Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
29.99 €

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).

+14
Kitty
YNRJ
TEMPLARIO
Marcelécrit
J-P Mouvaux
lhirondelle
tchar
Dalla Bona
Pandore
robert21
skye
florence_yvonne
Loganj
Patrice1633
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

Masculin Nombre de messages : 4571

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 11 Empty
MessageSujet: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 11 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 20:21

Rappel du premier message :

“En vérité je te le dis aujourd’hui:
Tu seras avec moi dans le Paradis.”

(Luc 23:42, 43)

En réalité, il n’existait aucune ponctuation dans les premiers manuscrits grecs de la Bible.
Par conséquent, lorsque les signes de ponctuation ont été introduits,
les copistes et les traducteurs de la Bible ont dû les incorporer
au texte d’après la compréhension qu’ils avaient de la vérité biblique.
La manière dont ce passage est habituellement rendu est-​elle donc la bonne?
Jésus et le malfaiteur sont-​ils allés au Paradis le jour de leur mort?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Patrice1633
Exégète
Exégète

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 17:40

Quand tu nous répondra on sauras après toutes ces explication à quoi tu crois
En attendant, passe une belle journée
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 13009

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 17:55

J'AI DÉJÀ RÉPONDU !

Je ne vais pas passer mon temps à répéter ce qui a déjà été dit.
Si tu ne lis pas mes réponses, tant pis pour toi.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

Masculin Nombre de messages : 1887

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 18:10

Bonjour Lhirondelle,
Il est là pour faire passer ses messages, pas pour lire ceux des autres.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
https://lablousenylon.forumactif.org/
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 18:15

😀 paul; je lis les messages mais entre sa réponse et aujourd’hui il y a eu du développement
Des éclaircissements …
Je sais pas ce qu’elle en arrive comme conclusion
Peut être elle expliquera ce qu’elle comprend maintenant en lisant cela

Moi je vois bien après avoir examiner
Que Jésus et cet homme n’étais pas consent pendant ces 3 jours la
Que cet homme est toujours depuis ce temps nul part il n’existe plus
Que dans les souvenir de Dieu qui le ressuscitera sur terre dans le paradis en sont temps
C’est ce que je comprend des écritures
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 13009

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 18:33

Qu'est-ce que tu ne comprends pas la phrase :
J'ai déjà répondu ?

J' ?
ai ?
déjà ?
répondu ?

C'est sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et je ne vais pas m'autociter

Dernière édition par lhirondelle le Jeu 15 Sep 2022 - 18:44, édité 1 fois
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 18:41

“ Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs,
toujours prêts à présenter une défense devant tout homme
qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous
,
mais faites-​le avec douceur et profond respect. ”
(1 Pierre 3:15).

Ce texte est toujours d’actualité chaque jours de notre vie
C’est ce que j’essaye de faire aussi, prêt à expliquer
Ce que je crois, et dans 1 ans ça sera la même chose semaine prochaine aussi

Sur ce sujet et sur bien d’autres
Schpatz
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 245

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 20:59

Patrice1633 a écrit:
je pense que tu ne m’a pas bien compris

Bonsoir, Patrice ; bonsoir à tous !

Patrice, je pense que tu ne nous as pas bien compris : nous ne venons pas discuter avec toi pour recevoir tes lumières et partager tes convictions. Nous venons discuter avec toi pour te dire quelles sont nos convictions, nos lectures, nos interprétations, qui diffèrent des tiennes, et c'est très bien comme ça ! Pourquoi vouloir nous amener à penser comme toi, alors que, depuis le temps, tu devrais bien voir que nous ne partageons pas ta lecture. Tu lis les textes bibliques d'une manière, et d'autres lecteurs de la bible la lisent d'autres manières. Tu auras beau déployer toutes tes citations, nous ne deviendrons pas Patrice1633. Il y en a un et un seul. A chacun de nous d'être lui-même ou elle-même.
Patrice1633
Exégète
Exégète
Patrice1633

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 21:03

C’est exactement cela
Chaque personne disent ce qu’ils comprend
Exactement

Quand on parle de pommes il y en a de toutes les couleurs
Mais si on parle de une pomme en particulier comme la « cortlan » ou la « délicieuse » ou la « Macintosh » chaque pomme on leur particularité

Mais, si on parle de une rue dans une ville
Il y a combien de façon pour dire où est situer la rue?
Si elle est perpendiculaire à la rue principale
Pour toute les gens elle sera perpendiculaire à la rue principale
Dans 2 jours et la semaine prochaine …
Si elle est perpendiculaire elle ne se prend probablement pas par la rue principale
Si oui, et quel devi vers l’autre rue, cet endroit pour la prendre à partir de la rue
Principale sera le même pour toutes les personnes

Mais oui, je sais très bien que on a tous notre compréhension
Tu as parfaitement raison , c’est vrai
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 704

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 21:44

En comparant les points de vue à une rue perpendiculaire à une autre qui ne pourra jamais la rejoindre, vous dites de façon détournée qu'il n'y a qu'une seule façon de voir les choses.
Je verrouille pour prosélytisme.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 44557

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 11 EmptyLun 26 Sep 2022 - 17:15

En vérité, je te le dis, aujourd'hui, tu seras avec moi, dans le Paradis.

Et comme, ça va ?

Bien, bonne soirée et a demain.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 11 Empty

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11