Le Coran est présenté comme un livre très poétique, et avec de belles sonorités par les musulmans. C'est en cela que le Coran serait le cantique nouveau annoncé dans la Bible. Aujourd'hui, on récite l'adhan cinq fois par jour dans les pays musulmans.
L'islam est décrite comme ayant eu une expansion exceptionnelle dans toute l'histoire de l'humanité. Cent ans après la mort du prophète, les musulmans dirigeaient un empire s'étendant de l'Espagne aux Indes. Aujourd'hui, l'Indonésie est également majoritairement musulmane. L'expression "Les îles" conviendrait donc aux îles indonésiennes.
Les païens lui feront subir toutes sortes d'épreuves. Après treize ans de persécution, il doit s'enfuir à Médine. C'est l'Hégire. Le jour de son départ, quarante polythéistes l'attendent dehors. Chacun porte cinq épées trempées dans du poison pendant plusieurs jours. Ici, les commentateurs musulmans attribuent un miracle à Muhammad ; ils ont complètement été aveuglés par du sable jeté à leur visage. A Médine, il est accueilli comme un héros. Il signe le pacte de Huddaybiyya avec les tribus locales. Il ne pourra revenir à la Mecque que dix ans plus tard, après avoir perdu son oncle.
Avingt-trois ans d'épreuves et de prêche. toute l'Arabie était alors islamisée. L'idôlatrie n'y existait plus. Il envoie alors des missives aux rois de Grèce (Chosroès), à Héraclius (empereur byzantin) mais aucun des deux ne se convertit.
Il meurt peu après de maladie.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Isab
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/12/2011

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:20

Toujours dans la même optique qu'un post précédent, débattons du psaume n° 72 du livre des psaumes de Salomon :

1 De Salomon. O Dieu, donne tes jugements au roi, et ta justice au fils du roi.
2 Qu'il dirige ton peuple avec justice, et tes malheureux avec équité!
3 Que les montagnes produisent la paix au peuple, ainsi que les collines, par
1a justice. 4 Qu'il fasse droit aux malheureux de son peuple, qu'il assiste les enfants du pauvre, et qu'il écrase l'oppresseur!
5 Qu'on te révère, tant que subsistera le soleil, tant que brillera la lune, d'âge en âge!
6 Qu'il descende comme la pluie sur le gazon, comme les ondées qui arrosent la terre!
7 Qu'en ses jours le juste fleurisse, avec l'abondance de la paix, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lune
8 Il dominera d'une mer à l'autre, du Fleuve aux extrémités de la terre.
9 Devant lui se prosterneront les habitants du désert, et ses ennemis mordront la poussière.
10 Les rois de Tharsis et des îles paieront des tributs; les rois de Saba et de Méroé offriront des présents.
11 Tous les rois se prosterneront devant lui; toutes les nations le serviront.
12 Car il délivrera le pauvre qui crie vers lui, et le malheureux dépourvu de tout secours.
13 II aura pitié du misérable et de l'indigent, et il sauvera la vie du pauvre.
14 Il les affranchira de l'oppression et de la violence, et leur sang aura du prix à ses yeux.
15 Ils vivront, et lui donneront de l'or de Saba; ils feront sans cesse des voeux pour lui, ils le béniront chaque jour.
16 Que les blés abondent dans le pays, jusqu'au sommet des montagnes! Que leurs épis s'agitent comme les arbres du Liban! Que les hommes fleurissent dans la ville comme l'herbe des champs!
17 Que son nom dure à jamais! Tant que brillera le soleil, que son nom se propage! Qu'on cherche en lui la bénédiction! Que toutes les nations le proclament heureux!
18 Béni soit Yahweh Dieu, le Dieu d'Israël, qui seul fait des prodiges!
19 Béni soit à jamais son nom glorieux! Que toute la terre soit remplie de sa gloire! Amen! Amen!
20 Fin des prières de David, fils d'Isaï. (Psaumes 72:8-17)...


Il y'a là annonce d'un prophète.
Ce prophète devra combattre ses ennemis. Il les écrasera.
On nous dit que les rois de Saba et de Méroé lui offriront des présents. Saba désigne le Yémen et Méroé désigne l'Ethiopie.
Il sera envoyé aux nations.
"On le bénira tout le jour"

D'après des commentateurs musulmans, ce passage désigne obligatoirement Muhammad qui a effectivement reçu des présents du Négus d'Abyssinie (d'Ethiopie) et du gouverneur egyptien Moqawqis...
Saba désigne le Yémen donc obligatoirement Mahomet.
Aujourd'hui, des millions de musulmans bénissent Muhammad dans leur prière.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:34

Isab a écrit:
Bonjour. J'ai lu un livre intitulé "Manifestation de Vérité" du Cheikh Rahmatoullah al Hindi indiquant que certains musulmans auraient décelé des annonces de Mahomet dans la Bible. Voici le post pour débattre à propos de l'une d'entre-elles.

Après l'ouverture d'un sujet sur Muhammad et le Cantique des Cantiques, j'ouvre un sujet sur un chapitre de la Bible qui attire également beaucoup la controverse : le chapitre 42 du livre d'Esaïe.
Il est repris par des commentateurs comme Rahmatoullah al-hindi dans son livre "Manifestation de vérité" pour défendre la thèse de l'annonce de Muhammad, prophète de l'islam dans la Bible.

Esaïe
[i]42.1
..........
..........

Qu'en pensez-vous ?


Bonjour Isab,
Personnellement, et sans vouloir froisser personne, je pense que lorsqu'on va toujours chercher des vérités ou La Vérité dans des histoires, des contes des livres qui datent de 1400 ans, de 2000 ans ou de 4000 ans, on n'est plus trop dans le coup.
Moi, ma vie je la vis en 2011 et je vis avec ce que la vie me donne aujourd'hui.
Comme le passé ne saurait être une référence de ce que les hommes ont fait de bien ou de mal, je ne vois pas et je ne comprends pas que l'on cherche toujours à puiser une inspiration dans des trucs improbables venus d'un passé lointain et qui n'intéressent finalement personne.
Si on veut vraiment faire preuve d'idées, d'inventivité et d'innovation, c'est aujourd'hui qu'il faut des hommes ou des femmes capables de donner un message "religieux" de paix, d'amour, de civilisation, de progrès, d'ouverture, de tolérance, etc...
tout ce qui vient du passé à lamentablement cafouillé et fait la preuve de son inutilité.
Alors, tournons-nous vers le futur.
La religion peut se concevoir au futur, comme toutes choses.
Inspirons-nous un peu du bouddhisme qui est très actuel, très présent, et qui rejoint si bien la psychanalyse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:04

Isab ::

Salut à toi, je vois que tu es de la capitale nordiste , bienvenue , à ton avis si je dis que musulmans comme chrétiens en ces lieux, s'entendent normalement , et ce sans parler de Coran ou de Bible , et dans l'esprit de la démocratie ; Est-ce que tu es d'accord ??

(Ps)Bonne continuation , je suis de la région , bon a ton avis est-ce que c'est vrai , parce que je le sais (c'est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:17

J'en pense que tu ne cherches pas la vérité, mais que tu l'a trouvé dans l'islam, enfin c'est ce que tu crois, et tu cherches à nous convaincre plus que tu ne demandes notre avis
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:28

Mohamed super star mais d'accord avec toi Mamada il est temps qu'il passe le micro à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:34

Isab qui ne dit mot consent merci . Il y a des nuls partout de toute façon Amada
hé hé ...
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 23:29

Isab a écrit:
Qu'en pensez-vous ?
Que les théories foireuses en rapport avec des "prophéties" sont stériles et gavantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 23:31

Isab a écrit:
Qu'en pensez-vous ?
Que les théories foireuses en rapport avec des "prophéties" sont stériles et gavantes.

(Tiens... Je crois avoir déjà écrit ça quelque part...)
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 9:48

chat-man a écrit:
Mohamed super star mais d'accord avec toi Mamada il est temps qu'il passe le micro à quelqu'un d'autre.

Mamada, Ameda, Armada, Amanda, etc...
J'aurai droit à toutes les variantes...!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 9:50

Roxappho a écrit:
Isab a écrit:
Qu'en pensez-vous ?
Que les théories foireuses en rapport avec des "prophéties" sont stériles et gavantes.

(Tiens... Je crois avoir déjà écrit ça quelque part...)

Ouaiiiis !!
Mais ça n'empêche pas de discuter le bout de lard... Oups !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 11:39

Amada a écrit:
chat-man a écrit:
Mohamed super star mais d'accord avec toi Mamada il est temps qu'il passe le micro à quelqu'un d'autre.

Mamada, Ameda, Armada, Amanda, etc...
J'aurai droit à toutes les variantes...!! Very Happy

Rajoute adama qui est peut être ton prénom?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 11:47

Amada a écrit:
Roxappho a écrit:
Isab a écrit:
Qu'en pensez-vous ?
Que les théories foireuses en rapport avec des "prophéties" sont stériles et gavantes.

(Tiens... Je crois avoir déjà écrit ça quelque part...)

Ouaiiiis !!
Mais ça n'empêche pas de discuter le bout de lard... Oups !! Very Happy

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Pigdan10 Laïe Laïe Laïe Laïe Lalaïe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Contenu sponsorisé





Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion des sujets sur Mohammed et la bible
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'évangile de Jean
» jésus priait comme mohammed as.
» Islam Jésus et Mohammed
» Mohammed, messager ou interprète?
» L'islam de France : Mohammed Moussaoui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: