Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 jésus priait comme mohammed as.

Aller en bas 
+12
sfi
dan 26
Tatonga
Chribou
Pandore
zarzou2
Petit Phils
lhirondelle
Si Mansour
Gab aux citrons
obie 1
manou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:12

Rappel du premier message :

je sais pas si je suis au bon endroit, mais comme il y a plusieurs sortes de chrétiens......

jésus priait comme prient tout les musulmans.

pourquoi les chrétiens ont abandonnés cette prière, surtout les témoins de jéhovah, ils connaissent bien la bible, mais n'en pratiquent rien.

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
il se prosternait

40 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!
il veillait en prière

(24) C'est pourquoi Je vous dis: Quoi que ce soit que vous demandiez en priant, croyez que vous le recevrez, et cela vous arrivera. (25) Et lorsque vous vous tiendrez debout pour prier, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez-lui, afin que votre Père qui est dans les Cieux vous pardonne aussi vos péchés. (Marc 11:24-25)
il priait debout.

Le lendemain, bien avant l’aube, Jésus se leva. Il sortit et alla dans un endroit désert, et là il priait. Simon et ses compagnons se mirent à sa recherche.marc1 29
il priait à l'aube

IL les quitta, et, s'éloignant, IL pria pour la troisième fois, répétant les Mêmes Paroles, Matthieu 26:44.
là, il prie 3 fois.

18 Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?
il priait en groupe

Il prie souvent sur la montagne, seul, à l'écart (Mt 14,23) "Et quand il les eut renvoyées, il gravit la montagne, à l'écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul." , même quand "tout le monde le cherche" (Mc 1,37).
il priait seul le soir

•avant le choix des Douze (6,12), "Or, en ces jours-là, il s'en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu."
cette prière les musulmans l'appellent salat al l'istikhara. quand on veut prendre une décision on prie deux unités de prière et on formule un douaa bien précis en demandant la guidée pour sa décision.

Luc 22.41
Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, [/color]
ils se met à genoux

ici on trouve un lien sur la pratique de la prière de certains chrétiens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en résumé il se prosterne, se tient debout, se met à genoux, il prie seul, ou en groupe, il prie pour prendre une décision, il prie la nuit, le jour, l'après midi, l'aube, il prie pour lui pour les autres, il enseigne la prière à ses disciples, ect........

les seuls a prier comme jésus sont les musulmans.
les musulmans seraient-ils plus chrétiens que les chrétiens ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zarzou2
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 17/08/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 1:05

Tatonga a écrit:
zarzou2 a écrit:

Bon d'accord, mettons en application ce principe que l'on voie d'où vient la faute... J'entends bien dans cette histoire que quoi que dise dieu ( même écrit noir sur blanc. ) pas un de nous ne soit capable de le faire, de s'y tenir à cause des forces qui agissent contre notre volonté, inconscientes en général, on s'étonnera même souvent soi-même en se disant: mais pourquoi j'ai fait ça, je ne voulais pas le faire. Mais ce que l'on ne voulait pas faire, s'est fait quand même: malgré notre volonté. Et c'est cela Eve qu'on se le dise...
........................................................
Tu écris très bien, mais il m'a fallu quand même te lire 7 fois pour saisir. Et encore! C'est en m'aidant de ce que je devinais ou savais déjà que j'y suis arrivé. J'ai beaucoup buté sur ce " le faire", heureusement suivi de "s'y tenir" qui s'y substitue et en éclaire le sens, sinon je serais encore là à épeler les lettres...une à une. Very Happy
Bon, ça me rappelle avoir lu quelque part un verset coranique qui, parlant des hommes, dit à peu près ceci: "le diable murmure en leur sein".
Ce diable est donc intérieur. Et j'oserais aller encore plus loin, sans me risquer toutefois à dire que c'est ta pensée que je traduis fidèlement, en disant que la pomme et Eve, bien qu'extérieurs, nous sont aussi intérieurs dans la mesure où nous ne voyons en eux que ce que notre oeil y met.
Je vois que quelque part c'est mal tissé, mais je ne suis qu'un apprenti tisserand

Oui Tatonga, le mal est en nous il provient de l'inconscient ( la ténèbre ) c'est la pensée naturelle attaché à notre condition charnelle; Eve est ainsi représentée ( l'épouse ) c'est pourquoi je n'étais pas étonnée de lire dans le coran qu'elle doive être battue lorsqu'elle s'oppose à l'homme ( l'Adam ); Le serpent est aussi de la pensée naturelle, celui qui nous pousse à tout les désirs, Freud avait essayé avec l'aide de Jung de purger cet aspect de l'homme chez des patients, ils se sont rendus au constat que ce n'était pas possible que les tréfonds de l'inconscient leur restait inaccessible mais Freud en tira la conclusion selon ses termes que la partie inconsciente de notre psyché est un puit sans fond de désirs à juste titre ce que nous appelons des pulsions nous échappent et surgissent dans notre conscience sans que nous ne puissions rien y faire ( c'est la condition d'un esclave) . Ce qui nous fait de grands malades qui tuent pour en avoir envie, violent nos enfants parcequ'ils ne peuvent rien faire contre "ça" etc... Ils sont enchainés au serpent, ils se sont livrés eux-mêmes...

La pomme illustre l'envie, le désir, ce que nous convoitons... Eve, la fragillité de notre condition d'être charnel: celle qui succombe au désir qu'elle éprouve; Nos sentiments aussi sont inconscients, ils sont autonomes, indépendants de notre état de conscience pour être liés à notre être charnel. En résumé, nous vivons par procuration ce qui se trouve en nous et nous domine comme un père qui peut être le mal ( illustrer pas satan) qui peut être le bien ( dieu ). Issa disait que celui qui délie sur la terre sera délié au ciel; il entendait par là que celui qui se séparera de la pensée naturelle qui s'attache à notre chair se rendra libre.





Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 1:14


En rédigeant ce poême Tatonga, Victor Hugo était sacrément bien inspiré:

Victor HUGO (1802-1885)
(Recueil : La fin de Satan)


La plume de Satan
La plume, seul débris qui restât des deux ailes
De l'archange englouti dans les nuits éternelles,
Était toujours au bord du gouffre ténébreux.
Les morts laissent,ainsi quelquefois derrière eux
Quelque chose d'eux-même au seuil de la nuit triste,
Sorte de lueur vague et sombre, qui persiste.

Cette plume avait-elle une âme ? qui le sait ?
Elle avait un aspect étrange ; elle gisait
Et rayonnait ; c'était de la clarté tombée.

Les anges la venaient voir à la dérobée.
Elle leur rappelait le grand Porte-Flambeau ;
Ils l'admiraient, pensant à cet être si beau
Plus hideux maintenant que l'hydre et le crotale ;
Ils songeaient à Satan dont la blancheur fatale,
D'abord ravissement, puis terreur du ciel bleu,
Fut monstrueuse au point de s'égaler à Dieu.
Cette plume faisait revivre l'envergure
De l'Ange, colossale et hautaine figure ;
Elle couvrait d'éclairs splendides le rocher ;
Parfois les séraphins, effarés d'approcher
De ces bas-fonds où l'âme en dragon se transforme,
Reculaient, aveuglés par sa lumière énorme ;
Une flamme semblait flotter dans son duvet ;
On sentait, à la voir frissonner, qu'elle avait
Fait partie autrefois d'une aile révoltée ;
Le jour, la nuit, la foi tendre, l'audace athée,
La curiosité des gouffres, les essors
Démesurés, bravant les hasards et les sorts,
L'onde et l'air, la sagesse auguste, la démence,
Palpitaient vaguement dans cette plume immense ;
Mais dans son ineffable et sourd frémissement,
Au souffle de l'abîme, au vent du firmament,
On sentait plus d'amour encor que de tempête.

Et sans cesse, tandis que sur l'éternel faîte
Celui qui songe à tous pensait dans sa bonté,
La plume du plus grand des anges, rejeté
Hors de la conscience et hors de l'harmonie,
Frissonnait, près du puits de la chute infinie,
Entre l'abîme plein de noirceur et les cieux.

Tout à coup un rayon de l'oeil prodigieux
Qui fit le monde avec du jour, tomba sur elle.
Sous ce rayon, lueur douce et surnaturelle,
La plume tressaillit, brilla, vibra, grandit,
Prit une forme et fut vivante, et l'on eût dit
Un éblouissement qui devient une femme.
Avec le glissement mystérieux d'une âme,
Elle se souleva debout, et, se dressant,
Éclaira l'infini d'un sourire innocent.
Et les anges tremblants d'amour la regardèrent.
Les chérubins jumeaux qui l'un à l'autre adhèrent,
Les groupes constellés du matin et du soir,
Les Vertus, les Esprits, se penchèrent pour voir
Cette soeur de l'enfer et du paradis naître.
Jamais le ciel sacré n'avait contemplé d'être
Plus sublime au milieu des souffles et des voix.
En la voyant si fière et si pure à la fois,
La pensée hésitait entre l'aigle et la vierge;
Sa face, défiant le gouffre qui submerge,
Mêlant l'embrasement et le rayonnement,
Flamboyait, et c'était, sous, un sourcil charmant,
Le regard de la foudre avec l'oeil de l'aurore.
L'archange du soleil, qu'un feu céleste dore,
Dit : - De quel nom faut-il nommer cet ange, ô Dieu ?

Alors, dans l'absolu que l'Être a pour milieu,
On entendit sortir des profondeurs du Verbe
Ce mot qui, sur le front du jeune ange superbe
Encor vague et flottant dans la vaste clarté,
Fit tout à coup éclore un astre : - Liberté !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:37

@Tatonga

Je pense qu'il n'y a rien de caché dans les écrits, je le pense sincèrement, sa compréhension ne vient pas de l'écriture mais de la qualité du lecteur;

A chacun de voir avec ses propres yeux simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 0:33

C'est super beau ,moi j'y ai vu ,un cheminement en soi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 1:56

Tatonga :

Citation :
Ce n'est pas normal que tu t'en tapes complètement. Y en a qui sont de vrais canons et je ne me lasse pas de les admirer...mais sans arrière pensée ou désir sexuel (contrairement à ce que croit et dit Manou, mal instruite par ses Imams). Une belle pièce, une belle nature, une oeuvre d'art, ça s'admire, et c'est ce qui se dit et ce que chantent tous les poètes depuis la nuit des temps. Le charme, ça charme.
Même quand elles ont de ces postures et de ces démarches fort suggestives à faire hurler un loup, qu'est-ce sinon de l'art?
Une mise en scène, une belle représentation de l'amour !
Nous sommes des esthètes et sans nous les femmes se désoleraient et désespéreraient. Des esthètes à qui, Manou ( qui, bien que femme, ne sait pas et ne saura jamais ce qu'est une femme) prête les idées lubriques que ses imams lui ont mis en tête.
Les vraies femmes tire un vrai plaisir et se sentent encore plus femmes quand elle te voient les admirer, tandis que les greluches frustrées et coincées s'en offusquent.

c'est ça qui est super beau ...
Grand chef , je t'ai compris jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Smilejap



Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:47

Tatonga a écrit:
Les Livres recèleraient donc un sens caché à découvrir....

Cher Tatonga,
Mais pour détecter tout cela il faut d'abord que se manifestent toutes nos aptitudes visionnaires
en notre propre univers intérieur..Seul, disent mes connaissants, le surgissement d’une beauté merveilleuse
du monde subtil peut enfin nous séparer de celui des Apparitions.

"Dieu Se manifeste dans les qualités des êtres éphémères".....
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 15:15

Tatonga a écrit:
Gab aux citrons a écrit:

Je vais souvent à la piscine et je vois pleins de femmes en maillot de bain. Tu sais quoi je m'en tape complétement.
Mais dès qu'il y a une femme habillé normalement, elle se fait harcelé et traité de "salope" ou je ne sais quoi.
Ce n'est pas normal que tu t'en tapes complètement. Y en a qui sont de vrais canons et je ne me lasse pas de les admirer...mais sans arrière pensée ou désir sexuel (contrairement à ce que croit et dit Manou, mal instruite par ses Imams). Une belle pièce, une belle nature, une oeuvre d'art, ça s'admire, et c'est ce qui se dit et ce que chantent tous les poètes depuis la nuit des temps. Le charme, ça charme.
Même quand elles ont de ces postures et de ces démarches fort suggestives à faire hurler un loup, qu'est-ce sinon de l'art?
Une mise en scène, une belle représentation de l'amour !
Nous sommes des esthètes et sans nous les femmes se désoleraient et désespéreraient. Des esthètes à qui, Manou ( qui, bien que femme, ne sait pas et ne saura jamais ce qu'est une femme) prête les idées lubriques que ses imams lui ont mis en tête.
Les vraies femmes tire un vrai plaisir et se sentent encore plus femmes quand elle te voient les admirer, tandis que les greluches frustrées et coincées s'en offusquent.
Quant aux femmes traitées de tous les noms parce que pas complètement couvertes des pieds à la tête, ça vient des fameux Livres sacrés exprimant la volonté de Dieu. Mais même là, il faut, à en croire Zazou, savoir lire, car tout serait symbolisme.

personnellement, je ne voudrais pas d'un mari froid, qui n'est pas jaloux, c'est dans l'instinct des femmes de vouloir plaire, je remarque celà chez les petites filles qui aiment se maquiller, s'habiller, et se coiffer, déjà à 3 ans
si un homme me draguait et que mon mari ne réagissait pas, je le considèrerais pas comme un homme, ou bien je comprendrais qu'il est indifférend à moi ou qu'il me trompe, s'il s'en fiche c'est que le couple bat de l'aile, le divorce s'annonce.

tu dis vrais que les femmes aiment plaire aux hommes, et les hommes aiment regarder, tu mets seulement en avant un instinct tout a fait naturel, un instinct créé par dieu lui même.
quand adam commençait à s'ennuyer au paradis, il demanda à dieu de lui donner une compagnie, et dieu ne créa pas un homme, mais une femme, il créa ève pour lui tenir compagnie.
l'homme a besoin de la femme et vice versa, je pense que tu es d'accord.

imaginons une scène, l'ami de mon mari vient à la maison pour le repas, cet ami arrête pas de me mater, il désire qu'une chose, tu sais quoi, car les hommes ne se contentent pas de regarder, il faut pas se mentir, ils rêvent de plus que ça en tant que femme, je vais être flattée et contente toute la journée, car ce regard m'aura confirmé que je suis bel et bien encore attirante, youpi.

et mon mari dans tout ça ?
ou est le respect ? ou est la pudeur ? ou est l'amitié qui les lie ? l'ami qui vient mater ma femme.........

bon laissons les mariés, prenons des célibataire.

ce que je comprends, c'est que d'après toi, les hommes ne pensent pas qu'aux sexe, ils veulent aussi une vie stable et une femme pour la vie.
c'est normale, on est pas des animaux.

je te poses la question, quelle genre de femme voudrais tu pour ta vie? quelle mère voudrais tu pour tes enfants ? ou songes tu au mariage ? ou préfères tu profiter de toutes celles qui le veulent bien? partagerais tu ta femmes avec les autres ?

comme d'habitude tu parles de toi et de ton environnement, mais que penses tu qu'il se passe dans un pays pauvre, ou les hommes n'ont pas les moyens de se marier, ou de satisfaire leur besoins naturels ? comment imagines tu ces hommes face aux femmes ? toi tu as la possibilité de mater, car tu as aussi la possibilité de te satisfaire, il ne suffit pas de voir son nombril, il faut voir les choses d'une manière universelle.

la femme n'est pas un objet, ni une oeuvre d'art, c'est une femme qui a des besoins, et au bout d'un certain âge elle se lasse de se faire voir par tout les hommes, car pour finir c'est dégradant, car en fait ils ne font pas que mater, mais ils désirent plus que ça.
vouloir à tout prix se faire voir par tout les hommes, c'est mal sain, et mesquin surtout qu'elle est loin de lui en donner plus que ça.

tu ne regardes pas que pour regarder avoue le..............








Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptySam 8 Sep 2012 - 9:57

manou a écrit:
la femme n'est pas un objet, ni une oeuvre d'art, c'est une femme qui a des besoins, et au bout d'un certain âge elle se lasse de se faire voir par tout les hommes, car pour finir c'est dégradant, car en fait ils ne font pas que mater, mais ils désirent plus que ça.
vouloir à tout prix se faire voir par tout les hommes, c'est mal sain, et mesquin surtout qu'elle est loin de lui en donner plus que ça.

Chère manou,
Pourquoi te fatigues tu a prouver l’évidence.. Au delà de la pensée discursive toute personne sincère sait de nos jours après avoir expérimenté l'ouverture a l'occidentale que la femme ne pourra jouir naturellement de ses droits et de toute sa liberté en conservant toute sa féminité et sa totale personnalité qu'à l’ombre de l’Islam. Cela n'est aucunement étrange du fait que c’est une religion céleste qui provient du Créateur des humains, hommes et femmes, et c’est Lui seul qui sait ce qui leur va le mieux ici-bas et dans l’au-delà. Je ne vois pas en quoi cette limpidité peut échapper a tout un chacun..

Cela a été encore plus approfondi par la législation car l’Islam a été la première culture à instaurer la totale indépendance financière de la femme alors que les maris de toutes confessions étaient encore remplis d’orgueil parce qu'ils étaient persuadés de leur supériorité sur les femmes sans savoir qu’ils se trompaient lourdement..Un verset coranique est clair en ce sens concerne tout les êtres humains : " Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux " (49:13). C’est parce qu’ils ont refusé cette vérité, ils ont méprisé leurs femmes alors que le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) dit justement que: "L'orgueil c'est refuser la vérité et mépriser les gens" (Rapporté par l’Imam Muslim).

"Le meilleur d’entre-vous est celui qui est le meilleur envers les femmes…et je suis en ce point le meilleur d’entre-vous".Hadith...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptySam 8 Sep 2012 - 10:09



pour toi et pour moi c'est une évidence, tu es un homme je suis une femme et pourtant on pense la même chose, l'islam a donné tout ces droits à la femme, l'a protégée, l'a élevée, l'a honorée.

ne me demande pas pourquoi je me fatigue à expliquer et réexpliquer car le djihad nous a été prescrit, je continurais à livrer le message de l'islam et à ne dire que la vérité.

les femmes ont actuellement besoin plus que jamais de l'islam et de sa protection.
la femme est en 2012 exploitée, vendue, prêtée, oppréssée, tuée, violée, dénigrée, un vrai retour en arrière le seul remède nous le connaissons toi et moi.
et ce remède j'ai envie de le partager avec mes soeurs de toutes confessions.

les hommes vont me contredire, mais je ne crois pas que les femmes ont la même opignon qu'eux.


Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptySam 8 Sep 2012 - 11:23

manou a écrit:
ne me demande pas pourquoi je me fatigue à expliquer et réexpliquer car le djihad nous a été prescrit, je continurais à livrer le message de l'islam et à ne dire que la vérité.

Bien au contraire je t'encourage a continuer a prouver cela aussi bien par le Coran que par la Sunna....
Mais je voulais seulement attirer votre attention qu'il ne faut pas agir comme si c'est quelque chose d'incompris..
Cela n'échappe plus a personne de nos temps et l'on a affaire a seulement la pensée discursive..
La femme est effectivement réduite par le mobile de liberté a une esclave.

Ironie du sort, nous voyons fort heureusement que malgré la propagande contre l'islam, surtout
lorsqu'il s'agit du sujet de la femme, que ce sont bien les femmes qui se convertissent en masse a l'islam, et dans la quasi totalité
des cas voir même la totalité, se sont des femmes intellectuelles... Cela est plus que normal car la femme a plus que l'homme,
un besoin naturel de protection et justement l'Islam l'honore abondamment en ce sens..

De toute façon les femmes ne sont plus dupes elles savent pertinemment que les hommes désirent jouir de la femme
anarchiquement et veulent remplacer la morale par le libertinage.. Par contre en Islam les femmes peuvent développer
leurs atouts conformément à leur nature originelle sans nécessairement imiter les hommes comme le désirent iniquement les déviants...

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptySam 8 Sep 2012 - 11:59

Vous dépensez votre salive pour rien car votre religion bas-de-gamme qui a fait de vous des êtres tordus en est une d'un passé douloureux et n'a aucun avenir s'il y a un Dieu pour veiller à ce qu'elle s'éteigne le plus rapidement possible à mesure que les consciences s'éveilleront.

Je parlais du végétarisme et évidemment ça vous indiffère tous parce que vous n'êtes pas du Christ et que vous n'avez pas un Coeur de compassion vibrant à l'unisson avec le Créateur dont le dessein n'était certainement pas de voir se faire déchiqueter ses créatures humaines et animales.

Heureusement je ne suis pas le seul de cet avis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais Mahomet trop préoccupé à se constituer un harem pour sa jouissance personnelle ne l'a pas compris lui cette réalité qui implacablement fait des mangeurs de viande et des sacrificateurs des êtres contre-nature qui devront à leur tour subir précisément ce qu'ils ont fait subir aux autres et cela même si ça leur semble inacceptable.

Parce qu'un jour il faut savoir regarder la réalité en face et cette réalité c'est que l'anatomie de l'être humain a indiscutablement été conçue pour se nourrir de végétaux et si Mahomet et même Jésus possiblement n'ont pas compris cela c'est qu'ils n'étaient pas de véritables prophètes ce qui expliquerait pourquoi les adeptes de leurs religions se sont tant entretués.

Voici encore ce tableau qui prouve de façon très scientifique le régime pour lequel nous avons été conçus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptySam 8 Sep 2012 - 13:23

Chribou a écrit:
Vous dépensez votre salive pour rien car votre religion bas-de-gamme qui a fait de vous des êtres tordus en est une d'un passé douloureux et n'a aucun avenir s'il y a un Dieu pour veiller à ce qu'elle s'éteigne le plus rapidement possible à mesure que les consciences s'éveilleront.

Je parlais du végétarisme et évidemment ça vous indiffère tous parce que vous n'êtes pas du Christ et que vous n'avez pas un Coeur de compassion vibrant à l'unisson avec le Créateur dont le dessein n'était certainement pas de voir se faire déchiqueter ses créatures humaines et animales.

Heureusement je ne suis pas le seul de cet avis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais Mahomet trop préoccupé à se constituer un harem pour sa jouissance personnelle ne l'a pas compris lui cette réalité qui implacablement fait des mangeurs de viande et des sacrificateurs des êtres contre-nature qui devront à leur tour subir précisément ce qu'ils ont fait subir aux autres et cela même si ça leur semble inacceptable.

Parce qu'un jour il faut savoir regarder la réalité en face et cette réalité c'est que l'anatomie de l'être humain a indiscutablement été conçue pour se nourrir de végétaux et si Mahomet et même Jésus possiblement n'ont pas compris cela c'est qu'ils n'étaient pas de véritables prophètes ce qui expliquerait pourquoi les adeptes de leurs religions se sont tant entretués.

Voici encore ce tableau qui prouve de façon très scientifique le régime pour lequel nous avons été conçus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Chribou une bonne nouvelle ! as-tu entendu les scientifiques qui prévoient que dans 30 ans l'homme sera obligé de devenir végétarien ? L'élevage coûte trop cher en surface de terre, et en eau, l'homme sera contraint à abandonner l'élevage s'il veut survivre. Les religions sanguinaires devront se réformer ou périr. Quand on sait que la nourriture carnée renforce les plus bas instincts ... Pourtant Dieu dit : offre-moi une fleur, une fruit, une feuille ou simplement de l'eau. Il n'a jamais demandé à ce qu'on sacrifie des animaux. Ce sont effectivement le fait de religions inférieures.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptySam 8 Sep 2012 - 18:41




Oui JR j'entends de temps-en-temps quelques bribes de ce discours scientifique mais ce qui me désolerait c'est que l'homme y adhère par obligation pour sa survie et non pas par respect pour la Vie et par Amour pour les animaux.

C'est la même chose avec l'automobile et le pétrole on sait que ça tue et que ça pollue en masse et dès qu'on a commencé à comptabiliser les victimes d'accidents de voiture on aurait dû remettre son usage en question étant donné que statistiquement il était devenu prévisible que l'automobile causerait tant de décès dans le futur et continuerait à décimer des familles mais non au lieu de ça on a laissé le sang se coaguler et on s'est endurci en attendant le jour où il n'y aura plus de pétrole pour simplement passer à un autre type de carburant ou d'énergie pour faire avancer ces tueuses à 4 roues.

Sauf qu'en tant qu'utilisateur d'une automobile je suis pas mal moins bien placé pour en dénoncer l'usage! jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Xrougi3

et d'ailleurs la vie m'en a fait très lourdement payer le prix mais ici ça se passe de smiley.



Citation :
offre-moi une fleur, une fruit, une feuille ou simplement de l'eau.

Où trouve t-on cette phrase,pas dans la Bible il me semble?

Mais de toute façon pour moi c'est de la poésie et je ne ferais pas de telles offrandes à Dieu d'ailleurs la seule chose que j'offre à Dieu c'est ma confiance très conscient cependant que c'est La Providence qui me permet de la lui "offrir" et autrement je ne prie pas non plus puisque dans les prières il y a toujours une forme de commandement qui ne sied pas à la relation que l'on doit avoir avec cette Divinité qui se dessine tranquillement à ma conscience.

Même une petite phrase comme "Notre Père donne-nous notre pain quotidien" ou "Mon Dieu pardonnez-moi ou pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" me semblent trop directifs puisqu'au bout du compte ça ne nous appartient pas de décider si l'on doit manger à sa faim ou si l'on mérite d'être pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptySam 8 Sep 2012 - 20:34

Les commandements divin sont vain. Elle procède d'un arbitraire du style parce que cela plait à Dieu.

Oui, Chribou la sagesse humaine est plus que souhaitable volontairement! Par la prise de conscience de ses propres actes par les conséquences de ceux ci.

Pour de devenir sage, il y a deux moyens:
- ou s'auto réguler: par modération ou abstention.
- ou en abuser jusqu'au dégout voir à l'accident.

Dans les deux cas, l'objectif sera atteint.



Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptySam 8 Sep 2012 - 23:25

Gab aux citrons a écrit:

Pour devenir sage, il y a deux moyens:
- ou s'auto réguler: par modération ou abstention.
- ou en abuser jusqu'au dégout voir à l'accident.

Dans les deux cas, l'objectif sera atteint.




Non selon moi dans le deuxième cas l'objectif n'est pas atteint car il n'y a pas eu apprentissage d'une sagesse permettant d'éviter la souffrance mais au moins cette souffrance à venir finira bien par aboutir vers l'acquisition de cette inestimable sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 0:39

Tatonga a écrit:
Je me demande si ce sens caché y est vraiment. Ce sens caché est, si j'ai bien compris, une lecture, une interprétation, qui va au-delà du sens premier, pour saisir une signification plus profonde et certainement plus riche.
Mais ce sens caché est-il réellement dans les textes ou n'est-il que le fruit de l'imagination? C'est la question que je me pose.

Cher Tatonga,
Je considère tout d'abord que cette question est très difficile pour nous tous..Mais avançons seulement par amour..On sait tous que découvrir le sens caché dans l’écriture sainte représente la plus haute étape de l’ascension spirituelle que seuls les amoureux de Dieu peuvent atteindre, et comme il ne peut en aucun vous échapper cela fait référence davantage à l'expérience contemplative qu'au résultat de réflexions théoriques et spéculatives.

En Islam, dans le but de pénétrer ce monde, le soufisme prône l'amour entre Dieu et l'homme mais dont le courant dominant ne met pas l'accent sur la recherche de l'essence de Dieu par l'intellect humain mais sur la dissolution du sujet et son effacement dans un univers où déjà tout est Dieu. Vous comprenez qu'il va de soi que ce genre de dévoilement et de science doit être caché à la plupart des créatures, en raison de ce qu'il y a en cela de trop élevé;

Mais pour les initiés cela est facilité par le fait que nos coeurs humains ont déjà une prédisposition innée à connaître Dieu. Cette prédisposition s'explique par le fait que "Dieu à crée l'homme à son image"..Ensuite la générosité créatrice de Dieu est un appel amoureux, qui se révèle déjà sur terre continuellement pour attester de ces réalités spirituelles. Pour en comprendre les formes subtiles absolues, une expérience spirituelle vécue, intérieure, dont le domaine se trouve au-delà de ce qui peut être appréhendé par la seule raison ou les seuls sens physiques, est plus que nécessaire.

Grâce à ce monde plein d'amour on peut accéder facilement du plan de l’apparence, au plan du caché et obtenir la délivrance. Le soufisme est en ce sens un grand témoignage consacré à la nostalgie du divin, il nous invite à lever le voile de nos cœurs pour lire le sens caché en chaque chose en vue de découvrir, par l'expérience intérieure, Celui qui est en nous et en qui nous sommes.

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:44

Chribou a écrit:
Parce qu'un jour il faut savoir regarder la réalité en face et cette réalité c'est que l'anatomie de l'être humain a indiscutablement été conçue pour se nourrir de végétaux et si Mahomet et même Jésus possiblement n'ont pas compris cela c'est qu'ils n'étaient pas de véritables prophètes ce qui expliquerait pourquoi les adeptes de leurs religions se sont tant entretués.

Cher Chribou,
Penserez-vous injustement que les végétaux n'ont pas d’âme et ne vivent pas eux aussi.. Ne méritent t-ils pas eux aussi d’être sauvés
comme le monde animal.. La science nous informe que si l'homme peut se suffire de végétaux c'est seulement du fait que quelques parts il n'y a rien dans les aliments d'origine animale qui n'existe pas simultanément dans les aliments végétaux ..D'ailleurs tout ce qui se trouve dans la viande et les produits laitiers provient justement des végétaux consommés par les animaux... C'est justement en ce sens que les religions monothéistes font en sorte a ce que l'alimentation des humains tende plutôt de plus en plus vers le végétarisme sans l'abandon total de la chair animale et ce n'est point une nouveauté des végétariens....

Le musulman comme je l'ai précisé dans de précédents posts ne doit sacrifier un animal que par la volonté divine qui le lui a permis et selon une forme et un processus bien définis. L'homme est autorisé par le divin seigneur de s'approprier la chair des animaux. Et quand on veut en manger il faut montrer cela clairement que c'est une offrande de Dieu et a Dieu. C'est cela le sacrifice .

Sinon comme vous le faites pour protéger l'animal je ne vois pas pourquoi vous n'agissez pas également au profit du végétal
Mais peut-être que dans votre cas quelques parts intérêt oblige alors que les religions sont plus sincères..


Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:26

Si Mansour a écrit:
En Islam, dans le but de pénétrer ce monde, le soufisme prône l'amour entre Dieu et l'homme mais dont le courant dominant ne met pas l'accent sur la recherche de l'essence de Dieu par l'intellect humain mais sur la dissolution du sujet et son effacement dans un univers où déjà tout est Dieu. Vous comprenez qu'il va de soi que ce genre de dévoilement et de science doit être caché à la plupart des créatures, en raison de ce qu'il y a en cela de trop élevé ;

Mais pour les initiés cela est facilité par le fait que nos coeurs humains ont déjà une prédisposition innée à connaître Dieu. Cette prédisposition s'explique par le fait que "Dieu à crée l'homme à son image"..Ensuite la générosité créatrice de Dieu est un appel amoureux, qui se révèle déjà sur terre continuellement pour attester de ces réalités spirituelles. Pour en comprendre les formes subtiles absolues, une expérience spirituelle vécue, intérieure, dont le domaine se trouve au-delà de ce qui peut être appréhendé par la seule raison ou les seuls sens physiques, est plus que nécessaire.

Grâce à ce monde plein d'amour on peut accéder facilement du plan de l’apparence, au plan du caché et obtenir la délivrance. Le soufisme est en ce sens un grand témoignage consacré à la nostalgie du divin, il nous invite à lever le voile de nos cœurs pour lire le sens caché en chaque chose en vue de découvrir, par l'expérience intérieure, Celui qui est en nous et en qui nous sommes.

Sur le chemin de coeur du soufi ( le moi ) quelle connaissance doit on préserver si ce n'est celle de l'être-soi-même ?? L'objet de notre amour n'est plus dieu mais soi-même... Pourquoi?? Parceque le coeur enseigne qui est l'homme et comment le retrouver dans l'au-delà des basses connaissances on entre dans la connaissance de dieu pour l'homme.

L'objet de l'amour ( la compassion, le pardon ) n'est plus dieu mais soi-même, parceque le seul amour de dieu est l'homme lui-même, dieu n'a pas d'autre amour que l'homme... L'homme sur le chemin du moi devient la passion elle-même, il est l'objet de l'amour de dieu, il est comme dieu.

C'est pourquoi lorsque tu dis que l'objet de l'amour est dieu, je ne peux pas être d'accord puisque tu es l'objet de son amour: tu inverses. La passion de dieu est l'homme lui-même: il l'est. Et je suis contrariée que l'on manifeste son amour de dieu, sa passion dévorante qui font les aridités, les déserts stériles. C'est pourquoi Issa donnait un ordre nouveau afin que ceux qui réalisent ce qu'est l'amour ( parceque cela doit être réalisé... ) sachent quel est (lequel) l'amour de dieu;

Jean 15.12 Voici mon ordre : aimez-vous les uns les autres comme je vous aime.

Comme est comparable à tel, tel est l'objet de son amour. L'homme est le trésor divin, le temple de son amour, dieu nul ne peut le voir si ce n'est dans le regard de nous tous...

En réponse à ce que tu soulèves comme dissimulé et que je soulignais plus haut:

Luc 8.17 Non, rien de caché qui ne doive être manifesté; ni rien de secret qui ne doive être pénétré et devenir manifeste.

Quiconque pénétre le chemin du coeur, se pénètre lui-même et qui se pénètre lui-même pénètre tous les hommes. Il est donc bon de se pénétrer soi-même afin de retirer le voile de ses propres yeux pour être apte à dévoiler celui de tous les autres pour être issu de la même puissance. Quand bien même parmis nous certains seraient-ils mieux prédisposés à lever plus vite le voile qu'ils travailleront plus longtemps pour le même salaire, non, il n'est pas facile de travailler longtemps pour le même salaire c'est une contrainte pour un coeur libre que d'être soumis au grand amour de dieu...

La plus juste expression que j'ai trouvé en ce monde fut dans le principe de l'altérité de Lévinas comme un frère pour tous les hommes.




Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:03

Si Mansour a écrit:

Cher Chribou,
Penserez-vous injustement que les végétaux n'ont pas d’âme et ne vivent pas eux aussi.. Ne méritent t-ils pas eux aussi d’être sauvés
comme le monde animal.. La science nous informe que si l'homme peut se suffire de végétaux c'est seulement du fait que quelques parts il n'y a rien dans les aliments d'origine animale qui n'existe pas simultanément dans les aliments végétaux ..D'ailleurs tout ce qui se trouve dans la viande et les produits laitiers provient justement des végétaux consommés par les animaux... C'est justement en ce sens que les religions monothéistes font en sorte a ce que l'alimentation des humains tende plutôt de plus en plus vers le végétarisme sans l'abandon total de la chair animale et ce n'est point une nouveauté des végétariens....

Le musulman comme je l'ai précisé dans de précédents posts ne doit sacrifier un animal que par la volonté divine qui le lui a permis et selon une forme et un processus bien définis. L'homme est autorisé par le divin seigneur de s'approprier la chair des animaux. Et quand on veut en manger il faut montrer cela clairement que c'est une offrande de Dieu et a Dieu. C'est cela le sacrifice .

Sinon comme vous le faites pour protéger l'animal je ne vois pas pourquoi vous n'agissez pas également au profit du végétal
Mais peut-être que dans votre cas quelques parts intérêt oblige alors que les religions sont plus sincères..



Merci de m'avoir répondu Si Mansour mais sache que je ne me laisserai pas soudoyer par l'apparente gentillesse de ton interpellation à mon égard même si je risque de mal paraître sur le coup mais serait-ce trop te demander de ne plus m'appeler "cher" parce que de 1 ce n'est pas réciproque puisque pour moi tu es un impur lapidateur islamiste qui ne cesse de prêcher l'abominable et démoniaque charia et que j'y vois toute l'hypocrisie du monde en commençant à me qualifier de "cher" et ensuite terminer en me prêtant un manque de sincérité et des intentions "intéressées".

C'est que vois-tu ton discours ne me fait pas vibrer et ce que tu crois être de la pureté n'en est pas pour moi donc d'un point-de-vue spirituel nous ne sommes pas frères et je n'ai aucune intention de me laisser manipuler par tes manigances qui peuvent réussir à charmer des esprits et des âmes faibles mais avec moi ça ne fonctionnera pas et je me dois de te l'exprimer très clairement puisque même quand c'est évident comme ce fut le cas pour Jésus dont l'esprit était profondément opposé à celui de l'islam vous avez le culot d'essayer de vous l'approprier ce qui est la pire insulte qui puisse être faite à sa mémoire ou même à son invention pour ceux qui ne croient pas en son existence.

Cela dit dans ton argumentaire je constate que d'une manière très alambiquée tu fais toi aussi appel en y prêtant l'oreille à cet hypothétique "cri d'la carotte" comme le font tous les détracteurs du végétarisme à cours de véritable argument et la réponse à ce faux-argument est toute simple et c'est que beaucoup plus de végétaux sont sacrifiés lorsqu'ils servent d'abord à produire de la viande que lorsqu'ils sont directement mangés alors même si les plantes souffrent et que ce n'est pas la perfection que de se nourrir de leurs souffrances il n'empêche que le végétarisme occasionne quelque chose de l'ordre de 10 fois moins de souffrance aux plantes sans compter toute l'horreur de la souffrance animale évitée qui autrement est exorbitante et par conséquent inacceptable.

Ensuite je m'objecte radicalement à l'idée que les sacrifices d'animaux soient recommandés par le divin à moins bien sûr que le vocable "Dieu" soit un synonyme de "Diable" ce qui n'est pas impossible mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a de la Bonté dans l'air et que de tels sacrifices font horreur au Bon Dieu ou à La Providence comme je préfère et ça on peut le voir en renouvelant la lecture que l'on peut faire de la Bible qui n'est pas le livre du vrai Dieu mais qui inconsciemment nous en révèle une partie de par ses nombreuses contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:36

Sacrifier des animaux à "Dieu" est tout simplement immonde. Comment peut-on tolérer cela au 21ème siècle ? Non ce n'est pas Dieu qui demande cela, c'est votre folie sanguinaire. Vous devriez savoir que le péché de tuer se transmets par la viande de l'animal sacrifié, et vous damne en faisant de vous des assassins.

Pas étonnant qu'il y ait tant de violence dans le monde musulman, c'est un monde de bouchers, réfléchissez à cela.

Tous les êtres ne sont pas conscients au même niveau. Il est préférable de manger du poisson que de la viande et il est préférable de manger des légumes. C'est pourquoi il existe une hiérarchie dans les religions, les religions sanguinaires étant les plus inférieures au regard de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:37

JR a écrit:
Sacrifier des animaux à "Dieu" est tout simplement immonde. Comment peut-on tolérer cela au 21ème siècle ? Non ce n'est pas Dieu qui demande cela, c'est votre folie sanguinaire. Vous devriez savoir que le péché de tuer se transmets par la viande de l'animal sacrifié, et vous damne en faisant de vous des assassins.

Pas étonnant qu'il y ait tant de violence dans le monde musulman, c'est un monde de bouchers, réfléchissez à cela.

Tous les êtres ne sont pas conscients au même niveau. Il est préférable de manger du poisson que de la viande et il est préférable de manger des légumes. C'est pourquoi il existe une hiérarchie dans les religions, les religions sanguinaires étant les plus inférieures au regard de Dieu.


Voilà un discours qui me fait vibrer même s'il est encore porteur de souffrance puisqu'ici c'est mon égo qui souffre de voir exprimées avec tellement plus de talent les idées et les valeurs que j'aimerais transmettre mais ça un bon jour c'est Dieu qui m'le paiera! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:32


Et bien les choses ont changés ça fait donc déjà très longtemps et il faudrait faire avec... moi j'aime les musulmans parceque ce sont des hommes. J'adoooooore les hommes !! La preuve je partage leur table pour manger de leurs bouches et oui l'homme ne se nourrie pas seulement de pain mais de toute parole qui sort de la bouche des hommes quand ce n'est pas celle de dieu.

On s'ennivre comme des ivrognes bien que je bois modérément, quoique, la dernière fois que je suis venue il m'a fallut quelques semaines pour dessouler quand même... J'avais la choppe vide et je suis revenue.

A la votre mes amis ! jésus priait comme mohammed as. - Page 3 0020

Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:36

Chribou a écrit:
Voilà un discours qui me fait vibrer même s'il est encore porteur de souffrance puisqu'ici c'est mon égo qui souffre de voir exprimées avec tellement plus de talent les idées et les valeurs que j'aimerais transmettre mais ça un bon jour c'est Dieu qui m'le paiera! Very Happy

Chribou, j'ai une bonne nouvelle: je renonce à manger le cochon; c'est une viande sacrifiée aux idoles comme dit Moïse.-

Je préfère jeuner avec mes carottes...

Tiens, trinquons z'ensemble hic! jésus priait comme mohammed as. - Page 3 0020
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:09

zarzou2 a écrit:
Chribou a écrit:
Voilà un discours qui me fait vibrer même s'il est encore porteur de souffrance puisqu'ici c'est mon égo qui souffre de voir exprimées avec tellement plus de talent les idées et les valeurs que j'aimerais transmettre mais ça un bon jour c'est Dieu qui m'le paiera! Very Happy

Chribou, j'ai une bonne nouvelle: je renonce à manger le cochon; c'est une viande sacrifiée aux idoles comme dit Moïse.-

Je préfère jeuner avec mes carottes...


Bravo c'est un bon début Zarzou mais au risque de paraître encore une fois intransigeant et intolérant envers l'islam je pense que c'est Si Mansour qui sera le plus content de la raison pour laquelle tu ne mangeras plus de cochon qui s'harmonise assez bien avec les vues de sa religion tandis que de mon côté je me dis que si tu ne manges pas du cochon pour mieux manger de l'agneau ou du veau je ne vois pas très bien où est le gain à part le fait que le cochon a une intelligence qui se rapproche de la nôtre ou de la mienne si vous préférez et puis c'est tellement mignon quand c'est tout p'tit un cochon.



Citation :
Tiens, trinquons z'ensemble hic! jésus priait comme mohammed as. - Page 3 0020

Oui j'aimerais bien trinquer mais le hic justement et là encore c'est Si Mansour qui sera content c'est que je ne bois pas d'alcool mais bon on peut toujours trinquer au jus d'orange. jésus priait comme mohammed as. - Page 3 0020 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 0:54

C'est vrai que ça peut paraître bizarre de parler sur un fil dédié entre autre à Jésus de ce qui entrant dans la bouche serait impur alors qu'il disait que c'est ce qui en sort qui peut l'être.

Mais ça c'était le tri catho car ailleurs dans l'Evangile de Thomas comme disait Attila à Zarzou quelques mois plus tôt on peut y lire ceci:

Citation :
29. Jésus a dit :
« Quand le corps vient à cause de l’esprit, c’est une merveille. Mais quand l’esprit vient à cause du corps, c’est une merveille des merveilles. Quant à moi, je m’émerveille que cette richesse ait habité cette pauvreté. »

Ce qui pour moi revient à dire que l'esprit dépend aussi du corps alors comment un corps pourrait-il être pur si son esprit lui accorde des aliments qui vont contre sa nature?

Et poser la question c'est y répondre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 7:41


Chribou, n'est ce pas Jésus qui disait: ce qui est de la chair est chair, ce qui est du souffle est souffle. ou encore: la chair ne sert de rien; Dans ce logion de Thomas, je pense que Jésus parle de la naissance du souffle, de l'esprit spirituel, ce que j'appelle l'âme ( la réplique de dieu ) et que nous n'avons pas mais que nous pouvons recevoir;

L'homme vient au monde comme un animal avec un esprit aussi naturel que les autres espèces si ce n'est que le notre est le plus élaboré. Il n'y a rien d'étonnant à ce que nous soyons aussi destructeur parceque c'est ainsi que sont toutes les espèces, le lion fera des ravages dans un troupeau de gazelles, les loups dans un troupeau de mouton et l'homme ravage tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:36

Chribou a écrit:
Merci de m'avoir répondu Si Mansour

Ou avez-vous vu que les musulmans font des sacrifices d'animaux a Dieu..Il faut a un certain moment rester sérieux et avoir de la continuité dans vos propos.. Nous attestons tout simplement en égorgeant les animaux pour motif de nourriture que nous n'avons réellement aucun droits sur eux sinon ce sera la loi du plus fort. Pour égorger un animal pour en manger il faut avoir la permission divine. Ce ne sont pas nos inférieurs sur lesquels nous sommes libres d'agir comme bon nous semble car de toute façon l'Animal ou la bête immolée le sera quelque soit X pour des motifs de nourriture. Il faut donc tout simplement la respecter en tant qu'être et n'agir qu'après la permission de Dieu ..Je le répète c'est cela le sacrifice...Le sacrifice par l'immolation d'un bélier a titre symbolique était comprise au début pour éviter aux humains d’immoler matériellement leurs enfants.. Mais cela est un autre sujet..

Selon la tradition musulmane, les animaux doivent être traités avec égards avant d’être abattus et doivent être calmés en récitant une prière avant de les égorger en sectionnant les principales artères du cou. Une réponse scientifique qui j'espère pourra rassurer est le fait que lorsqu'on abat un animal on coupe toutes ces veines du cou, or les veines sont celles qui transmettent justement au cerveau l'excitation nerveuse produite suite à une agression de l'organisme. Du coup l'animal ne sentira aucune douleur contrairement à l'électrochoc préconisé par d'autres civilisations. Lorsque on égorge un animal c'est également pour le purifier du sang impur et le faire sortir ainsi que les microbes de son corps avant de le présenter a la consommation des humains..On s'appuie donc également sur la santé de l'homme qu'il y a lieu de préserver et sa protection contre tout ce qui peut être bactérie microbes virus ..Il ne peut vous échapper qu'après que l'animal ait été égorgé et qu'il soit mort les gesticulations c'est uniquement la réaction des nerfs qui donnent des spasmes mais l'animal ne souffre pas ..C"est en ce sens que le rituel Islamique est différent du votre et l'animal ne souffre aucunement....

Quand aux végétaux la science est de nos jours très claire et ne prête a aucune équivoque..Elle ne vous laisse en vérité absolument aucune échappatoire.. Elle précise avec force que les plantes ont un sentiment et les fleurs entendent les paroles de bienveillances des fleuristes. Les choux aussi savent ce qui se passe autour d'eux et tout arbre souffre quant on lui coupe une branche. Tu comprend que si on suivait toute votre logique on n'a plus le droit de manger un choux dont on n'a pas eu préalablement un certificat attestant qu'il est mort définitivement . Plus aucune plante pour toi ''Chribou'' ni aucun fruit !Il faut être sincère jusqu'au bout..

Pour en conclure sur ce point précis je signale qu'en plus d’eau et de lumière, les plantes ont aussi un besoin vital de substances nutritives tels les sels et les minéraux..Certaines plantes vivent malheureusement pour elles dans des milieux très pauvres tels que des marais qui ne renferment pas suffisamment d'éléments nutritifs. Elles doivent donc trouver un autre moyen d'acquérir ces substances tant nécessaires à leur croissance. Ces plantes se sont donc ingénieusement adaptées et sont devenues carnivores..Attention donc Chribou il ne faut également pas en manger..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:31

Le sacrifice d'animaux vient de cette fable de la bible selon laquelle Dieu aurait demandé à Abraham de sacrifier son fils. Pour les gnostiques, il est évident que ce commandement ne vient pas de Dieu, mais du démiurge biblique.

Nous savons que l'ahimsa, le respect impérieux de la vie, est le plus important des devoirs et concerne aussi l'interdiction de tuer les animaux pour notre plaisir. Certaines peuplades sont dans l'obligation de se nourrir de chair animale en raison du climat, et ne prélèvent que le strict nécessaire.

Que mangeait Jésus ? Jean le baptiste mangeait du miel, des sauterelles (à moins que ce ne soit des cosses de caroubier). On pense que les esséniens étaient végétariens. Il existe bien un évangile essénien de la paix dans lequel Jésus prône un régime végétarien, mais il s'agirait d'un faux.

Dans Luc 24 :
Citation :
il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
43 Il en prit, et il mangea devant eux.

Les noces de Cana sont relatées dans l'évangile de Jean (2); c'est même là que se trouve le passage où Jésus chasse les marchands (à Jérusalem) :

Citation :
"13 La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.
14 Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.
15 Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;"

Il chasse donc les animaux destinés au sacrifice et leur vendeur.

Les premiers chrétiens s'abstenaient de toute viande, mais mangeaient du poisson. Cette pratique était encore observée chez les cathares. Les catholiques en ont conservé l'observation de ne pas manger de viande le vendredi.
La plupart des religions non bibliques préconisent une alimentation végétarienne : Hindouisme, bouddhisme, Jaïnisme, Sikhisme. Certains courants taoïstes préconisent le végétarisme pour se purifier, sublimer le corps et devenir immortel.

Il est stupide de prendre comme prétexte que les plantes sont également vivantes et souffrent aussi. Elles n'ont pas du tout le même degré de conscience que les animaux à sang chaud, qui sont les plus proches de l'homme. C'est comme comparer la vie d'un insecte et celle d'un mammifère, ce sont deux dimensions différentes.
Que savons-nous des sentiments d'un moustique ? Nous devons le respect à toutes les créatures vivantes, mais certaines sont plus proches de l'homme en conscience et font partie de la même dimension. Ce sont les mammifères, les animaux à sang chaud. Les jaïnistes poussent ce respect très loin en évitant même d'écraser les insectes, c'est peut être exagéré mais leur respect de toute vie vaut bien qu'on le souligne.

Sur le plan de la santé, nous devons prendre conscience que la consommation de viande ne nous apporte rien de plus mais favorise les maladies dégénératives. L'animal qui pré-sent qu'il va être sacrifié, a peur, et fabrique des toxines qui empoisonnent la viande. D'autre part, les animaux se nourrissent eux-mêmes de végétaux, donc l'énergie que pourrit nous apporter la viande est déjà transformée. Nous pouvons la puiser directement de la terre sans passer par le massacre de créatures innocentes.
- Sur le plan économique, les scientifiques viennent de reconnaître que c'est une aberration, et que nous serons probablement forcés de devenir végétariens dans les décennies à venir.
- Sur le plan éthique, c'est une honte d'élever des animaux pour les massacrer, ils ont leur propre évolution et n'ont pas été créés finir dans nos assiettes. Ou alors il faut accepter que les humains soient eux-mêmes un bétail ou une proie.
- Sur le plan spirituel, l'alimentation carnée si elle peut convenir aux matérialistes, n'est pas favorable à ceux qui cherchent l'éveil, c'est un frein, par les passion qu'elle suscite dans le corps.


Citation :

« Y a-t-il besoin de dire que ces créatures innocentes et en bonne santé sont faites pour l’amour de la vie, alors qu’elles sont recherchées pour être tuées par de misérables pécheurs vivant dans les boucheries ? Pour cette raison, sache que le refus de la viande est le plus grand refuge de la religion, du ciel, et du bonheur. S’abstenir de blesser est le plus grand des principes. Il est, là encore, la plus grande des pénitences. Il est également la plus grande des vérités parmi toutes les preuves d'affection. La viande ne peut pas être retirée de l’herbe ou du bois ou de la pierre. A moins qu’une créature vivante soit tuée, cela ne peut être réalisé. Donc, tu es dans la faute en mangeant de la chair. ... Cet homme, qui s'abstient de la viande, n’est jamais mis dans la crainte, ô roi, par aucune créature. Toutes les créatures demandent sa protection. Il ne provoque jamais aucune inquiétude pour les autres, et lui-même n’a jamais à devenir anxieux. Si personne ne mange de la chair, il n'y a alors plus personne pour tuer des êtres vivants. L’homme qui tue des êtres vivants les assassine pour le bien de la personne qui mange de la chair. Si la chair est considérée comme non comestible, il n'y a alors plus d'abattage d’êtres vivants. C’est dans l’intérêt du mangeur de viande que le massacre des êtres vivants se réalise dans le monde. Depuis, ô toi de grande splendeur, la durée de vie est raccourcie pour les personnes qui abattent les créatures vivantes ou sont les causes de leur abattage ; il est clair que la personne qui désire son bien doit abandonner la consommation de viande entièrement. ...
MB13.115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:55

le végétarisme est hallal en islam, rien ne l'interdit.

(wiki)

Citation :
Certaines objections au végétarisme dans l'islam pourrait venir du fait qu'une pratique comme l'Aïd el-Kébir est incompatible avec le végétarisme ; ce à quoi Masri rétorque : « Pendant les premiers temps de l'Islam, la tradition d'offrir des animaux avait un sens. La viande était alors un ingrédient essentiel de l'alimentation humaine, et aucune miette n'en était perdue. De nos jours, tuer [des animaux] est devenu un rituel vide, et le sens profond [de l'acte] a été oublié. »

De plus, Soheib Bencheikh, Grand Mufti de Marseille, estime que le sacrifice d'un mouton à l'occasion de l'Aïd el-Kebir, « n'est ni un pilier de l'Islam, ni une obligation majeure comparable à la prière ou au jeûne du Ramadan » ; il ajoute que le droit musulman permet de remplacer cet acte par « un don fait dans un pays où les habitants ne mangent pas à leur faim, ce qui est plus conforme à l'esprit du partage que comporte cette pratique», d'autant plus lorsque l'on sait que l'agriculture produit la majorité de sa production céréalière pour engraisser des animaux pour leur viande, alors que des êtres humains souffrent de la faim et de la sous-alimentation de par le monde.

D'ailleurs, il existe une tradition du végétarisme au sein de l'islam, liée en particulier au soufisme. Les grands Saints soufis du passé étaient végétariens, comme Mirdad, qui déclara : « Ceux qui suivent le sentier spirituel ne doivent jamais oublier que s'ils consomment de la chair, ils devront payer ce geste de leur propre chair.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:23

L'Aid el kébir est un génocide pour faire plaisir à un Dieu qui n'existe pas.
Il n'y a aucune beauté spirituel à regarder un mouton entrain de se faire égorger. reconnait le!
C'est de la barbarie!

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 38-auf10
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:58

Si Mansour a écrit:
Chribou a écrit:
Merci de m'avoir répondu Si Mansour

Ou avez-vous vu que les musulmans font des sacrifices d'animaux a Dieu..

-------------------------------------------------------------------------

C'est toi qui me l'a confirmé pas plus tard qu'hier:

Citation :
Le musulman comme je l'ai précisé dans de précédents posts ne doit sacrifier un animal que par la volonté divine qui le lui a permis et selon une forme et un processus bien définis. L'homme est autorisé par le divin seigneur de s'approprier la chair des animaux. Et quand on veut en manger il faut montrer cela clairement que c'est une offrande de Dieu et a Dieu. C'est cela le sacrifice .

Et avant hier je suis tombé sur ce fil qui oui m'a profondément choqué et c'est encore l'islam qui en est la cause: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite je ne vois pas pourquoi je passerais directement à l'étape où je ne me nourrirais que de lumière afin d'être conséquent avec ma pensée même si l'idée me trotte aussi dans la tête non moi pour l'instant je ne cherche qu'une amélioration en sachant que celle-ci aurait des conséquences bénéfiques extraordinaires pour la planète entière et tout ce qui y vit et c'est à partir de là éventuellement que l'on serait en mesure de voir quelle serait la prochaine amélioration qui serait à notre portée.

Et ce que je prêche et pratique n'est pas illusoire ou qu'une utopie d'ailleurs même Bill Gates qui est aux antipodes de ma condition sociale voit l'avenir de la même façon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:24

Gab aux citrons a écrit:
L'Aid el kébir est un génocide pour faire plaisir à un Dieu qui n'existe pas.
Il n'y a aucune beauté spirituel à regarder un mouton entrain de se faire égorger. reconnait le!
C'est de la barbarie!


Vous savez surement que cela a été institué parce que justement Dieu ne veut pas de sacrifice humain alors que ce genre de pratique
était courante chez les populations païennes. Il ne faut pas être historien pour savoir tout cela..C'est également l'image clairement
biblique qu'a aucun moment il n'a été question au Père de crucifier son fils comme le prétend la Bible dans son verset:
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique" et qui est soutenue a nos jours par
de nombreux chrétiens........ Je ne cesserai de répéter qu'en réalité, la vision qu'a reçue Abraham ne lui intimait pas d’immoler matériellement son fils, mais de le consacrer à Dieu. L’épreuve consistait donc seulement à aller jusqu'au bout afin de donner
son vrai sens à la vision......

Cessez donc a chaque fois de nous raconter des histoires a dormir debout car il y a lieu d'aller voir ce que dit réellement l'Islam
au sujet du sacrifice animal, en distinguant ce qui ressort de la Loi imposée, et ce qui ressort de la Tradition acceptée, bien que
l'application concrète des principes puisse être rendue difficile par le poids des habitudes de nos temps et de l'environnement
du croyant contemporain...

Le Coran et la Sunna sont claires a ce sujet..Il y a déjà presque 1500 ans l'islam avait demandé a l'humanité que nous pensions et agissions de façon positive, en admettant les diverses espèces comme autant de communautés semblables à la nôtre, ayant leurs
propres droits. Il ressort du verset suivant : "Sachez que ni leur chair ni leur sang n'atteignent Dieu ; seule
votre rectitude l'atteint"
(Coran, 22:37) que cela indique expressément que le sacrifice n'est pas censé être en lui-même
une composante essentielle de l'islam, mais un acte de charité destiné aux pauvres .

Vous comprenez, je suppose, qu'il y a lieu de sacrifier notre animalité si nous voulons rencontrer le divin....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:14

Citation :
Plus aucune plante pour toi ''Chribou'' ni aucun fruit !Il faut être sincère jusqu'au bout..

Si Mansour tu as écris cela , j'espère que tu ne penses pas à te nourrir uniquement de lumière , sinon les légumes ce sont les les rongeurs et autres qui vont s'engraisser avec...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:56

Teoma a écrit:
j'espère que tu ne penses pas à te nourrir uniquement de lumière , sinon les légumes ce sont les les rongeurs et autres qui vont s'engraisser avec...

Cher Pascal,
Mais non bien sur..Moi et toi non seulement on va encore manger du végétal mais également de l'animal..
Cette diète est réservée uniquement a ceux qui s’apitoient sur le sort des animaux en oubliant que le végétal
ressent lui aussi absolument la même chose.. Il ne pourront même pas offrir une fleur a leur bien-aimée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:34

Perso je ne stocke pas de viande chez moi . Et je fais tout pour m'en détacher au maximum parce qu'en principe nous sommes fait pour le végétarisme , c'est prouvé aujourd'hui .

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:42

Teoma a écrit:
Perso je ne stocke pas de viande chez moi . Et je fais tout pour m'en détacher au maximum parce
qu'en principe nous sommes fait pour le végétarisme , c'est prouvé aujourd'hui .

Vous penchez tout comme l’ascétisme musulman...C'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:52

Je ne voudrais pas donner tord aux musulmans ni aux cathos car je veux rester neutre, en demandant une réactualisation des textes dits sacrés ... Même s'il faut encore lutter pour se faire , j'irais jusqu'au bout , on va devoir me passer sur le clavier pour me faire taire , je vais d'ailleurs changer d'forum , j'y pense en tout cas .

Pour la prière elle ne sert plus à grand chose aujourd'hui si les tenants du titre gardent les vieux écrits qui contiennent des fantasmes de la période de kali achevé et cela tu le sais .
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:04

Teoma a écrit:
je veux rester neutre, en demandant une réactualisation des textes dits sacrés ...
Cher Pascal,
La neutralité n'implique pas nécessairement l'objectivité...L'arbitrage en chaque chose est plus que nécessaire
puisqu'il permettra de définir une idée afin que tous les sujets en présence en reconnaissent enfin la validité.
Les contestations en tout points ne s'atténuent et ne prennent fin que par la décision d'un arbitre qui prend position..

Mais il te faut reprendre espoir car l’étoile de fin de cycle des fantasmes de la période de kali apparaît déjà a l’horizon.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:36

Si Mansour;

Comment ne pas perdre l'espoir dans les conditions où nous communiquons ? Pourquoi camper systématiquement sur des positions bien définies , puisque nous avons le choix de méditer sur (des textes) , cela veut bien dire que nous avons la possibilité réelle de les revoir au peigne fin , et dans ce cas de les corriger ensemble .

A moins que des opposants radicaux ne viennent me dire que j'ai tord , là , une position frontale me sera nécessaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:01

Teoma a écrit:
Pourquoi camper systématiquement sur des positions bien définies , puisque nous avons le choix de méditer sur (des textes) , cela veut bien dire que nous avons la possibilité réelle de les revoir au peigne fin , et dans ce cas de les corriger ensemble .
Cher Pascal,
Mais justement personne ne s'oppose a une quelconque interprétation des textes par les connaissant en la matière..
C'est d'ailleurs en ce sens que tout laisse a penser que le miracle coranique a été choisi de forme linguistique pour permettre
légalement a tout les exégètes de tout les temps d'avoir leurs mots a dire et a tirer l'interprétation qu'il faut selon les pensées
et les états d'esprit de toute génération.

Vous comprenez que toute autre forme de miracle ne peut avoir une valeur en raison de cette spécificité car elle s'est dissipée avec
le prophète qui l'a apportée. Je le répète donc, si c'est cette forme linguistique qui a été retenue pour le prophète Mohamed
que le salut soit sur lui c'est pour qu'a jamais l’interprétation soit ouverte a l'humanité..

Mais entendons nous bien que la révélation a elle aussi ses lignes rouges afin d’éviter a l'humain ses déviations, ses interprétations
rocambolesques et en vue de le mettre hors de ses simples passions et de ses simples limites en face de l’éternité....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:57

Qui a eut envie de lire ce livre falsifié pour se retrouver face à l'éternité ? pas moi , même pas l'ancien testament que je ne lis jamais .

La mémoire atavique sait ce qu'il s'est passé à l'époque ; des guerres , mais elles sont effacées . Les conflits actuels sont causés par les nouveaux repreneurs de ces textes c'est clair que ceux qui ont dûs faire face au kalyuga l'avaient établis comme la loi de l'absolu , mais on sait que -c'est falsifié-...comme la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:17

Teoma a écrit:
Qui a eut envie de lire ce livre falsifié pour se retrouver face à l'éternité ?

Teoma, mon ami..Comment se fait-il que tu n'aie toujours pas encore compris que l'important en religion
n'est point que tu le lise mais que la proposition céleste en ce sens t'est faite..Le plus sublime dans tout
cela c'est que le Livre comporte en son sein ta liberté de conscience de refuser de lire ce message..
Quelques part on ne fait qu’exécuter positivement ou négativement cette demande de laquelle on ne pourra se dérober...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:03

C'est dur mais si tu ne va pas pour tu va contre...
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:41

Le rituel qu'accomplit les musulmans cinq fois par jour est appelé à tord "prière". Il ne s'agit pas du tout d'une prière.

La prière en arabe c'est le "DOUÂA", c'est à dire demander des choses à dieu. Le prier pour qu'il exhause certains de nos voeux.

Tandis que le rituel qu'accomplissent les musulmans cinq fois par jours c'est la "SALAT" qui veut approximativement dire rentrer en contact avec dieu et l'adorer.

C'est un amalgame que j'entends toujours et il est important à mon sens de le noter.

En outre, je ne pense pas que les rituels religieux doivent obligatoirement être les mêmes chez tous les peuples. Chaque prophète a donné un certain message adapté à son temps et c'est la lecture des différents messagers qui nous permet de ressortir le fond de ce que devrait être notre lien avec dieu. C'est à dire non seulement le noyau dur de ce que le créateur attend de nous en fonction de chaque environnement, mais aussi l'évolution de ces attentes en fonction de l'évolution de la pensée humaine.

Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:26

Pour moi la prière c'est simplement un moment intime avec Dieu... Pas forcément une demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:04

Chribou, je pense que Si Mansour ne t’entend pas (avec jeu de mot)
Mais depuis mon expérience du végétalisme je confirme par ces écrits:


Genèse
Chapitre 9


"8 Dieu dit encore à Noé et à ses fils avec lui:
9 " Et moi, je vais établir mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous,
10 avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, oiseaux, animaux domestiques et toutes les bêtes de la terre avec vous, depuis tous ceux qui sont sortis de l'arche Jusqu'à toute bête de la terre.
11 J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus détruite par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour ravager la terre. "
12 Et Dieu dit: " Voici le signe de l'alliance que je mets entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour toutes les générations à venir.
13 J'ai mis mon arc dans la nue, et il deviendra signe d'alliance entre moi et la terre.
14 Quand j'assemblerai des nuées au-dessus de la terre, l'arc apparaîtra dans la nue,
15 et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous et tout être vivant, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge détruisant toute chair.
16 L'arc sera dans la nue et, en le regardant, je me souviendrai de l'alliance éternelle qui existe entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair, qui sont sur la terre. "
17 Et Dieu dit à Noé: " Tel est le signe de l'alliance que j'ai établie entre moi et toute chair qui est sur la terre. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jésus priait comme mohammed as.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les musulmans prient comme priait jésus as
» Mohammed, messager ou interprète?
» Islam Jésus et Mohammed
» Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed
» Fusion des sujets sur Mohammed et la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: