Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est votre définition de dieu?

Aller en bas 
+11
lhirondelle
Chribou
dedale
HorizonB
florence_yvonne
bluenote
Pandore
Dédé 95
Loganj
Anaïs
indian
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMar 10 Déc 2019 - 18:44

Rappel du premier message :

Une Force Évolutionnaire.
(mais pas que)

et vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
indian
Expert
Expert



Nombre de messages : 2614
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2020 - 21:25

Anaïs a écrit:
L'amour n'est pas une émotion, ça ne se définit pas.

l'amour peut aussi se résumer par : attirance.

mais pour moi aimer signifier : rendre possible l'émergence de tout potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2020 - 21:47

indian a écrit:
Anaïs a écrit:
L'amour n'est pas une émotion, ça ne se définit pas.

l'amour peut aussi se résumer par : attirance.

mais pour moi aimer signifier : rendre possible l'émergence de tout potentiel.
L'attirance pour moi serait plutôt plus proche du désir. donc tourné vers soi, tourné vers son propre besoin plutôt que tourné vers l'autre.
On confond bien souvent le désir, l'attachement et l'amour. On le voit bien quand les gens disent s'aimer puis ensuite se déchirent... ce n'était donc pas de l'amour. L'amour ça ne peut pas s'éteindre sinon ce n'était pas de l'amour. On peut se quitter oui mais continuer à s'aimer.. On peut aimer un enfant, un être quel qu'il soit. L'amour le vrai ne peut s'éteindre; On peut se perdre de vue en continuant à s'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2020 - 4:33

Assam a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qu'est ce que Dieu ? personnellement je n'en sais rien, mais pas un homme, cela, j'en suis sure.

Alors pourquoi dit-on que Dieu a fait l'homme à son image ?

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 307888

Parce que lorsqu'on fait quelque chose à l'identique, on ne dit pas que c'est à notre image ou que ça nous ressemble. Faire à notre image, ça veut dire qu'il y a beaucoup de nous dans ça, beaucoup de rapprochement à faire… beaucoup de points communs. Entre l'identique et l'image, il y a une dimension manquante, une infinité de nuances. Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 513904
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2020 - 8:49

En français, faire à l'identique ce serait faire à l'image! Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 513904

L'image vous plait, dites-moi? Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 7999
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2020 - 13:51

La Moria a écrit:
En français, faire à l'identique ce serait faire à l'image! Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 513904

L'image vous plait, dites-moi? Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 7999

quelle image?

Celle de dieu ne me plait pas.

Celle des etres humains, oui plutot.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47323
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2020 - 16:38

indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:
indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu est une entité qui a créé notre univers et tout ce qu'il contient, Il a vu que cela était bon.
Alors il est passé à autre chose pour créer un autre univers. Dieu ne reste jamais sans rien faire.

on dirait que vous vous imaginer dieu tel un personnage aux caractéristiques humaines.

Au contraire, Dieu n'a rien d'humain.

je sais pas, c'est vous qui parlier de voir, d'être passé à autre chose, pour créer, ne rester jamais sans rien faire, qui a crée…

qu'est-ce qu'une entité???


Entité : Idée générale, abstraction que l'on considère comme une réalité.

Donc tu vois, une entité n'a rien d'humain.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47323
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2020 - 16:39

Assam a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qu'est ce que Dieu ? personnellement je n'en sais rien, mais pas un homme, cela, j'en suis sure.

Alors pourquoi dit-on que Dieu a fait l'homme à son image ?

Je pense qu'il s'agit d'une image spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47323
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2020 - 16:42

indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ah, la bonne question. une entité est une abstraction, une idée abstraite, indéfinissable.

Qu'est ce que Dieu ? personnellement je n'en sais rien, mais pas un homme, cela, j'en suis sure.


Ah ok, merci d'avoir été plus clair.

Donc vous parler d'une abstraction,  d'une idée abstraite indéfinissable mais  qui voit et crée, passe à autre chose, …

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Smilejap que cela (dieu) soit ce que vous en  dites,  pour vous,  alors.

Il y a longtemps que Dieu est parti voir si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs et si il ne pouvait pas faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2020 - 17:07

Florence-Yvonne a écrit:
Il y a longtemps que Dieu est parti voir si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs et si il ne pouvait pas faire mieux.

Et voilà que tu réhumanises Dieu.

Chassez le naturel et il revient au galop .

Parlant de galop pourquoi il ne reviendrait pas plutôt en licorne afin de réussir cette fois-ci à nous convaincre d'en manger de son herbe verte plutôt que d'en fumer ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47323
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2020 - 17:07

La Moria a écrit:
En français, faire à l'identique ce serait faire à l'image! Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 513904

L'image vous plait, dites-moi? Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 7999

Faire à l'identique c'est faire une copie, la personne qui fait une copie sait que cela ne sera jamais l'original.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47323
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2020 - 17:09

Chribou a écrit:
Florence-Yvonne a écrit:
Il y a longtemps que Dieu est parti voir si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs et si il ne pouvait pas faire mieux.

Et voilà que tu réhumanises Dieu.

Chassez le naturel et il revient au galop .

Parlant de galop pourquoi il ne reviendrait pas plutôt en licorne afin de réussir cette fois-ci à nous convaincre d'en manger de son herbe verte plutôt que d'en fumer ?

Alors, peut-être que Dieu est une licorne rose invisible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2020 - 17:25

florence_yvonne a écrit:
Alors, peut-être que Dieu est une licorne rose invisible ?

peut être, mais il faut aussi vérifier si dieu n'est pas un licorne rose invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2020 - 17:29

Pourquoi pas j'aime bien la limonade rose sauf que j'aime aussi qu'elle soit visible quand je la cherche dans mon frigo.

Jolie ton image d'avatar en passant.

Une jeune femme en robe rose nous ferait un joli Dieu aussi je crois même si elle risque de casser des huîtres en tentant de marcher sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47323
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2020 - 17:31

Vous êtes sur que Dieu nous aime, si oui, le fait-il par obligation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2020 - 17:32

à Chribou…

que n'êtes vous pas?
en quoi le Quebec est un Pays?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2020 - 17:33

florence_yvonne a écrit:
Vous êtes sur que Dieu nous aime, si oui, le fait-il par obligation ?

forcément oui ''dieu nous aime'' , 100% sur et certain.

mais non, pas par obligation mais par nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2020 - 19:27

On se trompe nous-même en nous reconnaissant comme appartenant à notre identité.
L'identité ce sont toutes les choses, tous les conditionnements, notre métier, notre situation familiale, notre nom, notre prénom autrement dit, tout ce qui n'est pas nous. Ce que nous sommes c'est ce qu'il reste lorsque l'on a retiré toutes ces couches dont on s'est paré.
Qui sommes nous en dehors de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2020 - 19:37

Anaïs a écrit:
On se trompe nous-même en nous reconnaissant comme appartenant à notre identité.
L'identité ce sont toutes les choses, tous les conditionnements, notre métier, notre situation familiale, notre nom, notre prénom autrement dit, tout ce qui n'est pas nous. Ce que nous sommes c'est ce qu'il reste lorsque l'on a retiré toutes ces couches dont on s'est paré.
Qui sommes nous en dehors de tout cela ?

Un Esprit ou Ame ou Entité divin(e) . Il faut se détacher de tout pour le connaître . Cependant il faut tout de même vivre dans un juste milieu et éviter de rejeter l'égo et le mental comme si c'était des éléments néfastes, d'ailleurs certains bouddhistes ont tendance à dire qu'il faut rejeter l'égo ce qui est faux .
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2020 - 20:10

Anaïs a écrit:
On se trompe nous-même en nous reconnaissant comme appartenant à notre identité.
L'identité ce sont toutes les choses, tous les conditionnements, notre métier, notre situation familiale, notre nom, notre prénom autrement dit, tout ce qui n'est pas nous. Ce que nous sommes c'est ce qu'il reste lorsque l'on a retiré toutes ces couches dont on s'est paré.
Qui sommes nous en dehors de tout cela ?

connaissez vous vic?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2020 - 21:14

Dédé 95 a écrit:
La Moria a écrit:
En français, faire à l'identique ce serait faire à l'image! Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 513904

L'image vous plait, dites-moi? Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 7999
Faut demander au trolle Al Moria!

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Xrougi3  Merci! Je suis flatté pour lui… je suis content que vous me demandiez de lui demander, je sais que c'est pas évident pour vous de comprendre, monsieur Dédé.

Alors, je lui demande : Dites-moi, Al Moria, l'image dont vous parliez  Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 98471 , est-ce qu'elle plait à monsieur Dédé?  Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 7999  
Je veux dire, votre réponse monsieur Al Moria, elle était faite à l'image de la sienne, ça je le vois bien… évidemment, celle de monsieur Dédé, c'est un modèle à suivre quand on parle d'image, pour moi, elle est déjà toute faite à son image, elle le représente bien. C'est sans nuance aucune…  Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 513904  

Question de vraiment se faire une image, on va comparer, juste pour voir, c'est déjà une image du pied de la lettre :

Dédé 95 a écrit:
Faire à l'image c'est faire à l'identique ....en français!
La Moria a écrit:
En français, faire à l'identique ce serait faire à l'image!

et

Dédé 95 a écrit:
Faire à l'image c'est faire à l'identique ....en français!
Dédé 95 a écrit:
Faire à l'image c'est faire à l'identique ....en français!

Là, on passe à un autre niveau… on passe à celui qui est fait à l'image de ce qu'est l'identique et l'image… et à ce niveau là, je pense que monsieur Dédé n'est jamais allé, alors je peux pas dire si ça lui plait ou non, il ne peut pas juger de la profondeur si cette dimension lui manque déjà en perspective . Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 7999

Voilà, monsieur Dédé, j'ai demandé à Al Moria de répondre pour vous et je vous rapporte sa réponse… j'ai joué le jeu pour vous… j'ai pensé pour vous, et comme vous, j'ai fait ça le plus gratuitement du monde. Nous sommes identiques monsieur Dédé, à l'image l'un de l'autre… nous pensons tous les 2 par moi-même. Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 513904
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2020 - 21:50

Loganj a écrit:
Anaïs a écrit:
On se trompe nous-même en nous reconnaissant comme appartenant à notre identité.
L'identité ce sont toutes les choses, tous les conditionnements, notre métier, notre situation familiale, notre nom, notre prénom autrement dit, tout ce qui n'est pas nous. Ce que nous sommes c'est ce qu'il reste lorsque l'on a retiré toutes ces couches dont on s'est paré.
Qui sommes nous en dehors de tout cela ?

Un Esprit ou Ame ou Entité divin(e) . Il faut se détacher de tout pour le connaître . Cependant il faut tout de même vivre dans un juste milieu et éviter de rejeter l'égo et le mental comme si c'était des éléments néfastes, d'ailleurs certains bouddhistes ont tendance à dire qu'il faut rejeter l'égo ce qui est faux .
Je ne vois pas comment on pourrait se passer de l ego
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020 - 6:21

indian a écrit:


quelle image?

Celle de dieu ne me plait pas.

Celle des etres humains, oui plutot.

Dans ce cas, tout est bien… si ce qui est fait à l'image de Dieu vous plait… et ce qui est fait à l'image de l'homme vous déplait, il valait mieux que ce soit Dieu qui tire le portrait d'origine. Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 513904
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020 - 13:39

dieu, cette force évolutionnaire (Gitche Manito) affecte tout, l'existence, donc l'existence me plait, oui dans son ''ensemble''.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47323
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020 - 14:56

Chribou a écrit:
Florence-Yvonne a écrit:
Il y a longtemps que Dieu est parti voir si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs et si il ne pouvait pas faire mieux.

Et voilà que tu réhumanises Dieu.

Chassez le naturel et il revient au galop .

Parlant de galop pourquoi il ne reviendrait pas plutôt en licorne afin de réussir cette fois-ci à nous convaincre d'en manger de son herbe verte plutôt que d'en fumer ?

Non, Dieu est esprit qui construit et décide, pourquoi cela serait-il un humain ?

Je ne mange pas d'herbe, je ne suis pas herbivore.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47323
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020 - 14:58

indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous êtes sur que Dieu nous aime, si oui, le fait-il par obligation ?

forcément oui ''dieu nous aime'' , 100% sur et certain.

mais non, pas par obligation mais par nécessité.

Si c'est par nécessité, alors, cela veut dire qu'il ne peut pas faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47323
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020 - 15:00

indian a écrit:
Anaïs a écrit:
On se trompe nous-même en nous reconnaissant comme appartenant à notre identité.
L'identité ce sont toutes les choses, tous les conditionnements, notre métier, notre situation familiale, notre nom, notre prénom autrement dit, tout ce qui n'est pas nous. Ce que nous sommes c'est ce qu'il reste lorsque l'on a retiré toutes ces couches dont on s'est paré.
Qui sommes nous en dehors de tout cela ?

connaissez vous vic?

A coté de chez moi, il y a un village qui s'appelle Vic la Gardiole, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47323
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020 - 15:02

Anaïs a écrit:
Loganj a écrit:
Anaïs a écrit:
On se trompe nous-même en nous reconnaissant comme appartenant à notre identité.
L'identité ce sont toutes les choses, tous les conditionnements, notre métier, notre situation familiale, notre nom, notre prénom autrement dit, tout ce qui n'est pas nous. Ce que nous sommes c'est ce qu'il reste lorsque l'on a retiré toutes ces couches dont on s'est paré.
Qui sommes nous en dehors de tout cela ?

Un Esprit ou Ame ou Entité divin(e) . Il faut se détacher de tout pour le connaître . Cependant il faut tout de même vivre dans un juste milieu et éviter de rejeter l'égo et le mental comme si c'était des éléments néfastes, d'ailleurs certains bouddhistes ont tendance à dire qu'il faut rejeter l'égo ce qui est faux .
Je ne vois pas comment on pourrait se passer de l ego

Les bouddhistes et les moines s'en passent fort bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020 - 15:16

florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
Loganj a écrit:
Anaïs a écrit:
On se trompe nous-même en nous reconnaissant comme appartenant à notre identité.
L'identité ce sont toutes les choses, tous les conditionnements, notre métier, notre situation familiale, notre nom, notre prénom autrement dit, tout ce qui n'est pas nous. Ce que nous sommes c'est ce qu'il reste lorsque l'on a retiré toutes ces couches dont on s'est paré.
Qui sommes nous en dehors de tout cela ?

Un Esprit ou Ame ou Entité divin(e) . Il faut se détacher de tout pour le connaître . Cependant il faut tout de même vivre dans un juste milieu et éviter de rejeter l'égo et le mental comme si c'était des éléments néfastes, d'ailleurs certains bouddhistes ont tendance à dire qu'il faut rejeter l'égo ce qui est faux .
Je ne vois pas comment on pourrait se passer de l ego

Les bouddhistes et les moines s'en passent fort bien.

en réalité ils méditent sur eux-mêmes, par eux-mêmes... pour ne pas trop s'y ''attacher'', à leur ego. (c.a.d.: eux-meme en tant qu'individu autonome, indépendant, ce que nous ne sommes pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020 - 17:32

indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
Loganj a écrit:
Anaïs a écrit:
On se trompe nous-même en nous reconnaissant comme appartenant à notre identité.
L'identité ce sont toutes les choses, tous les conditionnements, notre métier, notre situation familiale, notre nom, notre prénom autrement dit, tout ce qui n'est pas nous. Ce que nous sommes c'est ce qu'il reste lorsque l'on a retiré toutes ces couches dont on s'est paré.
Qui sommes nous en dehors de tout cela ?

Un Esprit ou Ame ou Entité divin(e) . Il faut se détacher de tout pour le connaître . Cependant il faut tout de même vivre dans un juste milieu et éviter de rejeter l'égo et le mental comme si c'était des éléments néfastes, d'ailleurs certains bouddhistes ont tendance à dire qu'il faut rejeter l'égo ce qui est faux .
Je ne vois pas comment on pourrait se passer de l ego

Les bouddhistes et les moines s'en passent fort bien.

en réalité ils méditent  sur eux-mêmes, par eux-mêmes... pour ne pas trop s'y ''attacher'', à leur ego. (c.a.d.: eux-meme en tant qu'individu autonome, indépendant, ce que nous ne sommes pas.)
Ils ne s'en passent pas sinon, ils ne pourraient pas vivre la vie sur terre, la vie humaine.
Ils travaillent leur égo afin qu'il prenne la place qui est la sienne mais pas toute la place. Le lâcher prise ne peut se faire que si l'égo est maîtrisé.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020 - 17:38

Anaïs a écrit:
Ils ne s'en passent pas sinon, ils ne pourraient pas vivre la vie sur terre, la vie humaine.
Ils travaillent leur égo afin qu'il prenne la place qui est la sienne mais pas toute la place. Le lâcher prise ne peut se faire que si l'égo est maîtrisé.

on peut dire ca aussi Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47323
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020 - 17:43

Est-ce que l'on a envie de croire en Dieu ? ou bien est-ce que l'on en a besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020 - 17:44

indian a écrit:
Anaïs a écrit:
Ils ne s'en passent pas sinon, ils ne pourraient pas vivre la vie sur terre, la vie humaine.
Ils travaillent leur égo afin qu'il prenne la place qui est la sienne mais pas toute la place. Le lâcher prise ne peut se faire que si l'égo est maîtrisé.

on peut dire ca aussi Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Smilejap

Qui de vous deux saurait définir l'égo qu'est-ce que c'est ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47323
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020 - 17:54

Il n' a cas consulter le dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020 - 18:19

Loganj a écrit:
indian a écrit:
Anaïs a écrit:
Ils ne s'en passent pas sinon, ils ne pourraient pas vivre la vie sur terre, la vie humaine.
Ils travaillent leur égo afin qu'il prenne la place qui est la sienne mais pas toute la place. Le lâcher prise ne peut se faire que si l'égo est maîtrisé.

on peut dire ca aussi Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Smilejap

Qui de vous deux saurait définir l'égo qu'est-ce que c'est ? Wink


source : CNTRL

EGO, subst. masc.

PHILOS. [Chez Kant et ses héritiers] Sujet pensant en tant qu'unité synthétique à priori des représentations ou expériences. Ego transcendantal. La description phénoménologique doit ici se hausser au niveau d'une phénoménologie transcendantale où ce qui paraît le moins voulu est constitué par un ego pur et transcendantal, obtenu par réduction de l'ego empirique (Ricœur, Philos. volonté,1949, p. 51).

− P. ext., surtout dans le vocab. de la phénoménologie. Le Moi dans son unicité et son unité fondamentale (cf. ipséité, je et cf. Alter ego rem.).Loin que l'Ego soit le pôle personnalisant d'une conscience qui, sans lui, demeurerait au stade impersonnel, c'est au contraire la conscience dans son ipséité fondamentale qui permet l'apparition de l'Ego dans certaines conditions (Sartre, Être et Néant,1943, p. 148).

Rem. On rencontre ds la docum. le subst. fém. égoïté attesté a) ds Besch. Suppl. 1845-46 et désignant « le moi, l'amour excessif de son individualité », b) chez Jankélévitch où il semble signifier « individualité » : Dans le chœur discordant que nous formons, chacun, en réalité, évolue selon son tempo et son rythme propres, développant pour lui-même la loi interne et qualitative de son égoïté (Je-ne-sais-quoi, 1957, p. 190).

Prononc. et Orth. : [ego]. Homon. égaux. On peut rencontrer chez certains aut. l'orth. francisée égo (cf. Merleau-Ponty, Phénoménol. perception, 1945, pp. VII et 405; Mounier, Traité caract., 1946, p. 688; Jankél., op. cit., p. 175). Cette graph. rapproche évidemment le mot de égocentrique/isme, égoïsme, etc. Étymol. et Hist. 1886 (Sachs-Villatte, Enzyklopädisches französisch-deutsches und deutsch-französisches Wörterbuch, ds Quem. Fichier). Terme de philos. au sens logique, calque de l'all. das Ich (denke), proprement « le je (pense) » (Kant, Krit. der reinen Vernunft ds Lal.); v. aussi moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020 - 18:53




Bibliographie

Jean-Paul Sartre, La transcendance de l'ego et conscience de soi et connaissance de soi, Vrin, 2003 (ISBN 978-2-7116-1648-0, lire en ligne [archive])

Laurent Schmitt, Le Bal des ego, Éditions Odile Jacob, 8 octobre 2014 (ISBN 978-2-7381-6918-1, lire en ligne [archive])

Vincent Carraud, L'invention du moi, Presses Universitaires de France - PUF, 2010 (ISBN 978-2-13-057851-2)
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020 - 18:54

il n'y a rien à avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020 - 19:55

L'égo c'est un système de protection.
L'égo a peur de pas être assez aimé alors il s'attache à l'autre de manière excessive. Jalousie
Peur de ne pas être à la hauteur
L'égo a peur de souffrir alors il n'ose pas aller de l'avant et préfère rester dans les shemas connus.
L'égo a souffert alors tout ce qui ressemble à ce souvenir de près ou de loin va se réveiller exprès pour lui rappeler ce souvenir désagréable afin qu'il prenne de la distance. L'égo confond les souvenirs et le présent qui lui est neutre.
L'égo déteste tout ce qui est nouveau, ne supporte pas que l'on soit créatif et que l'on saute dans l'inconnu afin de changer de vie même si actuellement notre vie est un désastre car l'égo préfère souffrir mais être dans le connu plutôt que de tenter d'aller vers ce qui nous tient coeur mais qui n'a pas encore été vécu.

Donc si nous voulons être vraiment vivant, vraiment heureux et libre nous avons intérêt à maîtriser notre égo afin de maîtriser la peur qui nous fige et nous oblige à vivre une vie difficile et sans relief mais rassurante car familière même si on en paie le prix fort...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020 - 21:37

Dieu d'Israël est un dieu jaloux et vengeur et mets à mort tout ceux qui transgresse sa volonté ,il demande des sacrifice d'enfants et d'animaux
Dieu Catholique est un dieu miséricordieux , bon et doux ,lent à la colère et qui pardonne le péché
Dieu de l'Islam ,éprouve ceux qui l'aime ,demande des sacrifices d'enfants ,d'animaux ,dieu colérique ,vengeur
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020 - 21:41

Pandore a écrit:
Dieu d'Israël est un dieu jaloux et vengeur et mets à mort tout ceux qui transgresse sa volonté ,il demande des sacrifice d'enfants et d'animaux
Dieu Catholique est un dieu miséricordieux , bon et doux ,lent à la colère et qui pardonne le péché
Dieu de l'Islam ,éprouve ceux qui l'aime ,demande des sacrifices d'enfants ,d'animaux ,dieu colérique ,vengeur

vous ne devriez peut être pas etre si littéraliste et absolutiste.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020 - 21:43

mais c'est la vérité ,malheureusement ,et ces rites et sacrifices ce font toujours,plusieurs enfants disparaissent sur terre et ne sont plus jamais retrouvé ,ils servent à nourrir ces énergies satanique ,baal ,moloch
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020 - 21:51

Pandore a écrit:
mais c'est la vérité ,malheureusement ,et ces rites et sacrifices ce font toujours,plusieurs enfants disparaissent sur terre et ne sont plus jamais retrouvé ,ils servent à nourrir ces énergies satanique ,baal ,moloch


ah ok, je vois.

oui ce type d'exception est plutot normal…

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020 - 22:03

Il y a aussi Yahvé/Yahweh Dieu solaire monothéïste  et n'est pas seulement le Dieu tutélaire d'Israël
El et Adonaï

Les sacrifices à Baal nécessite de manger les humains (forme de cannibalisme)le sacrifice ce fait par l'égorgement en lui tenant la tête

Les sacrifices à moloch/molech ce fait en jetant au feu la victime
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 8:53

Anaïs a écrit:
L'égo c'est un système de protection.
L'égo a peur de pas être assez aimé alors il s'attache à l'autre de manière excessive. Jalousie
Peur de ne pas être à la hauteur
L'égo a peur de souffrir alors il n'ose pas aller de l'avant et préfère rester dans les shemas connus.
L'égo a souffert alors tout ce qui ressemble à ce souvenir de près ou de loin va se réveiller exprès  pour lui rappeler ce souvenir désagréable afin qu'il prenne de la distance. L'égo confond les souvenirs et le présent qui lui est neutre.
L'égo déteste tout ce qui est nouveau, ne supporte pas que l'on soit créatif et que l'on saute dans l'inconnu afin de changer de vie même si actuellement notre vie est un désastre car l'égo préfère souffrir mais être dans le connu plutôt que de tenter d'aller vers ce qui nous tient coeur mais qui n'a pas encore été vécu.

Donc si nous voulons être vraiment vivant, vraiment heureux et libre nous avons intérêt à maîtriser notre égo afin de maîtriser la peur qui nous fige et nous oblige à vivre une vie difficile et sans relief mais rassurante car familière même si on en paie le prix fort...

éh oui merci pour ta réponse Anais .

L'égo c'est une partie du cerveau qui a été formaté comme un disque dur et conditionné, il a enregistré toutes sortes de paramètres même s'ils sont faussés d'avance par la société perverse capitaliste et son éducation plus que douteuse pour les enfants, qui sont bombardés d'images de sons et de faux enseignements tels que ceux qui sont utilisés pour la manipulation de masse afin d'obtenir un conditionnement absolu d'esclavagisme .

Il y a ceux qui échappent à ça, ceux qui s'en rendent compte et font le nécessaire pour se déconditionner et ceux qui plongent tête baissé dans le piège et qui deviennent des êtres unilatéraux psychiquement et perdent toute chance de fonctionner normalement avec un esprit libre et clair, non leur esprit est totalement sous hypnose ou endormi .

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Smilejap

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 17:38

encore faut t'il connaitre le dieu que l'on vénère (rendre à Dieu le culte qui lui est dû)

Les noms de Dieu dans le judaïsme

Eloha/Elohim
El/Elyôn
Verbaliser le tétragramme
Adonaï
Ehyeh Acher Ehyeh
Éloah /Elohim
Elyôn
Maqom
Baal
Moloch/molech
Hammon/amon


les noms de Dieu dans le coran en comporte 99

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les noms de Dieu dans l'église catholique

Yaweh/YHWH
Jéhovah
Eyeh asher Eyeh (je suis qui je suis)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47323
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 17:39

Tu oublies un nom

Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 18:04

Pandore a écrit:
encore faut t'il connaitre le dieu que l'on vénère (rendre à Dieu le culte qui lui est dû)

Les  noms de Dieu dans le judaïsme

Eloha/Elohim
El/Elyôn
Verbaliser le tétragramme
Adonaï
Ehyeh Acher Ehyeh
Éloah /Elohim
Elyôn
Maqom
Baal
Moloch/molech
Hammon/amon


les noms de Dieu dans le coran en comporte 99

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les noms de Dieu dans l'église catholique

Yaweh/YHWH
Jéhovah
Eyeh asher Eyeh (je suis qui je suis)

Noms et Attributs de Dieu dans la foi baha’ie

- Abri, (l’)
- Absolu, (l’)
- Adoré de tous les mondes, (l’)
- Adoré, (l’)
- Aide dans le péril, (l’)
- Aimable, (l')
- Aimant, (le très)
- Amant Suprême, (l’)
- Ami suprême, (l’)
- Ami, (l’incomparable)
- Ami, (le tendre)
- Ami plus véritable que je ne le suis moi-même
- Amour des mondes, (l’)
- Ancien des jours, (l’)
- Animateur de toutes choses, (l’)
- Animateur, (l’)
- Asile, (l’)
- Aspiration, (la suprême)
- Auteur de tous les noms, (l’)
- Auteur de toutes les Manifestations, (l’)
- Bâtisseur des nations, (le)
- Bien-Aimé de mon coeur, (le)
- Bien-Aimé de toute la création, (le)
- Bien-Aimé des mondes, (le)
- Bien-aimé des nations, (le)
- Bienfaisant, (le)
- Bienfaiteur des mondes, (le)
- Bon, (le)
- Bouclier, (le)
- But de ma vie
- But de mon désir, (le)
- Calculateur, (le)
- Celui dont la bouche prononce les mots d'eau vive
- Celui dont la face est l'objet de l'adoration
- Celui dont la grâce les a guidés dans le droit chemin
- Celui dont la présence est l'espoir
- Celui dont la proximité est le désir
- Celui dont la voix est la vraie vie
- Celui dont le nom demeurera scellé
- Celui dont le nom est le moteur des âmes
- Celui dont le visage est le compagnon
- Celui dont tous les hommes implorent l'appui
- Celui dont tout coeur éclairé a reconnu la majesté et la souveraineté
- Celui que nul coeur ne peut concevoir
- Celui que nul ne peut contenir
- Celui que nulle langue ne peut exprimer
- Celui que tous invoquent
- Celui que tous les hommes implorent.
- Celui que toutes choses adorent et qui n'en adore aucune
- Celui qui a de la compassion pour tous
- Celui qui a distribué ses faveurs à quiconque les a demandées
- Celui qui a donné forme
- Celui qui a la connaissance de toutes choses et n'est connu d'aucune
- Celui qui a le pouvoir d'agir comme il Lui plaît
- Celui qui a pitié de l'opprimé
- Celui qui a secouru quiconque l'a cherché
- Celui qui aime
- Celui qui anime
- Celui qui apaise mes tourments
- Celui qui appelle
- Celui qui arrose le coeur de tous ceux qui l'ont reconnu
- Celui qui assiste
- Celui qui assure le retour des jours et des nuits
- Celui qui cache les défauts des hommes
- Celui qui cache les péchés des mondes
- Celui qui calcule
- Celui qui confirme
- Celui qui connaît toute chose
- Celui qui dissipe chaque angoisse
- Celui qui donne
- Celui qui donne la vie
- Celui qui d'un trait de sa plume a séparé tes serviteurs les uns des autres
- Celui qui élève
- Celui qui embellit les mondes
- Celui qui enchante
- Celui qui enflamme
- Celui qui entend et qui est prêt à répondre
- Celui qui entend tout
- Celui qui est bon envers tous
- Celui qui est hors d'atteinte et de portée de la compréhension des créatures
- Celui qui est indulgent pour les faiblesses des hommes
- Celui qui est infiniment élevé au-dessus des efforts de ton peuple pour entrevoir ta nature
- Celui qui est la vérité souveraine
- Celui qui est le désir de toutes les nations
- Celui qui est le dessein de toute l’humanité
- Celui qui est le Seigneur de toutes choses et n'est le vassal d'aucune
- Celui qui est l'objet de toute connaissance
- Celui qui est sans contrainte
- Celui qui est sans limites
- Celui qui est voilé aux regards de tous
- Celui qui étanche la soif
- Celui qui exauce les mondes
- Celui qui exauce les prières de tous les hommes
- Celui qui existe à jamais
- Celui qui explique
- Celui qui façonne
- Celui qui fait ce qui lui plaît
- Celui qui garde ses promesses
- Celui qui guérit
- Celui qui toujours pardonne
- Celui qui n'a jamais renvoyé du seuil de sa miséricorde
- Celui qui ne dépend que de lui-même
- Celui qui ne dévoile pas les péchés des hommes
- Celui qui ordonne
- Celui qui ouvre les portes
- Celui qui par un mot de ses lèvres a bouleversé toute la création
- Celui qui pardonne aux mondes
- Celui qui pardonne les péchés des hommes
- Celui qui pénètre toutes choses
- Celui qui perçoit tout
- Celui qui perfectionne
- Celui qui possède toutes choses
- Celui qui possède tous les pouvoirs
- Celui qui prescrit
- Celui qui rassemble
- Celui qui ravit
- Celui qui remplit de contentement
- Celui qui rend les mondes accessibles
- Celui qui répond
- Celui qui révèle
- Celui qui sait tout
- Celui qui sans cesse pardonne
- Celui qui se suffit à lui-même
- Celui qui s'est appelé lui-même le Miséricordieux
- Celui qui soumet toutes choses à sa volonté
- Celui qui soumet toutes choses tant visibles qu'invisibles
- Celui qui soutient
- Celui qui subsiste par lui-même
- Celui qui suffit à tout
- Celui qui tend la main
- Celui qui tient dans sa main les royaumes de la révélation et de la création
- Celui qui tient les choses secrètes
- Celui qui toujours pardonne
- Celui qui vint par lui-même
- Celui qui vivifie
- Celui qui voit et Celui qui entend
- Celui qui voit tout
- Champion des mondes, (le)
- Chanté, (le plus)
- Charmeur, (le)
- Clairvoyant, (le)
- Clément, (l'éternellement)
- Compagnon suprême, (le)
- Compatissant, (le très)
- Compétent, (le)
- Conquérant, (le)
- Conseiller, (le)
- Contraignant, (le)
- Créateur de la terre et du ciel, (le)
- Créateur des cieux, (le)
- Créateur, (l’unique)
- Désir de toutes choses, (le)
- Désir des coeurs qui comprennent, (le)
- Désir des mondes, (le)
- Désiré de tout l'univers, (le)
- Destructeur des mondes, (le)
- Dieu bienfaisant, (le grand)
- Dieu d'amour, (le)
- Dieu de tous les noms, (le)
- Dieu de toute bonté, (le)
- Dieu de toutes choses, (le)
- Dieu Un, (le)
- Dirigeant souverain, (le)
- Dispensateur, (le grand)
- Divine Providence, (la)
- Dominateur, (le)
- Donateur, (l'éternel)
- Doux, (le)
- Educateur de tout ce qui existe, (le véritable)
- Elevé, (le très)
- Emancipateur, (l’)
- Eminent, (l’)
- Enchanteur des mondes, (l’)
- Espérance des mondes, (l’)
- Espérance, (la plus grande)
- Esprit de pureté, (l’)
- Esprit donneur de vie, (le glorieux)
- Eternel Dispensateur, (l’)
- Eternel, (l’)
- Éternelle Vérité, (l’)
- Etoile du Matin de l'éternelle Direction, (l’)
- Etre immuable, (l’)
- Etre souverainement indépendant, (l’)
- Etre subsistant par Lui-même, (l’)
- Exalté au-dessus de tout, (l’immensément)
- Exalté, (l’)
- Exégète des mondes, (l’)
- Exilé des mondes, (l’)
- Extase des mondes, (l’)
- Extasié, (l’)
- Façonneur, (le)
- Façonneur de tout ce qui retourne en poussière, (le)
- Félicité des mondes, (la)
- Fendeur, (le)
- Feu, (le)
- Fidèle, (le)
- Fin de toutes choses, (la)
- Force de toutes choses, (la)
- Fort, (le)
- Fustigeur, (le)
- Gardé, (le bien)
- Gardien, (le)
- Généreux, (le très)
- Gloire de toutes choses, (la)
- Gloire des mondes, (la)
- Glorieux, (le plus, le tout, le très, l'infiniment)
- Glorifié, (le très)
- Gouverneur, (le)
- Grand, (le plus)
- Gracieux, (le)
- Grandiose, (le plus)
- Haut, (le Très)
- Havre de tous, (le)
- Heureux, (le souverainement)
- Immuable, (l’)
- Impérissable, (l’)
- Inaccessible, (l’)
- Inchangé, (l’)
- Incomparable, (l’)
- Inconditionné, (l’)
- Inconnaissable, (l’)
- Indépendant, (l’)
- Indulgent, (l’)
- Inégalable, (l’)
- Inestimable, (l’)
- Inévitable, (l’)
- Infiniment parfait, (l’)
- Informé, (le parfaitement, le très)
- Initiateur, (l’)
- Inscrutable, (l’)
- Intemporel, (l’)
- Interprète, (l’)
- Invincible, (l’)
- Invisible quoique Renommé, (l’)
- Invisible, (l’)
- Irrésistible, (l’)
- Joie des mondes, (la)
- Libérateur, (le)
- Libre, (le)
- Loué, (le très)
- Lumière des mondes , (la)
- Lumineux, (le plus)
- Magnanime, (le)
- Magnifié, (le)
- Magnifique, (le)
- Maître de toutes choses, (le)
- Maître spirituel, (le)
- Maître suprême de tout ce qui a été et de tout ce qui sera, (le)
- Maître suprême, (le)
- Manifeste bien que Caché, (le)
- Manifeste, (le plus)
- Médecin, (le)
- Merveilleux, (le)
- Mieux-Aimé, (le)
- Miséricorde des mondes, (la)
- Miséricordieux des miséricordieux, (le plus)
- Miséricordieux, (le très, l’infiniment)
- Modeleur des cieux, (le)
- Modérateur, (le)
- Munificent, (le)
- Nom Très-Noble, (le)
- Non-contraint, (le)
- Objet de l'adoration de mon âme, (l’)
- Observateur que tous cherchent, (l’)
- Océan, (l’)
- Omnipossédant, (l’)
- Omnipotent, (l’)
- Omniprésent, (l’)
- Omniscient, (l’)
- Orbe central de l’univers, (l’)
- Ordonnateur de tout ce qui est conforme à ton bon plaisir, (l’)
- Ordonnateur des mondes, (l’)
- Ordonnateur suprême, (l’)
- Orient de tous les signes, (l’)
- Origine de toutes les révélations et de toutes les lumières, (l’)
- Origine des causes, (l')
- Patience des mondes, (la)
- Patient, (le)
- Père bienfaisant, (le)
- Père très attentionné, (le)
- Père très bon, (le)
- Perspicace, (le)
- Possesseur de tous les dons, (le)
- Possesseur de toutes choses, (le)
- Possesseur de toutes les générosités, (le)
- Possesseur des noms, (le)
- Pouvoir des mondes, (le)
- Précieux, (le)
- Préservateur, (le)
- Protecteur souverain, (le)
- Protecteur suprême, (le)
- Providence, (la)
- Puissant, (le plus, le tout)
- Pur, (le plus)
- Recours, (le)
- Refuge Universel, (le)
- Réalité des réalités, (la)
- Rénovateur, (le)
- Resplendissant, (le)
- Révélateur des signes, (le)
- Révélateur des versets, (le)
- Roi de l’éternité, (le)
- Roi de tous les hommes, (le)
- Roi de toutes choses, (le)
- Roi des jours éternels, (le)
- Roi des noms, (le)
- Roi des rois, (le)
- Roi du visible et de l’invisible, (le)
- Roi éternel, (le)
- Roi omnipotent, (le)
- Rossignol des mondes, (le)
- Sacrifice des mondes, (le)
- Sage, (le très, l'infiniment)
- Saint, (le plus)
- Sauveur des mondes, (le)
- Savant, (le)
- Secours de tous, (le)
- Secret des mystères, (le plus)
- Seigneur de bonté, (le)
- Seigneur de ce jour merveilleux, (le)
- Seigneur de ce monde et de l’autre, (le)
- Seigneur de cette vie et de la vie future, (le)
- Seigneur de force, (le)
- Seigneur de grâce abondante, (le)
- Seigneur de grande faveur, (le)
- Seigneur de Joie, (le)
- Seigneur de justice, (le)
- Seigneur de l’Être, (le)
- Seigneur de l’humanité, (le)
- Seigneur de la beauté, (le)
- Seigneur de la création, (le)
- Seigneur de la parole, (le)
- Seigneur de l'Aurore, (le)
- Seigneur de majesté, (le)
- Seigneur de puissance, (le)
- Seigneur de splendeur, (le)
- Seigneur de tous les hommes, (le)
- Seigneur de tous les noms et attributs, (le)
- Seigneur de tout ce qui existe, (le)
- Seigneur de toute la création, (le)
- Seigneur des mondes, (le)
- Seigneur des noms, (le)
- Seigneur des religions, (le)
- Seigneur des révélations, (le)
- Seigneur des seigneurs, (le)
- Seigneur du début et de la fin, (le)
- Seigneur du jour de l'expiation, (le)
- Seigneur du jour du jugement, (le)
- Seigneur du jugement, (le)
- Seigneur du pouvoir, (le)
- Seigneur du royaume des noms, (le)
- Seigneur du trône céleste et de la terre, (le)
- Seigneur du visible et de l’invisible, (le)
- Seigneur éternel, (le)
- Seigneur transcendant, (le)
- Seigneur, (le)
- Seul, (le)
- Source de crainte, (la)
- Source de grandeur, (la)
- Source de majesté, (la)
- Source de puissance, (la)
- Source de souveraineté, (la)
- Source de toute Existence, (la)
- Source de toute gloire, (la)
- Source de toutes les sources, (la)
- Source de vie éternelle, (la)
- Source d'élévation, (la)
- Source d'honneur, (la)
- Soutien, (le)
- Souvenir Sublime, (le)
- Souvenir de la création, (le)
- Souverain des mondes, (le)
- Souverain du royaume de l'éternité, (le)
- Souverain du royaume des noms, (le)
- Splendeur des mondes, (la)
- Subtil, (le)
- Suprême, (le)
- Tendre, (le)
- Triomphateur, (le)
- Unificateur, (l’)
- Unique, (l’)
- Universel, (l’)
- Vengeur, (le)
- Véridique, (le)
- Véritable, (le)
- Victorieux, (le)
- Vie des mondes, (la)
- Vigilant, (le)
- Voie très ancienne, (la)
- Vrai, (le seul)

A noter que l’utilisation des chapelets dans les religions est souvent la répétition d’une courte phrase concentrée autour d’un nom de Dieu. C’est aussi le cas de la foi baha’ie avec la répétition quotidienne de 95 fois du nom sacré « Allah’u’Abha » signifiant « ô toi Dieu le plus glorieux » (9 symbolisant Baha’u’llah et 5 le Bab).
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 18:24

toujours est t'il que des sacrifices humains/animals sont fait pour vénérer ces Dieux ou Démons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre définition de dieu?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?
» Définition de Dieu.
» Posez votre question à Dieu !
» Quelle prière exhaucera Dieu?
» Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: