Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Magie, superstition et tradition chrétienne

Aller en bas 
+15
lhirondelle
geveil
droopy
tchar
J-P Mouvaux
HorizonB
dedale
komyo
Chribou
Anaïs
Dédé 95
bluenote
Pandore
Loganj
florence_yvonne
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:15

Rappel du premier message :

Magie, superstition et tradition chrétienne
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 19/11/2013

Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 EmptyMar 17 Déc 2019 - 17:53

Assam :

Ne confondrais tu pas spiritualité et sipritualisme ?

spiritualisme

nom masculin
Doctrine selon laquelle l'esprit constitue une réalité indépendante et supérieure (opposé à matérialisme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 EmptyMar 17 Déc 2019 - 17:57

J'emploie plutôt le terme spiritualité que spiritualisme qui peut avoir une connotation négative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 EmptyMar 17 Déc 2019 - 18:27

En parlant magie puisqu'on est sur le fil, je connais quelqu'un qui a vu de ses propres yeux ainsi que sa femme leur guru matérialiser pour eux deux statuettes de deux divinités, et cela dans leur main ! Bien sûr cela apparaît miraculeux, mais ces gurus emploient simplement des lois absolument inconnues des humains mais qui un jour seront reconnues. Ici il s'agit d'un transfert éthérique de particules d'un endroit à un autre, en l’occurrence leurs mains. Alors les septiques de tout poil me font doucement rire lorsqu'ils nient tout, y compris les plans éthériques, tant d’ignorance .....
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 EmptyMar 17 Déc 2019 - 18:30

Assam a écrit:
Tu as supprimé mon texte où je tentais de lui expliquer quelque chose d'important sur la spiritualité qui puisse lui être utile dans cette vie ou dans la prochaine.
La charte a écrit:
2. La contestation de modération se fait par message privé.
3. Contourner un acte de modération, le commenter publiquement est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 EmptyMar 31 Mar 2020 - 22:32

La Téléportation :






Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 EmptyMar 31 Mar 2020 - 22:47

Je pense que si on ne croit pas ça, c'est qu'on est aveugle et bête, la vérité est que la magie existe .
Pourtant des gens extrêmement intelligents ne veulent pas y croire, donc leur intelligence n'est que superficielle leur cerveau est remplit de choses pour la plupart fausses, leurs esprits sont aveugles et fermés .






Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 EmptyMar 31 Mar 2020 - 23:12

Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 3752840762 Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 3752840762 Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 90635 Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 7999






Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 EmptyMer 1 Avr 2020 - 16:53

Loganj a écrit:
La Téléportation :







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 0:35

Des fois, je me dis que si on m'offrais de fusionner avec Mitsou ou Marie-Mai... j'y penserais. Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 12:33

Ma grand-mère catholique était extrêmement superstitieuse, d'ailleurs, elle avait une tonne de rites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 EmptyVen 3 Avr 2020 - 1:44

florence_yvonne a écrit:
Ma grand-mère catholique était extrêmement superstitieuse, d'ailleurs, elle avait une tonne de rites.

Je la soupçonne même d'avoir tiré votre nom au Scrabble pour avoir le numéro gagnant. Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 EmptyVen 3 Avr 2020 - 2:14

Le spiritisme sont les esprits d'âme morte ,la spiritualité est rattacher à la religion et de son usage ou elle est la foi en un être supérieur un Dieu ou croire aux énergies des pierres exemple sans croire en un dieu .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 EmptyVen 3 Avr 2020 - 12:09

La Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ma grand-mère catholique était extrêmement superstitieuse, d'ailleurs, elle avait une tonne de rites.

Je la soupçonne même d'avoir tiré votre nom au Scrabble pour avoir le numéro gagnant. Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 Xrougi3

Non, le numéro de plaque d'immatriculation de la voiture de mon grand-père Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 17:55

Personnellement j'ai vécu ça. Des choses en relation avec la sorcellerie.et c'est une expérience dure a vivre .je connais beaucoup de personnes qui l ontu vécu aussi
La magie c'est aussi de la sorcellerie. On a recours à des gen .ça n à rien à voir avec la religion
Dans la religion on a recours à DIEU alors que la sorcellerie c'est le recours à des créatures et c'est pourquoi elle est interdite par la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne   Magie, superstition et tradition chrétienne - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie, superstition et tradition chrétienne
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Récit du corpus biblique dans la tradition chrétienne
» base déiste
» Tradition VS Religion ?
» La tradition est immuable, oui mais !
» la superstition en question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: