Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 jésus priait comme mohammed as.

Aller en bas 
+12
sfi
dan 26
Tatonga
Chribou
Pandore
zarzou2
Petit Phils
lhirondelle
Si Mansour
Gab aux citrons
obie 1
manou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:12

Rappel du premier message :

je sais pas si je suis au bon endroit, mais comme il y a plusieurs sortes de chrétiens......

jésus priait comme prient tout les musulmans.

pourquoi les chrétiens ont abandonnés cette prière, surtout les témoins de jéhovah, ils connaissent bien la bible, mais n'en pratiquent rien.

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
il se prosternait

40 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!
il veillait en prière

(24) C'est pourquoi Je vous dis: Quoi que ce soit que vous demandiez en priant, croyez que vous le recevrez, et cela vous arrivera. (25) Et lorsque vous vous tiendrez debout pour prier, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez-lui, afin que votre Père qui est dans les Cieux vous pardonne aussi vos péchés. (Marc 11:24-25)
il priait debout.

Le lendemain, bien avant l’aube, Jésus se leva. Il sortit et alla dans un endroit désert, et là il priait. Simon et ses compagnons se mirent à sa recherche.marc1 29
il priait à l'aube

IL les quitta, et, s'éloignant, IL pria pour la troisième fois, répétant les Mêmes Paroles, Matthieu 26:44.
là, il prie 3 fois.

18 Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?
il priait en groupe

Il prie souvent sur la montagne, seul, à l'écart (Mt 14,23) "Et quand il les eut renvoyées, il gravit la montagne, à l'écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul." , même quand "tout le monde le cherche" (Mc 1,37).
il priait seul le soir

•avant le choix des Douze (6,12), "Or, en ces jours-là, il s'en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu."
cette prière les musulmans l'appellent salat al l'istikhara. quand on veut prendre une décision on prie deux unités de prière et on formule un douaa bien précis en demandant la guidée pour sa décision.

Luc 22.41
Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, [/color]
ils se met à genoux

ici on trouve un lien sur la pratique de la prière de certains chrétiens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en résumé il se prosterne, se tient debout, se met à genoux, il prie seul, ou en groupe, il prie pour prendre une décision, il prie la nuit, le jour, l'après midi, l'aube, il prie pour lui pour les autres, il enseigne la prière à ses disciples, ect........

les seuls a prier comme jésus sont les musulmans.
les musulmans seraient-ils plus chrétiens que les chrétiens ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petit Phils
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 11/04/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:02

Tu a raison :)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:42

Gab aux citrons a écrit:
lol!
C'est là qu'il comprends qu'il s'est gouré toute sa vie "fils de Dieu" "Dieu de l'univers".
Maitre des anges" "nouveau messie"!

C'est une sacré guele de bois de se retrouver sur une croix ainsi...
jésus priait comme mohammed as. - Page 2 1348gu10

Remarque très cher j'en tire à-peu-près les mêmes conclusions sauf que j'essaie de le dire avec infiniment plus de respect puisque de Hautes Instances ont voulu que cette Histoire se passe de cette façon afin que l'Humanité en tire d'immenses leçons.

Et puis si Jésus a renié son père naturel au profit d'un Père surnaturel tout comme l'a fait Alexandre Le Grand avec Philippe II au profit de Zeus Jésus s'est quand même donné pour Père un dieu de guerre doublé d'un dieu lapidaire alors même si Jésus a agi et prêché selon des comportements beaucoup plus doux que son "Père" il aurait quand même eu intérêt semble t-il à se faire le Fils d'un dieu beaucoup plus miséricordieux mais malheureusement pour lui tel n'était pas son karma,du moins pas encore...



Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:46

Je demande ce que penses les bouddhistes d'avoir un tel karma.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:47

Que sais tu à propo de ce Dieu? Tu en parle sans le connaitre. Tu ne comprends pas ses évangiles et tu ne comprends pas sa parole parce que tu est incapable de le voir autour de toi... Je trouve ça triste de prétendre connaitre le coeur de Dieu sans connaitre le coeur des hommes. Mais ça ne change rien pour toi, tu écoute sans rien entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 18:33

Petit Phils a écrit:
Que sais tu à propo de ce Dieu? Tu en parle sans le connaitre. Tu ne comprends pas ses évangiles et tu ne comprends pas sa parole parce que tu est incapable de le voir autour de toi... Je trouve ça triste de prétendre connaitre le coeur de Dieu sans connaitre le coeur des hommes. Mais ça ne change rien pour toi, tu écoute sans rien entendre.

Je ne suis pas certain si ce commentaire s'adressait à moi mais de toute façon merci de rappeler qu'on ne peut pas connaître (même si on le prétend...) le coeur de Dieu puisqu'Il est probablement le Seul à être en mesure de Se connaître intégralement Lui-Même mais d'un autre côté Phils si tu veux vraiment jouer la carte de l'humilité il ne faudrait pas non plus que tu t'empresses d'aller prêter foi à quelque forme d'approche spirituelle qui te soit présentée puisque là aussi il y aurait l'orgueil de t'imaginer que ton intuition t'a permis de trouver et te choisir un véritable directeur spirituel en lien avec la Vérité.

Pour ma part j'ai choisi d'avoir le courage d'assumer le risque de la possibilité de m'être trompé tout en gardant confiance en la Providence.

Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 18:51

Je ne te parle pas d'humilité Chribou, je te parle de sagesse. Non pas que je me prétende plus sage ou plus proche de la vérité que toi. J'ai fait le choix d'aller vers la vie. Si Jésus est la vie j'irais alors vers lui. Et j'ai confiance en la providence par ce qu'elle m'a déjà montré qu'il n'y en avais véritablement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:25

Petit Phils a écrit:
Je ne te parle pas d'humilité Chribou, je te parle de sagesse. Non pas que je me prétende plus sage ou plus proche de la vérité que toi. J'ai fait le choix d'aller vers la vie. Si Jésus est la vie j'irais alors vers lui. Et j'ai confiance en la providence par ce qu'elle m'a déjà montré qu'il n'y en avais véritablement pas.

Mais pourtant avoir le sentiment de détenir une certaine sagesse à laquelle l'autre n'aurait pas nécessairement accès peut créer l'effet d'une brèche dans l'humilité tout comme ce sentiment pourrait être très réaliste et juste mais qui peut en juger sans risquer de se tromper?

J'admets cependant que dans mon commentaire qui t'a fait réagir précédemment il y manquait l'aveu d'une croyance toute personnelle sujette à l'erreur bien que cet aveu de ma part est toujours sous-entendu par ceux qui me connaissent ,du moins je l'espère.

Ensuite tu dis que tu as choisi la vie et que si Jésus est la Vie tu irais alors vers lui oui d'accord mais la difficulté c'est d'arriver à prendre cette décision dès cette Terre sans trop de preuves car une fois devant les preuves il pourrait être trop tard et ne plus y avoir aucun mérite à le suivre mais es-tu vraiment conscient de la lourdeur de la croix que Jésus impose parce que si je ne me trompe pas selon Lui il y en a beaucoup qui n'iront jamais vers la Vie et ce pour des raisons aussi futiles par exemple que d'avoir un penchant pour la masturbation alors selon mes valeurs et mes croyances avec un tel discours là c'est Jésus lui-même qui risquerait de se faire bloquer temporairement l'accès au Paradis mais évidemment la plupart des chrétiens n'auront pas le courage de reconnaître les faiblesses de leur dieu Jésus.

Concernant la Vie je pense aussi l'avoir choisie puisque je prête foi à la réincarnation qui redonne toujours la vie et je pense même être chrétien lorsque je donne la fausse impression de dénigrer Jésus et que je laisse entendre que je pourrais en être la réincarnation puisque le fait de reconnaître ses propres erreurs et celles de ses vies passées pourrait avoir des conséquences des plus bénéfiques et peut-être même conduire au Salut mais selon une procédure apocalyptique fort différente de celle imaginée par le commun des chrétiens.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:28

Petit Phils a écrit:
Et j'ai confiance en la providence par ce qu'elle m'a déjà montré qu'il n'y en avais véritablement pas.

Véritablement pas de quoi stp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:32

Jésus ne vivait pas comme Mahomet, Jésus ne tuait pas, Jésus n'incitait pas à la haine de ses ennemis, Jésus ne se vautrait pas dans le stupre, Jésus à préféré être crucifié plutôt que de riposter par la violence. Mais arrêtez de comparer Jésus à Mahomet ? c'est un blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:41

Petit Phils a écrit:
jésus priait comme mohammed as. - Page 2 279563

Heureusement qu'il ne t'a pas écouté !

Manou si tu te retrouve enchaîné incapable de bouger, sale, et mort de peur à cause de tes agresseurs, comment priera tu?

je suis une femme pas un homme rectification.
ne penses tu pas que dieu qui sait tout, saura aussi que des fois on a pas le choix, dieu nous a facilité la prière, bien sûr que dieu pardonne a ses serviteurs scincères, c'est l'intention qui compte, on peut aussi faire la prière et ne pas être scincère, cette prière n'est pas acceptée.

la prière ou plutôt les douaa ( voeux ) de l'opprimé est excausé selon dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:43

Citation :
Mais pourtant avoir le sentiment de détenir une certaine sagesse à laquelle l'autre n'aurait pas nécessairement accès peut créer l'effet d'une brèche dans l'humilité tout comme ce sentiment pourrait être très réaliste et juste mais qui peut en juger sans risquer de se tromper?

J'ai oublié de dire que je ne me prétendais pas plus humble que toi non plus. Je ne joue pas cette carte, on est tous un peu orgueilleux c'est sur, et comme tu l'a dis dans ta sagesse : comment savoir qui l'es ou non? Le tout c'est d'essayer de s'en libérer...

Quand à la lourdeur de sa croix, c'est la lourdeur du péché qu'on accepte de combattre... Qu'on le veuille ou non sont poids est sur nous malheureusement...

Pour ce qui est du jugement dernier, qui sais qui sera jugé comment? Si, il y a une parole qui nous déconseille de juger l'autre car c'est par ce même jugement qu'on sera a notre tour jugé.
Il y a de nombreuses choses que je ne comprends pas dans la bible, mais j'ai toujours fini par les comprendre avec l'expérience.

Quand au choix de suivre la vie, je ne voulais pas parler de croyances mais tu a raison les tiennent vont peut être vers elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:57

JR a écrit:
Jésus ne vivait pas comme Mahomet, Jésus ne tuait pas, Jésus n'incitait pas à la haine de ses ennemis, Jésus ne se vautrait pas dans le stupre, Jésus à préféré être crucifié plutôt que de riposter par la violence. Mais arrêtez de comparer Jésus à Mahomet ? c'est un blasphème.

j'aimerais juste corriger un point qui est pour moi très important.
son nom est mohammed. qui veut dire le loué. lorque sa mère était enceinte de lui elle avait une vision, elle a rêvé que de la lumière sortait de son ventre et illuminait tout le pays du chem......
mahomed, est le nom que lui donnent ses ennemis, car mahommed veut dire il n'est pas loué si c'est par ignorance c'est une chose, si c'est par haine c'est autre chose.à toi de me dire. vu que je ne lis pas dans le coeur des gens.

ni jésus ni mohammed n'incitaient à la haine, quand on ne connait ni le coran ni la bible, ou bien quand on ne s'y intéresse tout simplement pas on ne voit pas ce point commun qu'ils avaient.
ces deux hommes sont venus avec le même message, mais dans une époque différente, à des peuples différents.

mohammed est décédé suite à une forte fièvre, avant cette fièvre, il avait été empoisonné par une femme juive, lorqusque celle-ci lui avait offert de la viande de chèvre.

jésus par contre ne s'est jamais fait crucifié, d'après le coran, dieu avait élevé jésus au ciel, et a laissé les juifs croire qu'il était sur la croix, ils se sont tout simplement trompés de personne, preuve certains l'on vu après 3 jours et son tombeau était vide.

jésus qui n'était envoyé que pour corriger les erreurs des juifs, ne contredisait pas la lapidation, ni le fouet des fornicateurs, et comme on dit, si on ne dit rien c'est qu'on est d'accord.
sans oublier que la bible a plusieurs interprétations.

mais pourquoi je continue à me casser la tête avec un gar qui en a rien a cirer des religions et qui n'est là que pour embêter ceux qui veulent échanger ?
t'as aucune bonne volonté, tu sais seulement gâcher les conversations, et faire le soul.

et c'est parti pour un tour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:11

Tu voudrais que les religions soient conformes à ton interprétation, mais désolé, ça ne marche pas car pour les chrétiens, Jésus a bien été crucifié et est ressuscité, c'est la base de leur crédo. Mais dans ton intolérance, tu veux dicter aux chrétiens ce qu'ils doivent croire, on a bien compris ton but. Tu penses prendre les gens pour des cons pendant longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:27

JR a écrit:
Tu voudrais que les religions soient conformes à ton interprétation, mais désolé, ça ne marche pas car pour les chrétiens, Jésus a bien été crucifié et est ressuscité, c'est la base de leur crédo. Mais dans ton intolérance, tu veux dicter aux chrétiens ce qu'ils doivent croire, on a bien compris ton but. Tu penses prendre les gens pour des cons pendant longtemps ?

c'est pas mon interprétation, pour commencer tu dois absolument bien distinguer, la différence entre notre propre interprétation et la parole du coran qui est pour nous la parole de dieu.
dieu dit que jésus ne s'est pas fait crusifier et que ce n'était qu'un faux semblan pour tromper les juifs qui à l'époque persécutaient les chrétiens, on ne discute plus, quand c'est écrit dans le coran.

je vais le prouver attention comme je te connais, ces versets pourraient te faire du mal, sachant que tu ne supporte pas le coran, ses paroles étant trop puissants.

Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Coran 3.55 ( Sourate Alimran , verset 55)

57. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Coran 4.156,159 ( Sourate AN-NiSAA, versets 156..159)

un chrétien ne va pas me parler de la même façon que toi, car il est chrétien, il va juste me contre dire, ou ne pas être d'accord, et la discussion s'arrêtera là. c'est au jour dernier que tout le monde saura la vérité.

c'est à toi que je répondais non pas aux chrétiens, aux chrétiens on ne parle pas de ce sujet vu qu'on sait déjà qu'ils croient autre chose et en sont convaincus.
on peut pas convaincre quelqu'un qui est convaincu d'autre chose, et c'est pas le but.

Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:29

Citation :
dieu pardonne a ses serviteurs scincères, c'est l'intention qui compte, on peut aussi faire la prière et ne pas être scincère, cette prière n'est pas acceptée.

Je suis d'accord.

Excuse moi je n'ai pas vu le sexe. Je lirais ton dernier message un peu plus tard mais sachez que je n'ai pas l'intention d'offenser qui que ce soit même si je réagit en étant sur de moi. Je pense qu'être sur de soit c'est bien, être buté c'est différent... Et je ne prétends pas etre plus grand que quiconque sur ce forum au contraire Wink

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 793969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:03

Avant que Jésus passe par la croix, l'humain avait toujours cette bonne excuse de dire :

- De toutes les façons, Adam a fait le péché originel donc dès le commencement tout n’est que pourriture.
Donc, c’est bon, nous pouvons faire tous les péchés cela ne changera rien car il y a un péché originel !

Sauf qu’Adam réincarné en Jésus a réparé sa faute (le péché originel) sur la croix depuis si vous pouvez le comprendre ainsi !

Soit Jésus le nouvel Adam !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:24

prophète Elie a écrit:
Avant que Jésus passe par la croix, l'humain avait toujours cette bonne excuse de dire :

- De toutes les façons, Adam a fait le péché originel donc dès le commencement tout n’est que pourriture.
Donc, c’est bon, nous pouvons faire tous les péchés cela ne changera rien car il y a un péché originel !

Sauf qu’Adam réincarné en Jésus a réparé sa faute (le péché originel) sur la croix depuis si vous pouvez le comprendre ainsi !

Soit Jésus le nouvel Adam !
Wink

Je t'ai déjà posé la question mais ta réponse était tellement évasive que je dois te la reposer maintenant.

Alors quelle était donc cette fameuse faute adamique?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:24

Citation :
on peut pas convaincre quelqu'un qui est convaincu d'autre chose, et c'est pas le but.

J'espère que tu vois la lourdeur de cette phrase mon ami...

Je ne connais pas le Coran alors je ne peut pas te dire si une discussion est possible les mettant en accord... Mais l'esprit m'a guidé et j'espère qu'il guidera ceux qui le cherchent...


Il y a une parole qu'il me semblerait intéressante d'étudier dans l'évangile celons saint Jean:

"Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce sur grâce; car la loi a été donné par Moïse, la grâce et la vérité sont venu par Jésus Christ"

Chribou:

Citation :
Et j'ai confiance en la providence par ce qu'elle m'a déjà montré qu'il n'y en avais véritablement pas.

J'ai confondu providence et hasard, je viens de voir ta remarque sur ce sujet, excuse moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:03

Chribou a écrit:
Alors quelle était donc cette fameuse faute adamique?

La femme ( la chair) qui préside à la place de l'homme en lui donnant une mauvaise nourriture;

( Parceque l'homme ne se nourrit pas seulement de pain mais de toute parole qui sort de la bouche de dieu... )
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:21

prophète Elie a écrit:
Avant que Jésus passe par la croix, l'humain avait toujours cette bonne excuse de dire :

- De toutes les façons, Adam a fait le péché originel donc dès le commencement tout n’est que pourriture.
Donc, c’est bon, nous pouvons faire tous les péchés cela ne changera rien car il y a un péché originel !

Sauf qu’Adam réincarné en Jésus a réparé sa faute (le péché originel) sur la croix depuis si vous pouvez le comprendre ainsi !

Soit Jésus le nouvel Adam !
Wink

Elie, Adam ne peut pas se rincarner tout simplement parcequ'Adam illustre ce qui fait la chute et le relèvement: les deux. C'est une image pas un personnage réél... Il n'a jamais été vu sur la surface de cette terre qu'un homme vienne au monde mâle et femelle pour que son épouse soit extraite de lui, soyons raisonnable, ce n'est pas ainsi que sont les hommes de ce monde comme nous le savons.

L'histoire de la genèse n'est pas un mythe mais une réalisation, la réalisation de celui qui dominera les "envies" qui s'attache à la chair. Nous le voyons évoqué dans les tentations auquel sera soumis Jésus dans le désert. Tout ce que lui propose le diable a trait aux choses de ce monde, le choix qu'il fera déterminera l'orientation de son cheminement en tant qu'homme intérieur.

Relisez donc la genèse ce n'est pas Adam qui a fauté mais Eve qui sera recadrée dans sa véritable fonction qui n'est pas de remplacer l'homme intérieur mais d'enfanter pour son homme, son rôle à lui est de la gouverner pas de se laisser gouverner par la chair de sa chair;

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:48

Ah! Si tu l' dis!!!

Mais ce que je te dis est une révélation!

Apocalypse en grec signifie révélation!

Ceci est même le code ultime des écritures saintes!

Ce n'est pas moi mais Jésus qui le dit:

- Je suis l'alpha et l'oméga!

- Je suis le Fils de Dieu (au début de l'histoire qui est le Fils de Dieu?) Conclusion?

- le Coran révèle le système des réincarnations et dit: Jésus est comme Adam fait de poussière de Dieu!

Bible:
Jésus dit: - En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS

Si jésus dit que Jean le Baptiste est Elie ou sa réincarnation et que cet Elie doit revenir pour tout rétablir (impossible ici) alors de qui Jésus est la réincarnation??? Ça fonctionne aussi dans ce sens!

Et Dieu demande à son Fils Adam de ne pas faire la faute et non à Eve donc le péché est bien d'Adam même si c'est le serpent satan qui l'engendre par Eve! Mais je pense que tu sais mieux la parole de Jésus que Jésus lui-même car tu as le pouvoir d'entrer dans la tête des gens et de savoir mieux qu'eux leur vie !
Wink

Tu peux dire Jésus-Adam dans mon histoire de l'humanité! L’oiseau
Tu peux dire j'ai eu Adam dans mon histoire de l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 23:57

Nous sommes tous comme Adam ou Eve: nous sommes tous des Hommes ! Tous fait de poussières ! Et ceux qui croient en sa Parole (je met une majuscule exprès) seront Fils de Dieu, c'est ce qui est écris.

Citation :
Jésus dit: - En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS

Oui il était avant tout, sa ne prouve rien pour cette révélation.

Citation :
Et Dieu demande à son Fils Adam de ne pas faire la faute et non à Eve donc le péché est bien d'Adam même si c'est le serpent satan qui l'engendre par Eve

Donc une femme ne peut pas pêcher? Je ne suis pas d'accord mais je trouve ça intéressant le fait qu'Adam porte la responsabilité de sa compagne...

Citation :
Mais je pense que tu sais mieux la parole de Jésus que Jésus lui-même car tu as le pouvoir d'entrer dans la tête des gens et de savoir mieux qu'eux leur vie !
Wink

Ouch le clin d'oeuil provocateur, courage zarzou on t'aime jésus priait comme mohammed as. - Page 2 0029
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 0:01

C'est juste Elie, c'est bien à l'homme que dieu demande de ne pas toucher à l'arbre du milieu mais c'est la femme qui va succomber parceque la chair est faible et faible l'homme dans sa chair... Vous ne lisez jamais Paul ? Vous devriez, il est très pertinent sur cette affaire de la genèse.

Matthieu 26.41 Veillez, priez, pour ne pas pénétrer dans l'épreuve. Le souffle, il est vrai, est ardent, mais la chair infirme".

Romains 8.4 afin que la justification de la tora s'accomplisse en nous qui ne marchons pas selon la chair, mais selon le souffle.

Romains 8.5 Oui, ceux de la chair tendent vers ce qui est de la chair, et ceux du souffle vers ce qui est du souffle.

Romains 8.6 Car la pensée de la chair est la mort, la tendance du souffle, vie et paix.

Romains 8.7 Or la pensée de la chair est hostile à Elohîms; elle ne se soumet pas à la tora d'Elohîms, et elle ne le peut même pas.

Romains 8.8 Ceux donc qui sont dans la chair ne peuvent pas plaire à Elohîms.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 0:07

Je ne comprends pas: Eve serai la chair? Et Adam? :)

Non jusqu'à présent ne lisais pas beaucoup l'évangile, j'écoutai surtout celles dites à a messe. Je découvre aujourd’hui de grands trésors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 0:36

Petit Phils a écrit:
Donc une femme ne peut pas pêcher? Je ne suis pas d'accord mais je trouve ça intéressant le fait qu'Adam porte la responsabilité de sa compagne...

Ben, mon idée vois-tu serait qu'Eve est à la chair ce qu'Adam est à l'esprit, tout cela pour faire un homme tout entier dans sa nature brut de décoffrage; c'est que nous ne manquons pas de spiritualité... J'aime beaucoup ton idée de la responsabillité d'Adam, surtout selon mon hypothèse qui veut que l'on ne refuse rien à sa chair pour tout ce qui concerne les choses convoitables de ce monde. Tu ne diras pas le contraire, je suis sûre que tu adores les gâteaux au chocolat comme moi quoi, bref ce qui me semble pertinent à retenir en la genèse c'est que dès lors que l'homme très naturel reçoit la grâce ( le souffle ) selon la volonté de dieu bien sûr, il en résulte la possibilité d'être à même de se prendre tout à fait en charge en ne se livrant plus aux caprices de la chair de notre chair que symbolise la douce Eve...

Merci pour tes gentilles paroles mon Filou, je vois bien comme tu t'attaches à être bienveillant et serein avec tous ici du haut de tes dix sept ans, cela fera toujours du bien mais ne t'inquiètes pas pour moi, j'ai la peau bien tanné par quelques années dans ce désert qu'il va te falloir traverser; je te souhaite que le soleil soit clément et tout plein d'oasis pour t'y désaltérer au milieu des chameaux que nous sommes.

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Ange25


Dernière édition par zarzou2 le Mer 5 Sep 2012 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 0:37

PS: Tiens comme c'est drôle je t'avais devancé!! ( Dis donc il n'y a pas école demain pour que tu sois encore là ?? )
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 0:41

Je vois ce que tu veut dire, je ne l'avais jamais pensé comme ça! En lisant les évangiles je pense que sa va s'éclaircir Wink

Merci à toi jésus priait comme mohammed as. - Page 2 855477

PS: non je rentre le dix à l'iut: j'ai juste une pré rentrée le 6 et le 7. J'suis un veinard je sais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 0:43

Petit Phils a écrit:
Je vois ce que tu veut dire, je ne l'avais jamais pensé comme ça! En lisant les évangiles je pense que sa va s'éclaircir Wink

Merci à toi jésus priait comme mohammed as. - Page 2 855477

Tu devrais essayer surtout si cela tient la route jusqu'aux révélations de Jean... ( Et oui, ça tient la route! )

PS: Ne te fatigue pas trop quand même, je compte sur toi pour un avenir plus radieux que celui que je connais... Là-dessus, je vais aller me coucher. Bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 0:47

Je fait de même, bonne nuit ma chère zarzou !

J'applique toujours une bonne idée quand elle me semble coller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 6:42

zarzou2 a écrit:
Chribou a écrit:
Alors quelle était donc cette fameuse faute adamique?




Citation :
La femme ( la chair) qui préside à la place de l'homme en lui donnant une mauvaise nourriture;

Oui mais au-delà de ce qui est pratiquement écrit tel quel dans la Genèse en secret de Polichinelle ça donnerait quoi?



Citation :
Parceque l'homme ne se nourrit pas seulement de pain mais de toute parole qui sort de la bouche de dieu...

Qui pourrait se traduire par la nécessité de prendre du Soleil pour faire le plein de vitamine D soit la Divine Vitamine.

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Temps04
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:20

Chribou a écrit:
zarzou2 a écrit:
La femme ( la chair) qui préside à la place de l'homme en lui donnant une mauvaise nourriture;

Oui mais au-delà de ce qui est pratiquement écrit tel quel dans la Genèse en secret de Polichinelle ça donnerait quoi?

Je ne sais pas pour le secret de Polichinel je trouve pas mal de savoir lire déjà c'est un petit pas pour un grand avenir je trouve... Bon, vas-y raconte moi ça... C'est quoi le secret que je ne connais pas puisque rien de caché qui ne puisse être dévoilé: déshabille toi!



Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:13

en islam les hommes sont égaux aux femmes, contrairement aux chrétiens qui mettent la faute sur eve, le coran les accusent les deux d'avoir désobeilli et c'est satan qui les a tentés, en jurant par dieu d'être un bon conseiller, et quand on jure par dieu on croit à la personne, car il prend pour témoin dieu et s'il ment il connaît les quancéquences que cela lui amènera et ce qu'a fait adam, il a cru quand il a juré.

mais satan est un menteur.

V19- " O Adam, habitez le Paradis, toi et ton épouse ; et mangez à votre guise ; mais n'approchez pas de l'arbre que voici, sinon vous seriez du nombre des injustes." Sourate 7 Al A'raf

V20 - Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché (leur nudité), leur chuchota, disant : " Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que vous pour vous empecher de devenir des Anges ou d'êtres immortels." Sourate 7 Al-A'raf

V21 - Et il leur jura : " Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller". Sourate è Al A'raf

V121 - Tous deux (Adam et Hawa) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir de feuilles de Paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara." Sourate 10 - Ta Ha.

V37- Puis, Adam recut de son Seigneur des Paroles et Allah agréa son repentir, car c'est Lui, certes, le Repentant, le Miséricordieux. Sourate 2 "La Baqara" La Vache

V123- Il dit : " Descendez d'ici, (Adam et Hawa) ! Vous serez tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma Part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux." Sourate 20 Tâ-Hâ
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:30

Citation :
V123- Il dit : " Descendez d'ici, (Adam et Hawa) ! Vous serez tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma Part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux."

Que signifie selon toi un guide Manou ?? Et pourquoi Allah enverrait-il un guide, le prophète à l'évidence ne suffisait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:46

Tatonga a écrit:
Laisser un arbre auquel il ne faut pas toucher à portée de main d'Adam et d'Eve avec en plus un Satan qui rôde dans les parages, c'est d'une négligence !!!!Tu ne trouves pas?

Je ne crois pas que ce soit une négligence mais que ce soit dans ses plans. Va savoir ce qu'il cherche vraiment... S'il l'avais voulu il aurai pu nous donner d'emblée cette connaissance du bien et du mal et nous donner beaucoup de savoir pour que nous n'ayons pas à tâtonner vers lui, il aurai pu nous faire comme des anges... Mais il a voulu que nous soyons petits, et que nous combattions la tentation. On peut le haïr pour cela, mais moi je suis fier d'être ce que je suis. Bien sur il y a des injustices et des horreurs mais l'homme combat et fait aussi de grandes choses...


Dernière édition par Petit Phils le Mer 5 Sep 2012 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:19

Faut vraiment être crédule pour croire cela au 21ièmes siècle...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:21

Développe Gab :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:27

Parce que cela n'a pas de sens!
Et l'évolution...
jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Evolut10

C'est maman cheeta Eve et papa cheeta Adam qui mange un pomme?
jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Mdr85


Dernière édition par Gab aux citrons le Mer 5 Sep 2012 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:28

Moi non plus je ne suis sur de rien... J'ai cité le passage juste au dessus pour bien te montrer justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:30

Sa n'empêche pas l'évolution!

Je prends le passage de la genèse comme une métaphore bien sur. Et l'évolution est bien présente, heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:32

Bon alors la métaphore...
C'est le symbolisme de l'inceste!
Après Eve, le fils couche avec la mère et le père avec la fille pour que la procréation se fasse!
jésus priait comme mohammed as. - Page 2 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:34

Les vilains... Je dois filer et je pourrai pas me connecter avant 14. A bientot ! Désolé de pas pouvoir te répondre j'ai pas le temps d'ouvrir la bible et de réfléchir...

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 911357
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:59

Tatonga a écrit:
Ton histoire est un peu tiré par les cheveux, Manou.
Comme Dieu est omniscient, il savait et avait décidé d'avance qu'on allait se retrouver ici à patauger dans la boue terrestre, n'est-ce pas? L'arbre et Satan sont donc de faux prétextes, d'autant qu'il aurait pu quand même mettre cet arbre hors de portée, tenir en main son Satan ou l'attacher dans une niche éloignée, ou à la limite mettre en garde Adam et Eve contre les manoeuvres de Satan comme il les a mis en garde contre l'arbre. Or il ne l'a pas fait. Tu ne vas tout de même pas croire que Dieu manque de franchise au point d'inventer de faux prétextes.
Laisser un arbre auquel il ne faut pas toucher à portée de main d'Adam et d'Eve avec en plus un Satan qui rôde dans les parages, c'est d'une négligence !!!!Tu ne trouves pas?
Que penses-tu de tout cela?

Bon d'accord, mettons en application ce principe que l'on voie d'où vient la faute... J'entends bien dans cette histoire que quoi que dise dieu ( même écrit noir sur blanc. ) pas un de nous ne soit capable de le faire, de s'y tenir à cause des forces qui agissent contre notre volonté, inconscientes en général, on s'étonnera même souvent soi-même en se disant: mais pourquoi j'ai fait ça, je ne voulais pas le faire. Mais ce que l'on ne voulait pas faire, s'est fait quand même: malgré notre volonté. Et c'est cela Eve qu'on se le dise...

Bref, si je dis à Tatonga en me balladant à la plage comme de bons copains: arrête de reluquer cette fille, elle est patatoi, elle porte une alliance grosse comme un oeuf et le type qui l'a lui a mise au doigt n'est pas allé la piocher dans une mine.

Parceque la fille en question porte un biquini griffé Hot couture sur des fesses à vous faire chavirer tout un navire de matelot, des seins ni trop petit ni trop gros, un sourire fondant, des dents immaculées, un déhanchement irrésistible... Croyez-vous que Tatonga m'écoutera ? Non, il foncera sans se préoccuper de savoir si le mari de la demoiselle se montrera conciliant.

Alors l'arbre aux pommes convoitables sur lequel je t'ai vu baver maintes fois, excuse moi mais je ne crois pas que tu sois de ceux qui le regrettent... ( Tentation quand tu nous tiens. )

Hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:45

C'est là où je me dis que l'islam a un problème avec les femmes...

Tu sais contrairement aux musulmans frustrés du voile, nous les occidentaux on a l'habitude de voir un bout peau dépassé. Ce n'est pas une raison de trottiner et d'harceler des donzelles bien dans leur corps.
Je vais souvent à la piscine et je vois pleins de femmes en maillot de bain. Tu sais quoi je m'en tape complétement.
générique Alerte à Malibu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais dès qu'il y a une femme habillé normalement, elle se fait harcelé et traité de "salope" ou je ne sais quoi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Z'y va quoi! wesh gros! Faut les voiler!!! c'est de leur faute!!!

LE HARCÈLEMENT SEXUEL EN ÉGYPTE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors qu'aimer la vie c'est pas compliqué!
Soleil, chaleur et plage au programme du jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:55

Petit Phils a écrit:
Tatonga a écrit:
Laisser un arbre auquel il ne faut pas toucher à portée de main d'Adam et d'Eve avec en plus un Satan qui rôde dans les parages, c'est d'une négligence !!!!Tu ne trouves pas?

Je ne crois pas que ce soit une négligence mais que ce soit dans ses plans. Va savoir ce qu'il cherche vraiment... S'il l'avais voulu il aurai pu nous donner d'emblée cette connaissance du bien et du mal et nous donner beaucoup de savoir pour que nous n'ayons pas à tâtonner vers lui, il aurai pu nous faire comme des anges... Mais il a voulu que nous soyons petits, et que nous combattions la tentation. On peut le haïr pour cela, mais moi je suis fier d'être ce que je suis. Bien sur il y a des injustices et des horreurs mais l'homme combat et fait aussi de grandes choses...

Tu sembles guidé par un océan de Sagesse!

A très bientôt j'espère. jésus priait comme mohammed as. - Page 2 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:09

Gab aux citrons a écrit:
Bon alors la métaphore...
C'est le symbolisme de l'inceste!
Après Eve, le fils couche avec la mère et le père avec la fille pour que la procréation se fasse!
jésus priait comme mohammed as. - Page 2 1198796550
Non, non là je pense que tu fantasmes! Very Happy Il y a de nombreux mélange entre humain et humano-reptilien
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:55

zarzou2 a écrit:
Chribou a écrit:
zarzou2 a écrit:
La femme ( la chair) qui préside à la place de l'homme en lui donnant une mauvaise nourriture;

Oui mais au-delà de ce qui est pratiquement écrit tel quel dans la Genèse en secret de Polichinelle ça donnerait quoi?

Je ne sais pas pour le secret de Polichinel je trouve pas mal de savoir lire déjà c'est un petit pas pour un grand avenir je trouve... Bon, vas-y raconte moi ça... C'est quoi le secret que je ne connais pas puisque rien de caché qui ne puisse être dévoilé: déshabille toi!



Bien justement parlant de savoir lire moi la lecture que je propose et qui n'est malheureusement pas un secret de polichinelle sauf ici pour ceux qui me l'ont entendu radoter c'est que ce péché s'est produit lorsque l'homme s'est détourné du régime végétarien que le Créateur lui avait prescrit comme en fait foi la Genèse en 1:29 tout comme aux animaux en 1:30 ce qui était "très bon" 1:31...

Par la suite je pense que les fautifs chassés du Jardin d'Eden n'ont eu droit qu'à de faux substituts du Véritable Créateur tout au long de l'aventure biblique et terrestre et j'aimerais éventuellement développer un peu plus mon idée mais pour l'instant je dois y aller.

Ensuite le diable c'est de penser que ce serait trop simple pour expliquer que tout le mal et toutes les souffrances viennent de là et continuer comme si de rien n'était...

Mais en même temps reconnaître que tout ce mal était inévitable et qu'il était donc souhaité par le Créateur.

Ouf,pas facile à digérer. jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 1:05

Tatonga a écrit:
zarzou2 a écrit:

Bon d'accord, mettons en application ce principe que l'on voie d'où vient la faute... J'entends bien dans cette histoire que quoi que dise dieu ( même écrit noir sur blanc. ) pas un de nous ne soit capable de le faire, de s'y tenir à cause des forces qui agissent contre notre volonté, inconscientes en général, on s'étonnera même souvent soi-même en se disant: mais pourquoi j'ai fait ça, je ne voulais pas le faire. Mais ce que l'on ne voulait pas faire, s'est fait quand même: malgré notre volonté. Et c'est cela Eve qu'on se le dise...
........................................................
Tu écris très bien, mais il m'a fallu quand même te lire 7 fois pour saisir. Et encore! C'est en m'aidant de ce que je devinais ou savais déjà que j'y suis arrivé. J'ai beaucoup buté sur ce " le faire", heureusement suivi de "s'y tenir" qui s'y substitue et en éclaire le sens, sinon je serais encore là à épeler les lettres...une à une. Very Happy
Bon, ça me rappelle avoir lu quelque part un verset coranique qui, parlant des hommes, dit à peu près ceci: "le diable murmure en leur sein".
Ce diable est donc intérieur. Et j'oserais aller encore plus loin, sans me risquer toutefois à dire que c'est ta pensée que je traduis fidèlement, en disant que la pomme et Eve, bien qu'extérieurs, nous sont aussi intérieurs dans la mesure où nous ne voyons en eux que ce que notre oeil y met.
Je vois que quelque part c'est mal tissé, mais je ne suis qu'un apprenti tisserand

Oui Tatonga, le mal est en nous il provient de l'inconscient ( la ténèbre ) c'est la pensée naturelle attaché à notre condition charnelle; Eve est ainsi représentée ( l'épouse ) c'est pourquoi je n'étais pas étonnée de lire dans le coran qu'elle doive être battue lorsqu'elle s'oppose à l'homme ( l'Adam ); Le serpent est aussi de la pensée naturelle, celui qui nous pousse à tout les désirs, Freud avait essayé avec l'aide de Jung de purger cet aspect de l'homme chez des patients, ils se sont rendus au constat que ce n'était pas possible que les tréfonds de l'inconscient leur restait inaccessible mais Freud en tira la conclusion selon ses termes que la partie inconsciente de notre psyché est un puit sans fond de désirs à juste titre ce que nous appelons des pulsions nous échappent et surgissent dans notre conscience sans que nous ne puissions rien y faire ( c'est la condition d'un esclave) . Ce qui nous fait de grands malades qui tuent pour en avoir envie, violent nos enfants parcequ'ils ne peuvent rien faire contre "ça" etc... Ils sont enchainés au serpent, ils se sont livrés eux-mêmes...

La pomme illustre l'envie, le désir, ce que nous convoitons... Eve, la fragillité de notre condition d'être charnel: celle qui succombe au désir qu'elle éprouve; Nos sentiments aussi sont inconscients, ils sont autonomes, indépendants de notre état de conscience pour être liés à notre être charnel. En résumé, nous vivons par procuration ce qui se trouve en nous et nous domine comme un père qui peut être le mal ( illustrer pas satan) qui peut être le bien ( dieu ). Issa disait que celui qui délie sur la terre sera délié au ciel; il entendait par là que celui qui se séparera de la pensée naturelle qui s'attache à notre chair se rendra libre.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus priait comme mohammed as.   jésus priait comme mohammed as. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jésus priait comme mohammed as.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les musulmans prient comme priait jésus as
» Mohammed, messager ou interprète?
» Islam Jésus et Mohammed
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: