Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Promo PC portable MSI Gaming Vector 17 HX sur Darty
2599 € 3999 €
Voir le deal

 

 Comment se positionner face à l'Apocalypse ?

Aller en bas 
+4
Chribou
Loganj
dan 26
damien85
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:02

Je vais me recentrer sur ce sujet qui était celui qui m'intéressait à mon inscription sur ce forum et quitter les débats délirants avec les extrémistes de tout bords

Dans la période que nous vivons il semble que chacun va devoir choisir son camp comme le disait notre bon mr JR sur un autre sujet. La différence que je vois avec lui c'est que les camps ne sont pas ceux que certains veulent nous proposer à savoir la peste ou le choléra mais plutôt ceux-ci :

- le camp de ceux qui refusent de voir la réalité et qui pensent que tout va bien ou presque

- le camp de ceux qui veulent embraser le monde dans la guerre : les extrémistes de tout bord

- le camp de ceux qui comme moi ne veulent pas prendre parti et cherchent à comprendre le plan qu'il y a derrière tout cela et la signification spirituelle de ce qui se joue


Dans le livre que j'ai lu l'auteur nous montre en se basant sur l'apocalypse de St Jean que tout cela a un sens profond et que si nous en comprenons le but, alors tout s'éclaire. Bien sûr pour le comprendre il faut avoir une optique spirituelle. En fait tous ces évènements sont là pour nous amener à nous positionner ... une sorte de tri en quelque sorte : qui a compris le projet divin pour l'homme et qui ne l'a pas compris ou n'en veut pas  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 4:10

damien85 a écrit:
Je vais me recentrer sur ce sujet qui était celui qui m'intéressait à mon inscription sur ce forum et quitter les débats délirants avec les extrémistes de tout bords

 Comment se positionner face à l'Apocalypse ? 7999 Si vous n'avez rien contre les débats délirants en général... mais juste contre ceux impliquant des extrémistes... alors je sais pas trop...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3  Je suis extrême... certainement... mais extrémiste... j'irais pas jusqu'à dire.  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3 

Vous me le dites si je peux pas franchir le pas de votre porte...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3  Sinon je veux bien déborder un peu par chez vous...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3 

Alors, pour le camp...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? 7999 

- Je suis de ceux qui accepte la réalité en se disant que ça pourrait être pire... et que le fait de savoir ce que serait le pire, c'est déjà pour le mieux.  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3 
- Je suis de ceux qui accepte le fait que révélation et révolution vont de paire... Qu'à la limite, le feu doit toujours s'allumer là où il y a quelque chose à savoir...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3 
- Je suis de ceux qui ne reste pas neutre et indifférent... qui se gardent certes un petite gêne... mais dont l'esprit ne fait pas ombrage à ce qui doit être éclairé ou dévoilé... y ajoutant sa propre lumière au passage. Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3 

Je sais pas dans quelle case je dois me placer...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3 Je vous laisse le soin de choisir... si je franchis le pas... cela va de soi...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 5:36

Je pense que ce sont ceux qui ne croient pas devoir choisir un camp, même neutre, qui vivent en paix  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Dodo50
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:50

La Folie a écrit:
- Je suis de ceux qui accepte le fait que révélation et révolution vont de paire... Qu'à la limite, le feu doit toujours s'allumer là où il y a quelque chose à savoir...  

- Je suis de ceux qui ne reste pas neutre et indifférent... qui se gardent certes un petite gêne... mais dont l'esprit ne fait pas ombrage à ce qui doit être éclairé ou dévoilé... y ajoutant sa propre lumière au passage. 

J'aime bien cette formulation, car il est vrai que lumière révélation révolution et feu vont de paire ... Un bon résumé de notre époque  Wink 

La Folie a écrit:
- Je suis de ceux qui accepte la réalité en se disant que ça pourrait être pire... et que le fait de savoir ce que serait le pire, c'est déjà pour le mieux.

Là par contre, je ne vous suis pas ou plutôt ce n'est pas ma façon personnelle de voir les choses. Se contenter du minimum sous prétexte qu'il y a pire peut nous faire descendre très très bas !!! Car il y a toujours pire : l'histoire et la géographie nous l'enseigne facilement.

Pour moi, aucun chemin spirituel ne peut vraiment réussir sans une aspiration à quelque chose de mieux : de beaucoup mieux même ... sans quoi notre âme engourdie va rester à végéter dans la banalité insipide que ce monde lui propose.

UmpluggedReboot a écrit:
Je pense que ce sont ceux qui ne croient pas devoir choisir un camp, même neutre, qui vivent en paix


Excusez-moi mais je n'ai pas très bien compris votre idée, pourriez-vous me la présenter autrement ... merci  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? 000a1
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 15:59

dan26 a écrit:
Tu sembles oublier le camp de ceux qui pensent que  tout va mieux, malgré le fait qu'il reste encore beaucoup à faire . Ce qui à mon avis est le position la plus réaliste .

C'est un placébo, la méthode Coué, tout va bien !
Non en réalité rien ne va bien, crise, chômage, environnement, violence, intégrisme, épidémie, conflits, migration de populations, etc... je ne sais pas sur quelle planète tu vis, mais si tout va bien pour toi, tant mieux, pourvu que ça dure, ton réveil va être difficile à toi aussi  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? 279563 

 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:18

Pour vivre en paix, le mieux c'est de ne pas se sentir obligé de choisir un camp... aucun camp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:44

@ dan26

Je trouve que tu ne mesures vraiment pas la gravité de la situation, tu manques totalement de réalisme, en disant que tout va mieux.

Je ne prends qu'un seul thème parmi d'autres qui sont nombreux, je viens de regarder l'émission sur l'immigration clandestine. Cela ne concerne pas seulement la France mais toute l'Union européenne. Eh bien sache qu'on ne maîtrise plus rien, aucun gouvernement n'a de solution. L'arrivée de clandestins en Italie a presque décuplé depuis l'année dernière à la même époque ! " Entre le 1er janvier et le 30 juin 2014, 61.591 migrants irréguliers ont débarqué en Italie, ils n'étaient que 7913 pour la même période en 2013, et seulement 4301 pour les six premiers mois de l'année 2012."

Tu peux faire ce que tu veux, tu ne pourras jamais empêcher ce déferlement, à moins de construire un "mur de Berlin" un mur de la honte avec des miradors et des mitrailleuses ?  Que vont devenir tous ces gens ? qui n'ont même pas de papiers, pas de familles car il s'agit aujourd'hui de nouvelles filières qui viennent de pays en guerre, Syrie, Somalie, Érythrée ... n'ayant pas de papiers, on ne peut pas les renvoyer. Non seulement il y a un risque de déstabilisation pour les pays qui les accueillent malgré eux, il faut bien les nourrir, les héberger, mais un jour il faut craindre un jour, une réaction des européens qui voudront défendre ce qu'ils ont, et alors on peut tout imaginer, les pires scénarios, le chaos. Moi ça ne me fait pas rire du tout.

Si tu as une solution fais le savoir à nos gouvernements.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:56

JR a écrit:
@ dan26

Je trouve que tu ne mesures vraiment pas la gravité de la situation, tu manques totalement de réalisme, en disant que tout va mieux.

Je ne prends qu'un seul thème parmi d'autres qui sont nombreux, je viens de regarder l'émission sur l'immigration clandestine. Cela ne concerne pas seulement la France mais toute l'Union européenne. Eh bien sache qu'on ne maîtrise plus rien, aucun gouvernement n'a de solution. L'arrivée de clandestins en Italie a presque décuplé depuis l'année dernière à la même époque ! " Entre le 1er janvier et le 30 juin 2014, 61.591 migrants irréguliers ont débarqué en Italie, ils n'étaient que 7913 pour la même période en 2013, et seulement 4301 pour les six premiers mois de l'année 2012."

Tu peux faire ce que tu veux, tu ne pourras jamais empêcher ce déferlement, à moins de construire un "mur de Berlin" un mur de la honte avec des miradors et des mitrailleuses ?  Que vont devenir tous ces gens ? qui n'ont même pas de papiers, pas de familles car il s'agit aujourd'hui de nouvelles filières qui viennent de pays en guerre, Syrie, Somalie, Érythrée ... n'ayant pas de papiers, on ne peut pas les renvoyer. Non seulement il y a un risque de déstabilisation pour les pays qui les accueillent malgré eux, il faut bien les nourrir, les héberger, mais un jour il faut craindre un jour, une réaction des européens qui voudront défendre ce qu'ils ont, et alors on peut tout imaginer, les pires scénarios, le chaos. Moi ça ne me fait pas rire du tout.

Si tu as une solution fais le savoir à nos gouvernements.

La solution est simple, il faut aider ces gens la chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 3:02

damien85 a écrit:
... je ne vous suis pas...

Je ne suis pas vous...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3  C'est pour ça.

damien85 a écrit:

...ce n'est pas ma façon personnelle de voir les choses.

Ni la mienne... là est le nœud.  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3 

Je vous dis que ça pourrait être pire... vous imaginez donc le pire.
Je vous dis que de savoir ce que serait le pire... vous me faites donc voir le pire.
Je vous dis que ce serait déjà pour le mieux... vous montrez donc que le pire vous révolte. Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3

Maintenant... on peut espérer pour le mieux... le pire est passé.  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3  Le pire étant de franchir le pas de votre porte, évidemment... surtout avec de si gros sabots...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3

damien85 a écrit:

... sans quoi notre âme engourdie va rester à végéter dans la banalité insipide que ce monde lui propose.

Dégourdissons-nous donc...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3  Par où on commence...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? 7999  Je vous offre une pierre blanche et vous y chercher votre nom dedans en attendant que le troll disparaisse?  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 4:54

dan 26 a écrit:
damien85 a écrit:

Excusez-moi mais je n'ai pas très bien compris votre idée, pourriez-vous me la présenter autrement ... merci  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? 000a1
Voir son avatar La folie , Imbécilement heureux !!!! C'est vrai je te le garantis  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? 279563 Comment se positionner face à l'Apocalypse ? 279563 Comment se positionner face à l'Apocalypse ? 279563 Comment se positionner face à l'Apocalypse ? 279563 
amicalement

Vous me prenez pour un menteur ou quoi...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? 7999 Déjà que je vous l'affiche clairement, pas besoin de votre garantie... de plus, y'a erreur sur la personne... et ça, imbécilement, ça me donne le sourire, voyez-vous.  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 8:58

JR a écrit:
dan26 a écrit:
Tu sembles oublier le camp de ceux qui pensent que  tout va mieux, malgré le fait qu'il reste encore beaucoup à faire . Ce qui à mon avis est le position la plus réaliste .

C'est un placébo, la méthode Coué, tout va bien !
Non en réalité rien ne va bien, crise, chômage, environnement, violence, intégrisme, épidémie, conflits, migration de populations,   etc... je ne sais pas sur quelle planète tu vis, mais si tout va bien pour toi, tant mieux, pourvu que ça dure, ton réveil va être difficile à toi aussi   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? 279563 

 

Voilà un thème sur lequel je suis en accord 100% avec mr JR  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? 307888 ... c'est assez rare pour le souligner et je reprend sa phrase si bien faite à mon compte pour répondre à Dan26 : je ne sais pas sur quelle planète tu vis, mais si tout va bien pour toi, tant mieux, pourvu que ça dure, ton réveil va être difficile à toi aussi

J'ai quand même retiré quelques mots car personnellement je n'ais pas envie que cela dure trop longtemps et tant qu'il y a des gens qui continuent à soutenir ce merdier et bien il va durer ...

UmpluggedReboot a écrit:
Pour vivre en paix, le mieux c'est de ne pas se sentir obligé de choisir un camp... aucun camp.

Voilà une sage solution qui me convient parfaitement  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Smilejap Celui qui ne choisi aucun camp n'est pas conditionné ficelés par les obligations qu'imposent son choix. Il est libre à tout moment d'aller où il veut de penser ce qu'il veut. De ce fait il est plus apte à voir la réalité telle qu'elle est et non pas déformée par le prisme de son adhésion ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 15:48

Se positionner face à l'Apocalypse, suppose que l'on prête foi à des délires de fanatiques qui croient que les cataclysmes humains ou naturels, sont l'oeuvre d'une divinité qui décide de punir ou de pardonner.

Citation :
J'ai quand même retiré quelques mots car personnellement je n'ais pas envie que cela dure trop longtemps et tant qu'il y a des gens qui continuent à soutenir ce merdier et bien il va durer ...

Le merdier instauré par les puissants n'a pas besoin de soutien pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 22:09

Personne a écrit:
Le merdier instauré par les puissants n'a pas besoin de soutien pour continuer.

Je pense que si justement :

- Les choses inutiles, polluantes, nocives ... n'existeraient plus si personne ne les achetaient

- le système corrompu ne marcherait plus si les gens cessaient de jouer le jeu etc ...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 8:02

Tout va mieux, dormez tranquilles ! Comment se positionner face à l'Apocalypse ? 717651 

Citation :
La population mondiale vit à crédit à partir de ce mardi : elle a consommé en huit mois l’intégralité des ressources que la Terre peut produire sans compromettre leur renouvellement, a calculé l’ONG Footprint Network qui réalise ce bilan chaque année.

Le « jour du dépassement » ne cesse de survenir de plus en plus tôt dans l’année, c’est-à-dire que l’humanité engloutit son « bugdet écologique » de plus en plus vite. Ce jour était tombé le 21 octobre en 1993, le 22 septembre en 2003, et l’an dernier, il avait eu lieu le 20 août.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 10:34

Pourquoi parler de la fin alors qu'on ignore jusqu'au commencement ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 17:25

Hi hi  mais ce n'est pas moi qui te fais peur, ce sont des études sérieuses publiées aujourd'hui dans les médias internationaux.

Et d'abord pourquoi as-tu peur ? C'est la volonté de Dieu que cette humanité-ci soit détruite ce ne sera pas la première fois. Il peut se servir des guerres, des catastrophes, des famines... la dernière fois il s'est servi d'un déluge. Si ça peut te faire du bien mets ton placébo en route et répète  "tout va mieux, même s'il reste beaucoup à faire !"  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? 526570811
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:24

Tu dois être un des rares à croire que tout va mieux, c'est que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, même les vrais scientifiques s'affolent.

Tu sauras que toutes les traditions parlent de déluge, ou de destructions successives, c'est tout simplement parce cela est déjà arrivé, ce sont des cycles, parce que tout fonctionne par cycle, tu es aveugle ? il n'y a pas d'évolution linéaire, ça c'est un mythe des scientistes  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:26

JR a écrit:
C'est la volonté de Dieu que cette humanité-ci soit détruite...

 Comment se positionner face à l'Apocalypse ? 7999  Détruite?

Vous voyez nuages, tonnerres, éclairs et pluie... moi je pleurs dans ma tête à la simple vue d'un arc-en-ciel... d'un minuscule rayon de soleil...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3 De la féérie que tout ça... me dis-je.  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:33

Tout dépend de la coloration des verres de vos lunettes de soleil, moi je n'en porte pas.  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:38

JR a écrit:
Tout dépend de la coloration des verres de vos lunettes de soleil, moi je n'en porte pas.  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3 

Dommage... tant de lumière... si peu de couleurs... que des teintes de gris...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3 Au niveau du caniveau... la conscience.  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:51

Il se trouve que je n'ai que faire de vos verres teintés, ni de vos caniveaux, j'ai la lumière en moi, la seule qui vaille Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3 Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3 Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 19:06

JR a écrit:
... j'ai la lumière en moi, la seule qui vaille Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3 Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3 Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3 


En vous... c'est certain...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3 Que vous cachez bien ses couleurs de par votre rayonnement... cela en est la preuve visible en gris sombre sur gris clair.  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3 C'est pas ce qui entre dans l'œil qui éclaire l'intérieur... c'est ce qui en sort.  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3 

 Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Temps18
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 19:30

C'est ce que je te dis qu'il y a toujours des cycles, et que nous sommes à la fin d'un cycle, ou est le problème ? Il n'y a pas de création sans destruction, la Terre elle, peut se régénérer sans l'homme, par contre l'inverse n'est pas vrai. Quand il y a une tumeur, il faut l'enlever, c'est un bien pour l'organisme, même si des cellules saines sont détruites à cette occasion. Pourquoi avoir peur quand on sait que c'est la volonté de Dieu et que nous dépendons d'un plus grand ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 19:56

JR a écrit:
Pourquoi avoir peur quand on sait que c'est la volonté de Dieu et que nous dépendons d'un plus grand ensemble ?

 Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3  Vous connaissez la volonté de Dieu...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? 7999 Étrange... ce serait votre lumière qui vous l'aurait dit?  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3 Ma lumière me dirait le contraire... laquelle des 2 serait la vraie lumière... vous savez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:08

Aucun doute que ce n'est pas la lumière qui vous guide mais votre Ego...oui je sais qu'il est capable de se faire passer pour Dieu et beaucoup s'y laissent prendre. Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:20

JR a écrit:
Aucun doute que ce n'est pas la lumière qui vous guide mais votre Ego...oui je sais qu'il est capable de se faire passer pour Dieu et beaucoup s'y laissent prendre. Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Smilejap 

J'ai ressenti un mauvais fond concernant cet individu dès le début...
C'est bien que quelqu'un d'autre s'en aperçoive enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:21

JR a écrit:
Aucun doute que ce n'est pas la lumière qui vous guide mais votre Ego...oui je sais qu'il est capable de se faire passer pour Dieu et beaucoup s'y laissent prendre. Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Smilejap 

Étrange que celui qui dit affirmer ''savoir la volonté de Dieu'' me parle d'Ego...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? 7999  Vous voyez l'Ego dans le miroir... mais vous n'avez aucun doute en ce qui concerne l'origine du reflet... c'est chouette comme pensée.  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:12

Juliah a écrit:
JR a écrit:
Aucun doute que ce n'est pas la lumière qui vous guide mais votre Ego...oui je sais qu'il est capable de se faire passer pour Dieu et beaucoup s'y laissent prendre. Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Smilejap 

J'ai ressenti un mauvais fond concernant cet individu dès le début...
C'est bien que quelqu'un d'autre s'en aperçoive enfin.

 Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3 C'est le propre de ceux qui sont incapables de faire face que de chercher les alliances pour pallier à leur faiblesse et à leur hônte... surtout lorsqu'on penserait avoir blessé sournoisement l'individu en question d'un coup de poignard dans le dos...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? 35987

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3 Votre petit dard, je le laisse ancré dans ma chaire avec tout le venin qu'il contient... et je prendrai comme tel tout ce que vous pourrez encore me ''donner'' avec tant de satisfaction et de suffisance. Je souhaite qu'on me fasse la guerre, et vous venez de provoquer l'engagement... alors je m'engage envers vous de même. Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3 

Ceci sera mon hymne au combat... que l'Être aimé guide les pas de celui ou celle qu'il aime. Que la mort prenne l'âme de l'autre comme refuge... et lui permette de renaître encore... plus fort de son expérience.
 Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3  Qu'ils tombent du ciel comme des grêlons ou qu'ils surgissent de l'enfer comme des sauterelles, ce sont mes mots... ils sont dits. Le silence est rompu.  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3 Cavalier seul, je ferai...

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:28

La Folie a écrit:
JR a écrit:
Pourquoi avoir peur quand on sait que c'est la volonté de Dieu et que nous dépendons d'un plus grand ensemble ?

 Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3  Vous connaissez la volonté de Dieu...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? 7999 Étrange... ce serait votre lumière qui vous l'aurait dit?  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Xrougi3 Ma lumière me dirait le contraire... laquelle des 2 serait la vraie lumière... vous savez?

Ai-je entendu lumière , ou vu le son la vibration unique om , me montrer deux faces du cosmos la création et destruction .
Création de matière mais aussi de conscience par l'intelligence , mais cela ne me dis pas que les consciences soient détruites par une volonté contraire à celle du principe qui engendre l'âme conscience ; la lumière vue comme ( Dieu ) cette dernière n'éclaire ni ne chauffe cependant , et la raison qui émane des deux faces à mon sens , projeté sur l'infini , n'est jamais détruite . Qui peut me détruire ? l'humanoide ne pourrait même pas m'effleurer , qu'il soit lui au contraire un destructeur ou non .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 10:26

Les dinosaures on été exterminés parce qu'ils étaient méchants, 95% de la vie sur terre à disparue. Comment se positionner face à l'Apocalypse ? 276936 

 Razz  Puis au fil de millions d'années d'autres organismes ont vu naissance, cependant, cataclysmes et destructions ont continués. Quelles que soient les causes rien ne changera dans un Univers qui n'a aucun projet précis pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 17:22

Personne a écrit:
Puis au fil de millions d'années d'autres organismes ont vu naissance, cependant, cataclysmes et destructions ont continués. Quelles que soient les causes rien ne changera dans un Univers qui n'a aucun projet précis pour l'homme.

Comment peux-tu affirmer de façon aussi péremptoire une suite des choses qui concerne tout l'Univers?

Tu te rends pas compte à quel point sont orgueilleuses tes affirmations?J'ai possiblement moins d'orgueil à soutenir que je puisse être une possible réincarnation de Jésus que toi tu en as à décider que le devenir de l'Homme n'a pas été planifié par l'Univers.

Serait-ce donc trop te demander d'user d'un peu plus de prudence et simplement affirmer que selon tes observations tu ne ressens pas de Regard Bienveillant posé sur l'Homme et même d'envisager que d'autres que toi puissent avoir bénéficié de confidences soufflées à leurs oreilles par l'Invisible mais que toi pour des raisons que tu ignores à cause de ton attitude de dénigrement vis-à-vis certains croyants tu ne te sois possiblement pas méritées ces confidences?

Pourtant tu dois bien le voir cet esprit de Dictateur en moi décelable à des milliers de kilomètres à la ronde alors comment ne pas y voir là la Preuve  d'une très Mauvaise Volonté ou d'une Très Bonne Volonté  de la part de l'Univers soit pour une Fin du Monde ou le Début d'un Nouveau Monde?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:48

La Folie a écrit:
C'est le propre de ceux qui sont incapables de faire face que de chercher les alliances pour pallier à leur faiblesse et à leur hônte... surtout lorsqu'on penserait avoir blessé sournoisement l'individu en question d'un coup de poignard dans le dos...

Si tu ne souhaites pas qu'on s'unisse serait-ce donc que tu préférerais nous voir nous diviser?

Nous diviser, tiens ça me rappelle un certain personnage ça... Comment se positionner face à l'Apocalypse ? 942746 

Ca me rappelle aussi un type qui il y a de ça 3 ou 4 ans avait organisé un duel avec ou plutôt contre un autre membre dans l'espoir de se rallier la majorité suite à quoi le perdant devait quitter le forum tel qu'on peut le voir dans les meutes de loups ou dans les hordes de bêtes à cornes bref c'était assez animal comme façon de faire...

Comme quoi avant de juger les autres il est toujours bon de prendre un peu de recul et de faire son propre examen de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 21:35

Yeurk je me relis et je me déteste quand j'agis comme ça,le Christ doit donner un meilleur exemple.

Bon La Folie sois gentil cesse de faire ton cynique et essaie de faire preuve de bonne volonté humblement et simplement.

Allez on oublie tout signe les bonnes pétitions et tout ira bien.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:55

damien85 a écrit:
- le camp de ceux qui comme moi ne veulent pas prendre parti et cherchent à comprendre le plan qu'il y a derrière tout cela et la signification spirituelle de ce qui se joue

Si on considère que "apocalypse" signifie "révélation" alors cette position est d'évidence la plus juste.

Et à mon sens cette position implique de prendre du recul afin de considérer le monde comme une oeuvre que l'on regarde dans son ensemble, tout en étant acteur en son sein.

Mais cette perception profonde (avec recul) demande qu'un nouveau point de vue s'ouvre en soi, un point de vue autre que celui de surface dont dispose notre personnalité (forcément partiale de part sa nature).

Et ce regard impartial et non dualiste qui un jour s'ouvre au coeur de soi, ouvre par la même à ce point de vue profond qui englobe l'ensemble vu qu'il embrasse tous les angles de vue, et de ce fait ne peut tout naturellement prendre partie pour un camps versus un autre.

Et donc à mon sens, cette position qui est celle de ne pas prendre partie ne peut être réellement adoptée que si ce "nouveau regard" c'est ouvert en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se positionner face à l'Apocalypse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment Réagir Face aux risques Sectaires?
» FREUD ET LE BOUDDHA, LE FACE-À-FACE
» face-à-face islamistes-laïques
» Double Face
» L’ATHEISME face a l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: