Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?

Aller en bas 
+10
HorizonB
tchar
Pandore
Loganj
robert21
Chribou
Mic777
dun8410
florence_yvonne
kalel2033
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2020 - 18:55

Rappel du premier message :

Bonjour,

Il y a long temps une personne m'avais posé cette question; comme je n'était pas prêt, je n'ai pas pu lui répondre, j’espère avoir de nouveau l'occasion de lui répondre cette fois ci

C'est pourquoi je souhaite partager avec vous.

(Jean 9.2-3) Ses disciples lui posèrent cette question: «Maître, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?» Jésus répondit: «Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché, mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient révélées en lui.

Dieu n'a jamais souhaité que l'homme (ses enfants) soufre, c'est plus tôt le contraire, tout au long de l'histoire, il envoie ses serviteur pour nous enseigner les bonnes conduite a adopter.

Seulement l'homme orgueilleux, préféré ce fier a son jugement et a ses intérêts, plus tôt que a écouter le plus humble des serviteurs.

C'est pourquoi, Dieu prépare et envoie, son fils bien aime Jesus Christ pour nous enseigner que la vie est bien plus que l'or, les biens ou une autorité quelconque terrestre; ne s'inquiéter de rien car notre père c'est ce d'ont nous avons besoin avant que nous le demandons, ce remettre a Dieu entièrement, même quand il ne manque qu'un pas pour tomber dans le précipice, ou que nous soyons envahi entièrement par les ténèbres, si nous nous remettons a lui, il nous prête secours, car il n'abandonne jamais ses enfant.

Si Dieu sous soumets sans cette des épreuves des tourments c'est pour que nous lui montrons que nous sommes digne de lui, et de cela jusqu'à la fin de l'épreuve, Saint Paul même enferme dans une prisons démuni de toute espoir, il a garde sa foi qui était immense, et Dieu la délivré, alors pourquoi pas nous ? si nous lui montrons par nos paroles et nos actes.

Dieu a envoie sons fils Jesus pour nous instruire afin d'avoir une bonne conduite, afin de nous conditionner a avoir une pensé qui permet éradiquer la souffrance! Seulement il n'impose a personne comme font nos dirigeants et hauts placées; il nous laisse le choix! Car amour et liberté font paire.

Mais l'homme aveuglé par l'or et la soufre de pouvoir, a préféré le trahir, le mentir, le torturer et le tuer, avec cet acte l'homme s'est condamné tout seul, oui Dieu nous a abandonné a notre sort, il ce dit ( si l'homme a choisi l'or, l'autorité, je ne m'imposerait pas! ); car Dieu peut presque tout faire, la seule chose qu'il n'est pas dans son pouvoir, c'est de nous obliger a l'aimer, car Dieu ne peux pas être contraire a lui même.

J'espère ne pas avoir était trop long dans mon écriture, si vous souhaiter partager vos commentaire ou me poser des question je serai heureux de partager avec vous.

Ps : Oui HorizonB, je sais, je sais, tu as raison Dieu n'existe pas ;P
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 15:16

Le premier peut devenir malsain alors que la seconde peut conduire au salut Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 0007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 15:19

Selon quel évangile ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47015
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 15:55

Hannah a écrit:
il y a une différence entre l'ego et l'estime de soi

Je dirais plutôt l'amour de soi.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2020 - 12:22

philippe bis a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La vie de sainte Mariam Baouardy, carmélite, "la petite colombe de Jésus" (1846-1878)
27 août 2020
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47015
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 17:49

J'ai lu que Satan et Dieu avaient fait un pari sur la résistance de la foi de Job en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 20:54

oui alors Le Livre de Job est un livre qui plait aux universalistes dans la mesure ou justement tout est démesuré ( l'hybris en grec ancien ) et qui pointe du doigt toutes les embûches inhérentes à celui qui veut croire...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47015
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020 - 14:11

Dieu ne permet rien, il laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptySam 17 Oct 2020 - 1:19

Tu as enlève les mots de ma bouche patrice Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptySam 17 Oct 2020 - 23:35

Mais Dieu ne permet pas la souffrance au contraire il la combat par son interventionnisme d'ailleurs invisible actuellement aux yeux des profanes .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47015
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 15:37

Dieu n'a rien a voir avec la souffrance, ce n'est pas son problème.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47015
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 16:10

Quel amour ? Dieu n'a pas d'amour, Dieu est indifférence, d'ailleurs, Dieu est parti.

Je mourrais pour sauver mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 16:28

Patrice1633 a écrit:
Vraiment tu ne comprend pas toute l'amour que Dieu a eu pour nous en nous créant
La participations de toutes les creature dans le ciel pour participer a la creation des humains
Toutes la joie qu'il y a eu au ciel quand ils ont vue le poirquoi Dieu a tout preparer l'univers
15 milliards  d'années  a emenager le ciel et la terre
Et Dieu a créé  le produit le plus technologique devant les anges et son fils ...
L'homme  .... ensuite la femmes ...
Ils ont de l'amour pour nous a tel point que son fils
Viendra offrir sa vie pour sauver les humains  de leur mauvais choix
Mourrais tu pour ton voisin?
Lui il l'a fait sinon les humains  aurais mourru et disparu et ce projet aurais tomber a l'eau ...

Pourquoj Dieu permet les souffrances
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ma parole sonne si invraisemblable dans ton cœur, prouve le moi mon frère!

Car je te l'ai déjà dit, je ne souhaite pas avoir raison, je souhaite avoir tort.

Mon maitre le Crist, est venu pour régner, faillais t'il encore qu'il soi accepté par nous, accepte tu le Christ dans ta vie? Cela tes familier non?

Il fu un moment où il fu brièvement accepté!

Luc 19
…39Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples. 40Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!

Pourquoi? selon toi, cette foule qui l'acclamais, plus tard le tue?

Occupation de l'Empire Romaine en Judée, les prêtres de Judée peux de pouvoir voire rien, le Christ autorité à cause de ses biens faits, prêtre complots, impossible discréditer le Christ, seule solution le tuer.

Jean 3
…10Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses! 11En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.

Tu rends témoignage de ce qu'on ta enseigne, Je rends témoignage de ce que mon père ma enseigne, car j'ai demande aux hommes de m'enseigner et ils étain incapable, j'ai demande au père et il me les à appris.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 16:33

florence_yvonne a écrit:
Quel amour ? Dieu n'a pas d'amour, Dieu est indifférence, d'ailleurs, Dieu est parti.

Je mourrais pour sauver mon chien.

Regardes les, c'est à sa que tu souhaite ressembler? à des aveugles ignorent, qu'on jette un os rongé par les chiens et ils acceptent cette vérité? car ils sont trop aveugle pour voir, sourd pour entendre, et conditionnée par ce monde.

Mon frère Patrice, tu veux mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47015
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 16:37

Regarde qui ? je ne saisie pas.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 16:42

Matthieu 11
25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.…
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 16:45

florence_yvonne a écrit:
Regarde qui ? je ne saisie pas.

Regarde ce lui qui à le cœur lourd!

En vérité je vous le dit, il existe deux sortes d'individus sur cette terre, ceux qui ont le cœur lourd comme une montagne, et ceux qui ont le cœur léger comme une plume, dans cette vie, voyageons léger, car le voyage est cout!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47015
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 16:50

Tu me fait penser a une chose, au temps des pharaons, quand une personne décédait, je ne sais plus qui plaçait l'âme de la personne sur le balancier d'une balance et une plume de l'autre coté, si l'âme était plus lourde que la plume, l'âme était condamnée.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 16:56

florence_yvonne a écrit:
Tu me fait penser a une chose, au temps des pharaons, quand une personne décédait, je ne sais plus qui plaçait l'âme de la personne sur le balancier d'une balance et une plume de l'autre coté, si l'âme était plus lourde que la plume, l'âme était condamnée.

Le cœur d'un adulte pèse environ 300 g, la bonté du cœur humain combien pèse t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47015
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 17:00

Le poids d'une plume.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 17:01

Patrice1633 a écrit:
kalel2033 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quel amour ? Dieu n'a pas d'amour, Dieu est indifférence, d'ailleurs, Dieu est parti.

Je mourrais pour sauver mon chien.

Regardes les, c'est à sa que tu souhaite ressembler? à des aveugles ignorent, qu'on jette un os rongé par les chiens et ils acceptent cette vérité? car ils sont trop aveugle pour voir, sourd pour entendre, et conditionnée par ce monde.

Mon frère Patrice, tu veux mieux que ça.


Bien entendu Kalel
J'ai pris le temps de reflechir et de comprendre Dieu
Comment il a toujours proteger son peuple
Mais il dois aussi laisser aux humains et a Satan si ils peuvent se  diriger eux même  et mettre Dieu de côté
Je sais bien que Dieu veux notre bien continuelement
Et il a hate de pouvoir diriger ce monde

Tout à fait vrai! Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 855477
Car ce monde est diriger par Satan
Satan a offert les Royaume de ce monde
Car c'est lui qui dirige ce monde
Jesus n'as pas contredit que Satan  est le chef de ce monde

Je sais tres bien combien Dieu aime le monde
Mais cela "echappe" au gens qui ne prend pas le temps de voir nos video explicatif
Ne prend pas le temps de lire l'article que on leur offre
On leir offre de comprendre mais ils se bouche les yeux
Si bien que meme ennleur parlant ils ne peuvent PAS avancer
C'est leur propre fautes  ... "a eux" ...

Jean 3:16
Car Dieu a tellement aimé le monde
qu’il a donné son Fils unique,
afin que tous ceux qui exercent la foi en lui
ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 17:28

florence_yvonne a écrit:
Le poids d'une plume.

Bien joue Wink, enfin quelqu'un qui me comprends.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 18:26

kalel2033 a écrit:
Matthieu 11
25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.…

Ah, Matthieu ! Nos plages couvertes d'yeux arrachés, de mains coupées … Ah, Matthieu !
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 22:50

Ah humanité, quand le temps de l'apocalypse (révélation) viendra car toute l'humanité connaitra la véritable parole du Christ et que tu ne supportera plus les plais qui arriverons, car vous n'aurez plus de petit canapé confortable, ni barbeuc le Dimanche, ah Humanité !

Tu vois sa marche aussi dans les deux sens^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 23:02

Patrice1633 a écrit:
Quel est la premiere prophetie qui montre qu'il reparera
le malheur causer par la mauvaise decision
de nos premier parent?

Le monde d'aujourd'hui et de demain.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2020 - 16:13

kalel2033 a écrit:
Ah humanité, quand le temps de l'apocalypse (révélation) viendra car toute l'humanité connaitra la véritable parole du Christ et que tu ne supportera plus les plais qui arriverons, car vous n'aurez plus de petit canapé confortable, ni barbeuc le Dimanche, ah Humanité !

Tu vois sa marche aussi dans les deux sens^^

Non, ça ne marche pas dans les deux sens ; dans mon sens c'était un rappel de l'idiotie d'un certain Matthieu, idiotie écrite noir sur blanc dans la Bible et vérifiable.
Dans ton sens, c'était une pure spéculation issue de ton cerveau et plaquée sur un autre texte idiot de la Bible, l'Apocalypse ; non vérifiable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2020 - 22:05

Tu participes peut-être à près de cent forums, mais si tu écris la même m.rde qu'ici sur les 99 autres, tu ne fais qu'optimiser l'étalage de ta misère intellectuelle.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47015
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2020 - 13:36

Mère Thérésa disait que l'acceptation de la douleur était une porte ouverte vers le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47015
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2020 - 14:39

La douleur est vitale, comment ferais-tu pour savoir que tu tiens un objet brulant si tu n'avais pas la douleur pour te le dire.

La cousine de ma mère ne ressentait pas la douleur, de plus elle était déficiente mentale, un jour elle a mit la main dans le feu de la cheminée, sans douleur elle n'a pas retiré la main elle a été gravement brulée.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2020 - 18:20

La Recherche contre la douleur a-t-elle bien lu l'épisode de Caïn, au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47015
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2020 - 16:35

Qui a envie de souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 8:22

quand comprendrez-vous que Dieu (s'il existe) ne mise plus sur l'homme depuis bien longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 11:00

Hannah a écrit:
quand comprendrez-vous que Dieu (s'il existe) ne mise plus sur l'homme depuis bien longtemps ?

Ca serait pas plutôt le contraire ? L'homme ne mise plus ou pas sur Dieu ?


Et vue sur le plan psychologique ça donne quoi ? Un refoulement, un déni, une impossibilité d'atteindre la pleine conscience juste car Dieu est Conscience et même Subconscient .

N'est-ce pas l'humain qui à 70% des cas est soit incapable de s'élever spirituellement, soit inconscient et conditionné par la dictature politique ?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 16:00

Vous avez tous les deux raison!

repentez vous dit la sainte vierge aux trois enfants, difficile d'être plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47015
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 16:22

Peut-être que Dieu est la plus belle invention de l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 16:26

...aux trois enfants? Parce qu'ils avaient déjà péché? C'est absurde ! Comme de faire payer à gaston les premières chaleurs de ma première mamie Eve! Et pourquoi Dieu permet-il aussi la souffrance chez les animaux? Je défie quiconque de pouvoir apporter une justification à la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 16:27

florence_yvonne a écrit:
Peut-être que Dieu est la plus belle invention de l'homme ?

Si je n'était pas quelqu'un de logique, je te dirai oui il n'existe pas, mais comme je le suis, je me regarde dans le miroir pour me rendre compte du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 16:35

robert21 a écrit:
...aux trois enfants? Parce qu'ils avaient déjà péché? C'est absurde ! Comme de faire payer à gaston les premières chaleurs de ma première mamie Eve! Et pourquoi Dieu permet-il aussi la souffrance chez les animaux? Je défie quiconque de pouvoir apporter une justification à la souffrance.

Ils étaient digne de la recevoir par leurs pureté, ils devrai passer le message et ils ont fait, c'est tout qu'il y à a savoir.

Stopper les effets de la gravité, ajouter une coudé de plus dans notre vie, nous ne le pouvons, car ce monde est régis par des lois! et que nous avons en + le prince de ce monde (le diable).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47015
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 16:44

kalel2033 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Peut-être que Dieu est la plus belle invention de l'homme ?

Si je n'était pas quelqu'un de logique, je te dirai oui il n'existe pas, mais comme je le suis, je me regarde dans le miroir pour me rendre compte du contraire.

Tu veux dire que ton miroir reflète Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 16:45

Je rêve de ce monde en que l'homme reconnaitra leurs faites, et qu'ils déméandrons pardon à Dieu pour ses fautes, d'avoir fait la sourde oreille aux prophètes et de l'avoir fait souffrir en tuant son fil le Christ,
C'est alors que tout comme la parabole du fils qui demande sa part de l'héritage et retourne vers son père et li pardonne et nous délivrera de l'injustice et de la haine de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 16:46

Je rêve de ce monde en que l'homme reconnaitra leurs fautes, et qu'ils déméandrons pardon à Dieu pour ses fautes, d'avoir fait la sourde oreille aux prophètes et de l'avoir fait souffrir en tuant son fil le Christ,
C'est alors que tout comme la parabole du fils qui demande sa part de l'héritage et retourne vers son père et li pardonne et nous délivrera de l'injustice et de la haine de ce monde.


Dernière édition par kalel2033 le Jeu 22 Oct 2020 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?
» Pourquoi Dieu a fait les Esprits dans les Corps
» Lorsque Dieu permet l'avortement ...
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: