Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Centrale vapeur Calor SV4112C0
64.90 € 129.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ice Force – Set de 4 couteaux de cuisine
35.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que pensez vous des miracles ?

Aller en bas 
+14
Tournesol
Pandore
isima
imed
Attila
Gab aux citrons
florence_yvonne
Gilbert_gmg
mister be
Chribou
Michel Paul
maydelice
Loganj
dan 26
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Si Mansour
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 5468
Date d'inscription : 31/01/2011

que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptyMer 3 Déc 2014 - 7:52

florence_yvonne a écrit:
Non, je parle de l'intention qu'il y a derrière la demande de miracle, je veux parler du refus de souffrir.
Chère Florence Yvonne,
La demande de ne pas souffrir n'est point une demande de miracle. La prière et les implorations constituent l'action de parler avec Dieu et de demander ce qui se doit. Demander a la divinité un bienfait pour quelqu'un ou pour soi-même est tout simplement une attitude intérieure, méditative. Pour les musulmans c'est même quelque chose de spirituellement très normale car pour eux, Allah est celui qui contrôle le monde et qui répond a toutes les demandes..Et justement du fait que les désirs et les besoins des gens ne s'apaisent jamais, leurs prières ne finissent jamais.. Sourate 2 al-Baqarah verset 186 : "Si Mes serviteurs t'interrogent à Mon sujet, qu'ils sachent que Je suis tout près d'eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M'invoque. Qu'ils répondent donc à Mon appel et qu'ils aient foi en Moi, afin qu'ils soient guidés vers la voie du salut."

Mais quand ce sont les larmes qui adressent une prière, elles expriment encore plus l'état du cœur dans l'amour ou la tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptyMer 3 Déc 2014 - 14:01

Un personne qui souffre d'un maladie incurable et qui demande un miracle, veut juste que Dieu le guérisse, il veut s'éviter les affres de l'agonie et je le comprends très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptyMer 3 Déc 2014 - 15:17

Michel Paul a écrit:
La vie imagée des grands initiés par Édouard Schuré est tout au moins aussi valide que votre affirmation qu'il à écrit beaucoup de bêtise dans son livres et votre affirmation à le défauts de n'apporter aucune explication

Bon, j'ai compris que ce texte vous a été dicté. Par qui ? par une entité nommée Michel je suppose ? qui est ce Michel ? le savez-vous ? comme ont été dictés d'autres ouvrages comme le livre des esprits, ou les dialogues avec l'ange etc...

Mais ce qui m'a étonné dès le début c'est cette référence au livre "les grands initiés" qui est un magnifique livre, que j'ai lu à 20 ans et qui a certainement été pour quelque chose dans mon intérêt pour l'étude des religions, mais néanmoins je me suis aperçu par la suite, que c'était une belle oeuvre digne du romantisme et des idées de la fin du 19ème siècle, capable d'insuffler un idéal mais qui prenait beaucoup de libertés avec l'histoire, et les écritures. Effectivement pour Schuré la révélation est progressive dans le temps, et culmine dans le christianisme et il n'est pas dit qu'elle soit achevée.

Oui Schuré dit des bêtises, énormes même, mais on l'excuse car c'étaient des idées en vogue à son époque romantique, et vous n'y êtes pour rien puisque votre texte n'est pas le fruit d'une étude personnelle, d'un travail intellectuel mais c'est ce qui vous a été dicté. Peut être ne connaissiez vous pas cette oeuvre, avant que sa référence vous soit dictée. Donc sans mettre en doute votre bonne foi, on peut néanmoins s'interroger et douter de la source ?

Je n'ai pas le livre sous la main, je l'ai lu il y a très longtemps mais je peux vous dire de mémoire, qu'il y a des chapitres entiers qui sont le fruit de son imagination romantique, ce qui n'enlève rien au fait que c'est une belle oeuvre inspirante mais qui relèverait plutôt d'un mythe personnel à Schuré que de la réalité. que pensez vous des miracles ? - Page 10 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptyMer 3 Déc 2014 - 16:39

Michel Paul a écrit:


Encore une fois tu ne sais rien de moi et tu prétend à l'age de 53 ans avoir lu plus de livres religieux et autres que moi, sache que j'ai 73 ans et que ma bibliothèque privée contenait jusqu'à tout récemment plus de 8200 bouquins que j'ai donnés en grande majorité à une bibliothèque qui en avait grand besoins, je n'en ai conserver qu' approximativement un millier. Je réalise que qu'importe ce que j'apporte comme commentaires tu trouveras le moyens de les réfuter et même de les juger sans même  avoir lu et compris ce que j'avance. Avec tout le respect que je dois à tout être pensant et intelligents, je crois sincèrement qu'il est complètement inutile de continuer ces échanges stériles je ne veut surtout  pas t'insulté mais tu as l'attitude d'un extrémiste qui ne crois que ce qu'il affirme sans se donner la peine de comprendre ce que l'autre dit.  Si par hasard tu te sens quand même insulté sache que ce n'était pas mon intention et d'avance je m'en excuse,

lire en avoir des livres est une nuance, tu évites de parler de tes nombreuses lectures sur la non croyance  que pensez vous des miracles ? - Page 10 Smilejap
donc, c'est moi l'extrémiste, parce que je fais appel a la raison , que tu ne réponds en rien a la discussion
la seule chose qui t'intéresse c'est qu'on soit d'accord avec toi sans discuter et qu'on, lise ton livre

mis toi,  tu n'as pas l'attitude sectaire, ha non, au grand jamais que pensez vous des miracles ? - Page 10 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptyMer 3 Déc 2014 - 16:43

florence_yvonne a écrit:
Un personne qui souffre d'un maladie incurable et qui demande un miracle, veut juste que Dieu le guérisse, il veut s'éviter les affres de l'agonie et je le comprends très bien.

oui d'autant plus qu'un dieu si bon ......on n'est pas pressé de le rejoindre que pensez vous des miracles ? - Page 10 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:14

dan 26 a écrit:

je ne connais aucun athée qui sur ce site cherche à imposer sa conception métaphysique, où en vois tu ? Ne confonds tu pas explication d'un phénomène  humain, et imposer une doctrine .
J'en connais un, toi.
Parce que le "phénomène humain" concernant la Foi reste pour le moment un mystère le plus total, à peine avons-nous réussi à mettre en évidence grâce à l'IRM fonctionnelle des zones cérébrales concernées, mais on ne sait pas en quoi ni comment.
Alors celui qui prétend avoir l'explication logique et rationnelle de ce qu'est la foi est au minimum un égocentrique autant pédant qu'ignorant, au maximum un provocateur type troll. Dans tous les cas, un escroc intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:19

hiram83 a écrit:
dan 26 a écrit:

je ne connais aucun athée qui sur ce site cherche à imposer sa conception métaphysique, où en vois tu ? Ne confonds tu pas explication d'un phénomène  humain, et imposer une doctrine .
J'en connais un, toi.
Parce que le "phénomène humain" concernant la Foi reste pour le moment un mystère le plus total, à peine avons-nous réussi à mettre en évidence grâce à l'IRM fonctionnelle des zones cérébrales concernées, mais on ne sait pas en quoi ni comment.
Alors celui qui prétend avoir l'explication logique et rationnelle de ce qu'est la foi est au minimum un égocentrique autant pédant qu'ignorant, au maximum un provocateur type troll. Dans tous les cas, un escroc intellectuel.

quoi ?  faut arrêter avec les études bidon du cerveau, une chasse l'autre, avec des protocoles déviant tout entendement scientifique
même le gène de la foi Very Happy
A prendre avec des pincettes
même les zonnes concernées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

franchement hiram83, je n'ai jamais vu dan 26 faire de la propagande pour son camps , il défend ses opinions comme tout le monde
c'est quand même dingue ces procès d'intention
ecoute considère moi aussi comme propagandiste

je vais te dire franchement que moi athée, je n'ai nul envie de recruter, bon sang de boire, il y a assez d'athée superstitieux comme cela. j'estime que devenir athée n'a aucun intérêt si ce n'est pas par sois-même

et pourtant tu peux me poser des question sur les argument fallacieux ou la manipulation, mais ce n'est que pour apprendre a btout à chacun à ne pas se faire avoir

tu en connais des spirituels qui parlent de cela, qui appellent a la raison ?
Dan 26 fait des appel a la raison, comment discutent deux personne de foi différentes ? avec la raison, du moin c'est ce que tout le monde prétend

moi, toi et d'autres meilleurs encore, peuvent se tromper sur une opinion précise, est ce a faire des généralités ?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:54

dan 26 a écrit:
l'exclavage est marqué dans la bible et dans le Coran !!!!
Cher dan,
L’esclavage est également inscrit dans les archives de l'organisation des nations unis.. Toutes les nations ont signé son abolition.. Pas seulement le Coran ou la Bible..
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:13


Citation :Je vous recommande le lien :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour comprendre qui est le véritable créateur de l'univers et aussi comprendre la majorité des mystères décrits dans la bible, inclus l'explication de qui est l'anti christ dont le chiffre est le 666

toutes les sectes et religions du monde différentes, défendent des vérités ...........différentes !!!

Vous avez raison en ce qui concerne le nombre 666, mais dites moi ou dans vos livres avez vous lu environs 50 pages d'explications et la preuve de ce qu'ils avancent.
amicalement

J'aimerais que vous méditiez sur le contenu du texte qui suit, même s' il est très long, et peut de surcroit sembler à certain d'entre vous, être blasphématoire.

Le bien et le mal
La Divinité aujourd'hui :

Dans un monde où la matière menace d'étouffer l'esprit, où un grand nombre d'humains sont incapables de croire autre chose que ce qu'ils voient et considèrent Dieu comme une figure mythique, la question est la suivante: Dieu existe-t-il réellement?

Le seul fait de poser cette question démontre que malgré les enseignements des Grands Initiés, tels que Rama, Krishna, Hermès, Moise, Orphée, Pythagore, Platon, Jésus et Mahomet qui ont façonné l'âme collective des sociétés ainsi que les âmes individuelles de milliards de personnes, aucune n'a été capable d'identifier Dieu de façon logique. Entre les grandes religions, une bagarre à finir pour savoir qui a raison.

Afin d'unifier les hommes sous une même bannière divine, il faut premièrement que les leaders des grandes religions ainsi que les leaders des sciences modernes réalisent que contrairement à la croyance populaire, ils ne sont pas ennemis et qu'ils travaillent en parallèle vers un même but. Ce qu’ils n’ont pas l’air de réaliser.
Il faut qu'ils s'entendent pour éliminer les partis-pris et la vanité, qui depuis des siècles sont des sources de divisions sanglantes. Il faut que les responsables des sciences ésotériques, s’unissent aux leaders des sciences physiques et naturelles et qu’ensemble, en diffusant un enseignement qui les fusionnera, deviennent finalement, grâce à leurs compétences distinctes, les nouveaux leaders mondiaux.
Afin de procéder à ce tour de force, le monde religieux se doit de réaliser que le temps est arrivé de revoir les enseignements des livres sacrés de toutes les religions à la lumière des connaissances d'aujourd'hui. Il faut revoir tout spécialement ceux de la bible judéo-chrétienne qui est sans contredit la source de la fondation des trois plus grandes religions pratiquées sur terre présentement.
Il ne s’agit évidemment pas de retrancher quoi que ce soit des écritures, mais tout simplement de suivre l'exemple donné par Jésus lui-même qui affirmait il y a plus de 2000 ans qu'il n'était pas venu pour abroger la loi, mais pour l'accomplir et la parfaire (pour adapter les enseignements aux connaissances de son temps.)

Les enseignements des livres sacrés, dont le plus récent, le Coran datent d'environ 1500 ans, les Évangiles sont âgés de plus de 2000 ans, et la Torah est de plusieurs années antérieur. L’enseignement contenu dans ces livres ont, contrairement à la mission d'unification qui leur a été confiée, divisé les peuples de la terre au lieu de les unir sous un même Dieu.
Même si chacune de ces grandes religions affirme avec justesse qu'il n'y a qu'un seul Créateur, leur vanité voulant que seule leur façon de voir soit la bonne, et que seul leur fondateur ait été inspiré correctement, démontre par leur suffisance, que leurs enseignements, les rends absolument inaptes à enseigner la même vision de la divinité. Quelles sont leurs explications sur l'origine du bien et du mal, de Dieu et de Satan?
Quelles explications donnent-elles sur la source de méchanceté humaine, de l’orgueil et de la cupidité sources des massacres, des génocides, de perversités sans borne auxquels plusieurs de leurs fidèles participent non seulement en accord avec leurs leaders spirituels, mais aussi très souvent sous leurs ordres au nom de leur Dieu?
Quelles sont leurs explications concernant les inégalités entre les peuples? Quelles sont leurs explications concernant la mort? Quelles sont les raisons avancées pour expliquer l'amour, la bonté, la haine, le je m’en foutisme généralisé et enfin, toutes les qualités où les méchancetés spirituelles qui parfois atteignent des sommets au-delà de toutes compréhensions?
Aucune religion, aucune science humaine n'a été en mesure de donner l'ombre d'une explication logique à ces questions légitimes. Pourtant, les réponses à ces diverses questions sont disponibles pour qui les cherche. Ceux des rares initiés qui ont découvert l'origine du bien et du mal n'ont divulgué que des bribes d'informations sous le couvert de sociétés secrètes. Pourquoi?
De tous les temps, les hommes ont considéré et enseigné que le Créateur de
l’univers qu'ils ont nommé Dieu, est un être parfait. À partir de cette croyance, ils ont dû s'efforcer à trouver la ou les raisons de l'imperfection des êtres humains. Ils en sont venus à la conclusion que l'homme qui selon les enseignements bibliques, a été créé à l'image miroir de Dieu (donc créé parfait), à commis une faute grave à l'encontre du Créateur.
Ils ont expliqué cette possibilité d'aller à l'encontre de leur propre perfection en expliquant que Dieu a créé le genre humain en le gratifiant du libre choix.
Afin d'expliquer comment des êtres créés parfaits pouvaient s'abaisser à devenir imparfaits, les hommes ont dû créer un être malfaisant, imparfait, séducteur, orgueilleux, cupide et jaloux qu'ils ont nommé Satan. (Le tentateur)
Satan le tentateur, répondant à l'analogie des contraires, est donc devenu le Dieu du mal selon leur prétention Un représentant de Satan ou encore du diable antique que quelques hommes ont nommé Lucifer, le chef des anges déchus à, depuis sa déchéance comme mentionnée dans l'apocalypse de Jean, établit son trône et domicile sur la terre ou il règne et régnera avec ses sujets en maître absolu jusqu'au moment ou il sera rejeté de nouveau.

Nouvelle conception de la divinité

Ici je réalise que je me fais des ennemis, mais en pensant à Jésus qui a été crucifié pour avoir osé apporter une nouvelle conception de Dieu..........

Supposez maintenant que le Créateur de l'univers au lieu d'être un être parfait soit un être qui désires atteindre la perfection. Supposez que la Vie créatrice qui habite toutes les formes qu'elle à créées, est un être évolutif et perfectible tout comme les hommes qu'elle a créé à son image et ressemblance et que le bût final ne peut s'atteindre que par l'atteinte de la perfection finale de chaque particule de vie intelligente existant dans le cosmos.
Les être vivant, les hommes, où qu'ils habitent dans l'univers ayant été créé à l'image de Dieu,(de la Vie, cette force vitale dont nous ne pouvons nous passé et sans laquelle nous ne sommes évidemment rien auraient la responsabilité toute spéciale de travailler à la conquête de la perfection spirituelle. Cette conquête graduelle est ce que Jésus nous laissait entrevoir lorsqu'il affirmait qu'il n'existe pas de position géographique pour le royaume des cieux, ce royaume est au milieu de vous et se développe à la longue. C’est un état d’esprit que vous pouvez et devez atteindre afin de manger le fruit de l’arbre des vies. Ces connaissances vous feront réaliser que vous êtes comme dit Jésus et comme disait aussi Pythagore une race divine.
Ces vérités vous feront entrevoir une toute autre dimension de la vérité sur la nature spirituelle et matérielle de l’univers, de son contenu et de vous-même. Dieu et Satan ne sont qu'une seule et même entité. Le bien et le mal ont exactement la même source : l'imperfection originelle de la Vie créatrice qui travaille depuis plus de 13 milliards 500 millions d'années à l'atteinte de la perfection de chacune de ses fibres. Dieu doit se débarrasser de Satan, du mal, tout comme les hommes qu’il à créé à son image et ressemblance ont à faire.
Dieu pur esprit, la Vie créatrice par son incarnation dans la matière inerte, à donc créé la base de la nature [que Moise appelle Seth] , cette dernière en devenant matière vivante est devenue l'habitacle terrestre, la tente, le corps physique et matériel du seul vrai Dieu et du seul vrai Diable( La vie Créatrice ), que Moise à fait connaître au peuple d’Israël et qu'il désigne comme étant Lui les Dieux et l'être qui est, qui était et qui sera, est donc l'Univers et son contenue spirituel et matériel tout entier. Dans la genèse de la Bible, vous pouvez lire que ce n'est qu'après la naissance de Seth, [la base de la nature] que l'on a commencée à invoquer le qualificatif de Yahweh (désignation que les humains croient à tort d’être un nom propre). l'être extérieur, la matière devenue vivante par l'incarnation de l'esprit divin, la Vie, devenue procréatrice. La création spirituelle créée par l'être intérieur (l’esprit, la Vie) est suivie par la procréation évolutive opérée par l'être extérieur, la Nature. L’Homme Universel, créé à l'image de Dieu et de Satan suit les mêmes cheminements de création en esprit et de procréation dans la matière pour l'accomplissement de ses œuvres.
St.-Jean dans le premier chapitre de son évangile, explique très clairement l'incarnation de la Parole de Dieu (le Christ Divin, l’être intérieur) dans l'être extérieur, dans la tente, dans l'habitacle terrestre, dans le Fils de l'Homme Jésus le Naziréen, le Christ humain. ‘’ Dans ce corps de matière, la Parole de Dieu et la Parole de Satan s'est fait chair (ont pris une tente, un habitacle terrestre) parmi nous’’. Dépendant de la raison pourquoi l’homme utilise la Parole, cette dernière peut-être au service de Dieu ou au service de Satan, au service du bien ou du mal.
Le chapitre 14 de l'Apocalypse de St.-Jean vous décrit le combat qui eu lieu dans le ciel entre Michel et Lucifer, combat au cours duquel Lucifer( nom donné par les hoimmes) devenu représentant de Satan, du Diable( le mal, la cupidité et l’orgueil) fut précipité sur la terre, endroit où il établit son trône et domicile accompagné de ses compagnons de révolte. Vous devez donc conclure que ce même Lucifer et ses anges déchus se sont incarnés dans des corps humains et qu’ils sont encore aujourd'hui, les princes trônant incontestablement sur la terre.
Note : Il est très important de bien lire ce chapitre de l'apocalypse car la mention qui stipule que lorsque le chef des tentateurs fût chassé suite a son combat avec l'Archange Michel représentant de Dieu (du bien, de l’harmonie) le Démon antique appelé Diable et Satan fût aussi chassé) Ce démon antique (Cet esprit du mal dont les principales caractéristiques sont l’envie, la cupidité et l’orgueil entre-autres), ces anges déchus incarnés dans des corps humains l'avaient dans le passé, combattus et vaincus pour avoir le privilège de devenir des Fils de Dieu, des Hommes supérieurs, détenteurs de la vie éternelle.
Vous devez dans ce corps physique combattre ce démon antique (le mal sous toutes ses formes, l’envie, la cupidité, la vanité et l’orgueil entre autres) et les vaincre afin de redevenir ce que vous étiez avant votre chute; des Fils de Dieu ou encore des hommes supérieurs, À tous ceux qui croient en son nom (en son enseignement et le met en pratique), « Emmanuel » la Parole de Dieu incarnée, à donné le pouvoir de redevenir des enfants de Dieu, des Hommes supérieurs, des anges.

L'homme est un ange déchu qui ignore la vérité.
L'ange en devenir est un homme qui la connaît.







Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:53

Dieu est parfait
Dieu est partout
Dieu est de fait en Satan
Satan est parfait.

Et comme Dieu est jaloux, il l'a cocufié, le pourquoi il a des cornes, et Satan c'est dit. Ben garde ton ciel, sur la terre c'est plus rigolo. Et il s'est éclaté en créant les jeux du cirques à l'échelle planétaire.

Le pourquoi on aime se battre, on use son imagination à inventer des armes, car on aime ça.

Dieu perfectible, non, non, taratata. Il est parfait, parfaitement délirant. Et je l'aime comme ça. Une parfaite oxymore. Un petit gout d'aigre doux, une suave amertume, que du sucre de la barbe à papa? On aurait soif de mise en bière. Le paradis de l'ennui? Non rien ne vaut un paradis bancale, que ça balance, sa swing. Tout un miracle à vivre chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 1:14

Winparadise a écrit:
Dieu est parfait
Dieu est partout
Dieu est de fait en Satan
Satan est parfait.

Et comme Dieu est jaloux, il l'a cocufié, le pourquoi il a des cornes, et Satan c'est dit. Ben garde ton ciel, sur la terre c'est plus rigolo. Et il s'est éclaté en créant les jeux du cirques à l'échelle planétaire.

Le pourquoi on aime se battre, on use son imagination à inventer des armes, car on aime ça.

Dieu perfectible, non, non, taratata. Il est parfait, parfaitement délirant. Et je l'aime comme ça. Une parfaite oxymore. Un petit gout d'aigre doux, une suave amertume, que du sucre de la barbe à papa? On aurait soif de mise en bière. Le paradis de l'ennui? Non rien ne vaut un paradis bancale, que ça balance, sa swing. Tout un miracle à vivre chaque jour.

bon ok les anges n'ont pas de sexe, ok d'accord ......
ok, j’admets !
...que pensez vous des miracles ? - Page 10 7999

 mais comment ils baisent ! que pensez vous des miracles ? - Page 10 Mdr85


(juste une blague, car le n'avais rien a ajouter a ce que tu dis fort justement)
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 1:22

Winparadise a écrit:
Dieu est parfait
Dieu est partout
Dieu est de fait en Satan
Satan est parfait.

Et comme Dieu est jaloux, il l'a cocufié, le pourquoi il a des cornes, et Satan c'est dit. Ben garde ton ciel, sur la terre c'est plus rigolo. Et il s'est éclaté en créant les jeux du cirques à l'échelle planétaire.

Le pourquoi on aime se battre, on use son imagination à inventer des armes, car on aime ça.

Dieu perfectible, non, non, taratata. Il est parfait, parfaitement délirant. Et je l'aime comme ça. Une parfaite oxymore. Un petit gout d'aigre doux, une suave amertume, que du sucre de la barbe à papa? On aurait soif de mise en bière. Le paradis de l'ennui? Non rien ne vaut un paradis bancale, que ça balance, sa swing. Tout un miracle à vivre chaque jour.

Et l'homme créé à limage et ressemblance du créateur est aussi parfait et non perfectible,
Félicitation à vous, je vois que vous pouvez lire très rapidement et comprendre tout aussi vite, j'aurait crue qu'au moins dix minutes serait nécessaire à n'importe quel humain pour méditer sur le sujet,(moi je ne dois pas être très brillant car j'ai pris beaucoup plus de temps pour lire et comprendre le Lotus Bleu avec Tintin), encore une fois félicitation je viens de découvrir un génie.
Albert Einstein peut simplement aller se rhabiller, il n'est simplement pas de taille avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 8:53

C'est votre vision mais je ne vois pas en quoi ces vieux mythes théistes de la création, de la chute, intéressent les bouddhistes, les shintoïstes, les taoistes, les hindouistes etc... n'est-ce pas aussi vaniteux de vouloir les imposer comme modèle ? Tout est déjà parfait, l'imperfection n'existe que dans notre mental, et même cela est voulu, c'est un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:29

dan 26 a écrit:
La bible et le coran , ne parlent pas d'abolition, ils l'encouragent au contraire.
Cher Dan,
Ils en veulent au Coran pour la seule raison d'avoir cité la libération de l'esclavage et pour avoir gérer une situation de fait, pourtant le Coran reste le seul livre religieux au monde établissant un plan d'état et privé d'affranchissement systématique et progressif des esclaves dans le but de mettre fin a la situation qui prévalait. Vous savez fort bien, mon cher ami, que quand on légifère pour le tarissement d'une source de quelque chose comme l'esclavage et qu'on réglemente temporairement sur le peu qui reste c'est cela ce qui s'appelle la vraie interdiction et la grande abolition. On comprendra aisément le pourquoi de tout cela seulement en se replaçant dans le contexte qui prévalait à l'époque.

L'histoire nous rapporte que si l'esclavage en tant que fait établi bien avant l'Islam n'a pas été réglementé de la sorte par une abolition progressive et continuelle, les nations et les tribus assoiffées auraient sauté sur ces proies sans défenses. Les esclaves sont donc enfin devenus des humains avec une âme identique à celle des maîtres et leurs libération totale et surtout morale est donc devenue réglementairement évidente..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 17:00

jayrâm a écrit:
C'est votre vision mais je ne vois pas en quoi ces vieux mythes théistes de la création, de la chute, intéressent les bouddhistes, les shintoïstes, les taoistes, les hindouistes etc... n'est-ce pas aussi vaniteux de vouloir les imposer comme modèle ? Tout est déjà parfait, l'imperfection n'existe que dans notre mental, et même cela est voulu, c'est un jeu.  

Si vous vous donniez la peine de consulté le manuscrit que j'ai déposé sur le web, vous seriez en mesure de comprendre (enfin je crois) et vous constateriez que le contenue de ce manuscrit s'approche beaucoup plus de vos raisonnements que vous ne pouvez l'imaginer. Encore une fois vous devez le lire et méditer les informations qu'il avances, en totalité si vous voulez vraiment comprendre non pas la forme, mais l'esprit de ce manuscrit. Dans le cas que vous n'auriez pas l'adresse de ce lien, je l'inscris encore une fois, en espérant que vous lisiez sans parti pris ce qui est extrêmement difficile pour n'importe qui je l'avoue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 17:23

dan 26 a écrit:
Citation :
Si Mansour a écrit:
Dan 26 a dit La bible et le coran , ne parlent pas d'abolition, ils l'encouragent Cher  Dan,
Ils en veulent au Coran pour la seule raison d'avoir cité la libération de l'esclavage et pour avoir gérer une situation de fait, pourtant le Coran reste le seul livre religieux au monde établissant un plan d'état et privé d'affranchissement systématique et progressif des esclaves dans le but de mettre fin a la situation qui prévalait. Vous savez fort bien, mon cher ami, que quand on légifère pour le tarissement d'une source de quelque chose comme l'esclavage et qu'on réglemente temporairement sur le peu qui reste c'est cela ce qui s'appelle la vraie interdiction et la grande abolition. On comprendra aisément le pourquoi de tout cela seulement en se replaçant dans le contexte qui prévalait à l'époque.
évitons les grandes phrases qui ne servent à rien , peux tu me montrer simplement  en clair où le coran demande d'abolir l'esclavage ?
Amicalement


C'est pas de moi, j'ai la flemme de répondre à des contre vérités aussi flagrantes ... que pensez vous des miracles ? - Page 10 886599 alors je copie-colle les extraits d'un article internet "l'esclavage dans l'islam ... " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Allah » (le prétendu auteur du coran et Dieu de l’univers selon cette religion) a officialisé l’esclavage (qui était à l’époque de l’apparition de l’islam une pratique tout à fait ordinaire en Arabie) et ne s’y est aucunement opposé. Le prophète de l’islam Mohamed lui-même avait plus d’une trentaine d’esclaves, dont deux femmes très connues : Maria la copte et Safia. De plus, durant sa « prophétie », il a vendu des esclaves, acheté des esclaves et accepté des cadeaux-esclaves.
Quoi de mieux pour prouver aux musulmans que l’esclavage est une pratique tout à fait permise que de la pratiquer par celui qu’on doit considérer comme l'exemple à suivre ?!

Aujourd’hui, la majorité écrasante des musulmans ignore cela, et le reste se vante du fait que leur Dieu a ordonné de bien traiter les esclaves, comme si ces derniers étaient des animaux domestiques et qu’il suffisait de bien les traiter pour qu’on oublie la monstruosité de cette pratique ! Et même ce prétendu bon traitement, comme on le verra dans la suite de cet article, n’est vraiment pas évident.

La triste vérité est qu’Allah, bien qu’il ait trouvé le moyen de prohiber une pratique aussi noble que l’adoption (afin de permettre à Mohamed de se marier avec la femme de son fils adoptif et satisfaire ainsi à ses fantasmes sexuels), il n’a même pas essayé d’abolir l’esclavage, ne serait-ce que par étapes (comme ce fut le cas avec l’alcool).[...]

(sourate Les Femmes): « Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou [contentez-vous sexuellement] des esclaves que vous possédez. »
« [...] et, [vous sont interdites] parmi les femmes, les mariées, sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. »


Parmi les hadiths les plus scandaleux  traitant du sujet, on peut citer ceux-ci :
-       «Tout esclave qui quitte son maître sans sa permission devient renié par ma communauté». (sahih Mouslim)
-       «Quand l'esclave quitte son maître sans sa permission, Dieu ne lui agrée plus sa prière». Dans une autre version: «II devient mécréant» (sahih Mouslim)

La sonna autorise même aux maitres de frapper leurs esclaves, à condition d’éviter le visage, et le pire c’est que cette interdiction de toucher au visage n’a aucun rapport avec la prétendue miséricorde de l’islam comme on pourrait l’imaginer, mais c’est uniquement dû au fait qu'en islam le visage de l’homme ressemble à celui de Dieu !
-       « Si quelqu’un d’entre vous frappe son esclave, alors qu’il évite le visage, parce que Dieu a créé l’homme à son image » (Boukhari)
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 17:49

Si Mansour a écrit:
dan 26 a écrit:
La bible et le coran , ne parlent pas d'abolition, ils l'encouragent au contraire.
Cher  Dan,
Ils en veulent au Coran pour la seule raison d'avoir cité la libération de l'esclavage et pour avoir gérer une situation de fait, pourtant le Coran reste le seul livre religieux au monde établissant un plan d'état et privé d'affranchissement systématique et progressif des esclaves dans le but de mettre fin a la situation qui prévalait. Vous savez fort bien, mon cher ami, que quand on légifère pour le tarissement d'une source de quelque chose comme l'esclavage et qu'on réglemente temporairement sur le peu qui reste c'est cela ce qui s'appelle la vraie interdiction et la grande abolition. On comprendra aisément le pourquoi de tout cela seulement en se replaçant dans le contexte qui prévalait à l'époque.

L'histoire nous rapporte que si l'esclavage en tant que fait établi bien avant l'Islam n'a pas été réglementé de la sorte par  une  abolition progressive et continuelle, les nations et les tribus assoiffées auraient sauté sur ces proies sans défenses. Les esclaves sont donc enfin devenus des humains avec une âme identique à celle des maîtres et leurs libération totale et surtout morale est donc devenue réglementairement évidente..

je t'ai déjà répondu comme le fait dan 26

ta réponse pourrait être recevable (1) et je peux l'admettre de certains musulmans faisant une analyse de tous le coran de la sorte abolissant bien des  préceptes, des recommandation ou des obligations qui sont totalement anachroniques en vertu de l’éthique moderne , parce que l’environnement a changé ....
si par exemple tu faisais la même analyse circonstanciée pour d'autre sujets ok, sinon cela n'est que poudre aux yeux, comme beaucoup de théologiens de l'islam qui ne font que  du vire-voltage de façade

nota : n'oublions pas  que les abolitionnistes musulmans du 19 eme étaient couramment traité d’innovateurs (pour le lecteur non avertis, ce n'est pas  un compliment  Very Happy  au contraire c'est une accusation de dire des chose contraire au coran, aux règles d'analyse ... )


(1) non pas pour la raison fallacieuse de mise en danger du peuple qui abolit l'esclavage et qui serait mis en danger que pensez vous des miracles ? - Page 10 279563 , puisque bon nombre de peuples ne la pratiquaient pratiquement plus a cette époque (voire plus du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptyVen 5 Déc 2014 - 6:57

dan 26 a écrit:
Michel Paul a écrit:
Lorsqu'un miracle impliquait autre chose qu'une guérison, comme aux noces de Canna,

comment peut on croire encore à un texte ecrit 4 génération après les faits imaginés .
a être crédule je préfère encore croire au miracle des animaux qui parlent dans les fables de la Fontaine .



Citation :
Nos actions et Paroles détermineront celui que nous avons choisis LIBREMENT comme père
dans une vie il y a toujours des bonnes et des mauvaises actions comment fais tu le tri ? Comment celles ci seront elle jugées .
Amicalement


Toutes actions et paroles émises sciemment qui dirige vers la perfection (l'harmonie) émanent du bien et toutes actions et paroles émissent sciemment qui dirige vers le mal (la disharmonie)est de Satan, Nous jugerons nous même de notre condition, pas de juges pas de jury personne autre que nous même  jugerons si nous pouvons passé à l'étape suivante. Je vous prévient vous n'avez aucun moyen de tricher.


comment peut on croire encore à un texte écrit 4 génération après les faits imaginés .
a être crédule je préfère encore croire au miracle des animaux qui parlent dans les fables de la Fontaine .



J’aimerais que vous jetiez un regard sur la genèse de la bible judéo chrétienne qui décrit les sept périodes du développement de l’univers qui à été aussi écrit il y à approximativement 4 mille ans et que vous compariez l’histoire de la création   expliquer par Moise selon des informations reçus quel se soit( selon votre propre choix du moyens  il a reçu les explications)  à l’explication que donne aujourd’hui les chercheurs en astrophysiques  dont les explications apportés sont contemporaines.

Vous remarquerez que la terre a été développée selon la cosmogonie écrite par Moise que vous trouverez en détail dans le manuscrit que j’ai déposé sur le web. ce manuscrit traduit de l’ancien hébreux du temps de Moise ou selon quelques hommes quatre générations plus tard et aussi des hiéroglyphes, le même chemin de développement que fait l’astrophysique du développement de l’univers depuis le Big Bang ( je sais, je sais très bien que la théorie du Big Bang est aujourd’hui remise en question par l’astrophysique même, mais qu’importe)  évidemment les noms ne sont pas similaires car comment Moise aurait ‘il pu utiliser des noms comme Électrons, quartz, énergie nucléaire forte et énergie nucléaire forte, systèmes, forces magnétiques set forces répulsives etc.  Les informations reçues par Moise, qu’importe sa source  ne pouvaient pas êtres plus détaillés à son époque. A chaque période du développement de la terre, les humains ont reçue ou encore ont développé selon leur capacité à comprendre et à  assimiler de nouvelles informations. Ils ont évidemment encore cette possibilité.

Il ne faut surtout pas croire que science de la matière et religion science de la spiritualité sont ennemis, ce serait pour les hommes une très grave erreur. En fait, ils ne suivent simplement deux chemins différents pour arriver à un même but. La science de la nature se base sur des expériences souvent prouvés mais souvent ou presque toujours remises en question ce qui est une bonne chose car ils savent que tout est évolutif dans l’univers.

Ce qui est écrit aujourd’hui est l’avenir d’hier mais aussi le passé de demain. Ce que vous lisez aujourd’hui, demain sera totalement dépassé et peut être que les gens du futur auront la même réaction envers nos découvertes que beaucoup ont aujourd’hui. Ils se diront s’ils n’ont pas évolués : comment peut-on apporter quelques crédits que ce soit à des écrits qui dates de ……… et sans doute ils riront lors de leurs forums, comme plusieurs qui n’ont pas comprit, des découvertes et écrits des 200  dernières années. Loin de moi de douter de l’intelligence des être humains qui j’espère n’abandonneront jamais et les recherches matériels et les recherches spirituelles, car c’est parmi ces derniers que sera choisi les futurs dirigeants de la terre.

Comprenez bien que vous ne pouvez en aucun cas, changer le besoin de spiritualité des hommes pas plus que vous pouvez changer le besoins de connaissances matérielles.

Éloignez les ignorants car je vais parler aux sages comme dirait Pythagore

Le nouveau testament affirme qu’au commencement était le verbe, que le verbe était auprès du créateur de l’univers. Il affirme aussi que dans la lumière était la vie des hommes Cet explication du commencement de l’univers date de plus de 4000 ans.
L’astrophysique selon la théorie du big bang, explique que  le début de l’univers à commencé par une explosion. Ceux qui s’y connaissent en explosions ne peuvent douter qu’une explosion cause des vibrations selon sa  force et que cette même source vibratoire due à l’explosion créée et de la lumière et de la chaleur.

Selon l’astrophysique la vie (vibration) serait partout dans l’univers. Selon les religions, Dieu ou encore la Vie Créatrice, le verbe, est partout dans l’univers. D’où le terme d’omniprésence de Dieu, de la vibration. Nous pouvons expliquer l’omniscience (tout connaitre, tout savoir) du fait que si la vie créatrice (énergie vitale)  est partout dans toutes les formes de vie pensante dans l’univers, il est évident que si les formes prisent par la vie qui a adopté  ces formes savent, la totalité de la vie le sait aussi. Pensez à un ordinateur et que vous alliez sur le web. Vous savez très bien que le sujet de votre recherche est accessible partout et non seulement pour vous. Voyez-vous comme un ordinateur humain plus ou moins performant tout ce que vous déposez sur  le web est non seulement accessible de partout, mais que le web ‘’sait tout’’, et que vous n'avez qu’à vous connecter et demander pour recevoir.

Le web n’est pas intelligent par lui-même, il est la somme des connaissances déposé par des êtres intelligents et pensant.

Dieu, la Vie créatrice responsable du développement de l’univers est aussi la somme des êtres dans lesquelles il/elle s’est incarnée. Pensez aussi à l’être humain comme étant un petit univers étudiez son développement, observez les changements continuels, observez son évolution dans le temps, observez la puissance du verbe traduit par la parole pour les humains et demandez-vous ce que serait le développement des humains sans la parole sous toutes ses formes, parlée, écrite ou chanter.

Comme la Vie créatrice (Dieu, ainsi nommé par les hommes) fait référence à la vie qui nous à créée et développé comme étant notre père demandez-vous aussi ou l’être humain serait si la Vie, cette force vitale,  que les hommes de tout les temps ont appelé Dieu n’existait pas.

Le lien que je vous incite à suivre affin de  téléchargé gratuitement le manuscrit de 260 pages dont le contenu est  pour tous les croyants ou  athées, à plusieurs fois parue dans les forums sur les religions et à été téléchargé plus de trois fois par jours depuis son dépôt. Ce manuscrit à de la part de ceux qui l’ont lue et méditer le moindrement, ont apporté dans ma boite de message,  des commentaires très positifs.
Lien :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Michel Paul le Ven 5 Déc 2014 - 7:18, édité 1 fois (Raison : www.revelationmichel.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptyVen 5 Déc 2014 - 8:45

Il n'y a pas de Satan, il y a l'Esprit qui se reflète et s'identifie avec les qualités de la Nature. Esprit et Nature étant deux énergies émanant de la même source. Le monde n'est que ce reflet, ce jeu de miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptyVen 5 Déc 2014 - 8:56

Je suis persuadée qu'il y a plusieurs dieux et qu'on a le dieu qui nous correspond voire carrément le dieu qu'on mérite ou qui nous est peut-être prédestiné.
On ferait partie d'un rayon spirituel avant même notre naissance et, pendant l'existence nous subissons l'appel d'autres dieux d'autres rayons, il s'agit de rester dans un alignement parfait pour chacun d'entre nous.
Satan ? C'est au mieux Dieu qui nous teste.
Oui, mais quel dieu au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptyVen 5 Déc 2014 - 11:25

Tu fais pas le poids avec tes 3000 bouquins, Michel lui en a a 8200 livres dans sa bibliothèque. que pensez vous des miracles ? - Page 10 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptyVen 5 Déc 2014 - 12:21

Tu as encore beaucoup des lacunes en matière de spiritualité que pensez vous des miracles ? - Page 10 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptyVen 5 Déc 2014 - 15:46

Je ne sais rien et ma bibliothèque n'a qu'un ridicule volume, le cœur, et je sens le souffle Divin qui souffle sur le cœur de Dan26, il aime. Il a tout compris. Vil mécréant! Il est l'homme accompli dans toute sa beauté. Mais pas moi, alors je peux vous envoyer péter. Celui qui dit c'est celui qui est Jayrâm. Comment pourrais tu saisir le plein éveil de ce géant. Vil mécréant!  Sa spiritualité, sa patiente, son amour, n'a d'égal que sa modestie. Bouhouhou à toi, biz, biz la galette!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:29

Jayram a écrit:
Tu en as des disciples toi Chribou à part les caribous ? que pensez vous des miracles ? - Page 10 Mdr85

Il doit y avoir plusieurs centaines de faux prophètes imposteurs, voire des milliers ? qui pullulent sur les forums. Quelques uns ont le courage d'assumer publiquement, de se faire connaître, d'écrire un livre, de se dévoiler et d'avoir pignon sur rue, mais la plupart sont anonymes. Mais rien d'étonnant, on en avait été averti.

Je ne vous ai jamais demandé de m'adorer non plus mais c'est toi qui persiste dans l'idée que si Jésus se réincarnait il serait nécessairement l'humain le plus noble,le plus courageux,le plus spirituel,le plus brillant etc.etc.

Remarque je fais mon possible en tant qu'humain pour agir du mieux que je le peux mais je sais très bien que je n'arriverai jamais à la cheville d'une Mère Térésa pour ne nommer qu'elle et au niveau intellectuel oui je sais bien que ça pourrait impressionner un peu si j'écrivais quelques bons livres de spiritualité mais entre toi et moi la meilleure façon de prouver que je puisse être la réincarnation d'un homme à qui on a enfoncé des épines dans le crâne ne serait-elle pas de démontrer que j'éprouve d'énormes problèmes de concentration qui viendraient m'empêcher de performer suffisamment au niveau intellectuel pour être en mesure d'écrire un livre qui vaudrait la peine d'être imprimé et surtout d'être lu?

Qui sait ma mission est peut-être simplement de parvenir à démontrer que je m'étais trompé et que je vous avais entraîné avec moi dans l'erreur et que maintenant vous feriez bien de repartir sur de meilleures bases???

J'aimerais faire plus et même dépasser les attentes mais le cynisme qui règne sur cette terre et auquel toi-même tu participes sans t'en apercevoir m'incite à démissionner et tout lâcher à moins d'un miracle...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:55

Il est vrai que la situation devient critique sur ces forums ... mais rassures toi ce n'est qu'une étape .

J'ai l'impression perso que l'on fait partie du jugement dernier , mais en tant que juges et rois .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:04

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:
Tu fais pas le poids avec tes 3000 bouquins, Michel lui en a a 8200 livres dans sa bibliothèque. que pensez vous des miracles ? - Page 10 307888  
C'est la diversité des thèmes vue sous des angles différents  qui fait la richesse des connaissances.
amicalement  

Croyez vous  sincèrement que tout les bouquins que j'ai lus et étudiés durant plus de 70 ans ne sont pas diversifiés et que tous les auteurs de tout mes bouquins  ne suivaient que le chemin qui faisaient mon affaire? Vous n'êtes pas sérieux, j'espère.

Si quelqu'un peut démontrer logiquement au monde que la Vie n'as pas tout créée et développée tous les êtres vivants, de la plus petite bactérie  à l'être humain lui même en suivant  l'évolution des espèces je suis prêt à le lire très sérieusement.

La nature n'est 'elle pas elle-même une entité vivante et n'a t'elle pas à l'aide de la Vie absolue cette force Vitale à laquelle elle est soumise comme tout ce qui Vie, inclus nous-même, procréé toutes formes de Vie  allant jusqu'à  la vie intelligente qui habite les humains. La terre minuscule planète n'est 'elle pas aussi  Vivante? 

Croyez vous que les humains créé à l'image de Dieu, de la Vie cette force vitale, ne sont pas de la race divine comme l'affirme Jésus et Pythagore?  Est ce que ces dernier n'étaient absolument pas crédible selon vous?

Rien n'à été engendré ou encore créé de rien, ou de la mort. Démontrer logiquement aux humains le contraire, serait très malaisé.

La vie est selon l'astrophysique, la tendance de la matière à s'organiser. Croyez vous sincèrement que tout est le fruit du hasard et que sans la Vie intelligente et omniprésente dans tout le cosmos, tout aurait créé et développé?

La Vie éternelle ne peut s'atteindre que par l'homme intérieur que les humains appelle l'esprit et qui est l'incarnation de la Vie créatrice incarnée en eux. L'homme extérieur lui, n'est qu'une tente, un habitacle temporaire de chair et de sang engendré par la nature soumise à la Vie créatrice et intelligente  et ne peut en aucun cas obtenir la Vie éternelle sous sa présente forme.


Dernière édition par Michel Paul le Ven 5 Déc 2014 - 19:23, édité 4 fois (Raison : Lien:www.revelationmichel.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:13

Chribou a écrit:


Remarque je fais mon possible en tant qu'humain pour agir du mieux que je le peux mais je sais très bien que je n'arriverai jamais à la cheville d'une Mère Térésa pour ne nommer qu'elle et au niveau intellectuel

bah, apparemment tu es bien au dessus d'un mère Thérésa (1)  au niveau éthique et honnêteté intellectuelle, ne te laisse pas berner par le matraquage médiatique !

Il faut prendre garde au fait de répéter des choses qui ne s’avèrent que des bruits de couloir ou des éléments très subjectifs en regard des faits. (moi aussi je me suis fait avoir)
tu aurais cité par exemple "soeur Emanuelle" ou "Albert Jacquard " je n'aurais rien dit , mais là j'ai été très choqué que pensez vous des miracles ? - Page 10 717651

(1) comme beaucoup d'entre nous
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:32

Chribou a écrit:

Remarque je fais mon possible en tant qu'humain pour agir du mieux que je le peux mais je sais très bien que je n'arriverai jamais à la cheville d'une Mère Térésa pour ne nommer qu'elle et au niveau intellectuel

Bonjour Caribou, ta détermination et ton humilité me touche!

Si la mort existe, c'est tout simplement pour que nous ayons d' autre chances de nous perfectionner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:13

Mère Thérésa se situait entre la polarisation mentale et le 2ème d'évolution spirituelle, son handicap était une certaine étroitesse d'esprit qui l'a empêchée d'aller au delà sinon elle aurait pu atteindre le niveau 3.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptySam 6 Déc 2014 - 2:41

jayrâm a écrit:
Mère Thérésa se situait entre la polarisation mentale et le 2ème d'évolution spirituelle, son handicap était une certaine étroitesse d'esprit qui l'a empêchée d'aller au delà sinon elle aurait pu atteindre le niveau 3.

il existe un traducteur  de"spirituel"  en rationnaliste ?  que pensez vous des miracles ? - Page 10 279563

rien que le fait d'intervenir contre le divorce civil en Irlande, c'est déjà énorme
mais le reste est encore pire, quasi inimaginable

une salope de première , je n'ai pas peur de le dire même si cela choque
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptySam 6 Déc 2014 - 8:36

Ca veut dire que tu n'y connais rien . que pensez vous des miracles ? - Page 10 279563
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptySam 6 Déc 2014 - 9:07

Il est intéressant de constater que ce forum illustre bien ce qu'il en est du combat actuel ...!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptySam 6 Déc 2014 - 9:10

Tant , que l'homme n'aura pas compris : " CELA "

Ce que vois vraiment l'être dessiné et qui vibre comme on peut le voir .

Tant que cela n'a pas été vérifié par des scientifiques impartiaux , sans parti pris ni jalousie , ni rancoeur , ni passion , ni idée de profit personnel ou financier .

Maintenant l'individu qui n'a pas expérimenté ; CELA " comme un être sans conscience morale ( objective ) développée , comme un insensé qui demande une preuve alors qu'il l'a devant ses yeux , va effectivement me demander d'argumenter une évidence absolu et incontestable alors que le mental est incapable de le concevoir par des pensées puisque LA PENSEE EST CELA la vibration originelle , la conscience cosmique .

Cette compréhension ne passe que par une conception direct de l'intuitif , grâce à une méthode de contemplation exercée .









que pensez vous des miracles ? - Page 10 Pt_con10
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptySam 6 Déc 2014 - 9:52

Le comble c'est de retrouver la sagesse parmi ceux qui en démontrent souvent le moins:

- " Si l'intellect peut être un moyen pour connaître le monde sensible, il est par contre incapable de connaître sa propre essence, on ne peut s'y baser pour percevoir les réalités de l'au-delà. Cette dernière ne peut être perçue que par la méthode du "dhawq" (connaissance intuitive). si l'intellect a un rôle important à jouer, celui-ci doit être guidé et encadré par la loi religieuse pour éviter toute déviation.

La connaissance de l'Unicité n'est pas ce que véhiculent les livres ou ce que bavardent les bouches, mais bien les traces que laissent les Amoureux et dont les lumières scintillent dans l'espace."

[Cheikh al-Alawi]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptySam 6 Déc 2014 - 10:24

Loganj a écrit:
Tant , que l'homme n'aura pas compris : " CELA "

Ce que vois vraiment l'être dessiné et qui vibre comme on peut le voir .

Tant que cela n'a pas été vérifié par des scientifiques impartiaux , sans parti pris ni jalousie , ni rancoeur , ni passion , ni idée de profit personnel ou financier .

Maintenant l'individu qui n'a pas expérimenté ; CELA " comme un être sans conscience morale ( objective ) développée , comme un insensé qui demande une preuve alors qu'il l'a devant ses yeux , va effectivement me demander d'argumenter une évidence absolu et incontestable alors que le mental est incapable de le concevoir par des pensées puisque LA PENSEE EST CELA la vibration originelle , la conscience cosmique .

Cette compréhension ne passe que par une conception direct de l'intuitif , grâce à une méthode de contemplation exercée .

que pensez vous des miracles ? - Page 10 Pt_con10

hé oui, la polarisation augmente sur ces forums comme dans la société, elle atteindra son maximum, le tout est de jouer sans se laisser prendre par le jeu. Ou avoir une bonne armure qui fait miroir.  que pensez vous des miracles ? - Page 10 279563

That you are.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptySam 6 Déc 2014 - 10:56

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Ca veut dire que tu n'y connais rien . que pensez vous des miracles ? - Page 10 279563

C'est la raison pour laquelle je te demande ce que ce charabias veut dire "la polarisation mentale et le 2ème d'évolution spirituelle"
pourras tu l'expliquer avec des mots simples , ou pour cacher la misère, vas tu refuser  encore de l'expliquer  simplement .
Polarisation mentale c'est :  
2eme évolution spirituelle c'est :
A défaut d'explication merci de donner un exemple précis ...........si tu peux  !!!
amicalement
.

Mais c'est pas à toi que je m'adressais ? Ce sont les degrés de l'initiation intérieure, donc tu ne peux pas comprendre.

Il faut déjà avoir le désir de s'élever, c'est à dire répondre à l'appel, et de se mettre en route, c.a.d. de s'engager consciemment dans le chemin du retour... puis après on atteint le premier barreau de l'échelle. Je te testerais bien, mais j'ai pas les outils pour sonder les profondeurs, mon échelle commence au niveau zéro, elle ne descend pas au dessous . que pensez vous des miracles ? - Page 10 0023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptySam 6 Déc 2014 - 11:16

dan 26 a écrit:
Citation :
jayrâm a écrit:



pour les ignorants  definition de la polarisation :

En optique, la polarisation est la modification des propriétés d'une onde électromagnétique et de la lumière.
Plus particulièrement, en astronomie, la polarisation décrit ce même phénomène appliqué à la lumière des étoiles.
En physique, la polarisation des matériaux est due aux moments dipolaires dans les matériaux diélectriques.
En électronique, la polarisation est le fait d'appliquer une tension pour amener un composant dans une zone de fonctionnement souhaitée.
En mathématiques, dans la théorie des espaces préhilbertiens, les identités de polarisations relient les normes et les produits scalaires.
En économie, la polarisation désigne l'écart entre les riches et les pauvres (depuis 1980).
Donc je confirme si l'on n'en donne pas une signification précise cela ne veut  strictement rien dire !!!
désolé .
ras le burnous de ces méthodes!!
amicalement  

et en spiritualité ?

Je te mets une vidéo intéressante qui traite du sujet, encore faut-il écouter, mais je sais que tu ne vas rien comprendre, à quoi bon ...  que pensez vous des miracles ? - Page 10 35987

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 EmptySam 6 Déc 2014 - 12:28

Dan26 a écrit:
Nous étions fous de ne pas voir cette réalité .

Oui, la réalité c'est dans la tête. Un manque de compréhension évidente. La pauvre, j'imagine bien son entourage, essayant de la rassuré.

"Tu es folles, arrêtes tes délires" Vous étiez simplement ignoble. Vous l'auriez rassuré à lui dire, on va s'en occuper, et les chasser, ne t'inquiètes pas, nous les voyons aussi, nous sommes là. Mais non vous l'avez encore plus enfoncé par votre manque d'ouverture d'esprit. Vil mécréant égoïste qui ne voulait pas voir plus loin que par le bout de votre ridicule lorgnette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous des miracles ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» que visualisez vous quand vous pensez a Dieu?
» Que pensez-vous du Che?
» Que pensez vous de ?
» Que pensez-vous des insectes?
» Que pensez-vous du suicide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: