Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Versets du jour

Aller en bas 
+16
Dédé 95
SoleM
Si Mansour
Attila
Orihime
vdragon75
bahhous
Cré20diou
Pandore
florence_yvonne
dan 26
l'intondable
Tournesol
runnsborg
manou
Redwan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:56

Rappel du premier message :

C'est pour poster un/des versets chaque jour, on apprendera tous ensemble

Sourate 109
AL-KAFIRUNE (LES INFIDELES)


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis : "Ô vous les infidèles!
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 24/06/2012

Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 15:39

jayrâm a écrit:
Redwan a écrit:
Nous on dit ceux qui ne savent pas (que le monothéiste est vérité) sont excusés
mais ceux face à lui et ses preuves évidentes et qui preferent le polytheisme diabolique n'ont pas d'excuses face à Allah

vous, vous dites ... oui et c'est pour cela que vous égorgez tous ceux qui ne veulent pas croire en votre épouvantail démoniaque !

c'est plutôt vous qui égorgez les enfants d'irak et de palestine, ah non j'ai oublié, vous vous tuez proprement.......
vous le faites seulement pour voler leur biens et leur terres avares êtes vous, assoiffés de bien matériels, et soucieux de votre bien être personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 15:41

Redwan a écrit:
jayrâm a écrit:

vous, vous dites ... oui et c'est pour cela que vous égorgez tous ceux qui ne veulent pas croire en votre épouvantail démoniaque !

c'est l'occident qui égorge, les musulmans n'égorgent pas, mais sont des victimes (politique de victimisation) Versets du jour - Page 5 000a1  mais l'occident a distribué des armes post modernes à des arabes et musulmans axpré, il est malhonnette et parraine l'animosité et eux bien aux chauds... et volent les hydrocarbures...

va prêcher ton salafisme infect et nauséabonde ailleurs

Versets du jour - Page 5 Europe10
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 15:41

dan 26 a écrit:

tout à fait d'accord avec toi , voilà où peu mener la foi absurde, le fondamentalisme et l'intégrisme .
J'ai la foi en ........je dois l'imposer aux autres !!!! amicalement

Vous inventez ces choses et vous etes dans un cercle vicieux
Les musulmans disent nnon l'islam c'est pas comme ça, mais vous parrainez le faux, donc ça vient de chez vous, les musulmans vous parlent du vrai, pacifique... mais vous encouragez l'autre et ne trompez que vous meme
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 15:42

jayrâm a écrit:

va prêcher ton salafisme infect et nauséabonde ailleurs

Je ne preche pas le salafisme mais accuse l'occident de frapper les musulmans et les malmener et ensuite ils disent ooh ils sont méchants... n'en voulez qu'à vous meme, nous on fait pas le mal, on craint Allah Versets du jour - Page 5 2879674853
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 15:43

jayrâm a écrit:
Redwan a écrit:
dan 26 a écrit:

Cela semble contredire la tolérance entre envers les autres religions !!!!encore une fois un double langage
amicalement

Faites ce que vous voulez, mais il y'a un avertissement, que ici bas un délai est accordé aux injustes et ils seront chatié, nulle contrainte en religion, les gens ont le droit de refuser, mais on dit qu'un chatiment les attend...

L'islam est la, le royaume de dieu sur terre, ceux qui refusent restent à l'extérieur et ils sont libre, mais dans l'au dela, les idolatres et les méchants renderont des comptes

voila j'ai répondu en deux fois, paix

On peut facilement te rétorquer que les autres religions te condamnent aussi, et en particulier les juifs et les chrétiens. Ces 3 religions ne s'entendront jamais et finiront par s'auto-détruire ... 'Versets du jour - Page 5 658196 Quant aux païens (c'est à dire toutes les autres religions) ils n'en ont rien à faire.

"Si quelqu'un vient vous prêcher un autre évangile que celui-ci, serait il un ange du ciel, qu'il soit maudit"

" Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits."

Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils

t'es peut être pas au courant, mais il paraît que les évangiles et la torah ont été falsifiés, on vend actuellement le livre original et ça vaut très cher il est en vente pour une date limité.
le coran est très demandé dépêchez vous, il y en aura bientôt plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 15:55

je vous conseille de parcourir ce site, il est encore temps pour vous de sauver vos âmes...Versets du jour - Page 5 35987

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La prophétie du pape Jean XXIII
Citation :
Voici le livre maudit, écrit par celui qui se haïssait et haïssait sa race. Voici le livre du mensonge, de la haine, des égouts. A cause de ses mots ils mourront nombreux, sans comprendre, sans connaître le véritable auteur. Parce que lui est mort depuis longtemps, et celui qui l'a trouvé se cache. Voici le livre qui invoque la haine, qui divise les hommes. Combien de mal il fera, combien de douleurs il fera naître, combien de guerres. Pour ce livre, on fabriquera de nouvelles armes et beaucoup d'hommes se fermeront sur eux-mêmes. Voici la vérité, on criera dans les jardins, sur les places. Celle-ci est la seule vérité. La terre et ses amours se retourneront. Soixante-dix ans le livre triomphera dans un quart du monde, il formera des meneurs, asservira des peuples. Et les hommes sèmeront haine et famine. L'orgueil, le rêve de l'orgueil, le nouveau paradis. Enfer sur la terre. Entre les guerres, quelqu'un parlera d'amour. Mais même vaincu, faux, démasqué, le livre aura toujours quelques adeptes, jusqu'à la fin des temps.

Quelle lucidité en 1933 ! étonnant ? ça vous parle ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 16:30

Ces versets ne m'intéressent pas personnellement, mais je m'en sers juste pour leur mettre sur la gueule, et leur montrer que ce n'est pas difficile d'être aussi cons qu'eux et qu'ils ne sont pas seuls à jouer à ce petit jeu. On ne peut pas, la fermer devant ces extrémistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 16:38

Redwan a écrit:
jayrâm a écrit:

va prêcher ton salafisme infect et nauséabonde ailleurs

Je ne preche pas le salafisme mais accuse l'occident de frapper les musulmans et les malmener et ensuite ils disent ooh ils sont méchants... n'en voulez qu'à vous meme, nous on fait pas le mal, on craint Allah Versets du jour - Page 5 2879674853

Nous n'avons pas le même dieu, sorry.


Il y a quand même des bonnes nouvelles  cheers  : l'islam malgré ou à cause de sa fange extrémiste est en train de périr,
la preuve par vidéo. et ce sont des musulmans qui le disent...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 17:04

L'avenir c'est le déclin des religions, et le développement d'une spiritualité personnelle, pour soi. Enfin, je l'espère.

Pas facile pour moi de me garder sur ma droite et de donner des coups aux intégristes et sur ma gauche de me garder des athées, mais c'est ainsi, heureusement j'ai fait du sabre dans ma jeunesse Versets du jour - Page 5 877573
Versets du jour - Page 5 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 17:18

t'as un train de retard JR, je me suis mis au flingue Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:59

dan 26 a écrit:

Le seul prophète pour moi c'est celui qui me donnera le numéro du loto de samedi prochain !!!!
amicalement

Pourquoi tu ne penses qu'au bas monde et à l'argent
penses à l'au dela, au royaume celeste
l'argent c'est rien du tout, va à la foret et médites, un conseil sincere
regardes la nature, les arbres... et regardes la ville ou les gens courent vers le bas monde
Vivement l'au dela ami dan, vivement l'au dela
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 20:02

jayrâm a écrit:
Ces versets ne m'intéressent pas personnellement, mais je m'en sers juste pour leur mettre sur la gueule, et leur montrer que ce n'est pas difficile d'être aussi cons qu'eux et qu'ils ne sont pas seuls à jouer à ce petit jeu. On ne peut pas, la fermer devant ces extrémistes.

On prend mes messages et tes messages ou ceux de manou et lilith
saches que vous les mécréants, vous etes en mode insulte, furieux, frustrés

Vous etes en agitation désordonnée car rebelles... et tu nous accuses d'extrémisme nous qui prechons d'etre pacifiques, comment feras tu pour nous fermer la gueule, la foret pousse jayram, la foret pousse...
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 20:03

jayrâm a écrit:

Nous n'avons pas le même dieu, sorry.

Il y a quand même des bonnes nouvelles  cheers  : l'islam malgré ou à cause de sa fange extrémiste est en train de périr,
la preuve par vidéo. et ce sont des musulmans qui le disent...

La lumière d'Allah ne s'éteindera jamais, pensez ce que vous voulez et eux aussi
Mais nous on éteindera le feu de satan, j'ai avec moi une eau qui fera l'affaire
et moi et les perseverants comme moi gagneront face au camp de satan, tu verras et puis tu verras encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 20:55

Redwan a écrit:
jayrâm a écrit:
Ces versets ne m'intéressent pas personnellement, mais je m'en sers juste pour leur mettre sur la gueule, et leur montrer que ce n'est pas difficile d'être aussi cons qu'eux et qu'ils ne sont pas seuls à jouer à ce petit jeu. On ne peut pas, la fermer devant ces extrémistes.

On prend mes messages et tes messages ou ceux de manou et lilith
saches que vous les mécréants, vous etes en mode insulte, furieux, frustrés

Vous etes en agitation désordonnée car rebelles... et tu nous accuses d'extrémisme nous qui prechons d'etre pacifiques, comment feras tu pour nous fermer la gueule, la foret pousse jayram, la foret pousse...

Ni toi non plus, ni tes coreligionnaires ne m'empêcheront de dénoncer parmi toutes les religions du monde, celle que je considère
comme la plus mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 23:11

jayrâm a écrit:

Ni toi non plus, ni tes coreligionnaires ne m'empêcheront de dénoncer parmi toutes les religions du monde, celle que je considère
comme la plus mauvaise.

Et nous sommes témoins contre vous et dans l'au dela on se plaindera à Allah de votre conduite et meme maintenant
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2014 - 19:01

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
dan 26 a écrit:
dieu n'y est pour rien c'est mon père et ma mère surtout, plus la chance car je suis arrivé premier dans la course du spermatozoïde, vers l'ovule (premier avec mon frère jumeau!!) , un hasard formidable . où est le problème ?

Soit vous êtres de faux jumeaux et dans ce cas deux spermatozoïdes ont fécondés deux ovules, soit vous êtes de vrai jumeaux et dans ce cas un seul spermatozoïde a fécondé un seul ovule qui a donné un œuf qui s'est divisé en deux.

Quand l’œuf se divise en début de division cellulaire, tout va bien, il y aura deux fœtus bien séparés, si cette division a lieu de façon plus tardive, les jumeaux seront siamois, c'est a dire qu'ils seront soudés l'un a l'autre.
nous sommes de vrais jumeaux!!!cela ne change rien au problème nous sommes issu comme tous les être humains d'une course effrénées de spermatozoïdes
amicalement

Deux vrais jugaux, don un seul ovule et un seul spermatozoïde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2014 - 19:11

Redwan a écrit:
jayrâm a écrit:

Ni toi non plus, ni tes coreligionnaires ne m'empêcheront de dénoncer parmi toutes les religions du monde, celle que je considère
comme la plus mauvaise.

Et nous sommes témoins contre vous et dans l'au dela on se plaindera à Allah de votre conduite et meme maintenant

"Allah!!! Ils sont trop méchants! Mets-leur des fessées!"
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 14:58

Redwan a écrit:
jayrâm a écrit:

Ni toi non plus, ni tes coreligionnaires ne m'empêcheront de dénoncer parmi toutes les religions du monde, celle que je considère
comme la plus mauvaise.

Et nous sommes témoins contre vous et dans l'au dela on se plaindera à Allah de votre conduite et meme maintenant

Mon Dieu, de la délation. Versets du jour - Page 5 Beurk13
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014 - 8:25

Lilith a écrit:
Redwan a écrit:
jayrâm a écrit:

Ni toi non plus, ni tes coreligionnaires ne m'empêcheront de dénoncer parmi toutes les religions du monde, celle que je considère
comme la plus mauvaise.

Et nous sommes témoins contre vous et dans l'au dela on se plaindera à Allah de votre conduite et meme maintenant

"Allah!!! Ils sont trop méchants! Mets-leur des fessées!"

allah ne répond pas aux voeux des non croyants tu devrais le savoir tu qui se dit ex-musulmane encore une preuve de ton mensonge...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014 - 8:33

manou a écrit:
Lilith a écrit:
Redwan a écrit:


Et nous sommes témoins contre vous et dans l'au dela on se plaindera à Allah de votre conduite et meme maintenant

"Allah!!! Ils sont trop méchants! Mets-leur des fessées!"

allah ne répond pas aux voeux des non croyants tu devrais le savoir tu qui se dit ex-musulmane encore une preuve de ton mensonge...
Parce que redwan n'est pas croyant? Tu n'as pas vu les guillements dans le message de lilith?
Ces guillemets ont un rôle de citation. Donc lilith avait simplement reformulé ce que disait redwan pour ironiser ses propos, mais ça reste une citation de ce qu'a dit redwan.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014 - 8:34

jayram, pour la vidéo des musulmans qui deviennent chrétiens.

ce n'est pas le nombre de musulman qui compte, mais leur détermination et leur volonté, on peut être aussi fort même en étant peu nombreux, car dieu se range du côté des croyants tu devrais le savoir.

dans la batail de badr, les ennemis étaient 3 fois plus nombreux, et pourtant les musulmans ont remporté la victoire, car ils avaient dieu à leur côté.

il y a autant de reconversions de chrétiens qui embrassent l'islam, en fait, nous sommes arrivé dans une période dans la quelle les gens doivent commencer à choisir leur camps, donc ils ont un délai, ensuite, les batailles s'engageront et on ne pourra plus changer d'avis car on sera considéré de traitre des deux côté...........

donc laissons les gens faire leur choix.....




Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014 - 8:37

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
Lilith a écrit:


"Allah!!! Ils sont trop méchants! Mets-leur des fessées!"

allah ne répond pas aux voeux des non croyants tu devrais le savoir tu qui se dit ex-musulmane encore une preuve de ton mensonge...
Parce que redwan n'est pas croyant? Tu n'as pas vu les grouillements dans le message de lilith?
Ces guillemets ont un rôle de citation. Donc lilith avait simplement reformulé ce que disait redwan pour ironiser ses propos, mais ça reste une citation de ce qu'a dit redwan.

oups j'ai pas suivi.
Versets du jour - Page 5 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:18

dan 26 a écrit:

Ne jamais oublier que le changement d'une religion à l'autre, est le résultat d'un prosélytisme effréné,  affiché, ou caché , le compagnon où la compagne , ou les relations proches entant souvent un facteur clé !!!
amicalement

Actuellement Internet fait l'affaire, et les conversions en faisant des recherches sont plus à mon avis que ceux qui ont vu un ami ou un proche changer de religion ou d'école...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014 - 13:56

Redwan a écrit:
dan 26 a écrit:

Ne jamais oublier que le changement d'une religion à l'autre, est le résultat d'un prosélytisme effréné,  affiché, ou caché , le compagnon où la compagne , ou les relations proches entant souvent un facteur clé !!!
amicalement

Actuellement Internet fait l'affaire, et les conversions en faisant des recherches sont plus à mon avis que ceux qui ont vu un ami ou un proche changer de religion ou d'école...

Je ne suis pas d'accord... Les témoignages d'ex muzz convertis parlent d'avoir été attirés par l'islam, parce que dans leur entourage ils en connaissaient.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014 - 16:46

dan 26 a écrit:

je ne pense pas qu'Internet soit un facteur de conversion, mais  de radicalisation!!
amicalement

C'est le plus grand moyen d'information actuellement, les sites, forums, vidéos
chercher ce qu'on veut sur les écoles qu'on veut, l'info est la en un clic
C'est le plus grand moyen de conversion selon moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
bahhous
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 71
Localisation : algerie
Date d'inscription : 30/11/2014

Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014 - 17:09

dan 26  a écrit :


Citation :
je ne pense pas qu'Internet soit un facteur de conversion, mais de radicalisation!!
amicalement

grâce au net ; les musulmans vont découvrir leur vrai islam en se basant  sur une lecture objective et interne de la révélation et délaisser à jamais les mensonges et les fausses  interprétations faites par les anciens oulemas  ...en effet toute nouvelle lecture doit d'abord se baser sur deux principes fondamentaux à savoir :
la parole divine est depourvue  de toute  synonymie  et d' éléments superflus !!

les anciens oulemas en se fondant sur la synonymie et les circontances de la révélation et par la suite leur invention à la theorie de l'abrogation qui est un mensonge attribuée à la parole d'allah ont creusé un grand fossé entre l'islam divin fondé sur la révélation et l'islam des oulemas fondé sur leur propre interpretation !! toute interpretation de la révélation doit être interne !!
Allah dans sa noble coran dit " qu'il révélé au prophete le livre exposé detaillé de toute chose "

le coran suffit à lui même !! n'a pas besoin de la  parole  des humains !!!

la verite est que les interpretations des oulemas   ne refletent pas la verite du coran  ; mais au contraire l'on rendu contradictoire ; méconnaissable et une religion de haine et de violence !!
aussi une grande partie de cette interpénétration est manipulée par la politique et luttes entre les différentes  fractions musulmanes aprés la mort du prophète !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014 - 17:24

Mais je ne comprends pas... Un livre adressé aux humains, une foi adressée aux humains, le culte d'un Dieu adressé aux humains.

Et tout ça, sans que l'humain n'ait son mot à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014 - 17:44

Lilith a écrit:
Mais je ne comprends pas... Un livre adressé aux humains, une foi adressée aux humains, le culte d'un Dieu adressé aux humains.
Et tout ça, sans que l'humain n'ait son mot à dire?

Pourquoi tu fais expré pour ne pas connaitre?!
Au fait le coran est une révélation céleste descendu sur le coeur du messager pbsl et il l'a transmise aux humains
Il y'a un groupe qui s'appelle actuellement les coranistes et qui expliquent le coran par le coran
Car le conflit historique est difficile à résoudre et il y'a d'autres qui reviennent et fond le procés de cette oumma
Il se passe des choses dans le monde musulmans, des débats et des débats partout, chaines tv, net...
Revenir en haut Aller en bas
bahhous
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 71
Localisation : algerie
Date d'inscription : 30/11/2014

Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:00

Lilith  a écrit

Citation :
Liberons-nous des dogmes religieux!

L’islam est la religion  conforme à la nature humaine (fitra) !!
C’est par nature que nous sommes musulmans !!
l’islam a commencé avec Abraham : c’est part sa nature que Abraham   a cru que cet univers a un créateur  et que cet univers a un début et une fin et que par conséquent après  cette vie il y a une autre vie donc il y aura forcement un dernier jour !!
Et l’islam est basé sur deux principes croire en ALLAH  (créateur de toute choses) et croire au dernier jour !! Donc il est musulman  quiconque  croit en Allah et au dernier jour !
Qu’il soit chrétiens ou juifs ou fideles du dernier prophète au bouddhiste ou autre !!
Mais la croyance du   dernier messager (foi au dernier message et en son prophète Mohamed)
Est basée sur cinq piliers ; prière ; zakat ; pèlerinage ; le jeune du mois de ramadan ….et
N’ont aucun rapport avec la nature humaine mais ce sont des obligations !!
Ce n’est par nature qu’on fait le jeune du mois de ramadan ?? Par nature on  mange  et on ne jeune  pas !!
Donc il y a différence entre la foi au dernier message et l’islam qui est ancien et général !!
Cependant il y a  lieu de faire la diffeence entre foi de l’islam et piète de l’islam et foi du dernier message et piète du dernier message mais cela c’est un autre sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:38

Mohammed pbsl était un pacifique, quand les polythéistes lui ont fait la guerre il s'est defendu
Les caravanes des musulmans étaient volés alors ils ont repris ce qui leurs appartenaient
Muhammed pbsl est un grand justicier, c'est la promesse faite à tout les prophetes, regardez cet ancien dialogue Islamo judéo-chrétien, jadis à l'époque abbasside par exemple, en deux vidéos, voici la première
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cherchez la suite...
Revenir en haut Aller en bas
bahhous
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 71
Localisation : algerie
Date d'inscription : 30/11/2014

Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:51

dan 26  a écrit :

Citation :
cela dépend si tu écris Critique Islam, ou aimer l'Islam !!!
Islam modéré, ou Islam radical
Islam paix Islam Guerre
c'est la prédisposition de l'individu qui crée la réalité que l'on cherche .
amicalement

il y a un seul islam mais il y a plusieurs interprétation  !

l'islam comme un edifice a commencé par abrahim et est achevé par le dernier messager !!
comprendre la derniere révélation c'est comprendre que dans cette révélation il y a deux catégories de versets les uns sont appelés coran qui decrivent la creation et les lois de la creations  ce coran est destiné à toute l'humanité car qui dit lois de creation dit savoir et sciences !!
mais les autres versets appelés oum el kitab qui traitent de la legislations les mouhatamates ; valeurs humaines les rites religieuses ..ect ...concernent ceux qui ont cru en ce message et au prophete Mohamed !!
la derniere révélation est une preuve contre ceux qui ont cru en ce message ; les autres qui sont soient mal informé ou n'ont aucune connaissance du message ne sont pas concerné !!

Allah nous dit que sa parole  ( révélation ) et complete ; parfaitement claire et détaille seulement nous devons être sincere et honnetes et nous seront éclairés par cette révlation !!

concernant les versets du coran : ce sont des versets qui prêtent à diverses interprétations c'est à dire interpretables à chaque generations car leur interpretations evoluent en fonction du progrés de la science car ces versets decrivent les lois de la creations et toutes les sciences ont pour fondement la creation ( phenomenes naturels ) d' où donc ce lien entre coran et science !!
c'est ppur ces raisons que le coran est un guide pour les gens et non pas pour les pieux  car la révélation toute entiere est guide pour les pieux !!

" toute âme goutera la mort " c'est un verset coranique qui decrit une loi generale dans cette creation  c'est une parole divine et qui ne change jamais ; que nous le voulions ou pas nous mourons que nous sommes conscient de la mort ou pas nous mourons !!

mais le verset suivant " o! les croyants accomplissez la salate ( priere ) ..." n'est pas un verset du coran mais un versets d'oum el kitab ( message ) ce n'est pas une parole divine mais un ordre divin !! mais un ordre divin !!

les croyants font la salate mais les non croyants ne font pas la salate !!
l'humain a le choix entre excuter et ne pas excuter cet ordre car il a libre arbitre !!
et la salate n' a pas d'existence reelle mais une existence subjective d'ôu la difference entre parole d'allah qui se realise toujours bon gre mal gre nous !! mais la salate n'est pas une parole divine donc n'a pas d'exitence physique !!
ceci pour vous dire que avant d' interpreter un verset il faut d'abord savoir est il ordre ou parole divine ( loi ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:36

bahhous a écrit:

L’islam est la religion  conforme à la nature humaine (fitra) !!

Sur quoi tu te bases pour affirmer ça? A priori les premiers humains qui ont commencé à pratiquer des cultes l'ont fait avec les éléments naturels qu'ils ont trouvé autour d'eux...

bahhous a écrit:
C’est par nature que nous sommes musulmans !!

C'est pour ça qu'il a fallu attendre Momo pour le savoir?

bahhous a écrit:
l’islam a commencé avec Abraham : c’est part sa nature que Abraham   a cru que cet univers a un créateur  et que cet univers a un début et une fin et que par conséquent après  cette vie il y a une autre vie donc il y aura forcement un  dernier jour !!

N'importe quoi!!! Tu te bases sur quoi pour affirmer ça? Les écrits de la Torah n'ont pas été prouvés. Même les juifs sont dubitatifs...

bahhous a écrit:
Et l’islam est basé sur deux principes croire en ALLAH  (créateur de toute choses) et croire au dernier jour !! Donc il est musulman  quiconque  croit en Allah et au dernier jour !

Allah est un dieu païen, c'est Houbal, le Dieu Al-Ilah du panthéon arabe...

bahhous a écrit:
Qu’il soit chrétiens ou juifs ou fideles du dernier prophète au bouddhiste ou autre !!

Tu décides pour les autres maintenant? C'est fou comme les musulmans ont tendance à phagocyter la pensée "vous êtes musulmans que vous le vouliez ou non".

bahhous a écrit:
Mais la croyance du   dernier messager (foi au dernier message et en son prophète Mohamed)
Est basée sur cinq piliers ; prière ; zakat ; pèlerinage ; le jeune du mois de ramadan ….et

Donc, il a fait une croyance à sa sauce... Ok...

bahhous a écrit:
N’ont aucun rapport avec la nature humaine mais ce sont des obligations !!

Donc Mohammed contrevient à la nature. Comment peut-il être messager d'Allah?

bahhous a écrit:
Ce n’est par nature qu’on fait le jeune du mois de ramadan ?? Par nature on  mange  et on ne jeune  pas !!

Oui, je suis d'accord.


bahhous a écrit:
Donc il y a différence entre la foi au dernier message et l’islam qui est ancien et général !!
Cependant il y a  lieu de faire la diffeence entre foi de l’islam et piète de l’islam et foi du dernier message et piète du dernier message mais cela c’est un autre sujet !!

Alors apprends, cher ami, et à tes dépends que la plus ancienne et naturelle des religions est l'animisme. Toutes ces histoires de dieux et de dieu unique ne sont venues que bien plus tard, avec l'établissement des civilisations... Super, encore un qui a sa propre version de l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
bahhous
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 71
Localisation : algerie
Date d'inscription : 30/11/2014

Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:50

Lilith  a écrit

Citation :

Sur quoi tu te bases pour affirmer ça? A priori les premiers humains qui ont commencé à pratiquer des cultes l'ont fait avec les éléments naturels qu'ils ont trouvé autour d'eux...

il faut d'abord savoir de quoi l'on parle ??

je parle de l'islam qui consiste à croire en l'existence d'un Dieu et au dernier jour !!

pour te soulager je ne parle pas de la croyance du dernier message !!

l'islam est une nature chez l'humain ;  il est inné !! cet islam est à la porté de tout le monde ; entre  d'einstein et un bergier !! tu vois la justice divine ! c'est par instint !!

va  dire à un enfant que cet univers s'est créé tout seul ??  les habitants d'ameriques n'ont pas attendu ni les chretiens ni les musulmans pour leur apprendre que cet unvers a un createur !!
ils étaient musulman par nature !!
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:56

Lilith, furieuse, veut coller à l'islam ce qu'on lui reproche qu'il y'a chez les chrétiens paiens, zeus le chef des dieu du pantheons

ALLAH est le dieu absolu et n'est pas représentable, seigneur des univers, immateriel, intemporel

s'il y'a un panthéon aprés, et une hierarchie, moi je dit en Islam ou dans le monothéisme on parle de ROYAUME

Mais ALLAH n'est pas comme l'humain, nul ne l'a vu, au dessus de tout et de toute considération, éternel, tout puissant, omni tout....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:56

Alors, je pense que tu fais une confusion.

Le fait de croire en un être créateur, ne signifie absolument pas qu'on est musulman. Pourquoi? Parce que l'islam est une idéologie religieuse bien définie. Par ailleurs, croire en un être créateur (et au jugement dernier si tu veux) peut tout à fait s'envisager sans religion, mais dans le cadre d'une spiritualité. Et surtout il me semble important que croire en une entité créatrice ne veut pas dire qu'on s'y soumet.

Si je prends mon cas, je ne suis pas soumise, ça ne m'empêche pas d'avoir une spiritualité et de la peaufiner tous les jours.

Donc, il me semble, de ce que j'ai lu se toi, que tu accoles à tes croyances le terme islam, parce que tu dois avoir des repères dans cette religion. Mais ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:57

Redwan a écrit:
Lilith, furieuse, veut coller à l'islam ce qu'on lui reproche qu'il y'a chez les chrétiens paiens, zeus le chef des dieu du pantheons

ALLAH est le dieu absolu et n'est pas représentable, seigneur des univers, immateriel, intemporel

s'il y'a un panthéon aprés, et une hierarchie, moi je dit en Islam ou dans le monothéisme on parle de ROYAUME

Mais ALLAH n'est pas comme l'humain, nul ne l'a vu, au dessus de tout et de toute considération, éternel, tout puissant, omni tout....

Mon pauvre Redwan, tu te noies tout seul dans ton incohérence.

Tu as juste peur d'aller en enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:00

Lilith a écrit:

Mon pauvre Redwan, tu te noies tout seul dans ton incohérence.
Tu as juste peur d'aller en enfer...

Je remarque que toi tu es contre un certains islam historique, mais tu ne vois que la Bete le mauvais coté

Et tu oublie l'islam de vérité et de paix, de justice et miséricorde, le royaume d'Allah sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:04

Redwan a écrit:
Et tu oublie l'islam de vérité et de paix, de justice et miséricorde, le royaume d'Allah sur terre...

Je ne l'appelle pas islam. elle est là la différence. Je n'insulte pas la création en lui attribuant le nom d'une secte sanguinaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bahhous
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 71
Localisation : algerie
Date d'inscription : 30/11/2014

Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:37

dan 26 a écrit :

Citation :
Le Mohamed de l'histoire est un peu différent :
Cherchez le prophète Mahomet dans n'importe quel livre de référence et les contours de sa vie sont exposés avec beaucoup d'assurance: la naissance en 570 à La Mecque, la carrière réussie de marchand, la première révélation en 610, la fuite à Médine en 622, le retour triomphal à la Mecque en 630 , la mort en 632. Il y a, cependant, deux problèmes majeurs avec cette biographie classique, comme expliqué dans cette fascinante collection d'essais. Premièrement, la masse de documentation sur Mahomet dérive dans tous les cas de sources écrites en arabe -biographies, recueils de paroles et gestes du prophète, et ainsi de suite - dont les plus anciennes datent d'un siècle et demi après sa mort. Deuxièmement, les premières sources relatant la vie du prophète qui survivent extraordinairement contredisent la biographie classique. En partie, ce sont des sources littéraires en langues autres que l'arabe (comme l'arménien, le grec, ou le syriaque); en partie, ce sont des vestiges matériels (tels que papyrus, inscriptions, et pièces).

Bien que le manque de fiabilité des sources littéraires arabes ait été admis depuis un siècle, ce n'est que récemment que les universitaires ont commencé à explorer toutes ses conséquences. Ils regardent avec scepticisme les sources écrites arabes et concluent que ce sont une forme d' «l'histoire du salut" -, égoïstes, comptes-rendus peu fiables par les fidèles. La masse abondante de détails, les chercheurs révisionnistes trouvent que c'est presque complètement faux. Par exemple, une inscription et un compte-rendu grec incitent Lawrence Conrad à fixer la naissance de Mahomet en 552, pas en 570. Patricia Crone conclut que la carrière de Mahomet n'a pas eu lieu à La Mecque, mais à des centaines de kilomètres vers le nord. Yehuda Nevo et Judith Koren estiment que la langue arabe classique a été développée non pas dans l'Arabie Saoudite d'aujourd'hui, mais dans le Levant, et qu'il a atteint l'Arabie que grâce aux efforts colonisateurs de l'un des premiers califes.

Des conclusions surprenantes en découlent. Les tribus arabes qui ont conquis des pans de territoires au VII e siècle n'étaient pas des musulmans, selon Judith Koren et Yehuda Neva ; peut-être qu'ils étaient païens. Le Coran n'est pas «un produit de Mahomet, ni même de l'Arabie, » suggère John Wansbrough, mais un recueil d'anciens matériaux liturgiques judéo-chrétiens cousus ensemble pour répondre aux besoins d'un âge plus avancé. De façon plus générale, Ibn al-Rawandi conclut: «il n'y avait pas l'islam tel que nous le connaissons ». Ce n'est que deux ou trois cents ans après, que la version traditionnelle (plutôt 830 que 630) se développa non pas dans les lointains déserts d'Arabie, mais par l'interaction des conquérants arabes et des peuples soumis plus civilisés. Patricia Crone et Michael Cook vont encore plus loin, mettant en doute l'existence même de Mahomet.

Bien que mis en oeuvre dans un dessein purement académique, la recherche disponible dans En quête du Mahomet historique soulève des questions fondamentales pour les musulmans sur le rôle du prophète comme un modèle moral; sur les sources de la loi islamique; et sur la nature posée comme divine du Coran.

Raison pour laquelle il est très difficile de juxtaposer le JC, et Mohamed de la foi, et ceux de l'histoire .Nombreux ont essayés personne n'y est arrivé


il est inutile de chercher à réfuter ou confirmer ce qu'ont dit et  écrits vos chercheurs et vos   archéologues ; le chemin le plus court et que nous musulmans nous croyons que ce livre ( coran ) est divin et il existe tel qu'il a été révélé au prophète ; et nous disons que ce livre est complet , clairement détaillé est destiné à toute l'humanité ; à vous de nous donner les preuves que ce livre est une oeuvre humaine il  vous suffit de nous citer une erreur ou une seule contradiction et de cette façon vous aurez prouvé que ce livre est humain !!

je te mis en défi  !! une seule erreur ou une seule contradiction ;  suffit ???
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:29

je te mis en défi !! une seule erreur ou une seule contradiction ; suffit ???

chiche?
Si on parlait de vos fameuses "preuves scientifiques"? :-)

V.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 EmptyMar 2 Déc 2014 - 17:04

vdragon75 a écrit:
je te mis en défi  !! une seule erreur ou une seule contradiction ;  suffit ???

chiche?
Si on parlait de vos fameuses "preuves scientifiques"? :-)

V.

quand est ce qu'on a découvert que les mers ne se mélangeaient pas ?
quand est ce qu'on a découvert qu'il y a des vagues dans les vagues ?
quand est ce qu'on a découvert qu'il y avait 3 ténèbres dans la mer ?
quand est ce qu'on a découvert l'atome ?

ect...

il y a encore des choses a découvrir dans la science, peut être que pas tout a été découvert.
il y a aussi des versets qu'on ne comprends pas, cela viendra au fur et a mesure des découvertes.
et au fur et a mesure qu'on avance.

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versets du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versets du jour
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Versets abrogés/abrogeant
» Les versets sataniques, qu'est-ce que c'est ???
» Les Plus Beaux Versets du Coran en vidéo
» Versets sataniques
» Les versets de la schizophrénie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: