Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le diable existe même au XXIème siècle

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
levergero78
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1184

MessageSujet: le diable existe même au XXIème siècle   Dim 13 Avr 2014 - 17:52

Nous apprenons dans l’Évangile comment lutter contre les tentations du démon. C’est ce qu’a affirmé le Pape François lors de la messe célébrée ce en la chapelle de la maison Sainte-Marthe. Le Souverain Pontife a souligné que nous sommes tous soumis à la tentation car le diable ne veut pas de notre sainteté. Et il a répété que la vie chrétienne est vraiment une lutte contre le mal.

« La vie de Jésus a été une lutte. Il est venu vaincre le mal, vaincre le prince de ce monde, vaincre le monde ». Le Pape François a débuté ainsi son homélie, consacrée à la lutte contre le démon. Une lutte, a-t-il dit, que doit affronter chaque chrétien. Le démon, a-t-il souligné, « a tenté Jésus de nombreuses fois et Jésus a éprouvé les tentations dans sa vie » comme « les persécutions ». Et il a avertit que nous, les chrétiens « qui voulons suivre Jésus », « nous devons bien connaître cette vérité » :

« Nous aussi, nous sommes tentés, nous aussi nous sommes sujets à l’attaque du démon, car l’Esprit du mal ne veut pas de notre sainteté, il ne veut pas de notre témoignage chrétien, il ne veut pas que nous soyons des disciples de Jésus. Et comment procède l’Esprit du mal pour nous éloigner du chemin de Jésus par sa tentation ? La tentation du démon a trois caractéristiques et nous devons les connaître pour ne pas tomber dans le piège. Comment procède le démon pour nous éloigner du chemin de Jésus ? La tentation commence doucement mais elle grandit : elle grandit toujours. Elle grandit et contamine un autre, elle se transmet à un autre, elle cherche à être communautaire. Et à la fin, pour tranquilliser l’âme, elle se justifie. Elle grandit, elle contamine et se justifie ».
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31304

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Dim 13 Avr 2014 - 18:06

Le Diable a un nom : Dieu
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Dim 13 Avr 2014 - 21:21

Je vais encore défendre le diable, parce que ça me débecte de voir autant de soumis...

Il a désobéi parce que Dieu a refusé de lui répondre. C'est censé comme comportement!

Alors si vous parlez du diable, comme du "mal", je pense que vous vous trompez.

Le mal est la conséquence de l'obéissance aveugle de la majorité à une autorité omnisciente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Lun 14 Avr 2014 - 8:17

Je vois qu'on parle du diable du point de vue limité catholique... ici le pape parle aux catholiques, aux chrétiens, pas aux autres.  

Comme pour Dieu, j'ai une vision bien plus large du "diable" qui ne se limite pas à une religion en particulier, pour moi le diable c'est l'esprit matérialiste qui prétend que le monde est né du hasard, qu'il n'y a pas de dieu, pas de vérité.

Donc je dirais que le diable n'a jamais été aussi présent et qu'il a de nombreux suppôts.

Le problème est que le diable divise les croyants d'un principe suprême en différentes religions antagonistes, et de ce point de vue on peut dire qu'il a gagné quand on voit à quel points les spiritualistes sont divisés. Une des tactiques du diable est de faire croire qu'il n'existe pas, ou de se faire passer pour Dieu en inspirant des esprits faible, en les entraînant dans la confusion. Ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme le Malin, il a plus d'un tour dans son sac.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Lun 14 Avr 2014 - 10:44

Le diable est un prétexte.

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Lun 14 Avr 2014 - 11:31

Le diable c'est l'esprit   qui a rendu possible la technologie qui fabrique les saumons transgéniques qui vont se retrouver dans vos assiettes bientôt.

Bon appétit...

levergero78
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1184

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Lun 14 Avr 2014 - 17:31

Ce qui est bizarre c'est que Dieu, être tout puissant, qui a tout créé, l'univers, le ciel, la terre, les plantes et les animaux, n'ait pas détruit dès son origine Satan, l'ange déchu, pour éviter que le mal soit introduit par celui-ci dans l'homme et la violence dans la nature !

Bien que chrétien, j'ai beaucoup de mal à comprendre cela.

Et vous ?
http://jean-paul.vefblog.net
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Lun 14 Avr 2014 - 18:56

Parce que Dieu et Satan ne sont qu'une seule entité.
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7858

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Sam 19 Avr 2014 - 10:13

JR a écrit:
Je vois qu'on parle du diable du point de vue limité catholique... ici le pape parle aux catholiques, aux chrétiens, pas aux autres.    
Le pape s'adresse aux catholiques romains. Pas aux autres chrétiens.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Sam 19 Avr 2014 - 18:29

Le diable c'est moi.
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7858

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Sam 19 Avr 2014 - 18:40

Montre tes cornes, pour voir ! lol! 
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Sam 19 Avr 2014 - 21:09

florence_yvonne a écrit:
Le diable c'est moi.

Attention, on ne provoque pas le Prince impunément    si tu le voyais tu tomberais morte de peur ... veux-tu qu'on l'invoque pour qu'il vienne te visiter et prendre possession de ton esprit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Sam 19 Avr 2014 - 22:36

levergero78 a écrit:
Ce qui est bizarre c'est que Dieu, être tout puissant, qui a tout créé, l'univers, le ciel, la terre, les plantes et les animaux, n'ait pas détruit dès son origine Satan, l'ange déchu, pour éviter que le mal soit introduit par celui-ci dans l'homme et la violence dans la nature !

Et vous ?

Quand j'étais croyante, je me posait la même question. On me répondait que c'était pour éprouver la volonté de l'humain, et lui laisser son libre arbitre. Mais étant donné que la vie de l'humain est écrite à sa naissance, ça laisse très peu de marge de manœuvre. Et surtout, on n'a rien demandé!

Donc, Dieu fait exprès de laisser le diable en vie, lui permet d'interférer au niveau de ses créatures et en plus, envoie les humains en enfer s'ils cèdent à la tentation.

Le plus sadique, n'est pas la bête à cornes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Dim 20 Avr 2014 - 2:45

levergero78 a écrit:

Et vous ?
C'est relativement simple: Dieu et Diable sont les deux faces d'une seule pièce. L'un ne peut pas aller sans l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Dim 20 Avr 2014 - 2:46

lhirondelle a écrit:
JR a écrit:
Le pape s'adresse aux catholiques romains. Pas aux autres chrétiens.
Un chrétien, peu importe sa chapelle, qui serait sourd aux paroles de l'évêque de Rome serait un sombre idiot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Dim 20 Avr 2014 - 2:48

Lilith a écrit:
Mais étant donné que la vie de l'humain est écrite à sa naissance, ça laisse très peu de marge de manœuvre.
Sa destinée probablement, mais sa vie en détails ça serait très étonnant....et surtout inutile.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Dim 20 Avr 2014 - 9:33

lhirondelle a écrit:
Montre tes cornes, pour voir ! lol! 

Pourquoi est-ce que j'aurais des cornes ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Dim 20 Avr 2014 - 9:38

JR a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le diable c'est moi.

Attention, on ne provoque pas le Prince impunément    si tu le voyais tu tomberais morte de peur ... veux-tu qu'on l'invoque pour qu'il vienne te visiter et prendre possession de ton esprit ?

Je t'en défi.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Dim 20 Avr 2014 - 12:33

dan 26 a écrit:
hiram83 a écrit:

C'est relativement simple: Dieu et Diable sont les deux faces d'une seule pièce. L'un ne peut pas aller sans l'autre.
Ok qui a crée le Diable ?
Amicalement  

Le diable a les même caractéristiques de Dieux : "omnipotent", "omniprésent" et "omniscient".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   

le diable existe même au XXIème siècle
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant