Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Promo PC portable MSI Gaming Vector 17 HX sur Darty
2599 € 3999 €
Voir le deal

 

 Magie, superstition et tradition chrétienne

Aller en bas 
+15
lhirondelle
geveil
droopy
tchar
J-P Mouvaux
HorizonB
dedale
komyo
Chribou
Anaïs
Dédé 95
bluenote
Pandore
Loganj
florence_yvonne
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:15

Magie, superstition et tradition chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptyMar 22 Oct 2019 - 10:38

Magie, superstition et tradition chrétienne Forum01






Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptyMar 22 Oct 2019 - 20:24

Est-ce que tu parle de Liturgie  qui désigne les rites, cérémonies,  prières qui sont dédiés au culte d'une divinité .ainsi que la magie angélique Michel ,Raphaël, Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptyMar 22 Oct 2019 - 21:24

La magie et la superstition sont considérées comme des dérives religieuses dans la tradition chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptyMer 23 Oct 2019 - 15:00

Les athées considèrent la foi comme une superstition, mais il s'agit là du point de vue des athées.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptyMer 23 Oct 2019 - 16:32

Quand à l'église j'allume un cierge que je dépose devant la statue de Marie, est-ce de la magie ? parce que j'attend quelque chose en retour.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptyMer 23 Oct 2019 - 17:21

Oui florence c'est la liturgie du feu et de la lumière il est associé à un ange élémentaire .
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptyMer 23 Oct 2019 - 18:51

La foi ce n'est pas de la croyance c'est une expérience intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptyMer 23 Oct 2019 - 19:28

Dédé 95 a écrit:
La Foi est ce que l'on t'as inculqué!
Jésus est mort sur une croix!
Explique nous où se situe ton EXPERIENCE dans ce principe de la Foi chrétienne ? (*)

Expérience et non pensée!

(*) Foi avec une majuscule, l'acte de Foi!
Mais qu'est-ce que tu en sais toi... tu es déjà sorti de ta propre croyance, de tes propres pensées...?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptyJeu 24 Oct 2019 - 10:56

La foi, c'est arriver à croire sans savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptyJeu 24 Oct 2019 - 20:15

florence_yvonne a écrit:
La foi, c'est arriver à croire sans savoir.

Ca c'est justement une réflexion de personne qui CROIT car l'expérience ne peut se discuter avec personne, ça ne se partage pas.

Lorsqu'une personne est dans l'EXPERIENCE directe avec les choses, elle peut juste parler de ce qu'elle a ressenti telle ou telle chose mais ça ne peut pas aller plus loin. Ca ne se partage pas. On ne peut qu'inviter la personne intéressée de chercher à faire la même expérience pour connaître.

D'ailleurs je l'ai déjà dit savoir c'est ce que l'on a compris intellectuellement et la connaissance c'est lorsque l'on a vécu la chose directement.

Ce que l'on pourrait reprocher aux personnes athées c'est d'être un peu trop persuadées d'être capable de comprendre ce qu'il se passe chez les autres... ces gens ont je pense, un complexe de supériorité encouragé par notre système matérialiste.

Pourtant aujourd'hui il est déjà moins excusable de continuer à ne croire qu'aux preuves "matérialistes" quand la science fait un bond en avant en ayant découvert les champs d'informations qui nous entourent et qui nous traversent où l'on découvre que nous la nature, l'univers, etc nous formons un tout où chaque geste a une conséquence sur tout le reste.

Lorsque l'on aura compris ça, nous le grand public alors nous pourrons espérer une amélioration de notre situation actuelle.
A tort, les gens pensent qu'ils peuvent comme ça faire des choix qui n'ont de conséquences que pour eux-mêmes. Chaque décision personnelle a une conséquence sur le reste de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptyVen 25 Oct 2019 - 18:33

Dédé 95 a écrit:
[q

La Foi par définition ne résulte pas d'une expérience mais d'une croyance!
Qu'est ce que tu en sais
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptyVen 25 Oct 2019 - 19:12

Dédé 95 a écrit:
La Foi par définition ne résulte pas d'une expérience mais d'une croyance!

En ce qui me concerne c'est assez faux puisque je n'ai eu la certitude de la réincarnation qu'après avoir fait l'expérience d'allumer la radio et entendre Maguy Lebrun en parler avec certitude alors que avant même de l'allumer j'avais été averti par une préminition qu'ils allaient à la radio répondre à tout ce que je devais savoir concernant la réincarnation et il y a 5 ans j'ai fait l'expérience de signes qui m'ont donné toutes les raisons de croire que ma mère s'était réincarnée dans la peau de son arrière-petite-fille.

Pour ma Foi en Dieu c'est pareil il est vrai que juste avant j'avais choisi de miser sur l'existence de Dieu et quelques semaines plus tard j'ai fait l'expérience d'une illumination où j'ai vu l'instant d'un flash une Lumière Divine qui m'a fait dire ''C'est Ça Dieu !!! '' .

Même chose pour la résurrection j'y croyais plus ou moins mais voilà il y a de ça une quinzaine ou douzaine d'années j'ai fait l'expérience d'apercevoir un type qui ressemblait tellement à mon voisin qui s'était suicidé quelques années plus tôt qu'il me fut impossible d'imaginer que ce ne soit pas lui ressuscité alors depuis mes doutes se sont pas mal dissipés.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptyVen 25 Oct 2019 - 19:23

Dédé 95 a écrit:
Je l'ai vécu assez longtemps!
Du reste c'est la définition du terme Foi!
Ca veut dire quoi je l'ai vécu assez longtemps, tu as vécu quoi ?
Tu t'es fait berner donc ce n'était pas quelque chose de personnel, de quelque chose d'intérieur c'était juste une croyance en ce que l'on t'a dit. Au lieu d'aller directement aux choses avec ton coeur, tu as préféré suivre quelqu'un qui t'a raconté n'importe quoi. Je pense que tu mélanges un peu tout et surtout tu as l'air tellement traumatisé de t'être fait avoir que c'est devenu comme une phobie un peu comme lorsque l'on s'est fait mordre par un chien, on croit que tous les chiens vont nous mordre... on n'est plus capable de faire la part des choses..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptyVen 25 Oct 2019 - 19:59

Dédé 95 a écrit:
J'ai suivi personne, c'est moi-m^me qui ais quitté le séminaire, suite à la constatation faites par expérience, celle de la réalité et celle de l'illusion donnée!
Du reste il en reste encore, comme quoi il est difficile de se débarrasser de l'"Opium du Peuple"!


C'est quoi un illuminé? Magie, superstition et tradition chrétienne 7999
Quelle illusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptyVen 25 Oct 2019 - 20:07

Dédé 95 a écrit:



C'est quoi un illuminé? Magie, superstition et tradition chrétienne 7999

C'est un bienheureux fêlé qui peut dire:

Merci car ainsi je peux laisser passer la lumière Magie, superstition et tradition chrétienne 658196

Revenir en haut Aller en bas
komyo
Etudiant
Etudiant
komyo


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 06/09/2017

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptyVen 25 Oct 2019 - 20:43

ça tombe c’est Diwali en ce moment : Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptyVen 25 Oct 2019 - 23:48

La diwali malheureusement ça me rappelle le jour où ma chatte adorée est morte frappée par une voiture mais par contre elle aussi m'a donné des signes superbes de ses réincarnations d'abord en souris et ensuite en canard colvert qui s'est approchée de moi en appelant son conjoint suivi de leur rejeton.

Un moment magnifique que je n'oublierai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptySam 26 Oct 2019 - 11:02

Dédé 95 a écrit:
J'ai suivi personne, c'est moi-m^me qui ais quitté le séminaire, suite à la constatation faites par expérience, celle de la réalité et celle de l'illusion donnée!
Du reste il en reste encore, comme quoi il est difficile de se débarrasser de l'"Opium du Peuple"!


C'est quoi un illuminé? Magie, superstition et tradition chrétienne 7999
Pour que tu y sois entré il a bien fallu que tu fasses confiance en quelqu'un car si tu avais suivi ta propre intuition au lieu de suivre un avis extérieur, tu n'aurais pas eu besoin de décider d'en sortir ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptySam 26 Oct 2019 - 12:07

Dédé 95 a écrit:
Je parlais personne pour en sortir, pour y entrer j'ais été mis en pension privée religieuse très tot, puis direction l'apprentissage, à cette époque on suivait ses parents, on leur faisais confiance, puis les dires et dictat des gourous de la religion ont fait le reste, c'est lorsque j'ai pris conscience de leurs mensonges et hypoctrisie, à la lumière des réalités (Mai 68) que l'élève prètre-ouvrier (sic) est sorti de l'engrenage!

Regarde sur ce forum combien de personnes croient en un Dieu créateur de toute chose, ça s'appelle la Foi, il y en as même qui se prétendent illuminés.

Tu vois bien, tu viens de le reconnaître, qu'il ne faut faire confiance qu'en son intériorité, son intuition et jamais à quelqu'un de l'extérieur. Seules les choses que l'on approche directement nous offre leur réalité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptySam 26 Oct 2019 - 12:14

Dédé 95 a écrit:
Tes parents t'ont éduqués comment ?
A 6 ans tu es capable d'agir selon ton intériorité? Dire à ses parents, NON j'irais pas en pension religieuse?
Réfléchi un peu!
Même à la naissance nous faisons des choix, même dans le ventre de notre mère.
Voit le comportement des foetus... ! Nous ne sommes pas des victimes, nous en faisons seulement le choix (souvent inconscient mais pas toujours...)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptySam 26 Oct 2019 - 16:44

Dédé 95 a écrit:
Ca va Anaïs? Toi aussi tu est illuminée?  Very Happy

Dans le ventre de ta mère tu as fais des choix?  Very Happy

A la sortie on t'as donné un carnet pour t'en souvenir?  Very Happy

Tu sais qu'on est sur un forum sérieux, en tout cas ce sous forum?
Donc je te repose la question: Tes parents t'ont éduqués comment ?
Tu as tellement à découvrir....
L'enfant dans le ventre de sa mère peut se laisser mourir ou parfois laisse la place à son jumeaux.
Parfois d'ailleurs, il vit toute sa vie d'adulte inconsciemment dans la culpabilité car il a tué son frère dans le ventre de sa mère pour avoir de la place. Souvent les gens qui achètent deux choses identiques systématiquement peuvent avoir eu un frère jumeau dans le ventre de la mère sans que personne ne s'en soit aperçu. C'est très fréquent.
La psychologie transgénérationnelle de plus en plus connue du grand public nous apporte beaucoup d'informations sur les dates anniversaires les schémas que l'on recommence de génération en génération (maladie, métier, divorce, viol, etc etc...) mais l'on s'éloigne du sujet mais ça pourrait en intéresser beaucoup et ça pourrait être un bon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptySam 26 Oct 2019 - 17:04

Dédé 95 a écrit:
Des preuves, pas des affirmations!
Nous avons tous des ressentis dont nous ne savons que faire. Des dons qui viennent d'on ne sait où.
Cela nous conduit directement à l'idée de la réincarnation. Il n'y a aucune raison que deux enfants élevés de la même manière se comporte de manière tout à fait différente avec des dons où des colères comme si l'enfant apparaissait avec lui avec déjà un gros bagage... C'est d'ailleurs le plus logique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptyJeu 31 Oct 2019 - 12:21

Tenez les athées : essayez de prouver maintenant que Jésus était un faux dieux qui voulait prouver l'existence d'un Dieu Force !

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera lui aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes." Jn 14:12


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptyJeu 31 Oct 2019 - 20:39

Non ce n'est pas Dieu .

Jésus est un premier né ou force née parmi les trois Forces qui gravitent autour de la particule alpha Dieu et Conscience Cosmique . La Tri-unité .
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptyJeu 31 Oct 2019 - 21:32

La foi a tous les pouvoir. Il est d'ailleurs écrit dans la Bible que jésus à dit : "Ta foi t'a guérie" et non "je t'ai guéri"
Ca rejoint étrangement la science moderne quantique : les champs d'énergie c'est à dire de l'information cette intelligence qui circule par des champs d'énergie.
Chaque pensée a une puissance, ce qui fait que l'on a intérêt a penser correctement si l'on ne veut pas trouver l'échec.Il est donc fini le temps de la victimisation, nous sommes responsables de nos pensées, de nos actes et des conséquences qui en découlent.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptyJeu 31 Oct 2019 - 23:43

Loganj a écrit:
Tenez les athées : essayez de prouver maintenant que Jésus était un faux dieux qui voulait prouver l'existence d'un Dieu Force !

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera lui aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes." Jn 14:12



Tiens, tu as une explication ICI avec des plaques de plexiglas.

Donc pour un athée, Jésus était simplement un illusionniste
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptyJeu 31 Oct 2019 - 23:46

Anaïs a écrit:
La foi a tous les pouvoir. Il est d'ailleurs écrit dans la Bible que jésus à dit : "Ta foi t'a guérie" et non "je t'ai guéri"
Ca rejoint étrangement la science moderne quantique : les champs d'énergie c'est à dire de l'information cette intelligence qui circule par des champs d'énergie.

Il n'y a pas l'ombre d'un début de science moderne dans ces élucubrations invérifiables.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptyJeu 31 Oct 2019 - 23:54

Loganj a écrit:
Non ce n'est pas Dieu .

Jésus est un premier né ou force née parmi les trois Forces qui gravitent autour de la particule alpha Dieu et Conscience Cosmique . La Tri-unité .

D'accord. Je suppose qu'il t'as fallu au minimum un collisionneur de hadrons pour nous sortir ça. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptyVen 1 Nov 2019 - 11:12

dedale a écrit:
Anaïs a écrit:
La foi a tous les pouvoir. Il est d'ailleurs écrit dans la Bible que jésus à dit : "Ta foi t'a guérie" et non "je t'ai guéri"
Ca rejoint étrangement la science moderne quantique : les champs d'énergie c'est à dire de l'information cette intelligence qui circule par des champs d'énergie.

Il n'y a pas l'ombre d'un début de science moderne dans ces élucubrations invérifiables.
Le problème c'est que tu restes ignorant de ces recherches et ensuite tu dis qu'il n'y a rien et c'est dommage que tu te ridiculises C'est un peut bête de vouloir nier ce qu'on a maintenant facilement à notre portée.
les travaux sur les champs sont maintenant la réalité pendant que la science matérialiste s'essouffle et ne tient plus. La science officielle est complètement dépassée.
Dire que les champs sont invérifiables c'est vraiment la preuve que tu ne t'es absolument pas intéressé aux travaux des physiciens renommés et comme par exemple Philippe GUILLEMENT. Pourtant notre époque et internet nous permettent d'avoir accès à ses conférences et le Grand Public a enfin la possibilité d'avoir accès à l'information s'il n'est pas trop borné à vouloir rester attaché au modèle matérialiste dépassé.
Quand tu auras au moins tenté de prendre au moins quelques temps pour tenir ton sujet alors revient en parler.. Tu as un wagn de retard mais ça peut s'arranger Magie, superstition et tradition chrétienne 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptyVen 1 Nov 2019 - 13:25

Dédé 95 a écrit:


(*) Pouvoir d'enfumer les consciences surtout!
forcer la porte d'entrée au Grand Public qui est censurée par les médias qui ne diffusent pas l'information.
Cette connaissance est importante pour tout le monde. Nous avons besoin de basculer vers un autre paradigme pour être plus heureux ensemble. Nous ne sommes pas séparés même si c'est une illusion...
C'est sur ce genre de forum que l'on rencontre le plus de gens désinformés. Wink



Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptyVen 1 Nov 2019 - 13:35

Extrait de l'intervention de Philippe Guillemant dans la vidéo ci-dessous :
"Le cerveau est une machine à fabriquer des croyances. Le cerveau et ses croyances ne peuvent être efficaces que dans la décision.

Notre cerveau est un système qui nous sert à prendre des décisions. Ce n'est pas un système qui nous sert à découvrir la vérité.

La vérité n'existe pas en ce bas monde, elle n'existe pas dans la dualité. La seule qui existe c'est la vérité qui se construit grâce à l'expérience et qui construit le lien avec la véritable essence de notre être et qui est au-delà de tout ce qui peut être analysé, rationalisé dans cette réalité.

Je considère que la raison doit englober l'intuition.
Il faut faire la différence entre le raisonnement et la raison. Malheureusement ce sont deux mots qui sont proches et l'on sait très bien que les personnes de raison n'utilisent seulement le raisonnement pour accéder à la raison. Les personnes de raison utilisent par exemple l'esprit de finesse ou de géométrie de Pascal. C'est quelque chose qui relève d'une autre source d'information que celle qui vient du cerveau. C'est quelque chose qui vient de l'intuition. L'intuition c'est quand on arrête de faire fonctionner le cerveau. Mes meilleurs intuitions que j'ai eue dans ma vie c'est quand j'ai arrêté de faire fonctionner mon cerveau de force.
C'est ce qu'on appelle le lâcher-prise"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptyVen 1 Nov 2019 - 17:35

Anaïs a écrit:
dedale a écrit:
Anaïs a écrit:
La foi a tous les pouvoir. Il est d'ailleurs écrit dans la Bible que jésus à dit : "Ta foi t'a guérie" et non "je t'ai guéri"
Ca rejoint étrangement la science moderne quantique : les champs d'énergie c'est à dire de l'information cette intelligence qui circule par des champs d'énergie.

Il n'y a pas l'ombre d'un début de science moderne dans ces élucubrations invérifiables.
Le problème c'est que tu restes ignorant de ces recherches et ensuite tu dis qu'il n'y a rien et c'est dommage que tu te ridiculises.
C'est une réponse de cancre.
Citation :

C'est un peut bête de vouloir nier ce qu'on a maintenant facilement à notre portée.
C'est encore plus absurde de gober n'importe quoi.
Citation :

les travaux sur les champs sont maintenant la réalité...
Pas "maintenant", depuis toujours.
Depuis toujours, les champs dans les sciences sont des terrains sur lesquels les chercheurs s'accordent pour développer, structurer, des méthodes, des protocoles expérimentaux, ce qu'on nomme des "modèle physiques".
Les sciences sont des champs d'investigation.

Dans l'intelligence artificielle et les théories de la connaissance, il y a des champs d'information, parce que l'information est physiquement structurée, elle obéit aux lois de la physique, par exemple des transferts d'énergie et de la conductivité des matériaux, entre autre.

Des travaux et théories sur les "champs", j'ai dû en gober des millions dans ma vie : Faudra donc préciser de quoi tu veux précisément parler.

Citation :

pendant que la science matérialiste s'essouffle et ne tient plus. La science officielle est complètement dépassée.
Ca, c'est de la politique-fiction.
Tous les pingouins du new-age racontent que leurs spéculations invérifiables révolutionnent les sciences. C'est pas nouveau.
Citation :

Dire que les champs sont invérifiables...

Des champs d'énergie qui sont de l'information et qui renvoient aux paroles de Jésus : C'est non seulement invérifiable mais c'est un grand n'importe quoi.
Tu défigures aussi bien les sciences que la religion.

Citation :
c'est vraiment la preuve que tu ne t'es absolument pas intéressé aux travaux des physiciens renommés et comme par exemple Philippe GUILLEMENT.
Ce que tu racontes n'a aucun rapport avec Guillemant.

Guillemant traite de la physique de l'information, de sa consommation d'énergie par exemple : Que cela t'en déplaise, c'est une approche intégralement matérialiste qui ne remet pas le paradigme scientifique en question mais celui de notre culture : Dans notre culture, l'information est traitée comme un entité plus ou moins abstraite alors qu'elle est bien matérielle, déterminée par des propriétés obéissant aux lois de la physique. Et cela, que cela soit dans le cas d'un flux de données numériques que nos propres flux de pensées.

Ah! la méchante matière! Very Happy

Citation :
Pourtant notre époque et internet nous permettent d'avoir accès à ses conférences et le Grand Public a enfin la possibilité d'avoir accès à l'information s'il n'est pas trop borné à vouloir rester attaché au  modèle matérialiste dépassé.

Le modèle matérialiste est en permanence en dépassement. Peut-être n'as-tu pas remarqué qu'on était sorti des cavernes

Citation :

Quand tu auras au moins tenté de prendre au moins quelques temps pour tenir ton sujet alors revient en parler..  Tu as un wagn de retard mais ça peut s'arranger Magie, superstition et tradition chrétienne 307888

Je ne tiendrais pas compte de ces réactions de petite gamine.
Simplement, tu as du pain sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne EmptyVen 1 Nov 2019 - 22:45

Peu de gens savent échanger des idées. C'est très rare d'avoir une vraie discussion où chacun prend le temps d'écouter l'autre afin de pouvoir en retour révéler ses propres arguments.
Car quand on a des convictions c'est que l'on a les arguments qui vont avec.
Une déclaration sans argument ne sert à rien. C'est stérile et ennuyeux.
Les préjugés dans la précipitation et sans vérification n'ont aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie, superstition et tradition chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie, superstition et tradition chrétienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récit du corpus biblique dans la tradition chrétienne
» base déiste
» Tradition VS Religion ?
» La tradition est immuable, oui mais !
» la superstition en question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: