Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Athées, pourquoi ?

Aller en bas 
+29
Sentinelle
Mic777
Schpatz
Steph911
Paul Lyamide
mariejesus
Adji Ladji
robert21
Pandore
APOSTATSISLAM
philippine
Chribou
Loganj
mymy75
Patrice1633
zarzou-2020
dun8410
Corsitude
dedale
HorizonB
waff
Dédé 95
florence_yvonne
geveil
faikth
Mariine
lhirondelle
ReborNz
Lary Golade
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Lary Golade
Etudiant
Etudiant
Lary Golade


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : Les sphères nébuleuses de la réflexion
Date d'inscription : 03/03/2019

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyDim 3 Mar 2019 - 17:05

Rappel du premier message :

Si vous ne croyez pas en Dieu, c'est pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 19:28

Hannah a écrit:
Je suis Le signe du Taureau : vous savez ce que ça implique ?

Que tu seras envoyée dans un abattoir pour finir à Carrefour dans des barquettes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 19:40

zarzou-2020 a écrit:
@HorizonB/dun8410

Je prendrais l'habitude de graisser le pseudo de la personnalité à laquelle je m'adresse, il est important de le faire. Bien sûr que tu es double... Attends, je vais étudier le nouveau qui vient d'arriver tout droit de l'Islam, il y a fort à parier pour que tu sois triple en fin de compte.


Ils sont une multitude ? Athées, pourquoi ? - Page 7 496314746 Athées, pourquoi ? - Page 7 Hein85 Athées, pourquoi ? - Page 7 98471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 23:36

zarzou-2020 a écrit:
Hannah a écrit:
Je suis Le signe du Taureau : vous savez ce que ça implique ?

Que tu seras envoyée dans un abattoir pour finir à Carrefour dans des barquettes ? Very Happy


Ce que ça implique !
Je n'ai absolument pas parlé du devenir ni du destin et encore moins de la mort !
Et encore moins de la souffrance !
Quand je dis que JE SUI_s Le signe du Taureau c'est intemporel oui ou non ?
si oui : pourquoi ?
si non : pourquoi aussi ?
si oui ET non : pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 0:02

La Moria a écrit:
HorizonB a écrit:

C'est a celui qui affirme d'en faire la démonstration, moi je n'affirme pas…

Hello monsieur! Athées, pourquoi ? - Page 7 307888  Vous êtes un athée qui n'affirme pas que Dieu n'existe pas? Athées, pourquoi ? - Page 7 7999 Vous êtes athée comme le Pape, il n'affirme pas que Dieu n'existe pas lui aussi. Athées, pourquoi ? - Page 7 513904

Si, le pape affirme que Dieu existe : “Il existe un Dieu aux cieux qui nous aime comme personne ne nous aimera jamais”

L'athée, c'est justement celui qui n'affirme pas de telles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 0:06

L'athéisme C'est l'absence ou le refus de toute croyance en quelque divinité que ce soit .

Et Évhémérisme est selon laquelle les dieux de la mythologie étaient des personnages réels humains divinisés après leur mort.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 0:24

zarzou-2020 a écrit:
HorizonB a écrit:
Les réalités se démontrent, dieu n'a jamais été démontré, sinon nous nous poserions plus la question de son existence. Wink

Correction, TU te poses la question de l'existence de Dieu que JE ne me pose pas puisque je sais qu'Il existe. Il fallait le préciser. Athées, pourquoi ? - Page 7 Icon_rol

Tu NIES l'existence de Dieu sans justifier pourquoi. Tu es de l'antichrist: il en fallait..

Pourtant HorizonB te justifie précisément pourquoi. Il te dit que Dieu n'a jamais été démontré.
Et tu répond que tu sais.... mais tu ne le démontres pas.

Morale (athée) : L'absence de démonstration est la démonstration de l'absence.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 0:40

dedale a écrit:


L'athée, c'est justement celui qui n'affirme pas de telles choses.

Hello monsieur Dédale! Athées, pourquoi ? - Page 7 307888  Je sais, l'athée il affirme le contraire… il affirme que ça existe pas. Je dis parce que si il affirme pas que ça existe et qu'il affirme pas que ça existe pas, ben c'est un agnostique, ou un chien, ou un barreau de chaise… un poisson rouge peut-être aussi? Athées, pourquoi ? - Page 7 7999

1- Y'a ceux qui affirment que ça existe.
2- Y'a ceux qui affirment que ça existe pas.
3- Y'a ceux qui affirment pas que ça existe.
4- Y'a ceux qui affirment pas que ça existe pas.

Le pape, c'est 1 et 4 : Il affirme que ça existe et il affirme pas que ça existe pas.

Pour l'athée et l'agnostique, vous donneriez quelles combinaisons? Athées, pourquoi ? - Page 7 7999
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 0:41

athée afin de choisir de ne pas croire en un Dieu , en bout de ligne nous sommes tous unis dans la supra conscience (conscience supérieure) plan vibratoire qui modifie la mentalité humaine .
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 2:01

La Moria a écrit:
1- Y'a ceux qui affirment que ça existe.
2- Y'a ceux qui affirment que ça existe pas.
3- Y'a ceux qui affirment pas que ça existe.
4- Y'a ceux qui affirment pas que ça existe pas.

Le pape, c'est 1 et 4 : Il affirme que ça existe et il affirme pas que ça existe pas.

C'est pas de la logique mais de la tautologie. Parce que si le pape affirme que ça existe, fatalement il n'affirme pas que ça n'existe pas. Donc un coup pour rien.

Citation :
Pour l'athée et l'agnostique, vous donneriez quelles combinaisons?
L'agnostique, c'est disons une croyance timide, sans affirmation claire et précise.
Pour l'athée, c'est différent : il n'y a pas besoin de croire en un quelconque dieu.

C'est à dire, même en supposant qu'il existerait un être suprême dans cet univers, l'athée considère qu'il n'y a aucune raison de lui vouer une adoration, des cultes, de faire la guerre ou instaurer des institutions en son nom. C'est bien trop à l'image de l'homme.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 2:32

dedale a écrit:
La Moria a écrit:
1- Y'a ceux qui affirment que ça existe.
2- Y'a ceux qui affirment que ça existe pas.
3- Y'a ceux qui affirment pas que ça existe.
4- Y'a ceux qui affirment pas que ça existe pas.

Le pape, c'est 1 et 4 : Il affirme que ça existe et il affirme pas que ça existe pas.

C'est pas de la logique mais de la tautologie. Parce que si le pape affirme que ça existe, fatalement il n'affirme pas que ça n'existe pas. Donc un coup pour rien.

Hello monsieur Dédale!  Athées, pourquoi ? - Page 7 307888  C'est exactement la même tautologie pour l'athée, parce que fatalement si il affirme pas que Dieu existe alors il affirme que Dieu existe pas. Donc, du coup il affirme quelque chose.  Athées, pourquoi ? - Page 7 Icon_rol


dedale a écrit:

La Moria a écrit:
Pour l'athée et l'agnostique, vous donneriez quelles combinaisons?
L'agnostique, c'est disons une croyance timide, sans affirmation claire et précise.
Pour l'athée, c'est différent :  il n'y a pas besoin de croire en un quelconque dieu.

Wow! Vous avez trouvé le moyen de pas répondre à une simple question enfantine avec choix de réponse… vous savez pas ce qu'est un athée ou un agnostique? Athées, pourquoi ? - Page 7 7999  Vous savez, on s'en fout de l'endroit où il a besoin de partir en vacance ou ce qu'il a besoin de manger au déjeuner, ce qui est intéressant ici, c'est pas de voir si c'est un besoin ou une envie, c'est de voir tout bêtement que l'athée nie Dieu contrairement à un barreau de chaise ou à un poisson ou même son bocal. Athées, pourquoi ? - Page 7 98471
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 2:36

Pandore a écrit:
athée afin de choisir de ne pas croire en un Dieu , en bout de ligne nous sommes tous unis dans la supra conscience (conscience supérieure) plan vibratoire qui modifie la mentalité humaine .

Je ne sais pas si c'est un choix. Quand on croit en dieu, c'est en fait un sentiment d'évidence.

Mais les évidences des uns ne sont pas celles des autres.

Quand on est athée, c'est un autre genre d'évidence qui s'impose qui ne s'apprécie pas que par le biais d'impressions. Personnellement, je m'intéresse à trop de choses passionnantes pour m'arrêter à une seule. Dieu ne retient pas mon attention... Pour moi, cela peut être un sujet très intéressant...mais l'univers est vaste.

Et depuis des siècles et des siècles, les mêmes croyances se répètent sans jamais rien de nouveau. Croire en dieu aujourd'hui, c'est pratiquement croire en dieu à l'époque de Moïse. On n'est pas plus avancé.

Et quand je vois les références des religions : De vieux bouquins qui racontent des histoires à dormir debout, ça a tendance à me rendre acariâtre, surtout quand je viens de me taper un exposé sur les ondes gravitationnelles. En fait je préfère de loin le polythéisme et ses mythologies délurées, avec leurs super-déesses qui ont des humeurs de crocodile dans les mauvais jours. C'est pour ainsi dire du Marvel façon antique.

Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 3:19

La Moria a écrit:
Hello monsieur Dédale! C'est exactement la même tautologie pour l'athée, parce que fatalement si il affirme pas que Dieu existe alors il affirme que Dieu existe pas. Donc, du coup il affirme quelque chose.
Pour le moment, je n'ai rien affirmé. Et je n'ai pas envie d'affirmer quoi que ce soit sauf si nécessaire et argumenté proprement. C'est possible ou alors faut ta permission?
Citation :
Citation :
Pour l'athée, c'est différent : il n'y a pas besoin de croire en un quelconque dieu.
Wow! Vous avez trouvé le moyen de pas répondre à une simple question enfantine avec choix de réponse…
Ton choix était tautologique. A question enfantine, réponse d'adulte.
Citation :
vous savez pas ce qu'est un athée ou un agnostique?
Un athée ne croit pas en dieu.
Un agnostique considère qu'il ne peut pas savoir.
Citation :
Vous savez, on s'en fout de l'endroit où il a besoin de partir en vacance ou ce qu'il a besoin de manger au déjeuner, ce qui est intéressant ici, c'est pas de voir si c'est un besoin ou une envie, c'est de voir tout bêtement que l'athée nie Dieu contrairement à un barreau de chaise ou à un poisson ou même son bocal.
Un athée nie dieu oui puisqu'il n'y croit pas.
Mais ça tout le monde l'avait compris. Non?
Cessons de piétiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 3:30

dedale a écrit:

Pour le moment, je n'ai rien affirmé.

Hello monsieur Dédale!  Athées, pourquoi ? - Page 7 307888  On revient donc au fait qu'il y a athée d'écrit dans la marge de gauche sur votre profil.  Athées, pourquoi ? - Page 7 Icon_rol On revient donc également au fait que l'athée affirme tautologiquement que Dieu n'existe pas. On en arrive au fait que vous affirmez bel et bien que Dieu n'existe pas en vous affichant comme athée.  Athées, pourquoi ? - Page 7 Smilejap

Donc, vous dites ne rien affirmer… tout en affirmant être athée?  Athées, pourquoi ? - Page 7 7999

dedale a écrit:

Un athée nie dieu oui puisqu'il n'y croit pas.
Mais ça tout le monde l'avait compris. Non?
Cessons de piétiner.

Donc, vous aviez compris que l'athée affirme l'inexistence de Dieu… donc qu'il affirme bien quelque chose. Pourquoi piétinez-vous, dans ce cas? Athées, pourquoi ? - Page 7 7999
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 5:33

Loganj a écrit:
zarzou-2020 a écrit:
@HorizonB/dun8410

Je prendrais l'habitude de graisser le pseudo de la personnalité à laquelle je m'adresse, il est important de le faire. Bien sûr que tu es double... Attends, je vais étudier le nouveau qui vient d'arriver tout droit de l'Islam, il y a fort à parier pour que tu sois triple en fin de compte.


Ils sont une multitude ? Athées, pourquoi ? - Page 7 496314746 Athées, pourquoi ? - Page 7 Hein85 Athées, pourquoi ? - Page 7 98471

Légion... Athées, pourquoi ? - Page 7 316359454
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 5:49

dedale a écrit:
zarzou-2020 a écrit:
HorizonB a écrit:
Les réalités se démontrent, dieu n'a jamais été démontré, sinon nous nous poserions plus la question de son existence. Wink

Correction, TU te poses la question de l'existence de Dieu que JE ne me pose pas puisque je sais qu'Il existe. Il fallait le préciser. Athées, pourquoi ? - Page 7 Icon_rol

Tu NIES l'existence de Dieu sans justifier pourquoi. Tu es de l'antichrist: il en fallait..

Pourtant HorizonB te justifie précisément  pourquoi. Il te dit que Dieu n'a jamais été démontré.
Et tu répond que tu sais.... mais tu ne le démontres pas.

Morale (athée) : L'absence de démonstration est la démonstration de l'absence.

Bien sûr que je le démontre, bien sûr que je démontre l'existence de Dieu mais devant celui qui nie, devant l'anti messie, devant la perversion, il n'y a aucune reconnaissance, il n'y a que mensonge. La morale athée dont il est question avec dun1840/HorizonB c'est de NIER! Nier toute démonstration, nier toute existence, nier toute expérience... Il n'a aucune intelligence et il n'en a aucune utilité, tout ce qu'il fait se résume à harceler et à nier.

Morale (athée) de dun1840/HorizonB : Le harcèlement et la négation sont les mamelles de l'antichrist.

ps: Un pervers peut nier toutes les vérités, même que la terre est ronde, si on lui en fait la démonstration.

Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 5:56

Dedale a écrit:
Un athée nie dieu oui puisqu'il n'y croit pas.
Mais ça tout le monde l'avait compris. Non?
Cessons de piétiner.

C'est faux Dédale, celui qui nie Dieu c'est l'anti Christ pas le athée. Pourquoi un athée nierait-il Dieu? Être athée est normal lorsqu'on ne connait pas Dieu, c'est comme être orphelin lorsqu'on ne connait pas son père. L'orphelin peut il nier l'existence de son père? Ce serait absurde, mais pourquoi pas il peut en prendre la liberté...

D'autant que l'on ne peut nier que CE QUI EXISTE et il n'est pas possible de nier ce qui n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 6:50

La Moria a écrit:
On revient donc au fait qu'il y a athée d'écrit dans la marge de gauche sur votre profil.

Oui et alors?

Citation :
On revient donc également au fait que l'athée affirme tautologiquement que Dieu n'existe pas.
Non. Ce sont les croyants qui affirment que Dieu existe. L'athée ne fait que réfuter cette affirmation faute d'argument valide, convaincant ou pertinent.
Citation :
On en arrive au fait que vous affirmez bel et bien que Dieu n'existe pas en vous affichant comme athée.
Ce n'est pas un fait. C'est juste une déduction.
Citation :
Donc, vous dites ne rien affirmer…
Précisément.
Citation :
tout en affirmant être athée?
Sur mon profil? Ce n'est pas une affirmation mais une information permanente que j'ai donné lors du formulaire d'inscription.
Citation :
Donc, vous aviez compris que l'athée affirme l'inexistence de Dieu…
Il n'y a rien à comprendre puisque je n'affirme pas ça.
Citation :
donc qu'il affirme bien quelque chose.
Tu peux me tutoyer, je ne parle pas au nom des athées.
- Dieu existe au moins dans la tête de ceux qui y croient. Le père noel existe. Mickey Mouse existe. Mais tous ces êtres n'ont pas de réalité objective, ils ne sont pas véridiques.
Donc, en fait, je réfute la réalité de dieu. Son existence relève de l'imaginaire, du mythe.
Citation :
Pourquoi piétinez-vous, dans ce cas?
Disons que je m'adapte à la situation.




Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 7:36

zarzou-2020 a écrit:
Dedale a écrit:
Un athée nie dieu oui puisqu'il n'y croit pas.
Mais ça tout le monde l'avait compris. Non?
Cessons de piétiner.

C'est faux Dédale, celui qui nie Dieu c'est l'anti Christ pas le athée.

L'antéchrist ou antichrist est une figure de l'eschatologie.
Si tu connais bien cette histoire, l'antéchrist ne nie pas dieu. Pour les eschatologistes chrétiens ou musulmans, c'est un imposteur à Jésus, qui se ferait lui aussi passer pour le fils de dieu.
Et quand on a pigé le fin mot, on comprend qu'il s'agit du fils d'Ammon = Alexandre le Grand, extrêmement vénéré aux temps de Jésus comme la plus grande incarnation divine du monde indo-méditerranéen.

Citation :
Pourquoi un athée nierait-il Dieu?

Parce qu'il a trouvé mieux : Un univers splendide et kaléidoscopique qui fonctionne naturellement, objectivement et qui dévoile ses mystères pourvu qu'on s’attelle à vouloir les comprendre.

Citation :
Être athée est normal lorsqu'on ne connait pas Dieu,

Tu penses que c'est parce que je ne connais pas le père noel que je n'y crois pas?
Moi je pense que la croyance est aveugle.
Citation :

c'est comme être orphelin lorsqu'on ne connait pas son père.
Un père (ou une mère), ça reste véridique. C'est une réalité naturelle, familiale, biologique, animale.
Mais pas un dieu.
Citation :

L'orphelin peut il nier l'existence de son père?
Ce serait absurde, mais pourquoi pas il peut en prendre la liberté...
Quand un athée nie l'existence de dieu, ce n'est pas sous un angle affectif, c'est par discernement.
Citation :
D'autant que l'on ne peut nier que CE QUI EXISTE et il n'est pas possible de nier ce qui n'existe pas.
Ben si, quand une chose n'existe pas, il est parfaitement justifié d'en nier l'existence.
- Le dahu, la babou, la licorne rose, le marteau à bomber le verre, les petit garçons qui naissent dans les choux, etc, ça n'existe pas. Mais on est libre d'y croire, bien sûr.

Dois-je penser que je suis orphelin de la licorne rose ou du dahu? Ca serait absurde, non?

Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 8:18

Dedale, je vous trouve courageux, patient et bien bon de répondre ainsi aux ratiocinations circulo-spiralaires de La Moria et de zarzou-2020 qui sont sans doute une seule et même personne.
Ergoter sans fin sur la définition de l'athéisme est pour lui une façon de ne pas prendre en considération les multiples raisonnements produits conduisant au constat de l'inexistence de son ami magique et d'affirmer (en croyant sans doute que d'autres personnes vont être convaincues) qu'il n'y a ni intelligence ni pertinence ni même argumentation dans ce que nous écrivons. J'espère, en tout cas, que APOSTATISLAM pourra se faire comprendre de quelques-uns de ses coreligionnaires et qu'il ne se heurtera pas au même genre d'obstruction mécanique oiseuse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 10:21

On peut même remarquer que c'est bien quand nos arguments ont de la portée qu'ils enragent. Ils disent alors que nous ne n'argumentons jamais, que nous ne faisons qu'affirmer sans preuves, qu'il n'y a chez nous aucun raisonnement, aucune intelligence, seulement de l'ignorance, et ils esquissent même des comparaisons qui sont des insultes feutrées avec des chiens, des barreaux de chaise, des poissons rouges.

Tout ça n'est pas brillant.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 11:01

Je vais susciter une réflexion encore assez inédite, bien que je l'aie déjà exprimée sur d'autres forums. Libre aux croyants, après, de n'y voir aucun raisonnement et rien que de l'ignorance.
Je leur autorise le copier-coller car ils n'auront sûrement pas trop de temps à perdre avec des niaiseries.

Jésus-Oint a fait beaucoup de miracles, chacun le sait. Il a entre autres ressuscité un mort, peut-être plusieurs, guéri des malades, etc...

Et ces cons de Romains sont allés le clouer comme s'ils sortaient d'un album d'Astérix ! Il y aurait eu sur Terre un peuple assez bête pour faire disparaître quelqu'un qui sait ressusciter des morts ? Un peuple guerrier, de surcroît ! Un peuple occupant, qui s'était imposé en Judée par la violence ! Et qui comptait dans ses rangs les nombreux morts que causent les guerres ! Sans parler des blessés et des malades.

Non, n'importe quel peuple guerrier aurait capturé le coco et lui aurait dit : « Si tu venais plutôt travailler pour nous ? Et d'ailleurs, que tu le veuilles ou non, tu viendras, sinon c'est la croix ! »

Mais ce premier argument (qui, bien sûr, n'en est pas un) n'est que pipi de chat en comparaison du deuxième que je vais maintenant asséner. Il y aurait eu sur Terre un peuple guerrier assez bête pour faire disparaître quelqu'un qui sait transformer l'eau en vin ? Alors là, on atteint les limites hautes du burlesque !

Tout ça ne tient pas la route ! Mais je connais quelques-unes des objections qu'on peut faire et, par exemple, je ne vois pas pourquoi le téléphone arabe n'aurait pas été en service à cette époque, surtout pour de telles nouvelles. Et je vais vous fournir la plus cohérente théologiquement, à mon sens, qui est aussi la plus saugrenue humainement. Le sacrifice d'Oint s'inscrivait dans le divin plan qui voulait racheter les péchés des hommes en offrant à Dieu pour sa divine satisfaction un sacrifice de choix, lui-même un peu déguisé. On ne pouvait pas laisser les Romains faire foirer un si magnifique projet et on les a temporairement transformés en ânes bâtés. Oui, les Romains se sont simplement fait manipuler par les instigateurs d'un plan diabolique divin.

Et alors ? Dira un croyant qui sait qu'on ne croit jamais mieux qu'en croyant.
Alors ceci est pour moi un indice si proche de la preuve qu'il me suffit pour Savoir que Jésus, puisqu'il semble avoir existé, n'a jamais fait de miracle.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 12:37

dedale a écrit:
L'antéchrist ou antichrist est une figure de l'eschatologie.

L'anté christ est celui qui "précède" (=antérieur à/au Christ). L'antéchrist ne nie pas le christ mais le précède en tant que tel...
L'anti christ est celui (ceux = Dun8410/HorizonB/Dedale) qui nie(nt) le Christ, qui nie le fils et le père. Comme il est exprimé ici:

1 Jean 4:3 Et si un esprit ne reconnaît pas que Jésus est le Messie venu en homme, il n'est pas de Dieu: c'est l'esprit de l'Antichrist. Vous avez appris sa venue, et maintenant déjà il est dans le monde.

1 Jean 2:22 Qui est menteur? N'est-ce pas celui qui nie que Jésus est le Messie? Tel est l'Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.

* Je trouve cela extraordinaire de te connaître, toi qui nie le Père et le Fils, parce qu'alors cela signifie bel et bien que nous sommes arrivés à la fin. Sincèrement, l'antéchrist sera bientôt présenté au monde entier comme roi d'Israël. Cela je le savais puisque le ministre Nétanyaou nous en parle mais l'anti messie, ça j'avoue que je ne m'y attendait pas. Tant mieux parce que pour moi c'est une bonne nouvelle, une très bonne nouvelle...

1 Jean 2:18 Petits enfants, c'est la dernière heure. Vous avez appris que l'Antichrist vient. Or, déjà maintenant, il y a plusieurs antichrists; par là nous reconnaissons que c'est la dernière heure.

Plusieurs antichrist, j'en témoigne: Dun8410/HorizonB/Dedale Athées, pourquoi ? - Page 7 279563

Athées, pourquoi ? - Page 7 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 13:27

zarzou-2020 a écrit:




1 Jean 4:3 Et si un esprit ne reconnaît pas que Jésus est le Messie venu en homme, il n'est pas de Dieu: c'est l'esprit de l'Antichrist. Vous avez appris sa venue, et maintenant déjà il est dans le monde.


Et si un esprit ne reconnaît pas que Jésus était un homme venu en messie !!!

Tu captes la nuance Zarzou ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 13:41

AntiOint ? Moi ? Pourquoi pas ? Mais je suis beaucoup plus AntiVoldemort parce que lui il est dangereux
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 13:45

Patrice1633 a écrit:
“Ses qualités invisibles se voient distinctement depuis la création du monde,
car elles sont perçues par l’intelligence grâce aux choses qui ont été faites,
oui, sa puissance éternelle et sa divinité,
de sorte qu’ils sont inexcusables.”
— ROMAINS 1:20.


Il serais bien interessant d'ecouter un athée
Nous expliquer ce qu'il comprend de ce verset.

Nous on veut bien mais il faut nous dire qui est désigné par l'adjectif possessif "Ses" du début, sinon c'est pas du jeu, ça peut être Superman, Spiderman, Batman, et plein d'autres.

Et aussi qui désigne le "ils" à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:21

zarzou-2020 a écrit:
dedale a écrit:
zarzou-2020 a écrit:
HorizonB a écrit:
Les réalités se démontrent, dieu n'a jamais été démontré, sinon nous nous poserions plus la question de son existence. Wink

Correction, TU te poses la question de l'existence de Dieu que JE ne me pose pas puisque je sais qu'Il existe. Il fallait le préciser. Athées, pourquoi ? - Page 7 Icon_rol

Tu NIES l'existence de Dieu sans justifier pourquoi. Tu es de l'antichrist: il en fallait..

Pourtant HorizonB te justifie précisément  pourquoi. Il te dit que Dieu n'a jamais été démontré.
Et tu répond que tu sais.... mais tu ne le démontres pas.

Morale (athée) : L'absence de démonstration est la démonstration de l'absence.

Bien sûr que je le démontre, bien sûr que je démontre l'existence de Dieu
Tu es aux antipodes de la moindre démonstration.
Citation :
mais devant celui qui nie,
Je ne nie rien, je constate : Pas de démonstration à l'horizon.
Ou sinon quoi au juste? Où vois-tu cette démonstration?
Citation :
devant l'anti messie, devant la perversion, il n'y a aucune reconnaissance, il n'y a que mensonge.
Ce sont des bigoteries.
Citation :
La morale athée dont il est question avec dun1840/HorizonB c'est de NIER! Nier toute démonstration, nier toute existence, nier toute expérience...
Dun1840/HorizonB disent simplement ce qu'ils pensent, un forum c'est fait pour ça.
Tu prônais bien la liberté d'expression. Eh bien, la voilà!
Citation :
Il n'a aucune intelligence et il n'en a aucune utilité, tout ce qu'il fait se résume à harceler et à nier.
Quand toi, tu contredis les gens parce que tu ne penses pas pareil, tu fais les mêmes conclusions? Alors tu penses que tu n'es pas intelligente, que tu n'as aucune utilité, que tu les harcèles et que tu passes ton temps à nier par plaisir? Tu penses que tu es perverse?

Un athée nie l'existence de dieu. Tu en as la preuve. Et comme tu le vois, il n'y a pas mort d'homme, ce n'est pas un crime.

Citation :
Morale (athée) de dun1840/HorizonB : Le harcèlement et la négation sont les mamelles de l'antichrist.
De la simple remise en question que tu fais passer pour une apocalypse. Ton esprit est un peu trop influencé par les lectures eschatologiques.

Citation :
ps: Un pervers peut nier toutes les vérités, même que la terre est ronde, si on lui en fait la démonstration.

Que fais-tu toi-même sinon diaboliser les arguments de dun1840/HorizonB?
Tu te rappelles ce que disais Jésus : Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre.
Ne sais-tu donc pas que le diable est dans celui qui diabolise? !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:40

Alors, s'il s'agit, dans cette tirade aux Romains, de Dieu au début et des athées à la fin, c'est bien ça, il s'agit de graves menaces qui tomberaient sous le coup de la loi si elles étaient plus précises, comme elles le sont dans le Coran par exemple.

Mais j'ai l'impression que Patrice1633 veut plutôt mettre l'accent sur l'intelligence censée permettre de comprendre que ce que le Monde nous offre est évidemment la preuve des grandes qualités et donc de l'existence de Dieu. Et que, par voie de conséquence, si on ne comprend pas ça c'est qu'on n'a pas d'intelligence.

Désolé mais à mon sens ce n'est pas l'intelligence qui permet cette déduction, c'est un mysticisme pétri de crainte devant l'inconnu, de dévotion intéressée et d'admiration inconditionnelle du produit de son imagination. Je ne pourrai pas t'empêcher de répondre que ce mysticisme participe aussi de l'intelligence puisque les huîtres ne sont pas mystiques.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:50

zarzou-2020 a écrit:
dedale a écrit:
L'antéchrist ou antichrist est une figure de l'eschatologie.

L'anté christ est celui qui "précède" (=antérieur à/au Christ). L'antéchrist ne nie pas le christ mais le précède en tant que tel...
L'anti christ est celui (ceux = Dun8410/HorizonB/Dedale) qui nie(nt) le Christ, qui nie le fils et le père. Comme il est exprimé ici:

1 Jean 4:3 Et si un esprit ne reconnaît pas que Jésus est le Messie venu en homme, il n'est pas de Dieu: c'est l'esprit de l'Antichrist. Vous avez appris sa venue, et maintenant déjà il est dans le monde.

1 Jean 2:22 Qui est menteur? N'est-ce pas celui qui nie que Jésus est le Messie? Tel est l'Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.

* Je trouve cela extraordinaire de te connaître, toi qui nie le Père et le Fils, parce qu'alors cela signifie bel et bien que nous sommes arrivés à la fin. Sincèrement, l'antéchrist sera bientôt présenté au monde entier comme roi d'Israël. Cela je le savais puisque le ministre Nétanyaou nous en parle mais l'anti messie, ça j'avoue que je ne m'y attendait pas. Tant mieux parce que pour moi c'est une bonne nouvelle, une très bonne nouvelle...

1 Jean 2:18 Petits enfants, c'est la dernière heure. Vous avez appris que l'Antichrist vient. Or, déjà maintenant, il y a plusieurs antichrists; par là nous reconnaissons que c'est la dernière heure.

Plusieurs antichrist, j'en témoigne: Dun8410/HorizonB/Dedale  Athées, pourquoi ? - Page 7 279563

Athées, pourquoi ? - Page 7 307888

Oui ben ça, c'est de l'eschatologie pure et dure. Pour St Jean, tout prédicateur qui n'est pas le Christ est l'antéchrist. Mais contrairement à ce qu'il croyait, la venue de tous ces "messies" ne présageait pas la dernière heure. Il faut bien plus que des Jésus ou des anti-Jésus pour que le monde s'arrête.

En fait, l'eschatologie est une croyance basée sur la peur et l'ignorance : Croyez au dieu que je vous impose sinon vous serez punis et le monde sombrera dans l'abîme.
Mais là, c'était sans compter avec les chinois, les hindous, les aztèques, les galu-galu qui vivent tranquilles à poil dans la jungle (juste un petit bitiop sur le zizi pour protéger de quelque incidence).

Faut pas prendre la Bible pour de l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:50

Hello vous!  Athées, pourquoi ? - Page 7 307888

dedale a écrit:
La Moria a écrit:
On revient donc au fait qu'il y a athée d'écrit dans la marge de gauche sur votre profil.

Oui et alors?

Alors vous nous dites que vous affirmez que Dieu n'existe pas. Donc, à vous de prouver votre affirmation.


dedale a écrit:

Citation :
On revient donc également au fait que l'athée affirme tautologiquement que Dieu n'existe pas.
Non. Ce sont les croyants qui affirment que Dieu existe. L'athée ne fait que réfuter cette affirmation faute d'argument valide, convaincant ou pertinent.

Exactement, les croyants affirment que Dieu existe, les athées affirment que Dieu n'existe pas et les agnostiques n'affirme ni l'un ni l'autre. L'athée que vous êtes ne réfute rien du tout puisque pour réfuter il faut au minimum une démonstration.  Athées, pourquoi ? - Page 7 307888

dedale a écrit:

Citation :
On en arrive au fait que vous affirmez bel et bien que Dieu n'existe pas en vous affichant comme athée.
Ce n'est pas un fait. C'est juste une déduction.

Donc vous n'êtes pas athée, juste un menteur!  Athées, pourquoi ? - Page 7 307888

dedale a écrit:

Citation :
Donc, vous dites ne rien affirmer…
Précisément.

Vous n'affirmer donc pas que Dieu existe et vous n'affirmez pas que Dieu n'existe pas… vous n'affirmez pas non plus être athée en mettant cette information dans votre profil…  Athées, pourquoi ? - Page 7 7999

dedale a écrit:

Citation :
tout en affirmant être athée?
Sur mon profil? Ce n'est pas une affirmation mais une information permanente que j'ai donné lors du formulaire d'inscription.

Donc vous nous dites que vous n'êtes pas athée même si vous l'affichez sur votre profil?  Athées, pourquoi ? - Page 7 7999

dedale a écrit:

Citation :
Donc, vous aviez compris que l'athée affirme l'inexistence de Dieu…
Il n'y a rien à comprendre puisque je n'affirme pas ça.

En effet, ce n'est pas parce que vous avez écrit que vous êtes athée sur votre profil que vous le seriez… cela va de soi.  Athées, pourquoi ? - Page 7 307888

dedale a écrit:

Citation :
donc qu'il affirme bien quelque chose.
Tu peux me tutoyer, je ne parle pas au nom des athées.

C'est normal, vous n'en êtes pas un.  Athées, pourquoi ? - Page 7 307888

dedale a écrit:

Citation :
Pourquoi piétinez-vous, dans ce cas?
Disons que je m'adapte à la situation.

Votre situation, est-ce celle d'un menteur ou celle d'un ignorant?  Athées, pourquoi ? - Page 7 7999
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:56

Dedale/dun8410/HorizonB a écrit:
Que fais-tu toi-même sinon diaboliser les arguments de dun1840/HorizonB?
Tu te rappelles ce que disais Jésus : Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre.
Ne sais-tu donc pas que le diable est dans celui qui diabolise? !

Mais je suis très heureuse de te rencontrer. Tous le monde n'a pas ce privilège... Very Happy Pour moi c'est une merveilleuse nouvelle comme je te le disais. Te jeter la pierre? Pour quelle faute? Athées, pourquoi ? - Page 7 658196 Tu es ce que tu es, l'antichrist (puisque tu nies le Père et le Fils) et tu fais à ça très bien avec beaucoup de fausseté, d'hypocrisie, de manoeuvres en harcelant quiconque "croit" au Père et au Fils.

Tiens pour te convaincre de ma bonne foi sache que j'admire Satan. J'ai pour Satan une profonde admiration et beaucoup de respect, il fait exactement ce que Dieu lui demande sans jamais désobéir ce que je ne ferais jamais aussi bien qu'il le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 15:01

dun8410 a écrit:
Dedale, je vous trouve courageux, patient et bien bon de répondre...
Ergoter sans fin sur la définition de l'athéisme est pour lui une façon de ne pas prendre en considération...

Hello vous! Athées, pourquoi ? - Page 7 307888  En effet, il n'est pas comme vous… il s'adresse directement à la personne concernée. Athées, pourquoi ? - Page 7 307888  Référer à une définition pour voir si les gens ont une minimum de connaissance de la langue française est important lorsqu'on fait face à des gens qui ne comprennent pas les mots et leur emploi… Vous pourrez juste vous prendre en exemple, parce que lorsqu'on parle de ne pas croire ou de ne pas affirmer, on se rend compte qu'un poisson rouge ou un barreau de chaise sont qualifié puisque ça ne demande aucune intelligence pour ne pas croire et ne pas affirmer. Quelqu'un qui sait lire et argumenter y verrait une réalité tout à fait normale puisque si vous faites l'expérience, vous verrez que le barreau de chaise et le poisson rouge n'affirmeront rien du tout.

À vous de me dire ce qui vous distingue du poisson rouge ou du barreau de chaise.Athées, pourquoi ? - Page 7 307888
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 15:17

Puisqu'on aime les citations, et pour ceux qui ne connaîtraient pas :

« Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras pas d'adultère. Et moi, je vous dis : quiconque regarde une femme avec convoitise a déjà, dans son cœur, commis l'adultère avec elle.
Si ton œil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi : car il est préférable pour toi que périsse un seul de tes membres et que ton corps tout entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe-la et jette-la loin de toi : car il est préférable pour toi que périsse un seul de tes membres et que ton corps tout entier ne s'en aille pas dans la géhenne. »
Évangile selon Saint Mathieu, 5;27


Seuls les ignorants athées ne savent pas que ce texte ne se comprend pas littéralement mais qu'il signifie :

Quand tu regardes une femme avec insistance, c'est que tu ne vois pas bien et qu'il faut aller chez l'ophtalmo.
Si ton œil droit ne voit pas la femme, fais-toi faire une chirurgie, change le cristallin et jette l'ancien assez loin à cause du Covid19.
Et si ta main droite te fait rater la femme et que tu te fiches par terre, sois content de ne pas tomber plus bas car en dessous c'est l'Enfer.
Dun8410, 1;1


Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 15:21

La Moria a écrit:
dun8410 a écrit:
Dedale, je vous trouve courageux, patient et bien bon de répondre...
Ergoter sans fin sur la définition de l'athéisme est pour lui une façon de ne pas prendre en considération...

Hello vous! Athées, pourquoi ? - Page 7 307888  En effet, il n'est pas comme vous… il s'adresse directement à la personne concernée. Athées, pourquoi ? - Page 7 307888  Référer à une définition pour voir si les gens ont une minimum de connaissance de la langue française est important lorsqu'on fait face à des gens qui ne comprennent pas les mots et leur emploi… Vous pourrez juste vous prendre en exemple, parce que lorsqu'on parle de ne pas croire ou de ne pas affirmer, on se rend compte qu'un poisson rouge ou un barreau de chaise sont qualifié puisque ça ne demande aucune intelligence pour ne pas croire et ne pas affirmer. Quelqu'un qui sait lire et argumenter y verrait une réalité tout à fait normale puisque si vous faites l'expérience, vous verrez que le barreau de chaise et le poisson rouge n'affirmeront rien du tout.

À vous de me dire ce qui vous distingue du poisson rouge ou du barreau de chaise.Athées, pourquoi ? - Page 7 307888

OOhh, La Moria, c'est poussif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 15:28

Hello monsieur Dun! Athées, pourquoi ? - Page 7 307888 Juste pour vous dire que si c'est une blague alors il y a une section pour ça… sinon on va mettre des recettes de tartes ou des conseils de jardinage ici… mais si c'est un atmosphère athée que vous voulez, dans ce cas on peut bien mettre n'importe quoi et jouer les ignorants. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 15:32

dun8410 a écrit:
La Moria a écrit:
dun8410 a écrit:
Dedale, je vous trouve courageux, patient et bien bon de répondre...
Ergoter sans fin sur la définition de l'athéisme est pour lui une façon de ne pas prendre en considération...

Hello vous! Athées, pourquoi ? - Page 7 307888  En effet, il n'est pas comme vous… il s'adresse directement à la personne concernée. Athées, pourquoi ? - Page 7 307888  Référer à une définition pour voir si les gens ont une minimum de connaissance de la langue française est important lorsqu'on fait face à des gens qui ne comprennent pas les mots et leur emploi… Vous pourrez juste vous prendre en exemple, parce que lorsqu'on parle de ne pas croire ou de ne pas affirmer, on se rend compte qu'un poisson rouge ou un barreau de chaise sont qualifié puisque ça ne demande aucune intelligence pour ne pas croire et ne pas affirmer. Quelqu'un qui sait lire et argumenter y verrait une réalité tout à fait normale puisque si vous faites l'expérience, vous verrez que le barreau de chaise et le poisson rouge n'affirmeront rien du tout.

À vous de me dire ce qui vous distingue du poisson rouge ou du barreau de chaise.Athées, pourquoi ? - Page 7 307888

OOhh, La Moria, c'est poussif...

Hello monsieur Dun! Athées, pourquoi ? - Page 7 307888 Je vais trop vite pour vous… Athées, pourquoi ? - Page 7 7999 Vous aimeriez qu'on recommence tout ça en regardant ce que c'est un athée… vous pensez pouvoir suivre après ça? Athées, pourquoi ? - Page 7 513904
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:15

Patrice1633 a écrit:
“Ses qualités invisibles se voient distinctement depuis la création du monde,
car elles sont perçues par l’intelligence grâce aux choses qui ont été faites,
oui, sa puissance éternelle et sa divinité,
de sorte qu’ils sont inexcusables.”
— ROMAINS 1:20.


Il serais bien interessant d'ecouter un athée
Nous expliquer ce qu'il comprend de ce verset.

A l'époque, il n'y avait pas d'autre explication que dieu, qui devenait de fait l'évidence absolue. Rares étaient les penseurs qui osaient s'imaginer que des causes naturelles, des écosystèmes vastes et complexes, façonnent le monde. Et donc, on en revenait à dieu faute de mieux.

Mais concrètement, la puissance éternelle ne sert à rien pour espérer faire décoller un avion, il vaut mieux apprendre et connaître les lois de la physique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:36

Mais qui vous a enfoncé dans le crâne de telles sornettes ? Vous êtes en droit de porter plainte !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:49

Je suis au regret de ne plus pouvoir pour l'instant communiquer avec La Moria, ses mises en demeure et ses invectives m'anéantissent, je reconnais n'être pas du niveau.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 19:20

dedale a écrit:
zarzou-2020 a écrit:
dedale a écrit:
L'antéchrist ou antichrist est une figure de l'eschatologie.

L'anté christ est celui qui "précède" (=antérieur à/au Christ). L'antéchrist ne nie pas le christ mais le précède en tant que tel...
L'anti christ est celui (ceux = Dun8410/HorizonB/Dedale) qui nie(nt) le Christ, qui nie le fils et le père. Comme il est exprimé ici:

1 Jean 4:3 Et si un esprit ne reconnaît pas que Jésus est le Messie venu en homme, il n'est pas de Dieu: c'est l'esprit de l'Antichrist. Vous avez appris sa venue, et maintenant déjà il est dans le monde.

1 Jean 2:22 Qui est menteur? N'est-ce pas celui qui nie que Jésus est le Messie? Tel est l'Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.

* Je trouve cela extraordinaire de te connaître, toi qui nie le Père et le Fils, parce qu'alors cela signifie bel et bien que nous sommes arrivés à la fin. Sincèrement, l'antéchrist sera bientôt présenté au monde entier comme roi d'Israël. Cela je le savais puisque le ministre Nétanyaou nous en parle mais l'anti messie, ça j'avoue que je ne m'y attendait pas. Tant mieux parce que pour moi c'est une bonne nouvelle, une très bonne nouvelle...

1 Jean 2:18 Petits enfants, c'est la dernière heure. Vous avez appris que l'Antichrist vient. Or, déjà maintenant, il y a plusieurs antichrists; par là nous reconnaissons que c'est la dernière heure.

Plusieurs antichrist, j'en témoigne: Dun8410/HorizonB/Dedale  Athées, pourquoi ? - Page 7 279563

Athées, pourquoi ? - Page 7 307888

Oui ben ça, c'est de l'eschatologie pure et dure. Pour St Jean, tout prédicateur qui n'est pas le Christ est l'antéchrist. Mais contrairement à ce qu'il croyait, la venue de tous ces "messies" ne présageait pas la dernière heure. Il faut bien plus que des Jésus ou des anti-Jésus pour que le monde s'arrête.

En fait, l'eschatologie est une croyance basée sur la peur et l'ignorance : Croyez au dieu que je vous impose sinon vous serez punis et le monde sombrera dans l'abîme.
Mais là, c'était sans compter avec les chinois, les hindous, les aztèques, les galu-galu qui vivent tranquilles à poil dans la jungle (juste un petit bitiop sur le zizi pour protéger de quelque incidence).

Faut pas prendre la Bible pour de l'Histoire.

Grâce à toi, je pense vraiment, je crois vraiment en l'antichrist puisque je le vois se manifester dans tes négations. C'est que je me suis souvent posé la question à ce sujet et on doit s'en poser lorsque l'on veut comprendre ces témoignages. Je suis ravie de le voir. Je n'avais pas imaginé que ceux-là et celui ci, puisse se revendiquer comme athée mais pourquoi pas, bien que je connaisse bien l'athéisme pour l'avoir été longuement et dans le respect de ceux qui croyaient puisque jamais je n'ai insulté ou harcelé qui que ce soit pour ses croyances: même pas les musulmans...

Voilà ce qu'est l'antichrist un inquisiteur, un menteur qui prétend être théologien autant que docteur... Un bide. Athées, pourquoi ? - Page 7 279563

C'est très intéressant et je suis très intéressée, c'est passionnant d'avoir le privilège de VIVRE les écritures...
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 19:35

Sur le sujet, je reprends: Athée pourquoi ?

Ma réponse ou la réponse évidente à cette question est que, l'athéisme repose sur la méconnaissance de Dieu. On ne croit pas en Dieu parce qu'on ne sait pas qui Il est. C'est simple... Mais un athée qui rencontre Dieu, ne peut plus être athée et croit en Dieu puisqu'il rencontre Dieu.

Ce qui n'exclut en rien ceux qui ont envie de croire en Dieu sans l'avoir rencontré parce qu'ils croient les témoignages de ceux qui l'ont rencontré. Que penser du croyant qui devient athée? Une bizarrerie qui ne tient pas debout pour commencer car il faudra expliquer ce revirement... ou pas. Soit ce changement paradoxal repose sur une erreur de jugement qu'il faisait ou alors sur une folie ou alors que les deux.

De toutes façons quoi que l'on trouve comme explication ce dernier est instable comme une maison construite sur du sable. C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 20:10

Ce qui est triste, c'est de voir qu'on puisse ne pas se donner les moyens de tenir le raisonnement qu'on veut exposer aux autres.

Nous avons expliqué maintes et maintes fois comment un croyant devient athée. C'est souvent après avoir examiné les livres saints, qu'il ne connaissait pas au moment où on l'a trempé dans une croyance, qu'il comprend qu'on lui a raconté des montagnes d'âneries et qu'il se libère d'elles.

C'est très simple à comprendre, c'est une démarche intellectuelle, spirituelle, des plus saines et qui démontre un esprit ouvert et indépendant, tout le contraire de l'aliénation dans laquelle on maintient les croyants à leur insu.

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 21:23

La Moria a écrit:

Alors vous nous dites que vous affirmez que Dieu n'existe pas. Donc, à vous de prouver votre affirmation.



 Athées, pourquoi ? - Page 7 7999


Les athées pataugent dans la semoule avec ça ...... Athées, pourquoi ? - Page 7 279563
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 21:28

@dun

Et bien non, je ne te crois pas, je n'ai aucune confiance en ton jugement, tu juges de travers, tu nies l'évidence et il n'y a pas pire mensonge que celui-là. Je te le dis, grâce à toi, à tous tes manquements et tes engagements douteux je comprends enfin l'antichrist.

C'est une bonne nouvelle! Cela signifie que ce qui est écrit sur l'antichrist est réalisable puisque tu le fais. Cela ne laisse aucun doute. Bien sûr, je ne me réjouis pas pour toi sache le parce qu'une telle situation signe ta condamnation. C'est triste ça... Tu commets la faute qu'il ne faut pas commettre en insultant l'Esprit Sain mais toi, tu dois être très satisfait de toi, tu fais ce à quoi tu aspires : Nier le Père et le Fils.

Tu peux qualifier l'antichrist d'ânerie que cela n'enlèvera rien au fait que c'est exactement ce que tu fais. Athées, pourquoi ? - Page 7 307888
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Athées, pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ?
» Jesus : croix ou poteau ?
» si les athées
» Le Dieu des athées.
» Question aux athées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Sans dieux-
Sauter vers: