Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Jesus ou Issa(psl)

Aller en bas 
+9
Pandore
Dalla Bona
Chribou
J-P Mouvaux
l'intondable
manou
mister be
dan 26
elmakoudi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:30

Rappel du premier message :

Nos Amis chretiens nous disent tout au long et tjrs que le prophete Issa(psl) n'existe pas, c'est un personnage fictif et n'est pas jesus du christianisme
mes questions est :
qui est jesus?
-Jésus a-t-il existé ?

decouvrons ensemble L'Énigme de ce Jésus-Christ











Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:54

JR a écrit:
M'enfin ! Dieu fait ce qu'il veut, il n'a pas de compte à nous rendre. En vérité son jeu est parfait.
La parfaite réponse du croyant à bout d'arguments.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:55

l'intondable a écrit:
Dalla Bona a écrit:
l'intondable a écrit:

Argument fallacieux. Dieu n'a qu'à prendre leur limite en compte. À moins, bien entendu, que ça dépasse les capacités de Dieu.Very Happy 

On ne peut dépasser ses propres limites sans les connaître. Dieu nous laisse libre et tiens compte de nos limites. La preuve est qu'il nous a envoyé son Serviteur Moïse, son Fils Jésus et son Prophète Mohammed. Grâce à leur enseignement, leur message, leur exemple, l'homme est en mesure de dépasser les limites du visible.
on parle de dieu, non? le dieu qui peut tout faire, même l'inimaginable. Alors imagine que dieu puisse faire que les hommes des cavernes, parce qu'on n'est PAS en train de parler de mahomet et moise, aient un messager qui leur fasse comprendre d'une manière simple tout le fondement essentiel de la vie que dieu veut nous enseigner. Je ne sais pas comment il le fait, je ne sais pas si la logique élémentaire doit être bafouée pour cela, mais si dieu est omnipotent, alors il a le pouvoir que son messager transmette parfaitement et clairement le message à des cromagnons qui sont plus proche de l'animal que de nous.

Je ne veux pas entendre parler des détails techniques et supposés impossibilités. Dieu est omnipotent, ça résout tous ces détails. S'il peut pas envoyer jésus enseigner les hommes des cavernes correctement, c'est qu'il n'est pas omnipotent épicétou.
 
C'est un peu ce que nous dit le mythe d'Adam et Eve...
Puis il y a notre libre arbitre et notre évolution...on comprend mieux auj la divinité du Christ qu'il y a 2000 ans
Je compte bien lui poser des questions quand je le verrai:D 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMer 3 Juil 2013 - 18:37

l'intondable a écrit:
JR a écrit:
M'enfin ! Dieu fait ce qu'il veut, il n'a pas de compte à nous rendre. En vérité son jeu est parfait.
La parfaite réponse du croyant à bout d'arguments.


L'intondable :

Mais tes arguments ne démontrent en aucun cas l'inexistence , la non-omnipotence , ni l'omniscience de Dieu .

Et tu me dis que je n'argumente pas ? relis donc ce que je sais à ce propos .
Mais comme tu ne veux pas le savoir , te connaissant préférer déformer mes propos .

Je l'ai démontré en détail et il me l'a permis ne t'en déplaise .
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMer 3 Juil 2013 - 18:54

Mettons le sujet d'inexistence et d'omniscience de côté car je ne les ai jamais abordé dans ce sujet.
Aussi, c'est JR qui a sorti la réponse, pas toi. Donc, à moins que tu ne donnes exactement la même réponse que lui, je ne te vise pas.
Quand à la non-omnipotence de dieu, je ne l'ai évoqué que si dieu ne pouvait pas envoyer de messager à un moment donné. Et ce , je le demandais à mister b, pas à toi.

Autrement dit, qu'est-ce que tu me veux, au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:24

l'intondable a écrit:
JR a écrit:
M'enfin ! Dieu fait ce qu'il veut, il n'a pas de compte à nous rendre. En vérité son jeu est parfait.
La parfaite réponse du croyant à bout d'arguments.

Réponse pourtant ô combien logique, soit Dieu est Dieu et il fait ce qu'il veut, s'il ne fait pas ce qu'il veut il n'est pas Dieu, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:29

C'est bien ce que je veux dire. Le croyant qui n'arrive plus à argumenter par la logique utilise ce joker pour terminer la discussion. Et je dis ça car je n'ai jamais vu une discussion commencer par cet argument, surtout qu'il n'y aurait alors plus de discussion du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:42

et pourtant je le pense sincèrement en tant que croyant, la volonté de Dieu s'accomplit tous les jours, partout et en tout. Dieu est voilé, et pour cette raison, il égarent les athées et les agnostiques dans des argumentations sans fin. Il faut accepter le fait qu'on ne pourra jamais prouver ni l'existence ni l'inexistence de Dieu par la raison. Mais enfin, pourquoi voudrais-tu dicter à Dieu quand et où il doit se manifester ? Moi je crois qu'il envoie ses messagers cycliquement dans chaque âge, à chaque peuple, avec une mission bien déterminée en relation avec le plan divin.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:09

Est-ce une raison pour abréger toute discussion, quitte à ce qu'on fasse de la religion un tabou?
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:11

salam
je suis de retour et je lance cette discussion sur jesus pour passer a autre chose
est ce que jesus des chretiens est le jesus Issa(psl) de l'islam  et merci de votre comprehension

PS:cet avertissement est tjrs collé


Dernière édition par elmakoudi le Mar 8 Oct 2013 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:12

Question! Pourquoi ne pas créer un nouveau sujet si c'est pour passer à autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:20

l'intondable a écrit:
Question! Pourquoi ne pas créer un nouveau sujet si c'est pour passer à autre chose?
salam l'intondable et merci mais ce que je trouve chez nos amis chretiens c'est le manque du savoir vis a vis de leur religion,avec beaucoup de livres(bible) ils s'égarent
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:22

La quantité de livres n'égare pas. Il n'y a pas de mauvais chemin. C'est juste qu'on est tous l'égaré d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:29

@ElMakoudi,

Salam,

oui, Jesus est le nom que les Chrétiens ont donné au prophète que nous les musulmans appelons Issa. c'est évident, non?
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:33

Umplugged a écrit:
@ElMakoudi,
Salam,
oui, Jesus est le nom que les Chrétiens ont donné au prophète que nous les musulmans appelons Issa. c'est évident, non?
salam akhi baraka allah fik
sur tous les forums chretiens y compris ceui-ci ne croientt pas a notre Issa(psl)jesus d'ou est ma question a nos amis chretiens
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:37

l'intondable a écrit:
La quantité de livres n'égare pas. Il n'y a pas de mauvais chemin. C'est juste qu'on est tous l'égaré d'un autre.
salam l'intondable
puisque tu y connais peux tu me dire qui est la vraie parmis ces 4(Marc, Luc, Matthieu et Jean) et n'en parlons pas des autres
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:57

Bien sûr que Issa n'est pas Jésus déjà qu'on ne sait pas trop à quel point le Jésus biblique correspond au Personnage réel mais dans un monde meilleur ça devrait être évident pour tout le monde qu'Issa est une tentative de récupération par l'islam pour faciliter la conversion des chrétiens sauf que non ça ne pouvait pas fonctionner les chrétiens ayant certaines valeurs morales trop différentes et puis Jésus avait su prévenir ses ouailles contre une telle tentative de corruption de son message.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:00

elmakoudi a écrit:
l'intondable a écrit:
La quantité de livres n'égare pas. Il n'y a pas de mauvais chemin. C'est juste qu'on est tous l'égaré d'un autre.
salam l'intondable
puisque tu y connais peux tu me dire qui est la vraie parmis ces 4(Marc, Luc, Matthieu et Jean) et n'en parlons pas des autres
Je crois que tu m'as mal lu. Il n'y a pas de faux. Si tu veux lire et obéir à un de ces livres, peu importe lequel, tu auras raison. Je n'en suis aucun et je sais que j'ai aussi raison. C'est ça le sens de l'idée qu'il n'y a pas de mauvais chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:09

Chribou a écrit:
Bien sûr que Issa n'est pas Jésus déjà qu'on ne sait pas trop à quel point le Jésus biblique correspond au Personnage réel mais dans un monde meilleur ça devrait être évident pour tout le monde qu'Issa est une tentative de récupération par l'islam pour faciliter la conversion des chrétiens sauf que non ça ne pouvait pas fonctionner les chrétiens ayant certaines valeurs morales trop différentes et puis Jésus avait su prévenir ses ouailles contre une telle tentative de corruption de son message.
Je suis tout à fait d'accord.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:22

Citation :
Yeshoua (ישוע, avec les voyelles יֵשׁוּעַ - yēšūă‘ en hébreu)

Ἰησοῦ en grec

Îsâ en arabe (mais je ne l’ai pas en écriture arabe)

Jésus, en français
Une simple question de vocabulaire.

en chinois, je ne sais pas comment ça se dit.

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:26

Calissa a écrit:
Chribou a écrit:
Bien sûr que Issa n'est pas Jésus déjà qu'on ne sait pas trop à quel point le Jésus biblique correspond au Personnage réel mais dans un monde meilleur ça devrait être évident pour tout le monde qu'Issa est une tentative de récupération par l'islam pour faciliter la conversion des chrétiens sauf que non ça ne pouvait pas fonctionner les chrétiens ayant certaines valeurs morales trop différentes et puis Jésus avait su prévenir ses ouailles contre une telle tentative de corruption de son message.
Je suis tout à fait d'accord (tentative de récupération des chrétiens par l'Islam...etc)
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:34

J-P Mouvaux a écrit:
Citation :
Yeshoua (ישוע, avec les voyelles יֵשׁוּעַ - yēšūă‘ en hébreu)

Ἰησοῦ en grec

Îsâ en arabe (mais je ne l’ai pas en écriture arabe)

Jésus, en français
Une simple question de vocabulaire.

en chinois, je ne sais pas comment ça se dit.

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Smilejap 
c'est évident, non?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMer 9 Oct 2013 - 0:49

Calissa a écrit:
Calissa a écrit:
Chribou a écrit:
Bien sûr que Issa n'est pas Jésus déjà qu'on ne sait pas trop à quel point le Jésus biblique correspond au Personnage réel mais dans un monde meilleur ça devrait être évident pour tout le monde qu'Issa est une tentative de récupération par l'islam pour faciliter la conversion des chrétiens sauf que non ça ne pouvait pas fonctionner les chrétiens ayant certaines valeurs morales trop différentes et puis Jésus avait su prévenir ses ouailles contre une telle tentative de corruption de son message.
Je suis tout à fait d'accord (tentative de récupération des chrétiens par l'Islam...etc)
Bonne soirée !
Oui c'est certain qu'avec ton pseudo tu as plus à faire pour démontrer que tu préfères Jésus à Issa.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:18

Chribou a écrit:
Bien sûr que Issa n'est pas Jésus déjà qu'on ne sait pas trop à quel point le Jésus biblique correspond au Personnage réel mais dans un monde meilleur ça devrait être évident pour tout le monde qu'Issa est une tentative de récupération par l'islam pour faciliter la conversion des chrétiens sauf que non ça ne pouvait pas fonctionner les chrétiens ayant certaines valeurs morales trop différentes et puis Jésus avait su prévenir ses ouailles contre une telle tentative de corruption de son message.
issa ou jésus, ou plutôt al massih, qui veut dire l'oint, que ce soit en araméen ou en arabe, ou celui qui essuie, donc on parle bien de jésus fils de marie.

il y a pas de tentative de récupération par l'islam pour je ne sais pas quel film tu t'es imaginé.

non les musulmans parle bien du fils de marie de la famille d'imran, tout est bien détaillé dans le coran, le coran a consacré tout une sourate justement pour corriger ou mettre à jour la vérité cachée par certains mal autrus.

donc jésus le christ est bel et bien issa ibin mariam de la famille d'imran.
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:23

Chribou a écrit:
Bien sûr que Issa n'est pas Jésus déjà qu'on ne sait pas trop à quel point le Jésus biblique correspond au Personnage réel mais dans un monde meilleur ça devrait être évident pour tout le monde qu'Issa est une tentative de récupération par l'islam pour faciliter la conversion des chrétiens sauf que non ça ne pouvait pas fonctionner les chrétiens ayant certaines valeurs morales trop différentes et puis Jésus avait su prévenir ses ouailles contre une telle tentative de corruption de son message.
salam chribou
-peux tu nous dire d'avantage sur cette question
-l'islam ne cherche pas a reconvertir quiconque chere chribou


PS:cet avertissement est tjrs collé depuis un an


Dernière édition par elmakoudi le Mer 9 Oct 2013 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:27

l'intondable a écrit:

Je crois que tu m'as mal lu. Il n'y a pas de faux. Si tu veux lire et obéir à un de ces livres, peu importe lequel, tu auras raison. Je n'en suis aucun et je sais que j'ai aussi raison. C'est ça le sens de l'idée qu'il n'y a pas de mauvais chemin.
salam l'intondable
merci pour l'eclaircissement car on sait que la religion est une chose privée, que chacun s'occupe de sa propre religion tout en restant fidéle de cette dernière. Mieux vaut s'occuper de sa religion au lieu de rester tout la journée a critiquer les autres religions.  Tout dépend des paramètres que nous intégrons, et des dispositions intellectuelles, morales, et autres


PS:cet avertissement est tjrs collé depuis un an


Dernière édition par elmakoudi le Mer 9 Oct 2013 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:29

Calissa a écrit:
Je suis tout à fait d'accord.
Bonne soirée !
d'accord avec elle sur quoi  chere calissa





_____________________________________________________________________
PS:cet avertissement est tjrs collé depuis un an


Dernière édition par elmakoudi le Mer 9 Oct 2013 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:34

manou a écrit:

issa ou jésus, ou plutôt al massih, qui veut dire l'oint, que ce soit en araméen ou en arabe, ou celui qui essuie, donc on parle bien de jésus fils de marie.

il y a pas de tentative de récupération par l'islam pour je ne sais pas quel film tu t'es imaginé.

non les musulmans parle bien du fils de marie de la famille d'imran, tout est bien détaillé dans le coran, le coran a consacré tout une sourate justement pour corriger ou mettre à jour la vérité cachée par certains mal autrus.

donc jésus le christ est bel et bien issa ibin mariam de la famille d'imran.
salam sage manou comment va tu?
merci pour cette bonne reponse mais eux les Non musulman ne l'admette pas ils croient a un mythe qui n'a jamais existé



-----------------------------------------------------------------------
PS:cet avertissement est tjrs collé depuis un an


Dernière édition par elmakoudi le Mer 9 Oct 2013 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:34

Chribou a écrit:

Oui c'est certain qu'avec ton pseudo tu as plus à faire pour démontrer que tu préfères Jésus à Issa.Wink 
(rires) c'est malgré moi.En fait mon pseudo Calissa vient du mot calice.
mais oui on peut,en anglais dire que je call-issa lol...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:15

elmakoudi a écrit:
manou a écrit:

issa ou jésus, ou plutôt al massih, qui veut dire l'oint, que ce soit en araméen ou en arabe, ou celui qui essuie, donc on parle bien de jésus fils de marie.

il y a pas de tentative de récupération par l'islam pour je ne sais pas quel film tu t'es imaginé.

non les musulmans parle bien du fils de marie de la famille d'imran, tout est bien détaillé dans le coran, le coran a consacré tout une sourate justement pour corriger ou mettre à jour la vérité cachée par certains mal autrus.

donc jésus le christ est bel et bien issa ibin mariam de la famille d'imran.
salam sage manou comment va tu?
merci pour cette bonne reponse mais eux les Non musulman ne l'admette pas ils croient a un mythe qui n'a jamais existé

-----------------------------------------------------------------------
PS:cet avertissement est tjrs collé depuis un an
salam elmakoudi,
merci de demander de mes nouvelles, tu sais c'est dangeureux pour toi de demander à une femme de ses nouvelles, car elle risquerait de parler pendant des heures et des heures, car entre le ménage les gosses et la famille il y en aurait pour des pages et des pages, tu serais prêt à tout lire ?Jesus ou Issa(psl) - Page 5 279563 Jesus ou Issa(psl) - Page 5 279563 Jesus ou Issa(psl) - Page 5 279563 

tu m'a flatté en disant de moi que j'étais sage, Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Xrougi3  j'apprécie, mais tu sais j'ai pas cette prétention, et je suis une personne pas très sûr d'elle, sauf quand il s'agit de la foi islamique bien sûr, comme j'aimerais atteindre la sagesse de aicha, ou de khadija, ou meriem, ou de zeineb, comme je suis loin de ces femmes, aussi loin qu'une étoile dans le ciel, je me sens toute petite devant ces femmes.

le savoir n'est pas réservé aux musulmans, tout les croyants connaissent jésus fils de marie, ce n'est pas le savoir qui les poussent à nier jésus, c'est autre chose.
soit c'est pour se moquer, soit pour dénigrer, soit qu'ils ne croient pas en jésus tout simplement, ou croient en lui mais ne croient pas en sa prophétie, mais chacun est libre, ce que j'apprécie pas ce n'est pas qu'ils ne savent pas, c'est la façon de dire les choses qui me soule, style moqueur, dénigreur, méchants, prétentieux ect........

mais bon, je discute non plus pas avec nimporte qui, il ne s'agit pas de convaincre, mais de partager nos connaissances.
je m'en fout de qui croit ou pas, je vais pas en mourir.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:20

Tu sais Manou il nous est impossible d'affirmer hors de tout doute qui de la bible ou du coran est le plus près de la Vérité mais en revanche on peut opter pour l'un ou pour l'autre ou même pour aucun de ces choix et les chrétiens qui le sont par choix ont préféré choisir un Guide dont ils croient qu'Il a accepté de souffrir et de donner sa vie par Amour pour l'humanité et cela sans n'avoir péché ni tué personne durant sa courte existence terrestre alors comment peux-tu espérer que Mahomet puisse se rapprocher de Jésus dans le coeur des chrétiens quand il a épousé une fillette,s'est permis le luxe de tout un harem,a décapité et fait lapider des personnes etc.etc.?

Autrement dit il s'est très bien servi sa vie durant tandis que Jésus tel que décrit dans la bible s'est entièrement consacré aux autres jusqu'à guérir et redonner Vie à certains toujours en prêchant la non-violence alors l'idée-même qu'un autre aurait été crucifié à la place de Jésus est absolument intolérable pour les chrétiens et vraiment je pense qu'il serait temps que les musulmans aspirent à beaucoup plus de dignité et toi je sais tu n'en manques pas mais ton problème je pense c'est ton extraordinaire degré de naĩveté et d'incapacité à remettre en question ce qu'on t'a inculqué et obligée à croire toute petite.

Quant à l'âme de Mahomet pour laquelle j'ai tout-de-même une certaine compassion je pense lui avoir non pas inventé mais trouvé la porte de sortie la plus honorable qui soit en supposant qu'il soit la réincarnation d'Urie criminellement et honteusement mis à mort par son roi David pour lui soutirer sa femme ce qui expliquerait si Jésus est la réincarnation de David une certaine aversion de la part de Mahomet pour les chrétiens,pour les femmes qui se laissent désirer d'où le voile islamique et pour celles qui commettent l'adultère d'où la très cruelle idée de les lapider.

Oui je sais tout ça est difficile à accepter mais Jésus avait pourtant encore bien des choses à dire sauf qu'à son époque personne n'aurait pu les porter...

En tous cas c'est ma croyance et j'y suis bien car tout s'explique et personne n'y est voué à un enfer éternel.

P.S. Je pense avoir répondu aussi à Elmakoudi par la même occasion qui croit que je suis une femme, non par chance car je passerais tout mon temps à me regarder dans le miroir.Jesus ou Issa(psl) - Page 5 279563 

Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:04

manou a écrit:

salam elmakoudi,
merci de demander de mes nouvelles, tu sais c'est dangeureux pour toi de demander à une femme de ses nouvelles, car elle risquerait de parler pendant des heures et des heures, car entre le ménage les gosses et la famille il y en aurait pour des pages et des pages, tu serais prêt à tout lire ?Jesus ou Issa(psl) - Page 5 279563 Jesus ou Issa(psl) - Page 5 279563 Jesus ou Issa(psl) - Page 5 279563 
je suis ravi d'avoir des nouvelles d'une soeur si tu le permets il vaux mieux de parler a une femme sage qu'a un homme ignorant
manou a écrit:

tu m'a flatté en disant de moi que j'étais sage, Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Xrougi3  j'apprécie, mais tu sais j'ai pas cette prétention, et je suis une personne pas très sûr d'elle, sauf quand il s'agit de la foi islamique bien sûr, comme j'aimerais atteindre la sagesse de aicha, ou de khadija, ou meriem, ou de zeineb, comme je suis loin de ces femmes, aussi loin qu'une étoile dans le ciel, je me sens toute petite devant ces femmes.
-c'est vrais a lire tes commentaires et tes reponses tu est digne de porter ce nom
-les femmes musulmanes sont ttes des femmes pieuses et vertueuses
manou a écrit:

le savoir n'est pas réservé aux musulmans, tout les croyants connaissent jésus fils de marie, ce n'est pas le savoir qui les poussent à nier jésus, c'est autre chose.
soit c'est pour se moquer, soit pour dénigrer, soit qu'ils ne croient pas en jésus tout simplement, ou croient en lui mais ne croient pas en sa prophétie, mais chacun est libre, ce que j'apprécie pas ce n'est pas qu'ils ne savent pas, c'est la façon de dire les choses qui me soule, style moqueur, dénigreur, méchants, prétentieux ect........
-le savoir n'est pas a la porteé a tous musulmans(voir ici)
manou a écrit:

mais bon, je discute non plus pas avec nimporte qui, il ne s'agit pas de convaincre, mais de partager nos connaissances.
je m'en fout de qui croit ou pas, je vais pas en mourir.
Jesus ou Issa(psl) - Page 5 G_hand7e Jesus ou Issa(psl) - Page 5 643418
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:35

Chribou a écrit:
Tu sais Manou il nous est impossible d'affirmer hors de tout doute qui de la bible ou du coran est le plus près de la Vérité mais en revanche on peut opter pour l'un ou pour l'autre ou même pour aucun de ces choix et les chrétiens qui le sont par choix ont préféré choisir un Guide dont ils croient qu'Il a accepté de souffrir et de donner sa vie par Amour pour l'humanité et cela sans n'avoir péché ni tué personne durant sa courte existence terrestre alors comment peux-tu espérer que Mahomet puisse se rapprocher de Jésus dans le coeur des chrétiens quand il a épousé une fillette,s'est permis le luxe de tout un harem,a décapité et fait lapider des personnes etc.etc.?

Autrement dit il s'est très bien servi sa vie durant tandis que Jésus tel que décrit dans la bible s'est entièrement consacré aux autres jusqu'à guérir et redonner Vie à certains toujours en prêchant la non-violence alors l'idée-même qu'un autre aurait été crucifié à la place de Jésus est absolument intolérable pour les chrétiens et vraiment je pense qu'il serait temps que les musulmans aspirent à beaucoup plus de dignité et toi je sais tu n'en manques pas mais ton problème je pense c'est ton extraordinaire degré de naĩveté et d'incapacité à remettre en question ce qu'on t'a inculqué et obligée à croire toute petite.

Quant à l'âme de Mahomet pour laquelle j'ai tout-de-même une certaine compassion je pense lui avoir non pas inventé mais trouvé la porte de sortie la plus honorable qui soit en supposant qu'il soit la réincarnation d'Urie criminellement et honteusement mis à mort par son roi David pour lui soutirer sa femme ce qui expliquerait si Jésus est la réincarnation de David une certaine aversion de la part de Mahomet pour les chrétiens,pour les femmes qui se laissent désirer d'où le voile islamique et pour celles qui commettent l'adultère d'où la très cruelle idée de les lapider.

Oui je sais tout ça est difficile à accepter mais Jésus avait pourtant encore bien des choses à dire sauf qu'à son époque personne n'aurait pu les porter...

En tous cas c'est ma croyance et j'y suis bien car tout s'explique et personne n'y est voué à un enfer éternel.

P.S. Je pense avoir répondu aussi à Elmakoudi par la même occasion qui croit que je suis une femme, non par chance car je passerais tout mon temps à me regarder dans le miroir.Jesus ou Issa(psl) - Page 5 279563 

bonsoir,
en tout cas pour s'approcher de la vérité, il faut déjà bien se renseigner, donc je pense qu'en ayant la conviction que mohammed a épousé une fillette, tu es déjà très loin de la vérité et de la connaissance, car il a épousé aicha quand elle avait l'âge de 16 ans, ou 19 ans, il y a divergeance, donc il faut déjà partir sur de bonnes connaissances pour découvrir la vérité, tu l'accuses à tort, et tu as déjà commis là un péché en une heure, tu peux compter tes péchés depuis ton enfance, et je t'assure que tu en fait au moin 10 par jours, que dieu nous pardonne, et c'est comme cela qu'on peut connaître la valeur de nos prophètes surtout quand tu dis que jésus n'a jamais péché en 33 ans d'existance.

ensuite, jésus j'a jamais péché vu sa courte vie, mais je voulais juste que tu mettes en avant les péchés de mohammed, qui lui a vécu 64 ans dont 23 ans après la révélation, donc jésus est né avec la révélation, donc ils ont la même quantité d'années de prêche si on compte bien vu qu'il est mort à 33 ans.

jésus n'a jamais tué de ses propres mains, mais il était pas contre la lapidation, et il n'a pas eu le même vécu ni les mêmes ennemis que mohammed, jésus avait en face de lui des juifs croyants, mohammed avait en face de lui des polythéistes, les juifs se sont cententé de cricifier jésus, et quelques adeptes, les polytéistes quraichites ont massacrés et persécutés les musulmans, au bout d'un moment dieu leur donna l'ordre et la permission de se défendre, et le prophète a participé à défendre sa religion, mais en gros ils n'ont pas tués plus d'une centaines de personnes en 63 ans.

mohammed n'avait pas de harem, tu confond les histoires des mille et une nuits peut êtres, se sont des histoires perses si je ne me trompe, ou bien tu parles de ses épouses, qu'il a épousé et entretenus, et sauvés d'une misère possible, désolée s'ils a cru bien faire.

jésus n'a pas été envoyé pour précher la non violence, si tu as bien lu la bible, on vois jésus remettre en place les juifs, et leur rappeler leur religion, on a pas la même façon de comprendre la bible à ce que je vois.

si je suis naive, tu es une ignorante, j'ai passé l'âge de la naiveté, crois moi, je suis bien plus lucide et renseignée que toi.
je ne penses pas que tu éprouve de la compassion pour mohammed, tu éprouve juste une peur de l'avenir, et de la mort que tu exprime en pensant naivement que jésus préchait l'amour et la non violence dont tu aspire, une sorte de fuite de la réalité un rêve irréalisable pour toi mohammed représente la réalité et cela ne t'aspire pas.

nous ne faisons aucune différence entre les prophètes, ah encore une chose, tu dis que mohammed n'aime pas les chrétiens, mais comme tu est ignorante, tu ne sais pas que dans son harem il a épousé maria la copte, une chrétienne, dernier point, jésus a aussi demandé aux chrétiennes de se voiler, mais comme ca t'arrange pas tu as certainement loupé le passage.

le prophète n'a jamais frappé ni une femme, ni un animal, ni un enfant, il était timide, réservé, il se mettait en colère quand il voyait une injustice, il était doux, il parlait doucement, lentement, et répétait 3 fois les choses afin qu'on les comprenne bien, il jeunait beaucoup priait beaucoup, dormait peu, il travaillait, il a perdu toute sa famille, pour notre bien, c'est autant de sacrifice que jésus, qui n'est pas mort sur la croix comme tu le prétends.

comment oses tu comparer les prophètes entre eux, alor qu'ils se considéraient eux même comme des frères en dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:07

Manou a écrit:
jésus n'a jamais tué de ses propres mains, mais il était pas contre la lapidation,
Références dans la bible, svp.

Citation :
jésus n'a pas été envoyé pour précher la non violence
Idem, références bibliques à l'appui de vos affirmations .

Citation :
jésus, qui n'est pas mort sur la croix comme tu le prétends.
A chacun ses contes Perse donc...idem réfs biblique de la non mort du christ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:33

Attila a écrit:
Manou a écrit:
jésus n'a jamais tué de ses propres mains, mais il était pas contre la lapidation,
Références dans la bible, svp.

Citation :
jésus n'a pas été envoyé pour précher la non violence
Idem, références bibliques à l'appui de vos affirmations .

Citation :
jésus, qui n'est pas mort sur la croix comme tu le prétends.
A chacun ses contes Perse donc...idem réfs biblique de la non mort du christ?
J'espère que tu comprends Attila. Dans ton dernier post, tu as écris: "en tout cas, pour s'approcher de la vérité il faut déjà bien se renseigner". Si tu veux t'en approcher, il te suffit peut-être d'appliquer ton propre conseil à toi-même.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:48

Manou a écrit:
en tout cas pour s'approcher de la vérité, il faut déjà bien se renseigner
Désolé, Dalla Bona, je n'ai pas dis cela. Fais mieux attention sur qui tu lis.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:50

Manou a écrit:
tu l'accuses à tort, et tu as déjà commis là un péché en une heure,
Je n'apprécie pas tellement de me faire traiter d'accusateur alors que je ne fais que rapporter une information corroborée par la plupart des musulmans et ce au point où j'étais presque certain que toi-même tu y adhérais et là je constate que non mais ça ne change pas grand chose car pardonne-le moi mais tu es encore très loin d'avoir réussi à gagner ma confiance et je te soupçonne d'être assez immature pour choisir de croire n'importe quoi qui pourrait redorer le blason de Mahomet plutôt que de regarder la réalité en face.

Quant à moi je n'ai aucun intérêt à ternir l'image de cet homme au-delà de la réalité que je cherche sans grande passion à connaître telle qu'elle est avec le peu de moyens qui sont à notre disposition mais comme on ne peut pas trop se fier aux hommes il serait peut-être plus sage d'y renoncer plutôt que de se faire gaver d'informations incertaines et tendancieuses.

Citation :
jésus n'a jamais tué de ses propres mains, mais il était pas contre la lapidation
Je t'interdis de répandre de telles faussetés,si tu crois ça c'est que de 1 tu n'as pas de coeur et de 2  tu ne connais absolument rien de Jésus et tu es dans l'obscurité la plus totale car le Personnage du NT n'était pas un lapidateur et si dans la triste réalité il l'avait été le Miracle serait alors qu'un scribe ait eu la très bonne idée d'écrire les versets où Jésus sauve une femme de cette forme d'exécution des plus ignobles que commettent les abrutis de la pire espèce dont tu sembles faire partie puisqu'il est facile de deviner que dans ton for intérieur tu es favorable à cet acte barbare ce qui pour moi est totalement inacceptable:un conseil ne vous rapprochez plus,nos cultures et nos sensibilités sont tout simplement incompatibles!

Mais merci je comprends mieux maintenant pour quoi Jésus a dit ''Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi'':si vous ne reniez pas totalement l'islam vous n'êtes aucunement dignes de Jésus ou du Christ alors vous aurez beau vous fantasmer un Issa pour essayer de vous consoler mais il vous manquera toujours l'Essentiel!

Citation :
ensuite, jésus j'a jamais péché vu sa courte vie, mais je voulais juste que tu mettes en avant les péchés de mohammed, qui lui a vécu 64 ans dont 23 ans après la révélation, donc jésus est né avec la révélation, donc ils ont la même quantité d'années de prêche si on compte bien vu qu'il est mort à 33 ans.
Saliéri aurait eu beau vivre 300 ans il n'aurait jamais rien composé qui puisse s'approcher de la musique de Mozart qui n'a vécu que 35 ans.

Citation :
jésus n'a jamais tué de ses propres mains, mais il était pas contre la lapidation, et il n'a pas eu le même vécu ni les mêmes ennemis que mohammed,
Tu n'as aucune crédibilité pour être en mesure d'affirmer que Jésus était favorable à la lapidation et si les textes d'origine en avaient fait mention tu peux être certaine que ce n'est pas Constantin qui les aurait modifiés à ce niveau là.

Pour les ennemis de Mahomet tout semble démontrer qu'il les a cherchés.Tout ce qu'il avait à faire c'était de se convertir au christianisme sans trop faire de vagues et surtout sans prendre les armes ce qui aurait épargné des millions de vies de part et d'autre mais le Paradis sur Terre n'était pas encore au rendez-vous semble t-il.

Citation :
mohammed n'avait pas de harem
Citation :
ou bien tu parles de ses épouses, qu'il a épousé et entretenus
Citation :
tu ne sais pas que dans son harem il a épousé maria la copte
Je n'ai rien à rajouter...

Citation :

je ne penses pas que tu éprouve de la compassion pour mohammed,
Qu'en sais-tu ?Beaucoup d'indices m'incitent à croire que je sois la réincarnation de Jésus mais si j'ai commis de gros mensonges dans mes vies antérieures il se pourrait très bien que mon karma dans ma vie actuelle soit de me faire raconter des mensonges et à partir de là je ne serais pas surpris si je devais apprendre un jour que ce n'est pas de Jésus dont je suis la réincarnation mais de Mahomet ou quelqu'un du genre mais quoi qu'il en soit j'ai toujours été extrêmement critique envers moi-même et il n'a jamais été question de m'imaginer que je n'avais jamais eu de très vilaines existences antérieures si j'ai une vieille âme et d'ailleurs je suis persuadé que Dieu ou tout le Processus Divin a Agi équitablement envers chaque âme et a pris soin d'éviter de créer spontanément des justes et des injustes mais qu'il nous a tous parti du point zéro où tous peuvent commettre les pires bêtises par manque d'expérience et être appelés à les corriger au fil de leur évolution.

Evidemment c'est Dieu qui Sait et moi j'ai la prudence de n'émettre que des hypothèses tandis que les imbéciles toujours continuent d'affirmer qu'ils détiennent l'ultime vérité.

Citation :
tu éprouve juste une peur de l'avenir, et de la mort que tu exprime en pensant naivement que jésus préchait l'amour et la non violence dont tu aspire, une sorte de fuite de la réalité un rêve irréalisable pour toi mohammed représente la réalité et cela ne t'aspire pas.
Non vraiment chacune de tes paroles ne fait que me confirmer à quel point l'islam est sanguinaire et c'est justement la peur qui pousse certains à dire le contraire ou à refuser de l'admettre.

Sauf que moi aussi j'en porte une violence en moi et elle ne demande qu'à s'exprimer alors tu vois personne n'en a le monopole.

Citation :
nous ne faisons aucune différence entre les prophètes,
Tu pues le mensonge à plein nez ça crève les yeux que tu as une très nette préférence pour Mahomet comment oses-tu le nier?

Citation :
nous ne faisons aucune différence entre les prophètes, ah encore une chose, tu dis que mohammed n'aime pas les chrétiens, mais comme tu est ignorante, tu ne sais pas que dans son harem il a épousé maria la copte, une chrétienne,
C'est simple elle devait avoir un beau cul et ce qu'elle avait dans la tête il devait s'en ficher éperdument.

Citation :
jésus a aussi demandé aux chrétiennes de se voiler, mais comme ca t'arrange pas tu as certainement loupé le passage
Ta parole n'a aucunement valeur d'évangile tu n'as aucune marge de crédit alors rapporte ce passage et ensuite on pourra discuter.

Citation :
le prophète n'a jamais frappé ni une femme, ni un animal, ni un enfant, il était timide, réservé, il se mettait en colère quand il voyait une injustice, il était doux, il parlait doucement, lentement, et répétait 3 fois les choses afin qu'on les comprenne bien, il jeunait beaucoup priait beaucoup, dormait peu, il travaillait, il a perdu toute sa famille, pour notre bien, c'est autant de sacrifice que jésus, qui n'est pas mort sur la croix comme tu le prétends.
Tu dis ça mais n'importe qui pourrait tout aussi bien nier chacune de tes affirmations et si on reconnaît réellement un arbre à ses fruits il y a bien des chances que ce soit eux qui aient raison.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:46

Chribou a écrit:
Je t'interdis de répandre de telles faussetés,si tu crois ça c'est que de 1 tu n'as pas de coeur et de 2 tu ne connais absolument rien de Jésus et tu es dans l'obscurité la plus totale car le Personnage du NT n'était pas un lapidateur et si dans la triste réalité il l'avait été le Miracle serait alors qu'un scribe ait eu la très bonne idée d'écrire les versets où Jésus sauve une femme de cette forme d'exécution des plus ignobles que commettent les abrutis de la pire espèce dont tu sembles faire partie puisqu'il est facile de deviner que dans ton for intérieur tu es favorable à cet acte barbare ce qui pour moi est totalement inacceptable:un conseil ne vous rapprochez plus,nos cultures et nos sensibilités sont tout simplement incompatibles!
Chribou je t'aime cheers Jesus ou Issa(psl) - Page 5 515234 Jesus ou Issa(psl) - Page 5 643418 Jesus ou Issa(psl) - Page 5 643418 Jesus ou Issa(psl) - Page 5 643418 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:32

Chribou a écrit:
Manou a écrit:



Citation :
ensuite, jésus j'a jamais péché vu sa courte vie, mais je voulais juste que tu mettes en avant les péchés de mohammed, qui lui a vécu 64 ans dont 23 ans après la révélation, donc jésus est né avec la révélation, donc ils ont la même quantité d'années de prêche si on compte bien vu qu'il est mort à 33 ans.
Saliéri aurait eu beau vivre 300 ans il n'aurait jamais rien composé qui puisse s'approcher de la musique de Mozart qui n'a vécu que 35 ans.

Excellent Very Happy
d'ailleurs quand je vois que les islamistes considèrent la musique comme un mal et l'interdisent, ça me dépasse. La musique est une des rares choses qui me rapproche de *Dieu* moi qui ne crois pas en *Dieu* lol .

je me dis que Dieu ,s'il peut nous observer, doit pleurer de bonheur et dire "vous êtes divins .... bienvenus dans la famille ! " quand il nous entend faire ce genre de choses :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:25

Dans le fond "Jésus" ou "Issa"?

c'est quoi le but de la question ?
Il est question du même personnage que je sache.
Que ce soit la lettre "i" ou la lettre "j" avec le son "u, a ou autre c'est sans importance.
Quoi qu'il en soit la graphie de ces lettres n'existait pas sous cette forme dans les écrits les plus ancien qui évoquaient le personnage en question.

Edité pour ajouter  Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Forum01 aux arguments de Chribou. Peu importe qui il veut être Wink


Dernière édition par Personne le Jeu 10 Oct 2013 - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:26

Dalla Bona a écrit:
Attila a écrit:
Manou a écrit:
jésus n'a jamais tué de ses propres mains, mais il était pas contre la lapidation,
Références dans la bible, svp.

Citation :
jésus n'a pas été envoyé pour précher la non violence
Idem, références bibliques à l'appui de vos affirmations .

Citation :
jésus, qui n'est pas mort sur la croix comme tu le prétends.
A chacun ses contes Perse donc...idem réfs biblique de la non mort du christ?
J'espère que tu comprends Attila. Dans ton dernier post, tu as écris: "en tout cas, pour s'approcher de la vérité il faut déjà bien se renseigner". Si tu veux t'en approcher, il te suffit peut-être d'appliquer ton propre conseil à toi-même.

Chribou a demandé les sources là où manou lui a dit sans détour qu'elle en savait plus et est plus lucide que lui. Entre les 2, le plus proche de la vérité est indiscutablement chribou.

manou a écrit:

tu m'a flatté en disant de moi que j'étais sage, Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Xrougi3  j'apprécie, mais tu sais j'ai pas cette prétention, et je suis une personne pas très sûr d'elle, sauf quand il s'agit de la foi islamique bien sûr, comme j'aimerais atteindre la sagesse de aicha, ou de khadija, ou meriem, ou de zeineb, comme je suis loin de ces femmes, aussi loin qu'une étoile dans le ciel, je me sens toute petite devant ces femmes.
Question foi, même Dieu en personne n'arriverait pas à te raisonner.


Dernière édition par l'intondable le Jeu 10 Oct 2013 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:38

Merci à vous Attila et Agnostyx pour vos bonnes paroles, c'est que ça fait déjà une bonne mèche qu'on ne m'a parfumé les pieds avec des cheveux.Very Happy

Citation :
je me dis que Dieu ,s'il peut nous observer, doit pleurer de bonheur et dire "vous êtes divins .... bienvenus dans la famille ! " quand il nous entend faire ce genre de choses :
Oui merci de nous rappeler et d'ailleurs personnellement la seule fois dans ma vie où j'ai eu la grâce d'une Illumination que je crois être Divine c'était au piano en y mettant tout mon coeur à jouer quelques passages de Chopin un disciple en quelque sorte de Mozart et Bach.

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Xrougi3 oups j'oubliais Personne et l'Intondable.

Merci


Personne a écrit:
Peu importe qui il veut être Wink 
Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Jesus Que Dieu vous bénisse!


lol! 


Dernière édition par Chribou le Jeu 10 Oct 2013 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:42

l'intondable a écrit:
Question foi, même Dieu en personne n'arriverait pas à te raisonner.
Dieu en moi n'y songerait même pas... Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Jesuisdehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:04

Piano ; Chribou
Guitare solo ; Agnostyx
Guitare basse ; Teo
Percussion ; ?

On fait un boeuf les mecs ? Jesus ou Issa(psl) - Page 5 0014 
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:20

Personne a écrit:
Dans le fond "Jésus" ou "Issa"?

c'est quoi le but de la question ?
Il est question du même personnage que je sache.
Que ce soit la lettre "i" ou la lettre "j" avec le son "u, a ou autre c'est sans importance.
Quoi qu'il en soit la graphie de ces lettres n'existait pas sous cette forme dans les écrits les plus ancien qui évoquaient le personnage en question.
salam personne
le but est de faire connaître l’Islam aux chrétiens, Les chrétiens, dans leur grande majorité, ignorent la réalité du Coran et du Prophète Mohammed(bpsl). Ils nient ou ignorent que Mohammed(bpsl) est un Messager de Dieu envoyé aux hommes avec un dernier message appelé le Coran.
Ils nient ou ignorent que le Coran confirme les messages révélés avant lui et qu’il met en évidence les conditions du succès et du bonheur dans ce monde et dans l’autre. Ils nient ou ignorent que le Coran place réellement le croyant sur la voie du salut
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:24

elmakoudi a écrit:
Personne a écrit:
Dans le fond "Jésus" ou "Issa"?

c'est quoi le but de la question ?
Il est question du même personnage que je sache.
Que ce soit la lettre "i" ou la lettre "j" avec le son "u, a ou autre c'est sans importance.
Quoi qu'il en soit la graphie de ces lettres n'existait pas sous cette forme dans les écrits les plus ancien qui évoquaient le personnage en question.
salam personne
le but est de faire connaître l’Islam aux chrétiens, Les chrétiens, dans leur grande majorité, ignorent la réalité du Coran et du Prophète Mohammed(bpsl). Ils nient ou ignorent que Mohammed(bpsl) est un Messager de Dieu envoyé aux hommes avec un dernier message appelé le Coran.
Quoi? Encore? S'ils connaissent pas l'islam, pourquoi ils en parlent chaque jour comme de la religion du terrorisme? Tout être humain a entendu parlé de votre religion. Vous pouvez donc arrêter votre rôle d'évangeliste, surtout que c'est l'une des principales vraies cause de la montée de l'islamophobie.
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:29

Satan joua un rôle primordial. Il employa de grands moyens pour tromper le monde tant sur la nature de Jésus que sur le contenu de son message :

Le résultat est là :
-Jésus est un mythe,
-Jésus n’existe pas, n’a pas existé disent les uns,
-Jésus est un ********et sa mère une *********affirment d’autres(talmud des juifs).
-Jésus est Dieu,
-Jésus est fils de Dieu,
-Jésus est membre d’une trinité formant Dieu, etc.
D’aucuns disent que Jésus n’a pas d’existence historique du tout.
Cette thèse est soutenue par le philosophe Michel Onfray, avec quelques mythistes anglophones comme Earl Doherty (professeur de lettres classiques) ainsi que par les journalistes Timothy Freke et Peter Gandy.
« Jésus est un homme au passé indéterminé » et sa personnalité qu’elle ait ou non existé rassemble l’ensemble des mythes du Moyen-Orient. Cette thèse est celle d’Alvar Ellegård et G. A. Wells. Jésus est Dieu pour les protestants, fils de Dieu et membre d’une Trinité pour les catholiques, et les orthodoxes, fils de Dieu uniquement pour les témoins de Jéhovah.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:30

Personne a écrit:
Dans le fond "Jésus" ou "Issa"?

c'est quoi le but de la question ?
Il est question du même personnage que je sache.
Que ce soit la lettre "i" ou la lettre "j" avec le son "u, a ou autre c'est sans importance.
Quoi qu'il en soit la graphie de ces lettres n'existait pas sous cette forme dans les écrits les plus ancien qui évoquaient le personnage en question.

La différence est de taille!

Oui chaque camp a proposé ou essayé de dresser le portrait du même Personnage mais au moins l'un d'entre eux est forcément dans l'erreur puisqu'ils ne lui accordent pas du tout les mêmes attributs.

Ensuite selon moi le plus important ou le plus déterminant pour les croyants et cela même si Jésus n'avait pas existé c'est de décider des bonnes vertus que doit avoir le Guide avec lequel on décide de s'engager et ensuite Dieu en prendra bonne note...
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:39

l'intondable a écrit:
Quoi? Encore? S'ils connaissent pas l'islam, pourquoi ils en parlent chaque jour comme de la religion du terrorisme? Tout être humain a entendu parlé de votre religion. Vous pouvez donc arrêter votre rôle d'évangeliste, surtout que c'est l'une des principales vraies cause de la montée de l'islamophobie.
c'est qu'ils ne connaissent pas vraiment l'islam
Au nom des principes de l’éthique de l’Islam, nous ne pouvons que dire que tout acte terroriste est fermement condamné au sein de notre religion. Les fondements de l’Islam sont pacifiques, dépourvus de cette haine aveugle que peuvent ressentir les terroristes, peu importe leur origine et leur confession.
-Qui a commencé la première guerre mondiale ? Les Musulmans ? NON.
-Qui a commencé la seconde guerre mondiale ? Les Musulmans ? NON.
-Qui a tué environ 20 millions d'Aborigènes en Australie ? Les Musulmans ? NON.
-Qui a envoyé les bombes nucléaires d'Hiroshima et de Nagasaki ? Les Musulmans ? NON.
-Qui a tué plus de 100 millions d'Indiens en Amérique du Nord ? Les Musulmans ? NON.
-Qui a tué plus de 50 millions d'Indiens en Amérique du sud ? Les Musulmans ? NON.
-Qui a pris environ 180 millions d'Africains comme esclaves et 88% d'entre eux sont mort et ont été jeté dans l'océan Atlantique ? Les Musulmans ? NON.
Qui massacre les palestiniens depuis plus de 60 ans ? Qui ? Les Musulmans ?
NON. Donc maintenant qui sont les vrais teroristes:le l'islam ou le christianisme ou les juifs ?.

et si tu veux encore y a pas mal d'exemple et je sais que tu fais senblant de ne pas les connaitre bien sure c'est la devise tjs ces musulmans.........
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:41

qui connait vraiment l'islam? Les musulmans? Ils n'arrivent même pas à se mettre d'accord. Et vous voulez propager une religion que vous ne comprennez pas vous-mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:29

Chribou a écrit:
Merci à vous Attila et Agnostyx pour vos bonnes paroles, c'est que ça fait déjà une bonne mèche qu'on ne m'a parfumé les pieds avec des cheveux.Very Happy
Jesus ou Issa(psl) - Page 5 526570811 Jesus ou Issa(psl) - Page 5 526570811 Jesus ou Issa(psl) - Page 5 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:53

Dalla Bona a écrit:
Attila a écrit:
Manou a écrit:
jésus n'a jamais tué de ses propres mains, mais il était pas contre la lapidation,
Références dans la bible, svp.

Citation :
jésus n'a pas été envoyé pour précher la non violence
Idem, références bibliques à l'appui de vos affirmations .

Citation :
jésus, qui n'est pas mort sur la croix comme tu le prétends.
A chacun ses contes Perse donc...idem réfs biblique de la non mort du christ?
J'espère que tu comprends Attila. Dans ton dernier post, tu as écris: "en tout cas, pour s'approcher de la vérité il faut déjà bien se renseigner". Si tu veux t'en approcher, il te suffit peut-être d'appliquer ton propre conseil à toi-même.

Je le sais très bien. Ce n'est qu'un léger malentendu. Lis plutôt: Manou, j'espère que tu comprends Attila.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus ou Issa(psl)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Issa
» Les auteurs des Evangiles n'ont jamais rencontré le Prophète Issa (psl)
» Qui est Jésus ?
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Qui domine le monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: