Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Le mysticisme

Aller en bas 
+6
chat-man
florence_yvonne
Le_Chat
Bleu_Marine
Serpentine
lolivier
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 2:03

Rappel du premier message :

Simplement pour les néophytes qui s'intéressent a cette discipline particulière.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lolivier
Expert
Expert



Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 17/02/2011

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:42

Le_Chat a écrit:
Bon ça commence à bien faire vous deux. Le mysticisme - Page 4 C008

Merci chatounet,
de croire que la Vie nous offre des expériences qu'il faut savoir ne pas se refuser.

L'esprit d'aujourd'hui est gangrené par des idées obscures.
Formatage de la pensée par toute une éducation.
Matricé est le savoir du soi.
C'est pour cela que beaucoup ne peuvent entrevoir d'autres réalités que la leur.
Fermeture d'esprit.

Le Monde d'aujourd'hui est fou de se croire sain (t).

Aux yeux du monde, je suis fou.


tiens , je vais aller faire une prière ....
chez mon psy, il a peut être une solution pour mes "maux" de tête.
Puisque mes mots d'entêtes ne passent pas.

note :
? Céphalées, juju, tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:04

juju a écrit:
Ah ? Tu fais tout ça et bien dis-donc, tu m'en diras tant lolivier!
C'est bien quand même internet et les forums, on peut s'inventer des vies, des histoires, raconter tout et n'importe quoi, et il y aura toujours une personne qui le prendra argent comptant Le mysticisme - Page 4 Icon_rol
Je comprends mieux pourquoi je n'arrive pas à accrocher avec ton discours, il part dans tout les sens et il faudrait d'après toi, s'accrocher aux wagons.
Difficile pour ma part.
Le mysticisme - Page 4 643418
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:01

juju a écrit:
J'ai l'impression que tu t'ennuies dans ta vie, je crois avoir lu que tu buvais, tu fumais du shit ou style, ta femme t'a quitté, tes enfants te manquent, et ton travail est de tenir un bar. C'est vrai qu'il y a de quoi broyer du noir, ce qui pousse parfois à s'inventer une autre vie, une forme d'échappatoire en quelque sorte, c'est humain et je le comprends.
Ce n'est pas lolivier qui s'invente une vie mais toi qui le fait pour lui. Je peux comprendre cette méfiance de voir quelqu'un se vanter d'un savoir sans en avoir eu la preuve comment le croire? Mais s'il te plaît laisse lui une chance avant de le juger définitivement. Pour mieux comprendre l'autre fait toi neutre comme la journaliste qui interview un chercheur qui a fait une découverte encore inconnue au reste du monde. Ce qu'il dira remettra en cause des fondements de la société, nos croyances, nos repères tout simplement notre perception qu'on a de la vie, malgré tout la journaliste doit rester impartial et poser les questions qu'il faut pour révéler la plus complète des informations qui permettra une bonne compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:37

Salut tout le monde,

Bleu_Marine a écrit:
juju a écrit:
J'ai l'impression que tu t'ennuies dans ta vie, je crois avoir lu que tu buvais, tu fumais du shit ou style, ta femme t'a quitté, tes enfants te manquent, et ton travail est de tenir un bar. C'est vrai qu'il y a de quoi broyer du noir, ce qui pousse parfois à s'inventer une autre vie, une forme d'échappatoire en quelque sorte, c'est humain et je le comprends.
Ce n'est pas lolivier qui s'invente une vie mais toi qui le fait pour lui. Je peux comprendre cette méfiance de voir quelqu'un se vanter d'un savoir sans en avoir eu la preuve comment le croire? Mais s'il te plaît laisse lui une chance avant de le juger définitivement. Pour mieux comprendre l'autre fait toi neutre comme la journaliste qui interview un chercheur qui a fait une découverte encore inconnue au reste du monde. Ce qu'il dira remettra en cause des fondements de la société, nos croyances, nos repères tout simplement notre perception qu'on a de la vie, malgré tout la journaliste doit rester impartial et poser les questions qu'il faut pour révéler la plus complète des informations qui permettra une bonne compréhension.
Oui.


J'ai un ami autiste, F .
Quand je l'ai rencontré, il me paraissait normal et très ouvert. Petit a petit, nous sommes devenus amis puis avec ses connaissances A et N, nous sommes devenus un groupe d'amis.

A et N, qui le connaissaient de longue date le traitaient comme un idiot. J'ai fini moi aussi par le traiter comme un idiot.

Moi, A et N nous tentions de lui apprendre la vie. J'ai essayé de lui donner des livres, des vêtements et des conseils.

A et N sont partis.

Il n'y avait que moi et F.
J'ai essayé tant bien que mal de l'aider dans sa maladie. J'ai fait mon psy. Je suis resté accroché à lui avec un brin de pitié. Comme si j'étais son seul sauveur.

J'ai fini par désespérer. Ça n'a pas marché mon histoire. Je l'ai trouvé incurable, un vrai boulet.

Et là je l'ai vu.Il est devenu marathonien presque pro, il fait des trails de plusieurs milliers de kms. Avec ses courses, il connait des milliers de personnes.

Il restait avec moi juste pour me faire plaisir parce qu'il sentait que c'était moi qui allait mal. Il m'a aidé à trouver un appart et a toujours été là pendant les coups durs.


C'était qui le boulet? C'était qui le sauveur?
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:42

très belle histoire vraie

merci mystigri
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:56

lolivier a écrit:
très belle histoire vraie

merci mystigri

Je t'en prie, Ô arbre de la connaissance,

C'est le plus beau merci de l'année je pense Le mysticisme - Page 4 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 8:37

Bleu_Marine a écrit:
juju a écrit:
J'ai l'impression que tu t'ennuies dans ta vie, je crois avoir lu que tu buvais, tu fumais du shit ou style, ta femme t'a quitté, tes enfants te manquent, et ton travail est de tenir un bar. C'est vrai qu'il y a de quoi broyer du noir, ce qui pousse parfois à s'inventer une autre vie, une forme d'échappatoire en quelque sorte, c'est humain et je le comprends.
Ce n'est pas lolivier qui s'invente une vie mais toi qui le fait pour lui. Je peux comprendre cette méfiance de voir quelqu'un se vanter d'un savoir sans en avoir eu la preuve comment le croire?
Je ne dis pas qu'il s'invente volontairement une histoire, mais il cumule beaucoup de conditions pour fuir mentalement sa vie, et de là, la possibilité d'extrapoler de fantasmer sur une autre. Ce n'est pas toujours voulu, ça peut être par nécessité de survie.
Je pense que j'ai une chance sur deux de me tromper ou disons que mon instinct me trompe, tout comme toi Bleu Marine, tu as une chance sur deux de te tromper sur sa sincérité en étant simplement des personnes sur un forum. Maintenant, si tu le connais intimement, que tu sois une proche de sa vie réelle, peut-être effectivement tu pourrais avoir plus confiance, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 8:56

juju a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
juju a écrit:
J'ai l'impression que tu t'ennuies dans ta vie, je crois avoir lu que tu buvais, tu fumais du shit ou style, ta femme t'a quitté, tes enfants te manquent, et ton travail est de tenir un bar. C'est vrai qu'il y a de quoi broyer du noir, ce qui pousse parfois à s'inventer une autre vie, une forme d'échappatoire en quelque sorte, c'est humain et je le comprends.
Ce n'est pas lolivier qui s'invente une vie mais toi qui le fait pour lui. Je peux comprendre cette méfiance de voir quelqu'un se vanter d'un savoir sans en avoir eu la preuve comment le croire?
Je ne dis pas qu'il s'invente volontairement une histoire, mais il cumule beaucoup de conditions pour fuir mentalement sa vie, et de là, la possibilité d'extrapoler de fantasmer sur une autre. Ce n'est pas toujours voulu, ça peut être par nécessité de survie.
Je pense que j'ai une chance sur deux de me tromper ou disons que mon instinct me trompe, tout comme toi Bleu Marine, tu as une chance sur deux de te tromper sur sa sincérité en étant simplement des personnes sur un forum. Maintenant, si tu le connais intimement, que tu sois une proche de sa vie réelle, peut-être effectivement tu pourrais avoir plus confiance, et encore.

Pfff ! Lolivier peut fuir l'ennui. Les phantasmes c'est pas si terrible. Eh puis il est pas tout seul, vaut mieux des gens en chair et en os pour soutenir lolivier, ici nous somme un peu inutiles.

En relisant tout ça on dirait un brouillon, je raisonne a peu près de la même manière. Je pense que si on rassemble tout ça, ça peut donner quelque chose de bien.

---

Comme je dis c'est pas en ayant tout dans la vie qu'on est le plus heureux Very Happy Loin de là même.

Eh puis, on partage sa vie avec ses amis (bon là c'est un peu virtuel). Avec les copains, ce n'est plus la vie d'une seule personne mais c'est une vie plus grande. Plus une vie d'individus, mais une vie de personnes Wink
Brassens - Les copains d'abord

---

Dis Lolivier as-tu un directeur de conscience? (attention pas un psy)
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:54

juju a écrit:

Je pense que j'ai une chance sur deux de me tromper ou disons que mon instinct me trompe, tout comme toi Bleu Marine, tu as une chance sur deux de te tromper sur sa sincérité en étant simplement des personnes sur un forum. Maintenant, si tu le connais intimement, que tu sois une proche de sa vie réelle, peut-être effectivement tu pourrais avoir plus confiance, et encore.
J'ai passé une journée avec lui l'an dernier. Il était avec un ami, un jeune. On a été boire une bière, manger une pizza, faire un tour sur le port de Paimpol ; une journée sympathique. Dire qu'il est tout à fait "normal", ce serait beaucoup dire, mais comme ils sont ennuyeux les gens "normaux" !
Je ne fais pas là de confidences indues, lolive ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:01

Very Happy Les pizzas, c'est meilleur que les crêpes !
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:17

Personne a écrit:
Very Happy Les pizzas, c'est meilleur que les crêpes !
Vil calomniateur,blasphémateur des coutumes bretonnes. Le mysticisme - Page 4 658196

Si vous passez du côté de Rennes, j'ai trois bonnes adresses
  • La Cale de Réan à Pont Réan
  • La minotière à Bruz
  • L'ouzh taol à Rennes
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:33

J-P Mouvaux a écrit:
Je ne fais pas là de confidences indues, lolive ?
non non
Je trouve même que tu n'en as pas assez dit.
Merci Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:48

Personne a écrit:
Very Happy Les pizzas, c'est meilleur que les crêpes !

A cause de l'huile d'olive?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:07

Et si vous passez à Guingamp, Crêperie de la duchesse Anne ou la Crêperie Saint Yves.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:19

Et la recette de la space crêpe ( spéciale mystique) avec lol assuré, ça donne quoi avec les produits locaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:12

Chouchen local c'est bien, mais limiter la consommation pour éviter de transformer la space crêpe en space galette....
Et puis Lambig, pour la digestion... mar plij! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:56

Le mysticisme - Page 4 Xrougi3 j'ai un peu honte. Je n'ai jamais goûté de chouchen! Mais c'est pas un peu assommant ce nectar là?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:59

Quand on dépasse un peu la dose, il parait qu'après, au démarrage, on fait un pas en avant, deux pas en arrière.
C'est l'ambroisie des dieux celtes.
Le mysticisme - Page 4 496314746
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 2:04

donc, déçu, je fais 2 pas en arrière.
Adieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 8:24

lolivier a écrit:
donc, déçu, je fais 2 pas en arrière.
Adieu
Deux pas en arrière par rapport aux autres permettent parfois un pas en avant vers soi-même.
Un mystique sait cela...
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:08

Nouveau Max tendrait il une perche à son ancien ami?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:21

Ce qui est etonnant à mes yeux, c'est que lolivier nous décrit sa vie mais en avouant plus ou moins implicitement qu' elle est ratée, et en même temps, il nous demande de le suivre. Je trouve ça assez paradoxal ! Veut-il nous entraîner dans sa chute ?
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:35

La seule chose réellement paradoxale,
est que nous faisons tout à l'envers.
on possède au lieu d'aimer
on détruit quand on croit construire
on est idiot quand on se croit intelligent
que suis je exactement ?
sauf un ratage de la société ?
Ma vie, je l'ai délibérément choisi.
Je peut être un rêve.
Il ne m'appartient pas.
Le Destin est une volonté commune.
Seul, je ne suis rien.
Ensemble, nous sommes Tout
 

La Vie est comme nous la voyons.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:38

juju a écrit:
Ce qui est etonnant à mes yeux, c'est que lolivier nous décrit sa vie mais en avouant plus ou moins implicitement qu' elle est ratée, et en même temps, il nous demande de le suivre. Je trouve ça assez paradoxal ! Veut-il nous entraîner dans sa chute ?
La vie est pleine de paradoxes. Pour se relever, il faut savoir tomber ; pour ressusciter, il faut mourir.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:44

Grand sage que notre JP!

Pour apprendre, il faut expérimenter. Mystique je suis aussi! C'est grave Juju?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:04

J-P Mouvaux a écrit:
La vie est pleine de paradoxes. Pour se relever, il faut savoir tomber ; pour ressusciter, il faut mourir.

C'est en tombant qu'on apprend à marcher

équilibriste de la Vie.
Point d'équilibre.

Rester assis dans un bon fauteuil est confortable.
Le confort tue le courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:08

chat-man a écrit:
Nouveau Max tendrait il une perche à son ancien ami?
Cet ami de la perche sait combien, pour une grande part, il peut se suffire à lui-même...
Pour l'autre part, il "semblerait" que ce soit une question de gestion d'énergies... Entre lui et Lui.
Un peu de ménage, peut-être... aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:19

Matthieu Ricard
Ancien biochimiste devenu moine bouddhiste

les habitudes du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:20

juju a écrit:
Je ne dis pas qu'il s'invente volontairement une histoire, mais il cumule beaucoup de conditions pour fuir mentalement sa vie, et de là, la possibilité d'extrapoler de fantasmer sur une autre. Ce n'est pas toujours voulu, ça peut être par nécessité de survie.
Je pense que j'ai une chance sur deux de me tromper ou disons que mon instinct me trompe, tout comme toi Bleu Marine, tu as une chance sur deux de te tromper sur sa sincérité en étant simplement des personnes sur un forum. Maintenant, si tu le connais intimement, que tu sois une proche de sa vie réelle, peut-être effectivement tu pourrais avoir plus confiance, et encore.
Pour savoir que l'olive fantasme sur une autre vie il faudrait déjà connaitre sa vie réellement, non? Et ainsi comparer avec ce qu'il dit et ce qui est. Est-ce ton cas? Si non pourquoi le juger sans connaitre la personne, tout ça car ce qu'il dit est impensable dans ta vie, il faut pour te rassurer faire passer la sienne comme un fantasme, une fuite de la réalité. Sache qu'en agissant ainsi c'est toi qui risque de fuir la réalité en refusant celle des autres. En refusant que ce qui est vrai pour toi ne l'es pas pour un autre et vice versa il faut savoir s’ouvrir pour ne pas claquer la porte au nez à la Vérité qui est disséminé en chacun de nous.

Ps : intimement c'est mon âme qui le connaît. Physiquement je ne l'ai jamais rencontré, je suis dans le même cas que toi et pourtant je ne le classe pas dans un tiroir pour le barricader. Si pour toi tu as l'impression que l'olivier chute et qu'il compte nous entrainer, ne le suit pas. Tu as le choix, tu as le droit même celui d'avoir peur...peur de l'inconnu qui te fait spéculer à son encontre.

schtroumpf-max a écrit:
lolivier a écrit:
donc, déçu, je fais 2 pas en arrière.
Adieu
Deux pas en arrière par rapport aux autres permettent parfois un pas en avant vers soi-même.
Un mystique sait cela...
ça me rassure ce nombre de pas car comme dit la chanson : "3 pas en avant, 3 pas en arrière, c'est la politique, du gouvernement!" Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:31

Citation :
Bleu Marine à écrit:
Pour savoir que l'olive fantasme sur une autre vie il faudrait déjà connaitre sa vie réellement, non?
Ne faut-il pas avoir un minimum de confiance dans ce qu'écrit une personne dans un forum ? Pour répondre à cette personne faut-il connaître sa vie intime et réelle ? Je me fis à la description misérabiliste de sa vie ici pour lui répondre.
Citation :
Et ainsi comparer avec ce qu'il dit et ce qui est. Est-ce ton cas? Si non pourquoi le juger sans connaitre la personne
As-tu comparé toi ce qu'il dit et sa vie réelle ?
Citation :
intimement c'est mon âme qui le connaît.
Very Happy est-ce objectif ?
Citation :
Si pour toi tu as l'impression que l'olivier chute et qu'il compte nous entrainer, ne le suit pas.
C'est juste mon sentiment, il vaut ce qu'il vaut, tout comme le tien. Bien sûr que je ne le suivrais pas, mon instinct me le déconseille et comme ton âme te faire croire que tu le connais, mon instinct me fait peut-être croire que son discours est ambigu, tourmenté et ne peut conduire à quelconque élévation de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:34

Coucou juju et bleu_marine,

Antoine de Saint-Exupéry a écrit:
Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction
Je ne suivrait jamais lolivier en raison de cette citation. Je préfère l'entraide et les chemins parallèles, c'est comme ça.


juju a écrit:
Ne faut-il pas avoir un minimum de confiance dans ce qu'écrit une personne dans un forum ? Pour répondre à cette personne faut-il connaître sa vie intime et réelle ? Je me fis à la description misérabiliste de sa vie ici pour lui répondre.

C'est juste mon sentiment, il vaut ce qu'il vaut, tout comme le tien. Bien sûr que je ne le suivrais pas, mon instinct me le déconseille et comme ton âme te faire croire que tu le connais, mon instinct me fait peut-être croire que son discours est ambigu, tourmenté et ne peut conduire à quelconque élévation de l'esprit.
C'est quoi l'élévation spirituelle?
Ça t'est arrivé de te tourmenter? Qu'à tu fait pour t'en sortir?
Quelles sont tes lectures?
Sais tu où tu va?

Au revoir Le mysticisme - Page 4 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:36

Bonjour Juju,
.
J'apprécie la cohérence de tes réponses. Elles révèlent un esprit équilibré, centré. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:49

schtroumpf-max a écrit:
Bonjour Juju,
.
J'apprécie la cohérence de tes réponses. Elles révèlent un esprit équilibré, centré. Very Happy

Je suis d'accord avec toi. Faut un sacré mental pour, comme juju, répondre sans dévier.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:02

Le_Chat a écrit:
Antoine de Saint-Exupéry a écrit:
Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction

Donc, je me suis mal exprimé.
Puisque c'est exactement ce que je crois également.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:06

lolivier a écrit:
Le_Chat a écrit:
Antoine de Saint-Exupéry a écrit:
Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction

Donc, je me suis mal exprimé.
Puisque c'est exactement ce que je crois également.
Ne t'en veut pas Very Happy
C'est trop long pour mes petits yeux. Tu me pardonnes? Le mysticisme - Page 4 Xrougi3

edit: et juju aussi tu me pardonnes?

Je suis confus, Le mysticisme - Page 4 C008
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:51

juju a écrit:
Ne faut-il pas avoir un minimum de confiance dans ce qu'écrit une personne dans un forum ? Pour répondre à cette personne faut-il connaître sa vie intime et réelle ? Je me fis à la description misérabiliste de sa vie ici pour lui répondre.
Pas forcément mais quand on l'accuse de mentir et de s'inventer une vie il faut prouver ce qu'on dit. Et de ce fait confirmé qu'il y a un écart entre ce qui est dit et ce qui est.
juju a écrit:
As-tu comparé toi ce qu'il dit et sa vie réelle ?
Non, je te l'ai dit plus haut que je suis dans le même cas que toi et pourtant je ne le juge pas et ne classe pas sa vie comme fantasme du simple fait que ce qu'il dit est impensable dans la conception que j'ai de la vie.
juju a écrit:
Very Happy est-ce objectif ?
Est-ce qu'une personne peut être objective malgré les liens qu'elle a avec une autre? Pour ma part oui.
juju a écrit:
C'est juste mon sentiment, il vaut ce qu'il vaut, tout comme le tien. Bien sûr que je ne le suivrais pas, mon instinct me le déconseille et comme ton âme te faire croire que tu le connais, mon instinct me fait peut-être croire que son discours est ambigu, tourmenté et ne peut conduire à quelconque élévation de l'esprit.
Mon âme le connait ce n'est pas une possibilité mais une certitude. J'ai beaucoup parlé avec lui, il m'a aidé par le passé. Je sais qu'il est capable de grandes choses. Si tu en veux la preuve il faut lui donner sa chance et arrêter de le voir comme un être négatif pour ta personne. Si tu as trop peur et te sens incapable de te dépasser alors passe ton chemin. Pourquoi continuer à parler sur ce fil si pour toi cette personne est y n'intéressante et folle? Fait comme la majorité ignore le. À moins qu'au fond de toi tu sais qu'il y a une part de vérité dans ce que dit l'olivier, c'est ce qui te pousse à rester.
Le_Chat a écrit:
Antoine de Saint-Exupéry a écrit:
Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction
Aimer c'est ni l'un ni l'autre. On peut regarder dans la même direction qu'une personne qu'on n'aime pas voir déteste. De même avec le regard sur l'autre. Tous les jours on se regarde les uns les autres est-ce pour autant qu'on s'aime? Est-ce une preuve d'amour? Je crois pas. Par contre faire passer l'autre avant soi ça fait toute la différence.


Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:30

Bleu_Marine a écrit:
Le_Chat a écrit:
Antoine de Saint-Exupéry a écrit:
Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction
Aimer c'est ni l'un ni l'autre. On peut regarder dans la même direction qu'une personne qu'on n'aime pas voir déteste. De même avec le regard sur l'autre. Tous les jours on se regarde les uns les autres est-ce pour autant qu'on s'aime?
Pour toi, dans cette phrase que veut dire l'un l'autre? C'est quoi regarder dans la même direction? Quelle est cette direction?

Bleu_Marine a écrit:
Est-ce une preuve d'amour? Je crois pas. Par contre faire passer l'autre avant soi ça fait toute la différence.
Ça je suis bien d'accord. Attention à l'empathie de l'autre quand même, pas d'excès de zèle. Tu me promets? Le mysticisme - Page 4 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:41

Le_Chat a écrit:
C'est quoi regarder dans la même direction?
ça veut dire avoir les mêmes vues fondamentales sur la façon de conduire notre vie ; avoir fondamentalement, les mêmes projets, les mêmes aspirations. Pour moi, je sais que je n'aurais pas pu m'attacher profondément à une femme qui aurait eu des positions très différentes des miennes sur le plan social, politique, sur le plan des croyances, de la vie familiale, du sens de la vie en général.
Faut-il préciser davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:55

J-P Mouvaux a écrit:
Faut-il préciser davantage ?
Difficile à dire. Celles que j'ai connu m'ont aidé à comprendre le sens de la vie. J'aime quand on montre ce qui est beau.

Une c'était les belles formules mathématiques. Une les beaux moments de douceur et de complicité. Une c'était les belles œuvres d'art.
On dit que ce sont les femmes qui portent la religion, je pense que c'est vrai.
De mon coté, avec tout l'orgueil que je peux mettre, je n'ai jamais eu des valeurs assez établies pour en juger.


Le mysticisme - Page 4 2879674853 Je t'en prie JP Mouvaux, dis m'en plus
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:25

J-P Mouvaux a écrit:
Le_Chat a écrit:
C'est quoi regarder dans la même direction?
ça veut dire avoir les mêmes vues fondamentales sur la façon de conduire notre vie ; avoir fondamentalement, les mêmes projets, les mêmes aspirations. Pour moi, je sais que je n'aurais pas pu m'attacher profondément à une femme qui aurait eu des positions très différentes des miennes sur le plan social, politique, sur le plan des croyances, de la vie familiale, du sens de la vie en général.
Faut-il préciser davantage ?
J'aurais pas dit mieux! Le mysticisme - Page 4 855477
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 1:59

Bonjour le moule façon marinière!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:25

juju a écrit:
Ne faut-il pas avoir un minimum de confiance dans ce qu'écrit une personne dans un forum ? Pour répondre à cette personne faut-il connaître sa vie intime et réelle ? Je me fis à la description misérabiliste de sa vie ici pour lui répondre.
Bleu Marine a écrit:
Pas forcément mais quand on l'accuse de mentir et de s'inventer une vie il faut prouver ce qu'on dit. Et de ce fait confirmé qu'il y a un écart entre ce qui est dit et ce qui est.

Qui l'a accusé de mentir ? Ce ne sont pas mes termes.
juju a écrit:
As-tu comparé toi ce qu'il dit et sa vie réelle ?
Bleu Marine a écrit:
Non, je te l'ai dit plus haut que je suis dans le même cas que toi et pourtant je ne le juge pas et ne classe pas sa vie comme fantasme du simple fait que ce qu'il dit est impensable dans la conception que j'ai de la vie.

Mais bien sûr que tu te fais un jugement de valeur de ce qu'il dit, comment peut-on avoir un avis de comparaison sinon ?
juju a écrit:
Very Happy est-ce objectif ?
Bleu Marine a écrit:
Est-ce qu'une personne peut être objective malgré les liens qu'elle a avec une autre? Pour ma part oui.

Une personne connue virtuellement ne peut dans ces écrits arriver à te donner d'elle une opinion objective, ou alors c'est tomber dans la crédulité.
juju a écrit:
C'est juste mon sentiment, il vaut ce qu'il vaut, tout comme le tien. Bien sûr que je ne le suivrais pas, mon instinct me le déconseille et comme ton âme te faire croire que tu le connais, mon instinct me fait peut-être croire que son discours est ambigu, tourmenté et ne peut conduire à quelconque élévation de l'esprit.
Bleu Marine a écrit:
Mon âme le connait ce n'est pas une possibilité mais une certitude. J'ai beaucoup parlé avec lui, il m'a aidé par le passé. Je sais qu'il est capable de grandes choses. Si tu en veux la preuve il faut lui donner sa chance et arrêter de le voir comme un être négatif pour ta personne. Si tu as trop peur et te sens incapable de te dépasser alors passe ton chemin. Pourquoi continuer à parler sur ce fil si pour toi cette personne est y n'intéressante et folle? Fait comme la majorité ignore le. À moins qu'au fond de toi tu sais qu'il y a une part de vérité dans ce que dit l'olivier, c'est ce qui te pousse à rester.

Une certitude que ton âme le connaît ? Tu as quelle preuve matérielle pour affirmer ça ? Tu me fais penser aux victimes qui sont tombées dans le syndrome de Stockholm, elles aussi sont sincères et convaincues.
Tu voudrais que je sorte de ce fil ? Tu te places en juge et décide de qui doit faire quoi, je suis venue après lecture de ce sujet, pour répondre à Lolivier, il m'a répondu et tu es venue t'interposer entre nous, c'est peut-être à toi de ne pas poursuivre nos échanges si ceux-ci te gênent. Est-ce que Lolivier à besoin d'un avocat ? Faut-il que tu le considères comme incapable pour venir répondre à sa place, c'est une façon assez culpabilisante je trouve, c'est un manque de confiance dans sa propre valeur, tu te substitues à lui ne le trouvant pas à la hauteur, je n'aimerais pas si j'étais Lolivier Le mysticisme - Page 4 942746
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:28

Juju,

Te rends tu compte de ce que tu fais? Relis la dispute depuis le début s'il te plait.

D'accord il aurait pu se défendre tout seul. J'ai ma responsabilité je l'avoue, si je ne m'était pas interposé ça ne se serait pas envenimé à ce point.

Ton discours m'a l'air franc et sans tromperie. C'est plutôt juste. Mais quelles sont les conséquences de ce que tu dis? est-ce la bonne approche pour résoudre le problème?

Cordialement,
Le Chat
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:30

juju a écrit:
juju a écrit:
Ne faut-il pas avoir un minimum de confiance dans ce qu'écrit une personne dans un forum ? Pour répondre à cette personne faut-il connaître sa vie intime et réelle ? Je me fis à la description misérabiliste de sa vie ici pour lui répondre.
Bleu Marine a écrit:
Pas forcément mais quand on l'accuse de mentir et de s'inventer une vie il faut prouver ce qu'on dit. Et de ce fait confirmé qu'il y a un écart entre ce qui est dit et ce qui est.
Qui l'a accusé de mentir ? Ce ne sont pas mes termes.
juju a écrit:
Ah ? Tu fais tout ça et bien dis-donc, tu m'en diras tant lolivier!
C'est bien quand même internet et les forums, on peut s'inventer des vies, des histoires, raconter tout et n'importe quoi, et il y aura toujours une personne qui le prendra argent comptant Le mysticisme - Page 4 Icon_rol
Je comprends mieux pourquoi je n'arrive pas à accrocher avec ton discours, il part dans tout les sens et il faudrait d'après toi, s'accrocher aux wagons.
Difficile pour ma part.
Juju, Ce n'est pas beau de mentir

juju a écrit:
Mais bien sûr que tu te fais un jugement de valeur de ce qu'il dit, comment peut-on avoir un avis de comparaison sinon ?
On juge ce qu'on ne comprend pas
Si tu ne me comprend n'essaie pas d'avoir un quelconque jugement.
Au passage, un jugement est toujours de valeur.
Il est des preuves que je suis capable de donner.
Une de mes phrases favorites :
"Le Temps travaille pour nous"
Donc, je réitère la question déjà posée
****************************
Re: Le mysticisme Mar 22 Mai 2012 - 17:42
note :
? Céphalées, juju, tu as ?
****************************

juju a écrit:
c'est tomber dans la crédulité.
Tu t'annonces catholique ?
Sais tu que Jesus n'a jamais exister ?
Le nouveau testament est un roman de fiction.
De plus, apprend à lire Marine et vois qu'elle a des avis et opinions loin d'être crédules.
Bien au contraire .....

juju a écrit:
Une certitude que ton âme le connaît ? Tu as quelle preuve matérielle pour affirmer ça ? Tu me fais penser aux victimes qui sont tombées dans le syndrome de Stockholm, elles aussi sont sincères et convaincues.
C'est quoi ces comparaisons ?
De quoi serait-elle otage ?
De l'affect ? Quel affect ? Celui de l'âme ?
Serait elle dans les griffe d'un méchant preneur d'otage combattant une cause "juste" ?

juju a écrit:
Tu voudrais que je sorte de ce fil ? Tu te places en juge et décide de qui doit faire quoi, je suis venue après lecture de ce sujet, pour répondre à Lolivier, il m'a répondu et tu es venue t'interposer entre nous, c'est peut-être à toi de ne pas poursuivre nos échanges si ceux-ci te gênent. Est-ce que Lolivier à besoin d'un avocat ? Faut-il que tu le considères comme incapable pour venir répondre à sa place, c'est une façon assez culpabilisante je trouve, c'est un manque de confiance dans sa propre valeur, tu te substitues à lui ne le trouvant pas à la hauteur, je n'aimerais pas si j'étais Lolivier Le mysticisme - Page 4 942746
J'adore quand elle parle pour moi.
Elle a des propos simples et posés.
Juju, t'agaces pas ....
Tu viens dans le fil déposer du texte.
Marine en fait autant.
Où est l'agression ?
Qui est l'agresseur ?

"culpabilisante", je crois que tu t'es trompé de mot.
Ou étaye un peu car il y a ici un non-sens.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:40

Le_Chat a écrit:
Juju,

Te rends tu compte de ce que tu fais? Relis la dispute depuis le début s'il te plait.
Non, je te rassure.
Juju est absolument inconsciente de ce qu'elle est en train de faire.
Si pour avoir la raison, la preuve a donner est là ...
Alors, réponse elle aura.

Le_Chat a écrit:
D'accord il aurait pu se défendre tout seul. J'ai ma responsabilité je l'avoue, si je ne m'était pas interposé ça ne se serait pas envenimé à ce point.
Tu n'y es pour rien.
Il est des gens avec qui s'est inévitable.

Le_Chat a écrit:
Ton discours m'a l'air franc et sans tromperie. C'est plutôt juste. Mais quelles sont les conséquences de ce que tu dis? est-ce la bonne approche pour résoudre le problème?
C'est une mise à l'épreuve de ses propres croyances.
Changer une vérité est un acte difficile.
Il doit être volontaire.
La meilleure manière est l'acceptation.
Croire l'incroyable est un non-sens chez celui qui croit
être raisonnable de sa raison.
Le monde normal donne raison aux gens normaux.
Les gens normaux donnent raison au monde normal.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:09

lolivier a écrit:
Le monde normal donne raison aux gens normaux.
Les gens normaux donnent raison au monde normal.
Faut pas le diaboliser, non plus le monde normal. La normalité sauve des vies.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:27

Le_Chat a écrit:
lolivier a écrit:
Le monde normal donne raison aux gens normaux.
Les gens normaux donnent raison au monde normal.
Faut pas le diaboliser, non plus le monde normal. La normalité sauve des vies.

Mon chaton,
La seule position extrémiste que j'ai

  • Le 6ème sens existe

  • Il est le Sens de la Vie

  • La Vie est Dieu

  • Je peux vous en apporter la Preuve


A qui veut bien croire l'énoncé ci-dessus.

Après ....
Il y a du bon dans le mauvais
et du mauvais dans le bon

Tu ne saisis pas non plus le sens du mot "normal".
Qu'est la normalité ?
A quoi sert une norme ?
Que sous-entend "normaliser" ?
Conformisme ....

Depuis que tu me lis ..
As tu la sensation que je sois "normal" ?

La tolérance appartient aux non-tolèrés.
Car il faut avoir été non-toléré pour savoir
exactement ce que veut dire Intolérance.

Les gens normaux sont intolérants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:31

Lolivier,
je n'ai jamais employé les mots "mentir ou mensonges" parlant de toi, j'ai parlé de "s'inventer" une vie, dans le sens de fantasmer, de produire de l'imaginaire. Il y a une différence je pense. Donc, tu ne peux m'accuser de mensonge dans mes écrits, tu n'as tout simplement compris le sens de ce que je disais.
Citation :
lolivier a écrit:J'adore quand elle parle pour moi.
Elle a des propos simples et posés.
je dirais que l'élève a bien compris ce qu'il faut dire pour que le "Maître" en soi reconnaissant, c'est peut-être un problème d'image du père qu'à Bleu Marine, je ne sais pas ?
Citation :
lolivier a écrit:"culpabilisante", je crois que tu t'es trompé de mot.
Ou étaye un peu car il y a ici un non-sens.
Tu fais la démonstration de ce que je dis, Bleu Marine répondait à ta place, cela est culpabilisant dans le sens qu'elle te faisait passer pour une personne ne pouvant pas le faire par ses propres moyens, et la preuve c'est qu'après mon message, tu es venu me répondre. Le mot "culpabilisant" à fait son effet sur toi.
Citation :
lolivier a écrit:•Le 6ème sens existe


•Il est le Sens de la Vie


•La Vie est Dieu


•Je peux vous en apporter la Preuve
Oui, j'aimerais bien la preuve, ça me permettrait de ne plus douter.

Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:34

Déformé est ton propos
malhonnête , tu es

Donc, je réitère la question déjà posée
****************************
Re: Le mysticisme Mar 22 Mai 2012 - 17:42
note :
? Céphalées, juju, tu as ?
****************************
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:49

lolivier a écrit:
Déformé est ton propos
malhonnête , tu es
Tu juges un peu vite, pourrais-tu expliciter où ai-je déformé ?
Tu ne réponds pas à ma question, où est la preuve que tu peux fournir de l'existence de Dieu?
C'est bien beau de dire, d'affirmer mais concrètement, si tu veux rester crédible, amène TA preuve dont tu te vantes de détenir.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:53

Resalut tout le monde,
Salut juju,

Image du père, je pense que c'est vrai. Ça reste stagnant l'image du père, je pense qu'à ce niveau ce n'est pas pathologique.

As tu entendu parler de la thérapie rogérienne?

Hihi Very Happy
Citation :
Tu ne saisis pas non plus le sens du mot "normal".
Qu'est la normalité ?
C'est un gros gremlin tout mignon qu'il ne faut pas nourrir après minuit.
A quoi sert une norme ? A se donner un langage commun pour pouvoir communiquer de façon a peu près paisible.
Que sous-entend "normaliser" ?C'est quand le gremlin a bidouillé l'horloge, et qu'on a eu la maladresse de le nourrir après minuit.
Conformisme ....Ça c'est l'attaque du gremlin. :)
Le mysticisme - Page 4 Gremlins_1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mysticisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mysticisme   Le mysticisme - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mysticisme
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mysticisme et déconstruction
» Le mysticisme : religieux... ou non ?
» Le mysticisme et la voie ésotérique des différentes religions
» Et que pensez vous de celui la ? ou, quand le nihilisme rejoint le mysticisme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: