Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).

Aller en bas 
+14
Kitty
YNRJ
TEMPLARIO
Marcelécrit
J-P Mouvaux
lhirondelle
tchar
Dalla Bona
Pandore
robert21
skye
florence_yvonne
Loganj
Patrice1633
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 EmptySam 28 Nov 2020 - 16:01

En vérité je te le dis aujourd’hui Tu seras avec moi dans le Paradis.

Maintenant, vous tordez cette phrase à votre aise et vous la comprenez comme vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 EmptySam 28 Nov 2020 - 17:10

Jésus a passé trois jours en enfer, enfin, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 EmptySam 28 Nov 2020 - 17:25

Patrice1633 a écrit:
Donc nul part
Il était mort non vivant
L’hades est une condition des morts
Quand on est mort y a plus rien
Donc il était ... nul part pendant 3 jours

Peux-tu nous donner, comme à ton habitude, les versets qui confirment ta croyance selon laquelle "Jésus était nulle part" et qu'il était "mort non vivant" comme tu le prétend ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 EmptySam 28 Nov 2020 - 17:26

Je n'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 EmptySam 28 Nov 2020 - 17:50

Patrice1633 a écrit:
Qu’arrive t’il quand une personnes MEURT?
Même plus haut tu as sûrement la réponse

Donc, pas de versets bibliques cette fois. Ce qui veut dire...?
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 EmptySam 28 Nov 2020 - 17:51

florence_yvonne a écrit:
Je n'ai rien compris  

Il y a-t-il seulement quelque chose de valable à comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 EmptySam 28 Nov 2020 - 21:32

Dalla Bona a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Donc nul part
Il était mort non vivant
L’hades est une condition des morts
Quand on est mort y a plus rien
Donc il était ... nul part pendant 3 jours

Peux-tu nous donner, comme à ton habitude, les versets qui confirment ta croyance selon laquelle "Jésus était nulle part" et qu'il était "mort non vivant" comme tu le prétend ?

Dalla B :

Il est irrécupérable . Pas de versets des Apôtre à l'appui et ça se dit chrétien : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 EmptySam 28 Nov 2020 - 21:56

Patrice1633 a écrit:
La ici Dieu a ressuciter Jesus
Alors il a repris vie
Mais pendant ces 3 jours la,
La  personne n'existe pas

«Le premier sens que le christianisme primitif a donné à la « descente de Jésus aux enfers » est que le Christ a connu la mort comme tous les êtres humains, c’est-à-dire qu’Il est vraiment mort. Cela signifie qu’Il a rejoint les morts dans leur demeure, le Shéol, comme dit la Bible en hébreu, et qu’Il a ouvert les portes du ciel à ceux qui L’avaient précédé.»
Ici

Le corps serait mort. Mais lui dans un autre corps (?), celui-là impérissable, serait descendu aux enfers...

Et blablabla...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 0:02

Patrice1633 a écrit:
Qu’arrive t-il quand la personne MEURT?
Le souffle de vie sort ... et l’âme meurt ...


L'âme est souffle de vie et comme celui-ci, elle est immortelle. Ainsi, après l'expérience de la mort, selon son propre vécu, elle monte (évolue) ou descend (régresse). De manière parfaitement juste, les énergies sont redistribuées et servent toutes l'accomplissement de l'oeuvre divine. Pour apprivoiser ce mystère, je te renvoie à la parabole du "riche et de Lazare" (Lc 16, 19-31).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 14:33

Je pense que l'âme est pour l'éternité dans le royaume des morts.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 15:00

florence_yvonne a écrit:
Je pense que l'âme est pour l'éternité dans le royaume des morts.

Qu'est-ce que ce royaume des morts selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 15:07

Patrice1633 a écrit:

Une âme vivante est une créature QUI RESPIRE
Est-ce que au ciel les esprits respirent????



Demande au Lazare de la parabole (Lc 16, 19-31).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 16:24

Dalla Bona a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pense que l'âme est pour l'éternité dans le royaume des morts.

Qu'est-ce que ce royaume des morts selon toi?

Le lieu ou l'on trouve toutes les âmes des personnes morte,
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 16:31

condition
- Rang social, place dans la société.
-La situation où se trouve un être vivant (notamment l'être humain).

Le royaume des mort est un lieu qui existera de toute éternité.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 16:55

Patrice1633 a écrit:
Il y a une différence entre ce que montre les films de Walt Disney
Et ce que dit VRAIMENT la Bible ...
Le quel croiras tu?

Ni l'un, ni l'autre, Je te rappelle que je suis déiste.

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 17:14

Et je te répond que ta source n'a aucune valeur pour moi.

Je ne me pose aucune de ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 17:14

Et je te répond que ta source n'a aucune valeur pour moi.

Je ne me pose aucune de ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 17:18

Je me pose des questions, mais pas les tiennes car j'ai déjà la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 17:24

Patrice1633 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je me pose des questions, mais pas les tiennes car j'ai déjà la réponse.

Connaît tu les boite de « Craker Jack »?
Tu sais c’est des pop corn au caramel
Avec une surprise dedans
Mais ça sert jamais à rien , inutile lol

Si la mort tu ne t’est pas poser cette question ... hummmm
Quel peuvent être bien tes questions ...

Je ne connais pas le « Craker Jack » et je ne me pose pas la question de son poids car cela n'a aucun intérêt

Je sais ce que j'ai besoin de savoir a propos de la mort, donc je ne me pose pas de question à ce sujet..
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 20:37

Patrice1633 a écrit:
LOL ... une parabole,
on dirais que vous ne comprenez pas
Ce qu’est une parabole hein ...
Il parlais dès pharisiens juste devant eux
L’homme riche ...
Eux ils ont la connaissance, les écritures
Pourtant ils ne donne que peut de vérité au peuple
Des miettes de vérité

Mais il vas y avoir un changement de condition!

Peut-être est-ce toi qui ne veut (ou ne peut) pas comprendre l'enseignement des paraboles?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 20:48

florence_yvonne a écrit:
Dalla Bona a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pense que l'âme est pour l'éternité dans le royaume des morts.

Qu'est-ce que ce royaume des morts selon toi?

Le lieu ou l'on trouve toutes les âmes des personnes morte,

Les âmes ne restent pas toutes enfermées dans l'Hadès. Certaines poursuivent leur route dans le recommencement d'une expérience terrestre; d'autres peuvent régresser vers l'animalité ou même parfois tomber plus bas, alors que d'autres peuvent s'élever vers les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 20:52

Patrice1633 a écrit:
Ce n’est pas Lazare le frère de Marthe

Il parlais aux Pharisiens qui sont Riche de l’enseignement
Mais qui donnes des miettes au peuple
Et avec Jesus il y a un changement de situation
Maintenant les pauvres de connaissance spirituellement
Deviens riche grâce à Jesus qui leur explique les paroles
Mais eux les riches (les Pharisiens) se retrouve à la place des pauvres
Et ils devront d’avoir l’enseignement mais qui leur donnera?
Il y a une separation entre les deux classe maintenant

Non, il te parle maintenant mais apparemment tu ne l'entends pas! Attention de ne pas finir comme le pharisien de la parabole.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 21:08

Patrice1633 a écrit:
Jesus est en train de parler de richesse
Les Pharisiens sont là et écoute
Et ils se moquais de Jesus
Alors c’est là que Jesus commence à donner
Cette parabole en rapport avec les Pharisiens

 « Il y avait un homme riche qui s’habillait de pourpre et de lin,
et qui menait une vie de luxe et de plaisirs.


C’était les Pharisiens qui était pointer dans cette histoire ...

Non, la parabole est vivante et édifiante pour maintenant! La parole du Christ est vivante pour toujours et pas seulement quand elle nous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2020 - 5:04

Patrice1633 a écrit:

Et tout à coup il change sur un sujet de Mort?

Il n'y a aucun verset qui parle de mort de l'âme chez Jésus et les Apôtres .

Arrête ta propagande de mort et ton prosélytisme TDJ !

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 3723975089
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2020 - 9:35

Patrice1633 a écrit:
LOL une goutte d’eau sur la langue changerais sa chaleur?

Dit moi
Il parlais de richesse les  13 premiers paragraphes
Et tout à coup il change sur un sujet de Mort?
Trouve tu pas que ça pas de sens dans la conversation?
Tu n’aurais pas dit, de quoi tu parle?
Il suivais la conversation alors ça rapport avec les 13 premiers paragraphe
Relis le chapitre en entier
Est ce que ça du sens de changer de sujet?


Qui change de sujet?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2020 - 16:37

Patrice1633 a écrit:
Et à quel endroit vas tu chercher les informations sur la mort?
Je prend mes informations auprès du concepteur ...
A quel endroit pourrions nous avoir d’autre information?

Un chien qui vie, il s’amuse
Quand il se fait frapper par une auto
Il rampe, s’accotte la tête par terre
Il est content que on lui parle
Le flatté, il se sent en confiance
Et tout à coup, il donne son dernier souffle
Ça paraît car il s’agite ensuite, un dernier hurlement
Et le dernier souffle .... il meurt ...
Si tu le laisse la, il vas sentir mauvais
Ils vas pourrir, des vers dedans
Ensuite tu vas commencer a le vois d’affaisser
Tu vois ses os et tout pourrit
Il ne restera que le squelette ...
Il n’est plus ...

Y a des gens qui prend leur informations capital
Sur la vie n’importe où mais pour un film
Ils demande de très bon conseils
Sur des sites spécialisés dans le domaine ... LOL
Très important tu sais

J'ai vécu une situation similaire, dans mon quartier, tout le monde sais que j'aime les animaux. Un jour un voisin m'a amené un chat visiblement malade, je l'ai pris et j'ai appelé le véto de garde qui a l'époque se déplaçait à domicile. Elle m'a dit qu'elle arrivait dès que possible.

J'ai pris le chat dans mes bras, il était pris de soubresauts, il a plongé ses yeux dans les mien, une espèce de connexion c'est établie, il s'est relâché, nos regards s'accrochaient l'un a l'autre. J'ai lu une sorte de résilience dans ses yeux une sorte d'acceptation, puis doucement, il est mort. Quand la véto est arrivé, elle m'a dit qu'il avait été empoisonné à la mort au rat et que même si elle était arrivé plus tôt elle n'aurait rien pu faire et elle m'a dit qu'un empoisonnement à la mort au rat était extrêmement douloureux, alors je me suis dis que j'avais rendu la mort de ce chat plus douce, c'est déjà ça.

Elle a prit le corps du chat et elle est partie, je n'ai rien payé car le chat n'était pas à moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2020 - 22:17

Patrice1633 a écrit:




Mais vous dire que tout à coup il parlerais de la mort
Mais pourtant Jesus allais répondre au Pharisiens
Que vous associer cela à la vie après la mort
C’est de changer de sujet
Ce que Jesus n’as pas fait en parlant de
la Parabole de L’homme riche et Lazare
...


Ce n'est pas mon avis. Dans cette parabole comme dans d'autres versets, le Christ nous parle clairement de la destinée des âmes.

Toutefois, je comprends ton opinion qui est liée à l'idéologie communautaire à laquelle tu appartient. Le problème, c'est qu'elle t'empêche peut-être de progresser vers le salut.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2020 - 11:19

Patrice1633 a écrit:
De quoi parlais Jesus quand il parlais et que les Pharisiens écoutait
et que Jesus a parler de cela?
Est ce que SI c’est ce que vous dites alors Jesus déraillait complètement
Regarder la Bible directement, est-ce que Jesus répondrais cela
A la pendant qu’il parlais d’un autres sujet?


Il est bien ici question de la conséquence de nos actes sur la vie future et de la réalité d'autres mondes, l'un inférieur ("lieu de torture"), l'autre supérieur ("...il (Lazare) trouve ici la consolation"). La parole est limpide. Elle l'était déjà pour les pharisiens de l'époque de Jésus mais ils s'en moquaient. Aujourd'hui, certains s'en moquent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?
» Dans la lumière de la vérité - Abdrushin
» qui seras le plus ridicule!
» Jesus : croix ou poteau ?
» Un péroné humain de 450 000 ans découvert dans la grotte de Tautavel dans les Pyrénées-Orientales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: