Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).

Aller en bas 
+14
Kitty
YNRJ
TEMPLARIO
Marcelécrit
J-P Mouvaux
lhirondelle
tchar
Dalla Bona
Pandore
robert21
skye
florence_yvonne
Loganj
Patrice1633
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 17:43

Patrice le TDJ :

Spoiler:
Les intervenants ne sont pas le sujet du fil. Si vous voulez alerter la modération, adressez un rapport.
Modéré par Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 18:22




Ca c'est ton problème pas le mien . : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 605
Age : 62
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 19:45

Bonsoir, Loganj ; bonsoir à tous !

Loganj a écrit:
Donc tu crois à la résurrection ? dans cette vie présente ou à la fin du monde ?

Comme je l'ai écrit ici ou là, je crois qu'une fois mort, il n'y a plus de temps et d'espace. Je pense donc que, si je dois ressusciter, ce sera dès ma mort. Et comme le temps n'existe plus, ma personne ressuscitée est donc déjà ressuscitée, et l'a toujours été. Mais il ne s'agit pas de la révélation chrétienne : c'est une croyance personnelle ; mais je ne crois pas qu'il y ait opposition indépassable entre ma foi chrétienne et ma croyance énoncée ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 19:59

Schpatz a écrit:
Bonsoir, Loganj ; bonsoir à tous !

Loganj a écrit:
Donc tu crois à la résurrection ? dans cette vie présente ou à la fin du monde ?

Comme je l'ai écrit ici ou là, je crois qu'une fois mort, il n'y a plus de temps et d'espace. Je pense donc que, si je dois ressusciter, ce sera dès ma mort. Et comme le temps n'existe plus, ma personne ressuscitée est donc déjà ressuscitée, et l'a toujours été. Mais il ne s'agit pas de la révélation chrétienne : c'est une croyance personnelle ; mais je ne crois pas qu'il y ait opposition indépassable entre ma foi chrétienne et ma croyance énoncée ci-dessus.


Ok donc c'est bien .

Ce n'est pas la version de Patrice dont personne ici ne croit à ses fantaisies TDJ .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 20:36

Spoiler:
Les intervenants ne sont pas le sujet du fil.
Modéré par Sentinelle.


: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 C008
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 22:06

Patrice1633 a écrit:
LOL tu peut croire que je suis TJ
Sauf que je n’en suis pas un haha
LOL, tu appelles Dieu Jéovah, tu renvoies vers le site des TJ
Mais tu n'es pas TJ haha.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 22:11

C'est qui "Hirondelle" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 22:28




lhirondelle :

Et toi que penses tu de cette stance de Jésus en titre ?

Donnes tu raison à Patrice qui dit que Jésus est mort et que le larron et tout le monde devra attendre la fin du monde pour aller au Paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 EmptyVen 9 Sep 2022 - 15:31

Il me semble que en hébreux, la ponctuation n'existe pas, alors, la virgule, on la met là où l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 EmptyVen 9 Sep 2022 - 18:00

Kitty a écrit:
Schpatz a écrit:


Pour les chrétiens, "il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus".

Ça n'est pas forcément que pour les chrétiens, c'est biblique et la bible appartient à tout le monde mais bref j'ai réussi ou accompli comme vous voudrez le " Beaucoup d'appelés, peu d'élus" Du coup j'en suis une Paul ?
D'ailleurs c'est quoi pour toi un ou une élue ?
ce n’est pas parce que c’est la bible le dis que c’est vrai , vous êtes prisonnier des textes mais les textes en eux mêmes sont morts si ils ne portent pas l’esprit .

Kitty n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 EmptyVen 9 Sep 2022 - 18:01

Loganj a écrit:



Tout le monde ressuscite en principe .
tu es assez clairvoyant Loganj Wink bravo à toi

Kitty n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 EmptyVen 9 Sep 2022 - 18:07

Un être humain :


Oui sauf que ressusciter veut dire revenir à la vie en tant qu'humain, et cela ne s'est jamais vu ?

J'ai voulu dire que tout le monde va au ciel c'est différent ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 867
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 EmptyVen 9 Sep 2022 - 19:43

@ Loganj, si vous constater un manquement à la charte, adressez-nous un rapport en cliquant sur le point d'exclamation en haut à droite de la fenêtre du message.
Surveillez votre langage : les intervenants ne sont pas le sujet du fil.

@Patrice1633, vous n'êtes pas sur un chat ni sur votre téléphone. Cessez vos "haha" et "LOL", rédigez vos messages correctement.
Je vous invite également à indiquer clairement quel est votre religion, conformément à ce que demande la charte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 867
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 EmptyVen 9 Sep 2022 - 19:49

Si vous croyez en Jésus, vous êtes chrétien.
Si vous référer au site des Témoins de Jéhovah vous êtes l'un d'eux ou l'un de leur sympathisant.
Ceci doit s'afficher clairement sur votre profil.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 EmptySam 10 Sep 2022 - 1:33

Si c’est tout à fait le propos puisqu’on cite la bible sans cesse comme référence infaillible .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 EmptySam 10 Sep 2022 - 14:52

Mais qu’est ce que tu raconte kitty on as pas parlé de toi ?
Bref je comprend pas le fils conducteur entre mon message et le tient .

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 EmptySam 10 Sep 2022 - 16:13

Jésus a passé trois jour au royaume des morts, il n'était pas au paradis, donc il ne pouvait pas être au Paradis en compagnie du bon larron le jour même.

Donc, je te le dis aujourd'hui : tu seras avec moi dans le paradis me parais assez crédible, pourtant je ne suis pas témoin de Jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 EmptySam 10 Sep 2022 - 16:59

Quel le sens de dire "je te le dis aujourd'hui".
C'est un pléonasme.
Personne ne dit : je te le dis demain ou je te le dis hier.

A mes yeux, mais c'est très personnel, cette notion d'aujourd'hui, c'est-à-dire "en ce jour-ci" signifie simplement que cette journée sort du temps pour devenir éternel.

La notion de temporalité s'efface.
Quel serait le sens d'un jour au sens où nous l'entendons dans la dimension de Dieu ?
Quand est-ce qu'un jour commence pour lui ?
Le soleil ne se couche pas au même moment à des endroits différents de la terre et le méridien (longitude) qui démarque le passage au jour suivant n'est jamais qu'une convention humaine.

Une fois Jésus mort, il n'a pas emporté une horloge atomique ni une montre à quartz dans l'au-delà.

Et puis trois jours, c'est une façon de parler. Mourir un vendredi soir et resusciter un dimanche matin, on est loin des 72 heures. Deux nuits terrestres, ça fait trois jours ... un peu capilotracté quand même.

Où était Jésus pendant ce temps-là ?
Dans une autre dimension.
Evidemment, si on s'imagine le paradis d'une façon matérielle, terrestre, ça passe mal.
Une tradition chrétienne voit dans 1, Pi 3,19 et 1 Pi 4,6 la descente aux enfers.
Aux enfers, pas en enfer.
Donc dans les lieux inférieurs, le séjour des morts.
Citation :
18 Ὅτι καὶ χριστὸς ἅπαξ περὶ ἁμαρτιῶν ἔπαθεν, δίκαιος ὑπὲρ ἀδίκων, ἵνα ὑμᾶς προσαγάγῃ τῷ θεῷ, θανατωθεὶς μὲν σαρκί, ζῳοποιηθεὶς δὲ πνεύματι,
18 Car Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, un juste pour des injustes, afin qu'il vous amenât à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été vivifié quant à l'esprit ;

19 ἐν ᾧ καὶ τοῖς ἐν φυλακῇ πνεύμασιν πορευθεὶς ἐκήρυξεν,
19 par cet esprit aussi, étant allé, il prêcha aux esprits en prison,

Citation :
6 Εἰς τοῦτο γὰρ καὶ νεκροῖς εὐηγγελίσθη, ἵνα κριθῶσιν μὲν κατὰ ἀνθρώπους σαρκί, ζῶσιν δὲ κατὰ θεὸν πνεύματι.
6 Car c'est pour cela que l'Evangile a été annoncé aussi aux morts, afin que d'une part ils fussent jugés comme des hommes quant à la chair, et que d'autre part ils vivent comme Dieu quant à l'esprit.

Donc Jésus descend aux séjours des morts et annonce la bonne nouvelle (c'est ce que veut dire "évangile"), la bonne nouvelle du salut : les gars, fini d'attendre, vous pouvez y aller.

Quant au statut de Jésus, il ne ressuscite pas avec la même couenne que lorsqu'il est mort. Il est mort et son corps n'a pas vu la corruption ben ... il a un corps de ressuscité. Donc, il est passé à une autre dimension.


Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 EmptySam 10 Sep 2022 - 19:01

florence_yvonne a écrit:
Donc, je te le dis aujourd'hui : tu seras avec moi  dans le paradis me parais assez crédible, pourtant je ne suis pas témoin de Jéhovah
Si on remplace aujourd'hui par "maintenant" (je ne sais pas si le texte grec le permet, et d'ailleurs ils ne devaient pas se parler en grec), on a quelque chose de logique : "Parce que tu viens de dire ça, tu iras au paradis...".

Quant à l'historicité de l'épisode, sachant qu'il ne se trouve que dans Luc, c'est une autre histoire (c'est le mot).
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 EmptySam 10 Sep 2022 - 19:01

doublon, pas compris...


Dernière édition par tchar le Sam 10 Sep 2022 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 EmptySam 10 Sep 2022 - 20:24

Quand il dis aujourd’hui tu seras aux paradis il veux dire aujourd’hui sans doute , pourquoi faire compliqué alors que c’est simple ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 EmptySam 10 Sep 2022 - 20:39

Un etre humain a écrit:
Quand il dis aujourd’hui tu seras aux paradis il veux dire aujourd’hui sans doute , pourquoi faire compliqué alors que c’est simple ?
Parce que le simple entraine des questions compliquées, peut-être. Rien ne dit dans la suite que Jésus lui-même va aller au paradis.

Après, c'est seulement dans Luc. Selon Marc 15:32 et Matthieu 27:44, les deux autres crucifiés l'insultaient.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 EmptySam 10 Sep 2022 - 21:12

Tu fais bien de le souligner.
Selon l'évangéliste, Jésus parle au bon larron, à Marie et au disciple qui l'aimait, il récite un psaume ou invoque son Père.
Selon l'évangéliste aussi, il se montre à quelques femmes puis disparaît dans la nature, il apparait aux disciples, il fait un barbecue, il condense résurrection, ascension et pentecôte le même jour, ou bien il étale ça sur un mois et demi.

Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 EmptySam 10 Sep 2022 - 21:16

Il y a quand même unanimité pour dire qu'il a été crucifié avec deux autres. Jean le mentionne aussi, mais ne dit rien de plus sur les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 EmptySam 10 Sep 2022 - 23:26

tchar a écrit:
Un etre humain a écrit:
Quand il dis aujourd’hui tu seras aux paradis il veux dire aujourd’hui sans doute , pourquoi faire compliqué alors que c’est simple ?
Parce que le simple entraine des questions compliquées, peut-être. Rien ne dit dans la suite que Jésus lui-même va aller au paradis.

Après, c'est seulement dans Luc. Selon Marc 15:32 et Matthieu 27:44, les deux autres crucifiés l'insultaient.
mais c’est quand même vouloir faire dire à jesus autre chose que ce qu’il as dis que de dire que pour lui : aujourd’hui ne veux pas dire aujourd’hui.
Il aurais très bien pu dire , dans le futur tu seras aux paradis avec moi .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 EmptyDim 11 Sep 2022 - 0:40

Un etre humain a écrit:
mais c’est quand même vouloir faire dire à jesus autre chose que ce qu’il as dis que de dire que pour lui : aujourd’hui ne veux pas dire aujourd’hui.
Il aurais très bien pu dire , dans le futur tu seras aux paradis avec moi .
On parle de ce que Luc, et seulement Luc, lui fait dire. Après, ce qu'il a réellement dit, sachant que son existence même est souvent contestée... : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 EmptyDim 11 Sep 2022 - 18:34

L'important c'est que le dude est allé au paradis. Il n'a pas connu ni le purgatoire, ni l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 EmptyDim 11 Sep 2022 - 20:00

lhirondelle a écrit:
Quel est le sens de dire "je te le dis aujourd'hui".
C'est un pléonasme.
Personne ne dit : je te le dis demain ou je te le dis hier.

A mes yeux, mais c'est très personnel, cette notion d'aujourd'hui, c'est-à-dire "en ce jour-ci" signifie simplement que cette journée sort du temps pour devenir éternel.




Tout à fait c'est ce que je dis aussi donc les TDJ n'ont pas le sens véritable de la phrase qui pourtant est évidente .

Les Patrices and co devront réviser la philo .

Et tout change, en ce sens, car les deux victimes Jésus et le Larron < Pour la chrétienté, il représente le premier saint pénitent Saint Dismas > vont au Paradis en ces jours qui suivent le drame .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 EmptyDim 11 Sep 2022 - 20:38




Jean 3
« D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme » .

Eh alors ça veut dire qu'après Jésus tout le monde y va au ciel ...

D'après les Chrétiens .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 EmptyDim 11 Sep 2022 - 20:50

Patrice :


Surtout que tu isoles le verset que tu sors de son contexte pour le déformer :



Évangile selon saint Jean 3, 7b-15
En ce temps-là, Jésus disait à Nicodème : « Il vous faut naître d’en haut. Le vent souffle où il veut : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour qui est né du souffle de l’Esprit. » Nicodème reprit : « Comment cela peut-il se faire ? » Jésus lui répondit : « Tu es un maître qui enseigne Israël et tu ne connais pas ces choses-là ? Amen, amen, je te le dis : nous parlons de ce que nous savons, nous témoignons de ce que nous avons vu, et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas lorsque je vous parle des choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses du ciel ? Car nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme . De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin qu’en lui tout homme qui croit ait la vie éternelle . »


Or donc après la mission de Jésus, tout le monde a la vie éternelle, mets tes lunettes ...  : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?
» Dans la lumière de la vérité - Abdrushin
» qui seras le plus ridicule!
» Jesus : croix ou poteau ?
» Un péroné humain de 450 000 ans découvert dans la grotte de Tautavel dans les Pyrénées-Orientales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: