Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jesus Christ est il mort pour nos péchés?

Aller en bas 
+10
Dalla Bona
Alby69
Pandore
Chribou
Loganj
dun8410
Patrice1633
robert21
HorizonB
kalel2033
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 14:05

Rappel du premier message :

Beaucoup de personnes dans le monde ont reçu l'enseignement, que dicte que Jesus Le Christ est mort sur la croix pour nos péchés. Selon mon étude biblique de l’ancien et le nouveau testament, Jesus n'est pas mort pour nos péchés mais par nos péchés!

Dieu est le plus grand des enseignants! Il a enseigne a Abraham par son teste, qui consistait à sacrifier son fils Isac, a combien un père peu se sentir, quand il voit son fils épargnée, a ce moment Abraham a rendu grâce a Dieu de son enseignement.

Avec ce témoignage Dieu a préparé notre salut! par les enseignement d'Abraham, afin que nous soyons digne de Dieu et de son royaume, c'est pourquoi il envoi son fils unique Jesus Christ pour nos enseigner, mais aussi pour nous tester, et nous avons échue!

Voici ce qui a dit le Christ aux juives : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les œuvres d'Abraham! mais vous voulez ma mort car ma parole na pas de place en vous!

Sur mon étude de la bible j'ai trouvé beaucoup d'autre exemples sur ce que j'avance; Dieu a teste l'homme et l'homme a échoué par son orgueil, la convoitise et soif de pouvoir, son péché.

Dieu à abandonné l'homme!

Seulement, Jesus le christ intercédé auprès du père céleste afin que la ou il est, nous soyons aussi.

Ce qui nous sauve c'est l'enseignement du christ, nos actes, pas la mort.

Soyez bénie vous les fils et filles du père céleste
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11972
Date d'inscription : 19/11/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 17:30

dun8410 a écrit:
Je mets même l'appellation "prophète" dans le même sac que le mot "blasphème", le sac à mythes.

C'est vous qui blasphémer en tout cas, je voudrais pas vous vexer mais bon . Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 18:45

dun8410 a écrit:
Je mets même l'appellation "prophète" dans le même sac que le mot "blasphème", le sac à mythes.

Attends ce ne serait pas toi par hasard le prophète qui avait écrit ça ?

Citation :
Zacharie 13.3
Si quelqu'un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l'ont engendré, lui diront: Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Éternel! Et son père et sa mère, qui l'ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera.
13.4
En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.


C'était pas trop trop gentil envers Jean-Baptiste ça! Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 90635
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 20:47

jésus-christ est-il mort pour nos péchés ?

soyons simples.
il semblerait que jésus-christ soit mort pour que nous puissions continuer de pécher tout en conservant une voie de salut.
c'est un avocat Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 777287 un tampon entre les exigeances de Dieu qui ne peuvent pas être satisfaites et le péché continuel dans lequel se trouve l'homme depuis le commencement...

l'avantage d'être libre comme je le suis ou suis supposée l'être c'est que je peux émettre un jugement de valeur sur tout sans me corrompre ou corrompre mon éthique personnelle.

post-scriptum : ça veut dire quoi pour vous être libre ?  Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 777287
on peut ouvrir un sujet si vous le souhaitez
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 23:38

Loganj a écrit:

C'est vous qui blasphémer en tout cas, je voudrais pas vous vexer mais bon . Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Hein85

C'est si difficile de comprendre que le mot blasphème n'a de sens que dans la tête d'un croyant ?
Et qu'autrement il n'existe pas ; le blasphème n'existe pas. Dire que le Serpent à plumes était un
gros nul pour se faire avoir par le Miroir fumant ne porte pas de nom particulier, c'est une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 0:18

la vie est-elle une vue de l'esprit ?
chacun est-il le centre de son propre monde ?
nous sommes tous connectés et pourtant nous sommes divisés : vous pouvez l'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 0:30

je modère donc j'invite à répondre aux questions que je pose ou plutôt que je dépose.
Il faut bien que le débat avance !
Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 11:30

dun8410 a écrit:
Loganj a écrit:

C'est vous qui blasphémer en tout cas, je voudrais pas vous vexer mais bon . Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Hein85

C'est si difficile de comprendre que le mot blasphème n'a de sens que dans la tête d'un croyant ?
Et qu'autrement il n'existe pas ; le blasphème n'existe pas. Dire que le Serpent à plumes était un
gros nul pour se faire avoir par le Miroir fumant ne porte pas de nom particulier, c'est une opinion.

Blasphème :

Nom masculin :

Parole qui outrage la divinité, la religion, le sacré, et, par extension une personne ou une chose considérée comme quasi sacrée.

Blasphème ; synonymes :
affront impiété injure insulte juron offense outrage profanation sacrilège .

Et vous ne faites que ça au long d'une journée vous voulez que je recopie toutes vos calomnies sur les croyants ? Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 98471

Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 12:49

Ah oui, je veux bien voir mes calomnies sur les croyants. Et après on regardera les tiennes sur les athées.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 17:26

Afin d'éclaircir mon point de vue sur ce sujet, il en va que nous devrions avoir une logique sur les enseignements du Christ.

Le premier point est que Le christ est venu pour sauver le monde par ses enseignements, comme il le dit : ce lui qui m'aime garde ma parole, et il sera aime de mon père. donc ses enseignements, pour moi c'est cela qui sauve!

Deuxième point Le Christ fu envoyé pour toute l'humanité et non pas seulement à certains privilégies, c'est à dire aux prêtes qui l'ont accusée sa parole leurs a été adresse, a ce lui qui la flagellé a coup de fouée, sa parole était pour lui aussi, à ce lui qui la trahi idem, a celui qui lui a cloue les mais et pieds sa parole lui à été destinée aussi.

Aimes votre Dieu de toute vos forces et de toutes votre âme, aimes aussi les uns aux autres comme je vous ai aime, par ceci tiens toute la lois de Moise et tous saurons que vous êtes les fils de mon père.

Comme le pêche demeure a jamais dans ce monde et personne ne ce repend de ses pêches, le Christ fut sacrifie afin que par son sacrifice, sa parole demeure a jamais et traverse les âges.

C'est a cela que je crois, et a ce que j'essaye de partager afin de savoir si tout ce que je pense est si invraisemblable qu'une chimère ou si cela a un quelques peu de sens, dans ce monde divise et démuni de tout bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 17:45

Avec simplement un peu de bon sens, comment ne pas se rendre compte qu'affirmer que Dieu le Père a sacrifié son Fils en ajoutant à sa mort d'horribles tortures n'est pas une gigantesque ânerie, un non-sens absolu? Un Dieu sanguinaire, atroce et complètement fou! Je lui crache à la figure...s'il avait une figure!
Rien de mieux qu'une religion pour faire de vous un gros bêta!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 18:47

Kalkel a écrit:
Aimes votre Dieu de toute vos forces et de toutes votre âme, aimes aussi les uns aux autres comme je vous ai aime, par ceci tiens toute la lois de Moise et tous saurons que vous êtes les fils de mon père.

Le problème à utiliser Moïse pour s'y appuyer c'est que sa loi dit entre autre de ne pas tuer or Nombres 31 nous montre très clairement un chapitre sombre où son dieu l'incite à commettre un génocide sur les amianites.

Non seulement mais Moïse avait tué au début un gardien égyptien après quoi il a aussi fait massacrer des juifs qui avaient adoré le veau d'or.

Bref Moïse était un être particulièrement cruel, Jésus n'aurait jamais dû s'associer avec cette figure.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 19:08

[quote="Patrice1633"]Oui
Quand tu a parler de Jesus
Je voyaia comme si tu relatais cette petite video puissante pour comprendre plein de chose
Je le remet pour toi et ceux qui lisent ce sujet

La mort de Jesus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant la mort de Jesus
Si une personne agisait mal, pêchait
Ils prenais un animal, agneau, pigeons etc farine aussi
Et apres avoir fait la ceremonie
Cetait l'animal qui mourrais a la place de la personne
Et quand Jesus est venu il est venu sur terre pour d'autre chose comme nous enseigner le vrai culte pour Dieu
Mais surtout pour purifier nos péché  a tout homme, femmes enfants
Ce n'est pas que pour les Chretiens
Il a offert sa vie contre les péché  de nous tous
Si nous croyons  que sa mort paye le peche de nos fautes
Si nous nous repentons et ne pratiquons plus  nos péché
La mort frappe Jesus a notre place ...
C'est lui qui remplace le sacrifice d'animaux du monde entier.
C'est pour cela qu'il a sauver le monde
Car il est mort a la place de chacun de nous personnelleme t
Une fois pour toute ...

Pour ce raire il faut faire comme il a fait quand il est venu sur terre
Lire la bible et la comprendre regulierement
Appliquer ce qu'elle enseigne dans notre vie
Fairr notre demande de pardon a Dieu
Se faire baptiser (c'est comme un mariage le veoeux publique d'aimer et etre fidele a Dieu pour toujours)
Vivre en accord avec les principe de dieu
Etre avec d'autres qui sert Dieu ...

C'est ce que beaucoup on compris, moi j'ai compris ceci La parabole du fils perdu Luc 15.11-32

Dans cette parabole je vois un des fils de Dieu qui a pèche et souille du pèche s'est rendu devant son père plein de regrées, et d'un amour s'incère a demande pardon à son père, n'étant plus digne de lui il a demandé a être traite comme un de ses mercenaire, par cet acte de s'incère et pieux, nul besoin de sacrifice, Dieu à reconnu son fil et lui a fait vêtir les plus beaux habits, nul besoin de sacrifice, car le véritable sacrifice, son fils avait déjà éprouvé.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 19:15

Chribou a écrit:
Kalkel a écrit:
Aimes votre Dieu de toute vos forces et de toutes votre âme, aimes aussi les uns aux autres comme je vous ai aime, par ceci tiens toute la lois de Moise et tous saurons que vous êtes les fils de mon père.

Le problème à utiliser Moïse pour s'y appuyer c'est que sa loi dit entre autre de ne pas tuer or Nombres 31 nous montre très clairement un chapitre sombre où son dieu l'incite à commettre un génocide sur les amianites.

Non seulement mais Moïse avait tué au début un gardien égyptien après quoi il a aussi fait massacrer des juifs qui avaient adoré le veau d'or.

Bref Moïse était un être particulièrement cruel, Jésus n'aurait jamais dû s'associer avec cette figure.

Je te comprends, seulement ce temps là était un temps et aujourd'hui c'est un autre, il est difficile de juger un temps lointain sur un temps présent.

Sachez que les choix qui ont était fait était nécessaires car faire autrement me semble impossible, afin que les choses puisse être ce qu'elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 19:40

robert21 a écrit:
Avec simplement un peu de bon sens, comment ne pas se rendre compte qu'affirmer que Dieu le Père a sacrifié son Fils en ajoutant à sa mort d'horribles tortures n'est pas une gigantesque ânerie, un non-sens absolu? Un Dieu sanguinaire, atroce et complètement fou! Je lui crache à la figure...s'il avait une figure!
Rien de mieux qu'une religion pour faire de vous un gros bêta!

Avec simplement un peu de bon sens, oui, ça ne demande pas des capacités hors du commun.
Le bon sens est-il interdit en religion ? Le délire est-il obligatoire ? Comment ne pas voir ça ?
Ça saute à la figure. C'est tellement gros que ça ne se voit pas ? On est là pour vous le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 19:42

Merci encore à toi Patrice, quand ma croix s'emblait lourde et que j'avais abandonne, tu ma aide a la porter ne serais qu'un peu, et j'ai compris qu'il y a encore du bon dans l'homme même s'ils sont peux nombreux, c'est ce qui nous différencie des non croyants, acte d'amour de compassion et de motivation, continue mon frère tu est sur la bonne vois, toi aussi ne lâche rien :)
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 19:52

dun8410 a écrit:
robert21 a écrit:
Avec simplement un peu de bon sens, comment ne pas se rendre compte qu'affirmer que Dieu le Père a sacrifié son Fils en ajoutant à sa mort d'horribles tortures n'est pas une gigantesque ânerie, un non-sens absolu? Un Dieu sanguinaire, atroce et complètement fou! Je lui crache à la figure...s'il avait une figure!
Rien de mieux qu'une religion pour faire de vous un gros bêta!

Avec simplement un peu de bon sens, oui, ça ne demande pas des capacités hors du commun.
Le bon sens est-il interdit en religion ? Le délire est-il obligatoire ? Comment ne pas voir ça ?
Ça saute à la figure. C'est tellement gros que ça ne se voit pas ? On est là pour vous le signaler.

Voici ce qui viens dans mon esprit:

Luc 12
54Il dit encore aux foules: Quand vous voyez un nuage se lever à l'occident, vous dites aussitôt: La pluie vient. Et il arrive ainsi. 55Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites: Il fera chaud. Et cela arrive. 56 Vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci?

Justement c'est par le bon sens que nous saurons distinguer toutes ses choses qui nous interroge, c'est ce que le Christ nous encourage à faire et une fois que vous saurez à le faire rien n'y personne ne vous trompera car votre père saura en vous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 0:20

Jésus est descendu aux enfers, durant trois jours pour les pécheurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 0:23

Hannah a écrit:

nous sommes tous connectés et pourtant nous sommes divisés : vous pouvez l'expliquer ?

oui ?
quelqu'un pour apporter un élément de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 0:29

"Si donc le fils vous affranchit, vous serez réellement libres"

ça raisonne comment en vous ?

à titre personnel:
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 0:45

Hannah a écrit:
Hannah a écrit:

nous sommes tous connectés et pourtant nous sommes divisés : vous pouvez l'expliquer ?
oui ?
quelqu'un pour apporter un élément de réponse ?

Parce que l'homme pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 10:26

il semblerait que jésus-christ soit mort pour que nous puissions continuer de pécher tout en conservant une voie de salut.

oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 10:33

Hannah a écrit:
Hannah a écrit:

nous sommes tous connectés et pourtant nous sommes divisés : vous pouvez l'expliquer ?

oui ?
quelqu'un pour apporter un élément de réponse ?

C'est l'athéisme ? et les diables qui divisent tout, en d'autres termes ils foutent le b....l .

Wink

Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 11:38

Les athées sont bien loin d'être aussi divisés que les croyants.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 13:17

Hannah a écrit:
"Si donc le fils vous affranchit, vous serez réellement libres"

ça raisonne comment en vous ?

à titre personnel:

Ce lui qui découvre le monde, découvre un cadavre, ce lui qui découvre un cadavre le monde ne peux le contenir.

Aime tu manger ou as tu besoin de manger? l'argent peux payer la vie d'un homme? La convoitise est la seule lois dans ce monde?

Un jour, je rencontre un homme qui me dit: Quand je vois quelqu'un dans une belle voiture, j'ai la rage!

Je lui ai répondu, si tu as le temps pour envier cette personne dans sa voiture, pourquoi n'utilise pas tu le même temps pour en avoir une?

Voila en quoi nous saurons libre! penser de manière logique constructive et à long terme, et l'humanité prospèrera.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 13:26

Hannah a écrit:
il semblerait que jésus-christ soit mort pour que nous puissions continuer de pécher tout en conservant une voie de salut.

oui ou non ?

Non, mais il donne sa vie librement car il est le bon berger, et il donne sa vie pour ses brebis!

Quand le lion attaque les brebis du berger, il ce sacrifie afin que la brebis soi sauve, mais aucun berger bon ou mauvais ne souhaite ce faire attaquer par un lion!

Jean 10, 13Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. 14Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, 15comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.…
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 13:40

Hannah a écrit:
Hannah a écrit:

nous sommes tous connectés et pourtant nous sommes divisés : vous pouvez l'expliquer ?

oui ?
quelqu'un pour apporter un élément de réponse ?

En politique et en sociologie, diviser pour régner (du latin divide et impera) est une stratégie visant à semer la discorde et à opposer les éléments d'un tout pour les affaiblir et à user de son pouvoir pour les influencer. Cela permet de réduire des concentrations de pouvoir en éléments qui ont moins de puissance que celui qui met en œuvre la stratégie, et permet de régner sur une population alors que cette dernière, si elle était unie, aurait les moyens de faire tomber le pouvoir en question1.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 13:41

kalel2033 a écrit:

Quand le lion attaque les brebis du berger, il ce sacrifie afin que la brebis soi sauve, mais aucun berger bon ou mauvais ne souhaite ce faire attaquer par un lion!

Tu prouves bien là l'idiotie de la notion de sacrifice. S'il se fait bouffer par le lion, rien n'empêchera plus celui-ci de se farcir aussi les brebis.
Qu'il attaque courageusement le lion c'est une chose, qu'il se sacrifie en serait une autre. L'héroïque colonel Beltrame ne s'est pas sacrifié,
il n'a pas donné sa vie, il l'a risquée pour sauver d'autres personnes et l'a perdue. Il n'était pas suicidaire. Dire de lui qu'il a donné sa vie
n'est pas lui rendre hommage à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 13:43

[quote="kalel2033"]
Hannah a écrit:
Hannah a écrit:

nous sommes tous connectés et pourtant nous sommes divisés : vous pouvez l'expliquer ?

oui ?
quelqu'un pour apporter un élément de réponse ?

En politique et en sociologie, diviser pour régner (du latin divide et impera) est une stratégie visant à semer la discorde et à opposer les éléments d'un tout pour les affaiblir et à user de son pouvoir pour les influencer. Cela permet de réduire des concentrations de pouvoir en éléments qui ont moins de puissance que celui qui met en œuvre la stratégie, et permet de régner sur une population alors que cette dernière, si elle était unie, aurait les moyens de faire tomber le pouvoir en question1.

Mais je ne vous apprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 13:49

dun8410 a écrit:
kalel2033 a écrit:

Quand le lion attaque les brebis du berger, il ce sacrifie afin que la brebis soi sauve, mais aucun berger bon ou mauvais ne souhaite ce faire attaquer par un lion!

Tu prouves bien là l'idiotie de la notion de sacrifice. S'il se fait bouffer par le lion, rien n'empêchera plus celui-ci de se farcir aussi les brebis.
Qu'il attaque courageusement le lion c'est une chose, qu'il se sacrifie en serait une autre. L'héroïque colonel Beltrame ne s'est pas sacrifié,
il n'a pas donné sa vie, il l'a risquée pour sauver d'autres personnes et l'a perdue. Il n'était pas suicidaire. Dire de lui qu'il a donné sa vie
n'est pas lui rendre hommage à mon sens.

C'est une manière de voir les choses comme une autre, une fois encore je vous le dit : Ce qui sauve est la parole du Crist, il nous à lègue, ses enseignements, c'est pourquoi il dit : ce lui qui m'aime il garde ma parole, je l'aimerai et il saura aime de mon père.

Et j'ai un scoop pour toi, chut, c'est un secret! il n'est pas mort! mais il vie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 14:36

Mais pourquoi diable s'imaginer que quiconque ait besoin d'être "sauvé" ? Parce qu'on vous fait croire depuis que vous êtes nés
que l'homme est fautif devant un dieu qui le surveille jour et nuit et qu'il lui faut fayoter à donf avec ce dieu pour qu'il ne se fâche pas.

J'ai aussi un scoop pour toi : il n'existe aucun péché. Chouette, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 14:51

dun8410 a écrit:
Mais pourquoi diable s'imaginer que quiconque ait besoin d'être "sauvé" ? Parce qu'on vous fait croire depuis que vous êtes nés
que l'homme est fautif devant un dieu qui le surveille jour et nuit et qu'il lui faut fayoter à donf avec ce dieu pour qu'il ne se fâche pas.

J'ai aussi un scoop pour toi : il n'existe aucun péché. Chouette, non ?

allume ta télévision, tu comprendra peut être.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 14:57

Cela ne prouve qu'une chose, l'homme à vraiment besoin d'un évènement désastreux dans leurs vie pour voir ses fautes, ne t'en fait pas tout va bien, nos dirigeants sont des bons dirigeants, les prêtres des bons prêtres, l'amour règne sur la terre et le scandale est très peu visible.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 15:06

Mes frères ne voyez aucune confrontation dans ma parole, car je suis humble de cœur, je ne dit que la vérité, faut t'il encore que ma parole ai de place en vous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 15:20

Patrice1633 a écrit:
Dieu a pris le temps pour montrer que
le pécheur dois mourir

Il nous à montrer aussi
Qu'un équivalent peu mourir à notre place
Il nous à montrer que vue que nous sommes TOUS PÉCHEURS
TOUS NOUS méritons LA MORT

Pour nous sauver de la mort certaine
Alors il à montrer que la VIE d'une bête peut mourir à notre place
Si une personne pêche, c'était la bête offerte qui mourrais
À la place de l'homme
Mais ce n'est pas un équivalent de ce qui a été perdu
Une vie parfaite, devais être remplacer par une vie parfaite
JESUS un homme parfait sans défaut a été offert
En sacrifice pour les humains
Il a pris la place de tout les animaux qui étais sacrifier
Pour que son sacrifice paye pour les fautes de tous les humains
Une fois pour toute, sans être obliger de refaire un sacrifice

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est comme LE SERPENT DE CUIVRE
Si la personne  CROIS, si il a FOI que
Ce sacrifice, celui de JESUS paye pour nos faute
NOUS pouvons être purifier ...
Ce sacrifice agis comme un prêtre qui purifie nos pêchés
Beigner notre vie dans le sang du CHRIST

Je comprends ta manière de penser, c'est pourquoi j'aimerais te poser une question.

Si la loi prescris, tu ne tuera point! et que tu tue, à qui est la faute?

A la loi qui n'est pas parfaite ou à l'homme qui a commis le meurtre ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 15:30

Frère, Yéshoua est venu nous sauver nous et pas des bêtes, il nous dit clairement que le sacrifice ne purge aucun péché, il n'est qu'une excuse pour commettre plus de péché la conscience tranquille, il n'est pas un vulgaire agneaux, il est le bon berge, le fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 15:32

Patrice1633 a écrit:
Je n'irais pas a la guerre
Je ne participe pas au guerre
Et bientôt quand les grande puissance se lèveront entre eux
Je ne participerais pas non plus ...

Si une personne commet un péché
Il y a LE sacrifice de Jesus qui est la
Il dois être sincèrement repentant
Si il est trouver repentant il lui sera fait pardon
Tout comme à David qui a commis un adultère
Qui mérite la mort ...
Il a sincèrement regretter et il lui fui pardonner
Dieu à parler de David comme un serviteur fidèle
Une fois pardonner il ne reviens plus sur la faute du pécheur
Il lui a pardonner

Pendant cette guerre, je serais avec toi dans un abris ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 15:57

Patrice1633 a écrit:
Est ce que j'ai dit que Jesus est venu sauver les bêtes??
À quoi servais les sacrifices que le peuple de Dieu faisait dans le passé
Il faut comprendre cette parti ...
On ne peut pas jouer avec les péché, celui qui pratique le péché aura la mort
Il faut comprendre cette parti aussi ...
Jesus est LE bon berger oui,
Mais aussi l'agneau universel .... pour sauver l'humanité de la mort
Sans ce sacrifice, NOUS serions tous mort sans aucun avenirs
Sans possibilité de résurrection ...

Mais le terme sans doute le plus évocateur est celui utilisé par Jésus :
“ Le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon [grec : lutron] en échange de beaucoup. ”
— Matthieu 20:28.

Ah voila en quoi nos points de vue ce divergent! mais je t'aime quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 16:02

Dun a écrit:
Tu prouves bien là l'idiotie de la notion de sacrifice. S'il se fait bouffer par le lion, rien n'empêchera plus celui-ci de se farcir aussi les brebis.
Qu'il attaque courageusement le lion c'est une chose, qu'il se sacrifie en serait une autre. L'héroïque colonel Beltrame ne s'est pas sacrifié,
il n'a pas donné sa vie, il l'a risquée pour sauver d'autres personnes et l'a perdue. Il n'était pas suicidaire. Dire de lui qu'il a donné sa vie
n'est pas lui rendre hommage à mon sens.

Mais la différence avec Jésus c'est que lui a toujours su qu'il allait souffrir et y laisser sa peau.

Il a peut-être échoué à nous éviter l'enfer que nous vivons présentement sur Terre mais si je devais être dans le vrai concernant ma façon très particulière de lire la Bible où j'identifie à la fois le dieu imposteur et le véritable péché originel et si ça devait éventuellement Porter Fruit bien celui qui a le plus de mérite ayant mené à ma découverte ce serait Jésus grâce à son sacrifice et si je l'ai eu beaucoup plus facile que lui dans tout ça je dois m'attendre à ce que Jésus soit le principal récipiendaire de cette découverte.

Toi en attendant on ne te voit jamais parler avec sincérité, tu ne sais t'exprimer qu'avec ironie mais sans jamais positiver sur quoi que ce soit.

Dand ces conditions je ne vois pas comment tu pourras arriver à quoi que ce soit de vraiment positif.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 16:07

Chribou a écrit:
Dun a écrit:
Tu prouves bien là l'idiotie de la notion de sacrifice. S'il se fait bouffer par le lion, rien n'empêchera plus celui-ci de se farcir aussi les brebis.
Qu'il attaque courageusement le lion c'est une chose, qu'il se sacrifie en serait une autre. L'héroïque colonel Beltrame ne s'est pas sacrifié,
il n'a pas donné sa vie, il l'a risquée pour sauver d'autres personnes et l'a perdue. Il n'était pas suicidaire. Dire de lui qu'il a donné sa vie
n'est pas lui rendre hommage à mon sens.

Mais la différence avec Jésus c'est que lui a toujours su qu'il allait souffrir et y laisser sa peau.

Il a peut-être échoué à nous éviter l'enfer que nous vivons présentement sur Terre mais si je devais être dans le vrai concernant ma façon très particulière de lire la Bible où j'identifie à la fois le dieu imposteur et le véritable péché originel et si ça devait éventuellement Porter Fruit bien celui qui a le plus de mérite ayant mené à ma découverte ce serait Jésus grâce à son sacrifice et si je l'ai eu beaucoup plus facile que lui dans tout ça je dois m'attendre à ce que Jésus soit le principal récipiendaire de cette découverte.

Toi en attendant on ne te voit jamais parler avec sincérité, tu ne sais t'exprimer qu'avec ironie mais sans jamais positiver sur quoi que ce soit.

Dand ces conditions je ne vois pas comment tu pourras arriver à quoi que ce soit de vraiment positif.

Wow O.O, je ne pourrais pas mieux dire...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 16:14

Ce pendent, Le but est de comprendre chaque avis de chaque personne, (faut t'il qu'il sois encore cohérent) afin d'arriver dans un but commun pour mieux nous comprendre, unissons nous au lieux de nous diviser car la division, le monde la fait très bien pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 16:31

La division viens de l'incompréhension a comprendre un point de vue et a exprimer son point de vue de manière rationnel avec des arguments, c'est pourquoi je suis partis et par ta main charitable je suis revenue, car j'ai j'avais oublié une chose très importante je ne suis pas ici pour convaincre qui que ce soit mais pour partager ce qui m'a était révèle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus Christ est il mort pour nos péchés?
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est mort pour nos péchés?
» Jésus Christ est-il mort pour nous ?
»  Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS
» Le christ est mort pour tout le monde indépendamment de la religion .
» Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: