Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 26 octobre liturgie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

26 octobre liturgie Empty
MessageSujet: 26 octobre liturgie   26 octobre liturgie EmptyVen 25 Oct 2019 - 21:01

SAMEDI 26 OCTOBRE 2019

29eme ordinaire

St LUC 13,1-9

(en année impaire Rm 8,1-11 Ps 23 )
(en année paire Ephésiens 4,7-16 ps 121)

01 A ce moment, des gens vinrent rapporter à Jésus l'affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer pendant qu'ils offraient un sacrifice.
02 Jésus leur répondit : « Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ?
03 Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous comme eux.
04 Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu'elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?
05 Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de la même manière. »
06 Jésus leur disait encore cette parabole : « Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n'en trouva pas.
07 Il dit alors à son vigneron : 'Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n'en trouve pas. Coupe-le. A quoi bon le laisser épuiser le sol ?'
08 Mais le vigneron lui répondit : 'Seigneur, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier. 09 Peut-être donnera-t-il du fruit à l'avenir. Sinon, tu le couperas.' »___Luc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les américains morts dans les tours de new-york le 11 septembre sont ils plus pécheurs que nous?? non, Les Afghans qui meurs sous les bombes sont ils plus pécheurs que nous ?? non. Mais nous devons nous convertir si nous ne voulons pas aussi périr ainsi, nous devons aimer en vérité tout les hommes, construire un monde juste, effacer des dettes, rembourser par le taux trop élever des intérêts, réduire les différences des monnaies pour que tous puisse vivre aux même niveaux de vie, devant la nourriture ou logement ou tout achat en tout justice.Paul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




26 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre liturgie   26 octobre liturgie EmptySam 26 Oct 2019 - 8:53

@mandonnaud a écrit :
"A ce moment, des gens vinrent rapporter à Jésus l'affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer pendant qu'ils offraient un sacrifice.
"
un dieu dont l'essence est La Vie ne peut pas accepter ni tolérer les sacrifices même animaux !
26 octobre liturgie 90635
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




26 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre liturgie   26 octobre liturgie EmptySam 26 Oct 2019 - 10:06

mais j'ai fait une remarque donc un commentaire !
j'ai écrit :
" Un dieu dont l'essence est La Vie ne peut pas accepter ni tolérer les sacrifices même animaux ! "
pourquoi j'ai dit ça à ton avis @Dédé95 puisque tu es si fort ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

26 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre liturgie   26 octobre liturgie EmptySam 26 Oct 2019 - 13:34

Cassegrain a écrit:
@mandonnaud a écrit :
"A ce moment, des gens vinrent rapporter à Jésus l'affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer pendant qu'ils offraient un sacrifice.
"
un dieu dont l'essence est La Vie ne peut pas accepter ni tolérer les sacrifices même animaux !

Cassegrain a raison.

Jésus était-il moins coupable que ces galiléens qui offraient des animaux en sacrifice?

Non vous dis-je puisqu'il a lui-même poussé le lépreux à aller voir les sacrificateurs et faire l'offrande qui avait été préconisée à Moĩse.

Je vous le dis si vous ne vous convertissez pas au végétarisme vous périrez tous comme Jésus qui a dû offrir sa vie en sacrifice afin que nous comprenions tous un jour le véritable péché qui nous a entraîné dans la mort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

26 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre liturgie   26 octobre liturgie EmptySam 26 Oct 2019 - 14:32

Construire un monde juste ça ne veut rien dire, ce qui est juste pour moi ne l'est pas pour vous, mais pourtant tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne faut pas tuer des innocents.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

26 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre liturgie   26 octobre liturgie EmptySam 26 Oct 2019 - 15:31

Dédé 95 a écrit:
Et quel rapport avec le commentaire de Mandonnaud ?

Hypocrite, t'as trollé à satiété mon sujet sur l'apocalypse et ici parce que ça fait ton affaire tu viens jouer les vierges offensées.

Mais de toute façon c'est ton délire qui est hors-sujet et qui t'égare puisque Cassegrain et moi étions parfaitement dans le sujet!

De plus ce n'est pas à toi à décider si nous pouvons commenter ce sur quoi Mandonnaud commentait ou si nous sommes forcés de ne commenter que le commentaire de Mandonnaud et d'ailleurs je réagissais à l'attitude de Mandonnaud qui lui n'aurait jamais osé critiquer l'attitude de Jésus alors tu vois commence d'abord par enlever la poutre que tu as dans l'oeil et ensuite tu te garderas une p'tite gêne avant de critiquer les autres.

Citation :
Les textes de la Bible ont leur fait dire ce qu'on veux, c'est même leur but!

Et c'est là tout leur mérite puisqu'ils allaient surtout permettre au Sage de leur faire exprimer la Sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





26 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre liturgie   26 octobre liturgie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
26 octobre liturgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 octobre liturgie
» 11 octobre liturgie
» 12 octobre liturgie
» 29 octobre liturgie
» 14 octobre liturgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: