Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quelle est votre définition de dieu?

Aller en bas 
+11
lhirondelle
Chribou
dedale
HorizonB
florence_yvonne
bluenote
Pandore
Dédé 95
Loganj
Anaïs
indian
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyMar 10 Déc 2019 - 18:44

Rappel du premier message :

Une Force Évolutionnaire.
(mais pas que)

et vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyMar 28 Jan 2020 - 17:30

florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
Ce n'est pas très respectueux ça Florence-Yvonne.

Même que contrairement à toi j'ai été plutôt été impressionné par cette liste et je me demande bien qui est celui qui a cru bon devoir alerter la modération à cause de cette liste.

Et pourquoi est-ce que cela ne serait pas respectueux ?

Toute cette liste n'est qu'anthropomorphisme.

Remarque tu as droit à tes emportements comme tout le monde mais tu as qualifié sa liste de ridicule et pourtant si tu t'en étais donnée la peine tu aurais certainement trouvé des qualificatifs tels que ''L'Absolu'' qui conviennent parfaitement au Divin si vraiment ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyMar 28 Jan 2020 - 17:38

levergero78 a écrit:
C'est vrai que Dédé le coco fait du prosélytisme en faveur de l'athéisme à longueur de posts !
C'est justement ce que la modération a reproché à misterbe pour la religion juive messianique et l'a banni et exclu pour cela.
Deux poids deux mesures. C'est injuste.

A la différence que Mister Be peut se montrer violent dans ses propos et menaçant à l'occasion tandis que le juif Dédé 95 tient un discours plutôt pacifique dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyMar 28 Jan 2020 - 17:39

dieu existe.

la preuve logique et scientifique de William S Hatcher en démontre l'existence, de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyMar 28 Jan 2020 - 18:27

florence_yvonne a écrit:
Si on le voyait, il ressemblerait à quoi ?

Cela me fait penser aux adeptes de la licorne rose invisible, elle est invisible, mais on sait qu'elle est rose.

Personnellement j'ai des raisons de penser que j'ai vu Une Lumière Divine en 1991 lors d'une extase au piano en travaillant une pièce de Chopin.

J'ai été ébloui par un flash lumineux et en me redressant je me suis soudainement écrié en disant ''C'est Ça Dieu !!!''.

Je vais m'en souvenir toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyMar 28 Jan 2020 - 18:38

Il m'a semblé voir Dieu à Chagny (Saône et Loire) , en 1859, après un pèlerinage à Santenay où nous avions dégusté des grands crus (à l'époque on ne connaissait pas l'alcootest)...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyMar 28 Jan 2020 - 19:38

quelle est cette preuve Indian de william S.Hatcher
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyMar 28 Jan 2020 - 19:41

Pandore a écrit:
quelle est cette preuve Indian de william S.Hatcher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyMar 28 Jan 2020 - 20:08

Indian, C'est encore Bahai et que dit t'il en gros ,du dieu de l'univers
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyMar 28 Jan 2020 - 21:37

Pandore a écrit:
Indian, C'est encore Bahai et que dit t'il en gros ,du dieu de l'univers

William S. Hatcher était baha'i, oui.

Il n'est aucunement question des enseignements de Bahaullah ou de foi bahaie dans sa démonstration.

Il n'est pas non plus question du dieu de l'univers.

Sa démonstration est simplement logique et scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyMer 29 Jan 2020 - 11:37

robert21 a écrit:
Il m'a semblé voir Dieu à Chagny (Saône et Loire) , en 1859, après un pèlerinage à Santenay où nous avions dégusté des grands crus (à l'époque on ne connaissait pas l'alcootest)...

D'où le secret de ma réussite, moi non seulement j'ai eu la sagesse d'attendre l'avènement de l'alcootest mais en plus au moment de mon illumination je n'avais pas bu aucune goutte d'alcool depuis 4 ans.

Etre élu ou ne pas l'être, voilà la question ! Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyMer 29 Jan 2020 - 14:29

Dédé 95 a écrit:
En quoi c'est scientifique ?
La logique n'as rien de scientifique!

il s'agit d'une preuve à la fois logique & scientifique.


Scientifique, car elle a rapport à la science.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyMer 29 Jan 2020 - 14:52

indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais il y a quelque chose que l'on pourrait voir.

comme quoi?

Ce que l'on peut voir avec son cœur, comme un être cher disparu mais que l'on peut encore voir avec son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyMer 29 Jan 2020 - 15:01

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
Ce n'est pas très respectueux ça Florence-Yvonne.

Même que contrairement à toi j'ai été plutôt été impressionné par cette liste et je me demande bien qui est celui qui a cru bon devoir alerter la modération à cause de cette liste.

Et pourquoi est-ce que cela ne serait pas respectueux ?

Toute cette liste n'est qu'anthropomorphisme.

Remarque tu as droit à tes emportements comme tout le monde mais tu as qualifié sa liste de ridicule et pourtant si tu t'en étais donnée la peine tu aurais certainement trouvé des qualificatifs tels que ''L'Absolu'' qui conviennent parfaitement au Divin si vraiment ça existe.

J'avoue que ridicule est une vision subjective des choses, qui fait rire par un caractère de laideur, d'absurdité, de bêtise est un jugement subjectif, mais ne sommes-nous t'on pas là pour assumer ce que l'on pense ? mais j'avoue que j'ai manqué de tact.

Mais j'assume le fait que je ne vois pas l’intérêt d’affubler Dieu de tant de mot ou groupe de mots servant à désigner un objet individuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyMer 29 Jan 2020 - 15:25

florence_yvonne a écrit:
indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais il y a quelque chose que l'on pourrait voir.

comme quoi?

Ce que l'on peut voir avec son cœur, comme un être cher disparu mais que l'on peut encore voir avec son cœur.

ah oui Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Smilejap comme ma mere qui m'inspire encore… Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 0007
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:42

Comme ma sœur dont l'esprit m'habite encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyMer 29 Jan 2020 - 17:12

florence_yvonne a écrit:
Comme ma sœur dont l'esprit m'habite encore.
Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Smilejap heureux de savoir


vous parlez donc de son ''souvenir'' d'elle en vous. de votre mémoire de la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyMer 29 Jan 2020 - 18:05

Oui Florence-Yvonne dans un sens je te comprends puisque moi aussi ça vient souvent m'agacer ce comportement lèche-botte vis-à-vis Dieu comme si celui-ci allait se laisser soudoyer par tout ce genre de superlatifs mais d'un autre côté il faut bien rendre à Dieu ce qui lui appartient or moi j'ai la conviction que Dieu sait absolument tout et qu'en plus il veut notre bonheur alors à partir de là c'est certain que je peux mieux comprendre ceux qui ne le traitent pas comme un minable.

Par contre je ne prête pas nécessairement les mêmes intentions à Dieu que tous ceux qui l'adorent ou croient l'adorer.

Par exemple j'ai une admiration sans borne envers le Créateur parce qu'il nous a conçus végétariens et tient à ce que nous le redevenions tous tandis que d'autres pourraient l'adorer pour des raisons tout-à-fait contraires.

Autrement dit nous n'avons pas tous la même idée de qui est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 16:11

indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comme ma sœur dont l'esprit m'habite encore.
Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Smilejap heureux de savoir


vous parlez donc de son ''souvenir'' d'elle en vous.  de votre mémoire de la sienne...

Je partage l'esprit de ma sœur et je le ferais toute ma vie, jusqu'à ce que je la rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 16:12

Chribou a écrit:
Oui Florence-Yvonne dans un sens je te comprends puisque moi aussi ça vient souvent m'agacer ce comportement lèche-botte vis-à-vis Dieu comme si celui-ci allait se laisser soudoyer par tout ce genre de superlatifs mais d'un autre côté il faut bien rendre à Dieu ce qui lui appartient or moi j'ai la conviction que Dieu sait absolument tout et qu'en plus il veut notre bonheur alors à partir de là c'est certain que je peux mieux comprendre ceux qui ne le traitent pas comme un minable.

Par contre je ne prête pas nécessairement les mêmes intentions à Dieu que tous ceux qui l'adorent ou croient l'adorer.

Par exemple j'ai une admiration sans borne envers le Créateur parce qu'il nous a conçus végétariens et tient à ce que nous le redevenions tous tandis que d'autres pourraient l'adorer pour des raisons tout-à-fait contraires.

Autrement dit nous n'avons pas tous la même idée de qui est Dieu.

Non, Dieu nous a créé chasseur/cueilleur, omnivore quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyVen 31 Jan 2020 - 14:32

Dans un sens tu as partiellement raison puisque nous sommes créés à l'image de dieu et comme il a été démontré dieu s'est lui-même fait chasseur-cueilleur en chassant ses rivaux Adam et Eve du Jardin d'Eden afin de récolter seul ses fruits préférés de l'arbre qu'il leur avait interdit.

Mais du jour où ce dieu a mangé les viandes offertes par Abel ce dieu en mourra en devant revenir sur Terre afin d'y être lui-même sacrifié par les lois du karma créées par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyVen 31 Jan 2020 - 14:52

Chribou a écrit:
Dans un sens tu as partiellement raison puisque nous sommes créés à l'image de dieu et comme il a été démontré dieu s'est lui-même fait chasseur-cueilleur en chassant ses rivaux Adam et Eve du Jardin d'Eden afin de récolter seul ses fruits préférés de l'arbre qu'il leur avait interdit.

Mais du jour où ce dieu a mangé les viandes offertes par Abel ce dieu en mourra en devant revenir sur Terre afin d'y être lui-même sacrifié par les lois du karma créées par Dieu.

ah oui??
Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 7999 Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 7999 Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 7999 Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 7999

on dirait une legende mythique et mystique...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyVen 31 Jan 2020 - 17:12

Bien oui puisque le serpent a dit à Adam et Eve qu'en mangeant ce fruit ils seraient comme des dieux connaissant le bien et le mal, ce qui tend à prouver que ce dieu en mangeait.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyVen 31 Jan 2020 - 17:21

Moi aussi je mange des fruit, mais pas que.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyVen 31 Jan 2020 - 18:04

Chribou a écrit:
Bien oui puisque le serpent a dit à Adam et Eve qu'en mangeant ce fruit ils seraient comme des dieux connaissant le bien et le mal,  ce qui tend à prouver que ce dieu en mangeait.

il s'agit de ''connaissance''
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyVen 31 Jan 2020 - 18:44

Tu t'exprimes de façon trop obscure.

Pour moi, afin d'être clair, cette connaissance du bien et du mal signifie qu'on est dès lors submergé par des pensées mauvaises et par de bonnes pensées alors qu'avant de manger de ce ''fruit'' l'esprit n'était habité que par de bonnes pensées.

Ce qui expliquerait aussi pourquoi ce dieu de l'ancien testament en est venu à avoir des mauvaises pensées au point d'exterminer presque toute forme de vie et ensuite devenir un dieu vengeur et fomenter des guerres.

Les bonobos sont pas comme ça, eux ...
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyVen 31 Jan 2020 - 18:48

la connaissance, l'expérimentation, la science n'est pas obscure, mais plutot telle une lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyVen 31 Jan 2020 - 18:59

Pourtant la science a souvent servi à tuer et détruire, rien de tout cela ne serait arrivé si nous n'avions eu que de bonnes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: 19:00    Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyVen 31 Jan 2020 - 19:03

Chribou a écrit:


alors qu'avant de manger de ce ''fruit'' l'esprit n'était habité que par de bonnes pensées.

non chribou : avant que ce fruit ne soit proposé : il y a nuance !
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyVen 31 Jan 2020 - 19:17

Chribou a écrit:
Pourtant la science a souvent servi à tuer et détruire, rien de tout cela ne serait arrivé si nous n'avions eu que de bonnes pensées.

en fait ca depend surtout de ce que vous avez appris, de ce que vous savez… de vos ''éducateurs'' ..de votre éducation… du type d'élève que vous êtes ... et d'élévation dont il est question...
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyVen 31 Jan 2020 - 19:17

Chribou a écrit:
Pourtant la science a souvent servi à tuer et détruire, rien de tout cela ne serait arrivé si nous n'avions eu que de bonnes pensées.


oui et non.
mais on peut toujours trouver une exemple contradictoire à toute proposition...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyVen 31 Jan 2020 - 20:11

Dédé 95 a écrit:
Deux posts dans la même minute avec la même quotation, ça s'appelle comment?
Merci à Florence d'avertir l'intéressé!

ca se nomme deux idées distinctes...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyVen 31 Jan 2020 - 20:33

Dédé 95 a écrit:
Mais ça peut être contenu dans le même post!
Du reste tu ne manque pas de le faire!

ah ok, merci….
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyVen 31 Jan 2020 - 20:55

Cassegrain a écrit:
Chribou a écrit:


alors qu'avant de manger de ce ''fruit'' l'esprit n'était habité que par de bonnes pensées.

non chribou : avant que ce fruit ne soit proposé : il y a nuance !

Mais où vas-tu chercher des idées pareilles.

Moi jusqu'à preuve du contraire si quelqu'un m'offre un gros verre de scotch je ne tomberai pas saoul tant que je ne l'aurai pas bu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptySam 1 Fév 2020 - 9:18

Dans ce cas pourquoi cette signature apposée :
" Je suis le résultat de ce que je ne suis pas ! " ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptySam 1 Fév 2020 - 11:54

indian a écrit:
Chribou a écrit:
Bien oui puisque le serpent a dit à Adam et Eve qu'en mangeant ce fruit ils seraient comme des dieux connaissant le bien et le mal,  ce qui tend à prouver que ce dieu en mangeait.

il s'agit de ''connaissance''
Très symbolique Adam et Eve qui représentent aujourd'hui la surconsommation et le besoin d'aller au-delà de besoins réels. Tout était à leur portée, tout était en abondance autour d'eux et tout était paisible et aligné, il a fallu qu'ils aillent prendre justement ce qui leur était interdit alors qu'ils avaient la même chose partout ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptySam 1 Fév 2020 - 16:16

Dédé 95 a écrit:
Deux posts dans la même minute avec la même quotation, ça s'appelle comment?
Merci à Florence d'avertir l'intéressé!

Moi, j'appelle cela un bug, cela arrive de temps en temps cela m'arrive, il suffit de supprimer le deuxième message en cliquant sur la croix.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptySam 1 Fév 2020 - 17:09

Peut-être n'a t-il pas pu éditer son message précédent, avant de voir de mauvaise intention, il faut réfléchir..

Je vais te raconter une anecdote, ma belle-sœur et moi étions dans sa voiture a un feu rouge, à notre gauche, une voiture dont le conducteur appuyait sans cesse sur l'accélérateur. Ma belle sœur me dit, regarde comme il se la pète et moi je répond, mince, moi qui croyais qu'il avait peur de caler.
Un fait, deux explications.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyLun 3 Fév 2020 - 13:50

Anaïs a écrit:
indian a écrit:
Chribou a écrit:
Bien oui puisque le serpent a dit à Adam et Eve qu'en mangeant ce fruit ils seraient comme des dieux connaissant le bien et le mal,  ce qui tend à prouver que ce dieu en mangeait.

il s'agit de ''connaissance''
Très symbolique Adam et Eve qui représentent aujourd'hui la surconsommation et le besoin d'aller au-delà de besoins réels. Tout était à leur portée, tout était en abondance autour d'eux et tout était paisible et aligné, il a fallu qu'ils aillent prendre justement ce qui leur était interdit alors qu'ils avaient la même chose partout ailleurs.



vous actualiser le mythe adamique à cette sauce?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyLun 3 Fév 2020 - 18:00

Qui pense qu'Adam avait une carte bancaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyLun 3 Fév 2020 - 18:46

Anaïs a écrit:
Très symbolique Adam et Eve qui représentent aujourd'hui la surconsommation

Et ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
fitifree
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 24/02/2020

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyMar 25 Fév 2020 - 9:20

De quel Dieu vous parler d'abord ? si c'est celui des israélites, il faut demander l'avis au 12 tributs perdus
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 EmptyMar 25 Fév 2020 - 12:20

Pour moi, il n'y en qu'a qu'un, on peut le représenter ou le nommer comme on veut, il ne reste pas moins le seul pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre définition de dieu?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?
» Définition de Dieu.
» Posez votre question à Dieu !
» Quelle prière exhaucera Dieu?
» Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: