Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2 milliards de vrai chrétiens?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hamid
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/09/2011

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:19

Rappel du premier message :



on dénombre un nombre de 2 milliards de chrétiens dans le monde mais le nombre de personne ayant la vrai foi chretienne est de combien?
c'est à dire quelqu'un croyant que Jésus est le fils de Dieu mort sur la croix pour sauver les péchés de l humanité. (base de la foi)


dans votre propre famille si vous etes le compte ya combien? chez moi ya un nombre de 25 personnes (oncle cousins..) je compte 5 qui ont la foi (pour etre gentil car un ou deux parmi eux ne se sont pas posé la question sur la divinité de Jésus) et 20 qui n'y croit pas du tout.

et vous?

merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
obie 1
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 12/06/2009

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 0:34

je parle bien de religaré /religion dans le sens relier à une source supérieur et non rassembler / ce qu'on fait les hommes en créeant les eglises

de toute manière , Dieu en envoyant des émissaires , c'est bien ce qu'il a voulut : rassembler pour nous relier à lui

je ne vois pas ou est le problème
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 0:46

Il n'y a pas de problèmes.
C'est juste que cette étymologie est fausse. La seconde a été créée artificiellement et a été justifiée, ce qui ne la laisse pas moins fausse.
Cependant, cela explique le changement sémantique sur le terme de "religion" et la différence de perception de celle-ci. D'ailleurs d'un point de vue histoire des religions, les religions antérieures au christianisme collent bien mieux à la première étymologie qu'à la seconde.

Sinon... Dieu ne passera pas avec moi et il vaut mieux que ses émissaires restent bien planqués s'ils veulent me relier à lui, ils pourraient y perdre des plumes et je pourrais préparer leurs foies en confits de foies de volaille pour la prochaine équinoxe...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 10:51

comment parçois tu Dieu ??? ta dernière phrase ma laisse sceptique .....
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 11:07

obie 1 a écrit:
comment parçois tu Dieu ??? ta dernière phrase ma laisse sceptique .....
"Dieu" est pour moi une notion vide de sens.

C'est marqué en dessous de mon avatar, je suis helléniste éolienne. "Dieu" n'a aucune place dans mon panthéon.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 11:12

ok , j'ai vu tes explications sur d'autres sites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 12:19

On ne peut que s'efforcer de devenir un vrai Chrétien : blanc comme black...


Il y a ceux qui ne ressentent qu'en eux un humain et non un animal , ( voyez le dictionnaire pour les définitions ) , une sérénité difficile a acquérir reste à gagner ...

Il ya ceux qui au contraire disent qu'une force incroyable est en eux comme la foi par exemple , "des vibrations intenses" , ce qui les laissent à penser qu'il y a quelquechose d'autre que les esprits , car ces derniers ne sont pas indépendants du cosmos énergétique , ni aveuglés par l'ignorance et cela leur permet d'entrevoir une autre réalité ...

Il y a ceux qui ont atteint la sérénité parce qu'ils voient enfin le Saint Soleil Absolu ...
Ce Dieu que l'on ne devrait pas sous estimer car il est comme votre subconscient et le refouler est pure absurdité . Dieu n'est plus , car c'est vous-même ...

Mais ça c'est une autre histoire .

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 12:23

Pascal a écrit:
On ne peut que s'efforcer de devenir un vrai Chrétien : blanc comme black...


Il y a ceux qui ne ressentent qu'en eux un humain et non un animal , ( voyez le dictionnaire pour les définitions ) , une sérénité difficile a acquérir reste à gagner ...

Il ya ceux qui au contraire disent qu'une force incroyable est en eux comme la foi par exemple , "des vibrations intenses" , ce qui les laissent à penser qu'il y a quelquechose d'autre que les esprits , car ces derniers ne sont pas indépendants du cosmos énergétique , ni aveuglés par l'ignorance et cela leur permet d'entrevoir une autre réalité ...

Il y a ceux qui ont atteint la sérénité parce qu'ils voient enfin le Saint Soleil Absolu ...
Ce Dieu que l'on ne devrait pas sous estimer car il est comme votre subconscient et le refouler est pure absurdité . Dieu n'est plus , car c'est vous-même ...

Mais ça c'est une autre histoire .


Tu veux dire blanc comme noir ? ou bien white as black ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 13:10

avant même de savoir si dieu existe , il faudrait commencer par le commencement , comment croire que L'esprit suprême existe si l'on ne croit pas que l'on a une Ame qui est distincte de notre corps
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 13:17

obie 1 a écrit:
avant même de savoir si dieu existe , il faudrait commencer par le commencement , comment croire que L'esprit suprême existe si l'on ne croit pas que l'on a une Ame qui est distincte de notre corps
Je ne vois pas bien le rapport...

Comment croire que le jardinier existe si on ne croit pas qu'il y a des patates dans le potager?
Il peut très bien ne pas y avoir de patates et pourtant le jardinier peut exister.
Il y a aussi des patates sans potager et sans jardinier.

Là, tu pars trop de tes schémas personnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 13:55

Pour en revenir au sujet, étant baptisée, je suis comptabilisée comme catholique, j'ai la flemme de prévenir je ne sais qui, je ne sais où que je suis relaps, donc dans le calcul des chrétien je fait partie du nombre, combien sont comme moi, qui on la flemme de se faire débaptiser

De toute façon, je ne vois pas l’intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 13:58

Présente !
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 14:05

Roxappho a écrit:
obie 1 a écrit:
avant même de savoir si dieu existe , il faudrait commencer par le commencement , comment croire que L'esprit suprême existe si l'on ne croit pas que l'on a une Ame qui est distincte de notre corps
Je ne vois pas bien le rapport...

Comment croire que le jardinier existe si on ne croit pas qu'il y a des patates dans le potager?
Il peut très bien ne pas y avoir de patates et pourtant le jardinier peut exister.
Il y a aussi des patates sans potager et sans jardinier.

Là, tu pars trop de tes schémas personnels.

tu viens de dire une grossière erreur : si il ne croit pas qu'il ya des patates : comment il ne les vois pas ? si il les voits c'est qu'elles existent si donc elles existent c'est que quelquechose les a crée , tu ne peux pas sortir de ça

dis moi ce qui peut exister sans création ? une seule chose , j'en demande pas 100 mais une que tu peux ou pas expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 14:21

Si tu ne sais pas à quoi ressemblent le haut d'un plan de patates, tu ne risques pas de les voir.
Tu peux aussi te tromper en penser qu'il s'agit d'un lan de patates alors que ça n'en est pas.
Mais ne te confonds pas avec le jardinier...

dis moi ce qui peut exister sans création ?
Le Chaos
C'est même sa définition, ce qui était là avant toute création et toute apparition.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 14:53

je ne me confond pas avec le jardinier , du reste je ne suis pas strupide , on a donné des noms aux choses , je vois , j'analyse , une fleur est une fleur , tu ne sors pas de ça .

quand au chaos , c'est encore faut , il ne se crée pas spontanément et quand bien même il apparaitrait il y aurait quelquechose qui le creerait :

RIEN NE PEUT PRODUIRE QUELQUECHOSE , ça n'existe pas ou alors prouve le moi mais je te dis bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 14:58

Tu me demandes une chose qui n'a pas de création, puis tu me dis qu'il ne se crée pas, je crios que j'ai bon là, pas la peine de chercher plus loin...

Sinon, c'est toi qui veut prouver que ton dieu existe, pas moi...

Au passage, penche toi sur le principe de l'entropie...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:01

L'empathie ce serait déjà bien
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:02

bien sur que le chaos est crée, sinon il n'existerai pas ,ce qui existe se crée et se qui se crée est crée par LA NATURE et c'est cette NATURE que j'appele DIEU,c'est pas un ETRE c'est une FORCE , je ne me met pas sur le même plan que les religions mais plutot sur ce que dit la science

moi je ne cherche pas à prouver, mon Dieu existe il s'appele: NATURE ça me suffit
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:04

Tout est né du chaos
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:21

non , notre univers est issus d'une tête d'épingle qui à produit une explosion gigantesque qui suite au refroidissement à crée ce que l'on voit et qui est en expansion.

on ne va pas se frotter aux théories de newton ou de poincarré je pense que nous en sommes incapable et moi le premier , de plus en 2011 les physiciens ne sont pas d'accords entre eux , n'expliquont pas quelque chose qui nous échappe ça serait plus sage
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:23

obie 1 a écrit:
non , notre univers est issus d'une tête d'épingle qui à produit une explosion gigantesque qui suite au refroidissement à crée ce que l'on voit et qui est en expansion.

on ne va pas se frotter aux théories de newton ou de poincarré je pense que nous en sommes incapable et moi le premier , de plus en 2011 les physiciens ne sont pas d'accords entre eux , n'expliquont pas quelque chose qui nous échappe ça serait plus sage

Et l'explosion de la tête d'épingle tu l'appelle comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:27

En encore des affirmations assénées...
obie 1 a écrit:
bien sur que le chaos est crée
Vérifie ce qu'est le Chaos hellénique...

Même les chrétiens et nombre d'agnostiques l'ont à leur manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:09

florence_yvonne a écrit:
obie 1 a écrit:
non , notre univers est issus d'une tête d'épingle qui à produit une explosion gigantesque qui suite au refroidissement à crée ce que l'on voit et qui est en expansion.

on ne va pas se frotter aux théories de newton ou de poincarré je pense que nous en sommes incapable et moi le premier , de plus en 2011 les physiciens ne sont pas d'accords entre eux , n'expliquont pas quelque chose qui nous échappe ça serait plus sage

Et l'explosion de la tête d'épingle tu l'appelle comment ?

je l'appele création : il y a forcément quelquechose derrière la tête d'épingle, rien ne peut produire quelque chose c'est inconcevable , le néant n'existant pas
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:10

Petit Larousse (mon livre sacré ou mon sacré livre, comme vous voulez)

Chaos :
Confusion générale des éléments de la matière, avant la formation du monde
Ensemble de choses sens dessus dessous et donnant l'image de la destruction, de la ruine, du désordre : Le chaos des immeubles effondrés.
État de confusion générale : Mettre le chaos dans une économie fragile par des mesures intempestives.


C'est quoi ta définition du chaos ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:11

Roxappho a écrit:
En encore des affirmations assénées...
obie 1 a écrit:
bien sur que le chaos est crée
Vérifie ce qu'est le Chaos hellénique...

Même les chrétiens et nombre d'agnostiques l'ont à leur manière.

je ne crois pas en la mythologie , je ne m'appuis pas la dessus pour formuler des principes , seule à ce niveau la science m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:13

obie 1 a écrit:
Roxappho a écrit:
En encore des affirmations assénées...
obie 1 a écrit:
bien sur que le chaos est crée
Vérifie ce qu'est le Chaos hellénique...

Même les chrétiens et nombre d'agnostiques l'ont à leur manière.

je ne crois pas en la mythologie , je ne m'appuis pas la dessus pour formuler des principes , seule à ce niveau la science m'interesse

La science de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:53

physique, chimie , math

je ne verse pas dans le mysticisme et dans la mythologie chacun son truc

les sciences s'occupent des choses matériels qui nous entourent , la religion des choses de l'âme ,les deux sont pas incompatibles , elles touchent à ce qui nous entoure
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:07

obie 1 a écrit:
physique, chimie , math

je ne verse pas dans le mysticisme et dans la mythologie chacun son truc

les sciences s'occupent des choses matériels qui nous entourent , la religion des choses de l'âme ,les deux sont pas incompatibles , elles touchent à ce qui nous entoure

Aucune science spirituelle, tu aurais plus besoin de la science de la théologie et de celle de la religion
Revenir en haut Aller en bas
hamid
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/09/2011

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:08



Pour en revenir au sujet, étant baptisée, je suis comptabilisée comme catholique, j'ai la flemme de prévenir je ne sais qui, je ne sais où que je suis relaps, donc dans le calcul des chrétien je fait partie du nombre, combien sont comme moi, qui on la flemme de se faire débaptiser

De toute façon, je ne vois pas l’intérêt [quote]

en fait etre baptisé n est pas assez il faut croire a Jésus fils de Dieu cruxifie pour la redemption des péchés du monde

et vous vous y croyez? et dans votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:23

florence_yvonne a écrit:
obie 1 a écrit:
physique, chimie , math

je ne verse pas dans le mysticisme et dans la mythologie chacun son truc

les sciences s'occupent des choses matériels qui nous entourent , la religion des choses de l'âme ,les deux sont pas incompatibles , elles touchent à ce qui nous entoure

Aucune science spirituelle, tu aurais plus besoin de la science de la théologie et de celle de la religion

détrompe toi , le spiritisme chrétien est une science spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:25

[quote="hamid"]

Pour en revenir au sujet, étant baptisée, je suis comptabilisée comme catholique, j'ai la flemme de prévenir je ne sais qui, je ne sais où que je suis relaps, donc dans le calcul des chrétien je fait partie du nombre, combien sont comme moi, qui on la flemme de se faire débaptiser

De toute façon, je ne vois pas l’intérêt
Citation :


en fait etre baptisé n est pas assez il faut croire a Jésus fils de Dieu cruxifie pour la redemption des péchés du monde

et vous vous y croyez? et dans votre famille.

Jesus n'est pas mort pour nos pêchés, pour preuve nous continuons à pecher en pensant hypocritement à lui le dimanche à la messe
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 23:41

obie 1 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
obie 1 a écrit:
physique, chimie , math

je ne verse pas dans le mysticisme et dans la mythologie chacun son truc

les sciences s'occupent des choses matériels qui nous entourent , la religion des choses de l'âme ,les deux sont pas incompatibles , elles touchent à ce qui nous entoure

Aucune science spirituelle, tu aurais plus besoin de la science de la théologie et de celle de la religion

détrompe toi , le spiritisme chrétien est une science spirituelle

Bien sur et le découpage d'un gâteau est un problème de science mathématique
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 23:57

je te trouve sarcastique , c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 1:20

obie 1 a écrit:
...c'est cette NATURE que j'appele DIEU,c'est pas un ETRE c'est une FORCE , je ne me met pas sur le même plan que les religions...

Bonjour Obie,

Je lis tes interventions, et je remarque que ta conception de la vie s'harmonise, dans la plupart des cas, à la mienne. Cependant, il y a une phrase que tu as dite que je ne saisis pas très bien.

"que tu rejetes l'eglise catholique c'est une chose , mais renié le christiasme ? c'est pas le Christ qui à dit " AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES et Ne FAITES PAS A AUTRUI CE QUE VOUS VOULEZ PAS QU'ON VOUS FASSES "
C'EST CELA LE CHRISTIANISME ! IL NE JUGE PAS , il est tolérant, il pardonne , il est ouvert"


Qu'est-ce que le Christianisme au juste ? Est-il relié à la Bible ? Si oui, comment s'identifier au Christianisme en sachant que cette Bible a été modifiée à plusieurs reprises ?

J'avoue que je suis un peu confuse dans tout ça et j'aimerais bien que tu me l'expliques.

Merci ! 2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Smilejap


Dernière édition par Julianna le Mar 27 Déc 2011 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:56

bien sur , il s'agit de faire la part des choses entre ce que le Christ à dit ou fait et ce que l'église à modifier. Il suffit de retourner dans les differentes époques ou les conciles on modifier les textes et erigés des dogmes .

C'est long et fastidieux j'en conviens mais on comprend mieux pourquoi nous en sommes la

Un auteur : Léon denis à fais le ménage il est très interessant à lire il y en a eu d'autres aussi

on ne peut relier le christianisme à la bible , seul le nouveau testament parle du Christ c'est le seul temoignage que nous avons
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:04

obie 1 a écrit:
je te trouve sarcastique , c'est dommage

Où est la frontière entre l'ironie et le sarcasme ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:07

mince très mince Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:21

obie 1 a écrit:
mince très mince Very Happy

L'ironie c'est génétique chez moi, mais parfois je penche du mauvais coté de la force 2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 3723975089
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:13

obie 1 a écrit:
bien sur , il s'agit de faire la part des choses entre ce que le Christ à dit ou fait et ce que l'église à modifier. Il suffit de retourner dans les differentes époques ou les conciles on modifier les textes et erigés des dogmes .

C'est long et fastidieux j'en conviens mais on comprend mieux pourquoi nous en sommes la

Un auteur : Léon denis à fais le ménage il est très interessant à lire il y en a eu d'autres aussi

on ne peut relier le christianisme à la bible , seul le nouveau testament parle du Christ c'est le seul temoignage que nous avons

Ahhh ! Merci beaucoup ! Je crois bien que tu viens d'ouvrir une porte qui va me permettre d'assembler les morceaux du casse-tête.

J'ai lu plusieurs passages du livre des esprits... je commence à peine à découvrir le Centre Spirite Lyonnais... et je vis sans cesse des expériences paranormales. Mais, dans un autre sens, je suis très spirituelle... mes grands courants de pensée sont axés sur les paroles de Jésus (malgré mes doutes sur l'authenticité du Nouveau-Testament)... et ma foi est très grande.

J'expliquais à Chat-man, lors de ma présentation, ma difficulté à relier la spiritualité et le spiritisme. J'avais toujours l'impression qu'ils étaient en contradiction... et pourtant !

Je ressens que Léon Denis est la réponse que j'attendais. Alors, puisqu'il a écrit plusieurs ouvrages, y en a-t-il un en particulier que tu me recommanderais pour débuter ?

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Emoticone-msn-lis-un-livre
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:30

j'étais du centre spirite Lyonnais, nous avons fondé un nouveau centre sur Givors

je te conseil pour commencer : Après la mort

tu peux me contacter si tu veux des renseignements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:33

obie 1 a écrit:
j'étais du centre spirite Lyonnais, nous avons fondé un nouveau centre sur Givors

je te conseil pour commencer : Après la mort

tu peux me contacter si tu veux des renseignements Very Happy

J'ai de la famille dans le Loire et Cher ce ne doit pas être loin de la Loire, mais moi, je suis plus près de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:38

tu es d'où exactement ? moi je suis vers roanne
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:46

obie 1 a écrit:
tu es d'où exactement ? moi je suis vers roanne

A dix kilomètres de Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:49

et le centre spirite lyonnais tu l'as découvert sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:23

obie 1 a écrit:
et le centre spirite lyonnais tu l'as découvert sur internet ?

Moi ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 1:36

excuse moi c'était pour julianna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 milliards de vrai chrétiens?   2 milliards de vrai chrétiens? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 milliards de vrai chrétiens?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien de vrai chrétiens dans le monde .?
» secte ou religion
» Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers.
» 7 Milliards d' êtres Humains . L' ère de l' Antéchrist approche
» Y a-t-il un vrai monothéisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: