Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 B-Gitâ XVIème Chapître .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11956
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:15

En vérité , il existe des êtres démoniaques dans le monde , chacun peut constater le mouvement de certaines cellules sociales , castes , groupes extrêmistes etc , et voir qu'ils sont réellement mauvais , et surtout déstabilisants les autres et leur entourage par tous les moyens d'existences possibles ...







XVI-4
Arrogance , orgueil , colère , suffisance , âpreté , ignorance , tels sont , ô fils de Prtha , les traits marquants des hommes issus de la nature démoniaque .

Sri-Krishna le Bienheureux , décrit et dévoile l'existence d'humains n'ayant pas la même nature que les êtres divin ou lumineux , évidemment ces derniers la Gîta en parle , mais là n'est pas le sujet .

XVI-7
Ce qu'il faut ou ne faut pas faire , les êtres démoniaques l'ignorent . En eux , ni pureté , ni juste conduite , ni véracité .

Ces humains ne sont pas capables de faire . En principe et par conséquent ils pensent mal , leur parole est vulgaire et trompeuse pleine d'arrogance ainsi que leurs actes qui en deviennent impurs .

XVI-8
Ils prétendent que ce monde est irréel et sans fondement , qu'aucun Dieu ne le dirige ; qu'il résulte du désir sexuel et n'a d'autre cause que la concupiscence .

Le désir très vif des désirs sensuels , accapare leur énergie et de ce fait leur conscience demeure dans les ondes bêtas , l'hyperactivité dont-il font preuve ne laisse guère de place à la sagesse et il ne peuvent comprendre la vérité Unique .

XVI-9
Partant de telles conclusions , les démoniaques , égarés , dénués d'intelligence , se livrent à des oeuvres nuisibles , infâmes , qui visent à détruire le monde

Une imagination surchauffée les conduit à toutes sortes d'exubérances scientifiques , pourtant , ils disent que ce sont les croyants qui ont imaginé Dieu .
C'est la preuve qu'ils ne sont pas maître de leur pouvoirs d'imagination , car le vrai croyant imagine le moins possible de choses et demeure concentré dans l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyLun 26 Mai 2014 - 1:17

Voila ce que j'en pense :  B-Gitâ XVIème Chapître . 3723975089 

Desolé mais je trouve que c'est tirer dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyLun 26 Mai 2014 - 8:37

Loganj a écrit:
En vérité , il existe des êtres démoniaques dans le monde , chacun peut constater le mouvement de certaines cellules sociales , castes , groupes extrêmistes etc , et voir qu'ils sont réellement mauvais , et surtout déstabilisants les autres et leur entourage par tous les moyens d'existences possibles ...







XVI-4
Arrogance , orgueil , colère , suffisance , âpreté , ignorance  , tels sont , ô fils de Prtha , les traits marquants des hommes issus de la nature démoniaque .

Sri-Krishna le Bienheureux , décrit et dévoile l'existence d'humains n'ayant pas la même nature que les êtres divin ou lumineux , évidemment ces derniers la Gîta en parle , mais là n'est pas le sujet .

XVI-7
Ce qu'il faut ou ne faut pas faire , les êtres démoniaques l'ignorent . En eux , ni pureté , ni juste conduite , ni véracité .

Ces humains ne sont pas capables de faire . En principe et par conséquent ils pensent mal , leur parole est vulgaire et trompeuse pleine d'arrogance ainsi que leurs actes qui en deviennent impurs .

XVI-8
Ils prétendent que ce monde est irréel et sans fondement , qu'aucun Dieu ne le dirige ; qu'il résulte du désir sexuel et n'a d'autre cause que la concupiscence .

Le désir très vif des désirs sensuels , accapare leur énergie et de ce fait leur conscience demeure dans les ondes bêtas , l'hyperactivité dont-il font preuve ne laisse guère de place à la sagesse et il ne peuvent comprendre la vérité Unique .

XVI-9
Partant de telles conclusions ,  les démoniaques , égarés , dénués d'intelligence , se livrent à des oeuvres nuisibles , infâmes , qui visent à détruire le monde

Une imagination surchauffée les conduit à toutes sortes d'exubérances scientifiques , pourtant , ils disent que ce sont les croyants qui ont imaginé Dieu .
C'est la preuve qu'ils ne sont pas maître de leur pouvoirs d'imagination , car le vrai croyant imagine le moins possible de choses et demeure concentré dans l'instant .

Sans commentaire, tout est dit. Qu'ils assument les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11956
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:01

Et toi tu es béni ô Swami Vivekananda ... Fils de Shiva .

Umplugged : Moi je suis Teoma ça ne te rappèle rien ?
Qu'y a t-il de déplacé dans les propos de Sri Krisna le Bienheureux d'après toi ou bien est-ce mes commentaires qui te sont désagréables ? Argumente un peu au moins  B-Gitâ XVIème Chapître . 98471 



Bref passons sur ces détails d'une moindre importance , l'essentiel est que les grands esprits se rencontrent .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11956
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:25

XVI-10
Les êtres démoniaques , qui se réfugient dans la vanité de soi , l'orgueil et l'insatiable concupiscence , deviennent la proie de l'illusion .Fascinés par l'éphémère , ils consacrent leur vies à des actes malsains .

Et il y a de cela quelques milliers d'années , on en parle encore aujourd'hui et leur virulence n'a pas changé d'un iota .

XVI-11
Jouir des sens jusqu'au dernier moment , tel est , croient-ils , l'impératif majeur pour l'homme . Aussi leur angoisse ne connaît pas de fin . Enchaînés par des centaines , par des milliers de désirs , par la concupiscence et la colère , ils entassent des richesses par voies illicites , pour satisfaire l'appétit de leur sens .

Ils entassent des richesses de père en fils et réduisent d'autres personnes à la déchéance en abaissant la notion de partage à néant . Ce ne sont pas les extrêmes de gauche ou de droite qui diront le contraire , ces arguments sont même leur cheval de bataille .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11956
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:25

XVI-15.
Telle est la pensée de l'homme démoniaque : " Tant de richesses sont aujourd'hui miennes , et par mes plans , d'avantage encore viendront . Je possède aujourd'hui tant de choses et demain plus encore ! Cet homme était de mes ennemis , et je l'ai tué ; à leur tour je tuerai les autres . De tout je suis le seigneur et le maître , de tout le bénéficiaire . Moi parfait , moi puissant , moi heureux , moi le plus riche , et entouré de hautes relations . Nul n'atteint ma puissance et mon bonheur . J'accomplirai des sacrifices , ferai la charité , et par là me réjouirai . " C'est ainsi que le fourvoie l'ignorance .


Un tel humain pourrait-il se donner l'étiquette de athée ? c'est pourtant exactement le discours qu'ils tiennent mis à part que de nos jours l'élimination de rivaux ne se fait plus par les armes ( quoique ) mais par le harcèlement moral , la persécution les pièges avec des moyens soi-disant légaux comme l'internement abusif pour certaines entreprises etc .
En tout cas ce ne sont en aucun cas des croyants , même s'ils vont à l'office religieux se rendent au temple , ce n'est que pour se donner bonne conscience et faire mine de suivre les bons pensants .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyVen 30 Mai 2014 - 8:42

C'est bien le matérialiste qui est décrit ici. Les mêmes qui emploient à tort et à travers les termes "pur altruisme",  "humanisme" ... alors qu'ils ne font que se réjouir et fortifier leur ego. Effectivement, le fait d'appartenir à une institution religieuse n'est pas synonyme de spirituel.

Si tu te souviens j'avais mis les commentaires de ce chapitre par Chinmayananda, qui pourtant fait partie de l'école impersonnaliste, c.a.d. "non théiste" et j'adhère totalement à ses commentaires.  

Je recolle ici :

Citation :
"La première caractéristique des matérialistes est l’ignorance.
Ils croient que l’univers est né du hasard, ils regardent la vie d’un point de vue limité et ne reconnaissent aucun but ultime, aucun fondement à la création. Même s’ils se livrent à des analyses scientifiques, ils sont incapables de percevoir la Vérité qui est le support de l’univers. Ils ne voient que le changement et en concluent que le monde est dépourvu de toute stabilité. Pourtant le changement est un phénomène relatif qui ne peut se produire sans une base immuable. Selon eux, l’univers est produit par une combinaison fortuite entre les éléments !

Si cette vision matérialiste était partagée par une société entière, elle conduirait à sa perte. C’est ce que nous voyons se profiler en occident. En effet quand un matérialiste agit dans l’ignorance totale de sa dimension spirituelle, il se conduit de façon égoïste, insultant le potentiel divin en lui. Il mène une existence centrée sur la seule satisfaction des désirs sans cesse à la recherche de nouvelles expériences des sens. Il rencontre alors l’insatisfaction, la colère, la frustration. Ce type d’hommes s’autorise une licence à tous les niveaux. Les matérialistes guidés par leurs seuls désirs insatiables, sont une source de désastre pour le monde. Cela traduit un manque d’intelligence, car les désirs se multiplient d’eux-mêmes. Nous voyons ici la laideur d’une nature totalement matérialiste.

Égarés par les illusions issues de leur vanité et de leur égoïsme, les matérialistes développent des tendances négatives telles que l’arrogance, l’orgueil…qui vont ensuite l’inciter à lutter sans merci pour satisfaire ces tendances. Dans cette recherche désespérée, les matérialistes oublient toutes considérations pour les autres, font preuve d’intolérance, de brutalité.

Hantés par l’anxiété du résultat, le souci, dénués de tout espoir, ces êtres traînent leur vie le long du couloir qui mène à la mort. La philosophie de ces êtres démoniaques est toujours la même, elle est athéiste et la satisfaction des sens et du mental, est le seul but de leur vie. Ils ne connaissent pas d’autres moyens pour obtenir la paix. Ils sont agités, s’irritent de tout et perdent leur équilibre mental. Impatients, toujours mécontents, ces êtres vivent adonnés à la luxure et à la colère. Ils se heurtent inévitablement à la concurrence des autres et leurs désirs contrariés se transforment en colère.

Passionnés, ils n’ont pas le calme nécessaire pour réfléchir, dans leur course folle pour acquérir et posséder des biens matériels. Plus on possède, plus on désire. Dans ce monde de compétition, le succès est promis à l’homme conscient de ce qu’il a acquis, et qui fait tout pour obtenir plus encore. Beaucoup de chefs d’entreprises pensent au fond de leur cœur « Je vais écraser ce concurrent ». Ainsi l’hymne au succès que chante l’ego résonne sans cesse dans le cœur des matérialistes. Victime d’une image erronée de lui-même, le matérialiste prétentieux regarde le monde à travers un mental gonflé de vanité. Il s’imagine qu’avec de l’argent il peut acheter le monde....

Ces êtres démoniaques s’enfoncent vie après vie dans un enfer qu’ils ont eux-mêmes construit."


C'est dur, sans concession, mais ce n'est que la vérité, à nous de voir à quel point on sait éviter cette mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11956
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyVen 30 Mai 2014 - 23:22

UmpluggedReboot a écrit:
Voila ce que j'en pense :  B-Gitâ XVIème Chapître . 3723975089 

Desolé mais je trouve que c'est tirer dans tous les sens.

ah bon , tu trouves ?


JR:

Impossible d'éviter cette mentalité , car j'ai trop l'impression qu'ils sont plus nombreux que les spiritualistes , à moins de partir au népal ...  B-Gitâ XVIème Chapître . 279563 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47236
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptySam 31 Mai 2014 - 14:05

L'homme est le fruit de son éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11956
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyDim 1 Juin 2014 - 9:27

Oui , et avoir été éduqué dans une sainte famille est la plus haute condition humaine pour le Bienheureux Sri Krishna .

Pour lui les êtres qui ont une action négative ne peuvent que se réincarner dans une famille de même basse vibration .

On peut penser aisément que l'action d'une personne détermine son karma et ses existences futures .

Mais ne pas confondre richesse ou pauvreté d'une famille avec la nature divine ou démoniaque , d'ailleurs l'argent ne fait pas le bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:03

Celui qui a commencé le yoga avec foi, mais ne parvenant pas à se dominer, est tombé, n'est pas parvenu au but...quelle est sa fin ? demande Arjuna

"Il n'y aura jamais pour lui de destruction, celui qui est tombé du yoga renaîtra dans une maison de purs ou de glorieux...(un environnement favorable à la spiritualité)

Là, il recouvre l'état mental qu'il avait réalisé dans sa vie précédente et s'efforce à nouveau vers la perfection, il y est irrésistiblement poussé."
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47236
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:50

Loganj a écrit:
Oui , et avoir été éduqué dans une sainte famille est la plus haute condition humaine pour le Bienheureux Sri Krishna .

Pour lui les êtres qui ont une action négative ne peuvent que se réincarner dans une famille de même basse vibration .

On peut penser aisément que l'action d'une personne détermine son karma et ses existences futures .

Mais ne pas confondre richesse ou pauvreté d'une famille avec la nature divine ou démoniaque , d'ailleurs l'argent ne fait pas le bonheur .

Si ton argent ne te rend pas heureux, donnes le moi, je saurais quoi en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:43

arroser les feuilles ne nourrit pas une plante, de même, ce n'est pas en donnant de l'argent ou en satisfaisant ses désirs matériels que l'on peut véritablement aider son prochain mais on lui donnant la voie octuple pour qu'il se libère de la racine du mal :)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47236
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:25

Je ne sais pas toi, mais moi, le bonheur ne paiera jamais mes factures.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11956
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:44

L'argent mal gagné , sur le dos des pseudo ouvriers ( esclaves ) généralement exploités . L'argent facile qui ne profite jamais et ne sert qu'à faire tourner des affaires peu en phases avec la vraie vie et la vision du bonheur spirituel .
La preuve c'est que les êtres maléfiques ne voient la réussite matérielle que par la pratique de la ruse ;la fourberie , en usant de perfidie pour arriver à leurs fins .
Sinon l'argent bien gagné ne fait ni le bonheur ni le malheur pour un être spirituel , cela ne lui sert qu'à faire vivre bien et évoluer bien pour l'ergonomie la recherche , pratiquer le bien autour de lui .
Pour les pauvres , malheureusement le manque d'argent , ne fait que renforcer leur foi leur espérance et entrer ceux qui sont libérés de l'esclavage dans le vrai bonheur spirituel . Et qui peut dire qu'un pauvre ne deviendra pas riche par là même ...
Mais au fond le système monétaire n'est-il pas un subterfuge de l'être non réalisé et imparfait ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47236
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:06

Moi, l'argent j'en ai besoin, alors si il y a des donneurs, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11956
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:01

Dan 26 est patron , il va peut-être faire un don à notre quotidien journalistique , vu qu'il est protégé en tant que perturbateur des forums apparemment , mais par qui cela il faut continuer à étudier la B-Gita pour le comprendre .
Quand bien même , je n'irai pas je pense , plus loin dans un prosélytisme où personne ne participe à part ce bon JR etc etc

Je dirai même plus , un forum qui contient un être démoniaque ou plusieurs , ne peut pas évoluer ou plus du tout et peut même être envahi et trollé au point de non retour = fin ............................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyLun 2 Juin 2014 - 0:04

je vais répéter une Xème fois à l'attention de d26 cette parabole de vérité.

"Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, ni ne jetez vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils les les piétinent de leur pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent." Matt 7:6
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11956
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyMar 5 Avr 2016 - 10:19

florence_yvonne a écrit:
Loganj a écrit:
Oui , et avoir été éduqué dans une sainte famille est la plus haute condition humaine pour le Bienheureux Sri Krishna .

Pour lui les êtres qui ont une action négative ne peuvent que se réincarner dans une famille de même basse vibration .

On peut penser aisément que l'action d'une personne détermine son karma et ses existences futures .

Mais ne pas confondre richesse ou pauvreté d'une famille avec la nature divine ou démoniaque , d'ailleurs l'argent ne fait pas le bonheur .

Si ton argent ne te rend pas heureux, donnes le moi, je saurais quoi en faire.

Je ne suis pas plus argenté que toi, mais juste assez pour survivre .

C'est pas grave on va laisser les voleurs se manipuler dans la haine jusqu'à ce qu'ils
sombrent dans la déconfiture ... L'heure est venue pour eux .

B-Gitâ XVIème Chapître . 279563
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47236
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:34

les voleurs ne sont pas tous en prison certains sont protégés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47236
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyLun 11 Avr 2016 - 15:30

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
les voleurs ne sont pas tous en prison certains sont protégés.
Quel rapport entre l'argent et les voleurs ?

amicalement

Les voleurs en col blanc, tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11956
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyLun 11 Avr 2016 - 21:48

XVI-16:

Confondu par des angoisses multiples et pris dans un filet d'illusions, il s'attache par trop au plaisir des sens, et sombre en enfer .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11956
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyMar 12 Avr 2016 - 7:44

C'est toi qui tire à boulet rouge D26 ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11956
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyMar 12 Avr 2016 - 8:14

Mais malgré le fait que tu m'as poussé à dire la vérité, tu ne me crois toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11956
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyMar 12 Avr 2016 - 13:20

Le pire c'est que tout le monde est contre ce qu'il dit. Et qu'il a le droit de continuer
à nous prendre pour des ... Merci Florence Yvonne .

J'oublierai jamais ça .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11956
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyMar 12 Avr 2016 - 20:05

Loganj a écrit:
XVI-16:

Confondu par des angoisses multiples et pris dans un filet d'illusions, il s'attache par trop au plaisir des sens, et sombre en enfer .


Bon alors, blague à part ... Voilà un détail qui ne trompe personne, Le Bienheureux Sri-Krishna
annonce ici que l'enfer ce n'est pas la Terre .
C'est bien ce que je pensais, c'est un état psychique . Mais quand on sait ce qu'est véritablement
le psychisme et la conscience cosmique l'idée d'enfer prend une dimension effrayante . Et malgré
le fait que la science actuelle ne s'y aventure qu'à 30%*, par ce passé de la littérature Hindouiste
nous voyons que ces notions en psychologie étaient déjà connues .

A l'heure actuelle la science ne connaît que 30% du fonctionnement cérébral .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11956
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyMer 13 Avr 2016 - 7:08

Certains Hasnamous scientifiques considèrent que les avataras ou envoyés de Dieu
ne sont pas crédibles qu'ils sont victimes de délires psychiques, alors que au niveau
de leur connaissance ces scientifiques haineux affirment qu'ils ne savent pratiquement
rien du fonctionnement cérébral .


XVI-17:

Vain de lui-même, toujours arrogant, égaré par la richesse et la fatuité, il accomplit parfois des sacrifices; mais hors de tout principe et de toute règle, ceux-ci n'en peuvent porter que le nom.

XVI-18:

Ayant cherché son refuge dans le faux égo, dans la puissance, l'orgueil, la concupiscence et la colère, le démoniaque blasphème la vraie religion et M'envie, Moi le Seigneur Suprême, qui réside en son corps même, comme en celui des autres.
S-K.

Ces matérialistes en réalité ne connaissent que les expériences physiques, et ne reconnaissent
pas le savoir métaphysique des spiritualistes . Pour eux, seul le cerveau existe et la chair, c'est
ce qu'ils prétendent alors que 70% de lacunes scientifiques au sujet du fonctionnement cérébral
montrent qu'ils ne savent pratiquement rien sur le plan de l'esprit . D'où une stagnation certaine
au niveau de notre évolution .
Ils ne savent pas que la conscience de Sri-Krishna est la conscience suprême .

XVI-19

Les envieux et malfaisants, les derniers des hommes, Je les plonge dans l'océan de l'existence matérielle sous les diverses formes de la vie démoniaque .
S-K.

Etant donné que leur action terrestre dans la Conscience cosmique ressort plutôt de la malveillance, il s'ensuit pour leur devenir, une contre action, un barrage spirituel qui les attirent vers le bas . Ils sont automatiquement aspirés vers le bas par un effet de spirale descendante .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11956
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyVen 15 Avr 2016 - 8:24

XVI-20

Ceux là, renaissant vie après vie au sein des espèces démoniaques, jamais ne peuvent m'approcher
ô fils de Kunti . Peu à peu ils sombrent dans la condition la plus sinistre .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11956
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyVen 15 Avr 2016 - 19:02

Désolé, mais Jésus est la réincarnation d'Aristote . Ce n'est pas moi qui a dit Alex.

Aristote ressemble à Jésus cqfd .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11956
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyVen 15 Avr 2016 - 23:43

Mais passons l'asuras de service...


XIII-28

Celui qui voit que l'âme suprême, dans tous les corps accompagnent l'âme distincte,
et comprend que jamais ni l'Une ni l'autre ne périssent, celui-là en vérité voit .
S-K.

Sri-Krisna précise ici dans un autre chapitre que celui qui croit, sait qu'il a une âme distincte,
et qu'il peut voir aussi les énergies divines de l'Etre Suprême ...
Contrairement à un être démoniaque .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11956
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyVen 15 Avr 2016 - 23:51

Bien, comme moi je crois que tu es un être démoniaque, j'ai le droit de le signaler
en dialogue virtuel, nous sommes libres d'expression en France .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11956
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptySam 16 Avr 2016 - 8:25

Heureux les pseudo incroyants qui cherchent à se convertir dans un forum religieux,
car ils y liront la vérité que Dieu enseigne . Car quel est l'insensé qui dira le contraire
de ce que dit Dieu la personne Suprême, sinon un véritable ennemi de la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11956
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptySam 16 Avr 2016 - 9:27

XVI-21:

Trois portes ouvrent sur cet enfer : La concupiscence, la colère et l'avidité . Que tout homme
saint d'esprit les referme, car elles conduisent à sa perte .

XVI-22 :

O fils de Kunti, l'homme qui a su éviter ces trois portes de l'enfer voue son existence à des actes
qui engage dans la réalisation spirituelle . Il atteint ainsi peu à peu le but suprême .

XVI-23 :

Celui, en revanche, qui rejette les préceptes des écritures pour agir selon son caprice, celui là n'atteint
ni la perfection, ni le bonheur, ni le but suprême .

XVI-24 :

Ce qu'est ton devoir et ce qu'il n'est pas, sache donc le déterminer à la lumière des principes que
donnent les écritures . Connaissant ces lois, agis de manière à graduellement t'élever .


Fin du XVI ème Chapitre .

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11956
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyVen 22 Avr 2016 - 4:00

XVI-24 :

Ce qu'est ton devoir et ce qu'il n'est pas, sache donc le déterminer à la lumière des principes que
donnent les écritures . Connaissant ces lois, agis de manière à graduellement t'élever .





Spoiler:
Hors sujet.
Modéré par Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11956
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . EmptyJeu 12 Mai 2022 - 19:21

Spoiler:
Hors sujet
Modéré par Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B-Gitâ XVIème Chapître . Empty
MessageSujet: Re: B-Gitâ XVIème Chapître .   B-Gitâ XVIème Chapître . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B-Gitâ XVIème Chapître .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur la Bhagavad Gita
» Avadhuta Gîta , texte apophatique hindou
» Les différentes versions de la Bhagavad Gita en français
» La saga de l'été!
» Bible . Apocalypse de Saint - Jean . Chapitre 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: