Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent

Aller en bas 
+19
Orihime
J-P Mouvaux
Si Mansour
Anaïs
Dédé 95
Attila
spamoi
manou
dan 26
Pandore
jeandin
Cré20diou
Gab aux citrons
SoleM
mister be
damien85
Loganj
l'intondable
florence_yvonne
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:54

Rappel du premier message :

je copie des extraits d'un article... bon, un croyant n'en a pas besoin, c'est surtout du foin destiné aux athées, ils aiment ça.

extrait :

L'argument ontologique :

Cet argument a été proposé à de multiples reprises, il peut se formuler sous la forme générale du syllogisme suivant :

Dieu est un être parfait.
Une perfection qui ne comprendrait pas l'existence ne serait évidemment pas complète.
Donc, Dieu est aussi doté de l'existence.
la pensée de Dieu implique son existence

L'argument cosmologique ou cause première :
L'impossibilité d'un univers sans commencement dans le temps

L'argument théologique ou du dessein intelligent :
S'il existe un but, un ordre dans la nature, c'est qu'il existe un principe intelligent, ordonnateur.
- Il existe de l'ordre dans la nature
- Or la matière ne produit pas spontanément de l'ordre
- donc la cause de l'ordre de la nature est intentionnelle
'il n'y a pas de Dieu, l'univers n'a aucun but, dont l'existence de l'homme n'a aucun sens non plus.

"L'univers m'embarrasse, car je ne puis concevoir que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger "(Voltaire).

L'argument moral :
- Si Dieu n’existe pas, alors les valeurs morales objectives n’existent pas.
- Or les valeurs morales objectives existent.
- Donc, Dieu existe.
S'il n'y a pas de Dieu, cela veut dire qu'il n'y a aucun critère absolu pour le bien et le mal que le libre choix des humains. Il est vain de chercher un sens à l'existence.

L 'argument du consensus universel : (Cicéron)
La croyance universelle des peuples en quelque chose de divin est une preuve suffisante pour établir son existence.

L'argument de la révélation :
"Les différences qui existent entre les lois auxquelles les religions obéissent s'expliquent par la diversité des conditions, propres aux époques où ces ordonnances furent révélées, et non par l'imperfection d'un Créateur unique et commun à tous les hommes.

L'argument du mouvement :
La preuve par le mouvement (au sens large : mouvement dans l'espace ou bien transformation) : tout être en mouvement est mis en mouvement par un autre ; or on ne peut pas remonter de proche en proche à l'infini, il faut un être immobile capable de communiquer le mouvement à d'autres êtres, un « moteur immobile »  

L'argument de la causalité :
Il existe un enchaînement de causes à effet dans la nature, or il est impossible de remonter de causes à causes à l'infini ; il faut nécessairement une Cause Première : c'est Dieu (ou Dieu est lui-même l'Infini des causes).

L'argument panthéiste :
le "Tout" existe, Dieu est ce Tout, il ne peut pas y avoir plusieurs "Tout".

L'argument anthropique :
notre univers ne pourrait pas avoir créé des êtres personnels, conscients, moraux, sans que la personnalité, la conscience la moralité ne soit déjà pré existants. Donc ces attribut appartiennent à Dieu.

il y a en peut être d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyMer 14 Jan 2015 - 12:58

Moi, je ne voulais pas faire appel à la raison, pour une fois.
Je suis athée, et mon athéisme, au delà d'un profond ressenti, me vient de mon humilité en tant qu'être humain.
Je suis surprise que l'être humain se sente si supérieur qu'il ne soit pas choqué de la création d'un univers entier, d'espèces nombreuses et variées, dont certaines n'ont aucun lien avec nous (créatures sous-marines vivants dans des abysses inatteignables pour l'homme, pour ne citer qu'elles...), juste pour notre venu en ce monde.
Quand on croyait que la nuit étoilée n'était qu'un drap gigantesque recouvert de pierres précieuses, ok. Quand on croyait que le soleil n'était qu'une petite boule de lumière qui tournait autour de nous, ok.
Mais, là, c'est un espace infini dont il s'agit. C'est pas de la tarte quand même. Ce sont des lieux qu'aucun homme ne verra jamais. Je ne vois pas comment on peut imaginer que l'univers aurait comme but final la création de l'être humain, et cela pour quelques milliers d'années, perdu sur une planète minuscule perdu dans l'immensité.
Votre prétention et votre égocentrisme me sidèrent, désolée...
Vous croire si incroyablement importants qu'une divinité ait créé tout ça pour vous, vous crée un espace de vie après la mort, prenne le temps de vous juger individuellement et passe l'éternité à vos côtés. Et puis, oui. La divinité, elle est humaine. Elle a créé un univers immense mais n'a foutu des êtres à son image que sur une toute petite planète. Et puis, elle a attendu des millions d'années avant de se dire, que, ben, ouais, avoir des potes à mon image, why not ? on va les laisser vivre, souffrir un peu. Le top, ça serait qu'ils se battent pour mes faveurs, et après : je les juge, je les puni...mouhaha ! la bonne blague.
Et quand l'être humain se sera auto-détruit, l'univers, whoop, il sera plus là ! Il aura plus de raison d'exister Wink
Tous vos arguments sont centrés sur l'être humain..et encore, pas tous...enfin...
Sans même faire appel à votre logique, tout cela est d'un anthropocentrisme ridicule.
Et, oui, bien sûr, si en plus, on fait un tout petit peu marcher notre cervelle pour étudier la religion, c'est tout de suite d'un ridicule tellement flagrant, que ça en fait mal à la dignité humaine de se dire que tant de gens croient dur comme fer à tout ça :p
Ce qui me fait marrer, c'est que l'inquisition,a cru bon de faire taire tous les intellectuels, parce qu'ils se sont dit : "crotte! Si jamais tout le monde comprend que l'univers est infini, ils vont comprendre qu'on est pas le centre du monde...si jamais ils comprennent que le soleil ne tourne pas autour de nous, mais, que c'est notre petite planète qui tourne autour du gros soleil, ils vont comprendre que nous sommes insignifiants"... c'était pas la peine de faire autant de morts pour cacher tout ça. Maintenant que l'on sait tout, rien a changé ; la propagation de la religion se porte comme un charme. Et pire, il y a des gens pour dire que ceux qui sont morts pour leur découverte, c'était du flan. Ils profitent quand même à fond de la médecine...passons...
Je peux comprendre que l'on recherche une forme de spiritualité.
Chercher à me convaincre de la véracité de ces contes à dormir debout, parce que la plupart des êtres humains sont des peureux, qui refusent de se remettre en question et qui aiment être flattés : c'est juste affligeant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:14

Tu sais Cleeo, quand tu vas voir un gosse de 3 ans, il pense que tout a été fait pour lui.

Tu sais ce qu'il reste à faire aux croyants? Grandir en faisant le deuil du tout puissant qui fait tout pour eux.

Après seulement, ils pourront rentrer dans la spiritualité. Parce que la foi ne se résume pas à un dogme et à des rituels...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyMer 14 Jan 2015 - 15:40

J'ai déjà un petit garçon..il a dépassé les trois ans depuis longtemps...Il en a presque 9 Wink.
Et, je vais me permettre de défendre la sagesse de l'enfance, car j'en ai justement un exemple, on ne peut plus proche, sous la main :
Mon petit gars n'a jamais cru que tout était fait pour lui. Il est d'une grande humilité, d'une grande compréhension et d'une grande empathie, surement grâce à son vécu. Il essaie juste de vivre le mieux possible dans ce monde, avec courage et ténacité. Il n'a qu'une certitude, c'est d'être un être adorable, patient et tolérant, et comme c'est sa fierté, il y travaille tous les jours. Il puise sa force dans l'amour et la confiance sans borne que j'ai pour lui, et que toute personne qui le rencontre ne peut manquer de lui témoigner. Car, rien ni personne ne peut douter de sa gentillesse.
Si je suis tellement fière, c'est qu'il le prouve tous les jours. Il se bat.
Je l'aurai aimé mauvais, je l'admire pour ce qu'il me démontre jour après jour.
Lui même atteint d'une maladie génétique grave, en rémission maintenant certes, mais qui lui a fait relativiser sa propre vie, il a perdu à 4 ans son grand-père qu'il adorait et son chien. Il a tout de suite compris ce que signifiait leur mort. Il ne les reverrait plus.
Sa grand-mère très croyante(catholique) lui a parlé du paradis. Et, il m'a dit de toute son innocence d'enfant, sans aucune information de religion, car, je n'ai jamais même pensé à lui en parler : "Je crois que les anges dont parle Mamie, en fait, c'est tout l'amour qu'il y a dans nos coeurs. Et, il y en a tellement, qu'il reste avec nous, flottant grâce à toutes nos pensées, qui font comme un nuage : c'est pour ça...il faudra jamais l'oublier, sinon, il risque de tomber.". Je peux le citer, car, ces phrases magiques, je les notes et les conserve précieusement.
Lui, qui est donc athée; né dans une famille athée, ayant une éducation athée : n'est il pas une source inépuisable de spiritualité étonnante ?
Je suis désolée si certains pensent que je ne suis qu'une mère aveuglée : cet enfant m'étonne chaque jour par son calme et sa sincère gentillesse. Il a des défauts... plein, mais, cette attitude sage, sortie de nulle part, car personne n'est comme ça dans sa famille, m'épate et m'inspire.
Et; j'aimerais bien que les gens du monde entier soit plus soucieux, comme lui, de leur propre gentillesse, que par la défense armée de menaces et de punitions, de diktats sectaires.
Si, un jour, mon fils me dit qu'il croit en Dieu, je serai très heureuse pour lui, si sa pratique lui permet de trouver sa voie. Je serai par contre inconsolable de le savoir contraignant son prochain à Sa loi. La religion ne devrait être qu'une proposition de vie, et rien que ça.
Si on me traite d'intégriste athée, c'est qu'il y a un souci : serais-je accusé de trop de liberté ?
Tu me diras, quand on lit les mots de beaucoup, cela semble être un crime mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:07

dan 26 a écrit:
Lilith a écrit:
Tu sais Cleeo, quand tu vas voir un gosse de 3 ans, il pense que tout a été fait pour lui.

Tu sais ce qu'il reste à faire aux croyants? Grandir en faisant le deuil du tout puissant qui fait tout pour eux.

Après seulement, ils pourront rentrer dans la spiritualité. Parce que la foi ne se résume pas à un dogme et à des rituels...
Je ne suis pas si catégorique que vous les filles je suis persuadé que certains ont besoin de merveilleux, et d'autres pas. Je suis comme vous je n'ai pas besoin  de fée, de père Noel, de dieux, etc .
Et je comprends tout à fait que d'autres en aient besoin ..............tant qu'ils ne cherchent pas à imposer leurs croyances aux autres . Tout le fond du problème est là, concevoir les différences sans vouloir imposer la sienne .
J'aime les haricots verts, le foot, la paëlla , etc etc je comprends tout à fait que certains ne les aiment pas !!!................. tant qu'ils ne me le reproche pas .
amicalement

Tu sais, je le répète assez : je soutiens les croyances de chacun si cela est bénéfique pour eux : j'ai écrit ce message sur ce sujet, qui cherche clairement à convaincre, de manière très méprisante les athées, avec des arguments plus que fallacieux.(cf lancement du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyMer 14 Jan 2015 - 18:14

Lilith a écrit:
Tu sais Cleeo, quand tu vas voir un gosse de 3 ans, il pense que tout a été fait pour lui.

Tu sais ce qu'il reste à faire aux croyants? Grandir en faisant le deuil du tout puissant qui fait tout pour eux.

Après seulement, ils pourront rentrer dans la spiritualité. Parce que la foi ne se résume pas à un dogme et à des rituels...



arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Messages%20(34)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyMer 14 Jan 2015 - 18:41

@Dan 26 : totalement d'accord avec toi :)...pour les deux réponses à mes messages. Tu m'as convaincue, que oui, certainement, l'esprit "blanc" de mon fils n'est qu'une éponge. On ne peut pas parler de sagesse, alors, je le conçois :p
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyMer 14 Jan 2015 - 18:55

Cré20diou a écrit:
Rien a redire arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 855477
Cher Cré20diou,
Vous êtes surement le seul ici a n'avoir rien trouvé a dire ou a redire. Pourtant il est très connu chez absolument tous les connaissant que la contemplation de l'Etre absolu ne se déchiffre que par intuition et ce à mesure que se déploient les cultes et les rites qui lui sont appropriés et qu'il a lui-même révélé a ses amoureux. D'ailleurs, puisque vous ne le savez toujours pas, l'abandon des rites est en soi également un rituel et l'histoire nous a permis de saisir en ce sens que lorsque la nature humaine marche sur du velours, elle n'est aucunement prête d'entendre les conseils ou de se soumettre docilement a la Vérité. Mon cher ami, a une différence avec l'Amour connu c'est que tout rituel intègre avec l'amitié de Dieu tout ce qui se rapporte a sa Seigneurie et a Sa Majesté. C'est cela qui gène généralement l'imprégnation a l'Amour de Dieu ou l'Aimant ne désire qu'aimer pensant qu'en ajoutant un culte ou un rite cela le dégraderait totalement d'amoureux et le réduirait a un simple esclave. Seulement d'un autre coté si la conscience de la Grandeur divine n'est pas profondément ressentie et établie par des mots et des actes l'ami adoré perd totalement sa qualité de Seigneurie et l'aimant se retrouve seulement entrain d'adorer sa propre personne puisque le divin n'est définitivement confiné qu'a son ego.. L'adoration ou la soumission dont parle le divin Seigneur, créateur par amour, se place clairement sur cette vision des choses.

C'est par l'adoration que le cheminant accède à cet état de certitude grâce à l’expérience spirituelle authentique dont le modèle parfait sont les saints qui nous invitent sans cesse à nous ressouvenir du divin inscrit au plus profond de nos âmes. Les cultes qu'ils vouent à Dieu Seul sont fait essentiellement de reconnaissance en Le louant perpétuellement par la langue et le cœur pour ce qu'Il fût, ce qu'Il est et ce qu'Il sera. Ce n'est que dans cet état de l'humain d'amour et de crainte que Dieu ne pourra plus être sujet a comptabilité. Le disciple s’élève alors vers Cette Présence divine, réalisant ainsi le but essentiel de la Voie, qui est de dépasser son individualité en vue de l’accession à l'Universel. A l’ivresse de l’immersion en Dieu succède la sobriété qui permet à l’initié d’être à la fois avec Dieu et avec le monde en laissant indépendamment de sa volonté a chaque souffle l'absolu disposer de lui comme Il veut. Ce n'est qu'ainsi qu'il réalise également sa servitude ontologique totale ce qui constitue justement l'idéal aspiré en Islam.. Vous comprenez enfin pourquoi certains érudits précisent que concernant la servitude, l'Homme n'a pas de grade qui lui est supérieur.

Je comprend parfaitement vos différentes réactions ayant trait a l'insouciance et vous auriez vraiment pu avoir raison si l’homme n’avait pas manifesté d’autres exigences, comme je l'ai déjà signalé, il ne lui aurait pas été enjoint de suivre des cultes en ce sens à la mesure de ses possibilités.. La crainte devient en ce sens une vraie arme qui détruit toute profonde désobéissance égotique mue par la simple pensée discursive et en fait c'est une véritable demande de protection adressée par le cœur à Allah. L’âme charnelle, mon cher ami, celle a laquelle sans cesse vous nous appelez, cherche toujours la seule satisfaction de ses propres désirs et de ses vices et passions dans une complaisance qui l’empêchent d’accéder a la compréhension pour trouver les raccourcis vers la présence divine. Vous m'avez parfaitement compris, en Islam l'Amour est l'union sont totalement présents en l'homme, la tâche de l'humain n’est pas de les chercher mais simplement d'enlever tous les obstacles injustement construits par l’ego contre eux, c'est le vrai but des rites et du culte....A travers le culte et le respect des prescriptions divines, ce n’est pas tant l’image et la forme de ces prescriptions qui sont visées, mais ce précieux sentiment d’humilité..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:53

Si Mansour a écrit:

Cher Cré20diou,
Vous êtes surement le seul ici a n'avoir rien trouvé a dire ou a redire. Pourtant il est très connu de mes deux chez absolument tous les connaissant que la contemplation de l'Etre absolu ne se déchiffre que par intuition à la con et ce à mesure que se déploient les cultes et les rites qui lui sont appropriés poil au nez et qu'il a lui-même révélé a ses amoureux. D'ailleurs, puisque vous ne le savez toujours pas poil au bras, l'abandon des rites est en soi également poil aux dents un rituel et l'histoire nous a permis de saisir en ce sens que lorsque la nature humaine marche sur du velours, elle n'est aucunement prête d'entendre les conseils ou de se soumettre docilement a la Vérité. Mon cher ami, a une différence avec l'Amour connu pour les amours illicites c'est que tout rituel intègre avec l'amitié de Dieu qui prend ta main tout ce qui se rapporte a sa Seigneurie et a Sa Majesté. C'est cela qui gène généralement l'imprégnation a l'Amour de Dieu ou l'Aimant ne désire qu'aimer pensant qu'en ajoutant un culte ou un rite cela le dégraderait totalement d'amoureux et le réduirait a un simple esclave. Seulement d'un autre coté si la conscience de la Grandeur divine n'est pas profondément ressentie et établie par des mots et des actes l'ami adoré perd totalement sa qualité de Seigneurie et l'aimant se retrouve seulement entrain d'adorer sa propre personne puisque le divin n'est définitivement confiné qu'a son ego.. L'adoration à la noix ou la soumission dont parle le divin Seigneur, créateur par amour, se place clairement sur cette vision des choses.

C'est par l'adoration que le cheminant accède à cet état de certitude grâce à l’expérience spirituelle authentique dont le modèle parfait sont les saints qui nous invitent sans cesse à nous ressouvenir du divin inscrit au plus profond de nos âmes qui courent dans la rue les seins à l'air. Les cultes qu'ils vouent à Dieu Seul sont fait essentiellement de reconnaissance en Le louant très cher, parce qu'il vaut des pépètes perpétuellement par la langue et le cœur pour ce qu'Il fût, ce qu'Il est et ce qu'Il sera. Ce n'est que dans cet état de l'humain d'amour et de crainte que Dieu ne pourra plus être sujet a comptabilité. Le disciple s’élève alors vers Cette Présence divine, réalisant ainsi le but essentiel de la Voie, qui est de dépasser son individualité en vue de l’accession à l'Universel. A l’ivresse ton cul de poule de l’immersion en Dieu succède la sobriété qui permet à l’initié d’être à la fois avec Dieu que fait-il là? et avec le monde en laissant indépendamment de sa volonté a chaque souffle l'absolu disposer de lui comme Il veut. Ce n'est qu'ainsi qu'il réalise également sa servitude ontologique totale ce qui constitue justement l'idéal aspiré en Islam.. Vous comprenez enfin pourquoi certains érudits précisent que concernant la servitude, l'Homme n'a pas de grade qui lui est supérieur.

Je comprend parfaitement vos différentes réactions ayant trait a l'insouciance et vous auriez vraiment pu avoir raison si l’homme n’avait pas manifesté d’autres exigences, comme je l'ai déjà signalé, il ne lui aurait pas été enjoint de suivre des cultes tout nu et tout bronzé en ce sens à la mesure de ses possibilités.. La crainte devient en ce sens une vraie arme qui détruit toute profonde désobéissance égotique mue par la simple pensée discursive et en fait c'est une véritable paella au poulet demande de protection adressée par le cœur à Allah. L’âme charnelle, mon cher ami, celle a laquelle sans cesse vous nous appelez, cherche toujours la seule satisfaction de ses propres désirs et de ses vices et passions dans une complaisance qui l’empêchent d’accéder a la compréhension pour trouver les raccourcis vers la présence divine. Vous m'avez parfaitement compris, en Islam l'Amour toujours au four à cuire le pain est l'union sont totalement présents en l'homme, la tâche de l'humain n’est pas de les chercher mais simplement d'enlever tous les obstacles injustement construits par l’ego contre eux, c'est le vrai but des rites et du culte....A travers le culte et le respect des prescriptions divines, ce n’est pas tant l’image et la forme de ces prescriptions qui sont visées, mais ce précieux sentiment d’humilité..

Petit jeu : j'ai glissé des bouts de phrases qui n'ont rien à voir avec la choucroute, à vous de les retrouver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:10

C'est cela ! que n'y avait-on pas pensé, Si Mansour est un logiciel de textes débiles, genre débilitron, poils au con arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:54

jayrâm a écrit:
C'est cela ! que n'y avait-on pas pensé, Si Mansour est un logiciel de textes débiles
Cher Jayram,
Mais si, mon cher ami, bien sur que j'y ai pensé et même longuement c'est pour cela d'ailleurs que le post en question était adressé plutôt a Cré20diou. Ce n’était en tout cas pas une intervention adressée a la débile mentale de notre forum. Mais dans les espaces de dialogue il faut toujours s'attendre a chaque coins aux réactions des déficients mentaux. Dans le cas de notre chère Lilith il ne faut pas s'attarder a chercher les causes de son arriération mentale. Les difficultés de langage, de compréhension des questions simples, d'appréciation de l'environnement, la vitesse de réaction inappropriée caractérisent son arriération mentale. Elle est a mon a mon humble avis irrécupérable

Dans votre cas, très cher ami, je suis plus optimiste car certains débiles légers sont dits harmonieux. Ils ne présentent pas a chaque fois de troubles du comportement et sont capables de s'attarder dans une question et de s'y adapter. Réjouissons nous ils sont donc éducables. Attention comme je vous l'ai signalé a maintes reprises même si votre niveau mental est faible, l'enseignement adapté que vous suivez vous permettra ultérieurement d'acquérir une certaine autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:05

Lilith a écrit:


Petit jeu : j'ai glissé des bouts de phrases qui n'ont rien à voir avec la choucroute, à vous de les retrouver lol!
Qu'est-ce que ça signifie ce petit jeu ?
J-P modo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:22

A prouver que le discours de SM est tellement indigeste, que même en y mettant des bouts de phrases, ça ne change rien à ce qu'il raconte. C'est toujours aussi indigeste. Mais là, ça devient marrant Razz
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:21

si Mansour est pourtant le seul a t'avoir compris le seul a t'avoir donné des conseils qui allait dans ton intérêts, il est aussi le seul à te répondre comme si tu était une adulte.

tu ne connais pas sa valeur je t'assure
Revenir en haut Aller en bas
Orihime
Etudiant
Etudiant
Orihime


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : qq part
Date d'inscription : 19/02/2014

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:54

Si Mansour, Vous avez des actions dans une compagnie pharmaceutiques fabriquant des médicaments contre la migraine ?
Un soupçon d'esprit de synthèse servirait assurément à mieux faire passer votre message. Ou alors la description sans fioritures de vos idées serait trop choquante ?
Ce que vous prêchez : Une succession de rites sans fin, l’obéissance par la peur, dans le but d’oublier son individualité, de se perdre en dehors de la réalité, bref pour vous la croyance est une drogue qui vous permet de fuir la réalité ou plus inquiétant un outils de lavage de cerveau produisant de bon petits soldats …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 17:00

Le style pompeux de Si Mansour n'a qu'une fonction: masquer la vacuité de son propos. Tout dans la forme mais le fond est très pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 18:41

Lilith a écrit:
A prouver que le discours de SM est tellement indigeste, que même en y mettant des bouts de phrases, ça ne change rien à ce qu'il raconte. C'est toujours aussi indigeste. Mais là, ça devient marrant Razz

Lilith,

Au bout de trois ou quatre lignes j'abandonne les SERMONS POMPEUX de S.M..
j'ai tout de même repéré "de mes deux" à la place de "connaissant".

J'ai aussi constaté qu'il traitait de débiles mentaux ceux qui ne suivaient pas ...
Ce qui est contraire à une sagesse qu'il s'attribue et dont il souhaite nous abreuver.



Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:10

[quote="J-P Mouvaux"]
Lilith a écrit:
A prouver que le discours de SM est tellement indigeste, que même en y mettant des bouts de phrases, ça ne change rien à ce qu'il raconte. C'est toujours aussi indigeste. Mais là, ça devient marrant Razz
Si vous trouvez son discours indigeste, rien ne vous oblige à le lire.

Moi, quand j'ai goûté à un plat que je n'ai pas bien digéré, je me tourne vers d'autres plats plus à mon goût. Pourquoi s'acharner à goûter à des plats qu'on n'aime pas ? Ne serait-ce pas un peu "maso", ça ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:26

J-P Mouvaux a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Lilith a écrit:
A prouver que le discours de SM est tellement indigeste, que même en y mettant des bouts de phrases, ça ne change rien à ce qu'il raconte. C'est toujours aussi indigeste. Mais là, ça devient marrant Razz
Si vous trouvez son discours indigeste, rien ne vous oblige à le lire.

Moi, quand j'ai goûté à un plat que je n'ai pas bien digéré, je me tourne vers d'autres plats plus à mon goût. Pourquoi s'acharner à goûter à des plats qu'on n'aime pas ? Ne serait-ce pas un peu "maso", ça ?

Wink

Je te rassure, je n'ai pas "goûté" Si Mansour. Son discours est dangereux et regorge souvent de haine et de mépris. Alors, je le prends à contrepied ou bien je m'en amuse.

@Personne, je n'ai pas remplacé de mots, j'ai juste rajouté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:41

ce qui est très drôle avec Sa Majesté

il suffit de lui poser une question précise sur un sujet qu'il aborde  et hop !  Il disparait de la conversation arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 279563 arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 279563

je lui ai demandé son opinion sur le mali, hop, sa Majesté est disparue

il a commis deux message idiots sur l'évolution (1), je le reprends : hop il disparait , c'est de la magie !

testez vous même , je l'ai testé sur plein d'autres sujets
si la question est ouverte, il se transforme en poulpe qui lâche un nuage d'encre , écran de fumée qui masque totalement le sujet  arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 279563


c'est très curieux comme phénomène  arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 279563



(1) domaine qu'il ignore totalement, ce qui ne l’empêche pas d’être convaincu du créationnisme arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 276936


Dernière édition par Cré20diou le Jeu 15 Jan 2015 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:42

Lilith a écrit:


Si Mansour. Son discours est dangereux et regorge souvent de haine et de mépris.

[/quote]
Il ne faut pas porter d'accusations sans avancer des arguments pour soutenir ces accusations

J-P modo


Citation :
Alors, je le prends à contrepied ou bien je m'en amuse.
Ce n'est pas le moment de s'amuser de ces choses-là !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 22:52

c'est très curieux comme phénomène a écrit:

Et ça m'inquiète , parce que c'est vraiment grave d'être persécuté , seulement pour des joutes
philosophiques , là où il n'y a aucun acte à juger . Bref arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyVen 16 Jan 2015 - 2:54

Loganj a écrit:


Et ça m'inquiète , parce que c'est vraiment grave d'être persécuté , seulement pour des joutes
philosophiques , là où il n'y a aucun acte à juger . Bref arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Smilejap

je suis d'accord avec toi, je ne m'en prends pas a une différence d’opinion mais a une attitude spécifique qui ne correspond pas du tout aux rapport normaux dans un forum : balancer de la propagande et fuir a la moindre question gênante

je fais rarement des attaque de ce genre tu le remarquera mais tu vas sur le sujet Evolution/création, tu verra qu'il est venu soutenir un créationniste mais n'a jamais voulu répondre a une seul question et si tu connais un tout petit peu l'évolution tu pourra vérifier que ce qu'il dit démontre sa totale reconnaissance de l'évolution
il dit n'importe quoi mais refuse de discuter sauf avec un créationniste
je suis gentil , je relate simplement des fait vérifiables

alors  que nous discutions de l’interventionnisme occidental (puisque selon lui tout est de la faute de l'occident), je lui demande ce qu'il pense de l’intervention française au Mali, il s'éclipse

et d'autres cas sur lesquels je ne dis rien car je n'arrive pas a retrouver parce que la fonction de recherche de ce forum est merdique  arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 279563( on ne peut même pas poser de balise)

Des cas comme cela, je vais te dire que c'est plus que louche , et je suis gentil dans mes mots , et j'ai expérience de ces attitudes "d'ultra orthodoxe" comme on dit dans l'édition trés précautionneuse  arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 279563
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyVen 16 Jan 2015 - 3:16

Si Mansour a écrit:

....
C'est par l'adoration que le cheminant accède à cet état de certitude grâce à l’expérience spirituelle authentique dont le modèle parfait sont les saints qui nous invitent sans cesse à nous ressouvenir du divin

....

non mais, tu est sérieux ou tu te fiches de moi ? arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 279563

Tu es totalement incapable de me répondre sur des faits vérifiables et tu me causes de certitudes, d’authenticité et de perfection par des élucubrations de la pensée  arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 279563

Est ce que tu te rends compte  ?

__________

si tu te rends compte, lis ce qui suit , sinon c'est inutile et tu perdrais ton temps
__________

Comment voudrais tu que je reçoive le message de gens qui ne peuvent pas s'intéresser aux choses de ce monde qui se vérifient et qui me parlent de certitude spirituelles ?
Il existe des milliers de certitudes spirituelles totalement incompatible entre elles , et que des gens comme toi on essayé de me convaincre de leur certitude toutes aussi ancrées ?
moi, je ne veux pas que tu perde ta foi, cela m'importe peu, je te parle de simplement comprendre ce monde


imagine un démiurge qui crée un monde compréhensible
imagine un dieu qui fait en sorte que l'humain ait comme seul moyen : la raison pour discriminer les erreurs de pensé, et comprendre son environnement : sa création

Ce "dieu" me commanderait il de nier la raison et de refuser de le comprendre ?

pour moi cela est impossible, c'est incompatible (pour employer les dualistes,  ce serait le diable qui me le commanderait)

donc je m’efforce d'améliorer la pratique de la raison et je fait connaitre la création de dieu arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 279563

C'est impossible que tu puisses me convaincre si tu nie l'usage de la raison et tout ce que cela implique :
pour moi :s'il y avait eut un message clair de Dieu, il ne peut pas se trouver dans des écrits naïfs qui donnent une fausse appréciation de notre environnement, ni hors du champs de ce qui permet de découvrir au mieux ce qu'il a voulu et conçu véritablement

et je vais te surprendre, les plus grands penseur, les plus grand savants, croyant et non croyant de notre époque sont plus d'accord avec ce principe que dans les croyances populaires et traditionnelle

je ne veux surtout pas te convaincre, je veux simplement que tu comprennes cette opinion, que je m'efforce d'expliquer le plus simplement possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyVen 16 Jan 2015 - 8:52

Si Mansour a écrit:

....
C'est par l'adoration que le cheminant accède à cet état de certitude grâce à l’expérience spirituelle authentique dont le modèle parfait sont les saints qui nous invitent sans cesse à nous ressouvenir du divin

....


C'est une phrase à laquelle je pourrais adhérer sans réserve, car elle n'est pas liée à une religion, seulement voilà, venant de Si Mansour qui par ailleurs tient des discours sectaires, je me dis qu'il doit être schizo ... arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 7999
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyVen 16 Jan 2015 - 9:13

On se demande quand-même , si cela ne serait pas mieux d'employer une web-cam et un micro ,
pour voir la différence ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:32

J-P Mouvaux a écrit:



Lilith a écrit:
Si Mansour. Son discours est dangereux et regorge souvent de haine et de mépris.


Il ne faut pas porter d'accusations sans avancer des arguments pour soutenir ces accusations

J-P modo

Tu n'as pas lu ce qu'il a écrit sur l'esclavage? Les femmes?

J-P Mouvaux a écrit:

Lilith a écrit:
Alors, je le prends à contrepied ou bien je m'en amuse.
Ce n'est pas le moment de s'amuser de ces choses-là !

Bien chef! Dans ce cas, je n'ai plus ma place ici...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:48

Lilith a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:



Lilith a écrit:
Si Mansour. Son discours est dangereux et regorge souvent de haine et de mépris.


Il ne faut pas porter d'accusations sans avancer des arguments pour soutenir ces accusations

J-P modo

Tu n'as pas lu ce qu'il a écrit sur l'esclavage? Les femmes?

Peux-tu donner quelques citations ?

Citation :
J-P Mouvaux a écrit:

Lilith a écrit:
Alors, je le prends à contrepied ou bien je m'en amuse.
Ce n'est pas le moment de s'amuser de ces choses-là !

Bien chef! Dans ce cas, je n'ai plus ma place ici...
Personne ne t'oblige à rester sur ce forum ; mais tu y as toujours droit à la parole. Tu n'y as jamais été ni sanctionnée, ni censurée, à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyVen 16 Jan 2015 - 15:54

J-P Mouvaux a écrit:
Lilith a écrit:
A prouver que le discours de SM est tellement indigeste, que même en y mettant des bouts de phrases, ça ne change rien à ce qu'il raconte. C'est toujours aussi indigeste. Mais là, ça devient marrant Razz
Si vous trouvez son discours indigeste, rien ne vous oblige à le lire.

Moi, quand j'ai goûté à un plat que je n'ai pas bien digéré, je me tourne vers d'autres plats plus à mon goût. Pourquoi s'acharner à goûter à des plats qu'on n'aime pas ? Ne serait-ce pas un peu "maso", ça ?

Wink
Lorsque Si Mansour me juge à travers son charabia, lorsque son message m'est personnellement adressé; je lis et je réponds.


J-P Mouvaux a écrit:
Personne ne t'oblige à rester sur ce forum

Lilith, je regrette que tu partes sur un coup de tête, je t'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:43

Je pense que l'intelligence humaine ne lui permet pas de comprendre la nature de Dieu. Dans quelques millénaires peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyVen 16 Jan 2015 - 20:04

Personne a écrit:


Lilith, je regrette que tu partes sur un coup de tête, je t'aime bien.

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Bisous36 arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 683350
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptyVen 16 Jan 2015 - 21:06

C'est effrayant de dire des choses pareilles il me semble que la charte interdit de s'en prendre aux personnes :::alerte !!!t amicalement a écrit:

Effrayant oui c'est un trafic de texte que Lillith a fait tu t'es trompé d26 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptySam 17 Jan 2015 - 1:50

Personne a écrit:

Lilith, je regrette que tu partes sur un coup de tête, je t'aime bien.
bah lilith ?
arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 3045578212
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptySam 17 Jan 2015 - 1:59

jayrâm a écrit:
Si Mansour a écrit:

....
C'est par l'adoration que le cheminant accède à cet état de certitude grâce à l’expérience spirituelle authentique dont le modèle parfait sont les saints qui nous invitent sans cesse à nous ressouvenir du divin

....


C'est une phrase à laquelle je pourrais adhérer sans réserve, car elle n'est pas liée à une religion, seulement voilà, venant de Si Mansour qui par ailleurs tient des discours sectaires, je me dis qu'il doit être schizo ...  arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 7999  

toi cela ne te plais pas a cause de la provenance du message
et moi cela ne me plait pas parce que des gens acquièrent des certitudes sur du subjectif et refusent de prendre compte des connaissances réelles

c'est la différence arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 279563
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptySam 17 Jan 2015 - 3:44

dan 26 a écrit:
jeandin a écrit:
dan 26 a écrit:

Seul problème le coran date du 8 eme siècle après JC!!!! Comment expliquer que dieu si il existe ait eu tant de retard pour se faire connaître  aux hommes ?
Amicalement
Un Dieu qui comprend le Feu comme un moyen pour ce vengé ne peut être que l'explication de ce Feu d’ailleurs c’est tellement évident parce que les majuscules n’existe pas en arabe
Le mot Feu avec une majuscule est écrit 84 fois
Je me suis donné le moyens de comptabiliser très vite
Cela ne répond pas à ma question soulignée!!!
amicalement

Ta question est bonne, la raison c'est que ces textes proviennent de l'homme, et pourquoi pas un extraterrestre c'est malgré tout très bien agencé

pourquoi bien agencé ? Parce que c'est graduel

si tu veux savoir que ce ne sont pas de vraie FILS c'est ici avec le mot BUISSON c'est fait de son comme le micro-onde pour réchauffer les aliments

22.13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.

3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.

33.16
Les meilleurs produits de la terre et de ce qu'elle renferme. Que la grâce de celui qui apparut dans le buisson Vienne sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères!
rENFERme c'est l'ENFER c'est une construction avec des lettres, le F  et le "PH" même prononciation

j'ais dit que les buiSSONS c'est fait d'ondes, ainsi les buissons parlent donc tout est fictif c'est un autre langages

9.12
Et les arbres dirent à la vigne: Viens, toi, règne sur nous.
9.13
Mais la vigne leur répondit: Renoncerais-je à mon vin, qui réjouit Dieu et les hommes, pour aller planer sur les arbres?
9.14
Alors tous les arbres dirent au buisson d'épines: Viens, toi, règne sur nous.
9.15
Et le buisson d'épines répondit aux arbres: Si c'est de bonne foi que vous voulez m'oindre pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage; sinon, un feu sortira du buisson d'épines, et dévorera les cèdres du Liban.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptySam 17 Jan 2015 - 8:33

dan 26 a écrit:
Comment expliquer que dieu si il existe ait eu tant de retard pour se faire connaître  aux hommes ?

Ce sont peut être les hommes qui ont pris du retard pour le connaitre? non tu ne crois pas?  que Lui a de tout temps existé, et que les hommes nés dans cette présence divine, ne s'en rendent même plus compte, comme si l'existence du monde qui les entourait était 'normale', et qu'ils profitent des bienfaits de la création, sans se poser la question sur son origine...(coucou Cré20diou arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 000a1 )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptySam 17 Jan 2015 - 8:46

Un Dieu qui comprend le Feu comme un moyen pour ce vengé a écrit:

Jeandin:

Dieu dit : " Mon amour est brûlant " , pourtant sa lumière n'éclaire ni ne chauffe .

Il dit : " si vous retournez votre haine contre ceux qui connaissent cet amour cela
vous brûlera les mains "

Donc il n'y a pas d'idée de vengeance . Le problème est que le Coran est écrit en
mode conflit = versets parasites .

Exemple de versets parasites :

" Un Dieu qui comprend le Feu comme un moyen pour ce vengé , etc " Plus les fautes
d'orthographe .........................................
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptySam 17 Jan 2015 - 9:15

Faut le demander à Mr Jeandin , D26 .

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptySam 17 Jan 2015 - 13:25

jeandin a écrit:
dan 26 a écrit:
jeandin a écrit:
dan 26 a écrit:

Seul problème le coran date du 8 eme siècle après JC!!!! Comment expliquer que dieu si il existe ait eu tant de retard pour se faire connaître  aux hommes ?
Amicalement
Un Dieu qui comprend le Feu comme un moyen pour ce vengé ne peut être que l'explication de ce Feu d’ailleurs c’est tellement évident parce que les majuscules n’existe pas en arabe
Le mot Feu avec une majuscule est écrit 84 fois
Je me suis donné le moyens de comptabiliser très vite
Cela ne répond pas à ma question soulignée!!!
amicalement

Ta question est bonne, la raison c'est que ces textes proviennent de l'homme, et pourquoi pas un extraterrestre c'est malgré tout très bien agencé

pourquoi bien agencé ? Parce que c'est graduel


j'ais dit que les buiSSONS c'est fait d'ondes, ainsi les buissons parlent donc tout est fictif c'est un autre langages

9.12
Et les arbres dirent à la vigne: Viens, toi, règne sur nous.
9.13
Mais la vigne leur répondit: Renoncerais-je à mon vin, qui réjouit Dieu et les hommes, pour aller planer sur les arbres?
9.14
Alors tous les arbres dirent au buisson d'épines: Viens, toi, règne sur nous.
9.15
Et le buisson d'épines répondit aux arbres: Si c'est de bonne foi que vous voulez m'oindre pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage; sinon, un feu sortira du buisson d'épines, et dévorera les cèdres du Liban.

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 643418
arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 EmptySam 17 Jan 2015 - 16:45

J-P Mouvaux a écrit:

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 643418
arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Vieuxsmi

c'est un argument ça ?
Explique ce que tu as compris de ce verbiage qui  pour moi n'a ni queue ni tête.

Ceci serait censé être un arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Internet rend-il intelligent ?
» L'alternative à une religion donnée n'est pas l'athéisme
» PANORAMA ARGUMENTS MUSULMANS TJ
» évolution / création / dessein
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: