Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la grâce ?

Aller en bas 
+3
dan 26
chat-man
Atrahasis
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce que la grâce ?  Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la grâce ?    Qu'est-ce que la grâce ?  EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:35

Je m'adresse aux croyants.

Qu'est-ce que la grâce ? on dit qu'elle est immotivée, qu'elle ne dépend pas des mérites, des oeuvres. Vient elle avant la foi ou après ? Qu'est-ce qui fait que certains ont la foi ? n'est-ce pas la grâce ? Etre réceptif à la grâce ne se décrète pas. Pourquoi Dieu accorde-t-il sa grâce à certains et pas à d'autres si ce n'est pas en fonction des oeuvres. Les âmes seraient elles déterminées dès le début à croire en Dieu ou ne pas croire ?

Je ne sais pas s'il y a des réponses...moi j'en n'ai pas. Very Happy
.
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Qu'est-ce que la grâce ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la grâce ?    Qu'est-ce que la grâce ?  EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:29

Tu parles pour les catholiques ou les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Qu'est-ce que la grâce ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la grâce ?    Qu'est-ce que la grâce ?  EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:29

… Parce que c'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Qu'est-ce que la grâce ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la grâce ?    Qu'est-ce que la grâce ?  EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:36

Pour moi elle est indissociable d'une clairvoyance mais pas d'une invulnérabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Qu'est-ce que la grâce ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la grâce ?    Qu'est-ce que la grâce ?  EmptyMar 17 Juil 2012 - 0:53

entièrement d'accord , la Grâce est contraire à la Justice Divine : Egalité pour tous

encore une histoire de l'Eglise pour tenter d'expliquer ce qu'elle ne comprend pas .

Pourquoi untel à des visions , ou pourquoi untel entend des voix : hop la grâce !!

ça évite de se creuser la tête pour essayer de comprendre un phénomène qui ne tombe pas sous le sens et en plus ça fait des SAINTS à vénérer !!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Qu'est-ce que la grâce ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la grâce ?    Qu'est-ce que la grâce ?  EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:50

obie 1 a écrit:
et en plus ça fait des SAINTS à vénérer !!
les gueux adorent ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Qu'est-ce que la grâce ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la grâce ?    Qu'est-ce que la grâce ?  EmptyVen 20 Juil 2012 - 16:27

qu'est-ce que la grâce .com
Une autre belle question de clocher .com
pété du ciboulot .gné.plouk. Qu'est-ce que la grâce ?  Xrougi3
Il a dit la grâce était une qualité intérieur ,un agissement et une joie immense .c'est à croire qu'il ne voit pas à quel point il est laid et glouk.
Les fêlés ont des ses questions sans saveur .com Qu'est-ce que la grâce ?  Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la grâce ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la grâce ?    Qu'est-ce que la grâce ?  EmptyVen 20 Juil 2012 - 16:41

Miracle ! Jésus a changé ton eau en vin Qu'est-ce que la grâce ?  276936
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Qu'est-ce que la grâce ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la grâce ?    Qu'est-ce que la grâce ?  EmptyVen 20 Juil 2012 - 17:17

Oui ,de sauveur à la tête pété du ciboulot .com mon site formnique
d'ailleur il avait dit ,tu as changé ton eau en vin miraculeux ..croyant en ses miracles du ciel ,où peut-être il aurait pû aider son peuple .com à évoluer
il ont des particularités spécifiques ses philopsophes,l'ennuie des sujets incessants
qui fini par nous casser les oreilles ,c'est un peu ennuyeux de vous lire philosophiquement parlant.com
les philosophes nivelé par le bas ,l'esprit des gens,un coin de pays bien chez nous.com
Dieu et le soleil, leur à plombé un peu trop sur le crâne,sujets est trop fort !.com
C'est la nouvelle vague qui nettoie les égouts des philosophes ,le k.g.b.2 B
De la mission universelle les philosophes en ont nivelés des gens ...pétés du ciboulot.
je crois que le laxisme est loin d'être terminé
à ce qu'il parait les philosophes aiment bien le vin ,la bouffe et le sexe
je commence à mieux les comprendre ..ses trois éléments en font des gloutons cervical..
Nous dans nos partis respectif ,cherchons toujours à aider le peuple
nous leur votons des lois ,nous sommes de bonnes personnes ..mais elle avait déjà dit ça ..com elle éditera les inconséquents savants..sur une front page de la rubrique nécrologique de la philosophie ennuyeuse.com

C'est un constat de revoir tout ses gens débarquer au milleu de null part,
des êtres zombifiés ,comment se fait t'il qu'il y ai autant fous ..

la lune est un beau voyage en fait et créé, par des astronautes...ils en vendent des tonnes de copies ..un bon business payant se rit toujours des gens ...
où j'accepte les idées où je les démolis
de temps en temps je lis ce genre de truc sa recadre le portrait et l'ennuye que j'éprouve en face de certains textes
je m'attendais à mieux de ses grandes têtes mais à croire qu'on ne peut pas faire mieux .
quand je traite l'autre de pété du ciboulot et de troll ,c'est parce que c'est vrai
un secret de polichinelle au crâne trop sérré
ce type de comportement est observé chez plusieurs mais il vaut mieux avoir l'oeil bien ouvert pour rapporter correctement l'opnion des grands
pour écrire sur eux et ce qu'ils pensent de vous
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Qu'est-ce que la grâce ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la grâce ?    Qu'est-ce que la grâce ?  EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:45

Effectivement ce débat sur la grâce est un débat qui soule un peu. Il suffit juste de lire les débats entre jésuites et jansénistes à ce sujet, même Blaire Pascal, éminant savant, qui a inventé les tonneaux de pascal, ne s'en est pas sorti sur ce sujet. Parce qu'effectivement comme le dit dan, dès que admets la grâce, ça donne justement un coup de grâce au libre arbitre et à la justice.

Pour la rendre un peu plus juste, il y en qui disent que c'est fonction de ses bons actes préalables et après ça devient une spirale parce que la grâce pousse aux bons actes et vice verça.

Pour la grâce dès la naissance, il y en a qui disent que la grâce s'hérite. Par exemple, une personne qui a eu la grâce et qui était une sainte dans sa vie va demander à dieu que sa grâce ou sa bénédiction soit aussi transmise à sa descendence.

Bon tout ça, on peut en débattre longuement pour ressortir le vrai du faux sans qu'on sorte avec quelque chose de palpable. On est vraiment dans de la croyance pure.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la grâce ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la grâce ?    Qu'est-ce que la grâce ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la grâce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grace et libre arbitre
» Rédemption grâce à YESHOUA.
» Théologien de la grâce libre .
» Grâce, amour et liberté
» antibiotique naturel, grâce à Dieu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: