Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rédemption grâce à YESHOUA.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rédemption grâce à YESHOUA. Empty
MessageSujet: Rédemption grâce à YESHOUA.   Rédemption grâce à YESHOUA. EmptyJeu 9 Sep 2021 - 10:45

D.IEU rend justes ceux qui croient en Jésus. D.IEU guérit les pécheurs comme Jésus l'a fait lorsqu'IL a dit à ceux qui sont venus lui demander de l'aide, "va ta foi t'a sauvé" et ils guérirent corps et âme.

L'âme était malade du péché = elle est guérie dès lors elle invoque le Nom de D.IEU qui est "D.IEU SAUVE" D.ieu Sauve s'écrivant YESHOUA.

Le corps était malade de maladie, lèpre, infirmité, handicap et Jésus a guéri le corps car l'âme s'est purifiée lorsqu'elle l'homme a dit : "je crois en toi Jésus, je te demande, te supplie de venir à mon aide".

Une personne qui fait la démarche de demander de l'aide à JESUS cela veut dire qu'elle croit avec force qu'elle peut être guérie par Jésus.

C'est cela croire en Jésus, c'est invoquer le Nom de DIEU SAUVE.

La rédemption du Christ qui veut dire "rachat" du Christ c'est nous délivrer du péché pour faire de nous de nouvelles créatures qui marchons maintenant CHRIST avec nous qui a établi sa demeure en nous.

Comme Christ est avec nous, nous nous sommes conscients d'honorer sa présence en nous et pour cela nous éradiquons le moindre péché dans notre vie et c'est facile de ne pas pécher puisque 1 Jean 5:3 Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,



Un homme né de nouveau ne pèche pas.

1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.

Jésus rachète qui croit en Lui.

Je suis pècheresse - je crois que Jésus me vient en aide - Je demande le secours à Jésus - J'invoque son Nom - J'appelle YESHOUA à mon secours - Jésus me rachète.

Comme Jésus me rachète, me pardonne mes péchés, oublie les péchés passés, et comme Jésus voit que je suis une nouvelle femme qui tient ferme la volonté de ne plus pécher, comme fruits j'aurais la Vie Eternelle.

Comme Jésus fait sa demeure en moi, comme je sais que Jésus a fait sa demeure en moi et sa présence est perceptible, je vais, par amour pour Jésus lui montrer que je suis digne de sa confiance, et je vais tout faire pour être une personne digne en ne péchant pas.

La loi n'est pas une malédiction pour moi car si je transgresse la loi et qu'à cause de cette transgression D.IEU me rejette, puisque Jésus a décidé de faire sa demeure en moi, je sais que plus jamais Jésus ne me quittera, donc je sais d'avance que jamais plus je ne ferais de péché.

Si jamais je devais pécher ma vie durant, Jésus n'aurait jamais fait sa demeure en moi si un jour je montrais des signes de faiblesse et que je commettais un péché qui me rendait impropre à sa présence.

Comment savoir que Jésus a fait sa demeure en moi ?

L'Esprit Saint me dit sa présence en moi.

Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.


Le mot rédemption signifie "rachat" et je suis rachetée par Jésus qui m'a donné ma liberté, je ne suis plus esclave du péché car comme Jésus fait sa demeure en moi, je suis en extase, heureuse de sa présence, je m'en réjouis et je sais que je suis "une vivante pour D.IEU en Christ" car Jésus n'offre sa présence qu'aux personnes qui en valent la peine.

La mort du Christ sur la Croix m'a permis de connaitre CHRIST car sans elle jamais Rome paienne n'aurait consenti à accepter le Christianisme et à ériger l'église catholique qui a fait en sorte par son évangélisation, que le monde ait un essor au point de vue de la foi en CHRIST et ainsi moi, par elle l'église qui s'est érigée et par ses ministres du culte, les prêtres, j'ai pu avoir accès à la Parole de JESUS qui, sans l'édification de l'église ne serait jamais parvenue jusqu'à moi.

La rançon que JESUS paie pour moi c'est Sa mort sur la Croix, Sa Vie donnée pour que moi je puisse avoir droit à la Vie Eternelle.

Jésus a payé pour que soit édifiée l'église de CHRIST car j'étais otage car soumise au paganisme du fait qu'à cette époque j'étais comme les autres une adoratrice de dieux tout comme les autres ***

Nous étions tous sûrs qu'il fallait que nous ayons à observer des rituels pour plaire à tous les dieux de l'Olympe, il n'y avait aucune autre idée dans nos têtes, notre vie était basée au point de vue mystique sur ces choses là.

Esclaves de l'obscurantisme car nous ne savions pas que D.IEU est Seul et Unique, nous l'ignorions, nous étions enfermés dans notre méconnaissance, notre manque de savoir, nos ténèbres.

En ayant donné à l'empereur Constantin apparition de la Croix Symbole de Sa Crucifixion JESUS nous a permis de sortir de cet état larvaire, de gens qui croyaient à ces sornettes, nous avons su que D.IEU est Créateur de toutes choses, nous avons appris la Vérité, nous avons connu le Bon Chemin, nous avons pu nous guérir du péché en écoutant la Parole de Jésus Nourricière et Salvatrice qui nous a dit la Bonne Nouvelle : "la mort est vaincue, vous viendrez tous dans mon Royaume où vous vivrez éternellement"

Nous ignorions que nous pouvions vivre éternellement, JESUS nous l'apprend et nous indique le Chemin à emprunter pour avoir droit à notre sanctification, indispensable pour être acceptés dans son Royaume.

JESUS a donné sa Vie en rançon, le geolier satan est vaincu, Jésus est notre Libérateur, notre Sauveur.

***
Moi non car j'étais Juive et donc je croyais en D.IEU mais je dis "nous" pour parler à la place d'une paienne convertie à Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rédemption grâce à YESHOUA. Empty
MessageSujet: Re: Rédemption grâce à YESHOUA.   Rédemption grâce à YESHOUA. EmptyDim 26 Sep 2021 - 14:37

Regardez comment les athées sont fermement décidés à ne jamais consentir à croire en Jésus.

Il y a en beaucoup dans ce forum qui sont fermement décidés à fermer leur coeur à Jésus.

C'est un emprisonnement volontaire, un déni qui sera responsable de leur perte, classés parmi "les injustes" ils ressusciteront pour le Jugement lequel leur dira que le Ciel leur est fermé.

Si le Ciel leur est fermé, puisqu'il faut croire en Jésus pour avoir droit à la Vie Eternelle, qu'advient il d'eux ?

Personne ne parle jamais des pécheurs et leur devenir.

Et pourtant il y a plus de pécheurs au monde que de croyants donc la majorité des gens vont être obligés d'aller quelque part, pas à la Vie puisqu'injustes, sur terre alors ?

Et même parmi les croyants il y a des injustes car beaucoup ne rendent pas Gloire à D.IEU leur foi étant insipide et injuste envers le Seigneur.

Comme dit Jésus, rares seront ceux qui franchiront la Porte du Salut.

Ils retournent sur terre alors oui, et sur terre nouvelle oui mais alors qu'ils sont passés en Jugement parce qu'irrémédiablement athées, lorsqu'ils reviennent sur terre, ils sont toujours athées car autant ils ont changé d'aspect mais "leur moi" lui ne change pas, alors comment vont ils sortir de leur athéisme ?

Encore une humanité durant laquelle ils refuseront de croire en Jésus ? Une ruine éternelle ? L'errance ? Leur âme dans l'errance MAIS D.IEU a prévu de les en sortir de leur athéisme et comment ? En leur donnant la foi en Jésus gratuite, l'appel au Sacerdoce, et complètement omnubilés par l'église de Jésus ils n'auront qu'un désir, entrer dans les ordres ecclésiastiques, et il ne leur restera qu'une chose à faire : "oeuvrer" puisque croire en Jésus est acquis.

Est ce qu'oeuvrer c'est suffisant ?

Non pas tout à fait car même s'ils ont la foi + les oeuvres, avant toute chose il faut qu'ils soient respectueux envers D.IEU en étant honnêtes intellectuellement, spirituellement.

La mort ce qu'elle est ?

Un retour sur la terre de la mort car la terre de la Vie leur a été refusée.

Mais ce n'est pas pour toujours, juste quelques centaines d'années et à leur tour ils iront sur la terre de la Vie.

SAUF que si en tant que prêtres là ils ne rendent pas Gloire à D.IEU mais ont plus d'attrait pour le serpent, et là D.IEU ne leur pardonne pas, c'est le péché impardonnable car alors que D.IEU leur a donné son Amour en leur ayant donné la foi gratuite, eux qui n'ont d'yeux que pour le serpent paieront très cher leur trahison par le feu et la seconde mort.

La seconde mort c'est comme la première mort, revenir sur une terre, mais pas à l'époque avancée où l'humanité a besoin de prêtres pour s'éduquer en matière spirituelle, mais à l'époque la plus reculée : la préhistoire.

Rédemption grâce à YESHOUA. Terres10
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Rédemption grâce à YESHOUA. Empty
MessageSujet: Re: Rédemption grâce à YESHOUA.   Rédemption grâce à YESHOUA. EmptyDim 26 Sep 2021 - 15:49

HorizonB a écrit:
Je pense qu'il faut que tu consultes au plus vite, tu risques un jour ou l'autre de te retrouver en asile psychiatrique.
Sache que je te plains beaucoup dans cette épreuve, la maladie dont tu souffres fait énormément de dégâts pour soi et sa famille. Rédemption grâce à YESHOUA. 35987

1 Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Rédemption grâce à YESHOUA. Empty
MessageSujet: Re: Rédemption grâce à YESHOUA.   Rédemption grâce à YESHOUA. EmptyDim 26 Sep 2021 - 15:57






Prisca :

Donc on a la preuve que les athées veulent enfermer les croyants comme les inquisiteurs . Rédemption grâce à YESHOUA. 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rédemption grâce à YESHOUA. Empty
MessageSujet: Re: Rédemption grâce à YESHOUA.   Rédemption grâce à YESHOUA. EmptyDim 26 Sep 2021 - 16:17

Loganj a écrit:





Prisca :

Donc on a la preuve que les athées veulent enfermer les croyants comme les inquisiteurs . Rédemption grâce à YESHOUA. 279563

Non en fait, les croyants sont libres, ils ne sont plus esclaves du péché, et leur devoir est de dire aux athées qu'eux contribuent à leur damnation, l'errance à force de ne rien vouloir savoir.

Cependant lorsque je dis "croyants" je parle des croyants sincères pas les autres qui ont cette foi du charbonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Rédemption grâce à YESHOUA. Empty
MessageSujet: Re: Rédemption grâce à YESHOUA.   Rédemption grâce à YESHOUA. EmptyDim 26 Sep 2021 - 16:33

Je me permets de vous rappeler ce point de la charte

8. L' esprit de dialogue proscrit le prosélytisme tout comme les croisades contre une religion ou une opinion.

Veuillez respecter les opinions de vos interlocuteurs.

Merci de ne pas commenter mon intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rédemption grâce à YESHOUA. Empty
MessageSujet: Re: Rédemption grâce à YESHOUA.   Rédemption grâce à YESHOUA. EmptyDim 26 Sep 2021 - 16:45

Si vous voulez me bannir faites le.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Rédemption grâce à YESHOUA. Empty
MessageSujet: Re: Rédemption grâce à YESHOUA.   Rédemption grâce à YESHOUA. EmptyDim 26 Sep 2021 - 16:50

HorizonB a écrit:
prisca a écrit:
Si vous voulez me bannir faites le.

Si tu veux le faire avant que la modération le fasse, cela aurait plus de panache, non ? Wink

M'auto exclure ? Pourquoi, je ne suis coupable de rien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Rédemption grâce à YESHOUA. Empty
MessageSujet: Re: Rédemption grâce à YESHOUA.   Rédemption grâce à YESHOUA. EmptyDim 26 Sep 2021 - 17:05






L'athée dit aux croyants qu'ils sont fous et doivent consulter .

Cela mérite un bannissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rédemption grâce à YESHOUA. Empty
MessageSujet: Re: Rédemption grâce à YESHOUA.   Rédemption grâce à YESHOUA. EmptyDim 26 Sep 2021 - 17:07

HorizonB a écrit:
Ben si, à commencer par ne pas respecter la charte, tu as été avertie, ce n'est pas pour rien.

Il faut faire preuve de charité vis à vis des personnes qui ne sont pas à pendre haut et court pour si peu HorizonB ou alors je ne comprends pas l'humanisme dont font preuve les athées.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Rédemption grâce à YESHOUA. Empty
MessageSujet: Re: Rédemption grâce à YESHOUA.   Rédemption grâce à YESHOUA. EmptyDim 26 Sep 2021 - 18:03

Spoiler:
Modéré pour hors sujet.
Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Rédemption grâce à YESHOUA. Empty
MessageSujet: Re: Rédemption grâce à YESHOUA.   Rédemption grâce à YESHOUA. EmptyDim 26 Sep 2021 - 18:05

Loganj, vous êtes sur le forum chrétien.
Merci de ne pas faire dévier le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Rédemption grâce à YESHOUA. Empty
MessageSujet: Re: Rédemption grâce à YESHOUA.   Rédemption grâce à YESHOUA. EmptyDim 26 Sep 2021 - 18:10






Donc croyez vous, vous en Jésus Mme Sentinelle et à son action rédemptrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Rédemption grâce à YESHOUA. Empty
MessageSujet: Re: Rédemption grâce à YESHOUA.   Rédemption grâce à YESHOUA. EmptyDim 26 Sep 2021 - 20:02

Je suis une fonction, celle de modérer et d'aider à administrer le forum.
C'est la raison pour laquelle je ne participe pas aux débats de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rédemption grâce à YESHOUA. Empty
MessageSujet: Re: Rédemption grâce à YESHOUA.   Rédemption grâce à YESHOUA. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rédemption grâce à YESHOUA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!
» Le plan de la rédemption
» Quelle théologie de la rédemption ?
» Qu'est-ce que la grâce ?
» Théologien de la grâce libre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: