Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le retour du Christ

Aller en bas 
+15
sfi
Tatonga
Gilbert_gmg
mister be
Attila
dan 26
mikymaxxx
Dalla Bona
l'intondable
imed
Petit Phils
Chribou
Körêm
zarzou1
Rami
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:09

Rappel du premier message :

"Le Christ ne reviendra que quand les hommes seront prêts à l'accueillir"... "ON" me l'a dit mais j'ai quelque chose à formuler sur la façon de le dire :

"Les hommes", l'humanité en entier ?
Les Chrétiens qui préfèrent leurs rites routiniers et étriqués, et leurs rejets des autres adopteraient le vrai Christ, subitement ?
Les Musulmans qui rejettent et tendent à détruire tout ce qui n'est pas eux ? les Bouddhistes en leurs étés ? Les athées et leurs moqueries ? Les gurus et les mages de pacotilles ? Les ésotéristes et leur arrogance ?
Qui serait apte à recevoir le Christ Vivant ???
Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net

AuteurMessage
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMar 17 Sep 2013 - 9:33

Jr;

Tu parles à un type qui affirme qu'il n'a pas d'âme , pourquoi te prendre la tête avec cet homme qui veut mourir et ne plus exister . C'est finalement la jalousie qui le rend irascible etc etc , bon courage .

lol! Le retour du Christ - Page 13 3426640861 Le retour du Christ - Page 13 777287 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMar 17 Sep 2013 - 9:35

oui j'oubliais que c'est un robot, une vulgaire machine à répéter des phrases, à chaque fois je me fais avoir ! Le retour du Christ - Page 13 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMar 17 Sep 2013 - 9:36

Un robot programmé évidemment par nos bonnes sociétés de conso .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMar 17 Sep 2013 - 9:38

JR se lâche...c'est en effet cela la Triade originelle :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:05

Bien sûr ; trois = JR , Téo , ATTL . Le retour du Christ - Page 13 658196 Le retour du Christ - Page 13 307888 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:34

Chribou a écrit:
si Calissa était un tant soit peu cohérente avec ce qu'elle pense de Jésus elle ne rejetterait pas cette idée avec autant de mépris.

Et puis je ne serais aucunement déçu de trouver chez quelqu'un d'autre les Caractéristiques,la Compétence et le Véritable Christ mais si *Dieu* a décidé que ce soit une personne aussi ordinaire que moi je n'irai pas m'opposer à Sa Volonté.

Le Christ je dis OUI, Jésus je dis non c'est pourtant clair.
Il y a un grand fossé de ce qui sépare une biographie d'un grand dessein divin.
Le Christ est partout IL souffle comme une expiration divine donc s'il te plait de te prendre pour Jésus fais-le ça ne fâche en rien l'Eternel.
Il faut savoir que Jésus était un initié,qu'a t'il fait durant toutes ces années non retranscrites ? Il a tenté d'embrasser tous les mystères afin de devenir Dieu Lui-Même un jour.
Ce qui n'a pas fonctionné.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:17

Attila a écrit:
Dalla Bona : a écrit:
Enfin, pour ce qui est des péchés, il faut comprendre que le Christ est venu à un moment précis de notre histoire, envoyé par Dieu et donc selon Son dessein, pour enlever le péché du monde. Effectivement, les péchés (calomnies, railleries, tortures, colères, jalousies, meurtres, etc.) ont été endurés dans sa chair mais n'ont pu pénétrer son âme. Au contraire, par sa pureté, il n'ont pu l'atteindre. Et maintenant, qui croit en lui, en cette réalisation, en cette pureté, peut recevoir de ses forces et peut ainsi rendre grâce à Celui qui l'a ressuscité par amour pour le genre humain...
Dalla Bona à défaut d'un esprit quereller tu sembles animée d'un esprit autoritaire qui, lui-aussi, n'est guère favorable au partage fraternel d'un pain spirituel ;-)
D'après l'évangile, Jésus est venu pour libérer le peuple de ses péchés ( Matth 1/21 ) et non pour s'afficher comme invulnérable à la méchanceté humaine...
Comment Jésus s'y est-il pris pour ainsi libérer son peuple, là pourrait être la question ?!
Les partisans du rédemptionisme diront qu'avec son sang Jésus rachète nos fautes mais il semblerait que seule la sagesse de son instruction permettrait à l'homme de retrouver le chemin du Dieu/Père càd de pallier  sa tendance naturelle à "manquer le but", à pécher.
 
 
D'où déduis-tu de mon message que Jésus serait venu pour s'afficher comme invulnérable à la méchanceté humaine? Curieux que tu ne me comprennes pas à ce point. Je dis que la réalité historique du Christ est en rapport avec sa réalité divine et j'essaye d'amener l'autre sur la route encore ouverte du Salut offert par l'Unique Dieu.
Quant à ta seconde réflexion (sur le comment Jésus a libéré le peuple de Dieu), bien sûr que la sagesse est une clè, mais il faut accepter que la main de Dieu l'utilise et encore Le laisser faire pour qu'il puisse nous ouvrir la porte de son Royaume. "Père, que ta volonté soit faite" dis la prière. Pour que cette volonté s'accomplisse, celle de nous donner la vie en abondance, la sagesse est effectivement nécessaire. Pour nous ouvrir, Dieu a besoin de cette clé, car elle représente la preuve de notre réel désir de nous affranchir de la mort...
Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:26

Chribou a écrit:
J'avais je pense beaucoup trop d'humilité pour accepter d'être la réincarnation de Jésus sans plus d'explication malgré les signes qui étaient déjà assez parlants mais lorsque j'ai compris le lien qu'unissait Jésus à Alexandre j'ai aussi compris en quoi il était possible qu'un homme aussi imparfait que moi puisse être la réincarnation de Jésus et si Calissa était un tant soit peu cohérente avec ce qu'elle pense de Jésus elle ne rejetterait pas cette idée avec autant de mépris.

Il est tout à fait insensé de penser que le Christ puisse se réincarner. Ce genre de pensée traduit un manque d'information et sur la réincarnation et sur la résurrection. Avec l'aide des écritures saintes, de méditations ou bien de prières, je te propose de réfléchir sur ceci: la résurrection est au dessus de la réincarnation. Qui passe de la terre au ciel s'établit éternellement dans son domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:28

Le mode réincarnation est en un cycle infernal. Le mode résurrection nous en libère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:32

sauf que l'incarnation du Christ n'est pas karmique, mais se produit de par Sa propre Volonté. Le vent souffle ou il veut ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:34

la réincarnation :un cycle infernal ? pourtant inéluctable selon la volonté de l'Eternel (judaïsme)
De plus le Christ est bouddhique aussi et ça relève d'une approche universelle du phénomène.Il n'y a donc pas de contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:19

Balla Dona : a écrit:
D'où déduis-tu de mon message que Jésus serait venu pour s'afficher comme invulnérable à la méchanceté humaine? Curieux que tu ne me comprennes pas à ce point. Je dis que la réalité historique du Christ est en rapport avec sa réalité divine et j'essaye d'amener l'autre sur la route encore ouverte du Salut offert par l'Unique Dieu.
Dalla Bona, quand tu dis "Effectivement, les péchés (calomnies, railleries, tortures, colères, jalousies, meurtres, etc.) ont été endurés dans sa chair mais n'ont pu pénétrer son âme" que dis-tu d'autre que ces sortes d'insultes endurées soient avant tout des atteintes à son âme et non à son corps sinon peux-tu m'expliquer comment des insultent peuvent le meurtrir ...Le retour du Christ - Page 13 7999 
Sinon pour le reste de ton texte je ne vois qu'une menace à peine dissimulée sur l'urgence pour tout un chacun à se convertir à ta conception du Salut christique...
Peux-tu m'en dire un peu plus sur cette route que tu sembles emprunter ...?

Citation :
Quant à ta seconde réflexion (sur le comment Jésus a libéré le peuple de Dieu), bien sûr que la sagesse est une clè, mais il faut accepter que la main de Dieu l'utilise et encore Le laisser faire pour qu'il puisse nous ouvrir la porte de son Royaume. "Père, que ta volonté soit faite" dis la prière. Pour que cette volonté s'accomplisse, celle de nous donner la vie en abondance, la sagesse est effectivement nécessaire. Pour nous ouvrir, Dieu a besoin de cette clé, car elle représente la preuve de notre réel désir de nous affranchir de la mort...
Fraternellement.
Je ne savais pas Dieu avoir des besoins...qui plus est d'une clé...Dieu n'est-il pas sagesse, comment en aurait-il besoin comme d'une clé ?!
Une info complémentaire serait très appréciée, merci.
Fraternellement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:21

JR a écrit:
sauf que l'incarnation du Christ n'est pas karmique, mais se produit de par Sa propre Volonté. Le vent souffle ou il veut ...
Et encore "Jean 15 : 13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:06

Christ n'est pas Dieu , c'est un assemblage de lettres qui vous induit en erreur , l'association d'idée elle-même , la première qui vient à l'esprit est celle de la croix où l'horreur de la situation siège une image lamentable ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:26

Toute manifestation, soit conceptualisation par idéation, tout en démontrant l'existence d'une source, la limite et la rabaisse.
L'esprit christique n'est pas un concept ni une manifestation mais il est cette énergie au service de tout intellect, qui toujours ramène la manifestation vers son origine.

50 Jésus a dit :
Si on vous demande : « D’où êtes-vous ? », répondez : « Nous sommes venus de la lumière, là où elle est née d’elle-même. Elle a surgi et s’est manifestée par leur image. » Si on vous demande qui vous êtes, répondez : « Nous sommes ses fils et nous sommes les élus du Père Vivant. » Si on vous demande quel est le signe de votre Père en vous, répondez : « C’est un mouvement et un repos. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:28

Teoma a écrit:
Christ n'est pas Dieu , c'est un assemblage de lettres qui vous induit en erreur , l'association d'idée elle-même , la première qui vient à l'esprit est celle de la croix où l'horreur de la situation siège une image lamentable ...
Le Christ, c'est le verbe incarné, le logos.
Au commencement était le verbe
Et le verbe était avec Dieu
Et le verbe était Dieu.
On a donc Christ=verbe=Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:52

C'est précisément avec l'évangile de Jean que le Vatican manipule les masses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:03

Calissa a écrit:
C'est précisément avec l'évangile de Jean que le Vatican manipule les masses...
Le Vatican manipule les masses avec son droit canon, pas avec les évangiles qui sont au contraire la source de la perdition de l'église de Rome. Peu importe quel branche du christianisme le chrétien adopte, il y a des incontournables et des bases communes notamment sur le fait que le Christ et Dieu sont la même chose même si l'un est l'émanation de l'autre. Pour un chrétien le Christ est Dieu et Dieu est le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:10

Le Verbe c'est Dieu.
Tu arrives à imaginer JC dire : "Et la Lumière fût!" ??
Très fort...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:55

Dalla Bona a écrit:

Il est tout à fait insensé de penser que le Christ puisse se réincarner. Ce genre de pensée traduit un manque d'information et sur la réincarnation et sur la résurrection. Avec l'aide des écritures saintes, de méditations ou bien de prières, je te propose de réfléchir sur ceci: la résurrection est au dessus de la réincarnation. Qui passe de la terre au ciel s'établit éternellement dans son domaine...
Mais quelles viandes as-tu mangé pour parler avec autant d'orgueil et une telle conviction de détenir la Vérité au point de qualifier d'insensée la pensée de ton prochain?

Jésus (le biblique du moins) nous a pourtant apporté ces ingrédients:

-Il existait déjà avant Abraham

-Malgré cela il s'est incarné depuis un embryon dans le corps de Marie

Donc s'il a eu une existence dans la chair avant Abraham son incarnation en Jésus est forcément une réincarnation.

Ou s'il n'était pas dans un corps de chair avant Abraham il est illogique et inconcevable d'imaginer qu'il ait ramené de sa chair terrestre pour retourner vers son Père et donc il l'aurait laissée ici.

En conclusion refuser la réincarnation de Jésus revient à lui dire qu'en aucun cas on ne voudrait lui revoir la face!

Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:27

JR a écrit:
sauf que l'incarnation du Christ n'est pas karmique, mais se produit de par Sa propre Volonté. Le vent souffle ou il veut ...
En effet, mais Elle a déclenché, en l'aggravant, le Karma de l'Humanité dont les répercussions sont sous nos yeux...!


...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:32

Calissa a écrit:
Le Verbe c'est Dieu.
Tu arrives à imaginer JC dire : "Et la Lumière fût!" ??
Très fort...
Il a plutôt dit "que la lumière soit" et elle fût.
Car toutes les choses furent créées par lui et sans lui rien ne serait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:33

Gilbert_gmg a écrit:

En effet, mais Elle a déclenché, en l'aggravant, le Karma de l'Humanité dont les répercussions sont sous nos yeux...!
...
Ne pas confondre les désirs des hommes et ceux de Dieu. Émettre un jugement de valeur sur l'action divine est typiquement humain qui se permet de juger l'action divine du haut de son ignorance et de son imperfection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:59

hiram83 a écrit:
Calissa a écrit:
Le Verbe c'est Dieu.
Tu arrives à imaginer JC dire : "Et la Lumière fût!" ??
Très fort...
Il a plutôt dit "que la lumière soit" et elle fût.
Car toutes les choses furent créées par lui et sans lui rien ne serait.
Oui enfin bon,tu m'as comprise.
Ca n'est donc pas l'Eternel mais JC qui a prononcé "Que la Lumière soit" ?
Pour toi c'est pareil ?
C'est pour moi raboter l'Eternel,Dieu de l'Univers,le transposer dans un homme,tout demi-dieu (comme nous tous potentiellement)qu'il était.
Et Dieu n'est pas capable de maitriser son univers,faudrait qu'il nous envoie son "fils" pour venger sa Parole incomprise(Apocalypse) ?
Si j'ai bien compris c'est ça le concept.
Moi aussi j'y croyais à ce concept jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'est impossible : Dieu se suffit à Lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMar 17 Sep 2013 - 23:20

Attila a écrit:
Dalla Bona, quand tu dis "Effectivement, les péchés (calomnies, railleries, tortures, colères, jalousies, meurtres, etc.) ont été endurés dans sa chair mais n'ont pu pénétrer son âme" que dis-tu d'autre que ces sortes d'insultes endurées soient avant tout des atteintes à son âme et non à son corps sinon peux-tu m'expliquer comment des insultent peuvent le meurtrir ...Le retour du Christ - Page 13 7999   
Sinon pour le reste de ton texte je ne vois qu'une menace à peine dissimulée sur l'urgence pour tout un chacun à se convertir à ta conception du Salut christique...
Peux-tu m'en dire un peu plus sur cette route que tu sembles emprunter ...?

Fraternellement ;-)
Cher Attila, l'âme anime le corps. Tous ceux qui ont participés de près ou de loin à la mise à mort de l'Agneau de Dieu visés principalement sa nature terrestre, ne croyant pas ou ne connaissant rien de sa nature céleste. Ils s'en ont pris à son corps, à son enveloppe corporelle, à son véhicule terrestre, en fait à leur propre nature. Mais malgré toutes les abominations qui lui fait endurer, son coeur (ou son âme) n'a pas été touché, souillé. Jusqu'au bout, il est resté fidèle à lui-même et fidèle à Son Père, ce qui est d'ailleurs conséquence directe de sa résurrection. Son corps a affreusement souffert, son âme aussi bien sûr, mais, malgré les apparences, il est resté pur, saint, vrai, car les horribles blessures, les terribles tourments, les effroyables dérisions, bref, la multitude des assaults maléfiques, n'ont pas réussi à le détourner, à le faire prévariquer. Echec et mat! La mort est vaincue.

Au sujet de la route de félicité, je crois que tu en sais autant que moi et j'espère que tu y marches et que tu iras le plus loin possible. Mais à mon sens, il s'agit moins de Salut christique que de Salut de Dieu (par le moyen du Christ cependant)...
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMar 17 Sep 2013 - 23:44

Attila a écrit:
Je ne savais pas Dieu avoir des besoins...qui plus est d'une clé...Dieu n'est-il pas sagesse, comment en aurait-il besoin comme d'une clé ?!
Une info complémentaire serait très appréciée, merci.
Fraternellement ;-)
Attila, Dieu nous laisse libre de choisir. L'homme, de son plein gré, doit parvenir à la sagesse par le moyen de la Sagesse. Lorsqu'il atteint ce but, il a comme une clé. Pas n'importe laquelle. Une clé lui permettant d'entrer et de demeurer dans le Domaine de la Vie. Mais la porte d'entrée, ce n'est pas lui qui l'ouvre. L'homme ne peut l'ouvrir lui-même. C'est Dieu qui l'ouvre pour lui. Ainsi, par le don du libre arbitre, l'homme obtient la clé de sagesse, et en vertu de la Grâce, Dieu lui ouvre les portes de son Royaume. Voilà comment se démontre le fait que libre arbitre et grâce ne sont en rien contradictoire.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMer 18 Sep 2013 - 8:10

C'est Jésus-Brahma qui doit-être sauvé à mon avis il ne pourra pas faire face à .

Comme il n'est pas seul ça ne pose aucun problème , le fait de penser qu'un seul homme puisse changer le monde en bien est une absurdité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMer 18 Sep 2013 - 8:19

Calissa a écrit:
hiram83 a écrit:
Calissa a écrit:
Le Verbe c'est Dieu.
Tu arrives à imaginer JC dire : "Et la Lumière fût!" ??
Très fort...
Il a plutôt dit "que la lumière soit" et elle fût.
Car toutes les choses furent créées par lui et sans lui rien ne serait.
Oui enfin bon,tu m'as comprise.
Ca n'est donc pas l'Eternel mais JC qui a prononcé "Que la Lumière soit" ?
Pour toi c'est pareil ?
C'est pour moi raboter l'Eternel,Dieu de l'Univers,le transposer dans un homme,tout demi-dieu (comme nous tous potentiellement)qu'il était.
Et Dieu n'est pas capable de maitriser son univers,faudrait qu'il nous envoie son "fils" pour venger sa Parole incomprise(Apocalypse) ?
Si j'ai bien compris c'est ça le concept.
Moi aussi j'y croyais à ce concept jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'est impossible : Dieu se suffit à Lui-même.

Pour un chrétien le Christ est Dieu.
Dieu ne peut pas se suffire à lui-même. Pour pouvoir "lancer" le processus de création matérielle, il a bien fallu qu'il "émane" de Dieu la base primordiale de la matière: la dualité primordiale complémentaire. Le positif-négatif, lumière-ténèbre, attraction-répulsion....... tout autour de nous "tient" grâce à l'action de deux éléments apparemment opposés mais qui se complètent. Le Christ est le Logos incarné. Le Logos est l'élément sans lequel il n'y aurait pas eu de création.
Puisque tu es juive et non pas chrétienne, je t'invite à te pencher sur l'arbre des séphiroths (je suis pas sur de l'orthographe du mot) qui sera bien plus clair que moi sur cette épineuse question.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMer 18 Sep 2013 - 9:28

Dalla Bona : a écrit:
Ainsi, par le don du libre arbitre, l'homme obtient la clé de sagesse, et en vertu de la Grâce, Dieu lui ouvre les portes de son Royaume. Voilà comment se démontre le fait que libre arbitre et grâce ne sont en rien contradictoire.
Je présume que lorsque tu évoques la nécessité pour le croyant d'acquérir une clé/sagesse tu fais allusion au concept de foi/piété...?
Et je présume que lorsque tu évoques ce fameux libre-arbitre tu conçois cette forme de liberté absolue de pensée et de décider que l'univers entier nous envie...

Objectivement...si Thérèse Martin est devenue une sainte catholique et si Gandhi le fameux Mahatma n'est-ce pas plus en fonction d'une acculturation naturelle que d'un choix délibéré...?!

Et si il convient de subir, plutôt que de choisir, le juste et bon type de foi/sagesse pour se concilier les faveurs de Dieu, alors Dieu serait un manipulateur...?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMer 18 Sep 2013 - 11:57

Si vous aviez subi ce que j'ai subi vous ne seriez sûrement pas là pour dialoguer , c'est pour cette raison que je dis que votre Jésus ne pourra absolument rien faire , à part revendiquer une place dans l'église ou bien naître dans une famille de gros bourgeois , sinon il se fera taxer de fou comme moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMer 18 Sep 2013 - 11:58

Hiram83 a dit :
Pour un chrétien le Christ est Dieu.
Dieu ne peut pas se suffire à lui-même. Pour pouvoir "lancer" le processus de création matérielle, il a bien fallu qu'il "émane" de Dieu la base primordiale de la matière: la dualité primordiale complémentaire. Le positif-négatif, lumière-ténèbre, attraction-répulsion....... tout autour de nous "tient" grâce à l'action de deux éléments apparemment opposés mais qui se complètent. Le Christ est le Logos incarné. Le Logos est l'élément sans lequel il n'y aurait pas eu de création.
Puisque tu es juive et non pas chrétienne, je t'invite à te pencher sur l'arbre des séphiroths (je suis pas sur de l'orthographe du mot) qui sera bien plus clair que moi sur cette épineuse question.[/quote]
***Parce que tu y étais pour voir ?
Ne parle pas de l'Alpha et encore moins de l'Omega,C'est présomptueux.Il est imposssible d'affirmer quoi que ce soit en la matière.
Tout comme JC a dit : "pourquoi voulez-vous que je vous parle des choses du Ciel si vous ne comprenez déjà pas les choses de la Terre ?

Non je ne suis concrètement pas juive mais c'est bien du judaïsme que je me rapproche le plus.
Il me plait davantage de me reposer sur l'Eternel que de me reposer sur "un homme,un jour,un lieu"***
C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:04

Oui soyons logiques et pas à cheval sur les mots et les soi-disant textes machins .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:30

Calissa a écrit:

***Parce que tu y étais pour voir ?
Bien sur. Et toi aussi tu y étais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:31

Calissa a écrit:

Ne parle pas de l'Alpha et encore moins de l'Omega
Ce n'est pas de ça que je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:34

Calissa a écrit:

Il me plait davantage de me reposer sur l'Eternel que de me reposer sur "un homme,un jour,un lieu"***
C'est tout.
Et qu'il soit dans la volonté de l'Eternel (pour être éternel, il faut avoir un début et pas de fin, or dans le cas de Dieu il n'a pas de début) de se manifester dans un homme, un jour, un lieu et même répéter plusieurs fois l'opération est donc inconcevable dans ton esprit?
Qu'il se manifeste ici et maintenant, en moi et en toi, et tout autant inconcevable donc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:46

Ben si quand on parle de l'Alpha c'est du début qu'on parle.
Du début pour les hommes sur terre.C'est pourquoi je dis que Dieu se suffit à Lui-Même.
C'est pourquoi c'est la vie qui se trouve être un mystère pas la mort (sauf pour ceux qui croient comme ferme à la résurrection).Et encore,la réincarnation fait partie de la Loi comme une chance ou une condamnation selon les uns ou les autres.
N'ayant pas la vraie Bible sous les yeux (la Bible hébraïque) je ne peux pas t'en dire plus sur le sujet.

Néanmoins,j'ai déjà dit que certains d'entre nous étaient des demi-dieux en puissance (Initiation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:55

Calissa a écrit:
Ben si quand on parle de l'Alpha c'est du début qu'on parle.
Du début pour les hommes sur terre.C'est pourquoi je dis que Dieu se suffit à Lui-Même.
Ben non justement, de début il n'y a point. Le début des hommes sur terre c'était quand?
Quelqu'un peut répondre honnêtement à cette question?
Aujourd'hui il y a des bûcherons canadiens qui coupent des arbres vieux de 400 ans..... C'est long la vie d'un arbre?
Et celle d'un homme?
pfffff, ce temps et sa foutue perception humaine.
L'histoire de l'humanité sur cette planète, de son apparition à son extinction, c'est un simple instant dans la vie de l'univers.
Et on à la prétention de le prendre pour un début?
C'est un gag?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMer 18 Sep 2013 - 13:00

Tu dévies le sujet là mais bon on va pas tergiverser sur les origines du monde (parce que c'est bien de ça dont moi je parle) on va pas s'entendre.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:38

Calissa a écrit:
on va pas tergiverser sur les origines du monde (parce que c'est bien de ça dont moi je parle)
Ca dépend de quel monde tu me parle. De celui que l'on peut percevoir, de la réalité instantanée, ou de la multiplicité des réels?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:12

Teoma a écrit:
C'est Jésus-Brahma qui doit-être sauvé à mon avis il ne pourra pas faire face à .

Comme il n'est pas seul ça ne pose aucun problème , le fait de penser qu'un seul homme puisse changer le monde en bien est une absurdité .
Place un rocher de 200,000 tonnes parfaitement en équilibre sur un fil de fer et moi d'un seul souffle je te le ferai basculer.

Tout ça pour dire que maintenant que la Terre et le Ciel ont été Créés il n'y a peut-être plus qu'une Parole qui doit être Prononcée pour faire basculer le Monde dans la bonne direction.

Jésus a enduré beaucoup et est réputé en avoir fait beaucoup dans sa courte vie où il a quand même prononcé le mot ''Amour'' mais ça n'a pas suffi.

Moi je fais le pari que le Mot qui doit être Prononcé au Nom du Christ est Végétarisme!

Le Mot qui enlèvera tous les maux et tous les péchés du monde.cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:04

En principe il naît en Australie et se manifeste en 2032 ; c'est ma prophétie . Une comète passe dans ces eaux là .
On peut peut-être s'opposer à un prophète mais pas à sa naissance et son action , alors espérons qu'il sera reconnu au moins , mais pour changer quelque-chose là mystère .

Oui je sais c'est du délire etc etc , éh bien je vous propose d'attendre ce moment pour le croire en tout cas .Le retour du Christ - Page 13 C008 


Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:25

Il est selon moi irresponsable Teoma de nous plaquer une prophétie de ce genre sans plus d'explication avec en plus une tentative de culpabilisation pour tous ceux qui ne te croiront pas sur parole.

Tu imagines si nous devions croire tous ceux qui émettent ce genre de prophéties simplement parce que l'idée leur est passée par la tête?

Aussi si tu penses réellement être la réincarnation de St-Pierre demande-toi donc pourquoi Jésus a tant insisté à te questionner si tu l'aimais vraiment.

C'est qu'il savait que tu le renierais plus d'une fois.

Alors vas-y donc dans le désert d'Australie rencontrer Seth si tu l'aimes tant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:37

En tout cas tu n'es pas Jésus ni Brahma et tu ne peux pas dire ça , sans me voir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:02

Par contre , puisque tu l'as affirmé , je veux bien croire que tu fus Constantin , chèr Chribou .

Et pourquoi Brahma ne reviendrait pas en Australie ? ou bien ailleurs mais en 2032 ?

That is the question ; pour revenir au sujet you know ? Le retour du Christ - Page 13 Smilejap 

Et puis tout cela ne rime plus à rien à vrai dire , je pensais que nous serions plus sérieux que ça mais je vois que ça dégénère de mois en mois et d'années , quel triste échec ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:38

Teoma a écrit:
Par contre , puisque tu l'as affirmé , je veux bien croire que tu fus Constantin , chèr Chribou .

Sois plus véridique dans tes affirmations stp,essaie de rendre justice aux dires qui atteignent tes oreilles.

Un jour d'une façon que je ne pourrais reproduire par ma propre pensée une idée est venue me traverser l'esprit et m'a laissé entendre ou même comprendre que j'avais été Jésus mais n'ayant pu accepter cette idée qui me semblait invraisemblable j'ai envisagé plein d'autres hypothèses dont celle d'être la réincarnation de Constantin bien que pour avoir le courage d'être sincère je vois beaucoup plus de signes qui me rapprochent de Jésus que de Constantin.

Aussi je n'ai pas manigancé ces signes et lorsque par exemple j'ai cru voir un ami (le frère d'une certaine Marie-France) ressuscité des morts je ne savais même pas que Lazare avait une soeur portant le nom de Marie et que Jésus l'avait pleuré tout comme moi j'ai pleuré la mort de ce voisin au salon funéraire.

Il s'agissait peut-être d'une illusion complotée par des esprits fanfarons mais moi jusqu'à la fin de mes jours je resterai avec cette impression d'avoir vu un mort qui aura ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:17

Tu dis n'importe quoi. Je ne vois pas en quoi parler du retour du Christ est une preuve de fondamentalisme.Le retour du Christ - Page 13 717651 Cela confirme que tu ne comprends pas de quoi l'on parle.

Je t'ai déjà dit que tes explications, on n'en a rien à foutre, on ne peut pas y adhérer puisque le postulat de base est différent, quand est-ce que tu vas comprendre ça ? Tu pars d'un point de vue athée et matérialiste, et tu nous demande d'avouer quoi ??? Le retour du Christ - Page 13 717651 ? arrête de jouer les inquisiteurs ! Pourquoi n'ouvres-tu pas un fil spécifique sur les religions abordées d'un point de vue sociologique, là au moins tu ne seras pas hors sujet, au lieu de polluer les discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:22

La croyance au retour du Christ n'est pas du fondamentalisme, vouloir "préparer" ce retour grâce à quelques "purges staliniennes" en est. Le Christ se montrera à son peuple, les autres continueront à se débattre dans leur boue, sourds et aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:23

Il y en a qui ont cru sans avoir vu
D'autres qui ont cru après avoir vu
D'autres encore ne croiront toujours pas même s'ils voient.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Le retour du Christ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du Christ
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de Jesus ou le retour du Christ ?
» LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST
» L'anti christ et l'anté christ: on distingue
» l' Anté - Christ . Antérieur au Christ .
» Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: