Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Le mysticisme Jeu 17 Mai 2012 - 2:03
Rappel du premier message :
Simplement pour les néophytes qui s'intéressent a cette discipline particulière.
Spoiler:
La seule discipline transversale a toute les religions qui sont verticales dans leurs organisations. Et qui déborde également chez les non-religieux.
Je prend toujours cette définition pour commencer.
wikipedia a écrit:
Le mysticisme ou la mystique a trait aux mystères, aux choses cachées ou secrètes1. Dans la religion, il désigne un ensemble de croyances et de pratiques qui permettraient à l'homme d'entrer en contact direct avec l'Être2, le divin, la divinité ou Dieu. Il existe aussi cependant, hors de tout cadre religieux défini, des personnes qui « ont connu des extases en tous points semblables à celles décrites par les grands mystiques [religieux]3.» En a fait part notamment un écrivain contemporain comme Jean-Claude Bologne dans son livre Le mysticisme athée, éditions du Rocher, Paris, 1996.
Et je suis tombé là dessus "par hasard".
Citation :
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mystique, une spécialité féminine ?
"Les mystiques, qui sont les virtuoses de la spiritualité, ont plusieurs vertus embarrassantes pour la hiérarchie: ils sont créatifs, ils explorent des voies nouvelles, ils expriment des choses qu'on n'avait pas dites jusque là; ce qu'ils vivent, ils le disent au nom du rapport direct avec Dieu. Cela n'est pas transmis par la médiation du clergé. Recevoir directement de Dieu des révélations, des impulsions, des sentiments, c'est inquiétant pour la hiérarchie." "La virtuosité mystique, c'est clair, est massivement le fait des femmes. Et, quand les hommes s'y adonnent, ils subissent une certaine féminisation. Saint Bernard disait: "Mon âme est l'épouse de Dieu." Une femme n'a pas besoin d'un tel détour; elle dit: "Je suis l'épouse de Dieu." Pour parler de la mystique, les théologiens emploient souvent la symbolique des noces."
Donc, tout cela me rassure vachement Je me prétend mystique. Et je donne du bon sens au 2eme extrait. Cela rejoint mes caractéristiques personnelles. Où, j'ai eu la sensation de ne jamais avoir eu le corps que j'aurais du avoir. Cette "difformité" intérieure m'a toujours empêché d'entrer dans le moule sociétal et a gardé mon esprit "déchaîné" des entraves liés aux rôles hommes, pères, maris, fils. Pour beaucoup, je ne suis pas un exemple.
J'explose allègrement les barrières sociales. je dis "tu" aux docteurs, juges, maires, président. et "vous" aux clochards je n'ai jamais hésité à dire quand il fallait se taire, a faire quand il ne fallait pas bouger.
Au départ, je ne me comprenais pas du tout. Pourquoi ai je fait cela ou ceci ? Alors que ni le cela, ni le ceci n'entraient dans mon comportement naturel. Pourquoi étais je systématiquement en conflit avec les esprits machiavéliques, calculateurs, menteurs ? Pourquoi obéissais je aux désirs profonds des autres ? Les faire gagner aux jeux ? Les laisser jouer de moi benoîtement ?
pourquoi ? comment tout cela peut mener aux mysticisme ? A quoi sert le mysticisme ?
Auteur
Message
Le_Chat Professeur
Nombre de messages : 590 Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 11:53
Resalut tout le monde, Salut juju,
Image du père, je pense que c'est vrai. Ça reste stagnant l'image du père, je pense qu'à ce niveau ce n'est pas pathologique.
As tu entendu parler de la thérapie rogérienne?
Hihi
Citation :
Tu ne saisis pas non plus le sens du mot "normal". Qu'est la normalité ?C'est un gros gremlin tout mignon qu'il ne faut pas nourrir après minuit. A quoi sert une norme ?A se donner un langage commun pour pouvoir communiquer de façon a peu près paisible. Que sous-entend "normaliser" ?C'est quand le gremlin a bidouillé l'horloge, et qu'on a eu la maladresse de le nourrir après minuit. Conformisme ....Ça c'est l'attaque du gremlin. :)
Invité Invité
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 12:03
Le_Chat a écrit:
Resalut tout le monde, Salut juju,
Image du père, je pense que c'est vrai. Ça reste stagnant l'image du père, je pense qu'à ce niveau ce n'est pas pathologique.
As tu entendu parler de la thérapie rogérienne?
Salut Le Chat,
il suffit d'avoir été un peu négligée par son père ou, raison de plus, avoir connue l'absence du père, pour être plus influençable, voire manipulable, par celui qui se donne une image protectrice, bienveillante et compréhensive. Ce n'est pas toujours pathologique bien sûr, mais ça peut le devenir. Tout dépend de celui qui se substitue à l'image de ce père.
Non, je ne connais pas la thérapie rogérienne, désolée.
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 12:15
Une non-réponse est une réponse. Crois ce que tu peux
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 12:33
juju a écrit:
Salut Le Chat,
il suffit d'avoir été un peu négligée par son père ou, raison de plus, avoir connue l'absence du père, pour être plus influençable, voire manipulable, par celui qui se donne une image protectrice, bienveillante et compréhensive. Ce n'est pas toujours pathologique bien sûr, mais ça peut le devenir. Tout dépend de celui qui se substitue à l'image de ce père.
Je vois. Comme je suis curieux de nature, j'ai quelques questions à te poser.
Question subsidiaire: As tu lu les Oedipe-roi et Electre de Sophocle? Qu'est-ce que tu en penses? (on peut le trouver en pdf)
L'olivier, on fais ce qu'on peux, on est pas des bêtes de somme. Ça m'a fait plaisir de converser avec toi. Je retourne bosser
Dernière édition par Le_Chat le Ven 25 Mai 2012 - 13:27, édité 1 fois
Bleu_Marine Professeur
Nombre de messages : 881 Age : 34 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 13:04
juju a écrit:
Qui l'a accusé de mentir ? Ce ne sont pas mes termes.
Dire qu'il fantasme et qu'il s'invente une vie c'est quoi? Si ce n'est se mentir à soi-même dans un premier temps puis aux autres auquel on raconte une vie qui en réalité n'existe pas. C'est donc un mensonge.
juju a écrit:
Une certitude que ton âme le connaît ? Tu as quelle preuve matérielle pour affirmer ça ?
Oui comme ton corps connaît le médecin qui l'a soigné mon âme connaît celui qui l'a aidé. Les preuves que j'ai sont immatériel, dans le vécu, dans le ressenti. On parle de l'invisible, de l'énergie, du magnétisme. Ensuite je te le redis j'ai beaucoup parlé avec lui pour en savoir plus sur lui. C'est un ami du net. Comme beaucoup d'autres en ont, sans les avoirs rencontrés physiquement. C'est la parole, les échanges qui font qu'on connaît la personne, la rencontre physique c'est la concrétisation.
juju a écrit:
Tu me fais penser aux victimes qui sont tombées dans le syndrome de Stockholm, elles aussi sont sincères et convaincues.
AHAHAH oui c'est ça je suis une malade! Toi tu me fais penser à ses gens des services secrets qui envoyer en hôpital psychiatrique des personnes jugées dangereuses pour eux et leur bisness. À la différence que c'est pour tes croyances, tes repères, ton petit confort d'esprit que tu t'inquiètes. Il faut donc classer à tout prix comme fou, malade ceux qui osent remettre en cause tout ça. Tout ce que tu prends comme vrai et qui fait partie de ta réalité.
juju a écrit:
Tu voudrais que je sorte de ce fil ? Tu te places en juge et décide de qui doit faire quoi, je suis venue après lecture de ce sujet, pour répondre à Lolivier, il m'a répondu et tu es venue t'interposer entre nous, c'est peut-être à toi de ne pas poursuivre nos échanges si ceux-ci te gênent.
Non je t'ai rappelé que tu avais la possibilité de le faire. Il me semble avoir employé le mot SI et ne pas avoir donné d'ordre. Cite moi si je me trompe.
juju a écrit:
Est-ce que Lolivier à besoin d'un avocat ?
Qu'est-ce que ça serait si je le défendrais tel un avocat. En réalité ce n'est pas lui que je défends mais la vérité et le jugement à l'emporte-pièce qui étant porté sur sa personne me fait les défendre à travers lui. Si tu ne l'aurais pas accusé de fantasme, de mensonge sur une vie car elle n'existe pas. Je ne serais pas intervenus. Comme je l'ai fait pour le reste de tes interventions. Tu accuses donne des preuves de ce que tu avances sinon excuse toi. De juger sans connaitre la personne. C'est-à-dire sans avoir parler avec elle par le passé et sans l'avoir rencontré. En gros tu sais rien d'elle, tu l'as même affirmé plus haut et pourtant tu jactes sur elle. La juge et l'accuse. Tout ça car ce qu'elle dit est inconcevable dans ta réalité. C'est grave.
juju a écrit:
Faut-il que tu le considères comme incapable pour venir répondre à sa place, c'est une façon assez culpabilisante je trouve, c'est un manque de confiance dans sa propre valeur, tu te substitues à lui ne le trouvant pas à la hauteur, je n'aimerais pas si j'étais Lolivier
Tu essayes de nous diviser. On dirait une gamine qui chauffe pour que les gens se disputent entre eux. TCHIPPP...
juju a écrit:
je dirais que l'élève a bien compris ce qu'il faut dire pour que le "Maître" en soi reconnaissant, c'est peut-être un problème d'image du père qu'à Bleu Marine, je ne sais pas ?
Tu procèdes de la même façon qu'avec l'olivier tu m'inventes une vie en faisant passer l'olivier pour mon maître ce qui n'est pas le cas mais ça te permet de dire que j'agis pour me faire bien voir de lui. Ce qui est totalement faux pour une personne qui me connaît un minimum elle sait que je me fous royalement du regard des autres et de leur avis. Pour finir tu parles d'histoire d'image avec le père donc tu juges et parles sans connaitre la personne. À croire que tu sais faire que ça. Qu'est-ce que tu sais de ma vie pour parler de moi ainsi? RIEN exactement RIEN, tout comme avec l'olivier mais comme les propos remettent en cause ta propre vie, ta défense c'est d'inventer, de créer une vie aux autres. Ou comment mentir pour avoir la raison.
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 59 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 13:38
Ce débat n'a ni queue ni tête. L'esprit n'est pas encore là!
Invité Invité
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 14:03
Citation :
Le Chat a écrit:Question subsidiaire: As tu lu les Oedipe-roi et Electre de Sophocle? Qu'est-ce que tu en penses?
Je connais par Freud les complexes d'Oedipe et d'Electre, mais pas par Sophocle, merci pour le lien.
Invité Invité
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 14:19
Bleu Marine,
je ne vais pas te répondre en reprenant les citations, ce serait trop long, indigeste pour ceux qui lisent, et je me sentirais un peu comme la maîtresse d'école avec toi. Juste une petite chose, je ne peux mentir sans connaître car où est la vérité, je peux juste par instinct ressentir de ce qui sonne faux chez lolivier. Tu dois bien me comprendre puisque toi tu parles que tes preuves sont immatérielles.
J'avais bien dit que c'était mon sentiment et que ça valait ce que ça valait. Apparemment, tu l'as zappé, mais c'est normal, je ne t'en veux pas, car sinon comment défendre lolivier et te faire apprécier par lui. Je t'en ai donné l'occasion, c'est bien, tu as pu t'en saisir. C'est parfois une preuve d'intelligence d'être opportuniste. Tout comme lolivier, je ne te connais pas, mais de la manière que tu réagis en parlant du père (absent) me fait penser que j'ai mis le doigt là où ça fait mal. Si c'est la cas, ce n'était pas mon intention, j'en suis désolée
ps: j'aime bien ta signature: "Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent." Tu en es la démonstration vivante si ça se trouve ?
Dernière édition par juju le Ven 25 Mai 2012 - 14:44, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 14:44
chat-man
Citation :
Ce débat n'a ni queue ni tête. L'esprit n'est pas encore là!
Je ne sais ce qu'il en sera de sa queue, mais ce débat a déjà au moins une tête...
Dernière édition par schtroumpf-max le Ven 25 Mai 2012 - 15:06, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 14:52
Le_Chat
Citation :
L'olivier, on fais ce qu'on peux, on est pas des bêtes de somme.
Que veux-tu dire.?
Le_Chat Professeur
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 15:02
schtroumpf-max a écrit:
Le_Chat
Citation :
L'olivier, on fais ce qu'on peux, on est pas des bêtes de somme.
Que veux-tu dire.?
A ton avis?
Invité Invité
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 15:08
Le_Chat a écrit:
schtroumpf-max a écrit:
Le_Chat
Citation :
L'olivier, on fais ce qu'on peux, on est pas des bêtes de somme.
Que veux-tu dire.?
A ton avis?
Dernière édition par schtroumpf-max le Ven 25 Mai 2012 - 15:49, édité 2 fois
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 15:09
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 59 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 15:16
Je te crois sur ce coup là! Question de fluide glacial ou de fluide vital?
Dernière édition par chat-man le Ven 25 Mai 2012 - 21:30, édité 1 fois
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 16:17
La sincérité est primordiale. Elle passe par l'honnêteté. Un esprit honnête s'entend toujours. Croire que son instinct parle quand nous ne sommes même pas capable d'être honnête avec soi même est mettre la charrue avant les boeufs. Ou aurai je du dire "bourricot" ?
Il y a plusieurs sortes de comportement "intelligents". Ils peuvent se découper en 2 grandes familles.
1/ Apprentissage par l'éducation Où on nous a appris a penser = formatage de l'esprit par un tiers
Finalement dans ce cas, "l'élève" n'est pas maitre de son intelligence. Il continue d'utiliser des "voies mentales" prête à l'emploi. Pas nécessairement fausses, voire fondées et astucieuses. Mais "l'élève" n'en ai pas maître. Il n'a aucune valeur ajoutée à l'enseignement Donc ce n'est pas de l'intelligence L'élève est un perroquet. Il a de culture mais reste coincé dans son savoir acquis. Il est inintelligent comme Juju
2/ Apprentissage par l'expérience Où l'élève vit une expérience normalement toujours ratée pour commencer "c'est en tombant qu'on apprend a marcher" Seul l'échec nous apprend quelque chose. La réussite nous conforte dans des idées que nous avons déjà ! (et donc n'apprend rien) Après seulement, il cherche à comprendre. La relativité de l'expérience et du savoir "officialisé". Permet de générer une compréhension qui ne sera ni celle de l'expérience, ni celle du "livre". Alors dans ce cas, une réelle intelligence apparaît.
Encore faut il être capable de reconnaitre ses erreurs = humilité
Juju, Tu es faussement humble Tu peux essayer de noyer ton discours dans des jolis mots plein de courtoisie
1/ Je te dis et répète - reste catho, c'est ce que tu as de mieux a faire - N'essaie pas de me comprendre, tu vas aggraver tes céphalées - Au mieux, tu vas monter "en pression" et t'énerver, au point de te blesser ce soir en faisant la cuisine (programmation du destin, auto-persuasion)
ou ........
2/ Accepte les idées que je passe
Toujours je préviens ...
l'olive a écrit:
Sujet: Re: Le mysticisme Sam 19 Mai 2012 - 14:04 J'ai aussi le moyen de prouver par le contraire ma chére Florence. Qui a envie de péter un plomb ? et de beuguer comme notre ami Elie ? voir --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui n'est pas le premier que je fais "beuguer" ....... La résistance aux beugues est proportionnelle à la force de l'égo.
Alors, si j'arrive a agir sur la raison et la cohérence .... Pourquoi je ne peux pas le contraire ?
Vous avez le droit d'avoir peur. Mais si mon esprit est machiavélique ..... Pourquoi j'écrirais tout cela ?
L'Homme marche sur la tête Et monte tout à l'envers
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 16:24
juju a écrit:
ps: j'aime bien ta signature: "Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent." Tu en es la démonstration vivante si ça se trouve ?
Devine ce que j'ai promis à Bleu_Marine ...
De la souffrance Du rejet de la part des autres De la colère Des pleurs
J'te jure qu'il faut vraiment avoir envie de venir pour venir
J'ai aussi promis La Vérité
Le Mensonge dont tu es un digne représentante est mon ennemi.
C'est un combat Anges contre démons
Qui sont les anges ? Qui sont les démons ?
Le_Chat Professeur
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 16:40
Mais juju elle n'est pas stupide, elle est juste très féminine. C'est tout.
Invité Invité
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 16:46
juju... et non moins masculine dans la logique, le processus de son raisonnement.
Dernière édition par schtroumpf-max le Ven 25 Mai 2012 - 16:59, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 16:51
J'ai l'impression que c'est toi Lolivier qui devient méprisant, agressif, impoli, tu me trouves inintelligente, menteuse etc...Pourquoi n'arrives-tu pas à maîtriser tes émotions ? Tu te dis "mystique", je pense que les mystiques sont en général calmes, qu'ils arrivent à dominer leurs émotions, les canalise et contrôle leurs pensées afin qu'elles soient positives. Est-ce que je me trompe ?
Vois-tu, ce sont ces genres de réactions que tu as qui me font douter de ce que tu dis être, il n'y a pas de cohérence, un peu comme un pantin désarticulé, dont les ficelles sont emmêlées.
Lorsque ta femme t'a quitté, que tu n'as plus vu tes enfants comme tu le souhaitais, tu as dû derrière ton bar te poser des tas de questions, je suppose. Est-ce que tu t'es trouvé à ce moment-là intelligent, supérieur, bon mari, bon père ? Est-ce que tes enfants savent que tu te déguises en femme de temps en temps, que tu es toujours en train de chercher ta véritable nature, que tu ne sais pas réellement si tu es mâle ou femelle ? Qu'en pensent-ils au fond d'eux-mêmes ? Je pense que peut-être ils doivent souffrir de te voir ainsi, car tu sais que l'image du père est importante pour la construction psychique d'un enfant, c'est tout leur avenir qui peut être perturbé. Tu y as pensé sans doute.
Attention de ne pas te couper en essuyant un verre, tu me sembles nerveux là, tout d'un coup!
Le_Chat Professeur
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 16:54
schtroumpf-max a écrit:
juju... tout aussi masculine dans la logique, le processus de son raisonnement.
Je pense que c'est à ça qu'on reconnait une vraie femme.
Dernière édition par Le_Chat le Ven 25 Mai 2012 - 18:13, édité 1 fois
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 17:03
juju a écrit:
J'ai l'impression que c'est toi Lolivier qui devient méprisant, agressif, impoli, tu me trouves inintelligente, menteuse etc...Pourquoi n'arrives-tu pas à maîtriser tes émotions ?
Pas d'inquiétude ma belle. Je ne m'agace pas Je ne tourne pas autour du pot, c'est tout Ta sincérité. Tu me l'as déjà montré Je te donne de la mienne
juju a écrit:
Tu te dis "mystique", je pense que les mystiques sont en général calmes, qu'ils arrivent à dominer leurs émotions, les canalise et contrôle leurs pensées afin qu'elles soient positives. Est-ce que je me trompe ?
non Mais que te fais croire , que ne le fais pas ? tes yeux ?
juju a écrit:
Vois-tu, ce sont ces genres de réactions que tu as qui me font douter de ce que tu dis être, il n'y a pas de cohérence, un peu comme un pantin désarticulé, dont les ficelles sont emmêlées.
C'est normal, tu es bornée. Sur ton système de valeur Tu n'arrives pas à le dépasser. c'est bien ici que tu deviens inintelligente.
juju a écrit:
Lorsque ta femme t'a quitté, que tu n'as plus vu tes enfants comme tu le souhaitais, tu as dû derrière ton bar te poser des tas de questions, je suppose. Est-ce que tu t'es trouvé à ce moment-là intelligent, supérieur, bon mari, bon père ? Est-ce que tes enfants savent que tu te déguises en femme de temps en temps, que tu es toujours en train de chercher ta véritable nature, que tu ne sais pas réellement si tu es mâle ou femelle ? Qu'en pensent-ils au fond d'eux-mêmes ? Je pense que peut-être ils doivent souffrir de te voir ainsi, car tu sais que l'image du père est importante pour la construction psychique d'un enfant, c'est tout leur avenir qui peut être perturbé. Tu y as pensé sans doute.
Bien sur que j'ai pensé à tout ça. Ils savent tous comme ils doivent le savoir en fonction de leur âges respectifs.
juju a écrit:
Attention de ne pas te couper en essuyant un verre, tu me sembles nerveux là, tout d'un coup!
Merci, je ferais attention
Invité Invité
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 17:05
Le_Chat a écrit:
schtroumpf-max a écrit:
juju... tout aussi masculine dans la logique, le processus de son raisonnement.
Je pense que c'est à ça qu'on reconnais une vraie femme.
Et un "vrai homme", à quoi le reconnaît-on.?
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 17:08
Mais
tu n'as toujours pas répondu
4eme tentative
Donc, je réitère la question déjà posée **************************** Re: Le mysticisme Mar 22 Mai 2012 - 17:42 note : ? Céphalées, juju, tu as ? ****************************
Invité Invité
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 17:16
Tu ne m'as pas répondu au sujet de, qu'en pensent tes enfants de ta situation ? Est-ce qu'ils en sont perturbés ? Ont-ils un beau-père qui s'occupe d'eux ?
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 17:26
juju a écrit:
Tu ne m'as pas répondu au sujet de, qu'en pensent tes enfants de ta situation ? Est-ce qu'ils en sont perturbés ? Ont-ils un beau-père qui s'occupe d'eux ?
Moi, c'est moi Ma famille est ma famille J'ai le droit de ne pas répondre a cette question pour leur simple protection. Ce que je vois Tu donnes sans cesse des avis. Il te sembles beaucoup de choses. Tu te permets de me juger. Tu n'arrives pas à répondre a une petite question toute bête qui me donnerait raison
Tu es de mauvaise foi Tes posts sont inintéressants et ne sont pas ici pour avancer le schmilblick Mais bien pour tenter de me faire passer pour ce que je suis à tes yeux !
Donc, n'hésites surtout pas a donner ton avis en arrêtant de mettre de la politesse. Cela ne me sert à rien.
Invité Invité
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 17:40
Oui, bien sûr, je comprends que tu ne veuilles pas répondre, non pas que je pourrais mettre en danger ta famille, car je ne vois pas comment je risquerais de le faire sur un forum d'une part, et ensuite ta famille n'est pas responsable de ce que tu es, mais parce que de te poser des questions intimes pourrait éventuellement te déstabiliser, que tu perdes le contrôle. Je constate que c'est toi qui me juges et me qualifies d' inintéressante, de mauvaise foi, de menteuse, c'est drôle comme tu projettes sur moi des travers, est-ce un jeu de miroir ? 45 ans c'est l’âge auquel certains profitent pour faire un demi-bilan, quel est le tien ? Réussite ou échec ?
Le_Chat Professeur
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 18:16
Bon! J'ai deux solutions pour vous, soit vous vous mariez. Soit vous vous séparez.
Invité Invité
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 18:20
Le_Chat a écrit:
Bon! J'ai deux solutions pour vous, soit vous vous mariez. Soit vous vous séparez.
Il n'y a pas moyen de cohabiter ?
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 18:22
Mais as tu , oui ou non, des céphalées ?
Car pour l'instant en ne répondant pas a cette petite question, tu me donnes la raison.
Que je te paraisses être quelqu'un d'inadmissible ne m'étonnes pas du tout.
Je pourrais tout aussi bien tenter de t'expliquer pourquoi, j'ai quitté mon épouse. Mais tu te refuserais à le comprendre. Une séparation que tu n'as pas digéré ?
pour réussir a avoir un dialogue, il faudrait que nous disposions de la même sincérité. Ce qui est très loin d'être le cas pour l'instant. Tu te caches. Tu ne lâches rien d'intime. Dans le paraître, tu es. même ton avatar le montres il est une image subliminale d'un idéal féminin (celui dont tu rêve ?). Ceci dit en passant ... qui appartient plus aux femmes qu'aux hommes ... Tu crois avoir un comportement social correct. Alors qu'en fait, tu condamnes bien vite tout ce que tu n'aimes pas. Tu fais parti des gens que je nomme les "bien-pensants"
Dès ton premier post sur ce fil .... Tu as cru me comprendre en me réduisant à 1 état. Depuis , je te montre que non. Et tu n'acceptes pas qu'un hurluberlu comme moi sois capable de t'apprendre quelque chose.
Sujet: Re: Le mysticisme Mar 22 Mai 2012 - 9:44:
juju a écrit:
Sujet: Re: Le mysticisme Mar 22 Mai 2012 - 9:44 Bonjour lolivier,
après avoir lu ton histoire (spéciale), je me demande si tu ne veux pas simplement t'avouer que tu es un homosexuel refoulé ? Peut-être à cause de tes enfants et ton rôle de père, tu ne veux pas l'admettre officiellement, mais pourtant ce n'est pas une chose infâme et tes enfants pourraient très bien le comprendre et l'admettre.
Tu en serais peut-être plus heureux.
Connais tu ce principe ? Où on entre en conflit avec ce qu'on aime pas. Et on n'aime pas ce qu'on n'arrive pas à être soi même. Qu'est ce qui te dérange le plus ? Mon audace ? mon effronterie ? mon impertinence ? mon coté éhonté ? Pas d'inquiétude pour moi .. J'en ai malheureusement l'habitude. Vu les idées que je véhicule, je tombe très souvent sur des gens comme toi. Puisque la "bonne" pensée est ambiante.
Sais tu comment se nomme ton comportement ? condamner bannir montrer du doigt mettre au pilori Crucifier
En plus, comble. Tu poses des questions ! mais que des questions fermées et orientées !
Je vous ferai bientôt un post sur la notion de la crucifixion. Tu vas voir, c'est passionnant.
Le_Chat Professeur
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 18:23
juju a écrit:
Le_Chat a écrit:
Bon! J'ai deux solutions pour vous, soit vous vous mariez. Soit vous vous séparez.
Il n'y a pas moyen de cohabiter ?
Je veux bien... à une condition.
un bol de lait, trois fois par jour
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 18:30
tiens j'y pense que maintenant ... juju = j'eus jus
Donc pas la forme, tu as. Ou plutôt quelle forme as tu ? Celle des images de ton avatar ? Julie
Invité Invité
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 18:44
Mais que vas-tu chercher là lolivier ?! Tu fantasmes sur mon comportement, comme un impuissant fantasme sur sa voisine ! Tu vas bien au-delà de ce que j'ai pu penser de toi, à croire que tu préfères prendre inconsciemment les devants, est-ce de l' anticipation ?
Tu dis que je te réduis à un état, mais c'est toi qui te réduis à ce que tu montres de ta personnalité à travers ce que tu écris. Est-ce que j'ai inventé lolivier sur ce forum ? Je crois que tu n'assumes pas ce que tu es, ce que tu représentes à tes yeux. Tu veux que je te dise une chose que je ressens chez toi ? Tu ne t'aimes pas, tu ne t'apprécies pas, tu n'es pas ce que tu aurais voulu être. Tu ne m'as pas répondu sur le demi-bilan de ta vie, réussite ou échec ? Tu dis que je pose des questions orientées ou fermées, ne tiens qu'à toi de les ouvrir, mais ça serait se regarder avec objectivité en face, es-tu prêt à faire ceci ? Que vois-tu comme image lorsque tu te regardes dans un miroir, baisses-tu les yeux ? Parfois te fais-tu horreur ? As-tu peur de toi ? J'ai lu que ton frère est mort, j'en suis désolée, mais penses-tu qu'il te regarde d'où il est, que doit-il penser de ce que tu es ? Changerais-tu sa place pour la tienne ? Ce ne sont pas des questions fermées là il me semble.
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 19:11
Si, tes questions sont orientées
juju a écrit:
Mais que vas-tu chercher là lolivier ?! Tu fantasmes sur mon comportement, comme un impuissant fantasme sur sa voisine !
me voilà devenu, impuissant ! Merci, je ne le savais pas
juju a écrit:
Tu vas bien au-delà de ce que j'ai pu penser de toi, à croire que tu préfères prendre inconsciemment les devants, est-ce de l' anticipation ?
Tu mens. .... ici, tu me donnes la raison ... en me donnant ce que tu penses ..; et depuis le début !
juju a écrit:
Tu dis que je te réduis à un état, mais c'est toi qui te réduis à ce que tu montres de ta personnalité à travers ce que tu écris. Est-ce que j'ai inventé lolivier sur ce forum ? Je crois que tu n'assumes pas ce que tu es, ce que tu représentes à tes yeux. Tu veux que je te dise une chose que je ressens chez toi ? Tu ne t'aimes pas, tu ne t'apprécies pas, tu n'es pas ce que tu aurais voulu être.
Donc, je ne me suis pas trompé
juju a écrit:
Tu ne m'as pas répondu sur le demi-bilan de ta vie, réussite ou échec ?
Réussite, car je ne la situe pas sur le même plan que toi.
juju a écrit:
Tu dis que je pose des questions orientées ou fermées, ne tient qu'à toi de les ouvrir, mais ça serait se regarder avec objectivité en face, es-tu prêt à faire ceci ?
En écrivant ce que j'écris ... le fais je ? oui ou non ? Crois que quelqu'un qui ne sait pas se regarder en face est capable d'écrire ce que j'écris ? Ici, si tu réponds "oui" alors tu es doublée d'une idiote.
juju a écrit:
Que vois-tu comme image lorsque tu te regardes dans un miroir, baisses-tu les yeux ?
non
juju a écrit:
Parfois te fais-tu horreur ?
je me suis toujours regardé en face, même quand c'est difficile.
juju a écrit:
As-tu peur de toi ?
Non,je sais de quoi je suis capable et incapable
juju a écrit:
J'ai lu que ton frère est mort, j'en suis désolée, mais penses-tu qu'il te regarde d'où il est, que doit-il penser de ce que tu es ? Changerais-tu sa place pour la tienne
Alors ici Qu'essaies tu de faire exactement ???? Je transformes ton expression littérale pour ressortir l'idée du texte.
Ce que juju aurait bien voulu écrire mais elle sait que cela ne se fait pas, donc L'Olivier a écrit:
j'ai lu que ton frère est mort. Je ne supporte pas l'idée de perdre un être cher. Par "savoir-vivre", je compatis. Vu qu'il est aujourd'hui au royaume du Ciel et qu'il te regarde. (c'est un truc de catho ...) Te rends compte de ce que tu lui montres !! Il doit avoir honte. Culpabilises de ce que tu fais !!! (bon dieu... c'est pas faute de te le répéter)
juju a écrit:
Ce ne sont pas des questions fermées là il me semble.
Tu es dans le semblant. Tes questions sont outrageusement orientées. Tu ne fais aucun effort de compréhension. Tant que tu ne mettras pas plus d'intelligence dans tes posts, je cesse d'y répondre à partir de maintenant. J'ai autre chose à branler qu'à m'occuper de ton cas.
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 19:14
Et tu m'as tout pourri mon fil
Le_Chat Professeur
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 19:44
J'invoque Bertrand Russel, mon mathématicien préféré, qui nous parle de mysticisme.
Bertrand Russel a écrit:
Un jour Gilbert Murray vint à Newnham lire une partie de sa traduction d’Hippolyte, encore inédite. Nous étions allés l’entendre, Alys et moi, et je fus profondément ému par la beauté de ce poème.
En rentrant à la maison, nous avons trouvé Madame Whitehead en proie à un accès d’une violence exceptionnelle. Elle semblait coupée de tous et de tout par un véritable mur de souffrances, et l’isolement de chaque être humain dont je pris soudain conscience me bouleversa. Depuis mon mariage, ma vie affective n’avait cessé d’être calme et superficielle. J’avais oublié les problèmes fondamentaux et je me contentais de futiles intellectualités. Or, il me sembla que la terre s’ouvrait subitement sous mes pas et que je basculais dans un monde entièrement nouveau.
En l’espace de cinq minutes m’ont assailli des réflexions telles que celles-ci : la solitude des cœurs humains est intolérable ; rien ne peut l’entamer que, porté à sa plus haute intensité, ce genre d’amour qu’ont prêché les grandes religions ; tout ce qui ne découle pas de ce mobile est néfaste ou, dans le meilleur des cas, inutile ; il s’ensuit que la guerre est un mal, que l’éducation des jeunes gens de bonne famille dans les public schools est abominable, que le recours à la force doit être absolument proscrit, et que, dans les relations humaines, c’est au cœur même de la solitude, en chaque être, qu’il importe d’atteindre et de parler.
source:
Merci lolivier pour le code
Invité Invité
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 19:55
Citation :
lolivier a écrit:Tant que tu ne mettras pas plus d'intelligence dans tes posts, je cesse d'y répondre à partir de maintenant. J'ai autre chose à branler qu'à m'occuper de ton cas.
Qu’entends-tu par intelligence au juste ? Parler de toi avec fascination, soumission, telle une disciple convertie à tes bonnes paroles ? Où ne veux-tu plus me répondre parce que j'ai touché à l'intime de ta personne, j'ai réouvert les plaies non cicatrisées, celles qui parfois empêchent de dormir parce qu'elles se rappellent à ton souvenir ? Je vois que tu finis notre conversation par un geste masturbatoire, est-ce pour calmer la tension nerveuse que tu as en toi, ou bien peut-être parce que je t'excite ? Je n'ai pas pourri ton fil, je l'ai fait évoluer, mais pas comme tu le souhaitais sûrement ! Tu n'en as plus le contrôle, c'est vrai, désolée.
Bleu_Marine Professeur
Nombre de messages : 881 Age : 34 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 20:15
Désolé l'olive je vais salir une dernière fois ton fil avec une dernière réponse à Juju grande créatrice haute couture dans le sur-mesure et la spéculation des vies imaginaires.
juju a écrit:
Bleu Marine,
je ne vais pas te répondre en reprenant les citations, ce serait trop long, indigeste pour ceux qui lisent, et je me sentirais un peu comme la maîtresse d'école avec toi. Juste une petite chose, je ne peux mentir sans connaître car où est la vérité, je peux juste par instinct ressentir de ce qui sonne faux chez lolivier. Tu dois bien me comprendre puisque toi tu parles que tes preuves sont immatérielles.
J'avais bien dit que c'était mon sentiment et que ça valait ce que ça valait. Apparemment, tu l'as zappé, mais c'est normal, je ne t'en veux pas, car sinon comment défendre lolivier et te faire apprécier par lui. Je t'en ai donné l'occasion, c'est bien, tu as pu t'en saisir. C'est parfois une preuve d'intelligence d'être opportuniste. Tout comme lolivier, je ne te connais pas, mais de la manière que tu réagis en parlant du père (absent) me fait penser que j'ai mis le doigt là où ça fait mal. Si c'est la cas, ce n'était pas mon intention, j'en suis désolée
ps: j'aime bien ta signature: "Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent." Tu en es la démonstration vivante si ça se trouve ?
Le problème juju c'est que l'histoire du père là en l'occurrence tu as rajouté absent entre parenthèses, on n'arrête pas le progrès! Comme l'olivier qui serait mon maître de quoi au fait? Auquel je souhaite faire plaisir et bien me faire voir si j'ai bien compris tes propos. Tout ça s'est sorti de ton fantasme, de ta spéculation que tu essayes de faire vivre en la faisant passer pour la réalité de nos vies... Nos vies qui je le rappelle dans la réalité physique pour l'olivier ainsi que dans le dialogue concernant la mienne, tu ne les connais pas . et apparemment tu sais mieux que nous ce qui se passe dans nos propres vies. Super man c'est du pipi de chat à côté de toi.
Je te rappelle aussi que c'est toi qui as mis tout ça sur le tapis. À aucun moment j'ai parlé de mon père, des relations que j'ai avec lui et de l'image que j'ai du père, de même avec l'olivier qui serait mon maître et d'après certains propos où tu vas plus loin dans les accusations mon bourreau que je défends. Donc d'où tu tires l'info? De nulle part, de l'imaginaire. Et le plus critique c'est que tu signes et confirmes que ni l'olivier, ni moi tu ne nous connais et pourtant tu parles de nos vies comme si c'était le cas. Je peux plus rien pour toi. Reste dans ton délire continue de m'inventer une vie, jm'en tamponne au contraire ça me fait marrer de voir l'incohérence entre tes désirs et la réalité. À croire qu'il y a des personnes qui ont besoin de mentir sur la vie des autres pour donner à la leur de la valeur. Et tu ne fais que confirmé ce que je dis depuis le début. Que tu invente une vie aux autres lorsque leurs réalités remettent en cause ta propre réalité. Tu es incapable de t'ouvrir à l'autre si il est différant de toi faut que sa vie correspondent à la tienne sinon tu fais passé sa vie pour un fantasme.
Parler avec une intolérante est une perte de temps surtout que tu es venu pour détourner le sujet. Je commence à croire que t'es une perverse en tombant dans le voyeurisme à autant insister sur des questions personnelles concernant l'olivier. Sa t'aide à fuir la question qui apporterais la preuve. La preuve que tu demande depuis le début et que tu es incapable d'avouer que tu l'as eu.
PS : Ma signature c'était un clin d'oeil durant cette période électorale à ces millions de gens qui sont partis votés. Tu sais tous ceux qui croient encore que le président va respecter ses promesses. Je présume que tu ne votes pas juju, t'es pas une crédule toi, tu te laisses pas embobiner pas vrai?!
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 20:25
Principe Freudien a écrit:
Le jeu "tu" tue "je"
Ou communément appelé TRANSFERT DE RESPONSABILITES
Citation :
Qu’entends-je tu par intelligence au juste ? Parler de moi toi avec fascination, soumission, telle une disciple convertie à mes tes bonnes paroles ? Où ne veux-je tu plus te me répondre parce que tu j ai touché à l'intime de ma ta personne, tu je ai réouvert les plaies non cicatrisées, celles qui parfois empêchent de dormir parce qu'elles se rappellent à mon ton souvenir ? Tu je vois que je tu finis notre conversation par un geste masturbatoire, est-ce pour calmer la tension nerveuse que je tu as en moi toi, ou bien peut-être parce que tu jem t'excite ? tu je n'ai pas pourri mon ton fil, tu je l'ai fait évoluer, mais pas comme je tu le souhaitais sûrement ! je tu n'en as plus le contrôle, c'est vrai, désolée.
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 20:33
Pardon à tous
Je préviens toujours
Libérer une psychologie peut être violent parfois
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 20:44
Le_Chat a écrit:
dans les relations humaines, c’est au cœur même de la solitude, en chaque être, qu’il importe d’atteindre et de parler.
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 20:47
Je sais, Jean Pierre
mais que veut dire aimer ? respecter ! comment respecter sans aider ? Et aider sans faire grandir ? ?????? Grandir sans souffrir ?????????
Ouvrir les yeux est un acte qui doit être volontaire.
Jamais ne venez a moi sans Savoir
Le_Chat Professeur
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 20:51
lolivier a écrit:
Libérer une psychologie peut être violent parfois
Liberons le fil!
---
J-P Mouvaux a écrit:
c’est au cœur même de la solitude, en chaque être, qu’il importe d’atteindre et de parler.
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 21:02
tu vois mon chaton,
tu commence a comprendre ce que signifie réellement
"purifier les âmes"
la porte est derrière
Ne vous refusez pas que je sache aimer les gens pour de vrai
La Preuve est dans l'Amour
Se refuser la preuve interagit violemment avec la raison. Car quand les émotions sont là, la raison n'est plus !
Inconsciemment, elle est venue à moi.
Pourquoi ?
Pourquoi énormément de gens me font ce coup là ?
depuis que je suis né ....
Le_Chat Professeur
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 21:14
Piou! Ô voie éternelle , tu le sais. C'est une histoire qui finira en mythe.
Youtube - Mytho Logique
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Le mysticisme Ven 25 Mai 2012 - 21:42
le fil n'a pas pourri le fil, le fil a fait évoluer le fil, mais pas comme le fil le souhaitais sûrement ! le fil n'en a plus le contrôle, c'est vrai, le fil est désolé.
Toujours, je préviens
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 47870 Age : 63 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le mysticisme Sam 26 Mai 2012 - 15:12
Cela commence à devenir lit mite
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Le mysticisme Sam 26 Mai 2012 - 15:13
Invité Invité
Sujet: Re: Le mysticisme Sam 26 Mai 2012 - 16:24
Moi je voudrais bien en savoir plus sur cette histoire de céphalées.
Alors Juju, info ou intox? Seras-tu suffisamment honnête pour répondre avec sincérité?
Invité Invité
Sujet: Re: Le mysticisme Sam 26 Mai 2012 - 16:52
Et ça t'apporterait quoi.? Le plaisir de satisfaire (ou le risque de décevoir) une malsaine curiosité.? Quant à la nature réelle de la motivation... Vous avez dit..."honnête"?
Invité Invité
Sujet: Re: Le mysticisme Sam 26 Mai 2012 - 18:19
Citation :
Et ça t'apporterait quoi.? Le plaisir de satisfaire (ou le risque de décevoir) une malsaine curiosité.? Quant à la nature réelle de la motivation... Vous avez dit..."honnête"?
Pourquoi "malsaine"? Au contraire, si Olivier a des dons et qu'il a vu juste, ma curiosité ne sera pas malsaine, je chercherais sans doute à le contacter pour le tester. Parce que jusqu'à présent, personne ne m'a jamais bluffé... je ne vois pas en quoi c'est malsain. Donc oui, je suis curieuse. Mais leur conversations ne sont pas privées, sinon, ils se parleraient en MP. Je suis donc en droit d'intervenir et de demander à Juju si Olivier a visé juste ou non, et de lui demander de répondre honnêtement.
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011