Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est votre définition de dieu?

Aller en bas 
+11
lhirondelle
Chribou
dedale
HorizonB
florence_yvonne
bluenote
Pandore
Dédé 95
Loganj
Anaïs
indian
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyMar 10 Déc 2019 - 18:44

Rappel du premier message :

Une Force Évolutionnaire.
(mais pas que)

et vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47322
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptySam 11 Jan 2020 - 19:10

Dans quel genre de discussion glisses-tu ces phrases ?

- Où ai-je mis les clés ?
- Dans le meuble de l'entrée
- Mon Dieu, mais c'est bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptySam 11 Jan 2020 - 19:12

Seul(e) un (vrai) mystique peut mesurer la portée de l'utilisation du mot Dieu.
Pour les autres, c'est du simple langage imitatif au mieux, vulgaire au pire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyDim 12 Jan 2020 - 11:35

Loganj a écrit:
indian a écrit:
Anaïs a écrit:
On ne sait absolument pas ce qu'est Dieu puisqu'il est indéfinissable. A partir du moment où l'on met un mot dessus où une image dessus, ce n'est plus Dieu. Dieu n'a pas de réalité concrète. Ca dépasse notre petit cerveau d'humain.
ca c'est vous qui le dites.

Ce que vous ne savez pas , peut en effet,  vous être ou vous paraitre  indéfinissable.

Indian :

Effectivement pas besoin d'avoir bac+ pour entendre et ressentir ou voir Dieu .

Mais quand on leur dit ça ils disent que c'est une psychose, ignorants qu'ils sont .

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 279563
Ressentir une choses ce n'est pas la définir. Dieu est un mot pour pouvoir nous permettre de se poser sur quelque chose de concret, quelque chose que notre cerveau peut comprendre. L'intuition et l'amour sont sur un chemin direct qui nous fait évoluer vers une réalité dont nous n'avons pas encore accès. Et si nous sommes encore obligés de revêtir ce corps et faire l'expérience de la matière c'est que nous ne sommes pas encore très avancés pour comprendre les subtilités et la réalité de Dieu.
Les expérienceurs nous prouvent que nous ne sommes pas très avancés sur cette réalité car ils nous rapportent des informations qu'elles n'arrivent même pas à traduire car la réalité est au-delà de notre compréhension et de notre capacité de conscience humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyDim 12 Jan 2020 - 11:56

Anais :


Oui j'avoue aussi être relativement ignorant en ce qui concerne la compréhension totale de Dieu, c'est à dire du fonctionnement de la vie, de la création des âmes, qu'est-ce que Dieu véritablement et qui fait quoi ; la Nature + Dieu énergie cosmique ?

Néanmoins j'ai tout de même appris dans ma vie que Dieu, ou autre terme scientifique, est une réalité absolue, mais le big problème c'est qu'il s'agit d'un univers invisible et pourtant perceptible par les illuminés ou êtres éveillés et aussi un univers qui est encore actuellement inaccessible à la science .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyDim 12 Jan 2020 - 12:24

Celui qui prétend connaitre et comprendre Dieu est soit un innocent, soit un menteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyDim 12 Jan 2020 - 12:55

florence_yvonne a écrit:
Celui qui prétend connaitre et comprendre Dieu est soit un innocent, soit un menteur.

Je ne pense pas que Jésus et les Prophètes étaient des menteurs .
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyDim 12 Jan 2020 - 12:58

Loganj a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Celui qui prétend connaitre et comprendre Dieu est soit un innocent, soit un menteur.

Je ne pense pas que Jésus et les Prophètes étaient des menteurs .
Je ne pense pas qu'ils aient conceptualisé Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyDim 12 Jan 2020 - 13:14

Mais Dieu est un soleil cosmique qui englobe tous les univers !

Et on le voit que tu le veuilles ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyDim 12 Jan 2020 - 13:32

Maintenant pour piger ça faut se lever de bonheur, voilà 100 fois que je vous dis qu'il faut consulter les sites du Dr Francis Lefébure : Le Pneumo-Phosphénisme discipline spirituelle qui était prisé par les Cathares .
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyDim 12 Jan 2020 - 13:37

Dieu ou pas Dieu, nous créons l'univers par l'action de tout ce qui vit dans l'Univers.
Nous pouvons grâce aux recherches scientifiques découvrir que ce que nos regardons change juste par le fait de l'observer. Personne ne peut donc savoir si les choses existent sans l'observateur.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyDim 12 Jan 2020 - 16:00

Loganj a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Celui qui prétend connaitre et comprendre Dieu est soit un innocent, soit un menteur.

Je ne pense pas que Jésus et les Prophètes étaient des menteurs .

Tu en est sur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyDim 12 Jan 2020 - 16:02

Loganj a écrit:
Maintenant pour piger ça faut se lever de bonheur, voilà 100 fois que je vous dis qu'il faut consulter les sites du Dr Francis Lefébure : Le Pneumo-Phosphénisme discipline spirituelle qui était prisé par les Cathares .

Ou celui d'Yves Maris
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyDim 12 Jan 2020 - 20:53

florence_yvonne a écrit:
Loganj a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Celui qui prétend connaitre et comprendre Dieu est soit un innocent, soit un menteur.

Je ne pense pas que Jésus et les Prophètes étaient des menteurs .

Tu en est sur ?

Oui .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 6:14

L'humanité est menacée de disparition uniquement parce que l'humanité n'est pas menacée de disparition... c'est et ce n'est pas juste une façon de parler. Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 513904
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 8:47

Faut arrêter de raconter n'importe quoi DD .

Les preuves vous sont accablantes les miracles les témoignages et l'écrasante majorité de croyants expérimentés face à votre petit groupuscule d'athées agressifs .

Ps ; c'est vrai que je vous ai mis en ignoré, mais comme vous insistez grossièrement à m'alpaguer avec vos moqueries je réponds la pareille .

En psycho pour ce qui est du dialogue, on obtient le même degré en réponse c'est à dire que si vous riez de quelqu'un éh bien ce dernier rira encore plus fort de vous, je vous laisse deviner ce qui se passe lorsqu'il s'agit d'agressivité .

Wink

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 13:27

En fait ce forum est plombé par la présence dominante des anti-spirituels, et comme c'est curieux, ils sont attirés comme des mouches sur le miel par les forums qui parlent de spiritualité justement, comme c'est étrange.. Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 7999
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 13:47

HorizonB a écrit:
Un athée peut très bien avoir une spiritualité sans tomber dans le spiritualisme *

* Doctrine affirmant la spiritualité de l'âme, c'est-à-dire l'existence d'un principe spirituel, distinct et indépendant du corps; doctrine qui proclame la supériorité de l'esprit sur la matière, bien que son activité puisse en être dépendante. (cnrtl)

tous les etres humains sont des etres spirituels, dotés de la faculté de raison, d'esprit, de conscience, d'âme… à certains degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 14:23

Anaïs a écrit:
Loganj a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Celui qui prétend connaitre et comprendre Dieu est soit un innocent, soit un menteur.

Je ne pense pas que Jésus et les Prophètes étaient des menteurs .
Je ne pense pas qu'ils aient conceptualisé Dieu.

Certainement, car le seuil à partir duquel Dieu peut être "approché" même si ce terme est inexact car il implique un espace mais peut convenir pour ma démonstration, est la conscience non-dualiste, mais intégrée et vécue et non intellectualisée comme on le voit actuellement avec tous les néo-védantistes qui se jettent sur cette approche sans la connaître tout en en faisant la promotion particulièrement sur youquitentube.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 16:07

HorizonB a écrit:
Un athée peut très bien avoir une spiritualité sans tomber dans le spiritualisme *

* Doctrine affirmant la spiritualité de l'âme, c'est-à-dire l'existence d'un principe spirituel, distinct et indépendant du corps; doctrine qui proclame la supériorité de l'esprit sur la matière, bien que son activité puisse en être dépendante. (cnrtl)

Merci pour cette excellente définition qui traduit parfaitement assez bien ce vers quoi je tends.

Merci aussi à la science et la médecine d'avoir au moins eu eu l'honnêteté de reconnaître l'effet placébo à l'état embryonnaire puisque lorsque cette reconnaissance aura atteint sa pleine maturité ce sera la victoire de l'Esprit et de la Foi sur les ténèbres et rendu à ce niveau la maladie et même la mort auront été anéanties .

Placébo en gestation est aussi bonobo en gestation! Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 276936

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 16:14

l'effet placebo est simplement un phénomène (causes à effets) liant l'esprit, l'âme, la conscient, notre état ''mental'' (spirituelle) à notre état ''physique''…

anéantir la maladie et la mort biologique??? vraiment?

en quelles couleurs rêvez vous?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 16:53

Jésus n'a pas menti, il s'est juste trompé.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 17:00

Je ne sais pas en quelle couleur mais en tous cas au moins je réussis à rêver contrairement à toi qui ne cauchemarde qu'en noir.

Aussi je rêve de voir transformé l'effet placébo en Effet Placébo.

Nous avons le scoop mais de la coupe aux lèvres il reste encore beaucoup de chemin à faire pour passer de la blouse blanche à la chape blanche.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 17:33

Je ne cauchemarde pas, je dors peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 17:48

Beaucoup de gens n'arrivent pas à penser par eux-mêmes et ont besoin que les choses soient officielles pour y croire. Il n'y a aucune réflexion personnelle. Ils attendent le signal officiel pour adhérer.
Un peu comme lorsque les médecins de médecines alternatives tentaient désespérément d'informer les gens sur l'inutilité des antibiotiques systématiques et les conséquences que ça pouvait avoir.. Ces médecins ont été traités de charlatans... Maintenant tout le monde sait que les antibiotiques ne sont pas utiles systématiquement, seulement parce que ça a été dit officiellement.

Il faut que certains s'affranchissent un peu... on gagnerait du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 17:51

HorizonB a écrit:
; doctrine qui proclame la supériorité de l'esprit sur la matière, bien que son activité puisse en être dépendante. (cnrtl)
Doctrine ?? !
Par ailleurs l'esprit est indépendant de la matière puisqu'il est maintenant démontré que l'on peut vivre hors de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 17:53

Dieu est une entité qui a créé notre univers et tout ce qu'il contient, Il a vu que cela était bon.
Alors il est passé à autre chose pour créer un autre univers. Dieu ne reste jamais sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 17:59

florence_yvonne a écrit:
Dieu est une entité qui a créé notre univers et tout ce qu'il contient, Il a vu que cela était bon.
Alors il est passé à autre chose pour créer un autre univers. Dieu ne reste jamais sans rien faire.

Tu crois pas que la façon dont tu présentes la "chose", n'est-elle pas, dirais-je, enfantine ? Juste bonne pour expliquer aux gosses un truc qu'ils ne peuvent pas comprendre autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:00

florence_yvonne a écrit:
Dieu est une entité qui a créé notre univers et tout ce qu'il contient, Il a vu que cela était bon.
Alors il est passé à autre chose pour créer un autre univers. Dieu ne reste jamais sans rien faire.

on dirait que vous vous imaginer dieu tel un personnage aux caractéristiques humaines.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:02

Assam a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu est une entité qui a créé notre univers et tout ce qu'il contient, Il a vu que cela était bon.
Alors il est passé à autre chose pour créer un autre univers. Dieu ne reste jamais sans rien faire.

Tu crois pas que la façon dont tu présentes la "chose", n'est-elle pas, dirais-je, enfantine ? Juste bonne pour expliquer aux gosses un truc qu'ils ne peuvent pas comprendre autrement ?

Pa enfantine, simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:03

indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu est une entité qui a créé notre univers et tout ce qu'il contient, Il a vu que cela était bon.
Alors il est passé à autre chose pour créer un autre univers. Dieu ne reste jamais sans rien faire.

on dirait que vous vous imaginer dieu tel un personnage aux caractéristiques humaines.

Au contraire, Dieu n'a rien d'humain.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:06

florence_yvonne a écrit:
indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu est une entité qui a créé notre univers et tout ce qu'il contient, Il a vu que cela était bon.
Alors il est passé à autre chose pour créer un autre univers. Dieu ne reste jamais sans rien faire.

on dirait que vous vous imaginer dieu tel un personnage aux caractéristiques humaines.

Au contraire, Dieu n'a rien d'humain.

je sais pas, c'est vous qui parlier de voir, d'être passé à autre chose, pour créer, ne rester jamais sans rien faire, qui a crée…

qu'est-ce qu'une entité???

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:11

Ah, la bonne question. une entité est une abstraction, une idée abstraite, indéfinissable.

Qu'est ce que Dieu ? personnellement je n'en sais rien, mais pas un homme, cela, j'en suis sure.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:14

florence_yvonne a écrit:
Qu'est ce que Dieu ? personnellement je n'en sais rien, mais pas un homme, cela, j'en suis sure.

Alors pourquoi dit-on que Dieu a fait l'homme à son image ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:16

Assam a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qu'est ce que Dieu ? personnellement je n'en sais rien, mais pas un homme, cela, j'en suis sure.

Alors pourquoi dit-on que Dieu a fait l'homme à son image ?

Certainement à cause d'une mauvaise traduction.

Tu crois vraiment que Dieu a créé Eve a partir d'une cote ? ou bien l'a t-il créée à coté d'Adam ?


Dernière édition par florence_yvonne le Lun 13 Jan 2020 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:17

florence_yvonne a écrit:
Ah, la bonne question. une entité est une abstraction, une idée abstraite, indéfinissable.

Qu'est ce que Dieu ? personnellement je n'en sais rien, mais pas un homme, cela, j'en suis sure.


Ah ok, merci d'avoir été plus clair.

Donc vous parler d'une abstraction,  d'une idée abstraite indéfinissable mais  qui voit et crée, passe à autre chose, …

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Smilejap que cela (dieu) soit ce que vous en  dites,  pour vous,  alors.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:18

il y a donc de nombreux ''dieu'' (ou Dieu)

Dieu n'est pas pour ma part: une entité... encore moins indéfinissable.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:19

On ne peut voir Dieu qu'au travers de sa création et je veux bien croire que Dieu a fait sa création à son image psychique.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:20

indian a écrit:
il y a donc de nombreux ''dieu'' (ou Dieu)

Dieu n'est pas pour ma part:  une entité... encore moins indéfinissable.

Il y a combien de "tout" à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:48

florence_yvonne a écrit:

Il y a combien de "tout" à ton avis ?

je dirai: UN.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:51

Assam a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qu'est ce que Dieu ? personnellement je n'en sais rien, mais pas un homme, cela, j'en suis sure.

Alors pourquoi dit-on que Dieu a fait l'homme à son image ?
ON dit beaucoup de choses......
En fait lorsque l'on dit que DIEU est Amour, nous savons bien au fond même inconsciemment que nous sommes tous fait de ce même amour qui n'attend que ça de s'épanouir... car nous cherchons tous la même chose tout au fond de nous. Aimer et être aimé. Le pire des hommes ne cherche que l'amour même si c'est inconscient car nous ne pouvons espérer être heureux que dans l'amour. Et nous voulons tous être heureux. Même si certains se perdent parfois.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:56

il est donc préférable de parler d'une force évolutionnaire et non d'amour.

Mais oui l'amour peut être symbolisé par les aimants ou les amants qui attirent, s'attirent , forcément causant tout changements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:57

Anaïs a écrit:
Assam a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qu'est ce que Dieu ? personnellement je n'en sais rien, mais pas un homme, cela, j'en suis sure.

Alors pourquoi dit-on que Dieu a fait l'homme à son image ?
ON dit beaucoup de choses......
En fait lorsque l'on dit que DIEU est Amour, nous savons bien au fond même inconsciemment que nous sommes tous fait de ce même amour qui n'attend que ça de s'épanouir... car nous cherchons tous la même chose tout au fond de nous. Aimer et être aimé. Le pire des hommes ne cherche que l'amour même si c'est inconscient car nous ne pouvons espérer être heureux que dans l'amour. Et nous voulons tous être heureux. Même si certains se perdent parfois.

Cette phrase est dans la Bible je crois, c'était en réponse à l'affirmation de FY et j'aurais aimé son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:58

florence_yvonne a écrit:
On ne peut voir Dieu qu'au travers de sa création et je veux bien croire que Dieu a fait sa création à son image psychique.

donc une entité, une abstraction, une idée abstraite et indéfinissable (Dieu) a une ''psyché''? (dans le sens de psychologie)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 20:45

florence_yvonne a écrit:
Je ne cauchemarde pas, je dors peu.

Comment as-tu fait pour ne pas comprendre que je répondais à Indian ?

Oui je sais il y a eu ton commentaire entre le sien et le mien mais quand même c'est à lui évidemment que je m'adressais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 20:50

On se trompe à cause du manque d'avatars, encore une preuve flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 21:03

L'amour n'est pas une émotion, ça ne se définit pas.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 21:25

Anaïs a écrit:
L'amour n'est pas une émotion, ça ne se définit pas.

l'amour peut aussi se résumer par : attirance.

mais pour moi aimer signifier : rendre possible l'émergence de tout potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre définition de dieu?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?
» Définition de Dieu.
» Posez votre question à Dieu !
» Quelle prière exhaucera Dieu?
» Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: