Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le culte des statues et des images

Aller en bas 
+12
Gab aux citrons
manou
l'intondable
Camélia
sfi
dan 26
janot2012
mister be
Klysco
levergero78
Attila
Obad
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Obad
Curieux
Curieux
Obad


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/11/2010

Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013 - 4:58

Rappel du premier message :

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour tout le monde

Nous savons tous que d'après les enseignements bibliques, il est complètement interdit de d'adorer les statues et les images. Les références bibliques à ce sujet sont innombrables.

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Exode 20 : 3
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. Exode chapitre 20 : verset 3- 6

Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux. Exode chapitre 34 : Verset 14

Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. Isaïe chapitre 42 : Verset 8

Au contraire, vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, et vous abattrez leurs idoles. Exode chapitre 34 : Verset 13

Vous ne vous tournerez point vers les idoles, et vous ne vous ferez point des dieux de fonte. Lévitique chapitre 19 : verset 4

Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu. Lévitique chapitre 26 : verset 1

vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs images de fonte, et vous détruirez tous leurs hauts lieux. Nombres chapitre 33 : Verset 52

Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard: vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées. Deutéronome chapitre 7 : Verset 5

Vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous brûlerez au feu leurs idoles, vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître leurs noms de ces lieux-là. Deutéronome chapitre 12 : Verset 3

Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre, l'argent et l'or, qui sont chez elles. Deutéronome chapitre 29: Verset 17

Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints. Deutéronome chapitre 32 : Verset 17

Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée. Deutéronome chapitre 32 : Verset 21

On renversa devant lui les autels des Baals, et il abattit les statues consacrées au soleil qui étaient dessus; il brisa les idoles, les images taillées et les images en fonte, et les réduisit en poussière, et il répandit la poussière sur les sépulcres de ceux qui leur avaient sacrifié; 2 Chroniques chapitre 34 : Verset 4

il renversa les autels, il mit en pièces les idoles et les images taillées et les réduisit en poussière, et il abattit toutes les statues consacrées au soleil dans tout le pays d'Israël. Puis il retourna à Jérusalem. 2 Chroniques chapitre 34 : Verset 7

Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien; Elles le témoignent elles-mêmes: Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, Afin qu'ils soient dans la confusion. Isaïe 44 : Verset 9

Je hais ceux qui s'attachent à de vaines idoles, Et je me confie en l'Éternel. Psaumes chapitre 31 : Verset

Ils sont tous honteux et confus, Ils s'en vont tous avec ignominie, Les fabricateurs d'idoles. Isaïe 45 : Verset 16

Maintenant ils continuent à pécher, Ils se font avec leur argent des images en fonte, Des idoles de leur invention; Toutes sont l'oeuvre des artisans. On dit à leur sujet: Que ceux qui sacrifient baisent les veaux! Osée chapitre 13 : Verset 2

Ceux qui s'attachent à de vaines idoles Éloignent d'eux la miséricorde. Jonas chapitre 2 : Verset 9

Toutes ses images taillées seront brisées, Tous ses salaires impurs seront brûlés au feu, Et je ravagerai toutes ses idoles: Recueillies avec le salaire de la prostitution, Elles deviendront un salaire de prostitutions... Michée chapitre1 : Verset 7

A quoi sert une image taillée, pour qu'un ouvrier la taille? A quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, Pour que l'ouvrier qui l'a faite place en elle sa confiance, Tandis qu'il fabrique des idoles muettes? Habacuc chapitre 2 : Verset 18

S'il y a autant de versets dans la bible qui interdisent de manière aussi sévère l'idolâtrie sous toute ses formes, alors comment les catholiques ont-ils fait pour passer à côté des ces enseignements fondamentaux de la bible ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:54

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Réponds plutôt à ma question : au nom de quoi on ne peut plus partager ? facho et raciste, tu cumules.
Je t'ai répondu , au non du prosélytisme , car quand tu fais peur pour faire croire, tu fais sans le savoir du prosélytisme .
Je ne vois pas ce que viennent faire les propos de facho et racistes , dans cet échange; si ce n'est une insulte non justifiée.
Quand on insulte c'est que l'on n'a plus d'argument, je connais la méthode!!
amicalement

Depuis quand partager entre croyants de différentes religions c'est faite du prosélytisme ? Ca te fait peur ? En tout cas ça te dérange visiblement.

Vouloir interdire à des croyants de partager sur un forum de religion, c'est un comportement de facho, que ça te plaise ou non, je confirme et je sais ce que je dis...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 23:26

elmakoudi a écrit:

salam si brahim
*crois-tu
-au miracle scientifique du Tawaf autour de la Kaâba
alaïkoum assalam, si elmakoudi.
Bien que je connaisse parfaitement la pratique du tawaf autour de la Kaaba, pour l'avoir déjà accompli à l'occasion de deux "omra" (petit pélerinage) et d'un "hajj" (grand pélerinage), je t'avoue que je ne connaissais pas ce que tu appelles "le miracle scientifique du Tawaf autour de la Kaâba". Je ne me suis pas beaucoup intéressé à ce genre de question car je n'ai pas besoin de "miracles scientifiques" pour croire en Dieu. Je ressens quotidiennement la présence de Dieu en moi et autour de moi et cela me suffit largement pour croire en Lui.
J'ai fait une recherche rapide sur Google et je suis tombé sur le site suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis très sceptique sur ce qui y est dit. Je n'ai jamais entendu parler du plasma des cellules qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ni des ovules ou des spermatozoïdes qui tourent eux aussi dans le sens inverese des aiguilles d'une montre. Pourtant, j'ai étudié les cellules et la fécondation humaine à l'université.


elmakoudi a écrit:
-au hadith de notre prophete(bpsl)
Ibn ‘Omar (qu’Allah soit satisfait d’eux) raconta que le Prophète d’Allah (Que La Paix et les Prières soient sur lui) a dit:
Celui qui tourne autour de La Maison, Allah le Tout-Puissant lui écrit un bienfait et lui efface un méfait”.
Oui, j'y crois.
Mais le plus important, vis à vis de Dieu, n'est pas de touner (ou de pas tourner) autour de la Kaaba. Le plus important est ce qu'il y a au fond de notre coeur et notre manière de nous comporter vis à vis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 23:39

Moi j'en connais un qui tourne en rond et qui s'acharne contre Dieu sur ce forum, qu'il en est pathétique le pôvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 0:26

dan 26 a écrit:
manou a écrit:
et merci pour ton effort concernant les hadiths
C'est quoi le théme un echange sur le culte des images, où une tribune pour les musulmans?,
amicalement

normalement je fais comme si t'existait pas, mais la c'est trop.
si tu suivais tu comprendrais, donc pour faire vite, A a dit un truc B et C étaient pas d'accord avec A donc conflit
D est intervenu et a réussi à mettre en accord ABC et E qui n'aime pas les conflits remercie D d'avoir tout arrangé.
et F vient faire chier toute l'alphabet qui commence à en avoir marre de ses interventions méchante, raciste, égoiste, islamophobe, hypocrite.

et tes amicalement tu peux te les garder ennemi de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 0:28

JR a écrit:
dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Réponds plutôt à ma question : au nom de quoi on ne peut plus partager ? facho et raciste, tu cumules.
Je t'ai répondu , au non du prosélytisme , car quand tu fais peur pour faire croire, tu fais sans le savoir du prosélytisme .
Je ne vois pas ce que viennent faire les propos de facho et racistes , dans cet échange; si ce n'est une insulte non justifiée.
Quand on insulte c'est que l'on n'a plus d'argument, je connais la méthode!!
amicalement

Depuis quand partager entre croyants de différentes religions c'est faite du prosélytisme ? Ca te fait peur ? En tout cas ça te dérange visiblement.

Vouloir interdire à des croyants de partager sur un forum de religion, c'est un comportement de facho, que ça te plaise ou non, je confirme et je sais ce que je dis...

garde ton sang froid JR,
ignorer c'et la meilleure des armes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:18

Oh Lise comme c'est touchant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:09

dan 26 a écrit:

Les ennemis de la pais sont ceux qui veulent imposer leur religion aux autres .
C'est très juste.
Mais les ennemis de la paix sont aussi ceux qui veulent imposer leur athéisme aux autres ... et c'est ce que tu essayes de faire sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:23

Ne vous inquiétez pas, tout va bien, je me fais mon petit djihad perso Le culte des statues et des images - Page 3 3723975089
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:35

dan 26 a écrit:
manou a écrit:

et tes amicalement tu peux te les garder ennemi de la paix.
Les ennemis de la pais sont ceux qui veulent imposer leur religion aux autres .
amicalement ma chère manou , car tu sembles oublier que l'on peut avoir des avis contraires et respecter son interlocuteur ou trice .
c'et ce que l'on appelle la tolérance .
D'autant plus que tu m'es sympathique mon épouse etant la "manou" de tous ses petits enfants Le culte des statues et des images - Page 3 279563


le seul à s'imposer ici c'est toi.
commence toi par respecter les autres, ça se dit pas ce que tu as dit, dans le message précédent, lorque tu es intervenu dans notre conversation, en vomissant ton dégôut pour ceux qui croient à autre chose que toi.
je te rapelle ce que tu as dis " c'est pas une tribune pour musulmans". une phrase qui n'a rien à voir avec le fil de discussion c'est juste de la provocation.

la seule chose que tu tolère c'est ton avis.

bonne chance à ceux qui dicutent avec toi,

amicalement....




Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:37

JR a écrit:
Ne vous inquiétez pas, tout va bien, je me fais mon petit djihad perso Le culte des statues et des images - Page 3 3723975089

je suis avec toi, Le culte des statues et des images - Page 3 3723975089 Le culte des statues et des images - Page 3 45841 Le culte des statues et des images - Page 3 877573
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:42

Les ennemis de la paix sont ceux qui séparent les gens. Si on doit donner un prix nobel de la paix, il faut le donner à ceux qui ont contribué à la création de l'Internet. Comme Licklider, Kleinrock ou ceux qui ont mis en place le protocole TCP/IP. Leur contribution à la paix dépasse de loin, mais alors de trés trés loin, tout ce que feront les diférents religieux ou athés acharnés du village.

Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:05

dan 26 a écrit:
C'est quoi le théme un echange sur le culte des images, où une tribune pour les musulmans?,
amicalement
Bou hou, bou hou Le culte des statues et des images - Page 3 785743 Le culte des statues et des images - Page 3 316359454 , les musulmans sont là, sonnez les cloches et battez les tambours. La chasse au loups garous ets lancée. La battue est à l'ordre du jour. Chassons toutes ces bêtes maléfiques afin que toute menace sur Dan soit levée.

ça va. Je la fais bien la mise en scène ? un petit Oscar, non ? Le culte des statues et des images - Page 3 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:23

tu es un bon acteur bravo j'ai aimé ta mise en scène
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:23

elmakoudi a écrit:
salam sfi
notre soeur dit vrai je la salue
Histoire de la Pierre Noire (I)http://www.islamweb.net/frhajj/index.php?page=article&id=181407
Salam elmakdoudi,

Je connais déjà ces histoires. On les trouve partout. Pour moi, je ne te caches que je ne leur accorde aucune importance. mais alors vraiment aucune. Elles n'apportent rien du tout à ma foi ni à l'idée que j'ai de l'Islam. C'est tout au plus des hypothèses que j'ai un peu de mal à croire, à la limite en me retenant et en affirmant que je ne me prononce pas sur leur véracité, puisque je n'ai ni vécu avec Adam ni vu le Paradis de mes propres yeux. Et c'est pas des récits pris à droite ou à gauche qui vont changer cet état de fait.

A la limite ceux qui vont y croire vont aller faire un bizou à cette pierre en croyant qu'elle deviendra plus noire et que lui s'est débarrassé de ses pêchés. Si ça vous fait plaisir, pourquoi pas, régalez vous ? Mais moi personnellement, je respecte un peu trop l'Islam pour le réduire à ce genre de contes de fées. Désolé, je ne peux pas. C'est plus fort que moi.

elmakoudi a écrit:
Cette tente était un rubis du Paradis. Elle renfermait trois lampes en or faites à partir des pépites du Paradis. Ces lampes étaient éclairées par la lumière du Paradis.

Il faut reconnaître que c'est joli comme mise en scène. Mais ça me rappelle étrangement les histoires de Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:24

dan 26 c le schtroups grincheux, il est jamais content mais il a besoin de nous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:33

Brahim a écrit:
dan 26 a écrit:

Les ennemis de la pais sont ceux qui veulent imposer leur religion aux autres .
C'est très juste.
Mais les ennemis de la paix sont aussi ceux qui veulent imposer leur athéisme aux autres ... et c'est ce que tu essayes de faire sur ce forum.
Aussi, oui. Mais si toutes les religions tombent dans ce cas de figure, c'est que la cause est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 10:47

dan 26 a écrit:
Si tu trouves un seul de mes messages qui dit qu'il faut etre athée tu as raison , si non c'est de la diffamation .
Tous tes messages sur ce forum cherchent à prouver (d'une manière directe ou indirecte) une seule chose, à savoir que Dieu n'existe pas et qu'Il est une invention humaine.

Je n'ai personnellement rien contre les athées ; je les respecte autant que les croyants. J'ai des amis athées et je m'entends très bien avec eux. Ce n'est pas ta position athée qui me dérange, c'est le fait que tu affirmes ton athéisme (souvent sans le nommer) des milliers de fois sur ce forum, au point de parasiter certains sujets, qui est dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:02

Cela ressemble plutôt à de l'intégrisme, version athée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 23:06

Brahim a écrit:


Oui, j'y crois.
Mais le plus important, vis à vis de Dieu, n'est pas de touner (ou de pas tourner) autour de la Kaaba. Le plus important est ce qu'il y a au fond de notre coeur et notre manière de nous comporter vis à vis des autres.
si brahim tbarka allah alaika 
si je n'ai pas lu ta signature je dirais que tu est un coraniste
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 23:25

manou a écrit:
dan 26 c le schtroups grincheux, il est jamais content mais il a besoin de nous.
salam soeur fi lah on est là:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:22

elmakoudi a écrit:

si je n'ai pas lu ta signature je dirais que tu est un coraniste
En fait, je suis plutôt un "universaliste".
Pour moi, le Coran est "une source" parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:28

undefined a écrit:


En fait, je suis plutôt un "universaliste".
Pour moi, le Coran est "une source" parmi d'autres.
salam mais L'universalisme s'oppose alors à la prédestination!!.
(mes excuses de poluer le topic)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 9:13

dan 26 a écrit:
Brahim a écrit:
Cela ressemble plutôt à de l'intégrisme, version athée.
Reprends la définition de l'intégrisme, et regarde si cela peut s'appliquer à ma démarche.

Amicalement


bien sûr que les intégristes matérialistes ça existe. 

voir l'excellent article ci-dessous "intégrisme athée et pensée unique" . C'est bien la pensée unique réductionniste et matérialiste qui est le plus grand danger de notre siècle. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les intégristes religieux ont, jadis et chez nous, brûlé, détruit, muselé, retardé ... Aujourd'hui, les rationalistes intégristes tentent, chez nous, de reprendre le flambeau en interdisant aux élargissants d’exprimer leur point de vue et, un jour qu’ils souhaitent pas trop lointain, leur interdire tout simplement de vivre selon leur conscience.


C'est ce que fait D26 en parfait représentant du réductionnisme rationaliste dans sa croisade anti religions.   
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013 - 11:46

Le culte des images fait penser à celui des idoles. Les protestants, pour cela, ont raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013 - 15:52

janot

Code:
participer plus constructivement aux echanges !



Le culte des statues et des images - Page 3 279563Le culte des statues et des images - Page 3 279563Le culte des statues et des images - Page 3 279563Le culte des statues et des images - Page 3 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:21

Et c'est reparti....ppppfffft que tu es fatiguant Janot!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:05

Brahim a écrit:
elmakoudi a écrit:

si je n'ai pas lu ta signature je dirais que tu est un coraniste
En fait, je suis plutôt un "universaliste".
Pour moi, le Coran est "une source" parmi d'autres.

le coran est une source parmi d'autres.
tu es sûr de ce que tu dis ?

ou bien j'ai pas compris.
ou bien tu t'es mal exprimé.

car pour moi le coran c'est la parole de dieu, et aucune source, ni livre, n'égale ce qu'il contient de vérité, de poésie, de rimes, de beauté, de logique, de lois, de sensations.

comme dit indontable* que je salue* ( qui le décrit comme magique à mes yeux ).


Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:31

Brahim a écrit:
elmakoudi a écrit:

si je n'ai pas lu ta signature je dirais que tu est un coraniste
En fait, je suis plutôt un "universaliste".
Pour moi, le Coran est "une source" parmi d'autres.

Ce qui est juste et précisé dans ...Le Coran pour qui sait le lire en en comprenant le sens !


...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:36

manou a écrit:
Brahim a écrit:
elmakoudi a écrit:

si je n'ai pas lu ta signature je dirais que tu est un coraniste
En fait, je suis plutôt un "universaliste".
Pour moi, le Coran est "une source" parmi d'autres.

le coran est une source parmi d'autres.
tu es sûr de ce que tu dis ?

ou bien j'ai pas compris.
ou bien tu t'es mal exprimé.

car pour moi le coran c'est la parole de dieu, et aucune source, ni livre, n'égale ce qu'il contient de vérité, de poésie, de rimes, de beauté, de logique, de lois, de sensations.

comme dit indontable* que je salue* ( qui le décrit comme magique à mes yeux ).



Alors tous les beaux textes, toutes les belles poésies sont "La parole de Dieu" !?


...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 23:00

manou a écrit:

le coran est une source parmi d'autres.
tu es sûr de ce que tu dis ?

ou bien j'ai pas compris.
ou bien tu t'es mal exprimé.

car pour moi le coran c'est la parole de dieu, et aucune source, ni livre, n'égale ce qu'il contient de vérité, de poésie, de rimes, de beauté, de logique, de lois, de sensations.

comme dit indontable* que je salue* ( qui le décrit comme magique à mes yeux ).

Manou, pour t’expliquer ma position vis-à-vis des religions, je vais te donner un exemple.

Comme tu le sais, la Mecque est le « nombril » du monde pour les musulmans. Afin de s’y rendre, les pèlerins qui vivent en Europe vont se diriger vers le sud-est, ceux qui vivent en Afrique du nord, se dirigeront vers l’est, ceux qui vivent en Amérique se dirigeront vers l’ouest, ceux qui vivent en Turquie se dirigeront vers le sud, ceux qui vivent en Australie se dirigeront vers le nord, etc. Ainsi, en prenant des chemins différents et parfois diamétralement opposés, ces pèlerins vont se retrouver au même endroit, c’est-à-dire la Mecque.

Les religions et leurs Livres saints respectifs ne sont, en réalité, que des chemins différents qui mènent vers un but unique, à savoir Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 23:13

Brahim a écrit:
manou a écrit:

le coran est une source parmi d'autres.
tu es sûr de ce que tu dis ?

ou bien j'ai pas compris.
ou bien tu t'es mal exprimé.

car pour moi le coran c'est la parole de dieu, et aucune source, ni livre, n'égale ce qu'il contient de vérité, de poésie, de rimes, de beauté, de logique, de lois, de sensations.

comme dit indontable* que je salue* ( qui le décrit comme magique à mes yeux ).

Manou, pour t’expliquer ma position vis-à-vis des religions, je vais te donner un exemple.

Comme tu le sais, la Mecque est le « nombril » du monde pour les musulmans. Afin de s’y rendre, les pèlerins qui vivent en Europe vont se diriger vers le sud-est, ceux qui vivent en Afrique du nord, se dirigeront vers l’est, ceux qui vivent en Amérique se dirigeront vers l’ouest, ceux qui vivent en Turquie se dirigeront vers le sud, ceux qui vivent en Australie se dirigeront vers le nord, etc. Ainsi, en prenant des chemins différents et parfois diamétralement opposés, ces pèlerins vont se retrouver au même endroit, c’est-à-dire la Mecque.

Les religions et leurs Livres saints respectifs ne sont, en réalité, que des chemins différents qui mènent vers un but unique, à savoir Dieu.

oui je suis avec toi sur ce point, en fait tu voulais pas dire source parmi d'autres, mais un livre divin parmi d'autres et là je serais d'accord avec toi.

en fait tout les livres divins sont la parole de dieu pour simplifier dieu à envoyé plusieurs prophète afin d'inviter les gens à croire en la même chose.

et là je te retrouve, attention à ce que tu dis, car sur ce forum. chaque mot se retourne contre toi.
conseil de ta soeur fait plus d'efforts.

salam à toi frère en dieu.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 23:18

Gilbert_gmg a écrit:
manou a écrit:
Brahim a écrit:

En fait, je suis plutôt un "universaliste".
Pour moi, le Coran est "une source" parmi d'autres.

le coran est une source parmi d'autres.
tu es sûr de ce que tu dis ?

ou bien j'ai pas compris.
ou bien tu t'es mal exprimé.

car pour moi le coran c'est la parole de dieu, et aucune source, ni livre, n'égale ce qu'il contient de vérité, de poésie, de rimes, de beauté, de logique, de lois, de sensations.

comme dit indontable* que je salue* ( qui le décrit comme magique à mes yeux ).



Alors tous les beaux textes, toutes les belles poésies sont "La parole de Dieu"  !?


...

bienvenu à toi gilbert gmg.

ce que j'ai dis, c'est que le coran est la parole de dieu et je rapellais à brahim un frère en dieu, la beauté et la perfection du coran, dans tout ce qu'il dit.je donne en exemple sa poésie et ses rimes. car il connaît la langue arabe.

j'ai l'impréssion que tu ne fait pas d'efforts, et que tu es sur la défensive, c'est comme cela que je te perçois.j'espère que je me trompe car il y a pas de quoi se mettre en colère.

à bien tôt gilbert gmg.......

Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 7:10

manou a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
manou a écrit:


le coran est une source parmi d'autres.
tu es sûr de ce que tu dis ?

ou bien j'ai pas compris.
ou bien tu t'es mal exprimé.

car pour moi le coran c'est la parole de dieu, et aucune source, ni livre, n'égale ce qu'il contient de vérité, de poésie, de rimes, de beauté, de logique, de lois, de sensations.

comme dit indontable* que je salue* ( qui le décrit comme magique à mes yeux ).



Alors tous les beaux textes, toutes les belles poésies sont "La parole de Dieu"  !?


...

bienvenu à toi gilbert gmg.

ce que j'ai dis, c'est que le coran est la parole de dieu et je rapellais à brahim un frère en dieu, la beauté et la perfection du coran, dans tout ce qu'il dit.je donne en exemple sa poésie et ses rimes. car il connaît la langue arabe.

j'ai l'impréssion que tu ne fait pas d'efforts, et que tu es sur la défensive, c'est comme cela que je te perçois.j'espère que je me trompe car il y a pas de quoi se mettre en colère.

à bien tôt gilbert gmg.......



Bonjour,

Mais en fait, oui : les beaux Textes et tout ce qui mérite le nom "d'oeuvre d'art" au sens pur, alliant esthétique et éveil, est "inspiré" .

Pour Le Coran, je sais, pour avoir lu à haute voix, que, même en français (pour la traduction que j'ai en tout cas!) , on constate et ressent la beauté du Texte, le rythme et l'expression poétique .


Ps:S'il vous plaît, écrivez Son Nom comme il se doit avec "D" : Dieu !
Signe que l'on parle bien et ne reconnait bien que LUI et LUI Seul !
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:39

Salam Manou,

Je voudrais aller au fond de ma pensée en disant que "le Coran est une source parmi d'autres".

Pour moi, il existe trois sortes de Livres saints :

1 - Les Livres saints révélés. Ce sont : le Coran, la Bible, la Torah, les Upanishads, le Le Tao-Te-King, etc. Ce sont les références de base des différentes religions. Je n'insisterai pas sur ces Livres car tout le monde les connait. Mais, pour moi, il existe encore au moins deux autres 'Livres" saints. Ce sont :

2 - Le "Livre" saint déployé. Ce Livre c'est la Nature, l'Univers et tout ce qui existe autour de nous. C'est un Livre fantastique pour qui sait le lire, car à lui seul seul, il peut nous mener vers Dieu. Ce Livre a de gros avantages sur les précédents. Il est écrit dans une langue universelle compréhensible pour tous et non pas en arabe, en grec, en hébreu, en araméen ou en chinois et il est toujours d'actualité. Il suffit juste de le lire "d'une certaine façon" et particulièrement avec ses "yeux intérieurs".

3 - Le "Livre" saint caché. Comme son nom l'indique, on ne sait pas où il est. En arabe, on l'appelle "Al lawh al mahfoud". Ce qui veut dire également "le Livre protégé". Il n'est pas accessible à tout le monde ; on ne peut y accéder que lorsqu'on est prêt pour cela. Pour ce faire, il faut passer par soi et aller au fin fond de soi-même, car à l'intérieur de chaque humain ... il y a Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:02

merci brahim d'avoir approfondi ta pensée.

tu mélanges les livres divins et avec les livres de toutes les religions.

ceux que je connais comme livre révélés, sont les psaumes de david, les tablettes de moise, la torah d'ibrahim, les évangiles de marc, jean, ect. et le coran de mohammed sur eux la paix.

la nature, n'est pas un livre, c'est juste la création de dieu, il l'a créé pour nous, pour qu'on s'en serve, pour qu'on y réfléchisse pour orner la terre.

le livre caché el lawh el mahfoud, est protégé donc personne n'y a accès, même ceux qui sont super prêts, car c'est le livre caché, dans lequel est écrit le destin de tout le monde, et dans lequel le coran original est gardé et il n'est cité qu'une seule fois dans le coran et dieu sait mieux....
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:13

Gilbert_gmg a écrit:
manou a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:


Alors tous les beaux textes, toutes les belles poésies sont "La parole de Dieu"  !?


...

bienvenu à toi gilbert gmg.

ce que j'ai dis, c'est que le coran est la parole de dieu et je rapellais à brahim un frère en dieu, la beauté et la perfection du coran, dans tout ce qu'il dit.je donne en exemple sa poésie et ses rimes. car il connaît la langue arabe.

j'ai l'impréssion que tu ne fait pas d'efforts, et que tu es sur la défensive, c'est comme cela que je te perçois.j'espère que je me trompe car il y a pas de quoi se mettre en colère.

à bien tôt gilbert gmg.......



Bonjour,

Mais en fait, oui : les beaux Textes et  tout ce qui mérite le nom "d'oeuvre d'art" au sens pur, alliant esthétique et éveil, est "inspiré" .

Pour Le Coran, je sais, pour  avoir lu à haute voix, que, même en français (pour la traduction que j'ai en tout cas!) , on constate et ressent la beauté du Texte, le rythme et l'expression poétique .


Ps:S'il vous plaît, écrivez Son Nom comme il se doit avec "D" : Dieu !
Signe que l'on parle bien et ne reconnait bien que LUI et LUI Seul !
...

il y a des centaines de livres magnifiques, des poêmes, des rimes, ect... j'aime beaucoup la philosophie, et la poésie.
mais aucun texte n'a réussi a égalé le coran que ce soit dans le rythme, ect..

en fait je sais pas ou tu en es de ta connaissance de l'islam et de son histoire, mais au cas ou je voulais juste rappeler, que l'époque de la révélation du coran, était une époque ou la poésie était au top de sa popularité, les gens venaient de loin réciter leurs vers et poêmes, c'était une mode, les gens se conqurençaient en langue arabe et poésie.

c'est en entendant le coran que certains ce sont convertis, car ils n'arrivaient pas à égaler ce livre dans ce qui est de la langue arabe et le poême et ce livre les impréssionnait dans sa perfection.

tu dis qu'en français le texte est beau mais en arabe il fait couler les larmes, et fait palpiter le coeur et pour ceux qui comprennent l'arabe c'est inéxplicable comme sensation.

je t'aime
Dieu.

Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 16:40

Brahim a écrit:
Salam Manou,

Je voudrais aller au fond de ma pensée en disant que "le Coran est une source parmi d'autres".

Pour moi, il existe trois sortes de Livres saints :

1 - Les Livres saints révélés. Ce sont : le Coran, la Bible, la Torah, les Upanishads, le Le Tao-Te-King, etc. Ce sont les références de base des différentes religions. Je n'insisterai pas sur ces Livres car tout le monde les connait. Mais, pour moi, il existe encore au moins deux autres 'Livres" saints. Ce sont :

2 - Le "Livre" saint déployé. Ce Livre c'est la Nature, l'Univers et tout ce qui existe autour de nous. C'est un Livre fantastique pour qui sait le lire, car à lui seul seul, il peut nous mener vers Dieu. Ce Livre a de gros avantages sur les précédents. Il est écrit dans une langue universelle compréhensible pour tous et non pas en arabe, en grec, en hébreu, en araméen ou en chinois et il est toujours d'actualité. Il suffit juste de le lire "d'une certaine façon" et particulièrement avec ses "yeux intérieurs".

3 - Le "Livre" saint caché. Comme son nom l'indique, on ne sait pas où il est. En arabe, on l'appelle "Al lawh al mahfoud". Ce qui veut dire également "le Livre protégé". Il n'est pas accessible à tout le monde ; on ne peut y accéder que lorsqu'on est prêt pour cela. Pour ce faire, il faut passer par soi et aller au fin fond de soi-même, car à l'intérieur de chaque humain ... il y a Dieu.  


Pour ce qui est du troisième point, faites-vous référence au "Livre Céleste", autrement connu sous le nom de  « Livre de La Grande Création », ou  « Livre de La Vie » encore: "Archives Akashiques"  ou "Annales Akashiques" ...!?

Dont le contenu est évoqué ici :

«Avec la clôture de ces cycles, le vécu de tous les précurseurs ressortira encore une fois, leur vie ainsi que leur oeuvre dans le rayon de la Lumière, telles qu’elles furent, afin de redresser ce qui fut déformé et de le protéger pour toujours des péchés des ambitieux prétendants au vouloir-savoir personnel.

Les vies terrestres ainsi que l’activité des précurseurs notoires, en commençant par Hjalfdar, jusqu’à Krishna, Lao-Tsé, Bouddha, Zoroastre et Mohammed - et encore bien d’autres – reprennent vie, se réveillent de nouveau, pour se juger elles-mêmes, s’élever ou disparaître. »




...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 16:44

il y a aussi les livres que nous recevrons tous le jour du jugement, donc ceux qui ont bien oeuvré la recevront de la droite, et ceux qui ont mal oeuvré la recevront de la gauche.

ça doit être les livres de vie dont vous parlez.
et le livre céleste, c'est celui qui se trouve sous le trône d'allah, il est gardé par des anges.

excusez moi d'avoir répondu à la place de brahim, mais vous m'avez rappeler les livres de vie.


Dernière édition par manou le Ven 21 Juin 2013 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 16:44

manou a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
manou a écrit:


bienvenu à toi gilbert gmg.

ce que j'ai dis, c'est que le coran est la parole de dieu et je rapellais à brahim un frère en dieu, la beauté et la perfection du coran, dans tout ce qu'il dit.je donne en exemple sa poésie et ses rimes. car il connaît la langue arabe.

j'ai l'impréssion que tu ne fait pas d'efforts, et que tu es sur la défensive, c'est comme cela que je te perçois.j'espère que je me trompe car il y a pas de quoi se mettre en colère.

à bien tôt gilbert gmg.......



Bonjour,

Mais en fait, oui : les beaux Textes et  tout ce qui mérite le nom "d'oeuvre d'art" au sens pur, alliant esthétique et éveil, est "inspiré" .

Pour Le Coran, je sais, pour  avoir lu à haute voix, que, même en français (pour la traduction que j'ai en tout cas!) , on constate et ressent la beauté du Texte, le rythme et l'expression poétique .


Ps:S'il vous plaît, écrivez Son Nom comme il se doit avec "D" : Dieu !
Signe que l'on parle bien et ne reconnait bien que LUI et LUI Seul !
...

il y a des centaines de livres magnifiques, des poêmes, des rimes, ect... j'aime beaucoup la philosophie, et la poésie.
mais aucun texte n'a réussi a égalé le coran que ce soit dans le rythme, ect..

en fait je sais pas ou tu en es de ta connaissance de l'islam et de son histoire, mais au cas ou je voulais juste rappeler, que l'époque de la révélation du coran, était une époque ou la poésie était au top de sa popularité, les gens venaient de loin réciter leurs vers et poêmes, c'était une mode, les gens se conqurençaient en langue arabe et poésie.

c'est en entendant le coran que certains ce sont convertis, car ils n'arrivaient pas à égaler ce livre dans ce qui est de la langue arabe et le poême et ce livre les impréssionnait dans sa perfection.

tu dis qu'en français le texte est beau mais en arabe il fait couler les larmes, et fait palpiter le coeur et pour ceux qui comprennent l'arabe c'est inéxplicable comme sensation.

je t'aime
  Dieu.

Allah.

Le culte des statues et des images - Page 3 2848393642
Le culte des statues et des images - Page 3 855477
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 16:47

manou a écrit:
il y a aussi les livres que nous recevrons tous le jour du jugement, donc ceux qui ont bien oeuvré la recevront de la droite, et ceux qui ont mal oeuvré la recevront de la gauche.

ça doit être les livres de vie dont vous parlez.
et le livre céleste, c'est celui qui se trouve sous le trône d'allah, il est gardé par des anges.

Je suis heureux de voir que vous comprenez ce dont il s'agit: bien des musulmans ne savent pas ce que signifie ces deux anges que l'on salue , sur notre droite et sur notre gauche !
Ils n'y voient qu'un "symbole" ou juste un rituel sans vie .


...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:11

en fait les musulmans savent très bien qui sont ces anges à gauche et à droite, ce sont les anges scribes, à droite ils écrivent les bonnes actions, et à gauches les mauvaises actions.
il y a des milliers d'anges, le coran et le prophète as nous en a livré le nom de quelques uns, comme harut et marut les anges déchus, ou mounkir et nakir qui nous intérrogent dans la tombe, ou gabriel le fidèle intérmédiaire entre allah et ses prophètes, israfil qui soufflera dans le corp malik gardien de l'enfer ou ridhwane celui du paradis, voilà pour ceux que je connais.

il y a mikhael, et des millier d'autres, ceux du sommeil ceux qui portent le trône du seigneur, ceux qui viendront le jour de notre mort, celui qui nous prendra notre âme.ect..........

les musulmans ont connaissance de ces anges, mais beaucoup ne leur donnent pas d'importance et ça c'est autre chose.

vous voyez bien la beauté des anges, j'ai l'impréssion que vous êtes déçus des musulmans attendiez vous plus d'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le culte des statues et des images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le culte des statues et des images
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes statues de saints et divinités .
» Faut-il déboulonner les statues controversées ?
» les krishnas utilisent des statues mourti
» Le Culte de Mithra
» lieux de culte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: