Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dieu et la science

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science EmptyMar 13 Juil 2021 - 19:44

Bonjour à vous Chribon et Florence et merci pour votre accueil je commençais à croire que ce que je disais n'intéressait personne …

Et la science parle de prédestination aussi je vous mettrai un lien quand ce sera possible. Dans les Monopoles et les Instantons avant le Bigbang se trouverait tout ce qui se passe depuis.
J'ai entendu aussi que le cinquième état de la matière c'est de l'information.

Certains vont même jusqu'à dire que « nous ne serions que la projection d'un Esprit situé au confins de l'univers. » chez les soufis on dit que c'est dans ce qu'on appelle le Nour que se situe cette Conscience, ni dans le temps ni dans l'espace. Et c'est en méditant en se mettant à la place en vivant ce que vit cette Conscience universelle qu'on peut devenir soi-même un peu plus universel chaque jour. Prendre conscience de toute la dimension du Royaume où l'on vit nous grandit …

Ce que j'aime aussi dans toutes ces découvertes scientifique c'est que les athées vont enfin pouvoir avoir quelque chose en quoi croire, sans être obligé de s'incliner devant ce Sur-Être de Lui obéir sous peine de finir en enfer pour l'éternité ...

Chribou et YNRJ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science Empty
MessageSujet: CIRCONVOLUTIONS UN PEU TARDIVES...   Dieu et la science EmptyMer 14 Juil 2021 - 15:02

Chribou a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi Dominique Talib.

Je me sens en accord avec tout ce que tu as dit plus haut déjà que pour moi Dieu est le Grand Tout dont nous ne sommes que d'infimes parties.

Dieu et la science 279563
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science EmptyMer 14 Juil 2021 - 15:28

Oui bien sûr avec plaisir florence_yvonne…
Mais je suis nouveau sur ce forum dis moi pourquoi ne pas continuer de discuter ici ? Si tu préfèrerais que ce soit ailleurs que sur _Présentation dis moi où stp ?

Après je pourrais publier un texte que j'avais écrit en 2015 pour un autre forum, c'est drôle je parlais déjà de 'Dieu et la science' à l'époque, avec les découvertes de ces dernières années en moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science EmptyMer 14 Juil 2021 - 17:21

florence_yvonne a écrit:


En fait, le sujet de présentation ne sert qu'à la présentation.

Oui, j'ai publié dans 'Ouvrons le débat", à vous lire toutes et tous exprimez vous ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science EmptyMer 14 Juil 2021 - 17:27

Je crois à Dieu grand horloger.

Comme le disait Voltaire (déiste) « L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer / Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
YNRJ
Etudiant
Etudiant
YNRJ


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/05/2021

Dieu et la science Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science EmptyMar 20 Juil 2021 - 13:38

Bonjour Dominique Talib,

Ta vision de Dieu me fait penser à celle de Teilhard de Chardin qui a théorisé le point "Omega".


Au plaisir,

Julien

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/reversocevs
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science EmptyMar 20 Juil 2021 - 13:56

Teilhard de Chardin

Si cela vous intéresse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut que je prenne le temps de le lire, l'ouvrage fait quand même 219 pages.

YNRJ et Dominique Talib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science EmptyMar 20 Juil 2021 - 20:17

YNRJ a écrit:
Bonjour Dominique Talib,

Ta vision de Dieu me fait penser à celle de Teilhard de Chardin qui a théorisé le point "Omega".

Au plaisir,

Julien

Bonjour Julien justement j’ai une question pour toi si ça t’intéresse. Sur ma publication moi je dis qu’au bout du chemin nos consciences individuelles deviendront toutes La Conscience Unique Universelle qu’est Dieu. Qu’est ce que tu en penses – qu’est ce que Teilhard de Chardin en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
YNRJ
Etudiant
Etudiant
YNRJ


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/05/2021

Dieu et la science Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science EmptyMar 20 Juil 2021 - 21:08

Eh bien, tu viens de résumer le Point Omega Dominique :)
C'est une théorie qui recoupe également le principe anthropique (Dieu a conçu l'univers pour que l'Univers, à travers la Vie, devienne conscient de lui même) ainsi que certaines conceptions kabbalistiques.

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/reversocevs
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science EmptyMer 21 Juil 2021 - 17:54

YNRJ a écrit:
Eh bien, tu viens de résumer le Point Omega Dominique :)
C'est une théorie qui recoupe également le principe anthropique (Dieu a conçu l'univers pour que l'Univers, à travers la Vie, devienne conscient de lui même) ainsi que certaines conceptions kabbalistiques.

Bonjour Julien, c’est vrai que mes maîtres citent Teilhard de Chardin à plusieurs reprises alors qu’on soit arrivé à la même conclusion n’est pas étonnant. Moi ce que j’aime c’est me mettre à la place de Dieu pour voir et comprendre comme Lui …

Ah ok j'ai trouvé, à plus tard ...


Dernière édition par Dominique Talib le Mer 21 Juil 2021 - 23:01, édité 1 fois

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 88
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Dieu et la science Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science EmptyMer 21 Juil 2021 - 21:04

Très intéressantes interventions, avec lesquelles je suis d'ailleurs en accord, mais Florence yvonne, toi qui est administratrice, pourrais-tu transférer ces textes dans un espace dédié, je crois qu'il y a déjà des discussions sur Dieu

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science EmptyMer 21 Juil 2021 - 21:48

geveil a écrit:
Très intéressantes interventions, avec lesquelles je suis d'ailleurs en accord, mais Florence yvonne, toi qui est administratrice, pourrais-tu transférer ces textes dans un espace dédié, je crois qu'il y a déjà des discussions sur Dieu

Bonjour geveil, si tu me dit où j’aurai plus de chance d’intéresser d’autres chercheurs j’irais …
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science EmptyMer 21 Juil 2021 - 22:44

geveil a écrit:
Bonsoir Dominique,

Tout en haut de l'écran, sous la belle image, tu as un liste de fonctions, dont la fonction "rechercher", tu cliques dessus, dans le petit rectangle qui apparaît alors, tu tapes "Dieu" puis tu envoies, apparaissent alors toutes les discussions sur Dieu, à toi de choisir.  Tu peux aussi lancer une nouvelle discussion en cliquant sur " nouveau" dans un petit rectangle en haut à gauche, et lui donner le titre que tu veux.

Merci geveil pour le moment je cherche le ‘petit rectangle en haut à gauche’ mais le titre de mon premier texte ici aussi sera ‘ Dieu et la science ‘, à plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu et la science Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science EmptyJeu 22 Juil 2021 - 10:09

geveil a écrit:
Très intéressantes interventions, avec lesquelles je suis d'ailleurs en accord, mais Florence yvonne, toi qui est administratrice, pourrais-tu transférer ces textes dans un espace dédié, je crois qu'il y a déjà des discussions sur Dieu

Tu as raison, mais là je n'ai pas le temps, je ferez cela cet après midi.

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science Empty
MessageSujet: Dieu et la science   Dieu et la science EmptyJeu 22 Juil 2021 - 18:12

florence_yvonne a écrit:
geveil a écrit:
Très intéressantes interventions, avec lesquelles je suis d'ailleurs en accord, mais Florence yvonne, toi qui est administratrice, pourrais-tu transférer ces textes dans un espace dédié, je crois qu'il y a déjà des discussions sur Dieu

Tu as raison, mais là je n'ai pas le temps, je ferez cela cet après midi.

Bonjour, tu veux faire le transfert florence_yvonne ? Autrement j'ai préparé quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu et la science Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et la science
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu
» COMMENT DIEU EST DEVENU DIEU
» Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: