Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le retour du Christ

Aller en bas 
+15
sfi
Tatonga
Gilbert_gmg
mister be
Attila
dan 26
mikymaxxx
Dalla Bona
l'intondable
imed
Petit Phils
Chribou
Körêm
zarzou1
Rami
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:09

Rappel du premier message :

"Le Christ ne reviendra que quand les hommes seront prêts à l'accueillir"... "ON" me l'a dit mais j'ai quelque chose à formuler sur la façon de le dire :

"Les hommes", l'humanité en entier ?
Les Chrétiens qui préfèrent leurs rites routiniers et étriqués, et leurs rejets des autres adopteraient le vrai Christ, subitement ?
Les Musulmans qui rejettent et tendent à détruire tout ce qui n'est pas eux ? les Bouddhistes en leurs étés ? Les athées et leurs moqueries ? Les gurus et les mages de pacotilles ? Les ésotéristes et leur arrogance ?
Qui serait apte à recevoir le Christ Vivant ???
Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:01

Siffler dans un violon et parler à D26 revient au même , et moi de mon côté je préfère le laisser à sa démarche puisque les modos sont séduits par son argumentation ; ( ...? ) douteuse . Le retour du Christ - Page 6 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 18:18

dan 26 a écrit:

Et si les arguments n’étaient pas si douteux que cela!?
Amicalement
Alors nous n'en douterions pas ce qui n'est manifestement pas le cas.

Et puis comme JR te l'a déjà dit toi tu n'as jamais vraiment eu la foi car sinon tu ne l'aurais jamais reniée aussi totalement.

Jésus avait prévu qu'il en serait ainsi pour certains et que leur terreau superficiel de rocaille ne leur permettrait pas de garder en vie très longtemps la bonne parole qui y a été semée.

Merci de témoigner ainsi de l'extraordinaire lucidité de Jésus même si tu le fais bien malgré toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:19

dan 26 a écrit:

là aussi c'est un argument connu . Un croyant est incapable de concevoir qu'un mouton quitte le troupeau
amicalement
Mais non au contraire le troupeau est content de voir partir la bête noire afin que puisse croître librement le bon grain qui a été Semé.

Mais si mais si!

Ainsi soit-il,ainsi soie textile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 7:01

Chasse le diable il revient au galop Le retour du Christ - Page 6 Happyspo 
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 9:18

dan 26 a écrit:
Citation :
Pour la xeme fois je ne défends rien j'explique le phénomène, et je contredis ceux qui veulent me prouver que !!!, Et souvent en posant des questions qui contredisent l'affirmation . Exemple  vous dites  Dieu est créateur de  toute chose, dieu est amour . Je réponds  Ok d'où vient le mal ?
amicalement
Si tu entendais ce que tu dis, avec un rien de bon sens et un zeste d'humilité, tu te boucherais les oreilles. Quel vacarne! Arrogance, suffisance, dérision, considération, surestimation, et tu ne sembles même pas conscient de l'emprise du sens de ces mots sur toi. Et pourtant tu en as les capacités. Au lieu de te désoler, tu devrais renover ton actuel intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:01

dan 26 a écrit:
  Parce que "toi" tu es la seule à connaitre l'intérieur qu'il faut à chacun d'entre nous, le même que le tien ! n'est ce pas ?
amicalement
Décidément, tu ne veux rien entendre. Ici, tu ne poses même pas de question, tu tires des conclusions sur mon compte sous forme de question ("n'est-ce pas?") tout en évitant de me répondre directement et sincèrement. Un jeu qui semble t'amuser. Avouons tout de même que nous sommes très loin de Socrate...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:30

Je m'ennuierais du sujet ''Le retour du Christ'' si je n'étais Lui mais heureusement pour moi je Le suis alors ça va vous pouvez continuer vos hors-sujets quelque temps encore avant que cette question soit à nouveau posée:

Matthieu 17:17 Combien de temps devrai-je vous supporter ?

Mais abusez,abusez ma patience et ma miséricorde sont infinies!Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 23:34

dan 26 a écrit:

pour revenir au sujet, pourquoi parler de retour du christ , puisque d'apres  l'apocalypse 2, 25  Jc dit bien "jusqu'à ce que je vienne" , comme si il n’était pas encore  venu . Il aurait du utiliser le terme jusqu'à ce que je revienne si il était vraiment déjà venu !!!!
Plusieurs hypothèses:

#1 Simplement une erreur de copiste ou un vice de traduction et donc lire ''jusqu'à ce que je revienne''.

#2 Jésus n'était pas venu en tant que Christ mais en préparation de le devenir car ce sont des hommes qui avaient essayé de le faire Christ mais selon moi et mon envie très pressante de changer l'ordre des choses qui courent à leur perte ce serait maintenant que se produirait la métamorphose christique et c'est pour ça que Dieu a fait en sorte que je m'appelle Christian et que ce soit l'église du Christ-Roi qui choisisse mon nom et de toute façon si Jésus n'était pas végétarien ses chances sont absolument nulles qu'il ait été ''Fils de Dieu'' puisqu'on le divient en constatant que le Créateur nous a conçu pour manger des végétaux ce qui Le rend par ailleurs Adorable à mes yeux qui pleurent de joie à l'idée qu'Il a un Coeur en Or!

#3 En tous cas qu'il vienne ou qu'il revienne l'important c'est de savoir qu'au nom du Christ quelqu'un va venir changer la face du Monde pour le Mieux.

Aussi une venue qu'elle soit la première,la deuxième ou la vingtième ça reste une venue quand même mais l'inverse par contre ne serait pas vrai:on ne pourrait pas parler d'un retour s'il en était à sa première venue mais ici ça ne semble pas être le cas,pour les croyants du moins.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013 - 8:41

on répète .......

jésus, le christ, le messie a été envoyé au peuple juif, pour corriger, améliorer, mettre au grand jour ce qu'ils cachaient, prévenir, aider, mais les juifs avaient peur qu'il ne leur prenne leur place et que le peuple le suive, donc ils ont organisé sa poursuite, ils ont attrapé un gar que lui ressemblait car dieu l'avait protégé et ils se sont bêtement trompés, puis l'on mis à mort, mais jésus protégé par dieu le fit élever pour le faire revenir à la fin des temps, et jésus réglera leur compte à ces juifs.

puis la paix règnera après le chaos du passage des peuples gog et magogg.
puis le jour du jugement aura lieu après tout cela.

mais avant son retour, il y aura les signes, dont la grande guerre entre croyants et non croyants, la sortie de l'antéchrist, l'apparition de la bête, la sortie de gog et magogg, le soleil qui sortira de l'ouest, la venue du mehdi.

alor bonne chance avec tout ces malheur qui nous attend, la terre n'a encore rien vu et ne verra plus des catastrophes comme celles qui se présente à grand pas.

croit celui qui veut croire, mais quand on verra le soleil sortir de l'ouest, notre repentir ne sera plus accepté.
ces signes sont des prophéties, et quand on les verra on aura plus de doute sur dieu et ses messagers.


et il sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:04

dan 26 a écrit:
manou a écrit:

que celui qui veut croire, mais quand on verra le soleil sortir de l'ouest, notre repentir ne sera plus accepté.
ces signes sont des prophéties, et quand on les verra on aura plus de doute sur dieu et ses messagers.
et il sera trop tard.
Voilà exactement la méthode que je dénonce, faire peur, menacer pour faire croire , !!! C'est effrayant de tels procédés, c'est contre ces pratiques moyenâgeuses  que je me bats  (avec des mots bien sûr) .
amicalement
ce ne sont pas des menaces ce sont des prophéties, c'est grâce à ces signes qui se réaliseront que les non croyants finiront par croire.

plus simple explication.

manou dit : il va pleuvoir à 16 heures.
dan : je ne te crois pas.
manou : je t'assure.
dan : donne moi une preuve.
manou : à 15 h il y aura un vent fort, a 15h30 un gros nuage qui deviendra noir et a moin quart un tonnerre puis un éclair et là il pleuvra.
dan : c'est impossible il est déjà 14h et le soleil luit aux éclat il fait 40 degrés, les gens sont tout nus sur les plages sous mon balcon.
manou : quand cela arrivera tu regrettra de ne pas avoir eu confiance en moi mais il sera trop tard je serais plus ton amie après cela, je te conseille tout de même de sortir avec ton parapluie t'auras rien perdu même s'il pleut pas.

je suis pas en train de te menacer, juste de te prévenir.

la mort est un fait tu y goutera de toute façon.
chacun a sa façon de l'appréhender.
certains préfèrent fuir la réalité évidente en tentant d'éloigner tout ce qui peut leur faire peur.

qui sait tu mourras peut être simplement dans ton lit et tu ne verras peut être pas le premier signe.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lazrae
Curieux
Curieux
Lazrae


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/08/2013

Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:24

Voici mon point de vue au sujet du ****** et de son "retour(il était parti???)"

Lao Tzu a écrit:
La voie qui peut être exprimée par la parole n'est pas la Voie éternelle ; le nom qui peut être nommé n'est pas le Nom éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:49

dan 26 a écrit:
pour revenir au sujet, pourquoi parler de retour du christ , puisque d'apres  l'apocalypse 2, 25  Jc dit bien "jusqu'à ce que je vienne" , comme si il n’était pas encore  venu . Il aurait du utiliser le terme jusqu'à ce que je revienne si il était vraiment déjà venu !!!!
Elémentaire : Il est venu sous une forme et reviendra sur une autre. Son retour annoncé est une venue dans la gloire.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:13

dan 26 a écrit:
Cela veut dire quoi "dans la gloire ?"
amicalement

Dans toute la splendeur du Vivant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:40

Luc 20:41-44 a écrit:
20.41
Jésus leur dit: Comment dit-on que le Christ est fils de David?
20.42
David lui-même dit dans le livre des Psaumes: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,
20.43
Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
20.44
David donc l'appelle Seigneur; comment est-il son fils?
C'est extraordinairement prophétique!

Même si l'Evangile avait été écrit 1000 ans après J-C ça aurait été déstabilisant de savoir qu'il a été écrit que des peuples autrefois ennemis des juifs auront en effet servi de marche-pied pendant un autre 1000 ans à Jésus proclamé en tant que Fils de Dieu!

Seuls les menteurs refusent d'admettre qu'il y a là un phénomène extraordinairement mystérieux!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:20

Dan 26 je commence à en avoir marre des tes ''C'est vraiment n'importe quoi!!!'' !!!

Ensuite sache que je suis un inculte alors moins j'en dis moins je risque de me faire contredire par la suite avec des semblants de preuves historiques.

Néanmoins sache qu'à l'époque le peuple romain n'était certainement pas ami avec le peuple juif puisqu'il l'a dominé mais c'est quand même de là qu'est issue la religion catholique.

Puis ces croisades antisémites impliquant plusieurs pays d'Europe suffiraient à elles seules à confirmer les versets cités plus haut .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais en plus il y a aussi l'islam d'une certaine manière qui sert de marche-pied à un certain Issa supposé être Jésus mais après l'avoir presque totalement défiguré.

Cherche tu en trouveras probablement bien d'autres si tu es assez honnête pour chercher comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:49

Dan 26 a écrit:
il l'a domine et ensuite il s'est servi des religions de l'époque, pour faire une religion syncrétiste, qui lui a permis de fédérer son empire, et tous les pays occupés .
Cesse tes procès d'intention,tout ça s'est fait beaucoup plus naturellement que tu ne le penses ou sinon de façon surnaturelle et ce à cause du fantôme d'Alexandre Le Grand dont Jésus était porteur du karma or comme Alexandre était superstitieux et avait goûté à toutes les religions des terres qu'il avait conquises il était donc redevable à plusieurs dieux qui n'ont jamais oublié ce qui leur était dû ce qui explique ce syncrétisme chrétien.

Pour preuve un jour consacré habituellement à Dionysos Alexandre décide plutôt de sacrifier aux Dioscures lors d'un repas très arrosé.Très mauvaise décision une dispute éclate et le Roi en vient à tuer son fidèle compagnon Cleitos qui devient ainsi le sacrifice qui aurait dû être rendu à ce dieu en cette journée.De plus comme Dyonisos avait des penchants pédophiles cela explique en partie les scandales de l'Eglise en cette matière d'autant plus que ces ''représentants'' de l'Eglise boivent tous du vin de messe à l'occasion .Le fait que Dionysos fils de Zeus ait été l'amant d'Ariane explique le flirt de la chrétienté avec l'arianisme à l'époque d'ailleurs si ce courant religieux n'était dû qu'au théologien alexandrin Arius on l'eût appelé ariusisme et non pas arianisme ce qui prouve qu'au niveau de l'inconscient on savait qu'il y avait un lien à faire avec Ariane soit sans doute le fait qu'à l'origine  était une déesse égéenne de la végétation, et comme telle, soumise comme la végétation, à une mort suivie de résurrection.Et enfin comme Dyonisos est un dieu associé au bouc il était donc normal que le prophète Daniel parle d'Alexandre en terme de bouc et comme le bouc est un animal qui se nourrit de végétation il fallait s'attendre à ce qu'il renaisse de ses cendres d'où Jésus.

Bon tu me suis jusqu'à maintenant?

Bravo,tu m'étonnes!Le retour du Christ - Page 6 643418 

Citation :
Il faudrait savoir c'est quoi tes fameux marche pieds , des aides, ou des handicaps car tu fais cas des deux !!!
Dans Luc ''20.42
David lui-même dit dans le livre des Psaumes: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,
20.43
Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.''

J'ai peut-être un peu mélangé les pinceaux mais dans cette phrase Jésus sous-entend qu'il est le Seigneur à qui s'adresse le Seigneur dont il se retrouve à la droite.Donc il faut chercher non pas les ennemis du peuple juif mais les ennemis de Jésus qui suite à un repentir je suppose deviendront son marchepied or l'histoire a prouvé que l'on peut être à la fois très antisémite et extrêmement pro-Jésus ou bien être très pro-juif ou très judaisant tout en rejetant Jésus.

Mais comme Jésus n'était pas antisémite je suppose que les ennemis des juifs sont aussi les ennemis de Jésus d'une certaine manière alors si les peuples arabes ont plutôt été ennemis des juifs on peut considérer que les peuples arabo-islamiques sont en partie visés par ces versets puisque le coran bien qu'étant très antisémite offre quand même toute une tribune à Jésus en reconnaissant qu'il était un très grand prophète destiné à un retour eschatologique or comme le Coran est lu par des centaines de millions de personnes depuis des centaines d'années ça fait quand même à Jésus une publicité d'une envergure astronomique même si le coran n'en fait pas une Divinité.

Donc nier que l'islam est un marche-pied pour Jésus ça c'est vraiment du n'importe quoi même si le Marche-Pied le plus grandiose fait à Jésus est la religion catholique ainsi que ses acolytes.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 14:19

dan 26 a écrit:
Dalla Bona a écrit:
dan 26 a écrit:
Cela veut dire quoi "dans la gloire ?"
amicalement
Dans toute la splendeur du Vivant.
peux tu donner un exemple   de splendeur du vivant Le retour du Christ - Page 6 90635 Le retour du Christ - Page 6 90635 !Kesako?
Amicalement
Lorsque l'on pose une question qui touche au plus grand du Mystère, la réponse en est naturellement imprégnée. Mais dans une démarche sincère de compréhension, on arrive à retirer de la réponse proposée des éléments éclairant. Par contre, lorsque le but est de poser des questions pour coincer l'autre et de ce fait, en retirer de l'auto-satisfaction, la seule présence d'une réponse véritable nous insupporte.

Si tu ne veux pas entendre, pourquoi me faire parler?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:34

Code:
Donc il faut chercher non pas les ennemis du peuple juif mais les ennemis de Jésus qui suite à un repentir je suppose deviendront son marchepied or l'histoire a prouvé que l'on peut être à la fois très antisémite et extrêmement pro-Jésus ou bien être très pro-juif ou très judaisant tout en rejetant Jésus.
Le retour du Christ - Page 6 855477 
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:57

charibou

le coran n'est pas antisémite, le coran reconnait tout les prophètes, puisque abraham est considéré comme notre père.
j'ai trouvé par hazard un lien qui explique très bien la place des juifs et des fils d'israel dans le coran.
ce texte convient très bien à ceux qui ont peu de connaissance de l'islam et de son histoire.

si t'as la patience de lire voici le lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:44


dan 26

le coran parle des impies et aux impies.
sauf que la définition que tu donnes de ce mot est fausse donc voici la vrai définition de ce mot.
impie ne veut pas dire les non musulmans....


impie, adjectif

Sens 1 Qualifie une personne qui méprise la religion [Religion]. Synonyme incroyant Anglais impious
Synonymes athée, blasphématoire, incroyant, infidèle, libertin, sacrilège.

donc je me demande comment tu veux réagir avec les gens qui te haissent ?
on peut dire que tu es aussi un impies et cela ne m'empêche en rien d'échanger avec toi et te donner même de l'intérêt et répondre à tes messages sans queues ni tête dont tout le monde sur ce forum se plaint.

il serait aussi plus sérieux de ta part de nous donner le verset exact car dieu qui nous a créé et qui connait ce que contient les poitrines n'a jamais révélé un mots sans raisons donc on doit prendre les raisons, les périodes et les évènement qui vont avec ces versets..

si on prenait le coran aussi naivement que toi, il y aurait des meurtres à chaque coin de rue vu que les musulmans vivent au milieu des mécréants, juifs, chrétiens, athés, ect.....

donc voila un lien, un texte qui explique certains versets contenant le mot impie.
il explique aussi la miséricorde de dieu et de son prophète envers ces gens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:20

manou a écrit:



si on prenait le coran aussi naivement que toi, il y aurait des meurtres à chaque coin de rue vu que les musulmans vivent au milieu des mécréants, juifs, chrétiens, athés, ect.....


Oui c'est ce qui arriverait si Dieu laissait à l'islam la puissance des armes mais heureusement L'Esprit est Bon et n'a pas cru bon laisser au Dieu lapidaire des guerres ce pouvoir et c'est ainsi qu'il y a encore de la vie sur Terre.

Seuls au monde les chiites et les sunnites finiraient par s'annéantir mais heureusement pour eux la chrétienté ou disons plutôt la Pensée Chrétienne est là pour éviter ce carnage.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:27

Merci donc aux chrétiens de demander à leurs gouvernements respectifs de faire comme l'Esprit, et d'arrêter de vendre des armes aux chiites et sunnites pour qu'ils s'entretuent.

Pour Info, la France vient de passer un marché de vente d'arme avec les Saoudiens, sans doute en contrepartie de leur silence face à ce qui se passe en Egypte. ça rapporte des sous. 1,5 milliards d'Euros.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:56

sfi a écrit:
Merci donc aux chrétiens de demander à leurs gouvernements respectifs de faire comme l'Esprit, et d'arrêter de vendre des armes aux chiites et sunnites pour qu'ils s'entretuent.

Pour Info, la France vient de passer un marché de vente d'arme avec les Saoudiens, sans doute en contrepartie de leur silence face à ce qui se passe en Egypte. ça rapporte des sous. 1,5 milliards d'Euros.
Lorsque j'étais entrain d'écrire mon commentaire quelques minutes plus tôt j'ai eu ce genre de choses bien présent à l'esprit et c'est la raison pour laquelle je me suis repris et parlé de Pensée Chrétienne plutôt que de chrétienté.

Par contre je me demande bien ce que nous serions devenus si ce genre de délinquants appartenant à la chrétienté n'avaient jamais vu le jour laissant ainsi tout le champs libre à l'islam qui admet en son propre livre la violence comme moyen de se propager.

Et puis vive les impies on a autre chose à faire que de prier un Esprit qui a la Bonté de ne pas avoir à se faire prier pour Agir en toute Bonté.

Ceux qui l'ignorent se sentent obligés de prier,prier prier et plus ils prient plus ils s'en éloignent.

Pas besoin de faire des courbettes devant Dieu puisque même redressé de tout son long l'Homme reste infiniment petit face à Lui alors l'insulte à Lui faire c'est de s'imaginer que l'on doive s'aplaventrir pour lui arriver sous le nombril alors qu'Il n'A vraiment pas besoin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:14

Chribou a écrit:
Lorsque j'étais entrain d'écrire mon commentaire quelques minutes plus tôt j'ai eu ce genre de choses bien présent à l'esprit et c'est la raison pour laquelle je me suis repris et parlé de Pensée Chrétienne plutôt que de chrétienté.
Alors différencie aussi entre l'islam et les musulmans.

Chribou a écrit:
Par contre je me demande bien ce que nous serions devenus si ce genre de délinquants appartenant à la chrétienté n'avaient jamais vu le jour laissant ainsi tout le champs libre à l'islam qui admet en son propre livre la violence comme moyen de se propager.
On ne le saura jamais. Ceci dit, les musulmans sont peut-être faibles aujourd'hui, mais pas l'Islam. L'idée est forte. La preuve en est justement que l'Islam subsiste malgré le fait que les mausulmans sont faibles.

Chribou a écrit:
Et puis vive les impies on a autre chose à faire que de prier un Esprit qui a la Bonté de ne pas avoir à se faire prier pour Agir en toute Bonté.
J'ai fini par comprendre ta phrase. Donc vive les impies si tu veux, pourquoi pas. De toutes façon si ce Dieu voulait vraiment les liquider, il l'aurait fait.

Chribou a écrit:
Ceux qui l'ignorent se sentent obligés de prier,prier prier et plus ils prient plus ils s'en éloignent.
Prier est juste un processus éducatif comme un autre. Il y a aussi des gens biens sans qu'on ait besoin de les éduquer. Et il y en a qui le font sans être obligés mais par conviction.

Chribou a écrit:
Pas besoin de faire des courbettes devant Dieu puisque même redressé de tout son long l'Homme reste infiniment petit face à Lui alors l'insulte à Lui faire c'est de s'imaginer que l'on doive s'aplaventrir pour lui arriver sous le nombril alors qu'Il n'A vraiment pas besoin de ça.
La courbette est un signe de soumission. C'est aussi de l'éducation. C'est une approche de la vie. Certains pensent que l'Humain est l'être suprême de cette existence, d'autres pas. Les premiers ne se courberont jamais car la fierté les en empêchera toujours. Les seconds, se sentant plus des êtres comme les autres dans ce monde, estiment qu'il y a un être supérieur qui mérite qu'on lui adresse au quotidien un signe de respect.

C'est des approches différentes. Il n'y en a pas une qui est plus bête qu'une autre. Et chacun fait comme il le sent. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:59

Chribou a écrit:
manou a écrit:



si on prenait le coran aussi naivement que toi, il y aurait des meurtres à chaque coin de rue vu que les musulmans vivent au milieu des mécréants, juifs, chrétiens, athés, ect.....


Oui c'est ce qui arriverait si Dieu laissait à l'islam la puissance des armes mais heureusement L'Esprit est Bon et n'a pas cru bon laisser au Dieu lapidaire des guerres ce pouvoir et c'est ainsi qu'il y a encore de la vie sur Terre.

Seuls au monde les chiites et les sunnites finiraient par s'annéantir mais heureusement pour eux la chrétienté ou disons plutôt la Pensée Chrétienne est là pour éviter ce carnage.
ce que je dis c'est qu'il n'est pas donné a tout le monde de comprendre le coran, surtout pas à dan 26.
je dis que heureusement qu'on comprend le coran, car d'après l'interprétation de dan, les musulmans hairaient tout le monde, ils sont antisémites, anti chrétiens, anti humain, pour tuer aveuglément, ect..
et je dis que nous musulmans comprenons justement le contraire du coran, donc on comprend qu'on doit aimer son prochain, vivre avec les différences, combattre le mal, mener la guerre contre son égo, s'instruire, paix, justice, ect....

donc il y a un vrai problème de compréhention du même texte.
c'est dieu qui a créé l'islam, alor dire que dieu ne devrait pas donner de pouvoir à l'islam c' est contradictoire, et c'est les occidentaux qui ont créé les armes, et ce sont les juifs qui les utilisent, donc tu mélanges un peu les choses, et je ne souhaite plus parler de politique car ca me donne la migraine.

personne n'a de pouvoir sur terre sauf ceux à qui dieu a bien voulu en donner, et c'est lui le puissant le sage.
ce que j'ai compri de toi, c'est les chrétiens qui devraient avoir le pouvoir car ils sont des gentils, des justicier ect. et que c'est grâce à eux que les chiites et les sunnites ne s'entretuent pas, euh non moi je ne vois pas ça comme ça, et l'histoire ne raconte pas ça, ni l'actualité mais bon si tu penses être dans le bon camp tant mieux pour toi.

voici un verset qui explique un peu la situation des chrétiens,

Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

mais comme je comprend bien ma religion, je vais rechercher à quelle moment ce verset a été révélé et pourquoi et pour qui....

et un détail, pour ceux qui savent réfléchir, comment se fait-t-il que les musulmans aient le droit d'épouser des juifs et des chrétiens ? à condition qu'ils soient croyant bien sûr.......

pour les chiites, il faudrait que t'ai un peu plus d'informations que ce que te donne ton téléjournal car les chiites sont aussi des musulmans, et ça dépend à quel secte ils appartienne, et ça dépend des personnes ect.....

des amis chiites j'en ai, et notre relation n'est pas comme tu le dis et c'est surtout pas un chrétiens qui va nous unir......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 21:27

Un hurluberlu comme lui , c'est évident que les gens qui viennent discuter gentiment comme Manou par exemple , reçoivent un choc , enfin perso c'est l'effet que fait cet hurluberlu qui prétend lutter contre la violence alors qu'il est buté comme un guedin à invectiver ces gens si gentils .
Je crois que si je t'avais devant moi D26 , c'est mon poing dans la g....e que j'te foutrai Le retour du Christ - Page 6 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 21:27

dan 26 a écrit:
Citation :
manou a écrit:

ce que je dis c'est qu'il n'est pas donné a tout le monde de comprendre le coran, surtout pas à dan 26.
je dis que heureusement qu'on comprend le coran, car d'après l'interprétation de dan, les musulmans hairaient tout le monde, ils sont antisémites, anti chrétiens, anti humain, pour tuer aveuglément, ect..
et je dis que nous musulmans comprenons justement le contraire du coran, donc on comprend qu'on doit aimer son prochain, vivre avec les différences, combattre le mal, mener la guerre contre son égo, s'instruire, paix, justice, ect....
Peux tu juste nous dire qui prone le Djihad, et ce que cela veut dire ?Puisque dan 26  ne connait pas le coran !!?


Voilà ce que  je  combats avec les mots sur ces forums "le fanatisme religieux " de tous  les bords qui est contrairement à ce que disait Malraux le cancer de ce siècle .

Messieurs, mesdames  les croyants modérés qui étés majoritaires dans vos diverses religions, pourquoi ne pas éradiquer vous mêmes  ces dangers pour notre planète ?

amicalement
tout le monde prône le djihad, et tout le monde doit le faire, ça te va cette réponse ?
c'est soulant à la fin, ça rentre pas dans ta tête.
on dirait que t'es impréssionné par ce mot qui veut tout simplement dire combattre.
dis le en français ça te rendra moin malade.

je suis d'accord avec toi, on doit combattre les fanatiques, et je vais commencer par toi, car grâce à toi, je découvre qu'il y en a pas que dans les religions, mais aussi dans l'athéisme.

le cancer dont tu crains tellement ces ravages se trouve être des gens comme toi, têtus, et ignorants.
je t'informe que le vrai danger pour notre planète n'est pas encore arrivé, et tu verras bientôt que les musulmans sont des petites fourmis à côté de ce qui va arriver bientôt, et tu nous regrettra très vite.............

voir : signes de la fin du monde....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 21:30

Teoma a écrit:
Un hurluberlu comme lui , c'est évident que les gens qui viennent discuter gentiment comme Manou par exemple , reçoivent un choc , enfin perso c'est l'effet que fait cet hurluberlu qui prétend lutter contre la violence alors qu'il est buté comme un guedin à invectiver ces gens si gentils .
Je crois que si je t'avais devant moi D26 , c'est mon poing dans la g....e que j'te foutrai Le retour du Christ - Page 6 Smilejap 

lol! Le retour du Christ - Page 6 0048 
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 21:34

Teoma a écrit:
Un hurluberlu comme lui , c'est évident que les gens qui viennent discuter gentiment comme Manou par exemple , reçoivent un choc , enfin perso c'est l'effet que fait cet hurluberlu qui prétend lutter contre la violence alors qu'il est buté comme un guedin à invectiver ces gens si gentils .
Je crois que si je t'avais devant moi D26 , c'est mon poing dans la g....e que j'te foutrai Le retour du Christ - Page 6 Smilejap 
je connais dan 26 ou plutôt les gens de son genre
ils ont plus de blabla que de courage.
souvent ils doivent boire pour dire ce qu'ils pensent.
mais bon chacun son caractère, c'est un forum d'échange, on discute...

mais l'idée de lui donner un coup de poing dans la geule c'est comme si tu l'avais fait, je t'en aurait empêché, et je t'aurais remercié de ta scincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 21:41

Effectivement c'est lui qui cause la discorde et le mot est faible . Ce qu'il ne voit pas c'est que nos différences ne nous gènent pas , on peut être d'accord ou pas sans mettre les gens dehors comme des moins que rien .
C'est ce qu'il pense de nous .

On peut lire ses pensées sans efforts
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 21:49

moi, il ne me fait aucun effet, il y a une époque ou je l'ignorais, je sais pas pourquoi tout a coup je me suis mise à lui répondre.
rien que dans son dernier message, on voit qu'il ne fait aucun effort de recherche, ni de réfléchir, ni d'argumenter, ni de donner des preuves, cela me fatigue l'esprit.
mais je pense que je vais simplment l'ignorer, car il me fait dire des choses que je ne penses pas.
et cela va me créer des problèmes.

alor j'abandonne mes échanges avec lui pour le moment, même si ma tentation de lui répondre est grande.

qu'on lui trouve une copine.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du Christ
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de Jesus ou le retour du Christ ?
» LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST
» L'anti christ et l'anté christ: on distingue
» l' Anté - Christ . Antérieur au Christ .
» le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: