Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?

Aller en bas 
+16
alleluia
Hugues
lhirondelle
hogun
Si Mansour
yousouf
l'intondable
Lolja
zarzou1
Pandore
ElMajusi
J-P Mouvaux
obie 1
florence_yvonne
Roxappho
Dieu est un
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Si Mansour
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 5468
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:35

florence_yvonne a écrit:
Et l'héritage dans tout ça ?

L’héritage en islam n'est en aucune façon un butin dont la distribution doit se faire a égalité
car cela constituerai en fait un adieu entre les héritiers frères et soeurs et un oubli total de ce qui les relie......
L’héritage dans le contexte de la famille islamique s'effectue en considération des engagements a venir...
C'est tout le secret de la famille..

Les biens a hériter sont insufflés de la senteur des liens familiaux qui appelle notre conscience a les maintenir
et notre raison a faire perpétuer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:44

l'intondable a écrit:
Tu dis aller plus loin que la science, mais tu crois également que le prophète a fait séparer la lune en deux, que le porc est mauvais pour la santé et que le meilleur moment de l'année pour faire le jeun, pour tous les humains de la planète, est vers septembre (je ne me rappelle pas de la règle islamique exacte). Et ce pour l'unique raison que c'est écrit dans le coran.
Moi je suis déiste avant tout et là tu es en train de me coller des croyances que je n'ai jamais revendiquées et auxquelles je n'adhère pas forcément.


l'intondable a écrit:
mon approche est beaucoup plus scientifique que la tienne. D'ailleurs, si tu acceptes tout ce que dit la science, pourquoi tu n'acceptes pas sa règle la plus fondamentale, qui est de n'affirmer que ce qui est démontrable?
Ton approche est exclusivement scientifique et tu préfères te contenter de çà.
Mon approche est scientifique pour tout ce qui est explicable scintifiquement, mais cela ne me suffit pas. C'est la raison pour laquelle je cherche (et trouve) des réponses (à ce qui n'est pas encore expliqué scientifiquement) par d'autres moyens que scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:48

Si Mansour a écrit:
Teoma a écrit:
Si Mansour:
D'accord , tu as l'avantage de connaître cette oeuvre par coeur , moi pas , mais par contre je suis assez bien placé sur le plan cosmogonique pour penser très clairement que d'une part ; la période , dans laquelle a été rédigée ce livre est incluse en kaliyuga , que la rédaction s'est effectuée bien après les ( révélations ) et enfin j'ajouterai que de par la vision qui m'en est restituée aujourd'hui dans mon âme et conscience il semble y avoir nettement une certaine idée de confusion au niveau des échanges relationnels entre les protagonistes de cette histoire .

Mais ce n'est point une exception pour le Coran car pour connaitre n'importe quel livre du monde sans exception il faut bien se référer a ceux qui les connaissent..C'est, en ce qui me concerne, ce que je fait quotidiennement...Mais n'ayez pas peur, par une démarche intérieure d’humilité et d’amour, chacun, disent les soufis ,peut retrouver l’essence originelle de ce message, voire même son parfum et sa béatitude. Par contre je m'excuse mais je ne saisis pas ce que c'est que le plan cosmogonique et son rapport avec la révélation..

Par contre je ne vois aucune confusion au niveau des protagonistes de l'époque..Les positions de chacun sont plus que claires et ne prêtent a aucune équivoque..Mais j'attend de vous des exemples concrets pour me permettre de comprendre votre vision des choses..





Si Mansour .


Ok , je vois que " vous " êtes borné sur ce genre d'écriture , mais " vous " n'accordez aucune alternative à la vision des hommes éclairés de ce monde moderne merci ...

Douteriez-vous encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:01

Teoma a écrit:
Si Mansour .


Ok , je vois que " vous " êtes borné sur ce genre d'écriture , mais " vous " n'accordez aucune alternative à la vision des hommes éclairés de ce monde moderne merci ...

Douteriez-vous encore ?

Si vous pensez encore que quelque part la vision des hommes éclairés de notre monde trouveraient des difficultés
pour concilier leurs sciences dans tout les domaines avec les véritables discours religieux c'est que vous trompez
énormément..En fait les traditions spirituelles et religieuses sont tellement revivifiées de nos jours que tout les défis
du modernisme viennent d’être relevés en ce sens..Par ailleurs l’harmonie entre la Religion et la Philosophie gagne
encore plus de terrain et forme justement la question de l'heure..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:28

Si Mansour :

Tu sais que je ne t'ai jamais donné tord , sauf pour une seule chose , c'est que quand je dis que le coran doit être revu et corrigé tu me réponds que non , alors je ne saurais de ce fait continuer à dialoguer avec toi sur ce point .

Pourquoi ? parce que ce livre a été très mal écrit , point .

Que la paix soit avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:42

Teoma a écrit:
Si Mansour :

Tu sais que je ne t'ai jamais donné tord , sauf pour une seule chose , c'est que quand je dis que le coran doit être revu et corrigé tu me réponds que non , alors je ne saurais de ce fait continuer à dialoguer avec toi sur ce point .

Pourquoi ? parce que ce livre a été très mal écrit , point .

Que la paix soit avec toi .

Mon cher ami,
Dieu et tellement sur que personne ne peut imiter le coran ni le modifier alors il a pris le risque de lancer
un grand défi a l'humanité dans le coran et dans plusieurs versets, il dit ce que l'on peut comprendre comme:
"si vous dites que le prophète Mohammed a inventé le coran alors inventez juste une sourate
pareille, vous ne pourrez pas le faire et vous ne le ferez jamais"
.....

En effet l'éloquence littéraire du livre sacré de l'islam est parvenue a un point ou elle est vénérée... Le coran est en fait
un chef-d'œuvre de science et de littérature codé numériquement sur plusieurs niveaux. Chaque verset, chaque phrase,
chaque mot et même chaque lettre sont codés il nous est donc impossible de rajouter ou enlever ou de modifier même
par des synonymes..

"Toute personne s'intéressant sérieusement à la science, quel que soit le domaine, lira les inscriptions suivantes sur
la porte du temple de la connaissance: "Crois." La foi est une caractéristique dont ne peut se passer un scientifique."
[Max Planck]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 7:59

hogun a écrit:
si la femme hérite de la moitié de la part de l'homme : c'est parceque :...elle a été faite avec la hanche à Adam. (bin oui, c'est écrit dans la bible)...donc, lui faut la moitié....et puis ça apprendra a ceux qui ont écrit ça, de ne pas dire des bêtises grosses comme un mammouth.


En réalité absolument aucune faille ne peut se trouver dans le coran concernant les intérêts économiques politiques
ou sociaux de la femme.. En effet, en matière d'héritage de l'homme et de la femme, les quatre cas ont été totalement
expliqués ce qui ne laisse donc plus rien au hasard du moment que dans certains cas elle prend même plus que l'homme
qui quelque fois n’hérite même pas...

La femme n'est lésée en aucun point et les experts en la matière pensent plutôt que c’est peut-être le contraire qui est vrai.
En fait il y’a 10 cas ou même plus où la femme hérite plus que l’homme et il y’a des cas où la femme hérite tandis
que son homologue des hommes n’hérite pas...

Cela saute aux yeux a la première lecture du Coran ou le Très Haut qu'il soit exalté n’a pas mis de sourate qui porte
comme titre « Les Hommes » mais Il a mis la Sourate « les Femmes ». Cela prouve que la femme jouit d’une attention particulière.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:21

Il serait temps que vienne un nouveau prophète pour remettre tout ça à jour
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:26

Si elle est égale à l'homme, pourquoi doit être être "sous son autorité" ?
Pourquoi peut-il la frapper en cas de DOUTE sur sa "désobéissance" ? (Il ne doit même pas être sûr ???)

==> Verset: 4.34
<<Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !>>

Pourquoi n'y a-t-il pas un verset qui permet aux femmes de battre leur mari si elles le soupçonne de leur avoir "désobéit" ?

Parce que qu'il y en a toujours qui sont "plus égaux que d'autres", sans doute ?

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:41

hogun a écrit:
Aussi, comme il est fainéant, il ne va pas créer Eve entièrement, il va la créer avec un morceau de la hanche à Adam....(et je serai tenté de dire : "ça y est, je comprends,...la femme ne sort pas de la cuisse à Jupiter...mince....elles sont limitées alors!!).

Il ne faut pas perdre de vue que, comme disait Ibn Arabi, la création toute entière se présente comme un ordre divin mu par l'Amour.." Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et nous avons fait de l'eau toute chose vivante. Ne croient-ils donc pas? "S-21, V-30. On voit donc nettement que les cieux avec la terre formaient elles aussi une masse compacte ce qui est prouvée d'ailleurs scientifiquement qu'est ce que cela veut dire. Eh bien a toutes les échelles de l’être, dans toutes les dimensions de la vie, que ce soit de l'humain ou autres l’unité s’impose à nous malgré la multiplicité des formes et des apparences....

Adam lui aussi a un certain moment était seul c'est donc l'Unicité. .La religion exprime ainsi la réalité de l'unicité au niveau métaphysique... Ève apparut par la suite de son sein d'entre ses cotes. Sur la création de la femme a partir de l'homme le Coran vénéré est plus que précis. "Parmi ses Signes : il a créé pour vous, tiré de vous, des épouses afin que vous vous reposiez auprès d'elles et Il a établi l'amour et la bonté entre vous. Il y a vraiment là des Signes pour un peuple qui réfléchit." Coran 30/21
«Allah vous a créés tous d’un seul être. Il lui en créa sa propre épouse et Il dissémina à partir d’eux des hommes en grand nombre et des femmes...»(Sourate al-Nisâ’, 4 : 1)
....


Quoi de plus normal qu'ils se recherchent puisqu'ils forment en réalité un seul être et c'est normal qu'une partie de l’être recherche l'autre
comme le dit la Bible "ils s'attacheront au point de devenir une seule chair" comme ils étaient au début avec attachement et amour...Ils se recherchent parce qu'ils forment en réalité un seul être et c'est normal qu'une partie de l’être recherche l'autre avec attachement et amour... C'est un appel clair a la Méditation sur cette dualité apparente qui se recherche par amour pour faire "UN"....

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:21

Triskèle a écrit:
Pourquoi n'y a-t-il pas un verset qui permet aux femmes de battre leur mari si elles le soupçonne de leur avoir "désobéit" ?

Le Coran vénéré ne parle de corriger les épouses en cas de désobéissance que quand il y a complicité amoureuse totale entre le mari et son épouse de rester ensemble quel qu’en soit le prix sinon, comme on ne cesse de le dire, l'Islam permet a chacun de claquer la porte a la première occasion. D'ailleurs cette intervention du mari ne peut avoir lieu qu'en cas de "nouchouz" qui est un adultère imminent en voie. L'infidélité c'est le nouchouz quoi de plus grand pour préserver une famille en danger de dispersion...Mais avant toute intervention n'oubliez point le verset "Exhortez les" qui veut dire discuter avec elles sérieusement bien sur cela par un dialogue serein de plusieurs mois et suivi "d'une chasteté dans le même lit"...Lisez le verset minutieusement jusqu'a la fin...

On n'aura jamais vu quelqu'un discuter pendant des mois et ensuite bouder des relations sexuelles dans un même lit pour se lever un jour dépassé et battre sa femme..C'est ne pas avoir le sens de la continuité que de penser ainsi. Tout cela bien sur est légiféré rien que pour ceux qui ont la complicité amoureuse de rester ensemble sinon un seul mot et tout est fini. Les portes en Islam sont ouvertes pour ceux qui désirent leur liberté.....

Il n'échappe toutefois a personne qu'une femme qui n'est pas rappelée a l'ordre par son mari dans ce domaine saura plutôt très bien qu'aucun amour ne la relie au coeur de son mari. Elle doit savoir a chaque moment sa valeur pour son époux au point de créer un contentieux en cas d'infidélité de sa part. Les femmes qui se sentent vraiment aimées savent mieux se laisser avertir par leurs bien-aimés et le désirent mieux que tout au monde parce que c'est justement cela la loi de l'Amour...De toute façon on assiste malheureusement souvent pour ceux qui ne procèdent pas ainsi que le décrit le livre saint de l'Islam de recourir a des crimes passionnels et de malmener gravement par la suite leurs femmes ou les amants de leurs femmes et de vivre dans un profond désespoir du au manque d'Amour......

Par contre la femme ne peut intervenir de la sorte en cas d’infidélité du mari..Ce serait lui manquer de respect de le lui demander également..Si elle le corrigeait c'est comme si elle s'abaissait en demandant sa compassion. La femme est faite dans la relation homme-femme pour être totalement désirée de coeur et non s'imposer par une intervention qui ne convient nullement a sa nature de femme....Elle est dotée d'autres armes plus fortes encore, le charme et la beauté, et qui conviennent plutôt parfaitement a sa féminité..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:40

tu es très optimiste.

Bon, sache que malgré mes "attaques", je ne suis pas hostile à l'Islam, ni aux musulmans. Il y a des choses que je déteste dans l'Islam, d'autres que j'admire, et je ne supporte pas qu'on raconte des bêtises, comme le font certains parfois.

Mais les femmes battues, c'est une triste réalité, une terrible réalité, et ne pas le reconnaître, c'est une lâcheté parce que cela laisse toutes ces femmes dans la souffrance, sans aide.

Ca, c'est déjà "en général", aussi en dehors de l'Islam, et dans tous les pays.

Mais quand il y a un verset d'un livre saint qui le RECOMMANDE, même quand il y a seulement "doute" (de quoi? De quelle "désobéissance"), tu imagines bien que tous les maris à tendance violente vont zapper la procédure que tu décris, et passer à l'acte immédiatement, pour un oui et pour un non.

Je connais bien la situation en Egypte, là, c'est terrible, la très grande majorité des femmes se font battre dans l'indifférence générale à cause de ce verset. J'ai un ami qui est médecin dans un hôpital pour brûlés, et la majorité des cas qui lui viennent sont des femmes qui ont essayé de s'immoler par le feu pour échapper à une vie épouvantable avec un mari violent qu'elles n'ont pas choisi, souvent bien plus âgé qu'elle, et qui les "laboure" quand il veut, les épuisant avec des grossesses successives, comme il est aussi "recommandé" dans le Coran.

Déjà que ta longue justification esquive soigneusement la question. Tu tournes autour du pot, et essaie de masquer une injustice flagrante avec des jolies phrases comme ton dernier paragraphe.

Tu démontres brillamment ce qui est dénoncé ici: c'est qu'il n'y a pas d'égalité entre les hommes et les femmes, et que la femme est inférieure à l'homme. D'autres versets du Coran soulignent son intelligence inférieure, son esprit sexuellement obsédé, sa faiblesse et sa tendance au péché.


Pourquoi est-ce "manquer de respect aux femmes de leur demander de corriger leur mari"??? Parce que tu trouves que c'est "respectueux" pour un homme de battre sa femme, toi ? Il se conduit plus mal qu'un animal, un porc sordide.

Et pourquoi "séduire par son charme et sa beauté" ? La femme n'a pas le droit d'avoir un mari "charmant et beau" ? Elle ne peut pas charmer par son intelligence et sa culture, par son désir de justice ?

Excuse moi, mais ton "argumentation" est de la pire espèce, elle est un magnifique exemple de celles qui enfoncent les femmes dans un rôle soumis et inférieur, en les mettant dans une cage dorée et en les flattant de la plus basse manière pour les y maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:34

Triskèle a écrit:
Mais les femmes battues, c'est une triste réalité, une terrible réalité, et ne pas le reconnaître, c'est une lâcheté parce que cela laisse toutes ces femmes dans la souffrance, sans aide.
Ca, c'est déjà "en général", aussi en dehors de l'Islam, et dans tous les pays..

Ceux qui malmènent les femmes sont de la plus pire espèce totalement combattue par l'Islam..Conformément au hadith rapporté par Al-Bukhârî et autres compilateurs, lorsqu'une femme vint trouver le Prophète — paix et bénédiction de Dieu sur lui — en lui disant qu'elle n’avait rien à reprocher à son époux mais qu'elle ne voulait pas rester mariée avec lui, le Prophète — paix et bénédiction de Dieu sur lui — ne lui demanda ni les raisons de ses sentiments à l’égard de son mari, ni les raisons de son malaise. Sa seule réponse fut de parler au mari de cette femme, tout en enjoignant à cette dernière d’accepter de lui rendre sa dot, à savoir un verger..Je crois que cela est suffisant pour comprendre la relation homme femme en Islam dans toute sa sérénité.....

Je pense plutôt après cela que vous avez très bien compris le sens du Coran..Il ne s'agit aucunement de frapper sa femme ou autre personne mais de gérer un couple qui s’aime et qui s'attache a lui-même avec force..Il faut donc commencer par l'exhortation qui généralement a elle seule finit tout les contentieux en ce sens quand le couple est compréhensif comme le souhaite expressément le Coran..Mais on ne sait jamais avec un couple qui est épris par la déviation dans une deuxième opération il faut exhorter nos femmes patiemment même en couchant avec elles dans le même lit tout en boudant la relation sexuelle en guise de réplique pendant plusieurs semaines jusqu'à ressaisissement ...Il va de soi qu'il ne peut s’ensuivre dans un tel comportement qu'amour et patience mais si jamais avec toute cette procédure il n'en est toujours rien il faut une confrontation avec la personne aimée dans l'intimité qui s'avère nécessaire si on veut que le couple perdure..La lâcheté serait plutôt de laisser la femme sombrer dans ses passions pour ensuite chercher a la trouver en flagrant délit de dépassement et la traîner en justice ou l'exposer a la risée de tout le monde comme le font justement beaucoup de gens.

Triskèle a écrit:
Mais quand il y a un verset d'un livre saint qui le RECOMMANDE, même quand il y a seulement "doute" (de quoi? De quelle "désobéissance"), tu imagines bien que tous les maris à tendance violente vont zapper la procédure que tu décris, et passer à l'acte immédiatement, pour un oui et pour un non..
Le verset est plus que clair..Il appelle en fait plutôt a l'exhortation et au refus de la relation sexuelle dans un même lit..Il fait donc d'une pierre deux coups..D'un coté il démontre que ceux qui frappent leurs femmes violemment comme vous décrivez n'agissent pas en tant que musulmans et ne sont que sous la pression de leurs passions anti-femme..Et d'autres part il ne laisse pas les couples en proie aux déviations et leur demande de se ressaisir en force..Faut il attendre la séparation du couple ou bien montrer un peu de sévérité pour le préserver. Il faut avoir reçu une révélation pour ne pas tomber dans la philosophie qui a cassé l'occident en matière de femme..

Triskèle a écrit:
Tu démontres brillamment ce qui est dénoncé ici: c'est qu'il n'y a pas d'égalité entre les hommes et les femmes, et que la femme est inférieure à l'homme. D'autres versets du Coran soulignent son intelligence inférieure, son esprit sexuellement obsédé, sa faiblesse et sa tendance au péché.

Je voudrez bien les lire ces versets qui dénature la femme..Mais attention point de lecture xénophobe il faut toujours rester a l'esprit de celui qui écrit un texte..Il nous faut donc encore savoir beaucoup de choses..Car comme d'habitude dans plusieurs cas en voulant élever la femme vous êtes encore entrain de la dépersonnaliser..Si malgré l'exhortation celle-ci refuse toujours d’écouter, l’homme d’après le Coran doit demander à un proche d’intervenir et de la rappeler ses obligations envers son mari comme le précise le Coran...Un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle...."Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Dieu rétablira l'entente entre eux. Dieu est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur." Sourate 4-35.."


Triskèle a écrit:
Pourquoi est-ce "manquer de respect aux femmes de leur demander de corriger leur mari"??? Parce que tu trouves que c'est "respectueux" pour un homme de battre sa femme, toi ? Il se conduit plus mal qu'un animal, un porc sordide.

C'est indigne de vous de la pousser a se dénaturer de la sorte a moins que cela vous échappe. Elle doit riposter en tant que femme et selon sa nature féminine...A moins que quelque part pour vous il n'y a que l'acte masculin qui a de la valeur dans cette vie..Mais j'en suis absolument sur que vous comprenez qu'une confrontation avec la femme en cas de caprice est d'une nécessité absolue..Sinon ce serait de votre part faire preuve d'un manque d'Amour impressionnant. Je pense que dans un pareil cas il faut plutôt laisser la réponse au principe féminin...

Quand a la femme et a de prétendues atteintes a sa valeur il ne peut y avoir en ce sens aucune approche islamique ou coranique ni de près ni de loin. Le Coran et le Prophète ont tout fait pour la placer a sa juste valeur...Mais jamais il n'est question de frapper au visage de blesser ou de créer un préjudice quelconque...De toute façon il n'échappe a personne a moins de donner une interprétation contraire en avilissant le sens des mots que la femme désire être bousculée par l'homme qu'elle aime quand il est conscient de ce qu'il fait et qui n’est point en colère.

En conclusion la confrontation avec la femme après exhortation et boudage de la relation sexuelle sur le même lit est d'un très grand amour entre les époux..certains n'arrivent même pas a en concevoir la portée jusqu'à quel point la femme va aimer son mari on le voyant debout devant elle et vouloir son coeur pour lui-même dans un cadre ou il y a bien sur complicité entre les époux de rester ensemble par les liens sentimentaux très ardents qui les relient sinon dans un autre cadre que chacun claque la porte au nez de l'autre et le problème est définitivement réglé...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:48

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Vil-baille

tu ne penses quand même pas qu'on va avaler ces salades là ?

Tant mieux pour ceux qui le pratiquent ainsi (j'en connais), mais c'est très rare.
Et pour les autres, la situation est dramatique.
Tu te gardes évidemment bien de commenter les exemples que j'ai cités, notamment en Egypte: c'est gênant, n'est ce pas ? Mais c'est la réalité. Beaucoup se basent sur ce verset pour humilier et battre leur femme, avec la complicité du reste de la famille, belle mère comprise, qui se venge de ce qu'elle a subit.

Alors tu ne penses pas que c'est plutôt là-bas que tu devrais prêcher cette gentille interprétation ? Et pas ici, où on a déjà des lois pour se protéger (même s'il y a encore des progrès à faire).

Tu peux lire la vie de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour avoir une petite idée de la réalité de terrain.
On en reparlera après.

Te rends tu compte que d'une part, tu prétends que la femme est l'égale de l'homme, puis que tu viens faire de longs discours pour expliquer exactement le contraire, et que c'est pour cela qu'elle doit lui être soumise, subir ses caprices et ses névroses, être punie puis battue parce qu'elle est "soupçonnée" de désobéir", alors qu'elle est sans doute innocente:n'est-ce pas une injustice révoltante ??? Tu trouves cela normal, toi? Oui ? Mais c'est effrayant!!!

OK, OK, il ne peut pas la défigurer ni la blesser: il doit donc s'arranger pour que ses coups ne laissent pas de traces trop visibles. Waw, quelle générosité ! Qui doit-on remercier ?

OK, ce serait indigne qu'elle se mette à battre son mari, je suis d'accord, mais je trouve tous aussi indigne de la part d'un homme de profiter de sa force physique pour battre sa femme: il n'est qu'un criminel et RIEN DE PLUS.

C'est juste, ou pas ?


En tous cas, NOUS, nous nous rendons compte de cette situation, et il ne faut pas essayer de nous endormir avec des discours mielleux: si vous ne défendez pas vos femmes, alors nous le ferons et nous vous enverrons en prison chaque fois que c'est possible.


Dernière édition par Triskèle le Mer 15 Fév 2012 - 22:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:08

Voici un exemple parmi des millions. Vous voyez, cher musulmans pacifiques, que vous avez du pain sur la planche: je ne souhaite qu'une chose, c'est de vous soutenir pour que cessent ces violences et ces injustices, mais pour cela, il faut d'abord admettre qu'elles existent, et la virulence de mes réponses n'a pas d'autre but que cela: il faut vous réveiller et ouvrir les yeux !!!

Sinon, c'est simple:vous devenez complices de ces hommes qui battent leur femme, alors que ce ne sont que des lâches et des criminels, et rien de plus.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:34

Si MAnsour

Es-tu sûr que les versets sont dans le bon ordre ? l'ordre d'en haut ?
Qui a rédigé ces insanités que je n'ose même pas stipuler n'est-ce pas ?

Si ( Allah ) pensait que des hommes étaient si incompréhensif pourquoi leur a t-il (fait écrire deux cent ans plus tard) des phrases chocs entrecoupées d'onomatopées du type : antalak ou arrière femme inférieure ... Crois-tu que des ânes comme il y en a par chez-vous réussissent a décoder comme "vous" dites si bien , ces stances décousues ?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 7:44

Triskèle a écrit:
Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Vil-baille

[color=darkblue]tu ne penses quand même pas qu'on va avaler ces salades là ?

Tant mieux pour ceux qui le pratiquent ainsi (j'en connais), mais c'est très rare.
Et pour les autres, la situation est dramatique.
Tu te gardes évidemment bien de commenter les exemples que j'ai cités, notamment en Egypte: c'est gênant, n'est ce pas ? Mais c'est la réalité. Beaucoup se basent sur ce verset pour humilier et battre leur femme, avec la complicité du reste de la famille, belle mère comprise, qui se venge de ce qu'elle a subit.

Alors tu ne penses pas que c'est plutôt là-bas que tu devrais prêcher cette gentille interprétation ? Et pas ici, où on a déjà des lois pour se protéger (même s'il y a encore des progrès à faire).

Il n'y a rien de plus facile et en même temps de plus injuste que de travestir les mots de pervertir leurs sens et de les relier a des situations auxquelles ils ne se rapportent pas..Il ne faut pas également pour raison d'égalité faire nécessairement de la femme un homme. L'égalité c'est d'avoir les mêmes droits en fonction de ce que nous sommes et pas par rapport a celui-ci ou celui-la. Les occidentaux comprennent cela mieux que quiconque et c'est d'ailleurs leurs quotidien mais manquent seulement d’honnêteté intellectuelle pour reconnaître la grandeur de ce concept coranique de la confrontation avec la femme en cas de danger de dispersion du couple en laissant la voie libre a leurs pensées discursives. Mais le malheur pour eux si au moins les choses s’arrêtaient la, on assiste malheureusement pour eux souvent comme ne cessent de le publier les coupeaux de journaux de les malmener gravement par la suite....

C'est cela l'esprit des versets coraniques dans son sens réglementaire et politique.“Elles ont les mêmes (droits) qu’eux décrétés selon le critère idéal” Le Coran vénéré rappelle ici que les droits et privilèges de l’époux sont également ceux de l’épouse . Personne n’a le droit de monopoliser tous les privilèges accordés pour agir selon ses caprices , ce serait la dictature de l'homme que combat justement le Coran vénéré...

En guise de réponse vous voyez fort bien qu'il vous faut a chaque fois caricaturer ou nous transporter ailleurs pour nous faire sortir du cadre islamique et philosopher ensuite comme vous le voulez..Mais que dalle Allah dans sa justice divine a honoré la femme et lui a donné des droits et des devoirs, le prophète que le salut soit sur lui n’a jamais cessé de recommander le bon comportement avec les femmes et dans des moments importants, comme le pèlerinage d’adieu ou dans les derniers instants de sa vie. Et quant à ceux qui battent leurs épouses pour un oui ou pour un non, musulmans ou chrétiens soient-ils leur portent des coups violents, ils sont tout simplement loin de la vérité, et l’islam est loin d’eux, ils rendront compte de leur injustice et « L’injustice sont des ténèbres au jour de la résurrection.»

Aucune religion ou vision quelconque n'étant épargnée par les déviances et autres perversions de ses membres ou des citoyens de basse moralité, c'est donc l'individu qui doit redonner tout son sens et sa vraie valeur à sa religion. Car, peu importe la religion, ce qui importe c'est comment on vit cette religion. Vivre paresseusement l'Islam ou le judaïsme ou le christianisme, c'est toujours vivre paresseusement.. La grande intimité et le sentiment d'amour est plus que clair car dans le Coran nous lisons : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent" (30:21)... C'est cela l'esprit coranique et c'est dans ce cadre que se poursuivent tout les sens des versets en matière de famille..« Et comportez-vous convenablement envers elles » (Sourate 4 An Nisa verset 19)..

L’amour, le bonheur, l’affection, la tranquillité et la bonté constituent la base sur laquelle est fondée la vie commune en Islam, elles sont même l’essence indispensable à la continuité de la liaison conjugale. C'est donc bien dans ce cadre qu'il faut comprendre les versets coraniques contre, la haine, l’angoisse, et la violence connues en occident et qui conduisent tôt ou tard à la rupture de toute liaison familiale telle qu'on le voit a longueur de journée...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:55

Teoma a écrit:
Si MAnsour

Es-tu sûr que les versets sont dans le bon ordre ? l'ordre d'en haut ?
Qui a rédigé ces insanités que je n'ose même pas stipuler n'est-ce pas ?

Si ( Allah ) pensait que des hommes étaient si incompréhensif pourquoi leur a t-il (fait écrire deux cent ans plus tard) des phrases chocs entrecoupées d'onomatopées du type : antalak ou arrière femme inférieure ... Crois-tu que des ânes comme il y en a par chez-vous réussissent a décoder comme "vous" dites si bien , ces stances décousues ?

Mon cher ami,
C’est très simple, le Coran est la parole de Dieu (Allah), il se doit bien d'être diffèrent de celle des humains, sinon comment faire la différence entre ce qui vient de Dieu et ce qui vient des humains.. Il ne doit pas comporter nécessairement la même structure que les oeuvres humaines. Allah s'est chargé de préserver le Coran et a dit : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9)...Le grand théologien musulman Ibn Djarir at-Tabari dit dans son commentaire de ce verset : « Allah le Très Haut a dit : « nous avons fait descendre le rappel » ; celui-ci désigne le Coran et « nous en assurons la préservation » cest-à-dire nous protégeons le Coran de sorte qu'on ne pourra pas y ajouter de faux éléments qui n'en font pas partie et ne pourra enlever une partie de ses dispositions, de ses peines et de ses prescriptions.

Par ailleurs la révélation du Coran au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) s'est faite progressivement durant 23 années. A ce propos le Très Haut a dit : « (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement. » (Coran, 17 : 106).

Comme je vous l'ai dit précédemment nous ne pouvons accepter que le Coran soit l'oeuvre du prophète ou des musulmans qui vinrent par la suite pour une simple raison, cela ferait d'eux une Divinité. Le Coran est par essence miraculeux et inimitable, tant au point de vue du fond qu'au point de vue de la forme. C'est la parole d'Allah, révélée à Son Messager Mohammed que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui. C'est bien là, le signe le plus tangible de sa provenance divine et la marque irréfutable de l'identité de Son Auguste Auteur, Allah, le Seigneur et Créateur de l'univers.....

Je ne comprend pas ce qui peut vous gêner dans la lecture ou la compréhension du Coran car tout est plus que clair..Peut tu nous donner des exemples clairs a ce sujet qui seraient si incompréhensifs pour votre illustre pensée..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:30

Citation :
L’amour, le bonheur, l’affection, la tranquillité et la bonté constituent la base sur laquelle est fondée la vie commune en Islam, elles sont même l’essence indispensable à la continuité de la liaison conjugale. C'est donc bien dans ce cadre qu'il faut comprendre les versets coraniques contre, la haine, l’angoisse, et la violence connues en occident et qui conduisent tôt ou tard à la rupture de toute liaison familiale telle qu'on le voit a longueur de journée...
J'en suis ravie.
Va donc expliquer cela aux millions de musulmans qui ne l'ont pas compris, battent leur femmes, les excisent, les tuent lors de crimes d'"honneur", les enferment à la maison, les cachent dans un sac quand elles mettent le nez dehors, leur empêchent de s'instruire, les épuisent avec des grossesses rapprochées.
Ce sont EUX qui sont votre honte, pas nous. Ce sont EUX qui donnent une mauvaise image de votre religion, pas nous.

S'ils n'existaient pas, et que tous les musulmans suivaient les principes que tu expliques, "nous" n'aurions jamais eu l'idée de critiquer votre religion, ni votre Livre sacré.

Va prêcher cette "bonne parole" aux musulmans qui en ont besoin. Nous, on a déjà nos lois laïques pour protéger nos femmes et leur donner les mêmes droits qu'aux hommes. Pas besoin de dieu pour cela.
Merci.

Citation :
Je ne comprend pas ce qui peut vous gêner dans la lecture ou la compréhension du Coran car tout est plus que clair..Peut tu nous donner des exemples clairs a ce sujet qui seraient si incompréhensifs pour votre illustre pensée..
j'ai fourni un lien d'une étude d'une centaine de pages, très claire, mais vous refusez d'aller la lire. Je comprends bien, d'ailleurs: c'est très gênant pour vous...
De toutes façons, cela ne servirait à rien, n'est-ce pas ?


Pour le reste, j'ai répondu de façon très détaillée dans l'autre fil,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:13


Et puis, avec ces beaux discours, cher amis musulmans, on pourra toujours vous soupçonner de pratiquer lea takkya (dissimulation légale) pour nous séduire, nous convaincre, pour que nous vous laissions vous installer et vivre comme vous l'entendez.

Le Coran est très clair là-dessus.

On ne peut plus clair: en position de faiblesse, vous pouvez utiliser tous les moyens, dont le mensonge et la parole douce, et une fois en position de force, révéler votre vrai visage: intolérant, dominateur, prosélyte, violent, machiste.

Normal qu'on se méfie !

Un bon exemple de ce genre de tromperie, c’est que les activistes musulmans citent toujours les passages du Coran datant de la période où Mahomet exerçait son ministère à la Mecque. Ces textes sont pacifiques et exemplifient la tolérance envers ceux qui n’adhèrent pas à l’Islam. Ils sont pourtant tout à fait conscients du fait que la plupart de ces passages ont été abrogés (c’est-à-dire annulés et remplacés) par des passages reçus après l’émigration à Médine. Les versets de remplacement reflètent les préjugés et l’intolérance et souscrivent à l’intolérance envers les incroyants. Lire l'article complet ici, qui démontre que le mensonge est autorisé pour séduire les incroyants (=takkya), et ensuite montrer son vrai visage: intolérant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:41

Citation :
Et je te dirai pour finir : Ce n'est pas à nous à faire le ménage chez vous, il est primordial que vous preniez vos responsabilités, et que vous fassiez le ménage devant votre porte.
oui, et non. A partir du moment où ils habitent "chez nous", nos forces de l'ordre ont le droit de leur imposer NOS lois, d'intervenir dans leur famille pour protéger leurs femmes et veiller à ce que tous leurs droits humain soient respectés.

Et cela, il est grand temps qu'ils le comprennent, et qu'ils arrêtent de jouer au martyre !
Ils profitent de tous les avantages de notre société, qu'ils n'ont pas aidé à mettre en place, dont : la liberté de religion. Alors, qu'ils en assument aussi les autres aspects.

Ayaan Hirsi Ali, en arrivant aux Pays bas, et en se consacrant à 'aide aux famille immigrées, a été violemment choquée de constater que des crimes d'honneur (meurtres de jeunes filles ayant un petit ami non musulman, par exemple) étaient régulièrement commis... et restés mystérieusement discrets !!! Elle en a dénombré 11 en 6 mois, dans une seule ville.

Et puis vous vous étonnez, chers amis musulmans, qu'on se méfie de cette religion ?
Ce serait le contraire qui serait scandaleux et inhumain.

Puisque ces musulmans ont "mal compris leur religion" et que les "gentils musulmans modérés" ne font rien pour améliorer cela, alors c'est à nous d'intervenir, et on devrait le faire beaucoup plus fermement, et systématiquement.
Le procès Safia est un bon exemple: cela devrait se reproduire avec chaque atteinte aux droits humains sous couvert d'une religion (n'importe laquelle, y compris la chrétienne), avec un grand battage médiatique.


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:01

Moi, ce qui me dérange, c'est d'entendre parler de la "nature" féminine, elle a un peux changée, ces deux derniers milliers d'années, il faudrait en tenir compte, il serait temps d'écrire le "nouveau" Coran, qui remettra à jour l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:00


Ils pourraient déjà supprimer tous les versets qui ont été abrogés, ce serait déjà plus clair, parce que cette superposition de versets qui s'annulent mutuellement forme un chaos où une chatte ne trouverait pas ses petits.

Je me demande si une telle version existe... Sans doute que non, parce que comme les derniers versets sont les plus intolérants, ils ne pourraient plus montrer comme il y a des versets "tolérants et pacifiques", le Coran ferait fuir les musulmans eux-mêmes !

Je suis d'accord, il faut réformer l'islam. Non pas changer le Coran, c'est (presque) impossible, mais que les autorités religieuses se réunissent pour définir une interprétation adaptée à notre temps.
Mais quand on voit à quel point ils se bagarrent déjà entre eux, ça risque de causer une guerre sanglante !
----------------------

Il est assez étonnant que au long de son "règne" Mohammed n'a pas arrêté de modifier les écrits (par le biais des abrogations), et après il ose dire que c'est un livre parfait et définitif, valable en tous temps et en tous lieux.
Voilà encore une des grosses contradictions dans le Coran: s'il avait été parfait et universel, il aurait été bien écrit du premier coup.


Les "spécificités féminines" enjolivées, sucrées et mielleuses ont de tout temps été employées pour asservir la femme à l'homme, et la rendre conforme à ses fantasmes. Il est d'ailleurs caractéristique qu'elles mettent toujours en valeur la beauté physique, alors que cela n'est qu'une apparence fugace...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:15

Triskèle a écrit:
Va donc expliquer cela aux millions de musulmans qui ne l'ont pas compris, battent leur femmes, les excisent, les tuent lors de crimes d'"honneur", les enferment à la maison, les cachent dans un sac quand elles mettent le nez dehors, leur empêchent de s'instruire, les épuisent avec des grossesses rapprochées.
Ce sont EUX qui sont votre honte, pas nous. Ce sont EUX qui donnent une mauvaise image de votre religion, pas nous.

Tout les musulmans savent que le Coran et la sunna ne sont point appliqués par les républiques musulmanes a cause justement des séquelles du colonialisme et de l'inculturation qui s'en est suivie. Les musulmans comprennent tout et ne voyez vous pas clairement que ceux qui sans pitié tirent sur les civils sont justement les pantins élevés par les régimes occidentaux et qui veillent a leurs intérêts et ne désirent aucunement une avancée culturelle des peuples islamiques pour un Islam plein de révolution et d'Amour..... Cela vous devriez le savoir car cette vérité n’échappe plus a personne de nos jours. Vous avez encore une fois de plus l'occasion de voir comment les peuples musulmans souffrent sous la domination de la civilisation judéo-chrétienne et vous continuez dans vos chimères. C'est vraiment a ne pas croire ses yeux mais n'ayez crainte tout cela tire a sa fin et on va enfin respirer un peu l'Islam..

Ce sera effectivement très difficile car l'Europe leur mettra inévitablement des bâtons dans les roues mais ils y arriveront quand même. Ce n'est que ce jour là que les musulmans seront enfin responsables des dépassements a l’égard des femmes qu'on nous collent iniquement mais j'en doute qu'il y aura.....Tous les décrets mentionnés par Dieu dans le Coran au sujet de la femme aident justement à former une structure sociale qui permet aux femmes de vivre heureuses et dans le confort. Dans une société où toutes les valeurs morales coraniques sont largement observées, la position sociale des femmes devient si appréciée qu'elle ne saurait être comparée à celle des sociétés actuelles que nous considérons injustement comme modernes...

Mais ne soyons pas trop optimistes car s’il doit y avoir de vrais choix dans les principes et les hommes a travers le monde musulman lors des élections a venir elles ne seront tenues que seulement après que les tortionnaires soient capables de truquer leurs résultats, assurant la victoire d’une marionnette soutenue par l'occident et contrôlée par l’armée locale subordonnée elle aussi a la même domination qui continuera a acculturer les peuples et vous pourrez encore en rire en les accusant comme vous le faites actuellement........

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:35

Triskèle a écrit:
Un bon exemple de ce genre de tromperie, c’est que les activistes musulmans citent toujours les passages du Coran datant de la période où Mahomet exerçait son ministère à la Mecque. Ces textes sont pacifiques et exemplifient la tolérance envers ceux qui n’adhèrent pas à l’Islam. Ils sont pourtant tout à fait conscients du fait que la plupart de ces passages ont été abrogés (c’est-à-dire annulés et remplacés) par des passages reçus après l’émigration à Médine. Les versets de remplacement reflètent les préjugés et l’intolérance et souscrivent à l’intolérance envers les incroyants. Lire l'article complet ici, qui démontre que le mensonge est autorisé pour séduire les incroyants (=takkya), et ensuite montrer son vrai visage: intolérant.[/color]

Soyons sérieux quelques minutes et ne nous engageons pas totalement en xénophobe car tout cela ne peut mener vraiment a rien du tout.. On ne va pas passer a la politique je suppose. Car de telles réponses il faut les laisser aux politiciens qui détournent les paroles des prophètes et des saints. Ce sont nos amis politiciens qui traduisent inconvenablement les hadiths pour faire valoir leurs idées. Nous comprenons surtout la pression exercée sur nos amis xénophobes qui doivent a tout prix tromper les leurs, pour avoir gain de cause, en avançant de tels propos a l'encontre du vaillant prophète de l'Islam. Mais entendons nous bien il y a Ruse et stratégie dès lors qu'il y a combat.

Toutefois il ne peut y avoir aucune possibilité de tromperie a la façon ou la voit nos amis occidentaux qui consisterait a trahir ou a user de promesses fallacieuses ou de fourberie...Cela est vraiment impossible.. Ibn Mas'ûd rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam :
"La sincérité conduit à la vertu et la vertu conduit au Paradis : l'homme ne cesse de se montrer sincère jusqu'à ce qu'il soit tenu auprès de Dieu pour un homme qui souscrit entièrement à la vérité (siddîq).Le mensonge, lui, conduit à la perversion et la perversion conduit à l'Enfer. L'homme ne cesse de mentir jusqu'à ce qu' il soit tenu auprès de Dieu pour un menteur." (Bukhârî/Muslim)

1542- Ibn 'Umar rapporte ces propos du Prophète Salla-llah allahi wa salam :"La pire imposture (ou le pire mensonge) est de faire voir à ses yeux ce qu'ils n'ont pas vu." (Bukhârî) (C'est à dire de porter un faux mensonge ou plus simplement de mentir.)..

Le mensonge,la duplicité,la fraude et la calomnie sont les signes d'hypocrisie et de rupture des liens avec la Foi, ou plutôt ce sont des formes de rattachements à la Foi selon le style des hypocrites et des calomniateurs, c'est-a-dire des menteurs. C'est en ce sens que l'Envoyé de Dieu a dit: " La nature du fidèle croyant peut s'accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge."

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:57

Triskèle a écrit:
Il est assez étonnant que au long de son "règne" Mohammed n'a pas arrêté de modifier les écrits (par le biais des abrogations), et après il ose dire que c'est un livre parfait et définitif, valable en tous temps et en tous lieux.
Voilà encore une des grosses contradictions dans le Coran: s'il avait été parfait et universel, il aurait été bien écrit du premier coup.

Bien au contraire, je pense que vous avez saisi une fois pour toutes les secrets de l'abrogation. Dans le coran il est marqué très clairement que certains versets abrogent d'autres versets, il y a précisément l’exemple de l'interdiction de l'alcool qui s'est faite progressivement, le coran interdisait de se présenter lors de la prière ivre, pour enfin l'interdire d'une maniére absolue. Je ne vois absolument rien qui puisse toucher a la raison en ce sens..

Pour mieux vous faire comprendre le pourquoi de ce genre d'abrogation, il est important de rappeler que le Coran a été révélé par étapes, en fonction des évènements et des conditions qui prévalaient à l'époque du prophète Mohammed que le salut soit sur lui, afin de faciliter la transition entre leurs habitudes et leurs pratiques anté-islamiques et la noble voie apportée par le Coran et le Messager d'Allah..C'est tout ce qu'il y a de plus sensé dans n'importe quel itinéraire a suivre..

Loin donc d'être une quelconque défaillance, l'abrogation est au contraire une marque de la Perfection, ainsi que de la Sagesse divine et ne remet en aucune façon qui soit l’omniscience d'ALLAH . L'abrogation est une mesure qui prend ainsi pleinement en considération la nature humaine, caractérisée par le changement, et établit un cheminement par étape conduisant l’homme de la réalité de sa pratique quotidienne lorsque celle-ci est contraire aux lois de Dieu, à une existence en harmonie avec ces mêmes lois.


Triskèle a écrit:
Les "spécificités féminines" enjolivées, sucrées et mielleuses ont de tout temps été employées pour asservir la femme à l'homme, et la rendre conforme à ses fantasmes. Il est d'ailleurs caractéristique qu'elles mettent toujours en valeur la beauté physique, alors que cela n'est qu'une apparence fugace...[/color]

En vérité le regard que l’Islam porte sur la femme tend, autant que faire se peut, à lui alléger les difficultés contrairement a l'occident qui ne ménage aucun effort de l’intégrer dans les aléas et les dangers de la vie. La distinction dans certains cas n’est donc aucunement due à une préférence de Dieu, le Très-Haut, pour l’homme ou pour la femme. Aucun des deux n’est plus noble que l’autre ou plus proche de Dieu que l’autre.

Encore une fois comme toujours vous nous démontrez avec justesse et nous découvrons avec merveille la protection de la femme dans le Coran. Il y a plus de quatorze siècle la femme a été protégée. L'auteur du Coran créateur des cieux et de la terre sait que la femme a une constitution particulière qui ne ressemble pas à celle de l’homme, car par exemple pour pouvoir rester en permanence avec un nouveau-né il faut qu'il y ait une harmonie totale entre son enfant et elle, de sorte qu'ils se comprennent et communiquent mutuellement en utilisant le langage du corps et de la tendresse ; ce sont là les fondements de l’essence féminine qui expliquent que la femme soit facilement portée à réagir selon le sentiment, ce qui rend difficile pour elle ce qui peut être facile pour l’homme comme de la détermination. Tout cela a une grande valeur pour la femme..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:29

Une fois de plus: va prêcher tout cela à tes frères qui ne le respectent pas: ils sont des millions, tu auras beaucoup de boulot !

Nous n'avons pas besoin de tout cela, ni de livre saint, ni d'explications qui n'en finissent pas: nos lois civiles nous suffisent. Wink
Je suis parfaitement respectée ici, dans un pays "occidental": aucun problème, pas de harcèlement ni dans la rue, ni au travail pourtant 95% de mes collègues sont des hommes. Jamais AUCUN problème.

Alors qu'en Egypte (où j'ai été souvent, avec l'intention de m'y établir), je me fais aborder toutes les 5 minutes en rue malgré mes cheveux gris et ma tenue hyper décente, et même des jeunes écoliers essaient de me caresser les seins et les fesses. Dans les bus bondés, des hommes se masturbent en se frottant sur des étudiantes, laissant une tache honteuse sur leurs vêtements, et si elles réclament, on leur répond qu'elles n'ont qu'à rester à la maison ! (Source: dossier spécial dans Al Ahram hebdo, il y a 2 ou 3 ans))
Le pire: 62% des hommes avouent avoir déjà harcelé des femmes en rue ou dans les bus ! lien

C'est cela, le "respect de la femme par les musulmans" que tu décris ??? La théorie guimauve, c'est joli, mais il faut voir la pratique ! Pauvres filles, pauvres femmes !

Et ne me dis pas que ce n'est qu'au Caire: c'est le cas dans les villages aussi (avec moins d'audace).

Un film a été tourné sur ce sujet.
8 mars 11 - Dans « 678 », Mohamed Diab se penche sur le harcèlement sexuel des femmes en Egypte, avec le silence complice de l’Etat et de la société. Un sujet grave pimenté d’humour projeté à Genève au Festival du film et forum sur les droits de l’homme.
L’ampleur du fléau est phénoménale : dans les bus, en pleine rue, au travail, les Egyptiennes subissent, impuissantes, attouchements et harcèlements obscènes. Religion, appareil d’Etat, hommes, mais aussi les femmes, sont complices. Un film de fiction cru et pourtant plein d’humour lève le voile sur ce fléau tabou. « 678 » – c’est le numéro du bus qu’emprunte chaque jour l’héroïne – met en scène trois personnages féminins, de conditions sociales différentes. Victimes, elles se révoltent chacune à sa manière.

Diffusé un mois avant les soulèvements populaires, ce premier film de Mohamed Diab, projeté au Festival du film et forum sur les droits de l’homme (FIFDH), a défrayé la chronique en Egypte. Au même moment, une étude du Centre égyptien pour les droits des femmes révélait que 83% des Egyptiennes et 98% des étrangères étaient victimes de harcèlement dans les transports publics et les rues en Egypte.
LIEN

En Syrie, c'est pareil: lien
Aperçu
Voile ou pas voile, niqab ou pas niqab, ce n'est pas cela qui va changer le regard que pose l'homme sur la femme. Wafa Sultan a bien décrit les mœurs de son pays d'origine (la Syrie) en matière d'harcèlement sexuel de la part des hommes à l'endroit des femmes

Et dans 15 autres pays musulmans: lien vers un forum musulman !

Voilà, Si Mansour, va là bas prêcher ta belle parole en terre d'Islam, tu as le choix. Ici, on n'en n'a pas besoin... à ce point, abominable !
Merci pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:49

Si Mansour :

Non je n'ai pas pû répondre a ton post ci dessus , ce n'est plus la peine , tes discours ne tiennent plus la route , l'islam est disloquée , tout comme les lettres du coran ...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:46

Triskèle a écrit:
[color=darkblue]Une fois de plus: va prêcher tout cela à tes frères qui ne le respectent pas: ils sont des millions, tu auras beaucoup de boulot !

Nous n'avons pas besoin de tout cela, ni de livre saint, ni d'explications qui n'en finissent pas: nos lois civiles nous suffisent. Wink
Je suis parfaitement respectée ici, dans un pays "occidental": aucun problème, pas de harcèlement ni dans la rue, ni au travail pourtant 95% de mes collègues sont des hommes. Jamais AUCUN problème.

Mais je comprend fort bien le pourquoi de votre raisonnement..Je pense en fait que vous ne pourrez jamais mener une discussion a terme car a chaque fois que la vérité commence a apparaître vous vous dissipez..Je ne fais absolument aucun prêche et ce n'est pas moi qui est créé ce topic donc..Mais je répond seulement aux calomniateurs qui n'ont l’habitude que de monologue contre la civilisation musulmane et je leurs révèle aussi toute la vérité sur leur compte..

Vous continuez comme a votre coutume de nous raconter ce qui se passe en Egypte ou ailleurs et pourtant vous voyez de vos propre yeux que cet Egypte ne réussit même pas a se libérer du joug de l'occident..Malgré tout il n’échappe plus a personne de notre siècle que l'Islam honore la femme alors que l'occident la méprise.. Il faut revenir a l'évidence et comprendre une fois pour toutes que c'est bien en Europe et aux Amériques que l’on porte sur la femme le regard le plus superficiel qui soit..En effet les revues et les magazines qui lui sont spécifiquement proposés regorgent de conseils en tout genre allant de la vente des cosmétiques, à la mode, à l’importance de la séduction et aux vernis à ongles ! Il y a de quoi mourir de rire mais malheureusement aussi de pleurs pour l'affront continuel a l'encontre de la nature féminine..

La marchandise de son corps est tellement libre et ouverte dans un commerce en gros et en détail en ne l’envisageant que comme un objet sexuel n'est plus a démontrer alors pourquoi attendez-vous des agressions alors que la marchandise est a votre portée.. La liberté de la femme en occident c'est donc tout simplement la marchandisation de sa personne la désillusion de sont statut de personne et la vente de la Sexualité est utilisée a gogo à des fins plutôt mercantiles.. Combien vous me faites rire quand je me rappelle que la femme seule est gardienne de la morale...Le respect de la femme que vous nous citez est le plus pervers qui soit cela se retrouve a travers toutes vos institutions et vos lois..Les européens empêchent l'application de la charia a travers les pays musulmans et ironie du sort ils attribuent ce qui reste a cette même religion...Allez-y comprendre quelque chose. En fait la femme est sujette a l'exploitation du sexe en occident et vous êtes bien placée pour le savoir il ne faut pas être prisonnier de sa naïveté. Tout est fait, chez vous, pour réveiller les passions sexuelles a ceux qui n'ont même pas les moyens de les assouvir. Oui la jeunesse est dans un total danger et si quelques part l'éducation fait défaut alors c'est le drame....

Le féminisme et tout le monde le sait n'a en réalité libéré la femme en occident que de ses vêtements... L'occident dépravé qui exploite les femmes dans tout les domaines ne peut être donc pour nous un modèle de société en absolument quoi que ce soit. Vous êtes occidentale vous êtes donc mieux placée que quiconque pour comprendre cela puisque votre civilisation par manque de pudeur passe automatiquement a l'échangisme et le libertinage qui attirent chaque année de plus en plus d'adeptes. Mais en Islam tout d'abord le plaisir sexuel est en fait une pureté. On ne peut en quelque façon que ce soit être coupable d'avoir cette pureté. Bien au contraire cette recherche du Bien Être est une ouverture vers l'autre moitié de notre humanité n’en déplaise aux sclérosés. Mais il faut surtout savoir que tout justement a été fait pour que cela s’inscrive dans le cadre de règles et dispositions aptes à anoblir la femme et faire en sorte qu'elle ne reste pas un simple moyen de se procurer un plaisir bestial et d’assouvir un besoin passager.....Mais malheureusement la vie sexuelle déséquilibrée du monde judéo-chrétien est l’un des principaux maux dont souffre notre génération a voir ses excès et ses débordements. Très souvent les problèmes conjugaux ont pour origine les rapports intimes illégaux.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:52

Teoma a écrit:
Si Mansour :

Non je n'ai pas pû répondre a ton post ci dessus , ce n'est plus la peine , tes discours ne tiennent plus la route , l'islam est disloquée , tout comme les lettres du coran ...

C'est enfin Ici que vous nous révélez tout simplement votre grande faiblesse d'argumentation..Ce n’était même pas la peine de nous le dire car cela sautait clairement aux yeux dans vos réponses intempestives..Surtout au sujet de l'abrogation car je suppose que vous en avez enfin compris la véracité..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:15

Si Mansour

On voit bien que tu n'es pas une femme. Tu ne parlerais pas comme cela.

Une amie marocaine, musulmane, très émancipée (haut fonctionnaire, veuve, très dynamique) dit qu'elle adore voyager en Europe tellement elle se sent plus libre et respectée, pourtant, le Maroc n'est pas l'Egypte ! C'est un des pays musulmans où les femmes sont les plus émancipées.

Quand au reste, j'ai déjà entendu tout cela, c'est du discours pré-formatté, un mélange de vrai et de faux.

Tu confirmes, par ton attitude, que tu nies les injustices infligées aux femmes SURTOUT en pays musulman, et c'est cela que je retiens: tu es donc complice de ces injustices et cherches tous les prétextes possibles pour les justifier, y compris en employant le sophisme éculé du "c'est pire chez vous".

Ton discours est celui des salafistes qui cherchent tous les arguments possible pour les ré-enfermer dans la maison, comme des esclaves.

Pauvres femmes que sont les vôtres !

Mais elles ne ont pas si bêtes que cela, je suis de coeur avec elles, et je leur fais confiance.

Je n'ai lu que quelques lignes de tes salades formattées, et je relève juste ceci:
Citation :
Le féminisme et tout le monde le sait n'a en réalité libéré la femme en occident que de ses vêtements... L'occident dépravé qui exploite les femmes
là, tu révèles pleinement que ce que tu racontes n'est qu'un tas de mensonges, ayant pour but final d'asservir la femme encore plus que ce qu'elle a été dans le passé.

Merci de cette brillante confirmation, tes dires sont de la pire espèce qui soit, ça, c'est sûr, et je ne te répondrai plus, sauf (peut-être) pour mettre en valeur ton discours hypocrite et prosélyte.

Même sur des forums musulmans comme Mejlis, tu serais éjecté. J'y ai lu quelques échanges ce matin, et j'ai été rassurée: même les participants masculins t'y casseraient la gueule.
Cela m'a fait reprendre un peu confiance : vos femmes ne se laisseront pas faire, ou alors pas longtemps...

Ton islam radical et moyenâgeux est foutu: il se fissure de toutes part, et les soubresauts radicalistes (comme le salafisme) n'en sont que le chant du cygne. Comme tu le montres bien, il n'est qu'une réaction "politique" (que je comprends très bien) à l'invasion de la perversité que représente, non pas le monde judéo-chrétien, mais les grands trusts internationaux, qui ont intérêt à briser toutes les cultures.
La culture judéo-chrétienne, pour rappel, prône aussi la bonne moralité, la fidélité dans le couple, etc. Tu perds de vue ce "petit détail": NOUS AUSSI, nous avons été "envahis" contre notre gré par cette pourriture à but commercial.

C'est main dans la main, occidentaux et orientaux de bonne volonté, que nous devons lutter contre ces nuisances. Ce sont les religions qui doivent "rester à la maison", non pas les femmes, et ensemble lutter pour un monde meilleur où tous sont égaux en droits et méritent les mêmes libertés et le même respect.

Des discours extrémistes et rétrogrades comme les tiens n'ont pas leur place dans la société de demain, il ne sont que les déchets d'une culture qui se meurt. J'espère vivre assez longtemps pour assister à leur éradication.



Dernière édition par Triskèle le Ven 17 Fév 2012 - 9:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:38

florence_yvonne a écrit:
Moi, ce qui me dérange, c'est d'entendre parler de la "nature" féminine, elle a un peux changée, ces deux derniers milliers d'années, il faudrait en tenir compte, il serait temps d'écrire le "nouveau" Coran, qui remettra à jour l'ancien.

Chère Florence Yvonne,
Les évidences scientifiques du Coran au sujet de la nature féminine prouvent clairement son origine divine. Ceux qui contrairement a la religion islamique revendiquent une forme d'égalité entre le sexe "faible" et l’homme ignorent en fait avec mépris l’existence de toutes ces différences fondamentales et prétendent qu'il leur faut le même type de poids dans les responsabilités et les fonctions, or la femme est en réalité bien différente de l’homme, car comme le précisent les scientifiques dans le domaine chaque cellule de son organisme porte une empreinte féminine ainsi que tous ses différents organes et cela s’étend jusqu'à son système nerveux. Les lois qui régissent les fonctions des organes sont aussi fixes et rigides que les lois du cosmos dans la mesure où on n’y peut opérer aucun changement par de simples souhaits humains. Nous devons plutôt les accepter comme elles sont, et éviter de nous lancer dans ce qui est contre-nature. Les femmes doivent développer leurs atouts conformément à leur nature originelle et surtout ne pas imiter les hommes comme le désirent iniquement les occidentaux. Ce n'est donc qu'ainsi qu'elles pourront enfin accéder a toutes les responsabilités sans porter atteinte a leurs féminité..C'est cela le message du Coran immuable qui ne nécessite donc en aucun cas un nouveau.....

Mais que faire dans un tel cas lorsqu'on comprend que plusieurs siècles après la révélation coranique, Saint Thomas d'Aquin se posait encore la question de savoir si la femme avait une âme...« Pour saint Thomas, la supériorité de l’homme sur la femme est certaine ; à la suite d’Aristote, il estime que la femme est un mas occasionatus. La génération d’une femme est l’effet d’une déficience ou d’un hasard : Femina est aliquid deficiens et occasionatum.
Léon-Joseph Suenens, archevêque de Malines-Bruxelles, publie Promotion apostolique de la religieuse, dans lequel il affirme, entre autres, que les canonistes, certains théologiens et des orateurs sacrés ont fait de la femme « une sorte de mineure à perpétuité. Saint Thomas lui-même a suivi trop servilement en ce domaine son maître Aristote
..

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:00

Triskèle a écrit:
Ton islam radical et moyenâgeux est foutu: il se fissure de toutes part, et les soubresauts radicalistes (comme le salafisme) n'en sont que le chant du cygne. Comme tu le montres bien, il n'est qu'une réaction "politique" (que je comprends très bien) à l'invasion de la perversité que représente, non pas le monde judéo-chrétien, mais les grands trusts internationaux, qui ont intérêt à briser toutes les cultures..

Comme je vous l'ai annoncé précédemment encore une fois sans le vouloir comme toujours vous nous démontrez avec justesse et nous découvrons avec merveille la protection de la femme dans l'Islam et le Coran. Il y a plus de quatorze siècle la femme a donc été protégée. Pour votre information je vous signale solennellement que les mots "femme" et "homme" sont écrit au même nombre de fois dans le saint Coran cela veut dire qu'il ne reste plus rien a dire a ceux qui cherchent a interpréter les versets du Coran vers l'option ou les hommes seraient supérieurs aux femmes. Il n'y a même pas l'ombre d'un quelconque incident diplomatique a l'encontre de la femme ou de l'homme dans le Coran..Ils doivent donc par conséquent rechercher les explications les plus nobles qui soient c'est a dire celles relatives a la protection de la femme de par sa douce nature qui doit être préservée..

C'est grâce a la prise en compte de ce volet scientifique qui reconnait a la femme toutes les qualités requises pour participer a tout les domaines tout en protégeant sa féminité que nous pouvons justement donc affirmer, sans risque de nous tromper, que la femme n’a pu et ne pourra jouir naturellement des droits que nous lui reconnaissons et de toute sa liberté en conservant toute sa féminité qu'à l’ombre de l’Islam. En effet c'est une preuve indélébile qu'une telle organisation de la société, loin des dépassements a l'occidentale, ne peut provenir que d'une religion céleste provenant du Créateur des humains, hommes et femmes, et c’est Lui seul qui sait la grandeur de la femme et ne laisse point la société profiter iniquement de son cœur tendre, et de sa sensibilité aiguë en toute matière.....

C'est encore une fois la pure reconnaissance Coranique de la personnalité de la Femme qui peut accéder a toutes les fonctions alors qu'ailleurs pour qu'elle obtienne une telle faveur il lui faut perdre toutes ses qualités féminines. Alors ou se trouve l'égalité quand on prend en considération la nature féminine en tant que telle et agir en fonction de ce qu'elle est ou bien en l'intégrant injustement a devenir totalement homme. La question ne se pose même pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:16

Citation :
C'est enfin Ici que vous nous révélez tout simplement votre grande faiblesse d'argumentation..Ce n’était même pas la peine de nous le dire car cela sautait clairement aux yeux dans vos réponses intempestives..Surtout au sujet de l'abrogation car je suppose que vous en avez enfin compris la véracité..

Salut Si Man :

Mauvais jugement Si Man , on dirait que tu n'as pas chercher à me connaître , lorsque nous dialoguions ensemble , j'avais le pseudo de (Pascal) il y a de cela des temps immémoriaux ....

Donc revois un peu ton apréciation , en ce qui concerne l'abrogation des versets "CADUQUES" ton entêtement à vouloir ne pas même l'envisager est tout simplement inutile , car tu te voiles la face lorsque je te dis gentiment que l'occident ne pourra jamais accepter votre livre , et qu'il est par conséquent nécessaire que vous le fassiez valoir à nouveau et retraiter aux yeux des personnes qui ne savent pas distinguer la réalité de la fiction , mais aussi pour que vos pays se redressent sans cela ils périront comme l'arbre qui n'a pas été arrosé d'eau renouvelée , ARBRE DE VIE , dont le corps fut asséché et empoisonné par des eaux usées .
Il serait temps que tu ouvres les yeux sur la réalité double qui sépare nos continents et les fait s'entrechoquer mister SI MAn...

Ps: Désolé d'avoir été intempestif mais vois-tu cela ne m'arrive que rarement , cela dépend quand même des arguments que je reçois , comme disait MOMO : "à menteur menteur et demi hé hé ... Very Happy " cela dit je sais que tu ne mens jamais , et je te salues .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi les femmes irritent la moitié de la plupart des hommes ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:18

.
.HORS SUJET !

lol!
<-----Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 C008
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14119
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:09

Si Mansour a écrit:

Les évidences scientifiques du Coran au sujet de la nature féminine prouvent clairement son origine divine. Ceux qui contrairement a la religion islamique revendiquent une forme d'égalité entre le sexe "faible" et l’homme ignorent en fait avec mépris l’existence de toutes ces différences fondamentales et prétendent qu'il leur faut le même type de poids dans les responsabilités et les fonctions, or la femme est en réalité bien différente de l’homme, car comme le précisent les scientifiques dans le domaine chaque cellule de son organisme porte une empreinte féminine ainsi que tous ses différents organes et cela s’étend jusqu'à son système nerveux.
Selon les scientifiques, le sexe "faible" est le sexe masculin. L'homme est bien plus fragile vis à vis de toute sorte de pathologies. Il suffit de regarder l'espérance de vie des femmes et de celles des hommes.
Et pour le reste, remballe ta pseudo-science, tu ridiculises ta religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:23


Citation :
Et pour le reste, remballe ta pseudo-science, tu ridiculises ta religion.
très juste ! Mais sur cepoint là, ma tendance serait plutôt de l'y encourager... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:24

lhirondelle a écrit:
Selon les scientifiques, le sexe "faible" est le sexe masculin. L'homme est bien plus fragile vis à vis de toute sorte de pathologies. Il suffit de regarder l'espérance de vie des femmes et de celles des hommes.
Et pour le reste, remballe ta pseudo-science, tu ridiculises ta religion.

Chère l'hirondelle,
La femme, vous le savez fort bien est réduite en occident par le mobile de liberté a une parfaite esclave. Je conviens avec vous que les premiers qui luttaient pour maintenir cette liberté étaient sincères et croyaient réellement en la liberté et la responsabilité totale et absolue de la femme. Mais très vite ils comprirent que l'homme de part sa constitution morale et physique est plus fort que la femme et a plus d'endurance. Il doit par conséquent avoir les devants dans tout les sacrifices et les peines alors que la femme les devants dans les bénéfices c'est cela l'esprit du Coran et c'est clairement lisibles dans les versets pour ceux qui veulent le lire sans préjugés préalables.....

La femme, c'est une vérité avérée sans besoin de preuve, est est beaucoup plus mentale, sensible aux choses du coeur et à la métaphysique des évènements. Elle n'a pas la même répercussion sensible que l'homme....Elle subit plusieurs dérangements psychologiques et comportementaux au cours des différentes phases de son cycle menstruel. ...Du point de vue de sa constitution physique est bien sur plus faible que l’homme à cause des nombreux phénomènes biologiques que nous connaissons et évènements qui rythment son existence comme les menstrues, la grossesse, l’accouchement, l’allaitement et les soins permanents prodigués à l’enfant en bas âge. De ce fait, par l'évidence même, elle ne peut assumer de la même manière que l'homme une quelconque responsabilité a moins de perturber sa nature par tout les moyens et faire disparaître justement sa nature de femme.

Alors oubliez donc la science qui ne désire que malmener la femme en la plaçant avant l'homme dans toutes les formes d'endurance au moins sur le plan du physique pour lieux l'exploiter avec tout les excès que vous connaissez et revenez a l'évidence....

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:50

Teoma a écrit:
Mauvais jugement Si Man , on dirait que tu n'as pas chercher à me connaître , lorsque nous dialoguions ensemble , j'avais le pseudo de (Pascal) il y a de cela des temps immémoriaux ....

Donc revois un peu ton apréciation , en ce qui concerne l'abrogation des versets "CADUQUES" ton entêtement à vouloir ne pas même l'envisager est tout simplement inutile , car tu te voiles la face lorsque je te dis gentiment que l'occident ne pourra jamais accepter votre livre , et qu'il est par conséquent nécessaire que vous le fassiez valoir à nouveau et retraiter aux yeux des personnes qui ne savent pas distinguer la réalité de la fiction , mais aussi pour que vos pays se redressent sans cela ils périront comme l'arbre qui n'a pas été arrosé d'eau renouvelée , ARBRE DE VIE , dont le corps fut asséché et empoisonné par des eaux usées .

Cher Pascal,
Il est plus que vrai que je n'ai pas pensé a vous en répondant a Teoma mais je maintiens quand même que mon appréciation a été plus que juste..En fait je n'avais aucune chance de penser a vous car les réponses intempestives de Teoma sont bien loin du Nirvana de Pascal..Et en cela aussi j'ai plus que raison mais je m'excuse quand même de ne pas vous avoir ressenti dans les battements de votre coeur..

Concernant le Coran , effectivement les musulmans maintiennent avec encore plus de force que le Coran est tel qu'il est et il le restera a vie. Au sujet de l'abrogation Dieu n'est pas aussi sec que vous voulez nous faire entendre. Il connait la nature humaine et c'est avec elle qu'il s'entretient. Si cela a pu vous dépasser c'est que vraiment il vous faut d'urgence comprendre l'Amour qu'a Dieu pour les hommes et ne pas en voir un simple autodidacte qui fait passer sa parole en maître sans tenir compte de ses créatures. Comment est-ce possible que cette Sagesse divine a-t-elle pu vous dépasser..

De toute façon notre liberté humaine est parfaitement conservée du moment que le message linguistique est divin, et chaque génération aura un regard et une interprétation en fonction de leurs modes de vie et des changements qui peuvent parvenir. Les acteurs concernés que sont les hommes par la grâce divine n'auront donc jamais le sentiment d’avoir accru leur marge de liberté et leur capacité à peser sur les solutions a chaque fois. Ce genre d’objections de la part des non-musulmans est d’autant plus étonnant que l’abrogation des lois divines n’est aucunement une spécificité de l’Islam. En effet, on trouve aussi dans les textes bibliques toutefois pour ceux qui les lisent des passages qui pourraient y être assimilés. Sinon pourquoi un ancien puis un nouveau testament.. Donc on convient que l'abrogation ne s'attaque nullement à la nature divine du Saint Coran, que Dieu ne revient jamais sur ses commandements mais elle en fait surtout un Dieu omniprésent, vivant et légiférant dans tout les cas prenant en considération la nature changeante de l'humain...

Non seulement l'abrogation ne remet aucunement en doute le fait que le Coran soit une révélation mais elle devient une condition sine qua non de son origine divine. Vous me comprendrez nécessairement de par votre nature mystique que le mariage entre l’éternité est le présent c'est justement la vraie définition de "Révélation". La Révélation ne peut aucunement se définir comme des archives éternelles qu'on remet de nouveau sur table sans prendre en considération les battements du Coeur de l'humain et de la société au moment de la révélation avec tout ce que cela comporte comme concordance et entente entre l’éternité et le présent. Il ne s'agit pas d'un Dieu abstrait qui seulement sait tout, mais surtout d'un Dieu bien vivant qui écoute et qui voit. Ceux qui ne comprennent pas l'importance de l'abrogation n'ont donc de Dieu qu'un concept confiné a leurs ego.Si l'abrogation n'avait pas lieu dans le message coranique toute la vie intime de Dieu avec ses bien-aimés serait remise en cause. L'entretien de Dieu avec la nature changeante de l'homme doit donc nécessairement être imprégnée par les tons forts du présent. Cela j'en suis totalement persuadé ne peut vous échapper en aucune façon.



Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14119
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:53

Si Mansour a écrit:
lhirondelle a écrit:
Selon les scientifiques, le sexe "faible" est le sexe masculin. L'homme est bien plus fragile vis à vis de toute sorte de pathologies. Il suffit de regarder l'espérance de vie des femmes et de celles des hommes.
Et pour le reste, remballe ta pseudo-science, tu ridiculises ta religion.

Chère l'hirondelle,
La femme, vous le savez fort bien est réduite en occident par le mobile de liberté a une parfaite esclave.
lol! Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Mdr85
Je sais fort bien que je ne suis l'esclave de personne. il ne faut pas prendre tes rêves pour la réalité. Si tu veux te faire un trip SM, je suis plus du genre dominante que dominée Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Mdr85 lol!


Si Mansour a écrit:
Je conviens avec vous que les premiers qui luttaient pour maintenir cette liberté étaient sincères et croyaient réellement en la liberté et la responsabilité totale et absolue de la femme. Mais très vite ils comprirent que l'homme de part sa constitution morale et physique est plus fort que la femme et a plus d'endurance. Il doit par conséquent avoir les devants dans tout les sacrifices et les peines alors que la femme les devants dans les bénéfices c'est cela l'esprit du Coran et c'est clairement lisibles dans les versets pour ceux qui veulent le lire sans préjugés préalables.....

RrrrZzzz Rrrr Zzzz Rrrr Zzzz

Si Mansour a écrit:
La femme, c'est une vérité avérée sans besoin de preuve, est est beaucoup plus mentale, sensible aux choses du coeur et à la métaphysique des évènements.
Une vérité avérée qui n'a pas besoin de preuve... Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Mdr85 lol! Un jeune vieillard, assis au coin d'une table ronde, lisait en un livre fermé à la lumière d'une bougie éteinte.
Je te décerne le premier prix du charabia.

Si Mansour a écrit:
Elle n'a pas la même répercussion sensible que l'homme....Elle subit plusieurs dérangements psychologiques et comportementaux au cours des différentes phases de son cycle menstruel. ...Du point de vue de sa constitution physique est bien sur plus faible que l’homme à cause des nombreux phénomènes biologiques que nous connaissons et évènements qui rythment son existence comme les menstrues, la grossesse, l’accouchement, l’allaitement et les soins permanents prodigués à l’enfant en bas âge. De ce fait, par l'évidence même, elle ne peut assumer de la même manière que l'homme une quelconque responsabilité a moins de perturber sa nature par tout les moyens et faire disparaître justement sa nature de femme.

Alors oubliez donc la science qui ne désire que malmener la femme en la plaçant avant l'homme dans toutes les formes d'endurance au moins sur le plan du physique pour lieux l'exploiter avec tout les excès que vous connaissez et revenez a l'évidence....

Il est plus que temps que tu ailles jeter un petit coup d'oeil au calendrier: on est en 2012, pas en 1812. Depuis, la science a fait des progrès, tu sais.

C'est sérieux ce que je t'ai dit plus haut: tu ridiculises ta propre religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:32

Ah les religions !!!! Toujours aussi mal comprises. C'est pour ça, que les guerres ne cesseront jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:41

A Monsieur Mansour,

Vous avez à plusieurs reprises évoqué le "colonialisme", comme une cause de l'échec des pays musulmans. C'est un point de vue, qui par certains côtés se défend.

Mais vous ne pouvez pas tout mettre sur le dos du colonialisme. Le général de Gaulle a permis, non sans d'énormes difficultés, que l'Algérie retrouve sa souveraineté. Qu'en ont fait les dirigeants ??? Ils ont laissé le pays partir à la dérive. Les infrastructures construites par les français, ont purement et simplement été abandonnées; aucun investissement pour les entretenir. Certes, ce n'est pas de votre faute si vos dirigeants sont cupides. Mais ne rendez pas responsable de tous vos maux la colonisation, qui elle aussi par certains côtés se défend...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:27

Ecossais a écrit:
A Monsieur Mansour,

Vous avez à plusieurs reprises évoqué le "colonialisme", comme une cause de l'échec des pays musulmans. C'est un point de vue, qui par certains côtés se défend.

Mais vous ne pouvez pas tout mettre sur le dos du colonialisme. Le général de Gaulle a permis, non sans d'énormes difficultés, que l'Algérie retrouve sa souveraineté. Qu'en ont fait les dirigeants ??? Ils ont laissé le pays partir à la dérive. Les infrastructures construites par les français, ont purement et simplement été abandonnées; aucun investissement pour les entretenir. Certes, ce n'est pas de votre faute si vos dirigeants sont cupides. Mais ne rendez pas responsable de tous vos maux la colonisation, qui elle aussi par certains côtés se défend...

Détrompez-vous Monsieur Ecossais car tout le monde sait que si la colonisation était bénéfique en quoi que ce soit pour les pays sous-développés la France ne cesserai jamais d'en parler. Mais la France a longtemps considéré qu'il était de son intérêt de laisser s’effacer son passé dans un silence confortable..Il ne faut surtout pas se leurrer sur une quelconque aide de De Gaule et oublier que la guerre pour l'indépendance n'est aucunement une surprise car l'esprit de résistance a toujours animé la population algérienne, et des évènements graves et des révoltes émaillent l'histoire des 130 ans de présence française..La présence coloniale a été la cause des pertes humaines massives des massacres interminables, un état de non droit incitant les populations à des révoltes incessantes.

L’instruction de la femme musulmane qui a subi une infernale exploitation due au colonialisme et a ses séquelles a laissé a travers les pays musulmans colonisés les carences que nous connaissons tous et que nous vivons quotidiennement... Mais avec un grand courage et une abnégation incomparable elles ne cessent de faire parler d’elles et de leurs parcours dans divers domaines. Les cas de réussites exemplaires qui forcent le respect se multiplient considérablement grâce a leurs volontés infaillibles malgré toutes les difficultés que connait la femme musulmane.

Toutefois Il est vrai que cette colonisation dont vous faites l’éloge a bien fait entrer l'Algérie, comme d’autres pays colonisés, dans le monde moderne, dans l'ère industrielle en développant les infrastructures, les chemins de fer, les barrages. Mais il aurait fallu également se préoccuper de l'état des populations, développer l'hygiène, créer des hôpitaux et surtout instruire la population selon les spécialités. Mais il était si évident que cela devait profiter aux seuls colonisateurs qui construisaient ce qu'ils pensaient être leurs pays d'outre mer et donc vous saisissez, je le suppose toutefois, que l'instruction des indigènes n’était pas tellement urgente et ne figure point sur les priorités...Que peut-on attendre des dirigeants qui suivirent avec un capital humain si inefficace..

Il faut donc revenir a l'évidence et comprendre que des aspects qui nous sont extérieurs exercent encore en nous leurs totale influence. Il vous faut donc lire les séquelles du colonialisme et surtout les subir pour en comprendre toute la profondeur..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 8:24

Derrière toutes ces paroles mieilleuses qui essaient de flatter la femme, d'expliquer qu'elle est "une jolie petite fleur fragile" qu'il faut "enfermer pour la protéger", il y a un désir à peine masqué de l'inférioriser, de la faire esclave de l'homme.

Personnellement, je ressens beaucoup de violence derrière les propos de Si Mansour, parce que vouloir inférioriser la femme, c'est lui couper les ailes, en faire un sous-être, c'est l'empêcher de s'épanouir, et c'est criminel. Ses arguments sont ceux des pires machos: on commence par essayer de prouver que la femme est "différente", pour après les confiner dans un rôle d'esclave, et c'est ce qu'on constate dans beaucoup de pays. Quand la femme entend cela depuis sa naissance, il est normal qu'elle le croie et rentre dans le moule.

Pour arriver à cela, il faut bien sûr leur expliquer qu'elles sont faibles, fragiles, et ssssssi différentes, et que c'est Dieu qui l'a voulu ainsi, dans sa grande sagesse injustice.

Bien sûr, comme dans toutes les sectes, on va mettre en avant quelques exceptions qui font des études, qui vont expliquer qu'elles sont plus heureuses comme cela. Certains hommes vont prendre des pseudos de femmes pour vanter les mérites d'une telle vie dans les fora...

Ils vont leur dorer la pilule, mais c'est l'enfer qui les attend.

Heureusement, la pluspart des musulmans ne sont pas comme cela, mais hélas l'ensemble évolue dans cette direction: les prêcheurs savent manipuler les versets du Coran pour convaincre....

Les radicaux ne supportent pas les sociétés où la femme est l'égale de l'homme (égale ne signifie pas identique, ni supérieure) parce qu'elles démontrent la perversité de leur discours archaïques. Ils vont alors prétendre que toutes les femmes occidentales sont des débauchées, esclaves et malheureuses ! Ils oublient toutes celles qui ont fui leur pays (musulman) pour vivre enfin comme un être humain normal. Même beaucoup d'homme fuient pour cette raison, quand ils comprennent qu'un islam trop radical est une prison pour eux aussi.


Une musulmane exploitée par les Salafistes met ses soeurs en garde contre ces pervers
Code:

Umma Amina est une musulmane britannique qui a quitté la communauté salafiste parce qu'elle a été horrifiée par l'esclavage sexuel et la violence prédatrice qui s'y pratiquent sous le vernis religieux de l'islam.

Ce témoignage a été publié sur Al Spittoon, le blogue d'un musulman britannique d'origine pakistanaise aux vues libérales.

Le salafisme est l'islam des Saoudiens.

En 2001, j’ai pris contact avec les communautés salafistes à leur principal Centre au Royaume-Uni car je cherchais une bonne et sincère communauté musulmane pour m’aider dans mon étude de l’islam.

En 2004, dégoûtée par leur comportement, je les ai quittés pour toujours. Dans cet article, je souhaite partager mon expérience vécue et attirer l’attention sur la façon dont les salafistes utilisent l’islam pour piéger les jeunes femmes vulnérables. Certains trouveront des aspects de mon article gênants, mais je pense qu’il est essentiel de les mettre en évidence pour prendre la mesure des dégâts causés par les salafistes.

Quand je me suis rapprochée des salafistes, j’éprouvais une sorte de ferveur religieuse. En 2001, je vivais à Birmingham, j’avais lu certains de leurs livres et ressentais beaucoup d’espoir envers la dawa (prédication) et la communauté. Après ce premier contact avec leur siège principal, ils m’ont présentée à d’autres femmes qui voulaient aussi étudier. J’ai étudié pendant 18 mois avec les groupes salafistes des Midlands et c’est à ce moment que j’ai réalisé que leur version de l’islam n’avait pas sa place dans la société britannique. Ils enseignaient une religion rétrograde sur le plan culturel, séparatiste et isolationniste. Ils m’ont demandé de couper les ponts avec tous mes amis Sikhs, Hindous et Juifs parce qu’ils étaient « maudits et destinés à brûler en enfer », et surtout les Juifs qui font la guerre à l’humanité en général et à l’islam en particulier. Nous devions lire Les Protocoles des Sages de Sion afin de comprendre «les complots» des Juifs.

La plupart des gens dans ces groupes sont de nouveaux convertis. Les membres salafistes les plus anciens m’ont appris que leurs principaux lieux de recrutement sont les prisons et les maisons de prostitution, parce que ce sont les lieux où le recrutement est le plus facile. Les hommes salafistes doivent installer des stands de propagande dans les halls des universités afin de cibler les jeunes filles musulmanes.

Ils enseignent aux femmes salafistes qu’il faut accepter la polygamie et le traitement discriminatoire imposé par les hommes. Le comportement des plus anciens était détestable, la seule chose qui les intéressait était d’épouser plusieurs femmes. La plupart battent régulièrement leurs femmes et l’une des raisons pour porter une burqua est de cacher les hématomes sur le visage. Je me souviens d’un incident lorsqu’une veuve somalienne a épousé un converti jamaïcain : il la violait et il a aussi violé son fils âgé de trois ans. Certains hommes salafistes annonçaient carrément qu’ils voulaient épouser des femmes uniquement pour pratiquer le sexe oral, et d’autres convertis disaient même qu’ils cherchaient une épouse qui accepterait des partouzes à trois, avec l’autre épouse. D’autres incidents sont documentés ici. On apprend aux salafistes à hurler « islamophobie » dès que la police essaye d’enquêter sur l’une quelconque de leurs «affaires communautaires», et ils disent que ce stratagème marche à tout coup.

Les salafistes sont très fiers de proclamer qu’ils sont les seuls vrais musulmans et ils insultaient régulièrement les autres musulmans. L’un des chefs salafistes a affirmé dans un discours public qu’il préfèrerait passer la nuit avec un pédophile plutôt qu’avec un Ikhwan (musulman non salafiste). Ils maudissent également les Soufis, disant qu’ils sont tous des pécheurs destinés aux enfers. Les jeunes salafistes sont encouragés à pratiquer le djihad physique et justifient constamment la violence par des textes religieux appropriés.

J’étais troublée par ces incidents et quand j’ai commencé à poser des questions et demander des explications, ils m’ont aussitôt ostracisée et j’ai été rejetée par la communauté salafiste et leurs chefs. Ils m’ont menacée de me boycotter si je n’adhérais pas à leurs points de vue et si je ne les suivais pas aveuglément. A cette époque, je pensais que c’était seulement ces salafistes ignorants de Birmingham qui se comportaient ainsi et j’ai décidé de déménager ailleurs.

En 2002, j’ai déménagé à Luton dans le quartier de Bury Park qui a aussi une grande communauté salafiste. A Luton, je n’étais pas autorisée à entrer dans la mosquée parce qu’ils disaient que les femmes doivent étudier uniquement chez elles. J’étais sexuellement harcelée par l’un de leurs chefs, et comme j’avais refusé ses avances il m’a insultée et diffamée devant les autres membres. Ce fut une expérience très pénible pour moi, alors j’ai décidé d’écrire à l’un des érudits salafistes, Sheikh Muhammad Abu Nasr, (un étudiant de Sheikh Albani). Il arrivait de Jordanie pour donner une série de conférences en Angleterre et je pensais que c’était une bonne occasion pour moi de lui demander conseil et de lui expliquer mes soucis.

J’ai donc assisté à l’une de ses conférences et j’avais mis mes questions par écrit parce que les femmes ne sont pas autorisées à poser des questions verbalement lors des manifestations salafistes, mais à mon grand regret, je n’ai reçu aucune réponse. A travers les réponses indirectes du Sheikh, j’ai réalisé qu’il n’avait aucune idée de la situation des femmes musulmanes en Grande-Bretagne. A Luton, les hommes salafistes ont la réputation d’épouser des femmes pour en divorcer aussi vite et les refiler ensuite à d’autres qui divorcent aussi. Dans certaines villes le taux des divorce parmi les salafistes est devenu très choquant et a atteint de tels niveaux que c’est carrément un échange de femmes. Certaines femmes salafistes que j’ai rencontrées avaient été mariées et divorcées cinq fois en une très courte période de temps. Certains hommes mariés couchent aussi avec d’autres femmes, mais c’est licite car elles sont alors considérées comme des esclaves sexuelles. Certaines ont quitté la communauté et sont parties, d’autres sont restées coincées et sont devenues la troisième ou quatrième épouse, maltraitées et sans droits. Beaucoup de ces femmes ont fini par faire des dépressions ou d’autres maladies mentales. Le plus alarmant est que cela se passe, de nos jours, dans la très moderne Angleterre !

Conclusion

Les salafistes prétendent qu’ils sont les seuls vrais musulmans qui suivent la voie de la Salaf (la Voie des anciens) et ils catégorisent tous les autres musulmans comme pécheurs et innovateurs. Ils espèrent que les membres de leur communauté se tairont sur leurs actes méprisables et immoraux et ils piègent des personnes vulnérables en se cachant derrière des étiquettes telles que Salafi Manhaj, JIMAS, et Publications salafistes etc. Certains de ces groupes reçoivent même des subventions de l’Etat pour leurs interventions dans les prisons.

Les salafistes sont un groupe immoral dont les endoctrinements et la propagande sont planifiés et financés par l’Arabie saoudite. Je les trouve même plus dangereux encore que les groupes comme Hizb-Ut-Tahrir et Al-Muhajiroun. Certains soutiennent secrètement Al-Qaïda, et les autres sont d’accord avec les idées du djihad violent mais estiment qu’ils ne sont pas encore assez puissants, pour le moment, pour combattre ouvertement les pays occidentaux.

J’aimerais encourager les femmes salafistes qui sont tombées dans leurs griffes et sont exploitées et utilisées par leurs soi-disant frères salafistes d’être courageuses et de ne pas hésiter à raconter publiquement leurs méfaits. Si nous ne le faisons pas maintenant, alors de plus en plus de personnes vont continuer à souffrir dans les pattes de ces types diaboliques et pervers qui se drapent du nom de l’islam.

Source : The Salafi exploitation of young British women, par Umma Amina, The Spittoon, 29 décembre 2010. Traduction par Marie pour Poste de veille
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 8:57

lhirondelle a écrit:
Je sais fort bien que je ne suis l'esclave de personne. il ne faut pas prendre tes rêves pour la réalité. Si tu veux te faire un trip SM, je suis plus du genre dominante que dominée Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Mdr85 lol! .

Ce n'est pas spécifique a vous c'est ce que croient en général toutes les femmes occidentales.. Le plus amusant c'est comment les dictateurs "hommes"ont réussi a vous faire croire ce leurre alors que toujours ils détruisent de plus en plus votre vraie personnalité féminine. Apparemment ils ont réussi..Pour comprendre ce qui vous manque il vous faut donc tout d'abord savoir faire la différence entre "l'homme" et la"femme" dans le respect mutuel le plus respectueux surtout a l'égard de la femme. Si cela a pu vous échapper c'est que la colonisation de la femme a longtemps perduré et avec une grande intensité. Mais réjouissez vous ce n'est en fait pas très difficile il vous suffit de vous y mettre en mettant de coté la compréhension immorale de la famille comme le désire l'occident plutôt burlesque dans ses formes de pensées...

Cela peut vous paraître impossible a rétablir aujourd'hui, mais sachez au moins que c'est parce qu'ils ont parfaitement dénaturé la femme. C'est a la femme robot que vous faites allusion et là je vous rejoins, la femme-robot est plus que libre en occident . Seulement le Coran fait tout justement pour éviter a la femme de devenir un robot... Le Coran parle des femmes et non pas des "femmes-hommes" que vous avez fabriqué et qui crient avec arrogance leurs liberté en étant sous le joug de l'homme....A chacun ses particularités c'est cela la vraie justice...Et toute justice doit dépendre de la prédisposition de chacune des parties.

lhirondelle a écrit:
J RrrrZzzz Rrrr Zzzz Rrrr Zzzz.

A un certain moment il vous faut bien vous réveiller..Les femmes ont assez dormi ce qui leurs a justement causé la perte de leurs essence féminine..

lhirondelle a écrit:
Un jeune vieillard, assis au coin d'une table ronde, lisait en un livre fermé à la lumière d'une bougie éteinte.
Je te décerne le premier prix du charabia.
On ne va pas quand même nous pousser a prouver les évidences..La différence entre l'homme et la femme sont plus que claires sans nécessité de justification a chaque fois..Mais en cas d'impossibilité de saisir cela alors on est la pour lever le voile..Il faut a un certain moment mettre de coté la pensée discursive..

lhirondelle a écrit:
Il est plus que temps que tu ailles jeter un petit coup d'oeil au calendrier: on est en 2012, pas en 1812. Depuis, la science a fait des progrès, tu sais. C'est sérieux ce que je t'ai dit plus haut: tu ridiculises ta propre religion.

Je ne peut rien faire pour vous car la naturelle originelle des choses reste leurs nature originelle quel que soit le temps ou le lieu..Et c'est bien de cela qu'il s'agit dans notre discussion..Nous ne parlons pas des choses qui peuvent évoluer dans le temps mais des éléments qui touchent a la nature originelle de la femme.. D'ailleurs même les conditions de vie liées au travail dans le monde industrialisé ont contribué sérieusement à la dégradation de la constitution physique et psychique de la femme..

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 9:43

hogun a écrit:
Mais non..la femme n'est pas plus faible biologiquement mon ami.
justement c'est nous qui ne supporterions pas la douleur d'une grossesse.

En guise réponse je te passe un morceau de ce lien...
Le Dr. Alexis Carrel, prix Nobel de physiologie et de médecine, expliquant la différence organique qui existe entre l’homme et la femme a dit : « Les éléments qui distinguent l’homme de la femme ne se limitent pas seulement aux différences existantes au niveau de la forme particulière de leurs organes génitaux, de la présence de l’utérus, ou de la capacité à la grossesse ; ils ne se limitent pas non plus à la différence de méthode suivie pour éduquer les uns et les autres. La différence entre les deux sexes a une dimension plus fondamentale, elle est déjà présente dans la nature des tissus qui composent leur organisme respectif et des hormones sécrétées dans le corps : les hormones féminines sécrétées par les ovaires font de la femme un être totalement différent de l’homme.».

De toutes façons si déjà au sein d’un groupe homogène l’égalité est déjà problématique du fait des particularités qui caractérisent chaque individu, que dire lorsque les différences portent sur leur genre même. Les muscles de l’homme sont plus solides que ceux de la femme et cela se voit et se vit, car les hommes font des travaux pénibles et fatigants que les femmes, très souvent, sont incapables d’exécuter. Compte tenu de tout ce qui précède, on comprend aisément pourquoi l’homme doit adosser ce que la femme ne peut pas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?
» Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud
» Le voile islamique
» Jesus : croix ou poteau ?
» La part des anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: