Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?

Aller en bas 
+2
J-P Mouvaux
Le_Chat
6 participants
AuteurMessage
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? Empty
MessageSujet: A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?   A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? EmptyLun 25 Juin 2012 - 1:18

Marc 12
Citation :
23 A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse, puisque les sept l'ont eue pour femme ? »
24 Jésus leur dit : « N'êtes-vous pas dans l'erreur, en méconnaissant les Écritures, et la puissance de Dieu ?
25 Lorsqu'on ressuscite d'entre les morts, on ne se marie pas, mais on est comme les anges dans les cieux.
26 Quant à dire que les morts doivent ressusciter, n'avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, au récit du buisson ardent, comment Dieu lui a dit : Moi, je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob ?
27 Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes complètement dans l'erreur. »
en grec
Citation :
24 και αποκριθεις ο ιησους ειπεν αυτοις ου δια τουτο πλανασθε μη ειδοτες τας γραφας μηδε την δυναμιν του θεου
25 οταν γαρ εκ νεκρων αναστωσιν ουτε γαμουσιν ουτε γαμισκονται αλλ εισιν ως αγγελοι οι εν τοις ουρανοις
26 περι δε των νεκρων οτι εγειρονται ουκ ανεγνωτε εν τη βιβλω μωσεως επι της βατου ως ειπεν αυτω ο θεος λεγων εγω ο θεος αβρααμ και ο θεος ισαακ και ο θεος ιακωβ
27 ουκ εστιν ο θεος νεκρων αλλα θεος ζωντων υμεις ουν πολυ πλανασθε
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? Empty
MessageSujet: Re: A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?   A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? EmptyLun 25 Juin 2012 - 1:19

Que doit-on penser de la résurrection des morts?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? Empty
MessageSujet: Re: A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?   A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? EmptyLun 25 Juin 2012 - 7:57

IL n'aura pas de résurrection des morts.
La résurrection est un non sens, si elle devait avoir lieu, le nombre des morts depuis que l'homme existe sur terre représenterait des dizaines de milliard de personnes et leur nombre couvrirait la surface de la terre ne laissant aucune place libre pour cultiver, pour batir, etc, etc. Encore une anerie religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? Empty
MessageSujet: Re: A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?   A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:04

Le_Chat a écrit:
Que doit-on penser de la résurrection des morts?
On ne peut certainement plus se représenter une « résurrection
des morts » de la même façon que pouvaient le faire les hommes du Ier
siècle de notre ère et avant.

Pour interpréter ce passage Marc 12.23-27, il faut se
reporter au contexte culturel de l’époque. Nous sommes dans une culture toute
nourrie des textes de ce que nous appelons « l’Ancien Testament » ;
et à propos de la « résurrection des morts », je te propose d’aller
voir le chapitre d’Ezékiel.


Le « prophète » Ezékiel est un visionnaire. Tout
au long des chapitres précédents, il a proféré contre ses compatriotes qui se
détournent du Dieu qu’il prêche, et contre tous les pays qui sont autour de son
peuple, des imprécations d’une violence inouïe.


Au fil des chapitres, après ces imprécations, sont arrivées
des promesses de renouveau pour ceux qui « reviendront » au Dieu qu’il
prêche. Et, au chapitre 37, c’est l’apothéose de cet âge d’or promis à ceux qui
seront « revenus » à ce Dieu.


Citation :
37:1 La main de l'Éternel fut sur moi, et
l'Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée
remplie d'ossements. 37:2 Il me fit passer auprès d'eux,
tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et
ils étaient complètement secs. 37:3 Il me dit: Fils de
l'homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Éternel, tu le sais. 37:4Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur:
Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel! 37:5 Ainsi
parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un
esprit, et vous vivrez;


On voit alors ces ossements desséchés se rassembler, se
recouvrir de nerfs, de chair et de peau ; « l’esprit des quatre vents »
souffler sur eux et les rendre à la vie.


Citation :
37:11Et il me dit: Fils de l'homme, ces
os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés,
notre espérance est détruite, nous sommes perdus! 37:12 Prophétise
donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ouvrirai vos
sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël. 37:13 Et vous saurez que je
suis l'Éternel, lorsque j'ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple! 37:14 Je mettrai mon esprit en
vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que
moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, dit l'Éternel.



Cette « résurrection des morts » n’était-elle pas,
dans l’esprit d’Ezékiel, une simple image de ce retour des déportés à Babylone
dans leur pays ?


Contrairement aux pharisiens, dont les disciples de Jésus partageaient
les croyances, les sadducéens à qui Marc répond dans cet épisode de Marc 12.23-27,
ne croyaient pas à la résurrection des morts.


La réponse de Marc aux sadducéens montre bien qu’il ne faut
pas prendre à la lettre, matériellement, cette croyance à la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? Empty
MessageSujet: Re: A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?   A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? EmptyMer 27 Juin 2012 - 4:34

septour a écrit:
IL n'aura pas de résurrection des morts.
La résurrection est un non sens, si elle devait avoir lieu, le nombre des morts depuis que l'homme existe sur terre représenterait des dizaines de milliard de personnes et leur nombre couvrirait la surface de la terre ne laissant aucune place libre pour cultiver, pour batir, etc, etc. Encore une anerie religieuse.

Qu'est-ce que la résurrection d'un mort sinon sa réincarnation?

Donc si ce phénomène est réel cela voudrait dire que parmi toutes les naissances qui ont eu lieu sur la Terre une bonne partie d'entre elles remettait possiblement en chair des âmes qui avaient déjà subi plusieurs réincarnations donc au bout du compte il y a peut-être 100 ou 1000 ou je ne sais combien de fois moins d'âmes à réincarner que de naissances d'humains depuis leur apparition sans tenir compte non plus du fait que certaines âmes peuvent migrer vers d'autres planètes ou vers d'autres dimensions alors je ne penserais pas que le manque d'espace vert soit un obstacle à la résurrection ou réincarnation des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? Empty
MessageSujet: Re: A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?   A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? EmptyMer 27 Juin 2012 - 7:19

Citation :
Qu'est-ce que la résurrection d'un mort sinon sa réincarnation?

Pour moi la résurrection est le contraire de la réincarnation.

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? Empty
MessageSujet: Re: A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?   A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:31

Jayrâm a écrit:
Citation :
Qu'est-ce que la résurrection d'un mort sinon sa réincarnation?

Pour moi la résurrection est le contraire de la réincarnation.

Ou bien deux façons différentes de concevoir la "vie éternelle" ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? Empty
MessageSujet: Re: A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?   A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:30

Jayrâm a écrit:
Citation :
Qu'est-ce que la résurrection d'un mort sinon sa réincarnation?

Pour moi la résurrection est le contraire de la réincarnation.


Je ne vois rien qui pourrait donner raison à cette allégation alors pourrais-tu l'étayer stp?
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? Empty
MessageSujet: Re: A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?   A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:20

La mort est la séparation de l'âme du corps qui lui permet d'être en contact avec notre mode perçu. Il y a une chose qui est certaine, c'est que le corps lui est mortel, dans le sens où il n'existe plus après la mort puisqu'il subit une transformation.

deux questions restent :
1- est-ce que l'âme est éternel.
- Si c'est le cas, cela suppose que là où elle va après elle ne subit pas de transformation. Elle peut se lier à un autre corps différent du corps de l'homme qu'on connaît, mais elle reste une âme humaine (intelligence; connaissance etc.). C'est un des points commun des 3 religions monothéistes.
- Sinon, cela veut dire qu'elle peut se transformer après pour être l'âme d'une vache ou d'une fleur. Un peu ce qu'imagine les défenseurs de la réincarnation hindouïste par exemple.

2- est-ce que la réincarnation se fait dans notre monde ou un autre. Sur ce point, et en lisant attentativement les livres révélés il n'y a pas de textes à ma connaissance qui indique avec certitude dans quel monde on est réincarnés. Je pense que c'est des notions qui dépassent notre entendement et que par conséquent dieu nous demande de nous poser plus des questions dont les réponses peuvent nous être accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? Empty
MessageSujet: Re: A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?   A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:40

Chribou a écrit:
Jayrâm a écrit:
Citation :
Qu'est-ce que la résurrection d'un mort sinon sa réincarnation?

Pour moi la résurrection est le contraire de la réincarnation.


Je ne vois rien qui pourrait donner raison à cette allégation alors pourrais-tu l'étayer stp?
J'ai été nourri de la métaphysique "occidentale" et donc, le concept qui m'a été inculqué est "résurrection" et non pas "réincarnation" comme dans la métaphysique "extrême-orientale".

Mais je pense que, dans un cas comme dans l'autre, c'est une conception de la vie qui se transmet de génération en génération où les individus sont des maillons de la chaine, à la fois comme individus mais éléments d'un collectif.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? Empty
MessageSujet: Re: A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?   A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:53

Citation :
J'ai été nourri de la métaphysique "occidentale" et donc, le concept qui m'a été inculqué est "résurrection" et non pas "réincarnation" comme dans la métaphysique "extrême-orientale".

Une résurrection selon ce processus?

Citation :
On voit alors ces ossements desséchés se rassembler, se
recouvrir de nerfs, de chair et de peau ; « l’esprit des quatre vents »
souffler sur eux et les rendre à la vie.

Parce que dans la réincarnation on pourrait en dire autant des ossements qui se rassemblent et se recouvrent de nerfs,de chair et de peau en se réhydratant en repassant par l'enfance et l'adolescence où l'esprit se réveille à nouveau mais le tout se déroulant selon un nouveau contexte résultant des vies précédentes .

Bon d'accord le même corps n'est peut-être pas re-suscité tel quel mais de toute façon je ne penserais pas qu'une personne décédant à l'âge de 120 ans souhaiterait voir ce même corps ressusciter donc une "résurrection" à partir d'un embryon pourrait ne comporter que des avantages si l'enfance est heureuse.

Ensuite cette idée est compatible avec le christianisme en plusieurs points puisque Jésus qui pourtant était ...avant Abraham est bien passé par une Incarnation depuis le ventre de sa mère alors déjà là on a un canevas assez solide venant donner du corps à l'idée de la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? Empty
MessageSujet: Re: A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?   A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 6:58

Chribou a écrit:
Jayrâm a écrit:
Citation :
Qu'est-ce que la résurrection d'un mort sinon sa réincarnation?

Pour moi la résurrection est le contraire de la réincarnation.


Je ne vois rien qui pourrait donner raison à cette allégation alors pourrais-tu l'étayer stp?

Je te donne mon point de vue.

En langage spirituel, la signification est inversée, c'est à dire que les morts sont ceux qui restent aveugle à la lumière
du royaume de Dieu, ceux qui se réincarnent, c'est nous.
La résurrection ne serait pas la réincarnation mais au contraire la naissance dans le royaume de Dieu, la fin
des réincarnations. Qu'en penses-tu ? Bien sûr je ne crois pas à la résurrection des corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? Empty
MessageSujet: Re: A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?   A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:23

MAIS nous y sommes dans le ''royaume'' de DIEU, depuis tjrs, nous y vivons maintenant, apres la mort du corps nous y serons encore dans une autre dimension. PERSONNE ne peut ne pas y étre.
QUE l'on refuse DIEU ou pas ne fait pas de nous des aveugles. Sur terre nous sommes tous différents.... pour la cause divine. Refuser DIEU est une stratégie de vie, un choix, jamais définitif, a tout jamais nous sommes LUI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? Empty
MessageSujet: Re: A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?   A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:36

septour a écrit:
MAIS nous y sommes dans le ''royaume'' de DIEU, depuis tjrs, nous y vivons maintenant, apres la mort du corps nous y serons encore. PERSONNE ne peut ne pas y étre.
QUE l'on refuse DIEU ou pas ne fait pas de nous des aveugles. Sur terre nous sommes tous différents.... pour la cause divine. Refuser DIEU est une stratégie de vie, un choix, jamais définitif, a tout jamais nous sommes LUI.

Ben si on considère le niveau de l'humanité, les divisions, les souffrances, les conflits, la misère, les peurs, les haines, etc... t'appelles ça le Royaume de Dieu ? non c'est le contraire du Royaume de Dieu, c'est le royaume du prince de ce monde ou de l'illusion. Le royaume de Dieu c'est un Etat de libération et d'Unité, et tant que nous sommes incarnés dans un corps nous subissons l'influence de la matière, du mental, de l'ignorance. Rares sont ceux qui parviennent à s'en affranchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? Empty
MessageSujet: Re: A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?   A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:08

JAYRAM
C'est bel et bien le royaume de DIEU. Parties de DIEU nous avons tous les moyens pour en faire un...paradis. IL SUFFIT DE LE DÉCIDER. IL suffit de changer nos pensées(créatrices) car ce sont nos pensées qui ont fait du monde ce qu'il est.
IL existe des sociétés dites primitives ou le bonheur est lisible sur les visages de ses sujets. SI ils y sont arrivés, nous pouvons le faire aussi. C'est d'une simplicité enfantine, mais il faut une détermination du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? Empty
MessageSujet: Re: A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?   A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:22

Alors si tu es Dieu, fais des miracles, transforme l'eau en vin, fais bouger les montagnes, change le monde. Non, tu vois bien que c'est impossible, il faudrait pour cela que toute l'humanité ait la même pensée, soit au même niveau. C'est utopique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? Empty
MessageSujet: Re: A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?   A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:07

Je suis dans un corps oublieux de qui je suis et il n'est pas facile D'ÉTRE DIEU; SI ca l'était Notre monde et l'univers seraient inutiles.
Non ce n'est pas utopique mais a venir, il faudra avoir une méme pensée si nous voulons survivre en tant que genre humain.
DES miracles mais nous en faisons chaque jour, chaque fois que tu penses, tu rajoutes un nouveau segment a ta vie...qui n'était pas la avant, tu l'a donc créé de ttes piéces. ET créer c'est aussi ca.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? Empty
MessageSujet: Re: A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?   A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:24

Tout à fait d'accord, septour.

A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? Empty
MessageSujet: Re: A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?   A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:36

MERCI JP
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? Empty
MessageSujet: Re: A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?   A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:39

septour a écrit:
MAIS nous y sommes dans le ''royaume'' de DIEU, depuis tjrs, nous y vivons maintenant, apres la mort du corps nous y serons encore dans une autre dimension. PERSONNE ne peut ne pas y étre.
QUE l'on refuse DIEU ou pas ne fait pas de nous des aveugles. Sur terre nous sommes tous différents.... pour la cause divine. Refuser DIEU est une stratégie de vie, un choix, jamais définitif, a tout jamais nous sommes LUI.

A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? Empty
MessageSujet: Re: A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?   A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? EmptyMar 25 Oct 2022 - 9:47

Certains chrétiens prétendent qu’à la résurrection il n’y auras plus d’amour charnel pourtant swedenborg prétend le contraire .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? Empty
MessageSujet: Re: A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?   A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? EmptyMar 25 Oct 2022 - 10:18

Déterrage de topic ! A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? 279563
Essayer de s'imaginer ce que sera notre vie à la résurrection, c'est comme essayer de s'imaginer ce qu'est l'ultra-violet, l'infrarouge, les ultra-sons.
Nous n'avons pas les organes pour les percevoir, nous ne pouvons pas comprendre ce qu'entend le chien ou voient certains animaux.
Pour ce qui est de la vie en tant que ressuscité, je ne me fais pas de films. J'attends la (bonne) surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? Empty
MessageSujet: Re: A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?   A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELLE DIT LA VERITé...ELLE DOIT ETRE EXéCUTéE...?!
» Résurrection, Réincarnation
» Selon la WT, qui sera sauvé ?
» qui sera sauvé et comment
» TRAITÉ SUR LA RÉSURRECTION (NH I, 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: