Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Dieu n'a pas de sexe.

Aller en bas 
+4
florence_yvonne
Gaétan
Tibouc
Nicolianor
8 participants
AuteurMessage
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:03

Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:57

J'ai déja parlé de ça sur ce forum (et sur un autre aussi), du fait qu'il n'y a aucune différence fondamentale entre homme et femme (et par conséquent entre hétérosexuels et homosexuels) puisque l'âme n'a pas de sexe. Donc nous devrions nous comporter dela même façon avec les hommes qu'avec les femmes.
Je n'ai pas rencontré beaucoup de gens qui soit d'accord avec cela...

Avec toi ça fait au moins un ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:10

Tibouc a écrit:
J'ai déja parlé de ça sur ce forum (et sur un autre aussi), du fait qu'il n'y a aucune différence fondamentale entre homme et femme (et par conséquent entre hétérosexuels et homosexuels) puisque l'âme n'a pas de sexe. Donc nous devrions nous comporter dela même façon avec les hommes qu'avec les femmes.
Je n'ai pas rencontré beaucoup de gens qui soit d'accord avec cela...

Avec toi ça fait au moins un ! Very Happy

Heureux de l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptyJeu 19 Nov 2009 - 4:49

Rien de tel que le célibat... c'est le paradis... Dixit un célibataire...

Rien de tel que la mort... c'est le paradis... Dixit un cadavre...

Faites exorciser ce curé...
C'est le diable qui parle par sa bouche... il parle de sexe... il a dit ce mot... c'est effrayant... Vade retro... sauvons-nous vite... sauvons-nous nous-même car on ne peut plus compter sur les soldats de dieux... ils sont posséder par les démons du sexe...
Et il aime vraiment ca en plus parler de sexe, dire le mot mettre de l'emphase dessus, on dirait qu'il fantasme en en parlant... sa position est rigide et ses propos sont fluides... ca coule de source même... ce pourrait-il qu'il ne se contenterait pas de s'en réjouir... Dieu n'a pas de sexe. U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptyJeu 19 Nov 2009 - 16:03

J'en ai vu en masse des âmes et elles ont toutes un sexe, soit mâle ou femelle, les anges et les djinns de même. Si Dieu était une femme le Christ l'aurait appelé sa Mère et non son Père.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptyJeu 19 Nov 2009 - 16:12

Bonjour Gaétan content de te revoir.

Bien autrement ils auront put dire hermaphrodite. Ne le croit tu pas!
a+
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptyJeu 19 Nov 2009 - 16:35

Dieu est comme le nuage, c'est ma vision du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptyJeu 19 Nov 2009 - 16:39

Bonjour Florence _ Yvonne.


Un Immense Nuage, Tous comme le Néant! Dieu et Tout et Rien en Haut!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:18

Il y a des fois où les croyances populaires ne disent pas des conneries.
Celle qui veut que les anges n'est pas de sexe est vrai.

Et les nuages n'ont plus n'a pas de sexe. lol!

Et si Jésus a dit "mon père" pour parler de Dieu et non "ma mêre", c'est juste parce que comme dit Nico la société de l'époque était incapable de recevoir un message d'une femme, ou d'une déesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptyVen 20 Nov 2009 - 3:01

Les anges

L’ange que je connais, m’apparaissait alors que j’étais en convalescence dans un hôpital et que j’allais dans la salle à manger pour regarder la télévision. C’était un ange féminin. Elle avait les traits d’une jeune fille de dix-huit ans. Celle-ci avait les cheveux brun jusqu’aux épaules et portait une longue robe bleue et rouge jusqu’aux chevilles. Elle se tenait environ un mètre dans les airs n’étant pas affectée par la gravité. Elle arborait deux grandes ailes brunes dans le dos se situant entre les niveaux de la tête et des genoux.

Une fois, je l’ai vu aller dans la télévision, sortir de là avec une jeune femme qui me semblait éprouver des problèmes et monter avec elle au travers du plafond. J’étais fier d’elle parce qu’il y avait un mauvais esprit qui se tenait dans la télé et qu’elle a aidé cette femme en la soustrayant à cet individu. Voilà mon témoignage sur les anges.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:33

"Dieu" est masculin son parèdre féminin est "Déesse".

Citation :
Et si Jésus a dit "mon père" pour parler de Dieu (...)

Jésus n'a certainement pas émis l'idée du vocable "DIEU" qui est la transcription française du DEUS latin lui même issu du Zeus grec.

Nous interprétons des traductions et vouloir prétendre que sous n'importe quel nom l'idée de cette divinité universelle est la même est fausse, et bien souvent démagogique ce qui manifestement est une hypocrisie qui de manière insidieuse crée des conflits religieux.

Selon les civilisations
Si on approfondit l'étude des noms des Dieux antiques du Moyen Orient on comprend que pour lire simplement "Lune" on lira Simplement "Sin" qui est l'équivalent d'un des luminaires selon la Bible.

Pour exprimer l'idée de divinité on ajoutera un "idéogramme" exprimant cette idée mais sans lire cet idéogramme.
Idéogramme + Sin = Dieu Sin. (YAH en Egypte, Sin à Ur)


Cependant, la qualification de "Dieu" accolée à Sin est fausse puisque l'idéogramme ne se lit pas.
Donc l'interprétation que nous donnent les études publiées portent à confusion.

Mais compte tenu de la mutation des idées on en arrive à penser que ce que nous disons de nos jours était ce qui était pensé dans un conteste antique, ce qui est erroné.

C'est pas trop compliqué ?
Impossible de simplifier d'avantage.


Dernière édition par Personne le Ven 20 Nov 2009 - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:45

Croire en un Dieu masculin implique obligatoirement l'existence d'un Dieu féminin ; donc cela ferait deux Dieux.

Selon ma compréhension des choses, il ne peut y avoir qu'UN seul Dieu, qui ne serait ni masculin ni féminin, ou si on préfère qui serait à la fois masculin, féminin et peut-être ... autre chose encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:49

Citation :
Croire en un Dieu masculin implique obligatoirement l'existence d'un Dieu féminin ; donc cela ferait deux Dieux.

Exact.


Pour que les échanges soient plus clairs il faudrait citer Nicolianor pour ne pas trop nous éloigner du sujet.
Pas évident avec une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:23

Bonjour.

Pourquoi Obligatoirement ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:13

Code:
si Jésus a dit "mon père" pour parler de Dieu et non "ma mêre", c'est juste parce que comme dit Nico la société de l'époque était incapable de recevoir un message d'une femme, ou d'une déesse.
Et qu’on était dans une société patriarcale.
Quand il s’agit de passer d’un « polythéisme » où il y a des divinités « mâles » et « femelles », à un monothéisme où il faut bien choisir un sexe pour la divinité unique, si on est dans une société patriarcale, on attribuera un sexe masculin à cette divinité unique.

Mohammed a connu le même problème quand il a chassé du panthéon de La Mecque la « trinité » des « filles d’Allah » Lat, Uzza, et Manat.

« Les filles d’Allah », traduit du turc ; auteur Nedim Gürsel.

Code:
Jésus n'a certainement pas émis l'idée du vocable "DIEU" qui est la transcription française du DEUS latin lui même issu du Zeus grec.
Evidemment ! Dans les langues sémitiques, le nom commun pour désigner la, ou les divinités, est « el » - « allah ».

Code:
Nous interprétons des traductions et vouloir prétendre que sous n'importe quel nom l'idée de cette divinité universelle est la même est fausse, et bien souvent démagogique ce qui manifestement est une hypocrisie qui de manière insidieuse crée des conflits religieux.

Selon les civilisations
Si on approfondit l'étude des noms des Dieux antiques du Moyen Orient on comprend que pour lire simplement "Lune" on lira Simplement "Sin" qui est l'équivalent d'un des luminaires selon la Bible.

Pour exprimer l'idée de divinité on ajoutera un "idéogramme" exprimant cette idée mais sans lire cet idéogramme.
Idéogramme + Sin = Dieu Sin. (YAH en Egypte, Sin à Ur)

Cependant, la qualification de "Dieu" accolée à Sin est fausse puisque l'idéogramme ne se lit pas.
On devrait donc dire, non pas « le dieu Sin » ou « le dieu Yah », mais « la divinité Sin », « la divinité Yah » ?

Dans les textes bibliques, on a « Yahvé Elohim ». Il n’est peut-être pas possible de traduire cette expression en français, pas plus qu’en grec ou en latin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:16

Gilbert76600 a écrit:

Pourquoi Obligatoirement ?
Il ne peut pas y avoir de masculin sans le féminin, de la même manière qu'il ne peut pas y avoir de droite sans gauche, de début sans fin, de positif sans le négatif, de nuit sans le jour, etc.
L'existence de l'un implique l'existence de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:20

Gaétan a écrit:
Les anges

L’ange que je connais, m’apparaissait alors que j’étais en convalescence dans un hôpital et que j’allais dans la salle à manger pour regarder la télévision. C’était un ange féminin. Elle avait les traits d’une jeune fille de dix-huit ans. Celle-ci avait les cheveux brun jusqu’aux épaules et portait une longue robe bleue et rouge jusqu’aux chevilles. Elle se tenait environ un mètre dans les airs n’étant pas affectée par la gravité. Elle arborait deux grandes ailes brunes dans le dos se situant entre les niveaux de la tête et des genoux.

Une fois, je l’ai vu aller dans la télévision, sortir de là avec une jeune femme qui me semblait éprouver des problèmes et monter avec elle au travers du plafond. J’étais fier d’elle parce qu’il y avait un mauvais esprit qui se tenait dans la télé et qu’elle a aidé cette femme en la soustrayant à cet individu. Voilà mon témoignage sur les anges.

Gaétan

Les anges peuvent prendre n'importe qu'elle apparence, il y a même un saint dont l'ange gardien apparaissait sous la forme d'un chien.
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:41

Citation :
Les anges peuvent prendre n'importe qu'elle apparence, il y a même un saint dont l'ange gardien apparaissait sous la forme d'un chien.

Bonsoir,

Je pense qu'il s'agit de St Guignefort!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptySam 21 Nov 2009 - 0:11

Bonsoir.

Des Ange vous demandez si les Anges Ont un Sexe ?

J'ai écrit plus haut << Pourquoi Obligatoirement >>

j'ai regarder et chercher sur divers plateformes, et dans Divers ouvrages.

et j'ai relevé ceux - ci!

Combien d'Anges Masculins, compter - Vous? et je continue a dire que ils peuvent être aussi Hermaphrodite! Y - a t-il possibilité!

Ael (masculin) : Ange, messager (latin)
- Aela (féminin) : Ange, messagère (latin)
- Aelaig (féminin) : Ange, messagère (latin)
- Aelez (féminin) : Ange, messagère (latin)
- Aelig (mixte) : Ange, messagèr(e) (latin). Prénom breton
- Angélique : Ange (latin)
- Anja : Ange (latin)
- Engel : Ange (germanique)
- Gotzon : Ange, messager (basque)
- Gotzone (féminin) : Ange, messagère (basque)
- Malaika : Ange (africain)
- Shahista (féminin) : Ange (arabe)
- Tenshi : L'ange (japonais)
- Teva (féminin) : Ange (cambodgien)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptySam 21 Nov 2009 - 2:08

Nicolianor a écrit:
Gaétan a écrit:
Les anges

L’ange que je connais, m’apparaissait alors que j’étais en convalescence dans un hôpital et que j’allais dans la salle à manger pour regarder la télévision. C’était un ange féminin. Elle avait les traits d’une jeune fille de dix-huit ans. Celle-ci avait les cheveux brun jusqu’aux épaules et portait une longue robe bleue et rouge jusqu’aux chevilles. Elle se tenait environ un mètre dans les airs n’étant pas affectée par la gravité. Elle arborait deux grandes ailes brunes dans le dos se situant entre les niveaux de la tête et des genoux.

Une fois, je l’ai vu aller dans la télévision, sortir de là avec une jeune femme qui me semblait éprouver des problèmes et monter avec elle au travers du plafond. J’étais fier d’elle parce qu’il y avait un mauvais esprit qui se tenait dans la télé et qu’elle a aidé cette femme en la soustrayant à cet individu. Voilà mon témoignage sur les anges.

Gaétan

Les anges peuvent prendre n'importe qu'elle apparence, il y a même un saint dont l'ange gardien apparaissait sous la forme d'un chien.

Vous écoutez un peu trop les films de science fiction, les anges ne peuvent pas prendre diverses apparences, ils ont l'apparence avec laquelle ils sont nés et envers laquelle il se sont développés, pouvez vous changer d'apparence?

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptySam 21 Nov 2009 - 2:10

Brahim a écrit:
Gilbert76600 a écrit:

Pourquoi Obligatoirement ?
Il ne peut pas y avoir de masculin sans le féminin, de la même manière qu'il ne peut pas y avoir de droite sans gauche, de début sans fin, de positif sans le négatif, de nuit sans le jour, etc.
L'existence de l'un implique l'existence de l'autre.

C'est obligatoire que Dieu était marié puisqu'ils ont eu un fils

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptySam 21 Nov 2009 - 10:33

Bonjour Gaétan.

Mais Non que ce que tu rapporte sur ce Jésus! Mariée Non pas du tous, en tous cas sans preuve la je( demande Preuve)! Et dire que tu as lue la Bible ou voit tu écris dans ce livre que ce Jésus était Marié ?

Fait moi voir le chapitre et le verset!

mais je te dit cela sans pour autant heurter ton Esprit sur ce cas!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptySam 21 Nov 2009 - 12:21

Gaétan a écrit:
Nicolianor a écrit:
Gaétan a écrit:
Les anges

L’ange que je connais, m’apparaissait alors que j’étais en convalescence dans un hôpital et que j’allais dans la salle à manger pour regarder la télévision. C’était un ange féminin. Elle avait les traits d’une jeune fille de dix-huit ans. Celle-ci avait les cheveux brun jusqu’aux épaules et portait une longue robe bleue et rouge jusqu’aux chevilles. Elle se tenait environ un mètre dans les airs n’étant pas affectée par la gravité. Elle arborait deux grandes ailes brunes dans le dos se situant entre les niveaux de la tête et des genoux.

Une fois, je l’ai vu aller dans la télévision, sortir de là avec une jeune femme qui me semblait éprouver des problèmes et monter avec elle au travers du plafond. J’étais fier d’elle parce qu’il y avait un mauvais esprit qui se tenait dans la télé et qu’elle a aidé cette femme en la soustrayant à cet individu. Voilà mon témoignage sur les anges.

Gaétan

Les anges peuvent prendre n'importe qu'elle apparence, il y a même un saint dont l'ange gardien apparaissait sous la forme d'un chien.

Vous écoutez un peu trop les films de science fiction, les anges ne peuvent pas prendre diverses apparences, ils ont l'apparence avec laquelle ils sont nés et envers laquelle il se sont développés, pouvez vous changer d'apparence?

Gaétan
A mon avis, un ange ne peut pas être soumis à son corps. Il s'affranchit de la condition terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptySam 21 Nov 2009 - 13:52

Gaétan a écrit:

Vous écoutez un peu trop les films de science fiction, les anges ne peuvent pas prendre diverses apparences, ils ont l'apparence avec laquelle ils sont nés et envers laquelle il se sont développés, pouvez vous changer d'apparence?

Gaétan


Ecoute Nico si Gaétan lui-même te recommande d'être moins dans les nuages c'est que tu as un sérieux problème de ce côté-là! Dieu n'a pas de sexe. Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptySam 21 Nov 2009 - 16:15

Gilbert76600 a écrit:
Bonjour Gaétan.

Mais Non que ce que tu rapporte sur ce Jésus! Mariée Non pas du tous, en tous cas sans preuve la je( demande Preuve)! Et dire que tu as lue la Bible ou voit tu écris dans ce livre que ce Jésus était Marié ?

Fait moi voir le chapitre et le verset!

mais je te dit cela sans pour autant heurter ton Esprit sur ce cas!

a+

Dieu serait-il un père célibataire ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptySam 21 Nov 2009 - 16:46

Dieu je ne sais pas mais on peut supposer que l'Esprit à l'origine de tout ce qui est était et sera soit exclu de sa création et n'a donc rien à voir avec l'aspect sexuel mis à part le fait d'en être le Créateur ou bien si cette Création est en Lui ou et Lui en sa Création alors là on peut supposer que ces 2 pôles sont parfaitement unifiés en Lui...ou Elle !

Elleluia!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptySam 21 Nov 2009 - 16:57

Dieu ne serait-il pas Père, Mère et Enfant.?
,, ,, ,, L'oeuf, la poule et le coq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptySam 21 Nov 2009 - 20:09

Bonsoir.

Si j'ai bien compris la question posée celle - ci!
Dieu n'a pas de sexe.

Déjà on est Hors sujet avec les Anges!

Dieu a eut par Marie, par enchantement un Fils Jésus si je ne me trompe pas.

mais ce que je vais dire ne va pas plaire a Christian, parce pour Moi.

Dieu = Dieu.

Le Christ et le Fils.

et le Christ n'est pas Dieu.

Christian juste en passant après je n'y revient pas sur ce plus haut.

donc toujours pour Moi personnelle, Jésus n'était pas Marié. Donc pas de descendance! Mais si il a eut un Fils on le saurais NON !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptySam 21 Nov 2009 - 20:55

Gilbert76600 a écrit:
Bonsoir.

Si j'ai bien compris la question posée celle - ci!
Dieu n'a pas de sexe.

Déjà on est Hors sujet avec les Anges!

Dieu a eut par Marie, par enchantement un Fils Jésus si je ne me trompe pas.

mais ce que je vais dire ne va pas plaire a Christian, parce pour Moi.

Dieu = Dieu.

Le Christ et le Fils.

et le Christ n'est pas Dieu.

Christian juste en passant après je n'y revient pas sur ce plus haut.

donc toujours pour Moi personnelle, Jésus n'était pas Marié. Donc pas de descendance! Mais si il a eut un Fils on le saurais NON !

a+

Parfaitement d'accord avec toi Gilbert je ne

Non désolé je viens de changer d'avis en cours de route et je pense que si les anges sont plus près de Dieu que nous et qu'ils n'ont pas de sexe cela démontrerait que Dieu aussi est asexué bien que l'inverse n'est pas nécessairement significatif à savoir que si les anges ont un sexe cela ne voudrait pas nécessairement dire que Dieu en a Un!

Pour le reste Gilbert je suis aussi de ton avis et franchement non seulement ça ne m'est jamais rentré dans la tête que Jésus puisse être Dieu mais je ne pense pas non plus que le Dieu Yahvé qui nous est décrit puisse être le Créateur du Ciel et de la Terre mais il se pourrait bien qu'à ces époques là avec les moyens qu'ils avaient ce fut alors la meilleure façon de parler du Tout-Puissant à ces hommes ayant ce niveau d'évolution mais aujourd'hui le discours devrait être différent et Dieu devrait changer de barbier ou se raser lol!

Maintenant même si Jésus n'était pas nécessairement le "Fils de Dieu" se pourrait-il qu'il ait syntonisé une Onde très Spéciale qui ait fait de Lui un Véritable et Très grand Prophète ?

En tous les cas il était certainement plus près dans sa pensée spirituelle du Divin que peuvent l'être aujourd'hui pas mal de monde mais nous est-il possible et est-il de notre devoir d'aller plus loin que Jésus dans la morale et la spiritualité puisqu'en sa qualité d'homme il n'aurait pas été infaillible là je saurais porté à dire oui puisque personnellement je pense que son sacrement par le vin et même le pain était une erreur de jeunesse et aussi son manque d'égard face à la sexualité et là je suis revenu à nos moutons et nos brebis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptySam 21 Nov 2009 - 23:49

Bonsoir Christian.


Bien D'accord pour ton commentaire!

Prophète Oui, je suis d'accord sur ce point!

Ton Jugement est Parfait pour Moi.

Rien a ajouter en ce qui me concerne,!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:18

Vous vous trompez les mecs !

Bien sûr que si Jésus Christ est Dieu !!! Autant que vous, moi, toute l'humanité, les oiseaux, les mammifères, les reptiles, les poissons, les amphibiens, les insectes, les arbres etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:00

Tibouc a écrit:
Vous vous trompez les mecs !

Bien sûr que si Jésus Christ est Dieu !!! Autant que vous, moi, toute l'humanité, les oiseaux, les mammifères, les reptiles, les poissons, les amphibiens, les insectes, les arbres etc...

Laissons donc aux mots les sens qui leur sont impartis sinon nous ne nous comprendrons plus!

Le Tout est Supérieur à la Somme des parties et c'est cela qui le rend Divin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:05

Puisque Dieu est tout que pouvait bien nous dire Dieu avec ce nuage?

Dieu n'a pas de sexe. Hatt0011
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:09

Quand le bon dieu montre son majeur, le sage regarde la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptySam 24 Avr 2021 - 16:01

Dieu a t'il rejeté le désir et le plaisir ?
Croyez-moi : le désir et le plaisir sexuel ne constituent qu'un passage sur l'échelle de la vie spirituelle d'un homme ou d'une femme.
Le Seigneur s'attend (satan!) à mieux !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu n'a pas de sexe. Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sexe.   Dieu n'a pas de sexe. EmptySam 24 Avr 2021 - 16:07

L'échelle des besoins

Dieu n'a pas de sexe. Pyramide-de-Maslow-motivation-coaching-hierarchie-des-besoins-e1555581345835

Comme vous pouvez le constater, si l'on ne peux assouvir ses besoins alimentaire, on ne peux pas satisfaire les autres besoin.

Sinon, le besoin de spiritualité, il est où ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu n'a pas de sexe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu
» Jésus est dieu ou Dieu ???
» Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: