Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 que pensez vous des miracles ?

Aller en bas 
+14
Tournesol
Pandore
isima
imed
Attila
Gab aux citrons
florence_yvonne
Gilbert_gmg
mister be
Chribou
Michel Paul
maydelice
Loganj
dan 26
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptySam 29 Nov 2014 - 18:05

Dan26 a écrit:
tu dois vouloir dire la matière est eternelle je pense .

Non la vie. La matière fait partie de la vie. Je suis un corps vivant, pourquoi donc l'eau que je bois qui va devenir moi, deviendrait vivante. Par miracle? Non. Elle était déjà vivante. A moins qu'on pense que la vie n'est pas une qualité a tout ce qu'on peut observer. C'est ça la vie, profusion. Et non la vie ne se réduit pas à notre corps ou une plante. Aucune raison que les électrons qui constituent la plante soit mort dans un bout de fer, et devienne vivant une fois digérer par ce que tu limites à ta conception de ce qui est en vie ou non, ou par une quelconque sacro sainte vérité...Tout est vivant. L'homme n'est qu'une petite cellule dans l'organisme de l'humanité, elle même un autre organisme vivant qui dépasse l'homme et qui l'englobe. Sur un autre métaorganisme qu'est la faune et la flore. Sur un autre métaorganisme qu'est l'univers...

Tu ne vois pas la vie dans un cimetière? Je la voie, c'est de l'engrais, pas de fleur sans engrais, C'est de l'héritage que l'on transmet, des histoires, encore et toujours de la vie. Maintenant si tu résumes la vie à toi, ou a ce que tes sens sont capables d'observer, c'est très vite limité...

L'immaculée conception a tout avoir avec la génération spontanée. Mais c'est une question d'approche allégorique, un genre d'hypallage sous forme d'oxymore. Sans faire dans la litote non plus, ni dans l'euphémisme.

Extracteur de point Zéro. Et bien c'est simple Zéro est un concept né de la génération spontanée de l'esprit. Uniquement un concept qui ne peut exister dans le monde matériel. Pourtant zéro en mathématique permet d'expliquer le monde et d'en retirer les forces. Zéro est le carburant. L'extracteur de point zéro le réacteur. Bizarre un carburant zéro? Comme c'est Bizarre.

Ah mais il n'y a aucun intérêt à l'éternité, c'est un fait.

Comme il n'y a aucun intérêt à l'évolution constante. La vie ce n'est pas évolution, c'est création. Peut être crois tu que tu es un summum d'évolution. Que je ris. Il y a des bactéries qui était là bien avant nous, des champignons et qui le seront bien encore après. En plus les spores de champignon voyage dans l'espace. Et pas qu'un peu. Tu vois un champignon à déjà colonisé l'espace, il nous a pas attendu. Mais si tu vois un intérêt à l'évolution constante et bien soit. Mon bien être constant m'est bien plus important qu'une quelconque évolution illusoire.

Paix à tous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptySam 29 Nov 2014 - 20:46

Oui sa forme est morte. Juste sa forme, étant clair que la mort d'une composition finie et un manque de forme. Mais la vie ne se réduit pas à la forme. Et encore moins à l'homme. Suffit d'observer un cadavre en pleine nature, ça grouille de vie. Oui la forme est éphémère, elle meurt et renait sans cesse. Comme moi, le petit garçon innocent, naïf comme la nuit qui vient de naître est mort depuis longtemps  que pensez vous des miracles ? - Page 9 Tombe-ri  . Mais j'aime à la ressusciter. Et ça balance. que pensez vous des miracles ? - Page 9 384420 Mon arrière grand mère est morte en tant qu'entité fini, paix à son âme, mais pas sa chaleur qui réchauffe le cœur du petit garçon qui est mort et que je viens de ressusciter. Et je me hâte de lui piquer deux trois vers, pour pêcher des idées.

Paix à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyDim 30 Nov 2014 - 2:23



il y les miracles et les hyper miracles, bah oui il n'y a pas de limite dans le domaine de la ..... euh du miracle

je prends des exemples
- Josué pour qui dieu a arrêté la course du soleil (cherchez l'erreur Very Happy )

-Mahomet pour qui dieu fend la lune pour faire preuve de dieu et de la prophétie

le probléme qu'on pourrait faire valoir, c'est que rien de tout cela n'a été observé, alors qu'a ces époques déjà il y avait plein d'observateurs et de gens qui notaient scrupuleusement les choses du ciel

alors on nous réponds que dieu l'a fait mais que ce n'était pas visible de ceux a qui cela ne s'adressait pas que pensez vous des miracles ? - Page 9 276936

bien sur dieu peut tout faire surtout pour faire plaisir à un petit groupe d'illuminés que pensez vous des miracles ? - Page 9 279563

je ne parle pas ici des rationalistes qui arrêtent la science a Thycho Brahé (géocentrisme) ou ceux qui produisent des grossissements de légère faille en faisant croire que la lune est encore fendue que pensez vous des miracles ? - Page 9 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyDim 30 Nov 2014 - 2:32

Chribou a écrit:
Pourquoi manques-tu ainsi de respect envers notre co-forumer Michel Paul?

que pensez vous des miracles ? - Page 9 1198796550 Ce n'est pas très charitable cette attitude!

Merci Caribou
Peut de gens comprennent, il ne faut surtout pas se décourager car un jour ils comprendrons aussi ce que voulait dire notre Maitre lorsqu'il demandait à Pierre après que celui -ci lui eut répondit à la question: Toi Pierre, qui dis tu que je suis?  Ce dernier répondit : tu est le fils du Dieu PUR ESPRIT vivant.

      Croyez vous sincèrement que Rome est le siège de l'église du Créateur de l'univers et que ce dernier à choisi la religion matérielle terrestre de la religion de la Rome impérial des Césars pour établir la spiritualité universel ?

Soyez honnête avec vous-même.
Comme cité à mainte reprises vous pouvez suivre le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour suivre la pensée de Michel et comprendre sa mission. Avant de porter un jugement sur le personnage, penser à Jésus notre frère, né du même Père (Notre Père qui est aux cieux) qui à été crucifié supposément parce qu' 'il se disait Fils de Dieu et ne crucifiez pas le personnage qui se nomme Michel sans avoir au préalable savoir TOUT ce qu'il apporte. Ceci est valable pour les tenant de toutes les religions et également pour les athées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyDim 30 Nov 2014 - 8:49

Je vous demande seulement de répondre si oui ou non, c'est vous le "Michel" qui avez osé vous proclamer "Grand initié" dans la lignée imaginée par Edouard Schuré ? c'est à dire à la suite de Rama, Krishna, Hermès, Moïse, Orphée, Pythagore, Platon, et Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:51

dan 26 a écrit:
Citation :
]quote="Winparadise"]Oui sa forme est morte. Juste sa forme, étant clair que la mort d'une composition finie et un manque de forme. Mais la vie ne se réduit pas à la forme. Et encore moins à l'homme.

Excuse moi je parle de la vie d'un homme , pas de la vie en général, qui n'est que limité dans le temps  pour chaque vie . Si il y a vie individuelle c'est qu'il y a mort individuelle

Citation :
Suffit d'observer un cadavre en pleine nature, ça grouille de vie. Oui la forme est éphémère, elle meurt et renait sans cesse. Comme moi, le petit garçon innocent, naïf comme la nuit qui vient de naître est mort depuis longtemps

.désolé je suis imperméable à ce type de phrase !!!! j'ai les deux pieds sur terre .  

Citation :
Mais j'aime à la ressusciter.
Ha bon , tu fais des miracles !!?


Citation :
Mon arrière grand mère est morte en tant qu'entité fini, paix à son âme, mais pas sa chaleur qui réchauffe le cœur du petit garçon qui est mort et que je viens de ressusciter. Et je me hâte de lui piquer deux trois vers, pour pêcher des idées.
C'est grave docteur !!!!
amicalement

Non il a entièrement raison. Tout le monde sait que la vie individuelle, (qui consiste à s'identifier faussement avec le corps
de matière) est limité dans le temps. Mais avec un peu de discernement on comprend bien que ce corps n'est qu'un véhicule.
Le but est justement de répondre à la question "qui suis-je?" chacun trouve la réponse qui lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:54

Je n'ai jamais rien imposé, je ne fais que défendre mon point de vue quand on veut m'expliquer pourquoi je crois qu'il y a quelque chose plutôt que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:07

Ce qui est plus grave, voir ça frise la crise aigu, c'est de ne pas saisir la réalité de l'existence de la pensée, de l'histoire et de la signification de métaphore, allégorie, d'humour et de limiter l'existence à "Moi". Enfin je comprends bien que l'humour est une chose si sérieuse qu'on ne peut pas toujours en rire. Salut à toi Ô machine! Que j'ai honte oui tu as pleinement raison, donne moi ta grande ordonnance, et délivre moi, fais moi avaler la pilule, je sens que je défaille. Pardonne moi, grand maître de la vérité cosmique éternelle. que pensez vous des miracles ? - Page 9 2879674853

Paix à tous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyDim 30 Nov 2014 - 15:55

Michel Paul a écrit:
Chribou a écrit:
Pourquoi manques-tu ainsi de respect envers notre co-forumer Michel Paul?

que pensez vous des miracles ? - Page 9 1198796550 Ce n'est pas très charitable cette attitude!

Merci Caribou

De rien Michel,par ailleurs je sais que Jayram a fait alliance avec des squaws qui par nature s'attaquent aux caribous qui eux comme certains papillons se nourrissent de lichens et comme par hasard je ne lis qu'haine lorsqu'il s'en prend à toi et récemment il m'a qualifié de roublard alors que je n'ai besoin de personne pour me disqualifier étant amplement capable de le faire moi-même.

Mais plus sérieusement oui ça me blesse de voir qu'il essaie de te traîner ainsi dans la boue car tu m'as paru noble et honnête mais je ne sais pas pourquoi les gens sur internet s'autorisent souvent à être méchants,sans doute par inconscience.

Définition de roublard: 6 synonymes.
Synonymes astucieux, fin, futé, malin, renard, rusé.

Bon je devrais pouvoir survivre à ça,du moins jusqu'à mes 33 ans. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:39

A-t-on le droit de s'auto proclamer prophète ou grand initié sans être reconnus ??? A-t-on le droit de se comparer à Jésus, à Platon, Bouddha etc ... sans en avoir les pouvoirs ? sans avoir été mis en puissance ? C'est quoi un prophète sans disciple ? c'est comme un professeur sans élève. Tu en as des disciples toi Chribou à part les caribous ? que pensez vous des miracles ? - Page 9 526570811  

Il doit y avoir plusieurs centaines de faux prophètes imposteurs, voire des milliers ? qui pullulent sur les forums. Quelques uns ont le courage d'assumer publiquement, de se faire connaître, d'écrire un livre, de se dévoiler et d'avoir pignon sur rue, mais la plupart sont anonymes. Mais rien d'étonnant, on en avait été averti.

Il faut dire qu'au Québec vous êtes particulièrement bien servis ! que pensez vous des miracles ? - Page 9 772105

Est-ce qu'on ne peut pas parler de spiritualité, présenter un point de vue, un système cohérent, défendre une croyance, vouloir être universel, sans se faire passer pour un initié ??? c'est quoi ce délire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:24

jayrâm a écrit:
A-t-on le droit de s'auto proclamer prophète ou grand initié sans être reconnus ??? A-t-on le droit de se comparer à Jésus, à Platon, Bouddha etc ... sans en avoir les pouvoirs ? sans avoir été mis en puissance ? C'est quoi un prophète sans disciple ? c'est comme un professeur sans élève. Tu en as des disciples toi Chribou à part les caribous ? que pensez vous des miracles ? - Page 9 526570811  

Il doit y avoir plusieurs centaines de faux prophètes imposteurs, voire des milliers ? qui pullulent sur les forums. Quelques uns ont le courage d'assumer publiquement, de se faire connaître, d'écrire un livre, de se dévoiler et d'avoir pignon sur rue, mais la plupart sont anonymes. Mais rien d'étonnant, on en avait été averti.

Il faut dire qu'au Québec vous êtes particulièrement bien servis ! que pensez vous des miracles ? - Page 9 772105

Est-ce qu'on ne peut pas parler de spiritualité, présenter un point de vue, un système cohérent, défendre une croyance, vouloir être universel, sans se faire passer pour un initié ??? c'est quoi ce délire !

Moi en tous cas je préférerais être n'importe quoi plutôt que d'être un imposteur vis-à-vis de Jésus et c'est pourquoi je me suis montré transparent et que j'ai toujours dosé du mieux que j'ai pu chaque description des signes et des coïncidences qui me sont arrivées afin d'essayer de ne pas tromper personne et tout cela avec l'espoir qu'un jour quelqu'un puisse m'apporter une explication au phénomène qui me pousse à penser que je puisse être sa réincarnation et très franchement si l,on me disait et me prouvait par exemple que Jésus a pu mystérieusement se réincarner dans la peau de plusieurs millions de personnes et que je suis simplement l'une d'entre elles j'accueillerais cette annonce avec grande joie mais je serais aussi prêt à prêter l'oreille à la possibilité que toutes ces coïncidences soient plutôt le résultat du fait que j'aurais pu avoir participé à ses souffrances et je sais que ça te ferait bien plaisir de l'entendre Jayram mais que veux-tu les signes semblent vouloir me démontrer que ce n'est pas envers Jésus que j'ai manqué de ''tendresse'' mais avant ça envers des centaines de milliers d'individus lors d'un règne aussi grandiose qu'abusif et je crois bien qu'elle est là cette vérité annoncée par Jésus qui devait un jour avoir un effet de libération sur les masses mais pour ce qui est de sauver le monde je fonde encore beaucoup d'espoir sur Maydelice dont la sincérité et l'intensité du discours comme tu le sais m'ont grandement émerveillé.

Je ne ferais que lui céder la place et ma mission serait accomplie. que pensez vous des miracles ? - Page 9 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:07

jayrâm a écrit:
Je vous demande seulement de répondre si oui ou non, c'est vous le "Michel" qui avez osé vous proclamer "Grand initié" dans la lignée imaginée par Edouard Schuré ? c'est à dire à la suite de Rama, Krishna, Hermès, Moïse, Orphée, Pythagore, Platon, et Jésus ?

Je ne suis jamais proclamé Grand Initié et ce même si mon véritable nom est Michel, Si vous lisiez correctement  le document que j'ai déposé sur le web en suivant le lien :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  vous y trouveriez que ce document
est une dicté. C'est pourquoi je demande aux lecteurs de ce manuscrit de le lire complètement, sans parti-pris et surtout de ne pas le  juger, ni me juger comme vous faite en supposant sans me connaitre, que j'ai osé me proclamer Grand Initié avant de l'avoir au moins lu. Lorsque cela sera fait et peut-être compris revenez sur ce forum et alors nous pourrons en discuter. Avec tout mon respect, si vous jugez que ce manuscrit n'est pas conforme à la logique et à la bible judéo chrétienne (non pas à l'interprétation connue mais sans interprétation aucune) je vous pris de le relire comme un petit enfant le lirait( ce n'est pas facile). Lorsque vous lirez avec la même compréhension  qu'un enfant pour qui une tasse est une tasse et non pas autre chose.......... Je vous ferais remarquer que parce-que les Juifs disaient que notre frère Jésus se prenait pour un fils de Dieu, ils l'ont crucifié, pourtant Jésus affirme :ceux à qui la parole de Dieu à été adressée et qui l'ont comprise (et évidemment mise en pratique) sont des fils Dieu. Pythagore affirme lui aussi dans ses vers d'or que la race humaine est divine, douteriez vous de Jésus et de Pythagore?
En toute amitié avec tous les humains, quelque soit leur religion, leur couleur de peau ou leurs croyances, aimez vous les uns les autres et aimez l'esprit créateur de l'univers.


Dernière édition par Michel Paul le Dim 30 Nov 2014 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:08

Et ça n'est pas non plus votre Messie qui va arrêter le déluge , selon Jayram ; ( non auto proclamé ) .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyLun 1 Déc 2014 - 3:33

Que penser des miracles?

Le pouvoir de la Parole

D’où vient   le pouvoir extraordinaire que  la Parole exerce sur les hommes?
Laissons donc la Parole divine nous expliquer la source de son pouvoir.

«Qu'il te soit fait selon ta foi » c'est-à-dire, qu'il te soit  fait selon le degré de ta foi.

Lorsqu'un miracle impliquait autre chose qu'une guérison, comme aux noces de Canna, alors que Jésus-Christ, la Parole divine incarnée  changea l'eau en vin à la demande de Marie, ce miracle s’accomplit due à la foi de Marie(le demandeur) et bien entendue de la foi de Jésus lui-même.

Lorsque Jésus, le Fils de l'homme, se présenta dans son propre village et que les habitants de ce village qui le connaissaient doutèrent de lui, Emmanuel la Parole incarnée  ne fit-là aucun miracle. Il est évident  comme il est écrit, que c'est le manque de foi des gens de son village qui fut la cause de cette incapacité d'accomplir des miracles.  Toute autre raison démontrerait une attitude rancunière de la part du Christ Divin.

Je vous fais remarquer que la Parole incarnée ne disait pas « Qu'il te soit fait selon ma foi», mais bien « qu'il te soit fait selon ta foi»  ce qui démontre que la foi du donneur a besoin de la foi du receveur afin d'agir. Ce qui explique de plus que si vous ne croyez pas,  vous aurez beau prier, pleurer et vous arracher les cheveux de sur la tête, à cause de votre manque de foi vous ne recevrez absolument rien (ni en bien ni en mal).

Si au contraire vous croyez que la Vie Créatrice, Dieu (l'esprit du bien) ou Satan (l’esprit du mal), vous exaucera, vous serez exaucé selon le degré de votre foi et de votre prière (de votre demande).

Je vous donne un exemple matériel de ce qu'est la foi et de la raison pourquoi, vous devez la développer.  

Essayez de vous imaginer dans votre propre demeure et que vous désirez allumer un plafonnier qui fonctionne avec un gradateur avec lequel vous pourrez, selon votre besoin, augmenter l'intensité de l'éclairage.  Le gradateur représente la foi  nécessaire afin d'obtenir une réponse à votre demande. Comparons l'électricité  qui est invisible pour vous et qui circule dans les fils électriques à Dieu pur esprit aussi invisible pour vous. Votre prière ou votre demande est évidemment  que le plafonnier s'allume. Si vous sollicitez  votre gradateur  afin d'obtenir une demande d'électricité de 10%, il est évident que le plafonnier ne s'allumera que de 10%. Une demande de 40%, 50% ou toutes autres demandes vous donnera l'équivalence d'éclairage que vous aurez sollicité. Il en est de même avec la foi.

Si vous avez la foi à 10%, 40% ou 50% vous serez exaucés selon le degré de votre foi. Il faut comprendre que si vous n'utilisez pas le gradateur, le plafonnier ne donnera aucun éclairage, votre demande ne sera pas exaucée (et ce n'est pas que le gradateur ne vous aime pas).Comme mentionnée dans des lignes précédentes,  vous aurez beau prier, pleurer et vous arracher les cheveux de sur la tête, à cause de votre manque de foi, votre prière ne sera pas exaucée.  Tel est la loi que la Parole incarnée vous transmet

Développez votre foi. Plus vous aurez la foi plus vous recevrez, plus vous recevrez plus vous aurez la foi.
Je vous rappelle que la Parole incarnée dit que Dieu la Vie créatrice fait pleuvoir sur les bons comme sur les méchants. C'est-à-dire que la Vie créatrice exauce les prières selon le degré de foi du demandeur, si ces prières sont dirigées vers le bien elles seront exaucées par l'esprit du bien, Dieu qui existe dans la Vie créatrice. Si par contre les prières sont dirigées vers le mal,   l'esprit du mal Satan, qui fait partie de la Vie créatrice vous exaucera selon votre foi.  Vous avez été créé doté du libre choix, n'oubliez pas par contre que vous vivez dans un monde de causes à effets.

Alors qu’il est nécessaire d’avoir la foi en Dieu afin d’être exaucés, il faut réaliser que Dieu, la Vie créatrice, l’esprit universel est incarné en nous. Ce qui signifie que nous devons par dessus tout avoir confiance, avoir la foi en notre propre esprit, car c’est l’esprit divin qui est individualiser en nous. Nous pouvons à l’exemple de Jésus devenir un avec notre Père en agissant selon les enseignements donné à Jésus notre frère par notre Père.

Si Dieu est notre père nous pouvons devenir un avec lui. Si Satan est notre père nous pouvons aussi devenir un avec lui. Nos actions et Paroles détermineront celui que nous avons choisis LIBREMENT comme père.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:26

éh bien , il y a deux personnes ici qui ont été miraculées .

Le second est parti , il avait retrouvé la santé et a même rajeunit . Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:58

Michel Paul a écrit:
Que penser des miracles?

Le pouvoir de la Parole

D’où vient   le pouvoir extraordinaire que  la Parole exerce sur les hommes?
Laissons donc la Parole divine nous expliquer la source de son pouvoir.

«Qu'il te soit fait selon ta foi » c'est-à-dire, qu'il te soit  fait selon le degré de ta foi.

Lorsqu'un miracle impliquait autre chose qu'une guérison, comme aux noces de Canna, alors que Jésus-Christ, la Parole divine incarnée  changea l'eau en vin à la demande de Marie, ce miracle s’accomplit due à la foi de Marie(le demandeur) et bien entendue de la foi de Jésus lui-même.

Lorsque Jésus, le Fils de l'homme, se présenta dans son propre village et que les habitants de ce village qui le connaissaient doutèrent de lui, Emmanuel la Parole incarnée  ne fit-là aucun miracle. Il est évident  comme il est écrit, que c'est le manque de foi des gens de son village qui fut la cause de cette incapacité d'accomplir des miracles.  Toute autre raison démontrerait une attitude rancunière de la part du Christ Divin.

Je vous fais remarquer que la Parole incarnée ne disait pas « Qu'il te soit fait selon ma foi», mais bien « qu'il te soit fait selon ta foi»  ce qui démontre que la foi du donneur a besoin de la foi du receveur afin d'agir. Ce qui explique de plus que si vous ne croyez pas,  vous aurez beau prier, pleurer et vous arracher les cheveux de sur la tête, à cause de votre manque de foi vous ne recevrez absolument rien (ni en bien ni en mal).

Si au contraire vous croyez que la Vie Créatrice, Dieu (l'esprit du bien) ou Satan (l’esprit du mal), vous exaucera, vous serez exaucé selon le degré de votre foi et de votre prière (de votre demande).

Je vous donne un exemple matériel de ce qu'est la foi et de la raison pourquoi, vous devez la développer.  

Essayez de vous imaginer dans votre propre demeure et que vous désirez allumer un plafonnier qui fonctionne avec un gradateur avec lequel vous pourrez, selon votre besoin, augmenter l'intensité de l'éclairage.  Le gradateur représente la foi  nécessaire afin d'obtenir une réponse à votre demande. Comparons l'électricité  qui est invisible pour vous et qui circule dans les fils électriques à Dieu pur esprit aussi invisible pour vous. Votre prière ou votre demande est évidemment  que le plafonnier s'allume. Si vous sollicitez  votre gradateur  afin d'obtenir une demande d'électricité de 10%, il est évident que le plafonnier ne s'allumera que de 10%. Une demande de 40%, 50% ou toutes autres demandes vous donnera l'équivalence d'éclairage que vous aurez sollicité. Il en est de même avec la foi.

Si vous avez la foi à 10%, 40% ou 50% vous serez exaucés selon le degré de votre foi. Il faut comprendre que si vous n'utilisez pas le gradateur, le plafonnier ne donnera aucun éclairage, votre demande ne sera pas exaucée (et ce n'est pas que le gradateur ne vous aime pas).Comme mentionnée dans des lignes précédentes,  vous aurez beau prier, pleurer et vous arracher les cheveux de sur la tête, à cause de votre manque de foi, votre prière ne sera pas exaucée.  Tel est la loi que la Parole incarnée vous transmet

Développez votre foi. Plus vous aurez la foi plus vous recevrez, plus vous recevrez plus vous aurez la foi.
Je vous rappelle que la Parole incarnée dit que Dieu la Vie créatrice fait pleuvoir sur les bons comme sur les méchants. C'est-à-dire que la Vie créatrice exauce les prières selon le degré de foi du demandeur, si ces prières sont dirigées vers le bien elles seront exaucées par l'esprit du bien, Dieu qui existe dans la Vie créatrice. Si par contre les prières sont dirigées vers le mal,   l'esprit du mal Satan, qui fait partie de la Vie créatrice vous exaucera selon votre foi.  Vous avez été créé doté du libre choix, n'oubliez pas par contre que vous vivez dans un monde de causes à effets.

Alors qu’il est nécessaire d’avoir la foi en Dieu afin d’être exaucés, il faut réaliser que Dieu, la Vie créatrice, l’esprit universel est incarné en nous. Ce qui signifie que nous devons par dessus tout avoir confiance, avoir la foi en notre propre esprit, car c’est l’esprit divin qui est individualiser en nous. Nous pouvons à l’exemple de Jésus devenir un avec notre Père en agissant selon les enseignements donné à Jésus notre frère par notre Père.

Si Dieu est notre père nous pouvons devenir un avec lui. Si Satan est notre père nous pouvons aussi devenir un avec lui. Nos actions et Paroles détermineront celui que nous avons choisis LIBREMENT comme père.

en effet le point le plus commun des religions est que la crédulité est récompensée que pensez vous des miracles ? - Page 9 855477

que pensez vous des miracles ? - Page 9 Panneau-

personne n'a porté plainte au SAV que pensez vous des miracles ? - Page 9 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:52

Changer le mot crédulité par le mot foi qui à la même signification, qui est parfois négative et parfois positive et demandez-vous si le post qui précède à de la crédibilité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:49

Michel a été miraculé et un autre gars qu'est venu ici .
Il n'y a rien qui passe inaperçu chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:46

Michel Paul a écrit:
Changer le mot crédulité par le mot foi qui à la même signification, qui est parfois négative et parfois positive et demandez-vous si le post qui précède à de la crédibilité

je regrette puisque tous le monde ne peut avoir raison s'il prétends des choses différentes et que tous disent qu'il suffit de croire pour bénéficier d'un bonus après la mort : a ce niveau là, c'est  la crédulité qui est récompensé (ou mieux : c'est un appel à la crédulité)
nonobstant les autres argument bien sur

ne pas confondre un argument type sur un point précis avec l'ensemble qui constitue la foi ..... stp
par exemple j’appellerais du suivisme celui qui crois comme ses parent et son environnement (pas forcément qu'en religion)

oui je suis convaincu : j'adopte Satan, car a part les fausses choses qu'on lui attribue, il ne pousse pas au crime, homophobie, machisme .... comme dans les vieux textes antiques
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyLun 1 Déc 2014 - 22:15

dan 26 a écrit:
Michel Paul a écrit:
Changer le mot crédulité par le mot foi qui à la même signification, qui est parfois négative et parfois positive et demandez-vous si le post qui précède à de la crédibilité
A condition d'avoir une certitude, et une preuve de la récompense. Si non cela reste de l'espérance !!!Seul problème il n'y a strictement aucun retour!!!!
amicalement

Vous exiger une preuve Matériel en ce qui concerne le monde Spirituel, c'est comme de demander une preuve spirituel pour une découverte scientifique dans le monde matériel  ou encore de demander une preuve à un Allemand qui ne comprend pas, ne sait pas lire  et ne parle aucune autre langue que sa langue maternel, de vous donner une preuve de l'exactitude complète d'un discourt qui a été prononcé en français seulement et sans un moyen de  traduction. Admettez que ce serait plutôt ridicule de notre part.

Il est évident que pour ceux qui ne croient aucunement au monde spirituel ils/elles ne seront jamais satisfait des réponses  Ces derniers ne sont pas à blâmer car leurs niveaux de compréhension du monde spirituel est absolument nul

Pour les milliard de personnes qui croient et que vous semblez prendre pour de joyeux illuminés, ils comprendront selon différents nivaux. Dépendant de leur compréhension du monde spirituel ils/elles comprendront plus ou moins rapidement.

N'est ce pas la similitude dans le monde matériel?
Nous ne pouvons pas demander à un étudiant de la classe maternelle de comprendre avec la même rapidité et aussi facilement qu'un universitaire les théories scientifique. Mais, un jours peut être que cet étudiant de la maternelle comprendra si tout d'abord il commence et continue ses études pour devenir celui qui expliquera et au monde  matériel ainsi qu'au monde spirituel, la vérité, qui est changeante comme vous le savez de jours en jours dépendant des découvertes scientifiques et spirituels.

Le problème avec la majorité des religions est qu'elles font du vélo stationnaire et refuse par le fait même d'avancer au rythme des découvertes d'aujourd'hui.

Le problème avec presque tout le monde scientifique est qu'il refuse même de concevoir un monde Spirituel. Comme vous ne pouvez en aucun cas éliminer de la surface de la terre et de l'univers le besoin de spiritualité  chez les humains et que vous ne pouvez pas non plus éliminer les besoins de connaissance matériel dont les humains ont besoin
(et c'est tant mieux) je vous prédis (non, non je ne prend pas pour un prophète) que les prochains gouverneurs de la terre et de l'univers seront ceux qui sauront unir le monde spirituel au monde matériel. Entre temps si ces deux mondes continuent à tirer chacun son bord de la couverture ils finiront par la déchirer et aucun d'eux ne sera victorieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyMar 2 Déc 2014 - 0:12

demander un miracle, c'est faire le choix de la facilité, refuser l'épreuve et toute la douleur qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyMar 2 Déc 2014 - 0:31

Michel Paul a écrit:
dan 26 a écrit:
Michel Paul a écrit:
Changer le mot crédulité par le mot foi qui à la même signification, qui est parfois négative et parfois positive et demandez-vous si le post qui précède à de la crédibilité
A condition d'avoir une certitude, et une preuve de la récompense. Si non cela reste de l'espérance !!!Seul problème il n'y a strictement aucun retour!!!!
amicalement

Vous exiger une preuve Matériel en ce qui concerne le monde Spirituel, c'est comme de demander une preuve spirituel pour une découverte scientifique dans le monde matériel  ou encore de demander une preuve à un Allemand qui ne comprend pas, ne sait pas lire  et ne parle aucune autre langue que sa langue maternel, de vous donner une preuve de l'exactitude complète d'un discourt qui a été prononcé en français seulement et sans un moyen de  traduction. Admettez que ce serait plutôt ridicule de notre part.

Il est évident que pour ceux qui ne croient aucunement au monde spirituel ils/elles ne seront jamais satisfait des réponses  Ces derniers ne sont pas à blâmer car leurs niveaux de compréhension du monde spirituel est absolument nul

Pour les milliard de personnes qui croient et que vous semblez prendre pour de joyeux illuminés, ils comprendront selon différents nivaux. Dépendant de leur compréhension du monde spirituel ils/elles comprendront plus ou moins rapidement.

N'est ce pas la similitude dans le monde matériel?
Nous ne pouvons pas demander à un étudiant de la classe maternelle de comprendre avec la même rapidité et aussi facilement qu'un universitaire les théories scientifique. Mais, un jours peut être que cet étudiant de la maternelle comprendra si tout d'abord il commence et continue ses études pour devenir celui qui expliquera et au monde  matériel ainsi qu'au monde spirituel, la vérité, qui est changeante comme vous le savez de jours en jours dépendant des découvertes scientifiques et spirituels.

Le problème avec la majorité des religions est qu'elles font du vélo stationnaire et refuse par le fait même d'avancer au rythme des découvertes d'aujourd'hui.

Le problème avec presque tout le monde scientifique est qu'il refuse même de concevoir un monde Spirituel. Comme vous ne pouvez en aucun cas éliminer de la surface de la terre et de l'univers le besoin de spiritualité  chez les humains et que vous ne pouvez pas non plus éliminer les besoins de connaissance matériel dont les humains ont besoin
(et c'est tant mieux) je vous prédis (non, non je ne prend pas pour un prophète) que les prochains gouverneurs de la terre et de l'univers seront ceux qui sauront unir le monde spirituel au monde matériel. Entre temps si ces deux mondes continuent à tirer chacun son bord de la couverture ils finiront par la déchirer et aucun d'eux ne sera victorieux.

exiger des preuves sur ce qu'il se passe post mortem, j'ai pas encore osé que pensez vous des miracles ? - Page 9 279563
mais il faut dire tout de même, que je n'ai pas tord d’être septique et encore moins dans des texte qui font clairement un appel a la crédulité que pensez vous des miracles ? - Page 9 0023

tu as parfaitement le droit d'y croire, loin de moi l'idée de te l'interdire et de t'exprimer là dessus

mais face a cette propagande, je suis en droit tout de même de penser et de dire aux gens "Attention, vous ne pourrez pas revenir vous plaindre si la promesse est une escroquerie " que pensez vous des miracles ? - Page 9 Lis-ceci
je ne vois pas ce qu'il y a de mal a invoquer la logique

Ton dieu est il contre la logique ?
cela m'intéresse de le savoir que pensez vous des miracles ? - Page 9 7999
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyMar 2 Déc 2014 - 7:19

Dans ce texte écrit par ; ( cré20 ) donc je ne juge pas la personne ... Il y a une immonde absurdité .

D'abord on ne parle pas de réincarnation à tort et à travers , et ensuite satan n'est autre qu'un tripurasuras et il fut Muhammad , et Yves Mourousi . Chef du second septénaire hébraique il n'a que la moitié de l'âge de SAINT MICHEL !

C'est là que vous vous êtes trompés que pensez vous des miracles ? - Page 9 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyMar 2 Déc 2014 - 7:59

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:


Est-ce qu'on ne peut pas parler de spiritualité, présenter un point de vue, un système cohérent, défendre une croyance, vouloir être universel, sans se faire passer pour un initié ??? c'est quoi ce délire !
Un sage, un prophète, un initié , un spécialiste, une référence, etc   ne l'est qu'au travers des yeux de ceux qui croient en lui .
Un sage seul dans sa grotte n'a aucun interet !!!
J'aimerai bien que tu répondes à ta contradiction, au sujet de ta façon de vouloir imposer ta croyance
amicalement

Un sage dans sa grotte travaille à sa propre illumination (non péjoratif) et n'a aucun besoin de se proclamer messie. S'il a réellement atteint la Vérité, les gens au coeur pur le reconnaîtront quand il sortira de sa grotte et il deviendra un phare pour le monde. Mais prêcher sur internet, reste un exercice mental du genre prosélyte.

Je n'ai jamais imposé de croyance. Ici je me contente de lutter contre les intégristes religieux et les scientistes athées qui veulent imposer leur seul point de vue, qui empêchent tout échange constructif. Contrairement aux sages, ces gens-là rendent l'air irrespirable.

Je n'appartiens à aucune religion, je suis un électron libre.

Est-ce que le fait d'envisager ta mort te fait peur ? c'est naturel et inévitable, tu ne le sais pas ?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyMar 2 Déc 2014 - 8:22

dan 26 a écrit:
Michel Paul a écrit:


Entre temps si ces deux mondes continuent à tirer chacun son bord de la couverture ils finiront par la déchirer et aucun d'eux ne sera victorieux.
ce ne sont pas ces deux mondes qui sont en conflit entre eux , mais les conceptions spirituelles différentes qui sont sources de conflits, de guerres et d'exactions. Il suffit de regarder le monde en face !!Djihad, guerre sainte, axe du bien contre le mal, etc etc .
Amicalement  .


Vous avez  raison lorsque vous mentionnez que les conceptions spirituels différentes sont sources de beaucoup de conflits et de guerres modernes mais si vous regardez les plus de 600 guerres qu'il y a eu dans le mondes incluant les guerres mondiales vous constaterez que la plupart des guerres qui utilisaient le prétexte de religion, ne servait que de prétextes à l'orgueil, à la vanité et aux désirs de conquêtes matérielles des humains.

Est ce que la mise en actions des armes de destruction massive avait comme but et a encore comme bût d'imposer sa religion ou plutôt d' assouvir  le désir de conquêtes matérielles, de pétrole et de domination du monde par les dirigeants des grands pays et ce au détriment des hommes et femmes pour qui le seul désir n'était et n'est encore que la paix?

Est-ce que l'esclavage avait et a encore aujourd'hui un but religieux ou un but monétaire et sexuel?

Est-ce que les milliers de producteurs, de vendeurs et consommateurs de drogues qui détruisent le cerveaux de nos enfants  et s'entretues partout dans le monde le font au nom de la spiritualité? Etc. etc.

Le monde d'aujourd'hui n'est pas seulement que le résultat des quelques dernières centaine d'années mais ce monde que nous habitons  est le résultat de ce que nos pères, nos grands pères, de nos arrière grand pères et de nos ancêtres  nous ont laissé en héritage.

Désirons nous laisser le même héritage à nos enfants? J'en doute fortement.

Je crois que si les religions qui pour la majorité enseignent l'amour et le désir de paix s'unissaient et qu'elles devenaient un avec la science, la paix et l'harmonie règnerait sur terre. Il suffit pour unir la religion et la science, qu'elles réalises enfin quel est le véritable être divin que leurs fidèles et leurs chercheurs doivent servir.

En découvrant qui est véritable créateur de l'univers, les humains découvriront aussi que la science et la religion ne sont pas ennemi et que tout simplement elles suivent un différent chemin pour enfin arriver au même but.

Cette mission exige un travail de titan et ne sera définitivement pas facile pour les humains. Mais nous y arriverons.

Je vous recommande  le lien :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour comprendre qui est le véritable créateur de l'univers et aussi comprendre la majorité des mystères décrits dans la bible, inclus l'explication de qui est l'anti christ dont le chiffre est le 666
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyMar 2 Déc 2014 - 8:44

Michel Paul a écrit:
vous constaterez que pour la plupart des guerres qui utilisaient le prétexte de religion ne servait que de prétextes à l'orgueil, à la vanité et aux désirs de conquêtes matérielles des humains.
Cher  Paul,
Vous avez plus que raison et je dirais même que dans absolument toutes les guerres c'est exactement le même cas. Il n'y a en fait jamais eu de guerre de religion dans le sens propre du terme car paradoxalement la définition de la religion c'est justement le combat contre l'orgueil. Aux différends religieux entre les belligérants se superposent tout simplement des affrontements politico-économiques, des luttes sociales, des divergences culturelles qui ne peuvent se cacher indéfiniment derrière les convictions de chacun. En dépit de la montée des violences les causes de la guerre demeureront toujours la richesse et les prestiges des uns ou des autres ainsi que la cupidité qui s'en suit. Voir autre chose c'est être totalement frappé de cécité et cautionner la médiocrité.

Espérer recouvrer une grande partie de la planète et récupérer les richesses qui s'y trouvent restent le seul mobile des guerres et la religion dans tout cela n'est qu'un bouc émissaire. Ce n'est malheureusement que par la suite que des tensions religieuses augmentent dangereusement ouvrant des périodes d’incertitude complète donnant l'impression d’être l'essentiel des causes des conflits..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:39

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
demander un miracle, c'est faire le choix de la facilité, refuser l'épreuve et toute la douleur qui va avec.
Penses tu que demandant un miracle, cela fait qu'il se produit!!! Ce serait bien !!!
amicalement  

Non, je parle de l'intention qu'il y a derrière la demande de miracle, je veux parler du refus de souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:01

Je pense qu'il est tout à fait envisageable que la foi profonde et la prière puissent être couronnés de résultats concrets. Dans le cas d'une auto-guérison, cela me semble même assez logique, l'influence de l'esprit sur le corps ne fait à priori aucun doute et bon nombres de "miracles" de guérison y trouvent probablement leur explication. Concernant des résultats exterieurs à soi, j'avoue qu'il ne me parait pas impossible que des propriétés physiques encore inconnues de la science puissent rendre compte de phénomène d' "action à distance". Ou pas. L'avenir le dira. Mais avouez que de telles propriétés physiques ne seraient pas plus étonnantes que celles mises au jour par la relativité et la mécanique quantique...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyMar 2 Déc 2014 - 17:41

spamoi a écrit:
Je pense qu'il est tout à fait envisageable que la foi profonde et la prière puissent être couronnés de résultats concrets. Dans le cas d'une auto-guérison, cela me semble même assez logique, l'influence de l'esprit sur le corps ne fait à priori aucun doute et bon nombres de "miracles" de guérison y trouvent probablement leur explication. Concernant des résultats exterieurs à soi, j'avoue qu'il ne me parait pas impossible que des propriétés physiques encore inconnues de la science puissent rendre compte de phénomène d' "action à distance". Ou pas. L'avenir le dira. Mais avouez que de telles propriétés physiques ne seraient pas plus étonnantes que celles mises au jour par la relativité et la mécanique quantique...

Tu confond la foi avec le pouvoir de l'esprit sur le corps. La somatisation tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyMar 2 Déc 2014 - 18:46

@ cré20diou

Qui me demande

Ton dieu est il contre la logique ?
cela m'intéresse de le savoir  

Je vous répond qu'au contraire mon Dieu créateur est entièrement logique. Les athées plus que tout autre auront la capacité de comprendre le manuscrit que j'ai déposé en ligne et ce parce qu'ils /elles bases leurs croyances sur la logique. Ce manuscrit est basé entièrement sur la logique, le respect, le libre choix et  l'intelligence de tous les êtres humains engendré sur terre et partout dans l'univers.

Si vous lisiez le manuscrit que vous pouvez vous procurer gratuitement en ligne en suivant le lien :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous vous en rendriez compte au cours de ses 260 pages d'explications (vous devez pour bien comprendre lire le manuscrit au complet) Contrairement à plusieurs, je respecte les croyances des Athées au même niveau que celles de toute les religions. Je crois que vous serez assez honnête pour le lire au complet, peut-être après lecture en recommanderez vous la lecture à d'autres pour fin d'honnêtes échanges sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:20

florence_yvonne a écrit:
spamoi a écrit:
Je pense qu'il est tout à fait envisageable que la foi profonde et la prière puissent être couronnés de résultats concrets. Dans le cas d'une auto-guérison, cela me semble même assez logique, l'influence de l'esprit sur le corps ne fait à priori aucun doute et bon nombres de "miracles" de guérison y trouvent probablement leur explication. Concernant des résultats exterieurs à soi, j'avoue qu'il ne me parait pas impossible que des propriétés physiques encore inconnues de la science puissent rendre compte de phénomène d' "action à distance". Ou pas. L'avenir le dira. Mais avouez que de telles propriétés physiques ne seraient pas plus étonnantes que celles mises au jour par la relativité et la mécanique quantique...

Tu confond la foi avec le pouvoir de l'esprit sur le corps. La somatisation tu connais ?


La somatisation est une expression particulière du pouvoir de l'esprit sur le corps. J'estime probable qu'elle ne soit pas la seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:31

Michel Paul a écrit:
@ cré20diou

Qui me demande

Ton dieu est il contre la logique ?
cela m'intéresse de le savoir  

Je vous répond qu'au contraire mon Dieu créateur est entièrement logique. Les athées plus que tout autre auront la capacité de comprendre le manuscrit que j'ai déposé en ligne et ce parce qu'ils /elles bases leurs croyances sur la logique. Ce manuscrit est basé entièrement sur la logique, le respect, le libre choix et  l'intelligence de tous les êtres humains engendré sur terre et partout dans l'univers.
Si vous lisiez le manuscrit que vous pouvez vous procurer gratuitement en ligne en suivant le lien :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous vous en rendriez compte au cours de ses 260 pages d'explications (vous devez pour bien comprendre lire le manuscrit au complet) Contrairement à plusieurs, je respecte les croyances des Athées au même niveau que celles de toute les religions. Je crois que vous serez assez  honnête pour le lire au complet, peut-être après lecture en recommanderez vous la lecture à d'autres pour fin d'honnêtes échanges sur les forums.

C'est très louable à vous de vouloir unir les religions et vous n'êtes pas le premier à y avoir réfléchi. Ceci dit, je n'ai rien appris de nouveau ni de transcendant en lisant votre révélation qui fait surtout la part belle aux monothéismes bibliques et au christianisme. Ce n'est pas le tout de citer une lignée de Grands Initiés, pour n'en retenir qu'un à moins de considérer que la révélation est progressive et qu'elle culmine dans les évangiles ? Cette liste de grands initiés n'a rien d'exhaustif ni de révélée, elle est née dans l'imagination de Schuré qui a écrit beaucoup de bêtises dans son livre. On pourrait y en rajouter un grands nombre, y compris depuis Mahomet. Par exemple Baha'u'llah. Le bahaïsme est aussi une tentative d'unifier tous les prophètes du passé dans une religion mondiale de paix mais vous n'en parlez pas.

C'est ce que André Gounelle appelle le piège de l'inclusivisme.

Je vous invite à lire ses travaux sur le dialogue inter religieux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La conception théiste que vous défendez me semble bien incapable de pouvoir réunir les religions, elle ne peut que diviser. L'idée d'un Dieu créateur, l'idée de la chute, l'existence de Satan, toutes ces notions bibliques ne me paraissent pas recevables par les religions non théistes, donc je ne vois pas comment votre révélation serait susceptible d'unir les religions, d'être partagée par tous.
De plus je pense que vous avez des préjugés sur l'idolâtrie, en ignorant que la plus dangereuses des formes d'idolâtrie n'est pas dans l'utilisation de supports matériels, statues, symboles ou image qui ne sont que des supports, mais bien dans l'idolâtrie mentale des monothéismes.

Sans vouloir être négatif, je pense que votre révélation est très partielle et ne s'adresse en réalité qu'à des chrétiens. Je pense qu'on peut faire beaucoup mieux, aller beaucoup plus loin pour unir les religions en remontant à leur source commune, en dépassant les mythes, les dogmes.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyMer 3 Déc 2014 - 0:11

jayrâm a écrit:
Michel Paul a écrit:
@ cré20diou

Qui me demande

Ton dieu est il contre la logique ?
cela m'intéresse de le savoir  

Je vous répond qu'au contraire mon Dieu créateur est entièrement logique. Les athées plus que tout autre auront la capacité de comprendre le manuscrit que j'ai déposé en ligne et ce parce qu'ils /elles bases leurs croyances sur la logique. Ce manuscrit est basé entièrement sur la logique, le respect, le libre choix et  l'intelligence de tous les êtres humains engendré sur terre et partout dans l'univers.
Si vous lisiez le manuscrit que vous pouvez vous procurer gratuitement en ligne en suivant le lien :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous vous en rendriez compte au cours de ses 260 pages d'explications (vous devez pour bien comprendre lire le manuscrit au complet) Contrairement à plusieurs, je respecte les croyances des Athées au même niveau que celles de toute les religions. Je crois que vous serez assez  honnête pour le lire au complet, peut-être après lecture en recommanderez vous la lecture à d'autres pour fin d'honnêtes échanges sur les forums.

C'est très louable à vous de vouloir unir les religions et vous n'êtes pas le premier à y avoir réfléchi. Ceci dit, je n'ai rien appris de nouveau ni de transcendant en lisant votre révélation qui fait surtout la part belle aux monothéismes bibliques et au christianisme.

Pour affirmer de tel propos je constate que vous n'avez surement pas lu ce manuscrit au delà des premières pages ou de la table des matières. Affirmer que cet écrit fait surtout la part belle au christianisme en général, on repassera.

Ce n'est pas le tout de citer une lignée de Grands Initiés, pour n'en retenir qu'un à moins de considérer que la révélation est progressive et qu'elle culmine dans les évangiles ?

La vie imagée des grands initiés par Édouard Schuré est tout au moins aussi valide que votre affirmation qu'il à écrit beaucoup de bêtise dans son livres et votre affirmation à le défauts de n'apporter aucune explication

Cette liste de grands initiés n'a rien d'exhaustif ni de révélée, elle est née dans l'imagination de Schuré qui a écrit beaucoup de bêtises dans son livre. On pourrait y en rajouter un grands nombre, y compris depuis Mahomet. Par exemple Baha'u'llah. Le bahaïsme est aussi une tentative d'unifier tous les prophètes du passé dans une religion mondiale de paix mais vous n'en parlez pas.

Effectivement je n'en parle pas car trop peu connu de la majorité des gens, non pas qu'ils non pas d'importance, au contraire. Je réfère surtout aux religions les plus rependues sur terres comme la Chrétienté 2 milliard d'adeptes, à l'Islam 1 1/2 milliard d'adepte et Juive (seulement 18 à 20 millions d'adeptes) mais qui est extrêmement connu sur terre.

C'est ce que André Gounelle appelle le piège de l'inclusivisme.

Je vous invite à lire ses travaux sur le dialogue inter religieux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La conception théiste que vous défendez me semble bien incapable de pouvoir réunir les religions, elle ne peut que diviser. L'idée d'un Dieu créateur, l'idée de la chute, l'existence de Satan, toutes ces notions bibliques ne me paraissent pas recevables par les religions non théistes, donc je ne vois pas comment votre révélation serait susceptible d'unir les religions, d'être partagée par tous.

Simplement le fait que tous les être humains réaliserait logiquement qui est véritablement le créateur serait d'une logique que aucune religion, ni la science, ni les Athées ne pourraient honnêtement contester


De plus je pense que vous avez des préjugés sur l'idolâtrie, en ignorant que la plus dangereuses des formes d'idolâtrie n'est pas dans l'utilisation de supports matériels, statues, symboles ou image qui ne sont que des supports, mais bien dans l'idolâtrie mentale des monothéismes.

Je n'ai aucun préjuger sur l'idolâtrie et je suis complètement d'accord avec vous. Par contre le fait d'adorer un homme ou une femme défunt parce qu'il à fait de grande chose dans sa vie, empêche très souvent les gens de croire à l'égalité qu'ils peuvent obtenir avec ces dernier. Le corps physique de chair et de sang n'est que passager (mortel), c'est son esprit que l'on peu connaitre par ses œuvres, ses réalisations et ses enseignement que l'on doit immortaliser. Vous aller me dire encore que je réfère surtout à la chrétienté et cette fois vous aurez raison, mais la plus belle exemple que je peut apporter est celle ci : Les chrétiens qui partout sur terre adore la Fils de l'Homme Jésus le Naziréen sont convaincu qu'ils adorent le fils unique du Créateur de l'esprit universel l'univers lui même.

Sans vouloir être négatif, je pense que votre révélation est très partielle et ne s'adresse en réalité qu'à des chrétiens. Je pense qu'on peut faire beaucoup mieux, aller beaucoup plus loin pour unir les religions en remontant à leur source commune, en dépassant les mythes, les dogmes.

Encore une fois je suis partiellement d'accord avec vous sur le fait que cette dicté n'est que partielle , mais la dicté que je transmet sur le web sous forme de manuscrit a l'avantage d'apporter au moins un semblant d'explication qui à mon humble avis, à l'avantage d'être logique. Ce manuscrit commente aussi sur les mythes et les dogmes. Je suggère que vous devriez le lire au complet . Dans les grandes rencontres nous disons que si vous n'apportez pas au moins une piste solution, vous faites partie du problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyMer 3 Déc 2014 - 3:22

Michel Paul a écrit:
@ cré20diou

Qui me demande

Ton dieu est il contre la logique ?
cela m'intéresse de le savoir  

Je vous répond qu'au contraire mon Dieu créateur est entièrement logique. Les athées plus que tout autre auront la capacité de comprendre le manuscrit que j'ai déposé en ligne et ce parce qu'ils /elles bases leurs croyances sur la logique. Ce manuscrit est basé entièrement sur la logique, le respect, le libre choix et  l'intelligence de tous les êtres humains engendré sur terre et partout dans l'univers.

Si vous lisiez le manuscrit que vous pouvez vous procurer gratuitement en ligne en suivant le lien :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous vous en rendriez compte au cours de ses 260 pages d'explications (vous devez pour bien comprendre lire le manuscrit au complet) Contrairement à plusieurs, je respecte les croyances des Athées au même niveau que celles de toute les religions. Je crois que vous serez assez  honnête pour le lire au complet, peut-être après lecture en recommanderez vous la lecture à d'autres pour fin d'honnêtes échanges sur les forums.

franchement, tu penses que je vais lire un manuscrit conseillé par une personne qui cite n'importe comment et censure les motifs rationnels que j'évoquais ?
j'ai certainement lu beaucoup plus de livres religieux, de religieux que toi même n'a lu et lira de livre sur la raison et sur l'athéisme

je repose donc ma question :
rationnellement, je suis en droit de douter de la parole d'une personne qui me promet une chose post mortem et donc qu'il est en incapacité  de réparer son erreur si la chose promise n'existe pas

comprends bien que si un dieu avait créé des êtres de raison, il serait bien déçu qu'un rationaliste se fasse avoir aussi grossièrement par cela  (et de plus par un appel comme quoi les plus naïfs seraient les mieux récompensé) que pensez vous des miracles ? - Page 9 0023
avoue que en plus tu avais émis un argument fallacieux : celui du nombre




Dieu me dirait : "mais pourquoi donc renies tu 3 fois ce que je t'ai donné pour réfléchir : la raison ?"
il ajouterais même :
"Tu croyais en un dieu aussi stupide (qui demande a croire en lui tout en se cachant) ? Et de plus tu m'octroies les défaut des hommes les plus vils, les tyrans, ou des dieu mythologiques qui demandent a être priés, vénérés!

T'es bien gentil Michel Paul, c'est le diable qui t'a embobiné, fais attention à toi mon ami , un dieu ne peut pas être le commanditaire de telles bassesses que pensez vous des miracles ? - Page 9 0023
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyMer 3 Déc 2014 - 3:53

jayrâm a écrit:
Michel Paul a écrit:
@ cré20diou

Qui me demande

Ton dieu est il contre la logique ?
cela m'intéresse de le savoir  

Je vous répond qu'au contraire mon Dieu créateur est entièrement logique. Les athées plus que tout autre auront la capacité de comprendre le manuscrit que j'ai déposé en ligne et ce parce qu'ils /elles bases leurs croyances sur la logique. Ce manuscrit est basé entièrement sur la logique, le respect, le libre choix et  l'intelligence de tous les êtres humains engendré sur terre et partout dans l'univers.
Si vous lisiez le manuscrit que vous pouvez vous procurer gratuitement en ligne en suivant le lien :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous vous en rendriez compte au cours de ses 260 pages d'explications (vous devez pour bien comprendre lire le manuscrit au complet) Contrairement à plusieurs, je respecte les croyances des Athées au même niveau que celles de toute les religions. Je crois que vous serez assez  honnête pour le lire au complet, peut-être après lecture en recommanderez vous la lecture à d'autres pour fin d'honnêtes échanges sur les forums.

C'est très louable à vous de vouloir unir les religions et vous n'êtes pas le premier à y avoir réfléchi. Ceci dit, je n'ai rien appris de nouveau ni de transcendant en lisant votre révélation qui fait surtout la part belle aux monothéismes bibliques et au christianisme. Ce n'est pas le tout de citer une lignée de Grands Initiés, pour n'en retenir qu'un à moins de considérer que la révélation est progressive et qu'elle culmine dans les évangiles ? Cette liste de grands initiés n'a rien d'exhaustif ni de révélée, elle est née dans l'imagination de Schuré qui a écrit beaucoup de bêtises dans son livre. On pourrait y en rajouter un grands nombre, y compris depuis Mahomet. Par exemple Baha'u'llah. Le bahaïsme est aussi une tentative d'unifier tous les prophètes du passé dans une religion mondiale de paix mais vous n'en parlez pas.

C'est ce que André Gounelle appelle le piège de l'inclusivisme.

Je vous invite à lire ses travaux sur le dialogue inter religieux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La conception théiste que vous défendez me semble bien incapable de pouvoir réunir les religions, elle ne peut que diviser. L'idée d'un Dieu créateur, l'idée de la chute, l'existence de Satan, toutes ces notions bibliques ne me paraissent pas recevables par les religions non théistes, donc je ne vois pas comment votre révélation serait susceptible d'unir les religions, d'être partagée par tous.
De plus je pense que vous avez des préjugés sur l'idolâtrie, en ignorant que la plus dangereuses des formes d'idolâtrie n'est pas dans l'utilisation de supports matériels, statues, symboles ou image qui ne sont que des supports, mais bien dans l'idolâtrie mentale des monothéismes.

Sans vouloir être négatif, je pense que votre révélation est très partielle et ne s'adresse en réalité qu'à des chrétiens. Je pense qu'on peut faire beaucoup mieux, aller beaucoup plus loin pour unir les religions en remontant à leur source commune, en dépassant les mythes, les dogmes.

je m'excuse de le dire, mais je suis agréablement surpris, surtout pour la partie en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyMer 3 Déc 2014 - 5:47

Cré20diou a écrit:
Michel Paul a écrit:
@ cré20diou

Qui me demande

Ton dieu est il contre la logique ?
cela m'intéresse de le savoir  

Je vous répond qu'au contraire mon Dieu créateur est entièrement logique. Les athées plus que tout autre auront la capacité de comprendre le manuscrit que j'ai déposé en ligne et ce parce qu'ils /elles bases leurs croyances sur la logique. Ce manuscrit est basé entièrement sur la logique, le respect, le libre choix et  l'intelligence de tous les êtres humains engendré sur terre et partout dans l'univers.

Si vous lisiez le manuscrit que vous pouvez vous procurer gratuitement en ligne en suivant le lien :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous vous en rendriez compte au cours de ses 260 pages d'explications (vous devez pour bien comprendre lire le manuscrit au complet) Contrairement à plusieurs, je respecte les croyances des Athées au même niveau que celles de toute les religions. Je crois que vous serez assez  honnête pour le lire au complet, peut-être après lecture en recommanderez vous la lecture à d'autres pour fin d'honnêtes échanges sur les forums.

franchement, tu penses que je vais lire un manuscrit conseillé par une personne qui cite n'importe comment et censure les motifs rationnels que j'évoquais ?
j'ai certainement lu beaucoup plus de livres religieux, de religieux que toi même n'a lu et lira de livre sur la raison et sur l'athéisme

Encore une fois tu ne sais rien de moi et tu prétend à l'age de 53 ans avoir lu plus de livres religieux et autres que moi, sache que j'ai 73 ans et que ma bibliothèque privée contenait jusqu'à tout récemment plus de 8200 bouquins que j'ai donnés en grande majorité à une bibliothèque qui en avait grand besoins, je n'en ai conserver qu' approximativement un millier. Je réalise que qu'importe ce que j'apporte comme commentaires tu trouveras le moyens de les réfuter et même de les juger sans même avoir lu et compris ce que j'avance. Avec tout le respect que je dois à tout être pensant et intelligents, je crois sincèrement qu'il est complètement inutile de continuer ces échanges stériles je ne veut surtout pas t'insulté mais tu as l'attitude d'un extrémiste qui ne crois que ce qu'il affirme sans se donner la peine de comprendre ce que l'autre dit. Si par hasard tu te sens quand même insulté sache que ce n'était pas mon intention et d'avance je m'en excuse,


je repose donc ma question :
rationnellement, je suis en droit de douter de la parole d'une personne qui me promet une chose post mortem et donc qu'il est en incapacité  de réparer son erreur si la chose promise n'existe pas



comprends bien que si un dieu avait créé des êtres de raison, il serait bien déçu qu'un rationaliste se fasse avoir aussi grossièrement par cela  (et de plus par un appel comme quoi les plus naïfs seraient les mieux récompensé) que pensez vous des miracles ? - Page 9 0023
avoue que en plus tu avais émis un argument fallacieux : celui du nombre




Dieu me dirait : "mais pourquoi donc renies tu 3 fois ce que je t'ai donné pour réfléchir : la raison ?"
il ajouterais même :
"Tu croyais en un dieu aussi stupide (qui demande a croire en lui tout en se cachant) ? Et de plus tu m'octroies les défaut des hommes les plus vils, les tyrans, ou des dieu mythologiques qui demandent a être priés, vénérés!

T'es bien gentil Michel Paul, c'est le diable qui t'a embobiné, fais attention à toi mon ami , un dieu ne peut pas être le commanditaire de telles bassesses que pensez vous des miracles ? - Page 9 0023
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 EmptyMer 3 Déc 2014 - 7:52

florence_yvonne a écrit:
Non, je parle de l'intention qu'il y a derrière la demande de miracle, je veux parler du refus de souffrir.
Chère Florence Yvonne,
La demande de ne pas souffrir n'est point une demande de miracle. La prière et les implorations constituent l'action de parler avec Dieu et de demander ce qui se doit. Demander a la divinité un bienfait pour quelqu'un ou pour soi-même est tout simplement une attitude intérieure, méditative. Pour les musulmans c'est même quelque chose de spirituellement très normale car pour eux, Allah est celui qui contrôle le monde et qui répond a toutes les demandes..Et justement du fait que les désirs et les besoins des gens ne s'apaisent jamais, leurs prières ne finissent jamais.. Sourate 2 al-Baqarah verset 186 : "Si Mes serviteurs t'interrogent à Mon sujet, qu'ils sachent que Je suis tout près d'eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M'invoque. Qu'ils répondent donc à Mon appel et qu'ils aient foi en Moi, afin qu'ils soient guidés vers la voie du salut."

Mais quand ce sont les larmes qui adressent une prière, elles expriment encore plus l'état du cœur dans l'amour ou la tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous des miracles ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» que visualisez vous quand vous pensez a Dieu?
» Que pensez-vous du Che?
» Que pensez vous de ?
» Que pensez-vous des insectes?
» Que pensez-vous du suicide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: