Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1914 : Date de l'intronisation du Christ ?

Aller en bas 
+9
Pandore
benidejah
Attila
obie 1
JESUISFILSDEDIEU
janot2012
simplequidam
Chribou
alexandre
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: 1914 : Date de l'intronisation du Christ ?   1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:04

Rappel du premier message :


Charles Russel, le premier président de la société Watch Tower, ayant adopté les calculs de l’adventiste Nelson Barbour était persuadé qu’une présence invisible du Christ avait débutée en 1874 et que le présent âge cesserait en 1914. Cette prédiction ne se réalisa pas, mais comme cette date coïncida avec le début de la première Guerre Mondiale on en déduisit que le calcul était bon mais qu’il y avait eu erreur sur la chose attendue. 1914 devint la nouvelle date marquant le début de la présence du Christ et 1874 fut rapidement oubliée.


Comment Jésus aurait-il pu affirmer "Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône"
(Révélation 3:21) s’il n’était déjà roi à l’époque ?


Les Ecritures indiquent que Jésus a été fait Seigneur lorsqu’il est remonté au ciel. En effet, du fait de son obéissance jusqu’à la mort, Dieu l’a "élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père"
(Philippiens 2:9-11).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Expert
Expert



Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 02/12/2011

1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914 : Date de l'intronisation du Christ ?   1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 8:33

Bénidejah, ta phraséologie signe ton addiction au jéhovisme, qui n'est que la formalisation déviante d'un biblisme primaire et inexact.
Si tu essayais de sortir de cette impasse qui ne mène qu'au rejet de l'humanité...?!
Revenir en haut Aller en bas
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914 : Date de l'intronisation du Christ ?   1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:32

Je dois te dire que tes réactions sont indignes d'un chrétien. Je te conseil de changer de vocabulaire et de méthode car tu insultes des personnes qui essaient aider les membres du forum pour justement se dégager de l'emprise des sectes dont tu m'attribues gratuitement.
Dis simplement que tu veux cesser de te conduire aimablement et je serais heureux de te laisser a tes propos sarcastiques nullement édifiants.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914 : Date de l'intronisation du Christ ?   1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:06

La Bible interesse-t-elle les TdJ ?


Comment arrivent-ils à concilier 1914 comme année d'intronisation de Jésus et les textes suivants :


Apoc 3,21 : "Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône"

" il [Jéhovah] l'a relevé d'entre les morts et l'a assis à sa droite dans les lieux célestes, bien au-dessus de tout gouvernement, autorité, pouvoir et seigneurie." - Eph. 1:20, 21


" Toute autorité m'a été donné dans le ciel et sur la terre." - Mat. 28:18
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar
Etudiant
Etudiant
Ornicar


Nombre de messages : 265
Age : 108
Localisation : Planète Terre (provisoirement)
Date d'inscription : 15/02/2016

1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914 : Date de l'intronisation du Christ ?   1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 8:29

alexandre a écrit:
La Bible interesse-t-elle les TdJ ?


Comment arrivent-ils à concilier 1914 comme année d'intronisation de Jésus et les textes suivants :


Apoc 3,21 : "Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône"

" il [Jéhovah] l'a relevé d'entre les morts et l'a assis à sa droite dans les lieux célestes, bien au-dessus de tout gouvernement, autorité, pouvoir et seigneurie." - Eph. 1:20, 21


" Toute autorité m'a été donné dans le ciel et sur la terre." - Mat. 28:18

Bonjour Alexandre.

J'ai relu ce topic depuis le premier message, et je constate que cela fait plusieurs fois que tu interpelles les Témoins de Jéhovah sur ces versets de la Bible. Malgré la pertinence de ces textes, les Témoins de Jéhovah continuent de croire que Jésus-Christ n'a pas été intronisé avant le mois d'octobre 1914.

Ce qu'il faut savoir, c'est que jusqu'en 1929, tous les Témoins de Jéhovah croyaient et enseignaient que Jésus-Christ avait été intronisé de façon invisible... en 1874. C'était la doctrine officielle de Charles Taze Russell.

Mais comme je l'ai déjà expliqué, Joseph Rutherford a tout modifié, et depuis la fin des années 20 les Témoins de Jéhovah croient désormais que le retour invisible de Christ s'est effectué en 1914 au lieu de 1874.

Au-delà de la réalité de ces dates fantaisistes, il faut remarquer que les Témoins de Jéhovah croient ce qu'on leur dit de croire. Si demain leur Collège Central leur dit que finalement Jésus n'est pas revenu en 1914, mais en 1918, alors du jour au lendemain les 8 millions de Témoins de Jéhovah sur toute la Terre adopteront cette nouvelle croyance sans se poser la moindre question.

Revenir en haut Aller en bas
seb
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2013

1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914 : Date de l'intronisation du Christ ?   1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 11:05

Bonjour. Voici un article assez complet qui parle de ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914 : Date de l'intronisation du Christ ?   1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 15:57

alexandre a écrit:
La Bible interesse-t-elle les TdJ ?

Leur traduction oui.
Revenir en haut Aller en bas
wako
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 26/08/2017

1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: la réponse est là pourtant JW.org    1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 13:06

je pense que le mieux est d'aller faire l'effort un minium , de faire la recherche sur le site des témoins de Jéhovah que plutôt de faire de la médisance flagrante.

je ne suis pas croyant mais une chose est certaine pour la majorité des gens ici vous avez le même dieu et il n'est pas très sympathique avec la médisance et pire quand il n'y a pas d'amour fraternel sincère. ce qui veut dire un amour sans tenir compte des différences et de ce que l'autre peut vous faire subir. 1 pierre 4 .

je pense qu'il y a une certaine logique dans leurs explication à tenir compte. maintenant l'idée ce n'est pas de savoir s'ils ont raison ou pas mais se savoir si cela à une certaine logique. et je pense que oui malheureusement pour vous. tout se tien et ce n'est ni tordu, ni tiré par les cheveux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

remplacer (.) par un point seulement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914 : Date de l'intronisation du Christ ?   1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 13:35

wako a écrit:
je pense qu'il y a une certaine logique dans leurs explication à tenir compte.

Oui mais cette logique n'as pas était pondus par eux, mais par un européen qui a créé le protestantisme.

Ils ont l'apparence des protestants, mais leur odeur est bien scientologique.
Ou vice versa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914 : Date de l'intronisation du Christ ?   1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 18:46

Les états unis sont les champions du monde de la création de sectes en tous genre.

Si vous cherchez la vérité ce n'est vraiment pas par là qu'il faut chercher.

Sérieusement comment les adeptes TJ peuvent t'ils croire aux doctrines et aux enseignements d'une secte créée aux état unis ?

Rien que le fait que la secte vient des états unis prouve qu'elle n'a aucun rapport avec une quelconque vérité.

Et je précise que leur bible est la championne du monde de la falsification, dans cet art on ne peut pas faire mieux.

La quasi-totalité des Tj sont très gentils, irréprochables même, mais malheureusement ils sont gravement endoctrinés par une secte américaine.

C'est triste pour eux car rare dans leurs membres sont ceux qui s'en rende compte, ou bien au bout de 30 ou 40 ans avec de terribles séquelles psychologique et un suivi médical a vie pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914 : Date de l'intronisation du Christ ?   1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 18:50

Citation :
Rien que le fait que la secte vient des états unis prouve qu'elle n'a aucun rapport avec une quelconque vérité.

Attention, je n'ai pas dit ça !

Les États Unis sont forcément dans une certaine vérité, sinon ils seraient le souffre douleur du monde.
Je penses qu'ils ont leur propres vérités qui n'est pas forcément construite sur nos convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914 : Date de l'intronisation du Christ ?   1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 19:23


Lol je ne m'adressais pas à toi Madarion :):)

J'ai juste déposé un constat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914 : Date de l'intronisation du Christ ?   1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 23:17

Je sait, mais je dénonce une idée que l'on pensent tous, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914 : Date de l'intronisation du Christ ?   1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 23:26

Madarion a écrit:
Je sait, mais je dénonce une idée que l'on pensent tous, non ?


Quelle est cette idée que l'on pense tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914 : Date de l'intronisation du Christ ?   1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1914 : Date de l'intronisation du Christ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'anti christ et l'anté christ: on distingue
» l' Anté - Christ . Antérieur au Christ .
» La résurection
» Date rédaction évangiles
» Christ ROI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: