Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Date de naissance de Jésus

Aller en bas 
+6
Hugues
obie 1
dan 26
elmakoudi
Chribou
florence_yvonne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:42

Rappel du premier message :

Selon Matthieu, Jésus naquit à Bethléem, en Judée, durant le règne d'Hérode. Il s'agit d'Hérode le Grand qui a régné sur la Palestine à partir de l'année 40 avant notre ère. Il est mort en l'an 4 avant Jésus Christ. Jésus est donc né plus de 4 ans avant notre ère. Comment cela se fait-il? Cela vient d'une erreur d'un moine du VIe siècle, Denys le Petit, qui avait fixé le début de l'ère chrétienne en l'an 754 de la fondation de Rome alors qu'Hérode le Grand, on le sait, est mort en l'an 750 de la fondation de Rome. Jésus revient d'Égypte après la mort d'Hérode le Grand, donc après l'an 4 avant notre ère mais avant l'an 6 de notre ère, car Archélaüs, son fils, à cause de sa violence (comme celle de son père) fut déposé et exilé par Auguste cette année-là; c'est ainsi que la Judée passa sous l'influence directe de Rome. D'après Matthieu 2, 19-23, Joseph, Marie et l'enfant revinrent d'Égypte, pour s'installer à Nazareth en Galilée à l'abri d'Archélaüs qui régnait uniquement sur la Judée.

Selon Luc, au temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un prêtre nommé Zacharie (1,5). En ce temps-là parut un décret de César Auguste. Il demandait de recenser tous les habitants de la terre. Chacun devait aller se faire recenser dans sa ville d'origine. Comme Joseph était de Bethléem de Juda, c'est là qu'il alla se faire inscrire et c'est là que naquit Jésus.

Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie (2,1-2). Publius Sulpicius Quirinius était chargé de la politique romaine au Proche Orient dès l'an 12 avant notre ère. Comme gouverneur de la Syrie, nous le connaissons pour avoir effectué le recensement de la Palestine en l'an 6 après Jésus Christ, soit dix ans après la mort d'Hérode le Grand et donc dix ans au moins après la naissance de Jésus. Un recensement de Quirinius, qui aurait eu lieu avant la mort d'Hérode et l'année de la naissance de Jésus, nous est inconnu.

D'après Luc 3,23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son travail. Denys le Petit a pris ce chiffre de façon trop stricte et il en vint à placer la naissance de Jésus quatre ans après la mort d'Hérode le Grand. Selon les calculs actuels, Jésus avait au moins trente trois ans lorsqu'il commença son ministère, si l'on place la naissance de Jésus avant la mort d'Hérode le Grand.

Sources : Interbible
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:27

dan 26 a écrit:
Hugues a écrit:
Mieux ! C'est au minimum 100 ans après. Si tu m'avais lu depuis le début sur ce sujet, tu saurais que je parle de 2 "Jean" différents...

Peux tu me dire où, j'ai repris le sujet je ne vois rien !!Parles tu de j'ean l'apotre, et de Jean dit l'ancien ?

Amicalement

Ben non. Vois-tu, tu prétends tout savoir sur tout, mais là tu as faux. Je parlais de Jean de Patmos, Grec, rédacteur, sinon ses disciples, de l'Evangile du même nom...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:46

dan 26 a écrit:


c'est surtout le souligné qui nous exaspère , comment le sais tu ?

amicalement

Le savoir ce serait un peu fort mais disons qu'il y a un mélange d'intuition,d'informations,de déduction,de coup du destin et de croyance en une Divinité Infiniment Juste et Bonne qui n'aurait pas injustement abandonné un innocent sur une croix de souffrances s'il ne l'avait pas en quelque sorte mérité quelque part et ce quelque part d'après moi se trouve à être quelques 3 siècles avant ...J-C.

Ensuite toutes les aberrations et les inventions farfelues qu'il y a eu dans le christianisme sont autant de matières à réflexion pour lesquelles Socrate nous dit:Connais-toi toi-même!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 3:31

[quote="dan 26"]
---------------------------------------
Citation :
Ok c'est donc bien ce que je disais une forme de ressenti personnel , que tu attribues à tous pour te confirmer ton impression , à toi même . Une forme d'autosuggestion en quelque sorte!!!

Tout d'abord c'est un peu HS mais je fais simplement glisser ici le fait que j'adhère à la pensée du psychanalyste Milton Erickson selon laquelle notre inconscient SAIT TOUT alors ce n'est pas exactement ce que je pense mais au pire même si la Bible et tout ce qui s'y rattache n'étaient en gros qu'un tissus de mensonges notre subconscient y aurait de toute façon laissé beaucoup de traces de vérités cachées ou du moins un bon fond de vérité et ici dans l'exemple que je donnais j"ai peut-être commis l'imprudence de sembler affirmer mais en réalité je ne voulais qu'émettre l'hypothèse que notre inconscient collectif sachant qu'Alexandre était mort très près de l'âge de 33 ans et sachant inconsciemment que Jésus en est la réincarnation (et là je suis toujours dans les hypothèses) alors il en a résulté que l'on s'est retrouvé avec ce chiffre 33 comme étant l'âge où Jésus a vécu ces évènements tragiques et ce même si nous n'avions pas d'incices concrets quant à la date de ce décès.

Alors oui ce ne sont que des hypothèses mais j'ai quand même certains motifs pour les formuler qui sont peut-être plus raisonnables que bien des motifs qui laissent aller beaucoup de personnes à se permettre d'affirmer haut et fort par exemple que "Dieu" n'existe pas.

Et il y a un risque de me tromper à émettre ces hypothèses comme il y a un risque de se tromper à affirmer ou émettre l'hypothèse que Dieu n'existe pas tout comme celle d'affirmer que Jésus est le Fils de Dieu et que tout ce qui est écrit en son nom dans la Bible est La Vérité mais vient un moment où il faut faire des choix et miser sur ce qui nous semble le plus plausible à défaut de Savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 9:02

L'inconscient sait tout ?

C'est le cerveau programmé mais le conscient (l'esprit distinct) devine tout par le biais du subconscient solaire .
On peut dire ; inconscient collectif , les hommes et leur mémoire . De même que l'on peut affirmer ; subconscient collectif ou la mémoire de Dieu en chacun .
On en déduit nous les anges que le conscient est l'esprit distinct ou l'ange immortel.

Chribou j'ai bon ou j'ai faux?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:16

Teoma a écrit:
L'inconscient sait tout ?

C'est le cerveau programmé mais le conscient (l'esprit distinct) devine tout par le biais du subconscient solaire .
On peut dire ; inconscient collectif , les hommes et leur mémoire . De même que l'on peut affirmer ; subconscient collectif ou la mémoire de Dieu en chacun .
On en déduit nous les anges que le conscient est l'esprit distinct ou l'ange immortel.



Subconscient solaire ça semble très intéressant mais c'est bien la première fois que j'entends parler de ce concept qui pourrait bien finir par s'imposer dans l'univers du "spirituel".

Citation :
Chribou j'ai bon ou j'ai faux?
Je pense que tu me surestimes énormément. Date de naissance de Jésus - Page 2 Xrougi3

Contentes-toi simplement d'accepter que j'ai été Jésus. Date de naissance de Jésus - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:21

ah c'est une sorte de culte au soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:27

Chribou a écrit:
Teoma a écrit:
L'inconscient sait tout ?

C'est le cerveau programmé mais le conscient (l'esprit distinct) devine tout par le biais du subconscient solaire .
On peut dire ; inconscient collectif , les hommes et leur mémoire . De même que l'on peut affirmer ; subconscient collectif ou la mémoire de Dieu en chacun .
On en déduit nous les anges que le conscient est l'esprit distinct ou l'ange immortel.



Subconscient solaire ça semble très intéressant mais c'est bien la première fois que j'entends parler de ce concept qui pourrait bien finir par s'imposer dans l'univers du "spirituel".

Citation :
Chribou j'ai bon ou j'ai faux?
Je pense que tu me surestimes énormément. Date de naissance de Jésus - Page 2 Xrougi3

Contentes-toi simplement d'accepter que j'ai été Jésus. Date de naissance de Jésus - Page 2 279563

subconscient solaire ??? kezako ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:37

manou a écrit:
ah c'est une sorte de culte au soleil ?

Etant donné que Téoma est adepte du phosphénisme ça ne serait pas étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:40

Chribou a écrit:
manou a écrit:
ah c'est une sorte de culte au soleil ?

Etant donné que Téoma est adepte du phosphénisme ça ne serait pas étonnant.

j'ai rien contre téoma, je voulais savoir si le soleil avait pour elle une grande importance c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:43

et la Date de naissance deJesus dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:46

Nous sommes subconscient avant tout . Demandez à Jean Pierre par exemple ...

Nous savons que Dieu ressemble au soleil et que nous pouvons communiquer avec sa présence ineffable grâce à la prière ... Jésus s'adressait au père , moi je m'adresse au subconcient collectif qui est en nous ... c'est du pareil au même , et le subconscient C'EST VOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:51

manou a écrit:
Chribou a écrit:
manou a écrit:
ah c'est une sorte de culte au soleil ?

Etant donné que Téoma est adepte du phosphénisme ça ne serait pas étonnant.

j'ai rien contre téoma, je voulais savoir si le soleil avait pour elle une grande importance c'est tout...

Mais pourquoi le prends-tu comme ça?Je n'ai contre "elle" non plus et ce d'autant plus que cette idée de culte au Soleil me semble très respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:52

Jésus naît à chaque instant où nous sommes connectés à son "esprit".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:53

Mlle Teoma brille de mille éclats.Date de naissance de Jésus - Page 2 Temps04 (Bon, j'ai pas compté...)


Dernière édition par schtroumpf-max le Sam 4 Aoû 2012 - 12:03, édité 1 fois (Raison : précision...)
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:54

Teoma a écrit:
Nous sommes subconscient avant tout . Demandez à Jean Pierre par exemple ...

Nous savons que Dieu ressemble au soleil et que nous pouvons communiquer avec sa présence ineffable grâce à la prière ... Jésus s'adressait au père , moi je m'adresse au subconcient collectif qui est en nous ... c'est du pareil au même , et le subconscient C'EST VOUS!

ah non je savais pas que Dieu ressemble au soleil , tu le tiens d'ou ce que tu avances ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:57

Non c'est pas ELLE c'est LUI et mon avatar est l'ange gabriel Date de naissance de Jésus - Page 2 C017
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:59

Après ses victoires sur les barbares, Auréien institua le culte du Soleil à Rome.

Date des festivités ? Le 25 décembre ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:59

obie 1 a écrit:
Teoma a écrit:
Nous sommes subconscient avant tout . Demandez à Jean Pierre par exemple ...

Nous savons que Dieu ressemble au soleil et que nous pouvons communiquer avec sa présence ineffable grâce à la prière ... Jésus s'adressait au père , moi je m'adresse au subconcient collectif qui est en nous ... c'est du pareil au même , et le subconscient C'EST VOUS!

ah non je savais pas que Dieu ressemble au soleil , tu le tiens d'ou ce que tu avances ?


Etudies d'abord le pneumo-phosphénisme et on pourra arguer cher frère.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 12:27

la date de naissance de jésus personne ne le connaît.

à quoi servirait il de le savoir ?

les anniversaires ne se fêtaient pas à l'époque, c'est une innovation dans la religion car jésus ne le fêtais ni les croyants.

noël qui est sencé fêter sa naissance, n'est pas d'origine chrétienne, mais païenne.

certains chrétiens ne le fête pas car ils ont compri le piège qu'a tendu satan, et d'autres sont tombé dedan aveuglément.

le sapin, les boules, les bougies, minuit, les offrandes, la dinde, le père noël en rouge, les musiques, tout cela est l'oeuvre du diable, si on analyse bien, on se rend compte d'un rituel de sacrifice.

à minuit on donne l'enfant en offrande ( les cadeaux ) en soumission a satan ( la dinde ), entourés de bougies, (le feux) et de boules ( les étoiles ), le sapin en forme triangulaire, représente l'escalier qui mène à l'autel de sacrifice,le père noël rouge, représente le sang, les chants glorifiants le fils de dieu (satan), la musique étant son instrument d'ensorcellement comme l'orgue utilisée dans les temples. (la musique est interdite dans la religion monothéiste )

pauvre jésus son peuple s'est vraiment égaré............

rien de tout ça n'existait à son époque.

dieu n'aime pas qu'on l'associe :

Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

comme les chrétiens....

dieu nous invite à nous repentir :

Coran 24.31 « Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. »

Coran 11.3 « Demandez pardon à votre Seigneur; ensuite, revenez à Lui. »

Coran 66.8 « Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d´un repentir sincère. »


certains rendent un culte à satan sans s'en rendre compte.







Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 12:43

[quote="dan 26"][quote]
Chribou a écrit:




Et il y a un risque de me tromper à émettre ces hypothèses comme il y a un risque de se tromper à affirmer ou émettre l'hypothèse que Dieu n'existe pas tout comme celle d'affirmer que Jésus est le Fils de Dieu et que tout ce qui est écrit en son nom dans la Bible est La Vérité mais vient un moment où il faut faire des choix et miser sur ce qui nous semble le plus plausible à défaut de Savoir.



amicalement

--------------------------------
Citation :
Avec le seul problème c'est que cela met en l'air ton hypothèse, car cela veut dire que l'inconscent a été chargé dans un cerveau maléable quand nous etions enfants!! Et que celui ci a été influencé par l'environnement immediat!! En dehors de toutes réalité historique . On doit avoir la même chose avec les contes de Perrault!!! la peur du loup, etc etc

Ben non c'est toi qui ne fais que chercher des bébittes et de toute façon un cerveau malléable pourrait tout aussi bien être influencé par tes thèses que par les miennes et peut-être plus même étant donné ta façon de raisonner en surface qui se veut très démagogique...

Citation :
Ha bon alors à toi de me répondre , en me disant pourquoi le Dieu unique a t'il été imaginé par l'homme (d'apres les preuves archéologiques, etudes des cultes ) aussi tardivement 1700 avant JC soit 3 millions d'années apres l'apparition de l'homme sur terre .
L'écriture musicale s'est faite encore plus tardivement que ça,est-ce à dire qu'elle n'est pas vraie pour autant?

Citation :
Bravo!!! Ce qui compte c'est de trouver l'histoire la methode qui plait, je suis d'accord.

Oui c'est ça trouver l'histoire qui plaît le plus... à la raison!

Parce que si Newton a travaillé des dizaines d'années à trouver les lois de la gravité et qu'un jour il voit quelqu'un léviter ou des objets déplacés par télékynésie hé bien s'il ne remet pas en question toute sa théorie c'est qu'il n'est absolument pas un être raisonnable et il ne mérite pas d'être réveillé de son long sommeil....

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:24











dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
subconscient solaire ??? kezako ?

methode utilisée par les sectes et religions utiliser des termes des mots, des phrases qui ne veulent rien dire pour faire croire à une science qui n'est ..........rien!!! Les gnostiques ont été les premiers à utiliser ces methodes.

Exemple: qu'est ce la verité ? La verité c'est qlmjfaapkfm, si tu ne comprends pas c'est que te n'as pas atteins la vérité cherche!!! Et le tour est joué!!! methode fort bien connue partiquée encore de nos jours

Amicalement



Et repends toi aussi si tu ne veux pas recevoir un choc en retour , tu me parles avec une telle outrecuidance que cela te pend
au nezen .

Ne demandes pas pardon au ( dieu ) mais appèle le dont "rien" ça n'empêche personne de communiquer cette science que nous
connaissons , car les mots n'ont aucune importance bien que tu insinues que je suis un charlatan .
Tu es dans la situation d'un pauvre homme qui ères dans les ténèbres . Mais rassures toi la lumière
viendra à toi si tu persévères , ce n'est pas pour demain ni dans ta vie future ... en tout cas vu le paquet de kleschas
que tu trimballes !


Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:46

dan 26 a écrit:
Pas-cale a écrit:
Après ses victoires sur les barbares, Auréien institua le culte du Soleil à Rome.

Date des festivités ? Le 25 décembre ....

Parcequ'il s'agissait du Culte colporté par els legions Romaines, le culte de Mithra , qui se fetait au soltice d'hivers là où les jours sont le plus courts et le soleil le plus haut dans le ciel (le fameux sol invectus!!) . Attention de ne pas confondre une forme de syncrétisme organisée par les hommes pour ratisser plus large , avec une concidence divine voulue impossible à mes yeux.

Amicalement .

Sauf que le culte de Mithra est Perse et non pas romain...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:17

[quote="dan 26"][quote]
Teoma a écrit:


Et repends toi aussi si tu ne veux pas recevoir un choc en retour , tu me parles avec une telle outrecuidance que cela te pend
au nezen .
Je n'ai pas de corde et cela etrangle hihi!!!

Citation :
Ne demandes pas pardon au ( dieu ) mais appèle le dont "rien" ça n'empêche personne de communiquer cette science que nous
connaissons , car les mots n'ont aucune importance bien que tu insinues que je suis un charlatan .
Je sais seul problème les fameux mots que seul vous connaissez et qui font toutes votres science vous etes incapable de les expliquer avec des mots simple, etrange n'est ce pas .

Un pape (un Leon ou Raoul à verifier) a même dit dit leur crédulité en parlant des croyants fait toute notre science , etrange n'est ce pas. Ce type de methode elel est utilisée à tous les niveaux.

Citation :
Tu es dans la situation d'un pauvre homme qui ères dans les ténèbres . Mais rassures toi la lumière
viendra à toi si tu persévères , ce n'est pas pour demain ni dans ta vie future ... en tout cas vu le paquet de kleschas
que tu trimballes !
c'est quelque chose n'est ce pas la peur de la mort, cela en fait imaginer des vies futures , il suffit de consulter toutes les promesses eschatologique des religions et sectes on a le choix, un veritable libre marché . Je n'y suis pour rien puisque c'est Deiu qui a voulu dan 26!! Hihi!!!

Amicalement
[/quote


Ok, (amicalement mais tu te trompes de cible) perso j'aime inventer des mots , comme cosmophysique par exemple ,
une nouvelle science en rapport avec le catharisme .

J'suis pas un intégriste ou un gourou je n'oblige personne à m'écouter , sinon j'serais banni depuis longtemps avec
des idées pareilles , mais que veux tu les novateurs ont la vie compliquée , alors que tout est d'une complexité noble
s'il n'existait pas des empêcheurs de tourner en rond la vie serait plus belle . Hélas des gens sont spécialisés dans
la critique comme toi , mais ils soumettent des épreuves aux candidats des prix nobel. Les hindouistes les nomment
asuras , perso je préfère dire ; "critiques" .
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 11:02

dan 26 a écrit:
Citation :
manou a écrit:
la date de naissance de jésus personne ne le connaît.

à quoi servirait il de le savoir ?

les anniversaires ne se fêtaient pas à l'époque, c'est une innovation dans la religion car jésus ne le fêtais ni les croyants.

noël qui est sencé fêter sa naissance, n'est pas d'origine chrétienne, mais païenne.

certains chrétiens ne le fête pas car ils ont compri le piège qu'a tendu satan, et d'autres sont tombé dedan aveuglément.

le sapin, les boules, les bougies, minuit, les offrandes, la dinde, le père noël en rouge, les musiques, tout cela est l'oeuvre du diable, si on analyse bien, on se rend compte d'un rituel de sacrifice.

à minuit on donne l'enfant en offrande ( les cadeaux ) en soumission a satan ( la dinde ), entourés de bougies, (le feux) et de boules ( les étoiles ), le sapin en forme triangulaire, représente l'escalier qui mène à l'autel de sacrifice,le père noël rouge, représente le sang, les chants glorifiants le fils de dieu (satan), la musique étant son instrument d'ensorcellement comme l'orgue utilisée dans les temples. (la musique est interdite dans la religion monothéiste )

pauvre jésus son peuple s'est vraiment égaré............

rien de tout ça n'existait à son époque.

dieu n'aime pas qu'on l'associe :

Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

comme les chrétiens....

dieu nous invite à nous repentir :

Coran 24.31 « Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. »

Coran 11.3 « Demandez pardon à votre Seigneur; ensuite, revenez à Lui. »

Coran 66.8 « Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d´un repentir sincère. »
certains rendent un culte à satan sans s'en rendre compte.


Les chretiens ont tous torts mais nous nous les musulmans avons seul raison !!!!! Quelle misère mes enfants on croit rever , enfin plutot faire un cauchemar . attention cela arrive à grande vitesse !!!

Amicalement


mais le seul qui a raison ici c'est toi, j'ai raison ou pas?

les chrétiens sont dans le faux et je l'ai prouvé.

à propos, tu fête noël ou bien tu bois comme un trou dans ta chambre tout seul ce jour là ?
t'as surtout l'air d'être un vieux grincheux sans amis, et là je dis la vérité ou pas ?

tu detestent tout ceux qui croient en dieu, d'après ce que j'ai compri, or chaque personne crois en un dieu, sauf les athé, conclusion tu n'a pas d'amis. car les athés il y en a pas beaucoup.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 11:56

Teoma a écrit:
Tu es dans la situation d'un pauvre homme qui ères dans les ténèbres . Mais rassures toi la lumière
viendra à toi si tu persévères , ce n'est pas pour demain ni dans ta vie future ... en tout cas vu le paquet de kleschas
que tu trimballes !
c'est quelque chose n'est ce pas la peur de la mort, cela en fait imaginer des vies futures , il suffit de consulter toutes les promesses eschatologique des religions et sectes on a le choix, un veritable libre marché . Je n'y suis pour rien puisque c'est Deiu qui a voulu dan 26!! Hihi!!!

Amicalement
[/quote]


Citation :
Ok, (amicalement mais tu te trompes de cible) perso j'aime inventer des mots , comme cosmophysique par exemple , une nouvelle science en rapport avec le catharisme .

J'suis pas un intégriste ou un gourou je n'oblige personne à m'écouter , sinon j'serais banni depuis longtemps avec
des idées pareilles , mais que veux tu les novateurs ont la vie compliquée , alors que tout est d'une complexité noble
s'il n'existait pas des empêcheurs de tourner en rond la vie serait plus belle . Hélas des gens sont spécialisés dans
la critique comme toi , mais ils soumettent des épreuves aux candidats des prix nobel. Les hindouistes les nomment
asuras , perso je préfère dire ; "critiques" .

Les asuras me gavent, et comme tu le fais remarquer Téoma, ce n'est pas une question de religion car il y en a aussi chez les croyants, comme chez les matérialistes athées. Tu sais quelles sont les caractéristiques des asuras : étroitesse d'esprits, ignorance, égarement, orgueil, arrogance, suffisance, âpreté, jalousie. Ils n'ont aucune compréhension des principes mais aiment étaler leurs connaissances livresques, ils sont plein d'envie, se repaissent de polémiques et sont en permanence dans le conflit. Ils crachent leur venin sur tout, c'est dans leur nature envieuse.

Oui la vie serait plus belle sans ces empêcheurs de tourner en rond, mais je crois qu'il faut les ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 12:00

Les athées ont des amis comme tout à chacun Very Happy
D'ailleurs bientôt, je suis invité à un mariage laïc par mes connaissances.

De nos jours, les mariages civils et laïques sont aussi émouvants que les mariages traditionnels religieux, puisque la spontanéité et la liberté les rendent originaux et amusants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 12:13

Gab aux citrons a écrit:
Les athées ont des amis comme tout à chacun Very Happy
D'ailleurs bientôt, je suis invité à un mariage laïc par mes connaissances.

De nos jours, les mariages civils et laïques sont aussi émouvants que les mariages traditionnels religieux, puisque la spontanéité et la liberté les rendent originaux et amusants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je croyais que les athés ne croyaient pas en dieu.
donc pourquoi ils se marient, le mariage est une institution religieuse.
l'athé à la liberté de s'accoupler sans se marier il ne doit rien à personne.
c'est contradictoire........

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 12:16

JR a écrit:
Teoma a écrit:
Tu es dans la situation d'un pauvre homme qui ères dans les ténèbres . Mais rassures toi la lumière
viendra à toi si tu persévères , ce n'est pas pour demain ni dans ta vie future ... en tout cas vu le paquet de kleschas
que tu trimballes !
c'est quelque chose n'est ce pas la peur de la mort, cela en fait imaginer des vies futures , il suffit de consulter toutes les promesses eschatologique des religions et sectes on a le choix, un veritable libre marché . Je n'y suis pour rien puisque c'est Deiu qui a voulu dan 26!! Hihi!!!

Amicalement


Citation :
Ok, (amicalement mais tu te trompes de cible) perso j'aime inventer des mots , comme cosmophysique par exemple , une nouvelle science en rapport avec le catharisme .

J'suis pas un intégriste ou un gourou je n'oblige personne à m'écouter , sinon j'serais banni depuis longtemps avec
des idées pareilles , mais que veux tu les novateurs ont la vie compliquée , alors que tout est d'une complexité noble
s'il n'existait pas des empêcheurs de tourner en rond la vie serait plus belle . Hélas des gens sont spécialisés dans
la critique comme toi , mais ils soumettent des épreuves aux candidats des prix nobel. Les hindouistes les nomment
asuras , perso je préfère dire ; "critiques" .

Les asuras me gavent, et comme tu le fais remarquer Téoma, ce n'est pas une question de religion car il y en a aussi chez les croyants, comme chez les matérialistes athées. Tu sais quelles sont les caractéristiques des asuras : étroitesse d'esprits, ignorance, égarement, orgueil, arrogance, suffisance, âpreté, jalousie. Ils n'ont aucune compréhension des principes mais aiment étaler leurs connaissances livresques, ils sont plein d'envie, se repaissent de polémiques et sont en permanence dans le conflit. Ils crachent leur venin sur tout, c'est dans leur nature envieuse.




Comme éric zemmour , le frère de Dan 26 Date de naissance de Jésus - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 12:34

Gab aux citrons a écrit:
Les athées ont des amis comme tout à chacun Very Happy
D'ailleurs bientôt, je suis invité à un mariage laïc par mes connaissances.

De nos jours, les mariages civils et laïques sont aussi émouvants que les mariages traditionnels religieux, puisque la spontanéité et la liberté les rendent originaux et amusants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Gab, la différence est que toi tu n'es pas un asura, tu es athée mais pas matérialiste. Tu célèbres la Vie dans la nature, sous toutes ses formes, donc tu es plus animiste.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 12:40

Est-ce que le fait de connaître la véritable date de naissance de Jésus, changera quoi que ce soit à son message d'Amour ? Je ne le crois pas. Peu importe qu'il soit né sous les étoiles ou en plein jour, dans une étable ou un hôtel 5 étoiles de l'époque. Ce qui compte, c'est le message, l'héritage qu'il nous a laissé...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 12:55

j'aurai pas mieux dit , la on polémique pour rien car personne ne sait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 12:57

Donc on est en 2012 ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:13

il faut bien en être quelquepart , tu peux te mettre sur le calendrier musulman ou Judaique si tu veux changer de date
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:21

Peu importe l'année à laquelle nous sommes, ce sont les cycles astronomiques qui comptent, pas la naissance supposée de tel ou tel prophète. Par exemple les mayas ne connaissaient pas 2012, mais ils savaient que leur cycle de référence à eux, s'arrêtait lors d'une conjonction bien précise des étoiles.

Ce qui est sûr c'est que Jésus n'est pas né en l'an zéro de notre calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:44

Hugues a écrit:
Est-ce que le fait de connaître la véritable date de naissance de Jésus, changera quoi que ce soit à son message d'Amour ? Je ne le crois pas. Peu importe qu'il soit né sous les étoiles ou en plein jour, dans une étable ou un hôtel 5 étoiles de l'époque. Ce qui compte, c'est le message, l'héritage qu'il nous a laissé...

c'est ce que je me tue à dire.......
voilà enfin un être réaliste....
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:51

le calendrier à subi tellement de changement....
même le calendrier grégorien actuel est solaire qui compte 31 ou 30 jours,donc pas précis, pour preuve, le mois de février, n'a que 28 jours pour rattraper le retard, une années a 365 jours une autres 364 jours, puis tout les 4 ans il se passe un truc je sais plus ce que c'est ..............

le calendrier musulman est lunaire, il est juste un peu plus précis, il compte 29 ou 30 jours, et cela toutes les années. on a toujours 365 jours.
pas besoin de réduire ou rajouter des jours.

si il y a une erreur me le faire corriger... merci...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:04

manou a écrit:
Hugues a écrit:
Est-ce que le fait de connaître la véritable date de naissance de Jésus, changera quoi que ce soit à son message d'Amour ? Je ne le crois pas. Peu importe qu'il soit né sous les étoiles ou en plein jour, dans une étable ou un hôtel 5 étoiles de l'époque. Ce qui compte, c'est le message, l'héritage qu'il nous a laissé...

c'est ce que je me tue à dire.......
voilà enfin un être réaliste....

j'ai du le dire plus lignes au dessus Very Happy entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de naissance de Jésus   Date de naissance de Jésus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Date de naissance de Jésus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» date de fin du monde selon dieu
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» La résurection
» DERNIER SONDAGE en date
» Date rédaction évangiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: