Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 mariage mixte (casuistique)

Aller en bas 
+8
obie 1
manou
l'intondable
J-P Mouvaux
florence_yvonne
Gab aux citrons
Tatonga
Atrahasis
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:05

Rappel du premier message :

Bonjour,

Catholique je suis, catholique je resterai ; c’est comme ça. Je suis prêt à faire toutes les concessions du monde, mais je ne changerai pas de religion.

J’ai 35 ans, je suis très très vieux au regard de la durée de la vie. Il se trouve que, je crois pour la première fois de ma vie, je me suis trouvé amoureux ; elle me comprend comme je la comprends.

Elle est musulmane , mais comme ce n’était pas prévu, elle est tombée dans le piège. Tout comme moi, elle ne se convertira pas ; je la comprends.
Elle m ‘aime du fond du cœur pour ma personne au mépris de sacrifier son bonheur éventuel avec une personne normale : je suis tétraplégique. Le handicap, c’est pas grave. Je suis français, c’est pas grave non plus. Je ne suis pas musulmans, sa famille va de la rejeter des elle n’a pas la force de vivre cela. Mais sans ce problème, une vie commune et des enfants, c’est ce qu’elle aurait voulu ; dit-elle.
Doit-on en rester là ?
Notre amour deplait-il à Allah ? Je ne puis le croire, il est pur (notre amour).

Que cette histoire soit vraie ou fausse, ce n’est pas le problème . Disons que c’est de la casuistique.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 24/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:18

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
janot2012 a écrit:
expliques-nous donc le paradis musulman pour une femme.

Pour le mâle, on a compris, c'est de violer un maximum de jeunes vierges ...
Pour la femme qu'est-ce que les imams vous promettent, des gigolos à profusion pour des orgasmes à repetition ? ou alors de faire le menage, bien tenir son foyer, comme tu le dis ?
il y a assez d'infos sur le sujet sur internet il te suffit de surfer un peu je ne vais pas faire le boulot à ta place.

ce qui est sûr c'est que toi , tu n'auras rien du tout. et je suppose que tu n'as déjà rien du tout dans cette vie non plus.

l'enfer sera aussi rempli que le paradis. tu pourras à ton tour m'expliquer ce que le diable t'as promis d'avoir en enfer. vu que dans ta vie tu as déjà un avant gout de ce que sera la vie éternelle en enfer ça te sera facile d'en parler.
je t'imagine bien en train de danser sur nos tombes en rigolant.

alor tu m'imagine mal.

je ne me réjouis pas de la mort de mon prochain car je sais ce qui nous attend de l'autre côté.

au contraire je pleurerais à chaudes larmes, sachant que les souffrances et les affres de la tombes sont terribles.

surtout pour ceux qui n'aurait pas cru en dieu. ils verront bientôt de leur propre yeux et criront d'un cri qui déchirera le coeur de ceux qui les entendront.

je te souhaite une bonne fin, car chacun devra rendre ses propres comptes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:52

manou
Citation :
alor tu m'imagine mal.

je ne me réjouis pas de la mort de mon prochain car je sais ce qui nous attend de l'autre côté.

au contraire je pleurerais à chaudes larmes, sachant que les souffrances et les affres de la tombes sont terribles.

surtout pour ceux qui n'aurait pas cru en dieu. ils verront bientôt de leur propre yeux et criront d'un cri qui déchirera le coeur de ceux qui les entendront.

je te souhaite une bonne fin, car chacun devra rendre ses propres comptes.

Je trouve que c'est fou de croire à des trucs pareils, un dieu rôtisseur ! mariage mixte (casuistique) - Page 4 316359454 mais bon... après tout, à chacun ses croyances. On a assez critiqué les miennes Very Happy chacun trouvera ce à quoi qu'il croit.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:04

janot2012 a écrit:
Nous avons là avec manou le fonctionnement typique resultant de l'abrutissement islamiste :
Ca en est presque caricatural. Mais, au fond, c'est bien que chacun ait ainsi conscience jusqu'où on peut tomber.

Nous avons par exemple la source "spirituelle" des islamistes ... internet où ilsse gavent par le flood de sites islamistes remplis par des copier-coller de la même propagande par des adeptes totalement abrutis par un systeme de lavage de cerveau.

Nous avons eu il y a quelques mois la vague des débiltés des "miraclesducoran" qui evidemment ne tiennent pas une seconde à une analyse serieuse, mais qui emerveillent des adeptes gavés de la propagande et etonnés, revoltés que ces inepsies qui passent si bien dans les preches des imams ne sont pas gobés ici et se ridiculisent.

Manifestement manou, n'aime pas parler du "paradis des femmes" et evacue par une pirouette.
Tout simplement parce que pour l'islam, la femme n'est qu'une ombre, un objet sexuel, une utilité de menage et de ponte. Pour s'en convaincre, le temoignage de femme n'a pas la même valeur que le temoignage d'hommes.

La femme interdite de conduire, d'être à l'avant d'une voiture. En fait l'islam est construit pour la satisfaction des mâles(je n'emploie pas le mot "homme" dans ce cas-là, ca deshonore l'humanité).
Les femmes tunisiennes si certaines vont encore à l'université, c'ets par continuation de l'ancien régime. Elle le font sous les menaces de mort des "barbus".
Fort heureusement l'Algerie a rejeté ce sauvages. Et nous n'en faisons à mon sens pas assez la promotion en Europe. Nous devons soutenir les mouvements qui tentent de se libérer de ces sauvages.
L'occident a une grosse responsabilité dans le soutien des anciens dictateurs et ne doit pas laisser le peuple aux mains de ces dangereux nouveaux dictateurs.
la femme pieuse a la même récompense, que l'homme pieux.

toi tu parles de la femme dans la vie terrestre, et non de celle dans l'au delà.

dans le coran le mot homme est répété 24 fois et le mot femme est répété 24 fois aussi.

dieu est équitable.

je travaille, je conduit, je nage, et tout ça avec mon voile et avec le consentement de mon mari que se soit en tunisie, au pakistan en en suisse. alor arrête de parler à ma place et de faire comme si tu avais pitié des femmes, toi ton rêve c'est de coucher avec toutes celle qui passe devant toi, de te faire entretenir, et servir.

au contraire ce que vous avez ce sont des femmes qui n'arrêtent pas d'aboyer, qui vous contredit tout le temps, et qui négligent leurs enfants, qui vous trompent, et qui ne savent même pas cuisiner. ni tenir un foyer.elles sont tout le temps au boulot et passent leur soirée avec leur collègue de boulot au lieu de rester avec vous. le week end elle est en discothèque bourrée bien sûr.

vous n'êtes pas capable de vivre ensemble plus de 5 ans avec ou sans mariage.

l'homme musulman est comblé, ce que le mécréant ne goûtera jamais c'est bien de vivre avec une femme aussi parfaite, douce, souriante, propre, patiente et gentille. et c'est la même chose pour la femme.

tu peux chercher et chercher tu pourras jamais savoir a condition d'en épouser une et ça ça n'arrivera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:10

janot2012 a écrit:
Citation :
je pleurerais à chaudes larmes, sachant que les souffrances et les affres de la tombes sont terribles.
t'as deja essayé ?

tu dis essayer la mort ?

non je crois pas, pour le moment je suis vivante, mais je m'attends a mourir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:23

Citation :
tu vas bien dormir a ce que je vois. je ne suis pas invincible tu sais.
Oublie, erreur, imprécision, c'est notre lot quotidien!
Rien n'est parfait, même pas toi ou moi!
Aucune religion est la Vérité ou aucune n'est parfaite. Passer au scalpel de la critique et de la raison, les murailles théologique finissent toujours par tomber.
Qu'une personne soit humble, et me dise que sa croyance n'est pas parfaite, et qu'il peut y avoir des vérités ailleurs. Je l'a laisse aisément tranquille dans sa croyance.

Citation :
la femme pieuse a la même récompense, que l'homme pieux.
L'idée d'égalité est effectivement à mettre en avant. Les hommes et les femmes peuvent rivaliser sur les même domaines. Étude, manager, confection.
Seul les préjugés empêchent cette égalité.
Les grands cuisiniers sont toujours des hommes, or les femmes savent faire la cuisine, et la plus part des hommes ne savent pas faire la cuisine.
Je remettrai juste en cause le mot "récompense", car je ne crois ni en Dieu, ni au Diable, ni au Paradis, ni à l'enfer.
La seule récompense à avoir sur cette terre, c'est d"être soi même satisfait de son travail accomplis. L'avis des autres m’intéresse assez peu, sauf pour me perfectionner.

Citation :
dans le coran le mot homme est répété 24 fois et le mot femme est répété 24 fois aussi.
En cherchant un moteur de recherche Coranique. Je suis encore tombé sur l’obsession musulmane du haram/hallal. "Le premier moteur de recherche « halal » en ligne". Oui, google est selon certains islamiques, haram.
Tout ce que je demande à un moteur de recherche c'est sa performance à trouver mes informations, et rien d'autres. note: j'ai pas trouvé de moteur de recherche coranique. si une personne avait une piste?

Bon en fait, je rectifie la donnée des 24/24 homme-femme. Une fois, le pdf du "Coran "télécharger sur cette page. ouvre le et en clique droit fait "rechercher" et tape "homme" ou "femme".
J'ai pas compté cela me semblait un peu long à faire, mais dans les deux cas j'ai dépassé les 24/24 hommes ou femmes.
La vérification des données est souvent 50% à 60% du travail accomplis. je t'invite donc à vérifier les données de ta foi que l'on te transmet. soit en ligne, soit dans le coran lui même.



Dernière édition par Gab aux citrons le Mar 10 Juil 2012 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:29

On croit rêver en constatant à quel point quelqu'un peut devenir conditionné, robotisé, lobotomisé, perdre tout discernement. Tout le contraire de l'éveil.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:31

Si vous me permettez une breve intruision dans ce débat qui tourne au lunchage envers manou. Ce n'est pas forcément pour défendre ses positions car il y a plusieurs points sur lesquels je ne serai pas d'accord avec elle, mais bon son discours a au moins le mérite de paraître sincère et de bonne foi.

Je pense personnellement que le vrai problème de la femme, ou plutôt de l'homme envers la femme c'est le respect avant que ça soit un problème de liberté, même si quelques uns vont me rétorquer que ça se rejoint.

Par respect des femmes, j'entend le respect des valeurs feministes. Et sur ce terrain dans des sociétés encore matchistes malheureusement (avec des degrés différents en fonction des sociétés) c'est vrai que les femmes les pauvres on ne peut pas dire qu'elles soient gâtées.

Le jour où les hommes apprécieront et respecteront des valeurs comme la beauté pour la beauté; l'affection; la tendresse; la sensibilité etc.. et qu'ils assimileront le fait que ça ne signifie pas forcément être une lopette ou un faible, alors les femmes seront à mon avis chez eux sur cette terre.

Pour une femme, un simple regard d'un homme en dit lent sur le mépris qu'il peut avoir de sa personne même s'il lui manifeste le plus grand désir émanant directement d'une virilité non contrôlée et le transformant en un fier gorille en ruth.

Concernant la liberté de la femme par rapport à la religion, il y a des vérités indéniables, c'est que par le passé toutes les religions ont donné plus de pouvoir à l'homme mais ils lui ont aussi donné plus de responsabilité. Que voulez vous ? quand dieu envoit un livre sacré il l'envoi à une société donnée qui a une structure donnée où la femme occupe une certaine place. Déjà un prophète homme, en ces jours lointains, ne s'en sortait pas ou s'en sortait difficilement avec sa tribu. Comment voulez vous qu'à l'époque une femme fasse mieux. Vous imaginez une femme en l'an 500 après JC descendre à la mecque chevaucher les ruelles et prêcher. Autant demander à une femme blanche aujourd'hui de se mettre en jupette et d'aller au Bronx.

Avant l'islam, les femmes étaient vendues comme des marchandises, le prophète a apporté des améliorations adaptées à son époque. Que vouliez vous qu'il fasse de plus, qu'il promulgue la charte des droits de l'homme! C'est à nous maintenant contemporains d'adapter notre vision de la religion. On ne peut pas mettre le poid de l'éternité sur un seul homme et copier à la lettre comment cet homme se comportait il y a 14 siècle où il n'y avait même pas le BAC.

Sur le plan du respect, je peux vous assurer que ma lecture de la Torah; de l'évangile ou du Coran ne fait absolument pas ressortir le moindre manque de respect à la femme.

Les exemples qui ressortent tout le temps par rapport au paradis sont des lectures dénuées de tout sens. Personnellement; si je devai personnellement aller au paradis, je souhaiterai avoir une belle Ferrari ; apprivoiser un ou deux lions et ne plus faire Caca quand je bouffe. Et je dis ça en tant que musulman.

Bon d'ici là après ma mort, je suis sur que j'aurai d'autres désirs. Mais c'est juste pour dire que les citations par rapport au paradis dans le Coran sont des métaphores pour dire aux gens de l'époque qu'il y a un petit gâteau à la clé. Comment voulez faire bosser un gamin s'il n'y a pas une carotte à la clé. Ceci dit, le concept de paradis est trés complexe et on peut débattre dessus sur des dizaines de pages entières.

J'espère avoir été clair sur cette nuance entre liberté (ou pouvoir) et entre respect.

Pour revenir aux mariages mixtes, j'en ai connu plusieurs dans mon entourage. 90% foirent pour des raisons autres que religieux. C'est en général, des problèmes plus terre à terre, comme qui va venir dans le pays de l'autre; la maman du mari qui préfère le couscous à la choukroute; le maghrebin qui a fait ses papiers et la française qui a rencontré Albert et donc il n'y a plus d'intérêt mutuel; bref des raisons que les sociologues peuvent étudier allégremment.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:34

janot2012 a écrit:
autrement dit, manou, tu ne fais que repeter la propagande que t'ont enseigné ceux qui n'en savent pas plus que toi, mais qui n'ont pas ton honnêteté et te racontent que c'est Dieu qui leur aurait dit !
Il en est de même pour tout le reste !

tu sais déjà que la seule chose à laquelle on se réfère c'est le coran et le seul exemple qu'on suit c'est celui de son messager. mohammed. as.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:37

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:

il y a assez d'infos sur le sujet sur internet il te suffit de surfer un peu je ne vais pas faire le boulot à ta place.

ce qui est sûr c'est que toi , tu n'auras rien du tout. et je suppose que tu n'as déjà rien du tout dans cette vie non plus.

l'enfer sera aussi rempli que le paradis. tu pourras à ton tour m'expliquer ce que le diable t'as promis d'avoir en enfer. vu que dans ta vie tu as déjà un avant gout de ce que sera la vie éternelle en enfer ça te sera facile d'en parler.
je t'imagine bien en train de danser sur nos tombes en rigolant.

alor tu m'imagine mal.

je ne me réjouis pas de la mort de mon prochain car je sais ce qui nous attend de l'autre côté.

au contraire je pleurerais à chaudes larmes, sachant que les souffrances et les affres de la tombes sont terribles.

surtout pour ceux qui n'aurait pas cru en dieu. ils verront bientôt de leur propre yeux et criront d'un cri qui déchirera le coeur de ceux qui les entendront.

je te souhaite une bonne fin, car chacun devra rendre ses propres comptes.
tu pleures ma chute en enfer mais tu ne perds pas une occasion de nous le prédire.
Et puis, quel est ce non-sens que ces souffrances? Est-ce une punition? mais une punition sert à remettre quelqu'un sur le droit chemin, pas le torturer gratuitement. Et un dieu d'amour ne torture pas gratuitement, que je sache. Et quel crime est-ce de ne pas croire en quelque chose? Excuse-moi l'expression mais, c'est idiot! Tous ceux qui ne savaient pas sont donc coupables d'office, et tous ceux qui prennent la liberté de penser à leur manière se font également sanctionner de la pire punition imaginable. Tu te rends compte? Juste parce qu'on ne veut pas croire en une personne (ça me fait penser que je ne t'ai pas précisé que je suis agnostique, pas athée) nous vaut une punition éternelle pire que celle pour avoir tué. C'est un peu comme le type qui se fait mettre en prison pour avoir téléchargé des MP3, et qui prend plus d'années fermes que des meurtriers violeurs.
Vraiment, je trouve cette histoire d'enfer idiote et invraisemblable, pour rester poli.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:42

Citation :
une femme n'a pas à avoir le consentement de son mari !
yop, mon amie, à une super audi A3. Elle craque dans ses rêves pour les ford mustang et autre grosse cylindré, et j'aurai pas mon mot à dire si elle change de voiture. Elle se connait en mécanique et pas moi! mdrrrrrrr.

Janot, j'ai une vidéo humour, Comment fabriquer un HEROS du HAMAS ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:49

manou a écrit:
janot2012 a écrit:
autrement dit, manou, tu ne fais que repeter la propagande que t'ont enseigné ceux qui n'en savent pas plus que toi, mais qui n'ont pas ton honnêteté et te racontent que c'est Dieu qui leur aurait dit !
Il en est de même pour tout le reste !

tu sais déjà que la seule chose à laquelle on se réfère c'est le coran et le seul exemple qu'on suit c'est celui de son messager. mohammed. as.

C'est du fanatisme aveugle, c'est grave. Avec un tel lavage de cerveau, on est prêt tout, à se faire exploser, à devenir martyr, il n'y a plus aucun raisonnement possible.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:49

manou a écrit:
janot2012 a écrit:
autrement dit, manou, tu ne fais que repeter la propagande que t'ont enseigné ceux qui n'en savent pas plus que toi, mais qui n'ont pas ton honnêteté et te racontent que c'est Dieu qui leur aurait dit !
Il en est de même pour tout le reste !

tu sais déjà que la seule chose à laquelle on se réfère c'est le coran et le seul exemple qu'on suit c'est celui de son messager. mohammed. as.

Manou, je suis musulman, et je me réfère au Coran, mais aussi à l'évangile et à la Torah et aussi aux grands penseurs de lumières et aussi aux ouvrages scientifiques etc. etc. Et tu peux me croire, en mon âme et conscience, ça me rend encore plus musulman.

Je me réfère au Prophète mais aussi à ce que dit J.C et aussi à ce que dit Kant ; Spinoza; Pierre Daco ; Averoes; Simon Weil ; Descarte René Girard etc; etc. et c'est aussi trés enrichissant. Après tu filtres et tu prends ce qui te semble logique et correspondre à ta vérité. Mais pourquoi se priver de tant de connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:52

salam sfi. et bien venu.

ma vision est féminine. je ne me retrouve pas du tout dans leur façon de me décrire, ils savent que je suis musulmane, et pensent mieux savoir que moi ce que je vie.

ils ont même la capacité de decripter mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:58

manou a écrit:


ils ont même la capacité de decripter mes pensées.

Very Happy ça c'est pas difficile, le coran rien que le coran

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:09

sfi a écrit:
manou a écrit:
janot2012 a écrit:
autrement dit, manou, tu ne fais que repeter la propagande que t'ont enseigné ceux qui n'en savent pas plus que toi, mais qui n'ont pas ton honnêteté et te racontent que c'est Dieu qui leur aurait dit !
Il en est de même pour tout le reste !

tu sais déjà que la seule chose à laquelle on se réfère c'est le coran et le seul exemple qu'on suit c'est celui de son messager. mohammed. as.

Manou, je suis musulman, et je me réfère au Coran, mais aussi à l'évangile et à la Torah et aussi aux grands penseurs de lumières et aussi aux ouvrages scientifiques etc. etc. Et tu peux me croire, en mon âme et conscience, ça me rend encore plus musulman.

Je me réfère au Prophète mais aussi à ce que dit J.C et aussi à ce que dit Kant ; Spinoza; Pierre Daco ; Averoes; Simon Weil ; Descarte René Girard etc; etc. et c'est aussi trés enrichissant. Après tu filtres et tu prends ce qui te semble logique et correspondre à ta vérité. Mais pourquoi se priver de tant de connaissances.

ne pense surtout pas que je ne m'intéresse pas aux autres spiritualités. au contraire, j'ai le même intérêt que toi. j'aime me cultiver. et comme toi cela a renforcé ma foi et mes connaissances. le musulman a le devoir de rechercher le savoir.

mais je vais juste te rappeler ce hadith:

L’Imam Ahmed a rapporté que Omar Ibn Al-Khattab est venu voir le Prophète, , avec dans sa main un livre qu’il a pris chez les juifs. En voyant le livre le Prophète, , s’est fâché et lui a dit : «Ô Fils d’Al-Khattab ! As-tu des doutes ? Par Celui qui détient mon âme je vous ai amené la Chariâ pure et éclatante de blancheur. Ne demandez rien aux gens du Livre. Par Celui qui détient mon âme si Moïse était en vie, il m’aurait suivi. »
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:11

manou a écrit:
salam sfi. et bien venu.

ma vision est féminine. je ne me retrouve pas du tout dans leur façon de me décrire, ils savent que je suis musulmane, et pensent mieux savoir que moi ce que je vie.

ils ont même la capacité de decripter mes pensées.

Je t'assures que j'ai bien lu les échanges avant de donner mon avis. je te comprends "manou" mais quelque part je comprend aussi leurs idées même si je trouve leur réaction un peu agressive à ton égard.

Vous êtes dans des mondes complétement à l'opposé. Il y a de la sincérité dans ce que tu dis comme dans ce qu'ils disent. Il faut que tu comprennes que ce que tu dis les choques autant que ce qu'ils disent te choque aussi. Il y a des passages que tu sites qui sont pour les autres de l'ordre du délire avec tout le respect que j'ai pour ce que tu crois, car je crois en la liberté de croyance même si je ne suis pas d'accord.

Pour moi, je te parle comme ça car je suis musulman, je comprend par quels processus tu as les idées que tu as aujourd'hui et ça ne me choque pas du tout. Mais fait moi confiance, c'est choquant pour les autres.

Il faut que tu essaies d'intégrer que nos croyances sont une chose, mais les débats avec autrui ne peut fonctionner que sur des bases philosophiques, rationnelles et scientifiques.

J'espère qu'un jour on apprendra tous à mieux se connaître.

Courage "manou";
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:21

manou a écrit:
sfi a écrit:
manou a écrit:


tu sais déjà que la seule chose à laquelle on se réfère c'est le coran et le seul exemple qu'on suit c'est celui de son messager. mohammed. as.

Manou, je suis musulman, et je me réfère au Coran, mais aussi à l'évangile et à la Torah et aussi aux grands penseurs de lumières et aussi aux ouvrages scientifiques etc. etc. Et tu peux me croire, en mon âme et conscience, ça me rend encore plus musulman.

Je me réfère au Prophète mais aussi à ce que dit J.C et aussi à ce que dit Kant ; Spinoza; Pierre Daco ; Averoes; Simon Weil ; Descarte René Girard etc; etc. et c'est aussi trés enrichissant. Après tu filtres et tu prends ce qui te semble logique et correspondre à ta vérité. Mais pourquoi se priver de tant de connaissances.

ne pense surtout pas que je ne m'intéresse pas aux autres spiritualités. au contraire, j'ai le même intérêt que toi. j'aime me cultiver. et comme toi cela a renforcé ma foi et mes connaissances. le musulman a le devoir de rechercher le savoir.

mais je vais juste te rappeler ce hadith:

L’Imam Ahmed a rapporté que Omar Ibn Al-Khattab est venu voir le Prophète, , avec dans sa main un livre qu’il a pris chez les juifs. En voyant le livre le Prophète, , s’est fâché et lui a dit : «Ô Fils d’Al-Khattab ! As-tu des doutes ? Par Celui qui détient mon âme je vous ai amené la Chariâ pure et éclatante de blancheur. Ne demandez rien aux gens du Livre. Par Celui qui détient mon âme si Moïse était en vie, il m’aurait suivi. »

S'il te plaît, Manou, de Grâce, je connaîs ce hadith on me l'a sorti maintes et maintes fois, j'ai eu des discussions en long et en large avec d'autres musulmans à ce sujet. Cette manie de prendre un Hadith comme ça et d'en faire une vérité absolue et d'en tirer des conclusions structurelles, mais alors vraiment structurelles, est franchement catastrophique et je n'ai pas d'autres termes pour qualifier cela.

Je peux te sortir une centaine d'arguments qui vont dans le sens inverse de ce Hadith. Si c'était aussi important qu'on se base uniquement sur le Coran dieu l'aurait dit explicitement dans le Coran, or c'est loin d'être le cas, au contraire dans le Coran il est stipulé que le coran vient compléter les anciennes écritures et il est en parfaite cohérence avec eux etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:24

Salut sfi,
as-tu un sujet qui te présente? J'aimerais connaitre un peu tes positions par rapport aux religions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:29

l'intondable a écrit:
Salut sfi,
as-tu un sujet qui te présente? J'aimerais connaitre un peu tes positions par rapport aux religions.

Salut l'intondable.

Je n'ai pas bien compris - as-tu un sujet qui te présente? -
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:53

sfi a écrit:
l'intondable a écrit:
Salut sfi,
as-tu un sujet qui te présente? J'aimerais connaitre un peu tes positions par rapport aux religions.

Salut l'intondable.

Je n'ai pas bien compris - as-tu un sujet qui te présente? -
Je crois qu'il y a un sujet de présentation dans ce site. C'est là qu'on dit un peu sur soi-même. Après tout, j'ai hâte de rencontrer enfin un de ces musulman érudits.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:18

Atrahasis a écrit:
Bonjour,

Catholique je suis, catholique je resterai ; c’est comme ça. Je suis prêt à faire toutes les concessions du monde, mais je ne changerai pas de religion.

J’ai 35 ans, je suis très très vieux au regard de la durée de la vie. Il se trouve que, je crois pour la première fois de ma vie, je me suis trouvé amoureux ; elle me comprend comme je la comprends.

Elle est musulmane , mais comme ce n’était pas prévu, elle est tombée dans le piège. Tout comme moi, elle ne se convertira pas ; je la comprends.
Elle m ‘aime du fond du cœur pour ma personne au mépris de sacrifier son bonheur éventuel avec une personne normale : je suis tétraplégique. Le handicap, c’est pas grave. Je suis français, c’est pas grave non plus. Je ne suis pas musulmans, sa famille va de la rejeter des elle n’a pas la force de vivre cela. Mais sans ce problème, une vie commune et des enfants, c’est ce qu’elle aurait voulu ; dit-elle.
Doit-on en rester là ?
Notre amour deplait-il à Allah ? Je ne puis le croire, il est pur (notre amour).

Que cette histoire soit vraie ou fausse, ce n’est pas le problème . Disons que c’est de la casuistique.

Merci de vos réponses.


Bonjour Atrahasis,

Je viens de lire ton mail et je te jure que ça m'a franchement beaucoup ému et je comprend ta position, en tant que catholique, de dire qu'Allah ne peut pas interdire des mariages inter-confession.

je vais essayer de te répondre en mon âme et conscience par rapport à ce que j'ai compris du Coran et non du clergé musulman. Dit autrement, ça n'engage que moi :

Il faut avant tout comprendre que dans le Coran et aussi dans la Torah d'ailleurs, il y a un concept qui est considéré comme le plus important et le plus grave de tous (plus que le meurtre; plus que l'hypocrisie; etc.) enfin bref, l'erreur à ne pas faire. C'est un des pilers majeurs de l'Islam et du Judaïsme aussi d'ailleurs. On appelle cela en arabe "CHIRK". "CHIRK" en arabe veut dire littéralement "associé". Par exemple les associés dans une société sont des "CHRAKA" dans une "CHARIKA".

Un des piliers majeurs de l'islam est le fait qu'il y a une seule divinité. Pas uniquement un seul dieu, mais vraiment une seule divinité. Sur terre, c'est dit clairement, sur l'échelle de la grandeur, il y a dieu et ensuite l'Homme, pas de créatures intermédiaires. Dans le Coran, il est même dit que les anges ont fait la réverence à Adan, je ne sais pas si vous imaginez ce que c'est. Il n'y a aucune autre religion qui a élevé l'Homme à ce rang, comme si dieu savait depuis longtemps que l'Homme à travers l'évolution allait atteindre une grandeur que peut-être même aujourd'hui on n'imagine pas. Bref, l'idée essentielle qu'il faut retenir c'est qu'il y a une seule divinité et aucune autre pas même l'Homme ou un des Hommes hier , aujourd'hui ou un de ces jours.

Pour vous donner un peu un aperçu de l'importance de cette idée : Cette croyance conditionne tout le reste. C'est décrit comme étant l'idée de base qui doit être absolument être intégré au cerveau humain pour assurer une évolution génétique et intellectuelle de l'Homme sur la bonne voie à travers les millénaires.

Tout le reste, dans la religion musulmane, peut être discuté. Il est écrit dans le Coran que Dieu à pardonné à Moïse alors qu'il a tué une âme injustement; il a pardonné plusieurs autres pêchés, sauf celui du "CHIRK". Ne me demandez pas pourquoi? je ne vous répondrez que par des spéculations. je n'ai pas ses connaissances.

Il faut savoir que l'islam est loin d'avoir le monopole de cette idée, et à ma connaissance la seule entorse à cette idée au niveau des religions monothéiste est la trinité sur laquelle pas tous les chrétiens sont d'accord d'ailleurs.

J'en vient donc maintenant à ta question Atrahasis, que tu soit chrétien ou juif ou autre, si tu associes au créateur une autre divinité, alors d'après le Coran, ta bien aimée est dans un sacré dilemme. Je suis désolé de te le dire comme ça crument, c'est trés dur, mais tu es religieux tu me comprendra. En mon âme et conscience je ne peux pas te dire le contraire.

En dehors de ça, si tu es chrétien et que la seule divinité pour toi c'est Dieu le père et uniquement Dieu le père rien n'empêche ta bien aimée de t'épouser.

Que dieu me soit témoin que je dis tout cela de bonne foi et qu'il me pardonne si je me trompe.


Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:21

l'intondable a écrit:
sfi a écrit:
l'intondable a écrit:
Salut sfi,
as-tu un sujet qui te présente? J'aimerais connaitre un peu tes positions par rapport aux religions.

Salut l'intondable.

Je n'ai pas bien compris - as-tu un sujet qui te présente? -
Je crois qu'il y a un sujet de présentation dans ce site. C'est là qu'on dit un peu sur soi-même. Après tout, j'ai hâte de rencontrer enfin un de ces musulman érudits.

Merci pour l'info. Je vais essayer de créer un sujet dans ce sens.
A plus;
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:53

Citation :
Je me réfère au Prophète mais aussi à ce que dit J.C et aussi à ce que dit Kant ; Spinoza; Pierre Daco ; Averoes; Simon Weil ; Descarte René Girard etc; etc. et c'est aussi trés enrichissant. Après tu filtres et tu prends ce qui te semble logique et correspondre à ta vérité. Mais pourquoi se priver de tant de connaissances.

Nous avons la même méthode à ce que je vois. L'apport de la pensée humaine étant vaste. Il m'est intéressant de connaitre l'évolution de celle ci pour arriver à la conclusion de mon athéisme. Je le fais effectivement en final, sous un angle philosophiques, rationnelles et scientifiques.

Désolé Manou, si parfois je me suis montré un peu déstabilisant à ton egard. SFI a beaucoup à nous apprendre sur son attitude ouvert à toute cette richesse de la connaissance.
N'ayant rien contre le fait de la croyance en soi, chacun est libre de prier et de croire selon ses inspirations.
Je n'interviens que lorsqu'une position me semble en contradiction avec les valeurs humanistes. Tel que l'égalité des hommes et des femmes, des positions guerrières, ou la vision réductrice de l'humanité à cause d'un livre ou d'une idéologie.

Le monde a changé, nous prenons conscience petit à petit que la planète est petite et fragile. Il y a une multitude de croyances et d'opinions. il faudra apprendre à vivre en ensemble malgrè nos différences, pour faire de cette terre un paradis, et non un enfer pour les hommes et les femmes qui y habitent.

Paix aux hommes et aux femmes de bonne volonté.





Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:15

Gab aux citrons a écrit:


Citation :
Je me réfère au Prophète mais aussi à ce que dit J.C et aussi à ce que dit Kant ; Spinoza; Pierre Daco ; Averoes; Simon Weil ; Descarte René Girard etc; etc. et c'est aussi trés enrichissant. Après tu filtres et tu prends ce qui te semble logique et correspondre à ta vérité. Mais pourquoi se priver de tant de connaissances.

Nous avons la même méthode à ce que je vois. L'apport de la pensée humaine étant vaste. Il m'est intéressant de connaitre l'évolution de celle ci pour arriver à la conclusion de mon athéisme. Je le fais effectivement en final, sous un angle philosophiques, rationnelles et scientifiques.

Désolé Manou, si parfois je me suis montré un peu déstabilisant à ton egard. SFI a beaucoup à nous apprendre sur son attitude ouvert à toute cette richesse de la connaissance.
N'ayant rien contre le fait de la croyance en soi, chacun est libre de prier et de croire selon ses inspirations.
Je n'interviens que lorsqu'une position me semble en contradiction avec les valeurs humanistes. Tel que l'égalité des hommes et des femmes, des positions guerrières, ou la vision réductrice de l'humanité à cause d'un livre ou d'une idéologie.

Le monde a changé, nous prenons conscience petit à petit que la planète est petite et fragile. Il y a une multitude de croyances et d'opinions. il faudra apprendre à vivre en ensemble malgrè nos différences, pour faire de cette terre un paradis, et non un enfer pour les hommes et les femmes qui y habitent.

Paix aux hommes et aux femmes de bonne volonté.



Rien à dire. merci pour ton discours vis à vis de Manou surtout, mariage mixte (casuistique) - Page 4 643418 et aussi pour ta considération, ne placez la barre trop haut quant même, après tout je ne suis qu'un informaticien qui a le plaisir d'échanger avec vous mariage mixte (casuistique) - Page 4 928590 .
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 0:17

j'accepte toute cette tolérance. et cette nouvelle amitié de la part de tous ceux qui l'ont proposée.

sfi et moi avons la même croyance, sauf que lui sait mieux développer ce qu'il pense et a plus de patience que moi.

mon problème, c'est que j'ai plus l'habitude de commencer depuis le début.

la lecture et la compréhention du coran est une chose facile pour moi. et j'en oublie que les autres puisse avoir de la peine.

il y a aussi le vécu. le mien est simple. jusqu'à maintenant je travaillais dans un centre commercial, le problème c'est que je n'avais pas le droit de quitter mon poste pour prier car les pauses étaient imposées, malgré mes demandes.

je me suis épuisée à ramadan car on vous laisse pas manger à l'heure, même pas le droit de boire, je devais attendre la permission, et mon métabolisme allait au ralentit à cause du jêun et de la veille de nuit bien sûr les collègues ne sont pas là pour vous soutenir, au contraire, c'était pour eux l'occasion d'enlever des points devant le patron. j'avais de bons collègues, des musulmans qui ne pratiquaient pas, et d'autres assez gentils.

il y avais aussi des clients très sympas, et d'autres moin mais c'est le boulot, mais en général j'avais de bonnes relations avec tout le monde, je suis même devenue célèbre, les clients faisaient la queue pour me parler,ils voulaient que ce soit moi qui les servent. les collègues aussi sollicitaient mon aide j'étais serviable, aimante.

j'ai supporté cette fatigue psychique environ 4 ans, puis vient une période de frustration, car la religion était pour moi une chose primordiale, et au boulot elle n'était pas complète, je vends du porc et de l'alcool, j'ai la tête nue, mes prières sont négligées, tout cela était contraire à mes principes,ca m'a travaillé, puis vient ramadan je prend des vacances et là je décide de porter le voile, mais au travail c'est interdit, alor je décide de démissionner, pourquoi servir un patron qui ne me respecte pas ?

mes collègues, ne me regardent plus, mes clients, ne me saluent plus, mes voisins ferment leur fenêtre qu'ils ouvraient pour me saluer à mon passage, les femmes avec qui je buvais le café, ne m'invitent plus et comme j'avais l'air bête de les saluer avec un grand sourir comme si ne rien n'avait changé, mes parents m'en veulent d'avoir quitté le boulot ( ils sont protestant, et athé ) même des gens dans le bus passent tout le trajet à vous harceler avec des paroles coincés entre leur lèvres et incompréhensibles.

je me suis rendu compte de leur hypocrisie et je vous avoue que ça m'a donné comme un coup de couteau dans le coeur, j'en revenais pas j'ai compri que tant que vous faites comme eux ils vous apprécient mais si vous faites autrement ils vous rejettent.

alor que la seule chose qui a changé en moi c'est le voile, mon comportement, mes intentions, mes gestes, mes paroles, mon humour, sont les mêmes

maintenant, après 1 année, exactement, dieu m'a récompensé pour mon sacrifice je me suis faite de bonnes amies, qui m'aiment vraiment, d'ailleur ma meilleure amie est catholique, c'est la seule, les autre sont toutes des soeurs, musulmanes, mes voisins hypocrites bein je fais avec, les autres sont musulmans aussi heureusement, dieu l'a voulu pour moi, je galère financièrement, mais dieu m'a facilité, car je garde des enfants, contre un peu d'argent cela me soulage un peu, l'état m'aide aussi mais c'est pas assez, ils essaient de me mettre la pression pour que j'enlève le voile pour aller bosser, car les patrons veulent de belles femmes suivant le boulot ils m'ont forcé à placé mon fils en garderie pour que je puisse chercher un travail que je ne trouverais jamais. qui va m'engager ?

voilà ma religion est enfin complète, ma foi est au top et mes mains ne touchent plus le pécher. je peux prendre le temps pour méditer, je peux veiller toute la nuit en prière, mes prières sont faites à l'heure, ma maison est propre, mes enfants, mangent mieux, mon mari est content.

quand je lis le coran et que j'en arrive aux versets, qui parlent des hypocrites comme mes faux amis de la subsistance facilité pour ceux qui la demande comme moi, du voile et de sa valeur, de l'injustice comme mon patron, de la course aux biens de ce monde, comme mes collègues, des juifs, des chrétiens, qui veulent qu'on suivent leur dogmes, comme celles qui buvaient le café avec moi, des parents non croyants qui vous harcèlent, ...... tout est si bien expliqué dans le coran au détail près. le coran parle de moi. il me comprend.

ne me dites pas d'aller vivre ailleur dans un pays islamique, car partout on trouve ce genre de personnes.

ma famille est ici, mes souvenirs sont ici, mes amis sont ici et mon mari refuse de partir.

que faire ? à part supporter, et franchement je suis dégoutée, je ne parle plus aux non musulmans, je fais comme s'ils n'existaient pas, saufs à ceux qui sont scincère je ne peux même plus les voir.

ce n'est pas le fait qu'ils soient tout nus qui me dérange, mais c'est surtout qu'ils font tout pour me mettre moi toute nue.

tout cela à cause du lavage de cerveau que fait télé. la plupart n'ont jamais mis le pied dans un pays arabe.

bon j'ai été longue mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 1:03

Nous sommes de plus en plus de Français à être traités de “kouffars”, de “sales kouffars” ou de “farkou” pour certains. Kouffar. Vous avez dit kouffar ? Comme c’est kouffar ! Ce qui faisait rire la première fois finit par agacer puis par vexer ceux qui en sont les victimes, les victimes de la kouffarophobie.

Citation :
mes collègues, ne me regardent plus, mes clients, ne me saluent plus, mes voisins ferment leur fenêtre
C'est à partir de quoi et quand le changement?

Citation :
je ne parle plus aux non musulmans, je fais comme s'ils n'existaient pas
Tu fais donc pareil?

Je pense que t'enfermer dans ta croyance ne va pas résoudre les choses, mais empirer avec le monde qui t'entoure.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 7:32

manou a écrit:

alor que la seule chose qui a changé en moi c'est le voile, mon comportement, mes intentions, mes gestes, mes paroles, mon humour, sont les mêmes
si ton entourage a autant changé, ce n'est pas qu'à cause de ta religion. Ayant débattu un peu avec toi, je peux te dire qu'il y a une autre raison à ce rejet.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 8:46

Gab aux citrons a écrit:
Nous sommes de plus en plus de Français à être traités de “kouffars”, de “sales kouffars” ou de “farkou” pour certains. Kouffar. Vous avez dit kouffar ? Comme c’est kouffar ! Ce qui faisait rire la première fois finit par agacer puis par vexer ceux qui en sont les victimes, les victimes de la kouffarophobie.

Citation :
mes collègues, ne me regardent plus, mes clients, ne me saluent plus, mes voisins ferment leur fenêtre
C'est à partir de quoi et quand le changement?

Citation :
je ne parle plus aux non musulmans, je fais comme s'ils n'existaient pas
Tu fais donc pareil?

Je pense que t'enfermer dans ta croyance ne va pas résoudre les choses, mais empirer avec le monde qui t'entoure.

j'ai pas le choix, pour pas leur répondre,pour pas entrer dans des conflits, je préfère m'en éloigner, sinon ça tourne a des conversations du genre de ce forum. alor je préfère rester chez moi, et ne fréquenter que ceux qui sont comme moi, les autres me fatiguent, car ils disent une chose et en pense une autre, et ils tournent autour du pot, ils te menacent indirectement, des insultes cachées des intentions malsaines. oui leur stress m'épuise.

kouffar du mot kafir n'est pas une insulte,ni un mot grossier, ce mot désigne celui qui ne crois pas en dieu qui nie l'existance divine, et sale kouffar euh, c'est contraire à l'islam de dire ça, mais, en france les gens ont l'habitude le la grossierté, c'est dans leur tempérament.

farku je sais pas ce que ça veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 8:51

l'intondable a écrit:
manou a écrit:

alor que la seule chose qui a changé en moi c'est le voile, mon comportement, mes intentions, mes gestes, mes paroles, mon humour, sont les mêmes
si ton entourage a autant changé, ce n'est pas qu'à cause de ta religion. Ayant débattu un peu avec toi, je peux te dire qu'il y a une autre raison à ce rejet.

ce forum est virtuel, il n'y a que des mots.

dans la réalité, il y a d'autres échanges il y a le fait de se prendre dans les bras, de se faire la bise, se s'inviter à boire un verre, la salutation avec ou sans sourir, l'expréssion phisique est très importante, ill y a les regards et le quotidien.

et je te rapelle que dans le bus les gens ne me connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:08

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:

alor que la seule chose qui a changé en moi c'est le voile, mon comportement, mes intentions, mes gestes, mes paroles, mon humour, sont les mêmes
si ton entourage a autant changé, ce n'est pas qu'à cause de ta religion. Ayant débattu un peu avec toi, je peux te dire qu'il y a une autre raison à ce rejet.

ce forum est virtuel, il n'y a que des mots.

dans la réalité, il y a d'autres échanges il y a le fait de se prendre dans les bras, de se faire la bise, se s'inviter à boire un verre, la salutation avec ou sans sourir, l'expréssion phisique est très importante, ill y a les regards et le quotidien.

et je te rapelle que dans le bus les gens ne me connaissent pas.
je ne vois pas en quoi ça change mon impression que le problème est ailleurs que ton choix religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:46

Manou, n'a pu s'adapter, or elle a eu la chance d'avoir un travail.
Effectivement
Citation :
Tu as choisi une doctrine d'enfermement
comme solution.

Voici l'exemple de quelques athlètes qui ont décidé de s'adapter à la situation des J.O par rapport aux ramadans.
En effet, le sport c'est leur vie, leur carrière, leur passion. Les hommes doivent se battre (pacifiquement) au quotidien pour être reconnu par leur performance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'Allah s'occupe de lui même de ses affaires, Les hommes sont déjà bien occupé sur terre,
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:22

Tatonga a écrit:
sfi a écrit:

Pour moi, je te parle comme ça car je suis musulman, je comprend par quels processus tu as les idées que tu as aujourd'hui et ça ne me choque pas du tout. Mais fait moi confiance, c'est choquant pour les autres.
Il faut que tu essaies d'intégrer que nos croyances sont une chose, mais les débats avec autrui ne peut fonctionner que sur des bases philosophiques, rationnelles et scientifiques.
Traduction
Oui, Manou, l'intégrisme, le fanatisme, l'archaïsme, toutes ces idées que tu développes ici en long et en large, enfin tout ce cloaque où tu es enlisée jusqu'au cou, ce n'est pas choquant, ça choque juste les Kouffars. Comprends-tu?
Alors quand tu parles aux Kouffars, il ne faut pas leur révéler ces choses-là, il faut savoir philosopher, car philosopher permet de parler d'autre chose et autrement, de dissimuler et de tenir caché le fond de notre pensée.
Qu'on me pende haut et court, et jusqu'à ce que mort s'ensuive, et qu'Allah me brûle éternellement dans ses flammes, si j'ai mal traduit.

Je vais essayer de te rassurer Tatonga. En fait, je t'en donne l'assurance car j'en ai la certitude, le moindre mot que j'écris dans ce Forum, je le pense vraiment. Et je n'ai aucune raison de jouer les politiquement corrects ou les lèches-****.

Si je pense ta traduction, alors je vais te le confirmer tout de suite, mais ça n'est pas le cas. Je suis sur ce Forum car j'espère apprendre quelque chose de vous et confronter mes connaissances avec les votres.

Il y a une chose qui est certaine, c'est que je suis musulman et que tu ne l'es pas, donc forcemment, on n'est pas d'accord sur nos croyances et nos visions du monde respectives. Mais ça n'est pas une raison pour juger ou pour ne pas échanger. J.C a dit : "Il faut premièrement voir la poutre qui est dans ses yeux avant de voir la paille qui est dans l'oeil d'atrui". Déjà le terme "Kafer" n'est pas forcemment ce que les gens croient et en plus personne, pas même dieu, ne m'a demandé de désigner le "Kafer" de qui ne l'est pas. Et je n'ai pas l'habitude de me rajouter du travail gratuitement surtout pour un travail qui dépasse mes compétences. Je ne suis même pas sûr que je ne le suis pas moi même.

Autre chose, pour être encore plus clair : oui, ce que dit Manou ne me choque pas, je ne suis pas d'accord avec elle sur certains points mais je ne suis pas choqué de la même manière que je ne suis pas choqué par ce que tu dis même si je ne suis pas d'accord sur une partie.

Donc, merci d'éviter les pré-jugés et les traductions qui vont avec.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:02

Tatonga a écrit:
janot2012 a écrit:

Tatonga
Ainsi, apres s'être lâché contre les pseudo "miracles du Coran" il nous a avancé son propre "miracle du Coran", tout aussi farfelu que ceux qu'il condamnait. Il est cependant allé plus loin dans la tromperie allant jusquà faire la promo d'un faux "site chretien qui soutiendrait les miracles".
Tiens, à propos Janot, que penses-tu de cet extraordinaire miracle coranique sur le résurrection par le coccyx, confirmé par un Prix Nobel allemand?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pause s'il vous plaît. je suis un peu perdu là. Vous avez certainement un historique que je n'ai pas, mais franchement, des échanges que j'ai eu avec Tatonga je n'avais pas compris qu'il était musulman. C'est le cas Tatonga.

Sinon, pour Janot, juste une petite précision. Mon principe de base dans la vie et de bien prendre des précautions avant de juger des personnes ou des êtres ou à la limite de ne pas juger du tout sauf quand on n'a pas le choix. ça s'applique à tout le monde, à ce que tu appelles les intégristes musulmans; à ce que tu appelles les intégristes chrétiens ; même ALEISTER CROWLEY ou même Hitler ou ce que tu veux. Excuse moi, c'est peut-être choquant de le dire comme ça, mais j'estime ne pas avoir les compétences pour faire des procès. Je fais donc confiance aux juges qui connaissent les lois et dont c'est leur métier de le faire.

Par contre, je me plaîs bien à juger des argumentaires ou conceptions ou des logiques ou des théories, ça j'aime bien. Y compris et surtout avec ceux avec qui je ne suis pas d'accord.

Je sais que ça va te sembler un peu bizarre ce que je dis dans le sens où on juge forcément quelqu'un à travers ses idées, mais je puis t'assurer que les choses ne sont souvent pas aussi simples que ça. Jugeons d'abord les idées, on verra après pour les personnes. c'est plus constructif et on apprend beaucoup plus comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:19

jannot

mon histoire n'est pas intéréssante, c'est la réalité.

je comprends bien ce que tu dis, c'est très logique et je suis réaliste,on ne doit pas faire adapter une entreprise à ses besoins personnels et commencer a demander plein de choses. c'est pour ça que j'ai abandonné ce travail.

dans un bureau, exemple, ou il y a une bonne entente et du respect entre collègues, quand une personne leur dit bon les gars je vous laisse 10 minutes c'est l'heure de ma prière, les autres répondent, ok a toute ça revient au même que de dire je vais aux toilettes. on demande pas de fermer l'entreprise pour nous.

pour l'habillement, bein personnellement ça ne me dérange pas de bosser avec une hidoue qui porte un beau sari, et une africaine, qui porte un turban, un juif avec une kippa, ou une française en mini jupe, peut être que toi ça te dérange mais pour moi, ce qui compte pour moi c'est que le boulot soit fait.

le juif qui veut congé de samedi, cela peut se faire au moment de la signature du contrat, et dans l'accord du patron.

merci d'insulter mon apparence physique et ma façon de m'habiller, j'espère que tu ne dis pas ça aux africains, ou hindou, ou chinois t'aurais beucoup d'ennemis.

si au boulot l'apparence physique etait si importante, il fallait faire des recherches dans ce sens. par exemple, ne faire travailler que les blancs, de taille moyenne, qui ne dépassent pas 1m80 d'environ 70 kg, tout ça pour vendre du pain et du lait.

ton histoire de la caissière qui est ton amie, si elle est vraie, j'ai connu une histoire similaire avec une suisse mariée à un canadien, elle avait un garçon, en partant le chercher à la garderie, ils lui disent que c'est son père qui était venu le chercher, depuis elle ne l'a plus jamais revu, le frère de son mari, s'intéréssant a elle depuis des années, la harcèle, et la menace quotidiennement.

des histoire il y en a pour tout les goût, et tout les jours, dans toutes les races.alors arrêtes de faire des enquêtes uniquement sur les arabes.

à la fin tu me conseil de mettre en valeur mon décolleté, et mes fesses, car c'est le seul moyen de s'amicaliser avec toi.

soit que tu es un obsédé sexuel, soit que tu es homosexuel..

voilà comme j'imagine le monde du travail.

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcROqmGXcSFEwnFAlFu0BlI_OGeXTUwS9C53as3Sq495Me4yJUFPQA

voilà à quoi je ressemle a peu près, c'est pas moi, je vous rassure mais elle me ressemble, car j'aime aussi beaucoup étudier.

mariage mixte (casuistique) - Page 4 9k=
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:41

Tatonga a écrit:
sfi a écrit:

Pause s'il vous plaît. je suis un peu perdu là. Vous avez certainement un historique que je n'ai pas, mais franchement, des échanges que j'ai eu avec Tatonga je n'avais pas compris qu'il était musulman. C'est le cas Tatonga.
Ne fais pas trop attention à ce qu'écrit Janot et quelques autres. J'ai eu à m'occuper d'eux chacun individuellement, ils ne l'ont pas encore digéré, ne savent plus quoi faire et lancent n'importe quoi. Dans ce forum, il y a des modérateurs qui effacent, moi je suis le vrai modérateur, qui n'efface pas mais souligne les mensonges et les âneries qui se profèrent, et Dieu seul sait si des mensonges et des âneries se profèrent ici. J'ai le don de déceler tout ça d'un seul coup d'oeil et l'art de le mettre à nu. Je tiens ce rôle, absolument nécessaire dans un forum. Ton tour viendra. J'attends juste que toutes ces logorrhées verbales se calment un peu.
Traduction : "je sais énerver facilement les gens et c'est mon plus grand plaisir. Toi aussi, j'ai hâte de te voir péter les plombs."
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:53

Citation :
J'ai eu à m'occuper d'eux chacun individuellement, ils ne l'ont pas encore digéré, ne savent plus quoi faire et lancent n'importe quoi. Dans ce forum, il y a des modérateurs qui effacent, moi je suis le vrai modérateur
Manou, ne t’inquiète pas pour Tatonga, c'est un mytho.
Il a pété les plombs et il fut bannis pendant une semaine! S'il y a des modérateurs, ce n'est pas lui!
Tatonga, tu te rappelles du bon vieux temps, où tu as du attendre pour te reconnecter au forum! mariage mixte (casuistique) - Page 4 3752840762
D'ailleurs, je te trouve bien calme en ce moment qu'es es ce qu'il t'arrive, t'es malade?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:14

Gab aux citrons a écrit:
Citation :
J'ai eu à m'occuper d'eux chacun individuellement, ils ne l'ont pas encore digéré, ne savent plus quoi faire et lancent n'importe quoi. Dans ce forum, il y a des modérateurs qui effacent, moi je suis le vrai modérateur
Manou, ne t’inquiète pas pour Tatonga, c'est un mytho.
Il a pété les plombs et il fut bannis pendant une semaine! S'il y a des modérateurs, ce n'est pas lui!
Tatonga, tu te rappelles du bon vieux temps, où tu as du attendre pour te reconnecter au forum! mariage mixte (casuistique) - Page 4 3752840762
D'ailleurs, je te trouve bien calme en ce moment qu'es es ce qu'il t'arrive, t'es malade?

franchement pour ma part j'ai trouvé tatonga très intélligent et très instruit, il est assez juste, et utilise un language propre. il m'a déjà contre dit sur presque tout les sujets, mais je le trouve ni grossier, ni méchant.j'ai d'habord cru qu'il était musulman, vu sa façon de parler, mais il affirme que ce n'est pas le cas.

s'il a été banni c'est a cause de vos méchanceté, et votre jalousie, dés que quelqu'un vous ferme le clapet, vous vous unissez pour le neutraliser votre but c'est de rester entre vous et insulter jusqu'a finir tout le dictionnaire de grossierté.

en dirait des hyens qui ont tout mangé et qui finissent par se manger entre elles.

il faut aussi savoir accepter la vérité, et assumer ce qu'on dit......
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:30

Citation :
j'ai trouvé Tatonga très intélligent et très instruit
il t'en faut peu.

Citation :
il faut aussi savoir accepter la vérité, et assumer ce qu'on dit......
Il y a toujours de la place pour la sortie, cela peut s'organiser, à toi de voir!
Continue tu es sur la bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:45

Jamais un amérindien n'aurait fait d"ave maria" sans être instruit par un prêtre ou un moine.

Ce que je pense? la même chose que d'habitude, ce sont les hommes qui inventent la religion, et celle-ci ne peut que se propager que par proximité avec d'autres hommes.
Le charisme du prédicateur religieux comme les hommes politiques, sont des hommes font avaler des serpents pour les faire passer pour des sucreries auprès des foules.

Ce sont les hommes qui sont cause des troubles sur terre.
D'ailleurs, si tu as remarquer je dénonce souvent, des cheiks ou des imams, ou le prophète.
En sommes, je m'en prendrai aussi plus au Pape qu'a Dieu, dans le même ordre d'idée.

les femmes sont les victimes des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage mixte (casuistique)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mariage mixte (casuistique)
» Mariage pour tous, altération du mariage, destruction de la filiation ?
» le mariage
» liste de mariage
» Le Mariage provisoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: