Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Battre son épouse

Aller en bas 
+18
l'intondable
yousouf
Si Mansour
VraixIslam
yacoub
Cré20diou
Fibonacci
Lucael
patbow
J-P Mouvaux
Gilbert4500
MuslimaIslam
lucretia
Ziad
Chribou
le serpent
lhirondelle
florence_yvonne
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:40

Rappel du premier message :

Est ce que l'islam autorise à un homme de battre sa femme?

Lien
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 09/01/2011

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:44

Je suis très clair dans ce que j'avance!
Peut-être que tu t'attends à ce que je dise.
Oui l'Islam permet de battre sa femme et tu serais plus apte à comprendre cette perception de l'Islam.

Donc je récidive ...
Corriger sa femme équivaut à corriger son enfant. Voilà tout. On ne veut pas faire de mal ce qu'on aime. Mais nous corrigeons car justement nous les aimons et nous voulons que du bien à leur égard. L'homme est en droit de corriger sa femme car il est responsable de sa conduite devant le Très haut!
Et on ne corrige pas sa femme à l'aide d'ustensile. Cela pourrait s'avérer dangereux et blâmable.

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:48

Et quand tu corriges un enfant, tu lui donnes une fessée? une gifle? Tu l'envoies au coin? Tu lui fais copier des lignes?


Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:13

Il y a une nuance entre une correction et une punition il me semble.
Il faut éviter les partis sensible du corps! Tel que la tête, la poitrine et le sexe.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:31

Pour moi, la correction consiste à barrer une réponse fausse ou à rectifier oralement une erreur, lors de l'exercice de mon métier, ou d'apporter une rectification, un complément d'information voire un démenti, lors d'une conversation, mais comme la conversation est censée se dérouler entre égaux, cette rectification se fait de manière à ne blesser personne.

En aucun cas je ne touche la tête, la poitrine et encore moins le sexe quand je fais une des choses précitées.



Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:35

Ok! Mais quel est le sujet ici ? On parle d'un verset. Donc ne t'égare pas trop du sentier. Nous parlons de correction physique. Je pensais que tu l'avais compris.

Une correction est physiquement applicable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:38

Citation :
Il faut éviter les partis sensible du corps!

Toutes les parties du corps sont sensible à la douleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:41

Certes, néanmoins certaines reste plus sensible que d'autre pouvant entraîner des conséquences considérables.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:51

Ziad a écrit:
Ok! Mais quel est le sujet ici ? On parle d'un verset. Donc ne t'égare pas trop du sentier. Nous parlons de correction physique. Je pensais que tu l'avais compris.

Une correction est physiquement applicable aussi.
Sortir du sentier? Mais qui a pris le parti de la xyloglossie?

Une correction physique? Bien! Le mot a mis le temps à sortir.
Le procédé est déjà discutable quand il s'agit d'enfants, alors ne parlons pas d'adultes.
.
Même si la "correction" évite les parties sensibles et ne fais pas "trop mal", elle reste une humiliation, donc une violence psychique.

De toute façon, il s'agit une violation des les lois en cours ici.

Une correction physique, n'est pas une correction à proprement parlé, elle ne corrige rien du tout. C'est l'affirmation de la suprématie physique et rien d'autre. Un procédé digne d'un homme des cavernes.



Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:59

Citation :
Certes, néanmoins


Ca change des "oui,mais" Battre son épouse - Page 2 886599
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:34

Mais qui a pris le parti de la xyloglossie?
Citation :
Pas moi en tout cas. Je suis resté très clair et très simpliste dans mes réponses. Si tu n'as pas envie de faire d'effort pour comprendre, cela te regarde.

Citation :
Même si la "correction" évite les parties sensibles et ne fais pas "trop mal", elle reste une humiliation, donc une violence psychique.
Bien entendu! Cela devrait l'aider à être endurante dans le sentier de Dieu (exalté soit-il)

Citation :
De toute façon, il s'agit une violation des les lois en cours ici
Quelle loi ? et ici Où ?

Citation :
Une correction physique, n'est pas une correction à proprement parlé, elle ne corrige rien du tout. C'est l'affirmation de la suprématie physique et rien d'autre. Un procédé digne d'un homme des cavernes.
C'est ce que toi tu soutiens. Ca reste ta vision de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:16

En premier lieu, je voudrais te demander d'utiliser la fonction " quote" pour tes citations, cela rendra tes messages beaucoup plus clair. (icône avec des phylactères sur la barre outils)

Ziad a écrit:
Citation :
Mais qui a pris le parti de la xyloglossie?
Pas moi en tout cas. Je suis resté très clair et très simpliste dans mes réponses. Si tu n'as pas envie de faire d'effort pour comprendre, cela te regarde.
Tu as évité soigneusement d'utiliser le mot "battre" et tu as utiliser le terme de "correction" qui n'est plus d'usage pour les violences physiques depuis plusieurs décennies. C'est bien la langue de bois. Il faut oser appeler un chat un chat. Nous sommes ici pour échanger, pas pour jouer aux devinettes.



Ziad a écrit:
Citation :
Même si la "correction" évite les parties sensibles et ne fais pas "trop mal", elle reste une humiliation, donc une violence psychique.
Bien entendu! Cela devrait l'aider à être endurante dans le sentier de Dieu (exalté soit-il)
Une religion imposée par la contrainte et la violence... ça se passe de commentaires!

Ziad a écrit:
Citation :
De toute façon, il s'agit une violation des les lois en cours ici
Quelle loi ? et ici Où ?
Dans les pays occidentaux, cela s'appelle des coups et blessures et ça peut te mener devant un tribunal.

Ziad a écrit:
Citation :
Une correction physique, n'est pas une correction à proprement parlé, elle ne corrige rien du tout. C'est l'affirmation de la suprématie physique et rien d'autre. Un procédé digne d'un homme des cavernes.
C'est ce que toi tu soutiens. Ca reste ta vision de la chose.
C'est également la vision de la plupart de mes concitoyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:41

lhirondelle a écrit:
Un procédé digne d'un homme des cavernes.

Et du temps de l'homme des cavernes, c'était acceptable la correction physique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 1:25

J'ai éviter de placer le mot battre car il n'a pas sa place dans l'Islam.
J'ai l'impression que tu ne veux pas me comprendre.
C'est pourtant simple.
Il est possible d'avoir recours à la correction physique lorsque les 2 étapes précédentes n'apporte aucun résultat.
Par exemple lui mettre un coup sur la cuisse ou sur le bras. Sans pour autant lui faire mal. Comme je l'ai dit c'est le geste en lui même qui lui fera plus de mal. Voir son mari la corriger devrait la bouleverser. Mais cet ultime recours est très rare . La repousser suffit si elle a la foi en Dieu (exalté soit-il)! C'est bien ce qu'il a de pire pour elle. Car elle sait que l'agrément de Dieu (exalté soit-il) dépend de sa conduite envers ce dernier. Et par ailleurs le mari est responsable d'elle. Si il ne guide pas sa femme dans le droit chemin et qu'il ne lui fait pas comprendre qu'elle est dans l'abus. C'est lui qui en assumera les conséquences devant Dieu 'exalté soit-il). Après tu peux me dire ce que tu veux . La femme musulmane est une esclave. C'est une soumise. L'Islam c'est une honte. Corriger sa femme c'est pas humain. Sauf que c'est Dieu qui donne les droits. Pas brochette d'escroc dépourvu de sens.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 8:31

Ziad a écrit:
Je suis très clair dans ce que j'avance!
Peut-être que tu t'attends à ce que je dise.
Oui l'Islam permet de battre sa femme et tu serais plus apte à comprendre cette perception de l'Islam.

Donc je récidive ...
Corriger sa femme équivaut à corriger son enfant. Voilà tout. On ne veut pas faire de mal ce qu'on aime. Mais nous corrigeons car justement nous les aimons et nous voulons que du bien à leur égard. L'homme est en droit de corriger sa femme car il est responsable de sa conduite devant le Très haut!
Et on ne corrige pas sa femme à l'aide d'ustensile. Cela pourrait s'avérer dangereux et blâmable.


En France la loi interdit à l'homme de corriger sa femme et ses enfants, et réciproquement, la laïcité en soit louée ....

Mon mari ne se risquera jamais à lever la main sur moi, sinon, il devra en subir les conséquences, car je ne me laisserais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:16

Louer un système régit par l'homme c'est un comble pour une déiste. Je crois plutôt que tu as remplacer Dieu (exalté soit-il) par l'homme.
Tu as tout à perdre car une fois mort la laicité disparaît. Tu te retrouveras devant Dieu (exalté soit-il) face à tes péchés et tu n'auras pas prit le temps de te repentir.
Je te souhaite tout le contraire.

5.44 Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants. »
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:02

Ziad a écrit:
Louer un système régit par l'homme c'est un comble pour une déiste. Je crois plutôt que tu as remplacer Dieu (exalté soit-il) par l'homme.
Tu as tout à perdre car une fois mort la laicité disparaît. Tu te retrouveras devant Dieu (exalté soit-il) face à tes péchés et tu n'auras pas prit le temps de te repentir.
Je te souhaite tout le contraire.

5.44 Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants. »

Dieu a créé la terre, puis, il l'a laissé entre les mains des hommes.

Genèse chapitre 1

27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
29
Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.
30
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
31
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.

Et n'insulte pas intelligence de Dieu SVP
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:29

N'oublies pas que dans la thora y'a 613 commandements. Donc ne vient pas me dire que Dieu n'apporte pas de lois.

Pour info, je suis musulman!
Je ne crois pas en la Bible mais en ce qu'à descendu Moise AS et Jésus As.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 17:46

On touche ici du doigt la différence entre "cultures" : dans la culture dominante en "Occident", la femme est l'égale de l'homme, et donc, il est interdit à l'homme de "corriger" sa femme ; dans d'autres cultures, qui subsistent encore en Occident, même si elles ne sont plus dominantes, il est normal qu'un homme "batte" sa femme ; il parait même que, dans certaines cultures, si un homme ne bat pas sa femme il ne trouvera pas d'épouses car les femmes ne veulent pas d'un homme qui se montrerait" faible".
Dans la culture musulmane, dans la mesure où elle reste fidèle au Coran, la femme est soumise à son mari et celui-ci a donc le devoir de la corriger si elle dévie du bon chemin.
De la culture "occidentale" ou de la culture "musulmane" qui a raison qui a tort ? Chaque culture a tendance à se croire supérieure aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:14

La femme est soumise à Dieu (exalté soit-il). Pas à son mari. Mais son mari a autorité sur celle-ci.

J'apprécie tout de même votre intervention.
Revenir en haut Aller en bas
patbow
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2010

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:43

florence_yvonne a écrit:
Est ce que l'islam autorise à un homme de battre sa femme?

Lien

Florence, je vais t'expliquer. Tu vas comprendre ...

Dieu tout puissant créateur de la vie, de la terre, du soleil, de la lune et des sept cieux (Les sept cieux on ne sait pas encore exactement ce que c'est), celui qui a également créé des millions de milliards de galaxies, d'étoiles et de planètes rien que pour décorer un peu le ciel le plus bas, ce Dieu-là, à l'époque du prophète d'islam, était face à un énorme problème :
Comment faire pour que les femmes s'offres à leur maris à chaque fois que ces derniers les réclament ?

Il aurait pu se contenter de promettre le paradis éternel aux femmes soumises (sexuellement), mais ce serait trop généreux.
Il aurait pu menacer les non-soumises d'un enfer éternel, mais ce serait trop cruel.
Il aurait pu se contenter de stimuler la libido des femmes musulmanes mariées, ça aurait été génial et profitable à tous, mais il ne l'a pas fait, il doit sûrement avoir ses raisons.

Au lieu de tout ça, Il a préféré adopter la solution du juste milieu. Cette solution consistait à donner l'ordre formel aux hommes (si on lit le verset, c'est un ordre formel, ce n'est pas un droit ou une autorisation) qui craignent que leurs femmes osent se refuser à eux, de ne plus les approcher et de les frapper jusqu'à ce qu'elles se décident à se soumettre entièrement et définitivement.
Franchement Florence, n'est-il pas évident que c'était l'unique solution possible à ce gigantesque problème ? (S'il y en avait une autres, Dieu l'aurait sûrement adoptée. Il ne faut pas oublier que c'est tout de même Dieu)

Florence, tu ne peux pas faire semblant de ne pas comprendre. Devant un problème d'une telle ampleur, il fallait impérativement être intransigeant.
Comment pouvez-vous imaginez qu'une femme puisse se permettre de ne pas avoir envie de faire l'amour ? c'est inadmissible. Dieu ne l'a créé que pour répondre au besoin de son mari. Comment peut-elle se permettre de lui refuser ce besoin, ne serait-ce qu'une seule foi ??!!!


En fait, Dieu n'avait aucune envie que les hommes se mettent à s’éloigner de leurs épouses et à les frapper, mais il leur en a tout de même donné l'ordre. Il n'avait pas le choix. Il fallait faire quelque chose pour que les maris ne puissent ressentir aucun manque sexuel. C'était très important.

Je suis sûr que tu as tout compris maintenant.

Non mais franchement, Florence, soyons sérieux. Tu sais très bien que cet ordre de frapper les épouses, ne concerne d'aucune façon les hommes d'aujourd'hui. Il était adressé uniquement aux hommes de l’époque. Cette époque où il fallait impérativement que les musulmans aient un max de bébés. L'islam avait besoin de gagner en nombre. Et s'il fallait battre les femmes pour ça, alors soit.
Mais maintenant, c'est tout le contraire, l'explosion démographique devient un handicap social, économique et même politique. Si le coran avait été révélé aujourd'hui, il aurait plutôt donné l'ordre aux femmes de frapper leur époux pour qu'ils leur foutent un peu la paix. Avoir trop d'enfants de nos jours est un fléau qu'il faudrait combattre par tout les moyens. Et s'il faut que les époux soient battus pour ça, alors soit.

La preuve que ce verset du coran n'est adressé qu'aux hommes de l'époque, est que dans un autre verset, il est dit :
s16-v7 : Et ils (les bestiaux que Dieu a créé pour nous) portent vos fardeaux vers un pays que vous n'atteindriez qu'avec peine.

Il est parfaitement claire que ce verset n'est plus valable aujourd'hui. Chacun sait, qu'aujourd'hui c'est plutôt avec des bestiaux qu'on aurait la plus grande peine à se rendre vers un quelconque pays. Et pas l'inverse. Il suffirait d'essayer de prendre le TGV avec un dromadaire que Dieu a créé pour toi.
Si les musulmans devaient considérer que ce verset est encore valable aujourd'hui, ils ne devraient compter que sur les bestiaux que Dieu a créé pour eux, pour porter leur fardeaux vers d'autres pays, parce que Dieu a dit que sans les bestiaux, ils auraient plus de peine à se rendre à d'autres pays. Ils devraient alors se lever de très bonheur.

Si ce dernier verset n'est valable qu'à l'époque, pourquoi d'autres le seraient encore aujourd'hui ? D’ailleurs c'est tout le coran qui devrait être revu pour voire ce qui y est encore valable aujourd'hui de ce qui ne le serait plus.






Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:49

J-P Mouvaux a écrit:
De la culture "occidentale" ou de la culture "musulmane" qui a raison qui a tort ?
Celle qui a tort est celle qui se montre la moins respectueuse des droits et de la personne de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:06

Ziad a écrit:
N'oublies pas que dans la thora y'a 613 commandements. Donc ne vient pas me dire que Dieu n'apporte pas de lois.

Pour info, je suis musulman!
Je ne crois pas en la Bible mais en ce qu'à descendu Moise AS et Jésus As.

Cela tombe bien, je ne crois ni en la Thora, ni en la Bible, ni au Coran Battre son épouse - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:08

J-P Mouvaux a écrit:
On touche ici du doigt la différence entre "cultures" : dans la culture dominante en "Occident", la femme est l'égale de l'homme, et donc, il est interdit à l'homme de "corriger" sa femme ; dans d'autres cultures, qui subsistent encore en Occident, même si elles ne sont plus dominantes, il est normal qu'un homme "batte" sa femme ; il parait même que, dans certaines cultures, si un homme ne bat pas sa femme il ne trouvera pas d'épouses car les femmes ne veulent pas d'un homme qui se montrerait" faible".
Dans la culture musulmane, dans la mesure où elle reste fidèle au Coran, la femme est soumise à son mari et celui-ci a donc le devoir de la corriger si elle dévie du bon chemin.
De la culture "occidentale" ou de la culture "musulmane" qui a raison qui a tort ? Chaque culture a tendance à se croire supérieure aux autres

Ce que je trouve bizarre, c'est que les musulmans prétendent que dans le Coran, la femme est l'égale de l'homme, mais l'homme à le droit de battre ça femme, il y a quelque chose qui m'échappe Battre son épouse - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:10

Ziad a écrit:
La femme est soumise à Dieu (exalté soit-il). Pas à son mari. Mais son mari a autorité sur celle-ci.

J'apprécie tout de même votre intervention.

Il n'y a pas une autre expression que "exalté" ? parce que en français, exalté a une signification qui doit sans doute t'échapper quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:13

Ziad vient de nous faire une jolie démonstration d'obscurantisme, prônant le recours aux violences conjugales qu'ils s'agisse de pression physique ou d'humiliation, sous prétexte de piété.

Tout ça pour un bouquin écrit, il y a belle lurette, par un gars qui disait avoir vu un ange.

On ne prend pas de recul, on avale tout cru "parce que c'est comme ça". Qui a besoin d'un dessin?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:36

Lucael a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
De la culture "occidentale" ou de la culture "musulmane" qui a raison qui a tort ?
Celle qui a tort est celle qui se montre la moins respectueuse des droits et de la personne de chacun.

C'est notre point de vue, et bien sûr que je le partage.

Mais je ne me permets pas de juger ceux qui ont un autre point de vue. Dans la confrontation des cultures, c'est l'Histoire qui tranchera. Si notre point de vue est le bon, l'avenir lui donnera raison sans que nous ayons à chercher à l'imposer. Chercher à imposer ses valeurs, c'est une attitude colonisatrice ; et cela produit l'effet inverse à celui souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
patbow
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2010

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:48

J-P a écrit:
Mais je ne me permets pas de juger ceux qui ont un autre point de vue.

Si seulement c'était un autre point de vue. Les musulmans affirment eux-même qu'il n'ont aucun point de vue là-dessus. Ils ne font qu’appliquer leur religions. Ils sont né musulmans, et ils n'ont jamais eu le doit d'avoir le moindre point de vue sur les prescriptions de leur religions. Même pas positif.

Si un musulman peut se permettre de dire que, de son point de vue, l'islam a raison sur tel ou tel aspect, c'est qu'il peut se permettre d'avoir un point de vue différent sur un autre aspect. Ce qui n'est jamais le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:52

Patbow! A quoi nous sert-il de croire à ce moment là ? On prend ce qui arrange et on rejette ce qui ne colle pas avec notre philosophie de vie ?
C'est ridicule ! On ne peut pas croire de cette façon.

Florence-Yvonne. La femme et l'homme sont égaux devant Dieu (exalté soit-il c'est à dire Glorifié soit-il) mais ne sont pas égaux. Chacun possède ses droits! La femme à des droits sur l'homme et inversement.

L'hirondelle. Obscurantisme? T'es sûre de cette information? De quel progrès tu parles ? Celui des femmes battues par un mari sous l'emprise de l'alcool ?
Je m'excuse mais boire de l'alcool nous est interdit ! Il en va de même pour battre sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:55

Et qui sommes-nous pour donner des leçons à l'Islam, quand, dans notre "civilisation", le corps de la femme est devenu un objet de publicité dans la société de consommation ?

Je ne partage pas le point de vue de l'Islam sur les rapports entre hommes et femmes ; sur ce point, je suis bien en accord avec les valeurs occidentales ; mais je m'interdis de donner des leçons aux autres ; à chacun d'agir selon sa conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:02

On ne prend pas de recul, on avale tout cru "parce que c'est comme ça". Qui a besoin d'un dessin?

Pourquoi dire une si grosse bêtise ?
Quoique, tu possèdes peut-être le monopole de la connaissance
Il me semble que tu ne crois en rien. Nous ne sommes pas si différent. Tu es peut-être manipulée au même titre que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:12

J-P Mouvaux a écrit:
Et qui sommes-nous pour donner des leçons à l'Islam, quand, dans notre "civilisation", le corps de la femme est devenu un objet de publicité dans la société de consommation ?

Je ne partage pas le point de vue de l'Islam sur les rapports entre hommes et femmes ; sur ce point, je suis bien en accord avec les valeurs occidentales ; mais je m'interdis de donner des leçons aux autres ; à chacun d'agir selon sa conscience.

Si seulement nous étions tous apte à adopter ce comportement...

Ps: Je suis de St-Brieuc. Pas pu résister à l'envie de vous le faire savoir. x)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:13

Ziad a écrit:
Patbow! A quoi nous sert-il de croire à ce moment là ? On prend ce qui arrange et on rejette ce qui ne colle pas avec notre philosophie de vie ?
C'est ridicule ! On ne peut pas croire de cette façon.

Florence-Yvonne. La femme et l'homme sont égaux devant Dieu (exalté soit-il c'est à dire Glorifié soit-il) mais ne sont pas égaux. Chacun possède ses droits! La femme à des droits sur l'homme et inversement.

L'hirondelle. Obscurantisme? T'es sûre de cette information? De quel progrès tu parles ? Celui des femmes battues par un mari sous l'emprise de l'alcool ?
Je m'excuse mais boire de l'alcool nous est interdit ! Il en va de même pour battre sa femme.

Là, je ne suis pas sure de comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:33

C'est pourtant simple. Nous sommes égaux devant Dieu (exalté soit-il) Car chacun portera sa responsabilité au jour du jugement.
Mais du point de vue Homme/femme. Nous ne possédons pas les mêmes droits. Donc nous ne sommes pas égaux. De même que physiquement le femme n'est pas l'égal de l'homme. Psychologiquement non plus.
Tous nous différencie.
Revenir en haut Aller en bas
patbow
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2010

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:58

Ziad a écrit:
Patbow! A quoi nous sert-il de croire à ce moment là ? On prend ce qui arrange et on rejette ce qui ne colle pas avec notre philosophie de vie ?
C'est ridicule ! On ne peut pas croire de cette façon.

Alors, selon toi Ziad, ce verset qui nous dit que sans les bestiaux que Dieu aurait créer pour nous, on peinerait à transporter nos fardeaux vers d'autres pays, serait encore valable aujourd'hui ?

Désolé mais quelle qu'elle soit l'interprétation que vous pourriez donner à ce verset, ça fait belle lurette qu'il n'est plus valable.
Pour qu'il soit encore valable aujourd'hui, il faudrait que tout véhicule de transport moderne soit déclaré comme Haram en islam.

Sans ces fameux bestiaux, on ne peine absolument plus pour se rendre où l'on veux, en y transportant ce qu'on veut. Ce verset n'est valable que pour son époque et aussi pour quelques coins reculés de la planète (pas pour longtemps d'ailleurs).

Prenez le temps de raisonner un peu avant de venir me parler de ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:59

Ziad a écrit:
C'est pourtant simple. Nous sommes égaux devant Dieu (exalté soit-il) Car chacun portera sa responsabilité au jour du jugement.
Mais du point de vue Homme/femme. Nous ne possédons pas les mêmes droits. Donc nous ne sommes pas égaux. De même que physiquement le femme n'est pas l'égal de l'homme. Psychologiquement non plus.
Tous nous différencie.

Bien sûr, les femmes sont bien plus raffinées que les hommes. Raison de plus pour que ces gorilles ne nous touchent que du bout des pattes. Battre son épouse - Page 2 658196

Ziad a écrit:


L'hirondelle. Obscurantisme? T'es sûre de cette information? De quel progrès tu parles ? Celui des femmes battues par un mari sous l'emprise de l'alcool ?
Je m'excuse mais boire de l'alcool nous est interdit ! Il en va de même pour battre sa femme.

Mais le débat n'est pas l'alcoolisme, le débat c'est: le Coran permet-il à un homme de lever la main sur sa femme.
Tu n'es pas le premier musulman a nous faire le coup de l'alcoolisme, tu sais!
L'alcoolisme est une maladie. L'islam en est-il une?
Trouver une excuse dans un vieux bouquin pour taper sa femme, oui, c'est de l'obscurantisme, ne t'en déplaise.


Dernière édition par lhirondelle le Jeu 13 Jan 2011 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
patbow
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2010

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:04

florence_yvonne a écrit:
Ziad a écrit:
Patbow! A quoi nous sert-il de croire à ce moment là ? On prend ce qui arrange et on rejette ce qui ne colle pas avec notre philosophie de vie ?
C'est ridicule ! On ne peut pas croire de cette façon.

Florence-Yvonne. La femme et l'homme sont égaux devant Dieu (exalté soit-il c'est à dire Glorifié soit-il) mais ne sont pas égaux. Chacun possède ses droits! La femme à des droits sur l'homme et inversement.

L'hirondelle. Obscurantisme? T'es sûre de cette information? De quel progrès tu parles ? Celui des femmes battues par un mari sous l'emprise de l'alcool ?
Je m'excuse mais boire de l'alcool nous est interdit ! Il en va de même pour battre sa femme.

Là, je ne suis pas sure de comprendre

Selon les musulmans, si tu n'y comprends rien, c'est parce que Dieu ne veut pas que tu comprennes.
(Cette technique c'est le recours ultime des musulmans. Leur dernière carte. Elle est gagnante à tous les coups.)
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:52

Faux. Je suis sûr qu'elle a compris. Il n'y a rien de subtil à entrevoir.
Elle n'accepte pas que le femme ne soit pas l'égal de l'homme. C'est différent.


Citation :
Alors, selon toi Ziad, ce verset qui nous dit que sans les bestiaux que Dieu aurait créer pour nous, on peinerait à transporter nos fardeaux vers d'autres pays, serait encore valable aujourd'hui ?

Il redeviendra valable. Puisque nous retournerons aux modes de vie des anciens. Selon l'Islam.
Très laborieux d'interpréter un verset du coran si tes connaissances sont restreintes.

Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!Coran 21:104

[Note de la modération: utilise la fonction quote (icone= phylactère) quand tu cites une autre personne. C'est la deuxième fois que je te fais la remarque et que je dois modifier ton message. Lhirondelle.]
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:55

Ne voient-ils pas comment Allah commence la création puis la refait? Cela est facile pour Allah.
Dis: «Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent».

Coran 29:19,20
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:04

Le rapport avec le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:46

Citation :
[Note de la modération: utilise la fonction quote (icone= phylactère) quand tu cites une autre personne. C'est la deuxième fois que je te fais la remarque et que je dois modifier ton message. Lhirondelle.]

Je suis pas très habille. Je clique sur citation Multiple c'est ça ?
Explique-moi comment procéder.

Pas vraiment de rapport! Je me suis contenter de répondre à Patbow. Car il était dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:17

Le plus simple, quand tu cites directement un message est de cliquer sur "citer", tout simplement! C'est écrit en jaune, bordé de noir.


Battre son épouse - Page 2 Forumcitation1


Si tu recopies un message en sélectionnant et en recopiant, tu dois surligner ce que tu cites, puis cliquer sur l'icône qui représente deux phylactères.


Battre son épouse - Page 2 Forumcitation2


et le message se trouve entouré des deux balises


Code:
[quote]
Code:
 [/quote]




Battre son épouse - Page 2 Forumcitation3
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:18

Ziad a écrit:
C'est pourtant simple. Nous sommes égaux devant Dieu (exalté soit-il) Car chacun portera sa responsabilité au jour du jugement.
Mais du point de vue Homme/femme. Nous ne possédons pas les mêmes droits. Donc nous ne sommes pas égaux. De même que physiquement le femme n'est pas l'égal de l'homme. Psychologiquement non plus.
Tous nous différencie.

Tu as raison, nous ne sommes pas égaux, psychiquement, la femme n'est pas égale à l'homme, elle lui est supérieure
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:29

Fallait s'y attendre.

Reste lucide tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
patbow
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2010

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 2:40

Ziad a écrit:
Il redeviendra valable.

Ziad, relis ce verset s'il te plait :
Coran : S21V104
Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons.

Es-tu certain que dans ce verset, il est question d'un jour où nous allons de nouveau avoir besoin des bestiaux pour transporter nos fardeaux et pour nous rendre vers d'autres pays sans peine ?

Cher Ziad, tu sais très bien qu'interpréter faussement le coran en connaissance de cause, est l'un des plus grave délits que peut commettre un musulman à l'encontre de son Dieu et de sa religion.

En lisant cette sourate depuis le versets 98, on se rend compte que le jour dont il est question dans ce verset est plutôt un jour de l'au-delà, et absolument pas un jour sur terre.

S21
V98. "Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors de Dieu, le combustible de l'Enfer, vous vous y rendrez tous.
V99. Si ceux-là étaient vraiment des divinités, ils n'y entreraient pas; et tous y demeureront éternellement.
V100. Ils y pousseront des gémissements, et n'y entendront rien.
V101. En seront écartés, ceux a qui étaient précédemment promises de belles récompenses de Notre part.
V102. Ils n'entendront pas son sifflement et jouiront éternellement de ce que leurs âmes désirent.
V103. La grande terreur ne les affligera pas, et les Anges les accueilleront : "voici le jour qui vous a été promis".
V104. Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons.

Le jour dont il est question dans ce verset est un jour où il n'y aura plus ni bestiaux, ni fardeau, ni pays où l'on peut s'y rendre. Ce jour-là est un jour où le châtiment serait déjà éternel pour les associateurs et ou la jouissance en serait de même pour les récompensés. Et puisque l'éternité n'est pas sur terre, ce jour-là n'est pas sur terre.

Au verset 104, la traduction n'est pas exacte. Il n'est pas question de répétition, il est plutôt question de retour. Le retour de la création à l'état de son commencement, c'est-à-dire rien, l’absence (Même pas une chose mentionnable)

S76V1
S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable ?
S19V9
[Dieu] lui dit : "Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit : "Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien".

Cher Ziad,
Avant de te lancer dans des interprétations foireuses qui risquent de te coûter la colère de ton créateur, prends le temps de bien lire tes versets et de te renseigner auprès de personnes qui savent.

De toute façon, il n'est pas tout-à-fait exclu que l'Homme se mette à nouveau à dépendre des bestiaux pour transporter ses fardeaux et pour se déplacer. Et ce jour-là ce verset redeviendra valable. Mais, ce qui est sûr, c'est que maintenant, il n'est pas valable. Maintenant, des choses dans votre coran ne sont pas valables. En vous y accrochant, c'est tout votre coran que vous risquez d’emporter par le fond.

Compter sur les bestiaux pour se rendre vers d'autres pays sans peine ; Frapper la femme ; Ne lui accorder que la moitié de la part de l'homme dans l'héritage ; Amputer la main du voleur ; Interdire l’intérêt bancaire ; Tuer les associateurs ; Imposer la jizia aux chrétiens et aux juifs etc ... Tout ça, et plein d'autres choses, ce n'est plus valable aujourd'hui. Si vous ne trouvez pas le moyen et le courage de vous en débarrasser, c'est toute la religion que vous mettez en péril.


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:28

Ziad a écrit:
Fallait s'y attendre.

Reste lucide tout de même.

Tu me fais bien rire quand tu dis cela

Citation :
Compter sur les bestiaux pour se rendre vers d'autres pays sans peine ; Frapper la femme ; Ne lui accorder que la moitié de la part de l'homme dans l'héritage ; Amputer la main du voleur ; Interdire l’intérêt bancaire ; Tuer les associateurs ; Imposer la jizia aux chrétiens et aux juifs etc ... Tout ça, et plein d'autres choses, ce n'est plus valable aujourd'hui. Si vous ne trouvez pas le moyen et le courage de vous en débarrasser, c'est toute la religion que vous mettez en péril.

Surtout, que ceci ne s'explique que par le fait que la femme à l'époque où le Coran a été écrit, n'était censée utiliser cette moitié de part d'héritage que pour son bon plaisir, hors, maintenant, la femme participe au frais du ménage au même titre que son époux.


Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:45

Il me semble bien t'avoir dit que la femme et l'homme ne possédait pas les mêmes droits.
L'argent que gagne la musulmane en travaillant aujourd'hui est pour elle. Elle en fait ce que bon lui semble. Or l'homme est tenu de nourrir sa femme. De la loger etc. Car c'est le devoir de tout musulman envers celle-ci. La femme n'as pas le devoir de subvenir aux besoins de son mari avec l'argent qu'elle amasse.
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 16:42


Citation :
V104. Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons.

Tu n'as pas l'air de comprendre.
Je te conseil de le comprendre en langue Arabe. C'est tellement plus clair.
Le coran est descendu en Arabe. Cette langue est tellement plus explicite!

Citation :
Le retour de la création à l'état de son commencement, c'est-à-dire rien, l’absence (Même pas une chose mentionnable)

Tu y étais presque. Là, il est question de retour en arrière. La création sera répétée. Puis comme tu le dis; c'est inévitable. La terre ne possédera pas indéfiniment les ressources dont nous jouissons en ce moment.
Petit exemple. Pierre flèche pistolet nucléaire pistolet flèche pierre.
Dans un autre verset que j'ai posté, il est question de générations ultimes!Ce qui sous-entend que l'on touchera le bout pour revenir sur nos pas.

Si le verset est valable pour un avenir proche ou lointain, ça ne fait pas de lui une verset non valable.

L'Islam ne sera jamais en péril et tu le sais aussi bien que moi. La preuve, il est resté ce qu'il était et pourtant... malgré l'évolution (ou le progrès pour certains) de la société humaine
il ne fait que s'accroître et n'a jamais régressé. D'ailleurs c'est bien dans l'époque actuelle que les conversions se font le plus. L'Islam n'a jamais été autant universel qu'aujourd'hui.
Sous entendre que l'Islam se mettra en péril relève du fantasme.
Revenir en haut Aller en bas
patbow
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2010

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:04

Ziad a écrit:
Il me semble bien t'avoir dit que la femme et l'homme ne possédait pas les mêmes droits.
L'argent que gagne la musulmane en travaillant aujourd'hui est pour elle. Elle en fait ce que bon lui semble. Or l'homme est tenu de nourrir sa femme. De la loger etc. Car c'est le devoir de tout musulman envers celle-ci. La femme n'as pas le devoir de subvenir aux besoins de son mari avec l'argent qu'elle amasse.

C'est ce genre de mentalités qui risque de vous détruire vous-autres les musulmans. Et ce serait tan pis pour vous.

Alors que dans le monde entier, la femme participe pleinement et activement et avec excellence à la prospérité de la famille et de la société sur tous les plans, vous, vous persistez à la réduire à son rôle de mère et d'épouse dévouée et soumise. Après, vous venez vous demander pour quelle raison le développement du monde islamique reste à la traîne.

Dire que l'homme est tenu de "nourrir" sa femme, n'est absolument pas une faveur accordée à celle-ci. C'est un manque de respect et une tentative meskine de la diminuer pour la faire soumettre en réprimant ses capacités qui n'ont absolument rien à envier à celles de l'homme.

Cet islam dont tu ventes les mérites, en "obligeant" l'homme à "nourrir" et à "loger" son épouse , l'autorise à l'empêcher de travailler et à la forcer à subir une dépendance opprimante à son merci, autant qu'il le souhaite, toute en lui permettant de la jeter dans la rue comme une vielle chaussette, sans aucun droit, si elle a le malheur de ne pas lui avoir donné d'enfants.


Dernière édition par patbow le Ven 14 Jan 2011 - 17:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
patbow
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2010

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:16

Ziad a écrit:
L'Islam ne sera jamais en péril et tu le sais aussi bien que moi. La preuve, il est resté ce qu'il était et pourtant... malgré l'évolution (ou le progrès pour certains) de la société humaine
il ne fait que s'accroître et n'a jamais régressé. D'ailleurs c'est bien dans l'époque actuelle que les conversions se font le plus. L'Islam n'a jamais été autant universel qu'aujourd'hui.

Cette certitude n'est pas en faveur de l'islam. Le nombre de mosquées construites, et le nombre de femmes voilées das les rues ne sont que de faux indicateurs qui alimentent des illusions sur-estimées.

Si ça vous amuse de continuer à frapper vos femmes et à les réduire malgré elles à la dépendance et à la soumission, je ne peux que vous souhaiter bonne chance. Une chose est sûre : Alors d'autres continuent d'avancer à grand pas, vous, vous être déjà en train de revenir sur les vôtres, comme tu le dis si bien.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:02

Ziad a écrit:
Il me semble bien t'avoir dit que la femme et l'homme ne possédait pas les mêmes droits.
L'argent que gagne la musulmane en travaillant aujourd'hui est pour elle. Elle en fait ce que bon lui semble. Or l'homme est tenu de nourrir sa femme. De la loger etc. Car c'est le devoir de tout musulman envers celle-ci. La femme n'as pas le devoir de subvenir aux besoins de son mari avec l'argent qu'elle amasse.

Cela n'est plus vrai aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battre son épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battre son épouse
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 16 moyens bibliques de trouver une épouse
» A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: