Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment créer Dieu ?

Aller en bas 
+5
spamoi
Dédé 95
Râm
dan 26
ptolemee
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Invité
Invité




Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2015 - 2:41

Bonjour Siana, tu écris ceci :

A propos de "Rien", je dirais que 3 x rien est supérieur à 3 X 0, autrement dit 3 fois rien, c'est toujours mieux que rien


Le rien c'est déjà rien de moins que quelque chose en fait. :) Je sais, c'est une bagatelle, ce ''le'' qui l'accompagne, mais c'est ''le'', ce petit détail, qui fait toute la différence.
C'était ce qu'il fallait voir, d'un côté, le rien, et de l'autre, rien tout court, rien de rien.
Si y'a rien là, là c'est déjà pas rien, c'est un espace vide de tout, mais c'est un espace quand même.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2015 - 22:29

Les hommes ont imaginé Dieu le jour où ils ont commencé à s'ennuyer. C'est à dire toujours.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015 - 0:00

Donc, Dieu existe, mais on a pris du temps avant de le découvrir. C'est parfait dan26, on a compris. Tu peux continuer ton chemin, ça ne sert à rien de piétiner et de faire du surplace maintenant, tu peux passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 16/03/2014

Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015 - 7:08

Je ne comprends pas le bien fondé de la réponse faite à dan26 par Al-Sowar. Moi, avec ma petite intelligence, je n'ai pas de problème pour comprendre ce que veux dire dan et je suis d'accord avec ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015 - 7:53

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015 - 7:54

Ca fait surtout 30 ans de tournage en rond on appelle ça troller non ?
EN tant qu'animateur non déclaré je me permets n'est-ce pas de mettre
un peu d'ambiance n'y voyez pas de mauvaises intentions . Comment créer Dieu ? - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Siana
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 16/03/2014

Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015 - 8:02

C'est à 14 ans que j'ai commencé (et j'ai continué par la suite) à me poser des questions sur les religions et à me faire ma propre opinion, ce qui m'a amenée à rejeter tous les dogmes quels qu'ils soient. Et ce n'est pas pour cela que j'ai été "maudite". Je n'ai pas besoin de religion pour faire la différence entre le bien et le mal. Je n'ai pas peur de la mort parce que je n'ai pas peur d'aller en enfer ou au purgatoire. Je ne parle pas du paradis parce que si je croyais qu'il existe, j'aurais peur de m'y ennuyer "à mourir" (lol).
Et pour vous dire, dans ma famille actuelle et parmi mes ancêtres, il y a eu des religieux (sœurs, prêtres et même un missionnaire qui s'est noyé en sauvant quelqu'un lors d'un naufrage).
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015 - 8:12

Loganj a écrit:
Ca fait surtout 30 ans de tournage en rond on appelle ça troller non ?
EN tant qu'animateur non déclaré je me permets n'est-ce pas de mettre
un peu d'ambiance n'y voyez pas de mauvaises intentions .  Comment créer Dieu ? - Page 4 307888

MDR



Trolleur de troll!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2481
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:04

Le Troll banni est revenu ? déjà !!! il n'a donc pas de figure... Comment créer Dieu ? - Page 4 316359454
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2481
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:06

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Ca fait surtout 30 ans de tournage en rond on appelle ça troller non ?
EN tant qu'animateur non déclaré je me permets n'est-ce pas de mettre
un peu d'ambiance n'y voyez pas de mauvaises intentions .  Comment créer Dieu ? - Page 4 307888

Tu as raison c'est plus facile que de répondre à mes arguments .
Pour information je suis pile dans le sujet "comment l'homme a crée dieu"
Ce n'est pas 30 ans de tournage en rond, mais 30 ans de recherches de lectures, de voyage, d'étude, d'échange, de rassemblement de documents (plus de 3000 ouvrages, des milliers de photocopies) de réunions, de passion . Car le sujet  sur le  phénomène religieux est passionnant, il peut être abordé au travers  de nombreuses sciences  .  
amicalement

Tu peux aborder le "phénomène" par toutes les sciences que tu veux, ce n'est pas ce qui nous intéresse, tu seras toujours à côté, tu perds ton temps et ton énergie parce que tu n'as encore rien compris. Tu peux continuer à errer comme ça pendant des années si ça t'amuse.


Dernière édition par Râm le Mer 28 Oct 2015 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:09

Spamoi;

Le sujet est , comment créer Dieu . Perso je l'ai créé effectivement car je savais
qu'en modelant mon corps à sa dimension pour le percevoir , il se laisserait trouver .

C'est en quelque-sorte créer cela , en somme ce que nous aurons à devenir tous ensembles
mais pas à part dans un clan .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:02

Salut Sola.

Il est temps de clore ce sujet. Comment créer Dieu ? : avec 3 bouts de ficelle.


Comment créer Dieu ? - Page 4 0048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:13

Bonjour Siana, tu écris ceci :

Je ne comprends pas le bien fondé de la réponse faite à dan26 par Al-Sowar. Moi, avec ma petite intelligence, je n'ai pas de problème pour comprendre ce que veux dire dan et je suis d'accord avec ses propos.

Bon, puisque tu ne comprends pas le bien fondé, je vais tâcher de justifier ma réponse, alors, dans un premier temps, voici le début de réponse de dan26 :

dan26 : ''Disons simplement que lorsque l'on étudie l'évolution des dieux, des mythes des religions dans l'histoire de l'humanité , on peut constater que les dieux ont évolué en même temps que les hommes, que leurs connaissances du monde et de leur environnement .

Cela prouve d'une façon incontestable que ce sont bien les hommes qui ont imaginé ces divinités .
Donc on peut dire simplement "oui les dieux les divinités , les déesses et dieu existent "mais seulement dans l'imaginaire des êtres humains, qui en ont besoin .''


dan26 constate ici que la représentation du divin, la description que l'homme en donne, a évolué au cours du temps, en même temps que l'homme lui-même, parce que l'homme a acquis de nouveaux outils conceptuels, alphabet possédant plus de lettres, vocabulaire plus étendu, concepts nouveaux.
Donc, l'homme a approfondi l'idée qu'il en avait, comme il a approfondi et précisé la majorité de tous les concepts à proprement parlé. Exemple, l'atome, ce n'est pas l'homme qui a inventé ou imaginé l'atome, il était déjà là en tant que réalité, ce que les hommes on fait, c'est améliorer sa description et approfondir le concept aux cours des âges, l'évolution de la représentation de l'atome ne signifie en rien que l'atome est une invention humaine, c'est une réalité que l'homme a toujours approché et précisé un peu plus, ça signifie que la représentation qu'il s'en fait est le produit de la réflexion humaine.
dan26 dit ensuite que le fait que la représentation que l'homme se fait de Dieu a évolué serait la preuve incontestable que Dieu n'existe pas, sinon dans la tête des gens, et ajoute que c'est pour ceux qui en ont besoin. Or, Dieu n'est pas la représentation qu'on s'en fait, pas plus que tu n'es la représentation ou l'idée que je me fais de toi, pas plus même que tu n'es toi-même l'idée que tu te fais de toi-même. C'est la représentation qui est issu de la réflexion, de l'imagination au sens large, et non la réalité de la chose. dan26 fait l'amalgame, trop facile, entre Dieu et la représentation que l'homme en donne.

dan26 : ''Si dieu existait vraiment avec tous les pouvoirs dont l'etre humain l'affuble il est totalement inconcevable de penser un seul instant qu'il ait mis 1,5 millions d'années pour se faire connaître.''


Encore un bel exemple de cette confusion, si Dieu s'est fait connaître aux hommes préhistoriques, qui n'avaient ni langage digne de ce nom, ni écriture, alors il est normal que sa représentation évolue et se précise, le fait que tu vois passer une ombre sur le sol t'indique qu'il y a quelqu'un, mais sans précision, que tu n'as pas les mots pour le décrire correctement, que tu devras chercher à récolter plus d'indices afin d'en parler avec les autres, mais tu ne diras pas que ça n'existe pas, tu en parleras au mieux selon ce que tu en sais, ainsi la personne t'as montrer qu'elle existe, elle t'a fait connaître ça à son sujet, qu'elle existe. Il est fort concevable que Dieu prenne tout son temps pour se faire connaître, qu'il le fasse un petit peu à la fois, n'a-t-il pas l'éternité devant lui? Tiens, si Dieu a créé l'univers, alors le fait que l'univers existe est la preuve que Dieu existe, l'existence de l'univers serait en soi la démonstration de ses pouvoirs, au-delà même du fait que l'homme lui-même serait là et qu'il se l'imaginerait ou non.

Pour le reste, le monothéisme n'est pas Dieu, c'est une représentation que s'en font les hommes au meilleur de leur capacité. Rien ne dit que cette conception date de là, qu'elle est sorti de l'imagination d'Akenathon directement, qu'elle n'ait pas été portée par la tradition orale et que le concept ne s'est pas propagé de cette façon avant que l'écriture la fige à ce moment, que des hommes la tenait pour vrai en tant que représentation bien avant sa venue. Je ne nie pas qu'Akenathon ait mis en forme un monothéisme, je dis seulement que ça ne signifie en rien que le monothéisme n'existait pas avant.

En résumé, le fait que dan26 affirme que les hommes ont imaginé Dieu est vide de sens, soit ils l'ont inventé de toute pièce, soit ils l'ont découvert et le découvrent encore, en soulevant toujours un petit coin de voile nouveau et différent au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:34

Bonjour Dédé 95, tu écris ceci :

Et SI ma mère en avait....... Very Happy
Toujours tes raisonnement circulaire!


Et si tu connaissais la réelle valeur du si... :)



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyDim 8 Nov 2015 - 16:05

Ne te permet pas de parler au nom de tout le monde. Je t'invite à relire tes propos, et te renvoies voir ta persécution et ta passion pour SM à chaque ligne qu'il écrit. Si au moins tu argumentais de façon correcte ! Je ne suis absolument pas d'accord avec les prises de position de SM, ce n'est un secret pour personne, ce que je défends, n'est pas la vision de l'islam de SM mais bien le fait de te voir l'accuser des pires ignominies, parce que tu n'es pas d'accord avec lui ! jusqu'à le transformer en djihadiste, sanguinaire, mutilateur ... non mais il faut te réveiller et apprendre à faire la part des choses, parce que visiblement tu en es incapable.

Et bien sûr que je parle de liberté d'expression, la preuve tu es encore là à critiquer la modération depuis ton retour. Et puis de quel favoritisme parles-tu ? je ne suis jamais d'accord avec les écrits de SM, tu ne m'as jamais lu à ce sujet ? rends toi juste compte, de l'incohérence et de la bêtise de ce que tu viens d'écrire. Rends toi compte de la gravité des accusations que tu as porté envers lui, et des conséquences que peuvent avoir de telles paroles. Venir accuser quelqu'un d'être sanguinaire, djihadiste, ou mutilateur avec pour seule preuve ta lecture déformée et biaisée est extrêmement grave, tu n'as quand même pas trois ans d'âge mental pour ne pas comprendre une chose aussi élémentaire !

Maintenant, tu n'as qu'à surveiller ton langage et éviter d'émettre des accusations sans fondements, et tu peux discuter à ta guise sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:32

ptolemee a écrit:

Si on examine LES FAITS :
- Ai-je injurié SiMansour de detritus, dechet sur lequel il faut cracher?


Tu l'as plutôt traité explicitement de soutien au viol et à la mutilation d'enfants et d'adolescentes. A priori, ces attaques te semblaient justifiées car tu sembles persuadé que SM est une personne malveillante et fourbe alors qu'il n'a jamais prôné de telles horreurs et que tu n'as fait qu' interprêter partialement ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:39

Bonjour Spamoi, tu écris ceci :

Tu l'as plutôt traité explicitement de soutien au viol et à la mutilation d'enfants et d'adolescentes. A priori, ces attaques te semblaient justifiées car tu es persuadé que SM est une personne malveillante et fourbe alors qu'il n'a jamais prôné rien de tel et que tu n'as fait qu' interprêté partialement ses paroles.

Parfaitement d'accord avec toi spamoi, et d'ailleurs, peu avant son ban, il avait été démontrer que son interprétation était fausse et qu'il continuait à diffamer Si Mansour pour rien par la suite.
Sinon, il peut retrouver les déclarations de Si Mansour et les remettre pour qu'on lui montre à nouveau à quel point sa croisade l'aveugle.
Si Mansour ne fait effectivement pas l'unanimité, mais faut pas charrier non plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 17:20

Bonjour ptolémée, tu écris ceci :

Bon et si vous reveniez au sujet que j'ai ouvert.


Bonne chose chose que tu y reviennes, parce que depuis ton retour tu n'as fait que du HS, en profitant pour dénigrer la modération et te poser en martyr qui fait dont pitié et que son bannissement est resté en travers de la gorge.

Al-Sowar avait énoncé qu'il etait nécessaire de "concevoir" Dieu.


Inexact, Al-Sowar fait état du fait de la nécessité de concevoir Dieu pour ne pas être considéré comme athée. Al-Sowar voulait surtout mettre l'emphase que t'as pas idée de ce qu'est Dieu, que tu ne le conçois pas d'une façon ou d'une autre, mais surtout dans ce sens là :

Concevoir : Comprendre, se faire une idée de.

Comme quoi, Dieu ne s'avere qu'au travers de "conception" humaine.


Comme quoi, l'existence de Dieu ne dépend pas de la créativité de l'homme, ni de son imagination, mais bien de sa compréhension. C'est pas parce qu'on comprend pas quelque chose que ça n'existe pas, c'est juste qu'on ne comprend pas, rien de plus.

Maintenant, tu peux y aller, conçois Dieu à ta façon, façonne-le selon ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 18:19

Bonjour ptolémée, t'as encore toujours rien apporté à ton propre sujet.

Tu vois, que tu ne ''concoives'' pas que ''Dieu'' ''existe'', que tu n'en aies pas ''idée'', c'est ''toi'' que ''ça'' ''regarde''. Ce topic est justement ''pour'' ''toi'', pour que tu te ''demandes'' ''comment'' tu pourrais bien ''comprendre'' ou ''concevoir'' ce que ''c'est''. C'est pas une ''question'' de ''voir'' les ''autres'' te ''convaincre'' de ''leur'' ''idée'', c'est à ''toi'' de t'en ''faire'' une, ''rien'' de plus. Si tu ne ''veux'' pas t'en faire une, te faire ton idée ''propre'', avoir ton ''point de vue'' bien ''personnel'' sur ''ça'', y'a pas de ''problème''. T'as qu'à changer ton ''titre'' et on ''comprendra'' comment tu fais pour ne pas ''créer'' ''Dieu''.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 20:04

Al-Sowar a écrit:
"comment ne pas créer ''Dieu''.

c'est vrai, tres interessant comme titre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 15:26

Comment créer Dieu ? bin en faisant comme toutes les religions, tiens je te donne la recette du bon faux-prophète. :)

1 - Commencer par créer la secte avec un joli nom bien attractif genre : Les enfants du paradis ou tout autre nom bien joyeux.

2 - Ajoutez y bien sur que vous êtes le seul représentant de Dieu sur terre choisi par Dieu lui-même, sinon ça la fou mal et personne ne vous croira.

3 - Proclamez haut et fort que c'est bientôt la 36549 éme fin du monde et que cette fois-ci c'est la bonne.

4 - Informez vos moutons que Dieu réclame qu'on lui rende un culte, ça les rendra responsables et elles se sentiront dans l'obligation de fournir un peu de leur salaire pour que tu t'enrichisse (mais ça trinquette pas ils le savent pas)

5 - tache de bien t'occuper de tes truies en te contentant simplement de les maintenir dans un état de dépendance spirituelle nourrie grâce à de belles 'interprétations bibliques' par exemple ou par d'autres manipulations mentales en tout genre.

6 - mais le plus important c'est de leur donner une espérance, genre la vie éternelle et tu verra que tes truies te suivrons et d'ici qu'elles découvrent le pot au roses tu serra riche et parti vite fait dans un super paradis ... fiscal ou autre.

Voila comment créer dieu, c'est pas plus compliquer

d'autres l'on fait , pourquoi pas toi ? :):):)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 19:14

dan 26 a écrit:
...tu n'as pas l'impression que le mot "truies", est insultant ?
J'ai l'impression que tu confonds dieu et religion
amicalement


Non pas du tout car truie n'est pas dieu ni religion.

truie c'est les moutons de Panurge, c'est a dire des gens qui croient sans rien vérifier, des gens qui font confiance sans aucunes vérifications de ce qu'on leur enseigne.

Et on a beau leur dire de vérifier leur foi ils ne veulent rien entendre, persuadés qu'il sont dans la vérité.


Mais qu'est ce que tu crois que c'est les religions ou les sectes ?, sérieusement tu crois que les meneurs, leaders, papes, gourous et compagnies c'est quelque chose de sérieux ?

si vraiment tu le crois je te suggère de vérifier la source de tes enseignements reçus et sans te dire intérieurement "ce n'est pas la peine j'ai la foi, inutile de vérifier si mes sources sont dignes de confiance ou pas"

Mais si tu veux je peu éditer le post et remplacer truie par mouton, aucun problème, je reconnais que mouton c'est plus gentils et ça choquera moins, ça donnera peu être moins envie aux gens de vérifier par eux même les sources de leur enseignements religieux, dommage mais tu fais bien de me le dire.

bon et bien en fait je n'arrive pas a editer, sans doute que c'est trop tard, seul mon dernier message peu etre editer ou alors je n'ai pas compris comment il faut faire mais si un admin passe par la je lui autorise a remplacer truie par mouton.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2015 - 7:55

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2015 - 9:05

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2015 - 9:58

je t'en remercie

Comment créer Dieu ? - Page 4 307888  K.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer Dieu ?   Comment créer Dieu ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer Dieu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment sait-on qu'il y a un Dieu ?
» Comment créer un lien vers une vidéo
» Créer Dieu à son image
» Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?
» COMMENT DIEU EST DEVENU DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: