Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le destin et le mal dans l hindouisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

le destin et le mal dans l hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: le destin et le mal dans l hindouisme   le destin et le mal dans l hindouisme - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:42

Rappel du premier message :

bonjour

y a t il un libre arbitre dans l hindouisme si la base est non dualiste que tout est Dieu?

ou es ce que tout est en pilotage automatique selon le karma ou le destin?
et le mal

si tout est Dieu le tueur le mal c 'est lui?

merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




le destin et le mal dans l hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le destin et le mal dans l hindouisme   le destin et le mal dans l hindouisme - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:20

Je ne dis rien, comme toi, je constate et analyse les évènements de notre histoire passée! Je n'affirme rien! Ce que je sais c'est la leçon n°1 qui m'arrive moi aussi d'oublier:

LE HASARD N'EXISTE PAS!

Cependant ta question est très bonne, cela continue -t- il de nos jours ? Les juifs sont-ils toujours persécutés de nos jours ? Les chrétiens et les musulmans ; descendants des juifs ; sont-ils persécutés de nos jours ? Constates et analyses! Et réponds toi-même à ta question !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le destin et le mal dans l hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le destin et le mal dans l hindouisme   le destin et le mal dans l hindouisme - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:36

max a écrit:
amejade a écrit:
bonjour

y a t il un libre arbitre dans l hindouisme si la base est non dualiste que tout est Dieu?

ou es ce que tout est en pilotage automatique selon le karma ou le destin?
et le mal

si tout est Dieu le tueur le mal c 'est lui?

merci
Peut-être le tueur et le mal viennent-ils de ces mêmes qui peuvent faire le bien et donner la vie.?
Existe-t-il une dualité non humaine.?
Nous n'en sommes pas moins tributaires des lois de l'univers. Des univers.?
Tributaires, jusqu'à quel point, dès lors que nous avons la conscience de cet univers en nous. En partie, du moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le destin et le mal dans l hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le destin et le mal dans l hindouisme   le destin et le mal dans l hindouisme - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:59

max a écrit:
max a écrit:
amejade a écrit:
bonjour

y a t il un libre arbitre dans l hindouisme si la base est non dualiste que tout est Dieu?

ou es ce que tout est en pilotage automatique selon le karma ou le destin?
et le mal

si tout est Dieu le tueur le mal c 'est lui?

merci
Peut-être le tueur et le mal viennent-ils de ces mêmes qui peuvent faire le bien et donner la vie.?
Existe-t-il une dualité non humaine.?
Nous n'en sommes pas moins tributaires des lois de l'univers. Des univers.?
Tributaires, jusqu'à quel point, dès lors que nous avons la conscience de cet univers en nous. En partie, du moins...


tu trouveras la réponse dans le message pléiadien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le destin et le mal dans l hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le destin et le mal dans l hindouisme   le destin et le mal dans l hindouisme - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 4:57

Elie
.
La traduction est incomplète, insuffisante dès le début... (Sans compter les fautes d'orthographe...)
"The Energy of thoughts and emotions is creating the future."
Sous-titrage : "En accord avec l'énergie des pensées."
.
Qui prétend à une qualité de fond, l'exprime aussi dans la forme. Y compris dans la traduction...
Toute dite vérité ne se bâcle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le destin et le mal dans l hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le destin et le mal dans l hindouisme   le destin et le mal dans l hindouisme - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:09

Des message pléaidiens il y a en 20000 sur l'web et ce n'est pas moi qui fait la création de ces messages, adresses-toi aux personnes concernées!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le destin et le mal dans l hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le destin et le mal dans l hindouisme   le destin et le mal dans l hindouisme - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:38

Voici sur ce forum ce que les gens pensent de moi, surtout le tu me fais pitié alors que de ma position sachant ce que je sais cela est plutôt le contraire! Si cela rassure la propre peur des gens en eux-mêmes alors je suis un déséquilibré! Allez expliquer à ces pauvres gens la vérité!

Prophète Elie

Homme
Croyance: Autres
Messages: 36
Inscrit: 15/11/2011
Moi je sais qui je suis!

Mais je sais aussi l'identité du Messie, d'Hénoch 7 ème homme après Adam et l'identité de l'antéchrist! 40Re: Le nom de l'Antichrist enfin révelé !

Aujourd'hui à 13:22:53Hanane

Femme
Croyance: Islam
Messages: 2492
Inscrit: 29/09/2010
Prophète Elie a écrit:
Moi je sais qui je suis!

Mais je sais aussi l'identité du Messie, d'Hénoch 7 ème homme après Adam et l'identité de l'antéchrist!
je veux juste te dire que tu fais pitié



وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلا مَنْ كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ
41Re: Le nom de l'Antichrist enfin révelé ! Aujourd'hui à 14:20:50TetSpider


Homme
Croyance: Islam
Localisation: Maroc
Messages: 11560
Inscrit: 09/09/2009
Je l'ai désactivé l'autre jour, il semble quelqu'un de déséquilibré ou qui se fout de nos gueules.

pas de lien vers des forum sans contrepartie florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le destin et le mal dans l hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le destin et le mal dans l hindouisme   le destin et le mal dans l hindouisme - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:20

Elie,

Même si je t'ai un peu taquiné une ou deux fois. Ce que les autres pensent de toi n'est pas le plus important.
Dès lors que l'on sort d'une certaine norme, on dérange et on est vite qualifié de bizarre, voire même d'anormal.
Du moment que tu vis en accord avec toi-même, que tu te sens épanoui... Cool ! cheers
Ce qui semble important, par contre, c'est ne pas trop imposer aux autres sa différence.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le destin et le mal dans l hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le destin et le mal dans l hindouisme   le destin et le mal dans l hindouisme - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:29

[quote="max"]Elie,

Même si je t'ai un peu taquiné une ou deux fois. Ce que les autres pensent de toi n'est pas le plus important.
Dès lors que l'on sort d'une certaine norme, on dérange et on est vite qualifié de bizarre, voire même d'anormal.
Du moment que tu vis en accord avec toi-même, que tu te sens épanoui... Cool ! cheers
Ce qui semble important, par contre, c'est ne pas trop imposer aux autres sa différence.


Very Happy

Oui max ok avec toi! Mais je souhaitais cela pour que le + de gens possible le voit car plus je fais pitié et + cela est une humiliation pour moi bénéfique devant le Christ et son Père! Mais surtout l'exemple des croyants qui quand cela arrive ne sont pas si croyants que cela en fait! ah!ah!ah!

PS: Encore désolé les admins pour mais hors sujet mais je souhaitais tenir le + de monde au jus dont vous aussi!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le destin et le mal dans l hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le destin et le mal dans l hindouisme   le destin et le mal dans l hindouisme - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 7:07

Essayez de respecter les cotes que l'on puisse distinguer la citation du message
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le destin et le mal dans l hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le destin et le mal dans l hindouisme   le destin et le mal dans l hindouisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le destin et le mal dans l hindouisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le destin et le libre arbitre dans l hindouisme
» abraham dans l hindouisme?
» l'incarnation dans l'hindouisme
» le vegetarisme dans l hindouisme
» La genèse dans l'hindouisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: