Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus ne faisait pas que des paraboles mais aussi des assertions; que pensez-vous de celle-ci ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Léna
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus ne faisait pas que des paraboles mais aussi des assertions; que pensez-vous de celle-ci ?   Dim 21 Fév 2016 - 13:01

Je suis obligée de revenir sur mes propres propos : je doute à présent de ton intelligence.
Vraiment.

Mon dernier post m'a été entièrement été soufflé c'est pourquoi "JE" te juge.
Et tu peux très bien saisir le procédé puisque ton discours est parfois soufflé.
Je dis parfois parce que tu ne connais même pas les allégories de la Sottise et de la Sagesse.
Si tu vois le chaos en moi c'est que tu n'es pas fille de Dieu...c'est sans appel !

Je devrais m'arrêter là mais...

"J'ai entendu des reproches qui m'outragent; Le souffle de mon intelligence (Biynah) donnera la réplique.
Qui mais Qui crois-tu qui parle ? moi ?

Et arrête de mentir bien sûr que tu es une missionnée, nous le savons tous !
Et quand je dis "nous " je ne parle pas des gens du forum, d'ailleurs cela ne te regarde pas et plus à vrai dire...

Tu peux bien me faire passer pour folle ou déséquilibrée, peu m'importe !
D'ailleurs c'est un procédé vicieux que tu adoptes là.
Et quand j'ai dit que tu n'étais pas une soeur qui me voulait du bien , j'étais dans le vrai.
Alors arrête tes violons    avec tes " Je compatis ".
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: Jésus ne faisait pas que des paraboles mais aussi des assertions; que pensez-vous de celle-ci ?   Dim 21 Fév 2016 - 15:49

Léna a écrit:

Je suis obligée de revenir sur mes propres propos : je doute à présent de ton intelligence.
Vraiment.

Ha! Tu vois, tu te serais fourvoyée... Faute ! Ton jugement serait il trompeur pour te tromper !?

Léna a écrit:
Mon dernier post m'a été entièrement été soufflé c'est pourquoi "JE" te juge.
Et tu peux très bien saisir le procédé puisque ton discours est parfois soufflé.
Je dis parfois parce que tu ne connais même pas les allégories de la Sottise et de la Sagesse.
Si tu vois le chaos en moi c'est que tu n'es pas fille de Dieu...c'est sans appel !

Qu'est ce que le chaos !? Si ce n'est la confusion, le désordre... Parce qu'enfin on ne saurait estimer bon un jour et mauvais le lendemain: une seule et même chose. Si j'étais intelligente hier, pourquoi ne le suis-je plus aujourd'hui !? Un jugement arbitraire. Contrariée sûrement... !

Léna a écrit:
Je devrais m'arrêter là mais...

"J'ai entendu des reproches qui m'outragent; Le souffle de mon intelligence (Biynah) donnera la réplique.
Qui mais Qui crois-tu qui parle ? moi ?

Inévitablement c'est bien toi qui parle. Quand à ce souffle dont tu parles je l'ai nommé chaos, désordre, confusion, tromperie puisqu'à l'évidence il ne distingue plus la même chose du jour au lendemain. Or, si dieu juge "pure" une chose, elle le restera éternellement.

Léna a écrit:
Et arrête de mentir bien sûr que tu es une missionnée, nous le savons tous !
Et quand je dis "nous " je ne parle pas des gens du forum, d'ailleurs cela ne te regarde pas et plus à vrai dire...
Tu peux bien me faire passer pour folle ou déséquilibrée, peu m'importe !
D'ailleurs c'est un procédé vicieux que tu adoptes là.
Et quand j'ai dit que tu n'étais pas une soeur qui me voulait du bien , j'étais dans le vrai.
Alors arrête tes violons avec tes " Je compatis ".

Léna, qui sont ces "nous" qui ne sont pas sur ce forum dont tu parles ?

Léna
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: Jésus ne faisait pas que des paraboles mais aussi des assertions; que pensez-vous de celle-ci ?   Dim 21 Fév 2016 - 16:30

lol...
Tu réponds complètement à côté comme d'habitude et tout en provocation.
Tu manques gravement ta cible si tu penses que mes propos étaient les miens dans mon post de 11:07. Enfin bref, ton avis m'importe peu, je suis en paix.
Et pourquoi poses-tu une question qui j'ai dit ne te regarde pas/plus ?
Demande à ton chef, il te le dira  Wink

P.S : Concernant ton intelligence : de la poudre aux yeux !
Je me suis laissée duper.
On ne peut pas me reprocher ma naïveté en ce point.

Zarzou
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jésus ne faisait pas que des paraboles mais aussi des assertions; que pensez-vous de celle-ci ?   Dim 21 Fév 2016 - 17:30

@ Léna

Ha, naïveté et jugement, ce n'est pas la même chose ... Very Happy
Léna
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: Jésus ne faisait pas que des paraboles mais aussi des assertions; que pensez-vous de celle-ci ?   Dim 21 Fév 2016 - 17:44

justement...
mais encore une fois tu réponds à côté.
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus ne faisait pas que des paraboles mais aussi des assertions; que pensez-vous de celle-ci ?   Sam 5 Mar 2016 - 16:31

L'Esprit Saint est un esprit qui t'est dévoué, te défend et te protège contre les mauvais esprit au risque de sa vie, alors c'est pour ça que de parler contre cet esprit est mal.
Zarzou
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jésus ne faisait pas que des paraboles mais aussi des assertions; que pensez-vous de celle-ci ?   Sam 5 Mar 2016 - 16:34

Mais Gaétan l'Esprit Saint est immortel... Very Happy
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus ne faisait pas que des paraboles mais aussi des assertions; que pensez-vous de celle-ci ?   Sam 5 Mar 2016 - 16:42

Zarzou a écrit:
Mais Gaétan l'Esprit Saint est immortel... Very Happy

C'est un autre débat mais je ne crois pas que les âmes soient immortelles, l'esprit oui mais pas les âmes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus ne faisait pas que des paraboles mais aussi des assertions; que pensez-vous de celle-ci ?   

Jésus ne faisait pas que des paraboles mais aussi des assertions; que pensez-vous de celle-ci ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3