Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le retour du Christ

Aller en bas 
+15
sfi
Tatonga
Gilbert_gmg
mister be
Attila
dan 26
mikymaxxx
Dalla Bona
l'intondable
imed
Petit Phils
Chribou
Körêm
zarzou1
Rami
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:09

Rappel du premier message :

"Le Christ ne reviendra que quand les hommes seront prêts à l'accueillir"... "ON" me l'a dit mais j'ai quelque chose à formuler sur la façon de le dire :

"Les hommes", l'humanité en entier ?
Les Chrétiens qui préfèrent leurs rites routiniers et étriqués, et leurs rejets des autres adopteraient le vrai Christ, subitement ?
Les Musulmans qui rejettent et tendent à détruire tout ce qui n'est pas eux ? les Bouddhistes en leurs étés ? Les athées et leurs moqueries ? Les gurus et les mages de pacotilles ? Les ésotéristes et leur arrogance ?
Qui serait apte à recevoir le Christ Vivant ???
Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net

AuteurMessage
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:42

Etant donné que Ses parents n'ont jamais rien saisi aux affaires de Son père, on qu'il ne se définissait pas selon la Loi de Moïse on peut dire que JC était un hors-la-loi.
Il n'est pas à exclure,comme les gnostiques,qu'il existe un faux -Dieu et que le ciel ment.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:50

Ses parents étaient trop humains pour comprendre la spiritualité de leur fils messie...
Il nous a fallu plus de 2000 ans pour en apercevoir la profondeur!
Il se définissait bien selon la Loi de Moïse,observant et étant lui-même la Torah vivante,l'épître aux Hébreux l'atteste donc oui hors la Loi selon la Loi humaine que les Juifs mettait au dessus de la Loi divine sinon il est le chemin,la Vérité et la Vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:04

Tu vérifieras que jamais JC ne se réclame de Moïse mais bien d'Abraham,Isaac et Jacob.
Un aigle d'or survolant une masse de moutons noirs qui plus est.
Je ne suis même pas certaine qu'aujourd'hui encore,l'on capte bien son message.
Et puis tu sais bien que je fais une distinction entre Jésus et Christ.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:28

mister be a écrit:
Ses parents étaient trop humains pour comprendre la spiritualité de leur fils messie...
Il nous a fallu plus de 2000 ans pour en apercevoir la profondeur!
Il se définissait bien selon la Loi de Moïse,observant et étant lui-même la Torah vivante,l'épître aux Hébreux l'atteste donc oui hors la Loi selon la Loi humaine que les Juifs mettait au dessus de la Loi divine sinon il est le chemin,la Vérité et la Vie...
Tu dois confondre...aujourd'hui l'humanité en est à comprendre le christianisme comme une méthode sociale efficace pour masquer la misère, la violence et le racisme qui minent la société humaine.
Tout le contraire du christ qui disait 72.Un homme lui demanda : « Parle à mes frères afin qu’ils partagent les biens de mon père avec moi. » Il leur répondit : « Homme, qui a fait de moi un partageur ? » Se tournant vers ses disciples, il leur demanda : « Suis-je un partageur ? »
Jésus n'est pas un leader social, il se fout de ce monde, de son hypocrisie et de ses valeurs de crotte, pour lui ce monde ne vaut pas un pet ni ne mérite qu'on l'ordonne en une juste société.
Cherchez plutôt la vérité sur ces bases et arrêtez de croire dans le "grand soir" d'un Jésus super-Marx Le retour du Christ - Page 8 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:32

Attila a écrit:
Parce que D-ieu n'est pas à l'origine de ce monde mais des brigands...des faussaires qui incitent les hommes à fausser la vérité avec des religions Very Happy 
Jésus n'est pas venu créer une église mais se révéler à une église...il est venu se révéler à une communauté d'hommes qui étaient déjà sur terre avant son incarnation pour qu'ils le reconnaissent en sa sagesse et en sa vérité.
Tout le reste n'est qu'hommerie basé sur l'erreur.

[/quote]
Non je t'assure c'est moi qui te prie de me croire cet autre qui s'est fait tant prier était bien assez bête pour se créer une religion toute à lui et la Bonté que tu te crois obligé de lui inventer par peur d'aller en enfer c'est moi qui la détient avec tous les grands sages de ce monde et la preuve en est que je suis encore à noigiler et ''noigiler'' c'est ''religion'' à l'envers tu piges?

Wink

Non?

Wink Wink 

Et maintenant ça va t'as compris?

Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:20

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:
Revoyez la définition de "Eglise et église"...
Je ne tiens compte que de la définition du dictionnaire , désolé . Pas de ce fameux sens dit "biblique" , où l'on dit n'importe quoi .
il n'y a que chez les croyants, les religieux  que le fait de mettre une majuscule à la première lettre , donnent un sens "particulier " tres alléatoire !!!.
Amicalement
Mais on ne peut faire abstraction du sens biblique car c'est bien dans un établissement que les fidèles se réunissent pour former un corps mystique...
Rien d'aléatoire dans le sens d' Eglise mais adéquation entre le matériel et le spirituel Dan!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:24

Calissa a écrit:
Tu vérifieras que jamais JC ne se réclame de Moïse mais bien d'Abraham,Isaac et Jacob.
Un aigle d'or survolant une masse de moutons noirs qui plus est.
Je ne suis même pas certaine qu'aujourd'hui encore,l'on capte bien son message.
Et puis tu sais bien que je fais une distinction entre Jésus et Christ.
Amitiés.
Se réclamant d'Abraham d' Isaac et de jacob,il observe quand même la loi mosaïque de par son état de juif...Il est sorti d'une femme venant du peuple sauvé de l'esclavage égyptien
Moutons noir certes mais qu'Il s'efforce de rassembler dans une seule bergerie!
Oui et pourquoi faire une distinction entre Jésus et Christ puisqu'il est les deux et quel est donc son message?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:36

Attila a écrit:
mister be a écrit:
Ses parents étaient trop humains pour comprendre la spiritualité de leur fils messie...
Il nous a fallu plus de 2000 ans pour en apercevoir la profondeur!
Il se définissait bien selon la Loi de Moïse,observant et étant lui-même la Torah vivante,l'épître aux Hébreux l'atteste donc oui hors la Loi selon la Loi humaine que les Juifs mettait au dessus de la Loi divine sinon il est le chemin,la Vérité et la Vie...
Tu dois confondre...aujourd'hui l'humanité en est à comprendre le christianisme comme une méthode sociale efficace pour masquer la misère, la violence et le racisme qui minent la société humaine.
Tout le contraire du christ qui disait 72.Un homme lui demanda : « Parle à mes frères afin qu’ils partagent les biens de mon père avec moi. » Il leur répondit : « Homme, qui a fait de moi un partageur ? » Se tournant vers ses disciples, il leur demanda : « Suis-je un partageur ? »
Jésus n'est pas un leader social, il se fout de ce monde, de son hypocrisie et de ses valeurs de crotte, pour lui ce monde ne vaut pas un pet ni ne mérite qu'on l'ordonne en une juste société.
Cherchez plutôt la vérité sur ces bases et arrêtez de croire dans le "grand soir" d'un Jésus super-Marx Le retour du Christ - Page 8 307888
Est-ce que l'humanité peut comprendre quelque chose car qu'est-ce que l'humanité?
Il y a un aspect social certes dans le christianisme et je dirai aussi féminin avec le Dieu Amour que l'on met à toutes les sauces, tout comme l'Islam a un caractère viril de par sa conception théologique et sa propension a conquérir
Donc oui les trois monothéistes ont une morale sociale dans leur religion mais pas uniquement...
le messie juif n'a rien de commun avec le messie chrétien mais c'est le Juif qui crée en quelque sorte le Christianisme et l' Islam
Quant à l'histoire de "partageur" cite moi tes sources car je ne le connais pas ce passage

Jésus est un leader social pour les adepte de Luc et un autre leader pour les johanniques et les autres....Il est tout cela à la fois...
Vous parlez de juste société mais elle est décrite selon la révélation d'une société céleste qui est pleine de justice...C'est ce que nous attendons de son retour
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:43

dan 26 a écrit:
Citation :
mister be a écrit:

Mais on ne peut faire abstraction du sens biblique
Un athée oui
Citation :
car c'est bien dans un établissement que les fidèles se réunissent pour former un corps mystique...
donc dans  le terme eglise il faut bien y voir la notion de bâtiment ? Comment Jc pouvait il demander  de cosntruire des bâtiment si en même temps il dit que le royaume de dieu  arrivera avant qu'une génération n'arrive. C'est assez paradoxal !!!


Citation :
Rien d'aléatoire dans le sens d' Eglise mais adéquation entre le matériel et le spirituel Dan!
je ne comprends pas la notion d'adéquation dans ce cas précis !!!
amicalement
Alors il lui manque quelque chose d'essentiel!
Oui un lieu,un endroit et un batiment...la shékinah se trouvait dans le désert,dans l'arche et puis dans le Temple pour enfin se trouver dans le corps de l'homme
C'est pourtant simple cette notion d'adéquation....un ustensile reste un ustensile mais peut être considéré comme sacré tout en restant un ustensile c'est le cas par exemple de la transsubstantiation chez les cathos...
Encore faut-il s'entendre sur la traduction de génération
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:45

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:
.
Vous parlez de juste société mais elle est décrite selon la révélation d'une société céleste qui est pleine de justice...C'est ce que nous attendons de son retour
bon alors la parousie n'est pas pour demain  tu me rassures Le retour du Christ - Page 8 279563 Le retour du Christ - Page 8 279563 Le retour du Christ - Page 8 279563 
amicalement
Il n'a jamais été dit que c'était pour demain...Nul ne sait mais c'est notre espérance de croyants
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:46

dan 26 a écrit:
Citation :
Attila a écrit:

Jésus n'est pas venu créer une église mais se révéler à une église..
quand il dit pierre sur cette pierre je batirai mon église que lis tu ?Math 16 18!!! ?
Quand il dit cela l’église n’était pas en place !!!! Il a fallu attendre le 4 em siècle l'ECR
amicalement
Je lis que Jésus annonce la constitution d'une entité spirituelle sur le modèle de la foi de Pierre ainsi que le confirme ce passage...
veux tu m'excuser mais tu ne lis pas  tu interpétes

Citation :
1 Pierre 2 : 5
et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
les fameuses épîtres de pierre, sont des faux grossiers qui ne sont pas de Pierre, (60 mots nouveaux inconnus des évangiles) , certainement ecrits tardivement par Marcion au milieu du second siècle , Contestés par Eusèbe de Cesarée dans son histoire ecclésiastique , et surtout ignorée par les protestants !!!

Citation :
L'idée que Matth 16/18 prophétiserais  l'église de Rome ou d'ailleurs  est parfaitement stupide dans la mesure ou Jésus fuyait les institutions de ce monde comme la peste.
et encore plus stupide de ne pas voir ce passage dans Marc qui est donné comme disciple de Pierre . Comment peut on parler de stupidité  d'un passage des évangiles , et prendre ces livre en référence  divine ?  


Citation :
En vérité, et selon ce qui est écrit dans la bible, Jésus est venu pour édifier une communauté d'humains  pré-existant à son incarnation.
Mais alors il n'aurait donc pas réussi , il n'y avait aucune communauté unifiés  avant le 4 eme siècles , que des courants différents . Il suffit de voir la controverse entre Paul et pierre raconté dans les actes .


Citation :
Un communauté d'hommes et de femmes incapables de recevoir autre chose qu'un enseignement spirituel et ésotérique provenant d'une source extra-terrestre dont Jésus est le vecteur.
Une communauté qui a demandé 4 siècles pour s 'unifier est ce bien sérieux !!! Comment ce fait qu'il qu'il a fallu tant de temps pour y arriver ?
Désolé mais je regarde cela au travers de l'histoire supposée , pas de la foi  
Amicalement
[/quote]
Les lettres de Pierre écrites par Marcion...bé pourquoi pas quand déjà les quatre évangélistes sont juste de célèbres inconnus c'est une avancée intéressante.
Je suis au regret de te dire que TON interprétation de Matth 16/18 est fortement connotée catho et toute bonnement inexacte dans la mesure ou le fameux jeu de mot " Pierre tu est Pierre et sur cette pierre etc..." ne fonctionne qu'avec la langue grec et non la langue maternelle de Jésus soit l'araméen.
Si donc ce passage de l'évangile ne veut rien dire en araméen mais seulement en grec cela prouve le caractère artificiel de ce texte.

Pour le reste je ne vois pas l'intérét de répondre à des affirmations qui ne me concerne pas comme par ex ma révérence à des Ecritures ou cette église qui du attendre Constantin pour s'unifier ( ce qui est parfaitement faux dans la mesure ou le concept de Grande Eglise existait déjà dés l'aube du christianisme dans un mouvement théologique dominant ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:58

mister be a écrit:
dan 26 a écrit:
mister be a écrit:
.
Vous parlez de juste société mais elle est décrite selon la révélation d'une société céleste qui est pleine de justice...C'est ce que nous attendons de son retour
bon alors la parousie n'est pas pour demain  tu me rassures Le retour du Christ - Page 8 279563 Le retour du Christ - Page 8 279563 Le retour du Christ - Page 8 279563 
amicalement
Il n'a jamais été dit que c'était pour demain...Nul ne sait mais c'est notre espérance de croyants
Il n'y a aucun problème pour les archanges de ce monde , ce n'est pas parce que les athées ne les voient pas ( sans leur troisième oeil ) qu'ils ne sont pas à l'oeuvre auprès de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:46

Quand j'ai visionné le film "Le choc des Titans" j'ai compris l'essentiel de ce qu'il y avait à comprendre.
Que les dieux se nourissaient de notre amour et de notre foi pour en faire un royaume.
L'idée n'est pas si bête.
Et si l'on arrête d'aimer les dieux,que va t il se passer ?
On crèvera tous quand même,les dieux avec.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:30

Calissa a écrit:
Quand j'ai visionné le film "Le choc des Titans" j'ai compris l'essentiel de ce qu'il y avait à comprendre.
Que les dieux se nourissaient de notre amour et de notre foi pour en faire un royaume.
L'idée n'est pas si bête.
Et si l'on arrête d'aimer les dieux,que va t il se passer ?
On crèvera tous quand même,les dieux avec.
Discréditer les dieux, voilà peut-être l'œuvre qui doit s'accomplir pour que vienne la fin du monde .Wink 


Matthieu 24 : 29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:20

Bien que les Titans ne soient pas des archanges élevé à l'anklade sacrée et sont encore moins des dieux .
Que de grands mots à utiliser pour passer de l'ésotérisme à la dissection exotérique des faits réels , pourtant un archange est un ange ( archi ) par son action positive dans le monde , une âme parfaite ( un dieu ) comme le nomme Jésus également .Un humanoîde parfait que vous pourriez faire chuter si j'ai bien compris votre raisonnement absurde .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:32

C'est l'idée de base que vous ne saisissez pas et qui peut-être une piste intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 13:32

Calissa a écrit:
Quand j'ai visionné le film "Le choc des Titans" j'ai compris l'essentiel de ce qu'il y avait à comprendre.
Que les dieux se nourissaient de notre amour et de notre foi pour en faire un royaume.
L'idée n'est pas si bête.
Et si l'on arrête d'aimer les dieux,que va t il se passer ?
On crèvera tous quand même,les dieux avec.
Je n'ai pas vu ce film mais l'idée que les dieux du monde multiple, encouragent et se nourrissent de la foi des humains n'est pas si bête, pourquoi serions nous les seuls à ne pas avoir de prédateurs ? C'est la Matrice, un système qui fait que nous sommes heureux de notre propre esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:02

Même les matérialistes espèrent en des lendemains qui chantent, la richesse, le bonheur matériel, la position sociale etc... je dis "Ils espèrent" car ils ne maîtrisent pas leur destin. Les spiritualistes eux, ont compris cela et ne s'attachent pas à ces illusions, source de frustrations, ils savent qu'ils ne sont que de passage, et espèrent en une vie spirituelle auprès de leur Seigneur bien-aimé, quel mal y a-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:22

dan 26 a écrit:
Citation :
mister be a écrit:

je ne comprends pas la notion d'adéquation dans ce cas précis !!!
Alors il lui manque quelque chose d'essentiel!
Oui un lieu,un endroit et un batiment...la shékinah se trouvait dans le désert,dans l'arche et puis dans le Temple pour enfin se trouver dans le corps de l'homme.
P.....ça doit faire mal moi qui me plein de calcul!!!! Même une chapelle( au lieu  de saint pierre de Rome!!)    mon dieu ça doit etre  douloureux Le retour du Christ - Page 8 279563 Le retour du Christ - Page 8 279563 Le retour du Christ - Page 8 279563  C'est impressionnant ce que tu dis tout de même


Citation :
C'est pourtant simple cette notion d'adéquation....un ustensile reste un ustensile mais peut être considéré comme sacré tout en restant un ustensile c'est le cas par exemple de la transsubstantiation chez les cathos...
Encore faut-il s'entendre sur la traduction de génération
La transsubstantiation est une aberration de l'esprit le véritable corps du christ  dans un morceau de carton !!! tu te rends compte plus on mange d’hosties, plus le corps  qui a ressuscité il y a 2000 ans on ne sait  où ;  grossit !!!

sincèrement je ne comprends pas ta démonstration sur ta notion d'adéquation , mais ce n'est pas grave je connais les méthodes d'enfumage .

Pour ce qui est du mot génération, une génération reste une génération à savoir environ 25 ans , l'age de procréer .Devant cette erreur monumentale de la part du prophète JC, les exégètes théologiens se sont empressés, de vite interpréter  afin de venir au secours des évangiles.

Exactement comme les fameux jours de la création ceux sont des livres sacrées, ils ne peuvent dire de bêtises, il faut venir à leur secours, par l'interprétation l'allégorisme, etc . Je connais là aussi la méthode, c'est peut être pour cela que je suis insupportable à vos yeux  .

amicalement  
Cher dan,ce qui est essentiel à l'humain n'est pas que matériel et c'est ce qui le diffère des autres espèces...
Quand je fais l'amour à ma femme, ce n'est pas uniquement dans un but de pérennité de l'espèce...il y a autre chose quand même de plus subtile
et je ne peux pas croire que ce quelque chose de plus subtile qui caractèrise l'être humain par rapport à l'animal te soit étranger
Pour revenir à notre foi,il est dit aussi que l'homme ne se nourrit pas que de pain....

Si tu crois que je veux t'enfumer restons en là...
Il n'y a pas plus imbécile que celui qui veut faire l'imbécile....

Non génération,temps mouvement etc...appartient à celui qu'il a créé et comprendre qu'aux yeux du créateur 1 an vaut 1000 ans ...mais nous ne parlons pas le même langage...Il y a eu tout un file sur YHWH qui en est la base mais bon....le concret est ta religion pour moi ce n'est qu'une pièce de l'ensemble
Le concret seul ne mène à rien tout comme la spiritualité seule....les deux vont de paires

La transsubstanciation est une abérration pour des gens trop terre à terre....il en faut!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:24

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:

Il n'a jamais été dit que c'était pour demain...Nul ne sait mais c'est notre espérance de croyants
Tout à fait la croyance étant basée sur l'espérance ! Tien voilà un bon sujet de réflexion !!!
amicalement
Non tout découle de la foi(Espérance et croyance...pas confondre espoir et espérance!)
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:25

dan 26 a écrit:
Calissa a écrit:
Quand j'ai visionné le film "Le choc des Titans" j'ai compris l'essentiel de ce qu'il y avait à comprendre.
Que les dieux se nourissaient de notre amour et de notre foi pour en faire un royaume.
L'idée n'est pas si bête.
Et si l'on arrête d'aimer les dieux,que va t il se passer ?
On crèvera tous quand même,les dieux avec.
c'est ce que j'ai compris quand j'ai vu un dessin animé!!
amicalement
C'est la manière grecque de penser soit basée sur la psychologie humaine avec le fatum etc....non sur la révélation qui donne une toute autre dimension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:53

Je vois la révélation comme un effort intérieur-un déclic- pour se connecter au divin et non comme un don ou une grâce.
C'est ainsi que Jésus devint Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:20

Oui c'est ça mettons les dieux échec et Maât!

Wiki a écrit:
Le martyr d'Osiris lui vaut de gagner le monde de l'Au-delà dont il devient le souverain et le juge suprême des lois de la Maât. Dans son nouveau royaume, son autorité s'appuie sur une armée de démons capable de gagner le monde terrestre et d'infliger des épidémies et des envoûtements mortels. Dans le monde terrestre, son fils Horus est son successeur sur le trône d'Égypte.
Ce qui a pu se passer c'est qu'Alexandre a contracté un envoûtement en consultant l'oracle de Siwa en Egypte et en sacrifiant au culte égyptien d'Oser-Api devenu O Serapis d'où le dieu Osiris et la déesse Maât indirectement évoquée:

Citation :
Précisément, et c'est sa seconde dimension, terrestre celle-là, Maât est aussi l'expression sociale et juridique de l'ordre établi et le symbole de la justice et de l'équité. Dans les faits, c'est le rôle du vizir, qui porte le titre de « Prophète de Maât », que de rendre la justice au nom de la déesse et donc de pharaon qui l'incarne :

« Pratique la justice et tu dureras sur terre.
Apaise celui qui pleure ; n'opprime pas la veuve ;
Ne chasse point un homme de la propriété de son père ;
Ne porte point atteinte aux grands dans leur possession ;
Garde-toi de punir injustement. »

— F. Daumas

Dans la pesée de l'âme, Maât, aussi légère qu'une plume, est le contrepoids du cœur qui doit être aussi léger qu'elle pour que le ka, l'âme du défunt, puisse accéder au monde des bienheureux. Elle est représentée par une femme coiffée de la plume d'autruche ou simplement par cette plume elle-même.

À une époque plus tardive, « maât » signifie également la vérité ou la connaissance juste de soi.
Puisqu'Alexandre s'est fait pharaon il s'est ainsi placé sous la tutelle de Maât la déesse donc du ''connais-toi toi-même'' et c'est ainsi que notre Divine Mère en portant la croix ansée me permet de penser que moi,Jésus et Alexandre formons une seule et même âme à différentes époques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le livre des morts des anciens égyptiens on y lit ceci:

Citation :
La renaissance

Dans la deuxième partie, le défunt proclame sa renaissance mais aussi son pouvoir sur les éléments de l'univers ainsi que sur tous ses ennemis potentiels. La formule 17 inaugure cette partie. Le corps du texte consiste en une identification du défunt au dieu créateur Atoum lorsque ce dernier se hisse en-dehors du chaos primordial. Le texte est cependant surchargé par un nombre important de gloses théologiques issues des traditions d'Héracléopolis et d'Héliopolise 14. Les formules 18 à 20 ont pour thème la naissance de l'astre solaire et de sa victoire sur les forces hostiles.

La transfiguration

Dans cette troisième partie, la Sortie au Jour devient une réalité. La formule 64, très difficile à traduire et à comprendre, présente la transfiguration du défunt. Il s'identifie à Rê le dieu soleil et à Osiris mais garde son individualité propre 24. La magie de cette formule permet à l'âme-bâ de sortir au jour tout comme les formules 65 et 66a 25. La porte de la tombe s'ouvre (formule 67)a 26 et tel Osiris, le défunt se redresse et s'éveille à nouveau à la vie (formules 68 à 71)a 27. Il sort du monde souterrain et se rend à Héliopolis, la ville sainte du dieu Rê (formules 72 à 75)

Bon évidemment la ressemblance avec l'histoire de Jésus est à ce point flagrante que beaucoup vont crier au plagiat mais d'un point-de-vue purement logique on peut se dire que si un Comité Divin a la capacité de faire revivre ou de réincarner des morts ils sont aussi capables de décider de leurs dates de naissance alors si l'histoire de Jésus est en lien avec celle des dieux égyptiens ce Divin Comité a très bien pu décider de faire naître Jésus un 25 décembre comme Horus le fils d'Isis et d'Osiris.Ma propre grand-mère Marie Adam a bien eu un fils un 25 décembre alors je ne verrais pas pourquoi Marie la mère de Jésus n'en aurait pas fait autant.Ensuite depuis l'au-delà s'ils ont réussi cela ils ont très bien pu faire en sorte que Jésus soit transfiguré grâce au Dieu Lumineux auquel il s'identifie etc.etc.

En tous cas l'histoire nous dit qu'Alexandre s'est fait promettre par le grand prêtre du temple égyptien qu'il allait être intronisé parmi les dieux et qu'il allait devenir le maître de la Terre et même de l'Univers les dieux se seraient-ils joués d'Alexandre ou allaient-ils trouver un moyen de lui faire mériter d'accéder à un tel pouvoir?

Redonnons Vie à la Déesse Maât en la priant afin qu'elle puisse répondre à la question.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 23:48

Dieu le Père de l'Athéisme a écrit:
tu 'n'oublies qu'une chose importante Isis a rassemblé tous les morceaux du corps D’Osiris pour le faire réssuciter , sauf un........le sexe" introuvable . Toi qui est l'incarnation de JC et d'Osiris, d'Alexandre as tu regardé si tu es bien complét !!!
Je te remercie de te faire du soucis pour ma condition physique ça me va droit au coeur mais rassure-toi grâce à Maât la Déesse de la Vie et du coĩt elle a vu à ce que par mon arrière-grand-père Nil et mon père François-Nil rapatrient en eux ce que j'avais perdu dans le nil et soient ainsi en Mesure de me le retransmettre via leurs épouses respectives.

Serais-je aussi la réincarnation d'Horus?Là non plus pas de soucis je ne suis pas borgne de l'oeil gauche mais je porte encore certains stigmates de ma dispute avec oncle Seth puisque j'en ai gardé une cicatrice en travers de mon sourcil gauche qui qui s'abreuve directement à l'endroit précis où se ternmine la trace de sang de Jésus telle qu'éternisée sur le suaire de Turin.

Nos dieux vraiment ne manquent pas de suite dans les idées.Un seul petit défaut par contre ils sont beaucoup plus patients que nous...

Citation :
C'est ce que l'on appelle un syncrétisme. Je penses sincèrement que le christianisme est un fabuleux syncrétisme .Rien n'est nouveau dans cette religion tout est emprunté (sauf son universalisme voulu par les romains )
Oui comme tu le dis un fabuleux syncrétisme mais qui a été voulu par tous les dieux auxquels Alexandre Le Grand est allé boire à la Source et par la suite César est allé rendre hommage à Alexandre et mettre des fleurs autour du cou du défunt alors Dieu a fait en sorte qu'il se réincarne en St-Paul de culture romaine,grecque hébraïque afin de servir au mieux son Idole à la vie et à la mort comme il se devait de le faire.

Ce que vous avez lié sur terre restera lié sur terre comme au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyVen 6 Sep 2013 - 7:12

Le christianisme est inachevé pour être génial et universel, mais il en contient les ferments, je crois que ce sont les gnostiques qui l'ont véritablement compris et qui peuvent lui redonner son sens universel. Reste à réaliser le synchrétisme entre le christianisme et les traditions d'orient, mais ce n'est qu'un nouvel Homme-Christ qui saura le faire, peut être le Christ du verseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyVen 6 Sep 2013 - 7:46

Disons LES Christ du Verseau ou son émergence multiple.
Jusqu'en 2160 il y a de la marge (rires) mais nous ne pouvons déjà pas nier l'existence de prophètes + ou -christiques...C'est déjà un bon début.
Bonne journée JR

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyVen 6 Sep 2013 - 10:05

Le délire mystique est le résultat d'une quête , d'une démarche ou d'exercices spirituels mal pratiquéS.

Par exemple ci-dessus un cas de délirium spirituum , hélas l'homme a incubé 30 années enfermé avec de nombreux livres , pipe à opium ( après son voyage à bangkoq ) etc etc , on attend la Samu en tout cas au dernière nouvelle il serait sous perfusion . Hic!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyVen 6 Sep 2013 - 12:22

Le délire mystique est une psychose,une maladie mentale mais tous les mystiques n'ont pas nécessairement cette maladie
Le croyant n'est pas un malade mentale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:00

Tout ceci n'est pas un délire désolée, l'Ere du verseau arrive à grands pas.
Si l'on se met à parler des enfants indigos ou d'enfants arc-en-ciel,télépathie,décorporations qu'allez-vous dire ?
Mettez-vous à jour en matière de spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:21

Calissa a écrit:
C'est l'idée de base que vous ne saisissez pas et qui peut-être une piste intéressante...
L'idée de base étant le choc des Titans qui sont des demis-dieux ok ...

Ou la guerre des dieux que certains juxtapose avec l'apocalypse .

Moi je m'en moque éh éh , sinon il y a de ça aujourd'hui dans la communication en générale qui est perturbée , mais par qui ou quoi là est la question .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:38

Teoma a écrit:
Le délire mystique est le résultat d'une quête , d'une démarche ou d'exercices spirituels mal pratiquéS.

Par exemple ci-dessus un cas de délirium spirituum , hélas l'homme a incubé 30 années enfermé avec de nombreux livres , pipe à opium ( après son voyage à bangkoq ) etc etc , on attend la Samu en tout cas au dernière nouvelle il serait sous perfusion . Hic!
Ca ne m'étonne pas, c'est très courant. Le délire c'est de tout mélanger dans son cerveau sans tenir compte des enseignements et
des traditions, de prendre ses hallucinations pour la réalité, sans compter que certaines pratiques peuvent conduire à la folie sans
la guidance d'un maître. Ils se reconnaissent facilement à leur propos incohérents. Le retour du Christ - Page 8 7999 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:43

JC ayant été,jusqu'à ce jour, et à mon sens le plus grand des révolutionnaires,cela ne m'étonnerait guère que la voie à suivre soit la REVOLUTION.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:47

JR a écrit:
Teoma a écrit:
Le délire mystique est le résultat d'une quête , d'une démarche ou d'exercices spirituels mal pratiquéS.

Par exemple ci-dessus un cas de délirium spirituum , hélas l'homme a incubé 30 années enfermé avec de nombreux livres , pipe à opium ( après son voyage à bangkoq ) etc etc , on attend la Samu en tout cas au dernière nouvelle il serait sous perfusion . Hic!
Ca ne m'étonne pas, c'est très courant. Le délire c'est de tout mélanger dans son cerveau sans tenir compte des enseignements et
des traditions, de prendre ses hallucinations pour la réalité, sans compter que certaines pratiques peuvent conduire à la folie sans
la guidance d'un maître. Ils se reconnaissent facilement à leur propos incohérents.  Le retour du Christ - Page 8 7999 
Comment veux-tu être en accord avec les enseignements quand tu écris dans un forum tel que celui-ci ou le Méta ?
Ou alors il faut jouer le jeu à fond comme Tatonga ; ( enfin pour moi il va très loin et il me fait peur je lui répond avec des phrases noires , mais je ne vais pas plus loin , je JOUE le jeu du forum c'est de bon aloi ) , ou alors il faut rester stricte à frôler le sectarisme .

L'art est aussi une science qui peut faire délirer , et nous y sommes en plein dedans Jayram .

Tu fais allusion à ma façon de voir les dieux à travers ce jeu en disant que je mélange un peu toutes les traditions , hein ?
Non je ne mélange rien quand nous sommes dans un fil ( où il n'y a pas le boxon ) j'explique ma vision des traditions par rapport à ce que je connais de sources sûrs , de la vie des dits ( dieux ) .

La base de mes propos est relativement simple , pour moi un dieu est un humanoide tel que le dis Jésus il est donc une entité qui a une âme et un corps physique on l'appèle aussi ; archange , prophète , messie , dieu vivant , esprit brillant , ange , grand-ange , saint truc , roi machin ; mais c'est toujours les mêmes humanoides créés par le grand architecte ..................................................Des particules plus ou moins évoluées sur le plan spirituel , dont certains revendiquent un livre , sa base son contenu le fond la forme les règles qu'il dicte à tout un peuple .
Sur une terre qui est elle aussi une particule qui tourne autour d'autres particules .
Que peut-on faire ici , qui soit constructif sur ce plan ?
Réponse : apparemment rien d'autre que de la polémique puisque les trois quart des fils sont pollués par des incapables qui ne comprennent rien du tout à ce dont nous débattons .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:21

Calissa a écrit:
Disons LES Christ du Verseau ou son émergence multiple.
Jusqu'en 2160 il y a de la marge (rires) mais nous ne pouvons déjà pas nier l'existence de prophètes + ou -christiques...C'est déjà un bon début.
Bonne journée JR

oui il est possible que le Christ s'incarne collectivement comme conscience christique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du Christ
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de Jesus ou le retour du Christ ?
» LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST
» L'anti christ et l'anté christ: on distingue
» l' Anté - Christ . Antérieur au Christ .
» le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: