Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Battre son épouse

Aller en bas 
+18
l'intondable
yousouf
Si Mansour
VraixIslam
yacoub
Cré20diou
Fibonacci
Lucael
patbow
J-P Mouvaux
Gilbert4500
MuslimaIslam
lucretia
Ziad
Chribou
le serpent
lhirondelle
florence_yvonne
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:40

Est ce que l'islam autorise à un homme de battre sa femme?

Lien
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:04

Je pense que te baser sur un seul site pour justifier une série de posts n'est pas une bonne chose.
Une des interprétations que j'ai entendue disait qu'on ne pouvait battre sa femme qu'avec ... une brosse à dent!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:20

Pour quoi ne pas avoir demandé si c'était aussi permis par la chrétienté ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:28

Mais parce que nous somme dans la section islam, personne ne t'empêche de créer le sujet dans la section adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:30

Nitrof a écrit:
Pour quoi ne pas avoir demandé si c'était aussi permis par la chrétienté ?
La chrétienté= ensemble des pays chrétiens au moyen-age. Le moyen-age se termine le jour où Christophe Colomb se pointe en Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:45

oui l'islam le permet dans certaines conditions mais on ne peut lui briser les os ...

La qualification légale est claire à ce sujet: Dieu ne donne à l'homme le droit d'exercer son autorité vis-à-vis de sa femme, dans le cadre de la relation conjugale, que dans une seule situation dont nous parlerons tout de suite. La femme épouse est, dans le cadre des relations humaines en général, comme toute autre femme étrangère par rapport au mari. Il n'a aucun droit de l'insulter ni de la frapper ni de la chasser injustement de sa maison. Il n'a pas non plus le droit de la maltraiter ou de lui faire du tort, dans tous les sens de ces mots, et comme si elle était une femme totalement étrangère. Dieu ne donne pas à un être humain le droit de s'imposer sur un autre être humain, dans ces domaines de la vie, que le second ait ou non une relation avec le premier.

Il y a une seule situation où l'Islam évoque le fait de frapper: il s'agit de la situation où la femme se révolte et renonce à ses devoirs conjugaux, comme lorsqu'elle l'empêche d'avoir avec elle les rapports sexuels au sujet desquels elle doit toujours avoir une attitude positive, sauf dans les cas où elle ne peut pas le faire pour des raisons impérieuses. Dans ce cas l'Islam propose plusieurs solutions pour mettre fin à la révolte de la femme. Nous en évoquons deux:

La première consiste dans les conseils qu'il faut donner à la femme pour lui ouvrir les yeux sur la gravité de l'erreur qu'elle commet et sur les conséquences négatives d'une telle attitude dans ce bas-monde et dans l'Autre-Monde.

La seconde consiste dans l'abandon du lit conjugal, ce qui est une punition psychologique. L'homme peut ainsi dormir dans un endroit autre que celui où dort sa femme. Il peut lui tourner le dos, ou faire n'importe quel autre geste de ce genre.

Si ces deux solutions s'avèrent inefficaces, le mari peut alors avoir recours au fait de frapper, dans la mesure où il est dans son droit face à sa femme qui se révolte sans raison valable et refuse d'écouter le conseil et de réagir convenablement à l'abandon. Frapper devient donc un droit du mari qui cherche à sauvegarder la maison conjugale et à l'empêcher de s'écrouler avec le divorce. En réalité, la femme qui n'écoute pas le conseil et ne craint pas l'abandon et la punition psychologique est une femme qui ne peut être rendue à la raison que par les coups. La femme sage, posée et équilibrée est celle qui écoute le conseil, qui s'ouvre à la discussion et qui réagit psychologiquement d'une manière qui ne conduit pas à l'abandon, par son mari, du lit conjugal. Quant à la femme qui n'écoute, ni n'entend, ni ne se montre sensible, elle est une femme anormale et le fait de la frapper est la dernière solution, l'opération chirurgicale qui sauve la vie conjugale.

L'enseignement indique aussi que frapper la femme ne doit pas aller au-delà de la fonction de correction. Il ne faut ni la blesser, ni lui casser un os, ni le faire sous l'influence d'un problème ou d'un "complexe psychique".

C'est donc la seule situation où il est permis de frapper la femme et il faut qu'auparavant, tous les moyens pacifiques soient essayés. Dans toutes les autres situations, le mari n'a aucunement pas le droit de frapper sa femme pour des raisons comme son refus d'allaiter l'enfant ou de préparer les repas… car toutes ces fonctions ne font pas parties des devoirs de la femme envers son mari.

C'est ainsi que se présente l'avis de l'Islam en ce qui concerne cette question. Pour cette raison, tous ceux qui frappent leurs femmes, en dehors des limites fixées par Dieu sont des personnes injustes et peu importe qu'ils frappent leurs épouses, leurs sœurs ou n'importe laquelle des autres femmes.

et ta source ....http://francais.bayynat.org.lb/femme_en_islam/37.htmhttp://francais.bayynat.org.lb/femme_en_islam/37.htm
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:11

Mon mari, tout ce qu'il bat c'est les œufs pour l'omelette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyMar 2 Mar 2010 - 2:29

lhirondelle a écrit:
Nitrof a écrit:
Pour quoi ne pas avoir demandé si c'était aussi permis par la chrétienté ?
La chrétienté= ensemble des pays chrétiens au moyen-age. Le moyen-age se termine le jour où Christophe Colomb se pointe en Amérique.

Bien oui, puis la on a eu l'éducation des femmes par les catholiques jusqu'a tout ressemant un petit lien de plus..... les femmes devraient le mémoriser ce manuel comme elles le faisaient a la bonne époque.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je n’ai pas retrouvé ou, mais il y avait le droit de bastonnade si elles n'écoutaient.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyMar 2 Mar 2010 - 6:57

Très honnêtement, je n'ai pas l'impression que ce genre de débat élève le niveau du forum.
Battre son épouse 0164
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:28

le serpent a écrit:
Très honnêtement, je n'ai pas l'impression que ce genre de débat élève le niveau du forum.
Battre son épouse 0164

Et là ça fait trop de sujets qui viennent d'être ouverts selon moi et qui nous dispercent un peu trop à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:10

Nitrof a écrit:
lhirondelle a écrit:
Nitrof a écrit:
Pour quoi ne pas avoir demandé si c'était aussi permis par la chrétienté ?
La chrétienté= ensemble des pays chrétiens au moyen-age. Le moyen-age se termine le jour où Christophe Colomb se pointe en Amérique.

Bien oui, puis la on a eu l'éducation des femmes par les catholiques jusqu'a tout ressemant un petit lien de plus..... les femmes devraient le mémoriser ce manuel comme elles le faisaient a la bonne époque.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je n’ai pas retrouvé ou, mais il y avait le droit de bastonnade si elles n'écoutaient.

Je ne vois pas ce que ça vient faire ici. Je te rappelais simplement que le mot chrétienté est mal employé.
Tu me dois une sucette.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:21

lhirondelle a écrit:

Tu me dois une sucette.

Battre son épouse Hein85 Reste juste à espérer que l'épouse jalouse de Nitrof ne tombera pas sur cette suggestion adressée à son conjoint! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:24

Vilain esprit mal tourné Battre son épouse 496314746
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:25

lhirondelle a écrit:
Je ne vois pas ce que ça vient faire ici. Je te rappelais simplement que le mot chrétienté est mal employé.
Tu me dois une sucette.
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:35

Tu appelles ça une sucette? Ce cinglé, il faudrait lui passer une camisole et l'enfermer avec une bonne piqure d'Haldol dans le derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:42

La photo de couverture est trompeuse n'est ce pas! Battre son épouse Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:46

Battre son épouse 180px-Dumdums

On n'en vend pas au Canada?

... entre temps la conversation part en sucette!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:07

Chribou a écrit:
le serpent a écrit:
Très honnêtement, je n'ai pas l'impression que ce genre de débat élève le niveau du forum.
Battre son épouse 0164

Et là ça fait trop de sujets qui viennent d'être ouverts selon moi et qui nous dispercent un peu trop à mon avis.

En fait, j'ai posté des nouveaux sujets, pour laisser le choix des thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:13

lhirondelle a écrit:
Battre son épouse 180px-Dumdums

On n'en vend pas au Canada?

... entre temps la conversation part en sucette!

Merci je prend la rouge foncé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:23

lhirondelle a écrit:
Vilain esprit mal tourné Battre son épouse 496314746

Very Happy Mais non mais non pas si mal tourné que ça au pire juste une petite marque d'affection que se laissent au cou les amoureux qui aiment bien se vampiriser!

Pas de quoi fouetter un chat!^^
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:25

Nitrof a écrit:
lhirondelle a écrit:
Je ne vois pas ce que ça vient faire ici. Je te rappelais simplement que le mot chrétienté est mal employé.
Tu me dois une sucette.
Very Happy


Et s'il disait vrai ce type? Battre son épouse U_thin7e

Battre son épouse J_11se7e
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:47

Tous les déportés sont des menteurs?
Oui, évidemment, quand on habite de l'autre côté de l'Atlantique, on peut se permettre de telles suppositions aburdes sans frémir.
Vous avez envoyé vos gars nous sortir de la mouise, nous vous en sommes reconnaissants, mais vous n'avez pas vécu sous l'occupation.
(mine désabusée!)

Le négationnisme, ici, c'est puni! On vient te chercher entre deux pandores et tu passes au tribunal. Tant mieux d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:49

Nitrof a écrit:
lhirondelle a écrit:
Battre son épouse 180px-Dumdums

On n'en vend pas au Canada?

... entre temps la conversation part en sucette!

Merci je prend la rouge foncé. Very Happy

Ah non! c'est toi qui m'en dois une.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:58

lhirondelle a écrit:
Nitrof a écrit:
lhirondelle a écrit:
Battre son épouse 180px-Dumdums

On n'en vend pas au Canada?

... entre temps la conversation part en sucette!

Merci je prend la rouge foncé. Very Happy

Ah non! c'est toi qui m'en dois une.

Je te donne la verte, Very Happy j'aime pas les vertes, mais je garde l'autre rouge probablement aux cerises celle-là! l'autre goûtait les fraises.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:26

lhirondelle a écrit:


Le négationnisme, ici, c'est puni! On vient te chercher entre deux pandores et tu passes au tribunal. Tant mieux d'ailleurs.

L'Hirondelle tu sais à quel point je peux être virulent et à quel point je peux avoir mauvais caractère lorsqu'on me provoque?

Le sais-tu?

Oui hé bien ton merdique de "tant mieux d'ailleurs" devine ce que tu peux faire avec...

Car vois-tu on est pas tous "vendus" à la mauvaise cause!!!

Pis là je l'sais pas si tu l'sais mais tu viens de m'mettre en crisse en tabarnak!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:27

Oh! Continue à sacrer, siouplait! Battre son épouse Mdr85 Battre son épouse Mdr85 Battre son épouse Mdr85
J'adoooooooooooooooooore les jurons québécois! Battre son épouse Mdr85 Battre son épouse Mdr85 Battre son épouse Mdr85
C'est trop marant Battre son épouse Mdr85 Battre son épouse Mdr85 Battre son épouse Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:55

florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
le serpent a écrit:
Très honnêtement, je n'ai pas l'impression que ce genre de débat élève le niveau du forum.
Battre son épouse 0164

Et là ça fait trop de sujets qui viennent d'être ouverts selon moi et qui nous dispercent un peu trop à mon avis.

En fait, j'ai posté des nouveaux sujets, pour laisser le choix des thèmes.

Et ben pour être tout à fait honnête, ça ne vole pas bien haut... je préfère de loin un forum peu actif à un forum qui sombre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:25

le serpent a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
le serpent a écrit:
Très honnêtement, je n'ai pas l'impression que ce genre de débat élève le niveau du forum.
Battre son épouse 0164

Et là ça fait trop de sujets qui viennent d'être ouverts selon moi et qui nous dispercent un peu trop à mon avis.

En fait, j'ai posté des nouveaux sujets, pour laisser le choix des thèmes.

Et ben pour être tout à fait honnête, ça ne vole pas bien haut... je préfère de loin un forum peu actif à un forum qui sombre.

Ouvres des sujets plus élevés.

Pour être recensé par les moteurs de recherche, un forum doit avoir un minimum d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyJeu 4 Mar 2010 - 1:05

Parfois, il vaut mieux se passer de l'honneur d'être visité par un moteur de recherche que de se couvrir de crasse hein...

Je t'ai offert un petit sujet sympa avec Tariq Ramadan, j'essaierai de faire mieux si j'ai le temps, mais si ton objectif est juste de remplir le forum, il y a beaucoup beaucoup de sujets moins "attire-mouches" que ceux que tu as choisi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:57

le serpent a écrit:
Parfois, il vaut mieux se passer de l'honneur d'être visité par un moteur de recherche que de se couvrir de crasse hein...

Je t'ai offert un petit sujet sympa avec Tariq Ramadan, j'essaierai de faire mieux si j'ai le temps, mais si ton objectif est juste de remplir le forum, il y a beaucoup beaucoup de sujets moins "attire-mouches" que ceux que tu as choisi.

Tu as raison, mais je suis en panne d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:55

Nitrof a écrit:
lhirondelle a écrit:
Nitrof a écrit:
Pour quoi ne pas avoir demandé si c'était aussi permis par la chrétienté ?
La chrétienté= ensemble des pays chrétiens au moyen-age. Le moyen-age se termine le jour où Christophe Colomb se pointe en Amérique.

Bien oui, puis la on a eu l'éducation des femmes par les catholiques jusqu'a tout ressemant un petit lien de plus..... les femmes devraient le mémoriser ce manuel comme elles le faisaient a la bonne époque.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je n’ai pas retrouvé ou, mais il y avait le droit de bastonnade si elles n'écoutaient.

arrête tu m'as fait saliver ....
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:15

Qui peut être aussi bête pour suivre une religion permettant de battre une femme ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:17

Bat ta femme tous les jours, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:21

Je n'irai pas à l'encontre de Dieu (éxalté soit-il). Battre ma femme m'est interdit.
Je ne souhaite à aucun moment, attiser la colère du Seigneur (éxalté soit-il).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:54

Ziad a écrit:
Je n'irai pas à l'encontre de Dieu (éxalté soit-il). Battre ma femme m'est interdit.
Je ne souhaite à aucun moment, attiser la colère du Seigneur (éxalté soit-il).

On ne doit pas avoir le même Coran

Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:28

Nous n'avons la même compréhension du Saint Coran! Tout simplement.
Il est illicite de battre sa femme.
De plus, ce n'est pas frapper sa femme, mais corriger sa femme!

N'est-il pas plus choquant de frapper ou corriger un enfant?
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:36

Citation :
De plus, ce n'est pas frapper sa femme, mais corriger sa femme!

Et comment se déroule cette "correction"?? Battre son épouse 7999
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:44

Tout d'abord, comme tu as pu le lire précédemment, il y a des étapes avant d'aboutir à cette correction.
Une femme possédant la foi en l'Islam, préfère davantage se faire corriger que d'être repousser.
N'importe qu'elle femme musulmane vous l'affirmera.
L'agrément de Dieu(exalté soit-il) vis-à-vis de la femme dépend en grande partie de sa conduite envers sont époux. Se voir repousser profondément plus touchant que de se faire corriger.

Pour te répondre! On corrige une femme comme il nous arrive de corriger son enfant. Si nous pouvons employé le verbe frapper alors, comme nous frappons nos enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:50

Corriger sa femme n'est pas un acte terroriste. Battre sa femme oui.
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:13

Citation :
Une femme possédant la foi en l'Islam, préfère davantage se faire corriger que d'être repousser.
N'importe qu'elle femme musulmane vous l'affirmera

C'est vrai qu'il est préférable de se faire "corriger" que par une seule personne",plutôt que de l'être par une meute d'hommes de foi assoiffés d'honneur!!

Revenir en haut Aller en bas
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:15

florence_yvonne a écrit:
Est ce que l'islam autorise à un homme de battre sa femme?

Lien

Le Prophète Muhammad n'a jamais frappé une de ses épouses.

Et si besoin de frapper, faut pas laisser de trace. Ce qui s'apparente plus à un geste symbolique de désaprobation.(une gifle par exemple rend la joue rouge)

Salam Aleykoum.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:37

Ziad a écrit:
Nous n'avons la même compréhension du Saint Coran! Tout simplement.
Il est illicite de battre sa femme.
De plus, ce n'est pas frapper sa femme, mais corriger sa femme!

N'est-il pas plus choquant de frapper ou corriger un enfant?

Comment corrige t-on sa femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:33

Comme je l'ai expliquer plus haut! Il ne faut à aucun moment faire du mal à sa femme. Le geste en lui même doit faire plus de mal que le coup.
Comme corriger un enfant. Lui faire comprendre des choses passe par une correction quand il n'écoute pas ses parents.

En l'occurrence, là, c'est du pareil au même sauf que cela s'applique lorsque la femme dévie du droit chemin imposer par Dieu (exalté soit-il)

MuslimaIslam apporte une belle définition de ce verset tout comme la vidéo que vous avez postée.

Le prophète ( SAWS ) a fait de la femme un de ses plus grand combat.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:53

Ziad a écrit:
Comme je l'ai expliquer plus haut! Il ne faut à aucun moment faire du mal à sa femme. Le geste en lui même doit faire plus de mal que le coup.
Comme corriger un enfant. Lui faire comprendre des choses passe par une correction quand il n'écoute pas ses parents.

En l'occurrence, là, c'est du pareil au même sauf que cela s'applique lorsque la femme dévie du droit chemin imposer par Dieu (exalté soit-il)

MuslimaIslam apporte une belle définition de ce verset tout comme la vidéo que vous avez postée.

Le prophète ( SAWS ) a fait de la femme un de ses plus grand combat.

Le geste ? quel geste ?

Le jour où mon mari lève la main sur moi, ce sera la première et la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:02

Comment ça quel geste ? Ca semble évident. De quoi parlons-nous ?

Et quand tu lui mets une gifle pour je ne sais quel prétexte, s'enfuit-il en courant ?
Une femme qui donne une gifle à son mari ne vous choque pas ?

Bon je parle pas de vous en particulier mais globalement! Combien d'homme on déjà prit une gifle ? L'homme, de la même manière, doit corriger sa femme.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:09

Ziad a écrit:
Comment ça quel geste ? Ca semble évident. De quoi parlons-nous ?

Et quand tu lui mets une gifle pour je ne sais quel prétexte, s'enfuit-il en courant ?
Une femme qui donne une gifle à son mari ne vous choque pas ?

Bon je parle pas de vous en particulier mais globalement! Combien d'homme on déjà prit une gifle ? L'homme, de la même manière, doit corriger sa femme.


Je n'ai jamais giflé, ni mon mari, ni mes enfants, mon mari ne m'a jamais giflé et les enfants non plus, mais il faut dire que je suis déiste et qu'il est athée.

Rien ne justifie la violence conjugale
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:24

Déiste sans culte précis ?

Pensez-vous vraiment que Dieu (exalté soit-il) ne manifesterai pas sa toute puissance de même que sa sagesse afin de guider sa créature ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:30

Ziad a écrit:
Déiste sans culte précis ?

Pensez-vous vraiment que Dieu (exalté soit-il) ne manifesterai pas sa toute puissance de même que sa sagesse afin de guider sa créature ?

Mais bien sur que je le pense, penses-tu guider tes enfants tout leur vie ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:34

Citation :
Déiste sans culte précis ?

Pensez-vous vraiment que Dieu (exalté soit-il) ne manifesterai pas sa toute puissance de même que sa sagesse afin de guider sa créature ?
Là n'est pas la question.
De toute façon, donner à un mari le droit de "corriger" sa femme assimile cette dernière à une mineure.
Le fait qu'une femme en arrive à gifler un homme n'est pas non plus une référence.

La question est: est-ce que le Coran permet à un mari de lever la main sur sa femme.
Ziad a écrit:
Comment ça quel geste ? Ca semble évident. De quoi parlons-nous ?
Si on te pose la question c'est pour que tu parles clairement et non avec des sous-entendu.
J'ai lu ailleurs que cette correction équivalait à battre sa femme avec quelque chose de la taille d'une brosse à dents.
Exprime-toi donc clairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:44

Je suis très clair dans ce que j'avance!
Peut-être que tu t'attends à ce que je dise.
Oui l'Islam permet de battre sa femme et tu serais plus apte à comprendre cette perception de l'Islam.

Donc je récidive ...
Corriger sa femme équivaut à corriger son enfant. Voilà tout. On ne veut pas faire de mal ce qu'on aime. Mais nous corrigeons car justement nous les aimons et nous voulons que du bien à leur égard. L'homme est en droit de corriger sa femme car il est responsable de sa conduite devant le Très haut!
Et on ne corrige pas sa femme à l'aide d'ustensile. Cela pourrait s'avérer dangereux et blâmable.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battre son épouse Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battre son épouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 16 moyens bibliques de trouver une épouse
» A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: