Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?

Aller en bas 
+24
Mariine
tchar
Nando
J-P Mouvaux
Peu Importe
Tiersi
Chribou
dan 26
Pandore
Dédé 95
Redwan
Anaïs
NBG
spamoi
Si Mansour
l'intondable
manou
Cré20diou
Loganj
mister be
jeandin
SoleM
damien85
florence_yvonne
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:00

Rappel du premier message :

Adam et Eve par exemple, voyaient-ils Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 16:59

Ah personnellement je ne pense pas qu'il cherche à être reconnu, ni le prétend.

Par contre que l'homme cherche a être reconnu, je le pense, voir, je n'ai aucun doute la dessus. Mais j'ai jamais confondu Dieu et homme. Pour cela que je peux mettre le feu au Koran, je ne suis pas idolâtre. houlala, la vilaine pensée. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 526570811 De quoi mettre le feu au fanatique et autre idolâtre. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 526570811

Là, y en a qui vont écouter leurs colères et leurs orgueils, en vérité, je vous le dis, ça va en exciter plus d'un. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 526570811

Tant mieux que les mécréants brûlent dans l'idole âtre de l'enfer de leurs idolâtries. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 526570811

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Une-charia-charlie-hebdo-DR-930620_scalewidth_630

C'est la Bakara, c'est vache!
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 17:24

Dieu est un geek qui joue à son jeu vidéo favori avec un casque de réalité virtuelle sur la tête.

Ou bien peut etre que son casque ne projette finalement qu'un film. Ca dépend si on croit au libre-arbitre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 17:30

spamoi a écrit:
Dieu est un geek qui joue à son jeu vidéo favori avec un casque de réalité virtuelle sur la tête.

Ou bien peut etre que son casque ne projette finalement qu'un film. Ca dépend si on croit au libre-arbitre ou pas.

pourquoi pas ! On a aussi le droit, de penser entre les deux options : qu'il y a et qu'il n'y a pas de libre arbitre, j’espère  Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 17:34

Winparadise a écrit:
Ah personnellement je ne pense pas qu'il cherche à être reconnu, ni le prétend.

Par contre que l'homme cherche a être reconnu, je le pense, voir, je n'ai aucun doute la dessus. Mais j'ai jamais confondu Dieu et homme. Pour cela que je peux mettre le feu au Koran, je ne suis pas idolâtre. houlala, la vilaine pensée. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 526570811 De quoi mettre le feu au fanatique et autre idolâtre. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 526570811

Là, y en a qui vont écouter leurs colères et leurs orgueils, en vérité, je vous le dis, ça va en exciter plus d'un. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 526570811

Tant mieux que les mécréants brûlent dans l'idole âtre de l'enfer de leurs idolâtries. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 526570811

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Une-charia-charlie-hebdo-DR-930620_scalewidth_630

C'est la Bakara, c'est vache!

ça fera des économies d'énergie ! Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 2:12

Cré20diou a écrit:
on ne peut pas "voir" dieu parce qu'il n'a aucune interaction sensible(1) avec notre monde

(1)c'est a dire mesurable, quantifiable, .....


c'est comme quelque chose qui n'existerait pas en fait  , on ne pourrait pas mesurer son interaction


dieu n'existe que comme concept jusqu’à preuve du contraire
hors, on ne peut nier l’existence d'un concept  Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 279563
juste nier a la rigueur sa consistance
Si, il est mesurable

le H de AllaH est à droite, il est le seul sauf pour une exclamation,

les autres mots ont le H dedans le mot, ou à gauche seul aH, et « Oh » trois fois**

Si il existe, s’il représente un champ magnétique

28.78.Il dit : "C'est par une science que je possède que ceci m'est venu". Ne savait-il pas qu'avant lui Allah avait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés" !

parce que Allah est conditionné, il a ces limites
Ce ne sont pas des vraies CRImiNel, ces celui de l’éCRIture, c’est une simulation du monde infiniment petit qui à été forgé pas le feu avec les lignes magnétiques réduit à des points dans les lignes.

C’est un concept et une simulation, tu sais ce n’est pas pour rien que les versets diminuent,

** 4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

pourquoi met-il une majuscule à Trois si ce n’était pas bien,
la raison en est simple, le fait de le faire parler c’est ce qui le perdra.
Si « Lui » porte une majuscule, il est « Trois » aussi.

« Allah n'est qu'un Dieu unique » c’est dit de manière vulgaire.
Les enFants sont des mémoires,  (les « an » et les « en » ) si, il a des enfants pour Lui, même, au singulier

Les CiEUX c’est la CroiX dans un CieL c’est un point dans l’aXe
GloriEUX est invariable. EUX son dedans les mots
Le souFFle, c’est pas vraiment du vent, c’est du Feu venant de deSSOUS
Comme pour Dieu c’est les Dé
Comme pour le Feu c’est les F des mots qui le possèdent, c’est une règle sûr

La Bible parle le même langage que le Coran tel que je préconise.

Voici :
22.13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
Le buisSON est fait de SON
« l'offrit » et « fils » c’est du Feu

3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.

Flamme de feu, c’est un pléonasme voulu car le feu est double, et réduit en un qui liera les trois buissons, ce monde décrit est ainsi
Comme le buisson  du texte est un son il est normale qu’il parle au cour de son EVOLUTION parce qu’il parlé la matière.

9.14
Alors tous les arbres dirent au buisson d'épines: Viens, toi, règne sur nous.
9.15
Et le buisson d'épines répondit aux arbres: Si c'est de bonne foi que vous voulez m'oindre pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage; sinon, un feu sortira du buisson d'épines, et dévorera les cèdres du Liban.
Foi, réFugiez-vous, Feu

Le Z sera une éclaire et la foudre qui est contenu dans sa matière
L’OMBrAGE c’est comme un nOMBRe (égale à) et « AGE » qui se confondent.
Cette « age » qui cours, c’est dans les titres du Coran (la course) cet âge est « arrêté » et comme une arête qui est un angle aigu ^ une crÊte c’est comme un V  » c’est importent de connaÎtre sa fonction mécanique, si on veut comprendre ce monde.

Tous les mots son perçue comme de la matière aucun mot n’y échappe, certes les champs magnétiques ne sont pas palpables, c’est pourtant ceux qui nous protègent contre la violence du cosmos qui n’émet aucun bruit à nos oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 3:17

j'aime bien qu'on me donne des arguments comme ça Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Mdr85
je pense que je ne vais pas contester
Revenir en haut Aller en bas
NBG
Chercheur
Chercheur
NBG


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 69
Localisation : GLEIZE
Date d'inscription : 13/12/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 7:26

Dieu est ce grand mystère quant à sa visibilité. Sans ce mystère la foi serait-elle présente et possible ?
Serait-il cette petite flamme qui brille en chacun de nous et qu'il ne faut pas mettre sous le boisseau?
Dieu n'est pas visible mais nous avons le pouvoir de le rencontrer dans chaque regard que nous croisons.
Soyons vigilants...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 8:54

florence_yvonne a écrit:
Pour ne pas voir Dieu, il suffit de ne pas le vouloir.
Chère Florence Yvonne,
C'est justement la seule chose qui soit vraiment impossible pour l'humain. Une des particularités de l'Existence Divine créatrice c'est justement de ne pas échapper a la perception humaine et de toute autres choses. La jalousie divine et sa présence en toute chose et même en nos propres cœurs et pensées s'attaque avec force a toute autre manifestation et ne nous lâche donc pas d'une semelle. Il est plus qu'impossible a la pensée humaine de se détacher un traître souffle de la divinité car cela représente sa propre existence sinon l'homme deviendra inconscient de lui-même. La seule chose qui nous reste pour ne pas voir Dieu c'est ce le faire croire. Mais là aussi, comme vous le saisissez surement, ne pas vouloir voir c'est déjà en soi l'essence même de la vision. Alors pour échapper a l’ego emprisonnant dans un cas pareil on ne peut y accéder que par la gnose qui est justement l'école dont le but est d'accéder à la connaissance de Dieu et des réalités cachées de nous-mêmes et du monde.

Ce n'est pas la peine d'essayer de chercher a nous rapprocher de l'essence divine par la pensée discursive car seul l’amour est de nature à triompher des distances incommensurables qui séparent la création du Créateur. Cela va de soi pour toute pensée sensée car nous sommes tellement faibles et parce que tout en nous est éphémère. Mais nous comprenons que quand l’éphémère s’associe à l’éternel par l'amour, la  pensée s’imprègne nécessairement de cette qualité d’éternité.. Alors j'invite mes amis a se défaire le plus vite possible des filets de la complaisance pour pouvoir enfin s’exposer au soleil de la Réalité et fondre leurs égos gelés dans l’Océan de l'universalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 9:19

Si Mansour a écrit:
Alors j'invite mes amis a se défaire le plus vite possible des filets de la complaisance pour pouvoir enfin s’exposer au soleil de la Réalité et fondre leurs égos gelés dans l’Océan de l'universalité.

et vous allez nous donner la méthode et la voie à suivre, j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 9:46

jayrâm a écrit:
...et vous allez nous donner la méthode et la voie à suivre, j'en suis sûr.

Pour être sur, vous êtes sur... ça c'est sûr. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 10:18

Si Mansour a écrit:
Ce n'est pas la peine d'essayer de chercher a nous rapprocher de l'essence divine par la pensée discursive car seul l’amour est de nature à triompher des distances incommensurables qui séparent la création du Créateur. Cela va de soi pour toute pensée sensée car nous sommes tellement faibles et parce que tout en nous est éphémère. Mais nous comprenons que quand l’éphémère s’associe à l’éternel par l'amour, la  pensée s’imprègne nécessairement de cette qualité d’éternité.. Alors j'invite mes amis a se défaire le plus vite possible des filets de la complaisance pour pouvoir enfin s’exposer au soleil de la Réalité et fondre leurs égos gelés dans l’Océan de l'universalité.
Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:17

Un enfant demande à son père de lui expliquer le vent.

Le père lui cite un exemple :

— Regarde les arbres : les feuilles qui tombent, c’est ça le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:26

jayrâm a écrit:
et vous allez nous donner la méthode et la voie à suivre, j'en suis sûr.
Cher Jayram,
Pourquoi pas puisque vous me le demandez si gentiment. Sachez donc tout d'abord qu'expliquer la Vérité est en effet une tache très difficile. Il ne vous échappe point que la portée limitée des mots ne peut jamais vraiment exprimer la perfection de l'Absolu. Mon cher ami, c'est au-delà des mots et des pensées que les chercheurs ésotériques recherchent l'expérience de la Réalité Divine. Le chemin vers Dieu est un voyage intérieur pour se rapprocher de la Divinité créatrice, ressentir Sa Présence et se fondre dans Son Amour. C'est seulement par la lumière de la Voie spirituelle et la Voie mystique que la Vérité peut réellement se réaliser en profondeur. Pour ce donc l’invocation de Dieu a une importance capitale pour tout aspirant qui souhaite vraiment et avec totale sincérité purifier son cœur et atteindre par là le degré de l’accomplissement ultime. Vous ne pouvez qu’être en plein accord avec moi que par la mention abondante et continuelle de Dieu on finit par L’aimer et L’adorer comme il se doit, et inversement si on L’aime, on ne se lassera jamais de Le mentionner. En ce sens le vrai cheminant organise sa journée pour concilier entre son travail quotidien et les invocations dans la voie universelle du Seigneur des mondes.

Mais pour être plus pragmatique, ne soyez surtout pas surpris lorsque je vous annonce que le Chemin vers Dieu débute déjà à partir de nous mêmes et de ce monde. Allez-y en toute confiance mais concourez surtout à effacer toute emprise hégémonique du mental qui, envahi par la pensée discursive simpliste, ne possède qu’une connaissance relative par reflet. Malheureusement pour vous, comme le nécessite la jalousie de l'amour, le cheminant se doit également d’être en prédisposition a se détacher de tout à l'exception de la Vérité Réelle. Pour cette raison, il est connu dans la gnose que ceux qui sont intéressés par l'au-delà ne peuvent pas donner d'importance au monde matériel comme d'ailleurs ceux qui sont préoccupés par le monde matériel ne peuvent point être intéressés par l'au-delà.

Ne vous découragez surtout pas car des étapes et des saveurs nouvelles apparaissent dés le début de la mention du souvenir désintéressé de Dieu. La première étape vous vide de votre moi égotique et implique le rejet des mauvaises qualités égocentrique. A cela succède un moi éclairé qui subit le polissage du cœur et de l’âme de la croyance et de l'attachement au moi et au monde tel que nous le concevons. En fin d'initiation votre être intérieur devient nécessairement paré des attributs de l'Universel. Vous comprenez finalement qu'il ne restera plus aucun signe de votre propre existence limitée. C'est effectivement très difficile mais ce n'est pas  impossible. Beaucoup d'hommes courageux qui ont suivi la voie de la perfection ont perdu leur moi et sont devenus la manifestation de la nature divine et des mystères divins, voire même l'habitacle théophanique.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 14:13

Anaïs a écrit:
Un enfant demande à son père de lui expliquer le vent.

Le père lui cite un exemple :

— Regarde les arbres : les feuilles qui tombent, c’est ça le vent.

Lorsque l'on éternue, l'air expulsé peut atteindre la vitesse de 200 km/h à la sortie du nez.

Si ce n'est pas du vent alors qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 14:25

« Avoir la foi, c’est monter la première marche même quand on ne voit pas tout l’escalier. » Dr. Martin Luther King
Revenir en haut Aller en bas
NBG
Chercheur
Chercheur
NBG


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 69
Localisation : GLEIZE
Date d'inscription : 13/12/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 13:25

Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
   Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
   Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
   Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
   Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.


Naître et renaître : n'est-ce pas de la réincarnation dont il s'agit ici ?
NBG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 13:52

Anaïs a écrit:
« Avoir la foi, c’est monter la première marche même quand on ne voit pas tout l’escalier. » Dr. Martin Luther King

C'est pas faux, mais quand on est entré dans la voie, quand on a entamé son chemin du retour, on sait au moins que l'escalier existe et qu'il faut monter.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 15:27

jayrâm a écrit:
C'est pas faux, mais quand on est entré dans la voie, quand on a entamé son chemin du retour, on sait au moins que l'escalier existe et qu'il faut monter.
Cher Jayram,
Je suis en plein accord avec vous sur le point que la Sagacité des maîtres spirituels est un très bon exemple pour l'humanité et que leur cheminement a une certaine échelle et pas des moindres peut se faire mais il restera éternellement vrai que la réponse ultime à ceux qui aspirent à la perfection de leur vérité intérieure est nécessairement liée a la beauté du Sacré dont les disciplines contemplatives appartiennent a un état ou c'est l'universel qui les révèle.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:41

ALLAH est immateriel (non contenu dans un corps) et intemportel (non limité par l'espace)

Pour ça on ne peut pas le voir, les anges ont des dimensions, une silhouette angélique...
nous on a un corps terrestre et un corps celeste, on est visible, on est dans le temps et l'espace

il y'a 7 cieux = 7 dimensions...

Mais ALLAH est au dessus de tout ça, il est le créateur de tout, au dessus de tout
tout ce qu'on voit et aussi le royaume celeste est une oeuvre, meme notre monde intérieur
ALLAH est le seigneur des univers et de tout
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 1:59

florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
Un enfant demande à son père de lui expliquer le vent.

Le père lui cite un exemple :

— Regarde les arbres : les feuilles qui tombent, c’est ça le vent.

Lorsque l'on éternue, l'air expulsé peut atteindre la vitesse de 200 km/h à la sortie du nez.

Si ce n'est pas du vent alors qu'est-ce que c'est ?

de la morve ! Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 279563

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 C017

bon, ok, je sors
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 2:04

Anaïs a écrit:
Un enfant demande à son père de lui expliquer le vent.

Le père lui cite un exemple :

— Regarde les arbres : les feuilles qui tombent, c’est ça le vent.

non !
En fait , c'est de la faute à Newton et Archimède Razz
Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 17:33

Redwan a écrit:
ALLAH est immateriel (non contenu dans un corps) et intemportel (non limité par l'espace)

Pour ça on ne peut pas le voir, les anges ont des dimensions, une silhouette angélique...
nous on a un corps terrestre et un corps celeste, on est visible, on est dans le temps et l'espace

il y'a 7 cieux = 7 dimensions...

Mais ALLAH est au dessus de tout ça, il est le créateur de tout, au dessus de tout
tout ce qu'on voit et aussi le royaume celeste est une oeuvre, meme notre monde intérieur
ALLAH est le seigneur des univers et de tout

Il est temporel c’est justement la base de sa vie. (Allah pas Dieu) trouve moi : il n’y a d’Allah qu’Allah. Impossible même en arabe.

donc il n'est rien, on ne vois pas les champs magnétique aussi, pourtant ils existent,
sePT fait partie du comPTe, et de sa place, c'est l'astuce de ce chiffre

Ecoute quand on prend les étoiles pour des galaxies on y réfléchi à deux fois
L’étOIle c’est le tOI-même une autre astuce de l’écriture
Quand un Dieu ne connaît que l’est et l’Ouest on y réfléchi à deux fois habilement sans y référer un point, c’est l’infini
Ne crois surtout pas que les mots réfléchire (28 fois) et raisonné (36 fois) soit comme tu le penses. Ce ne son pas des synonymes c’est plus profond et facile à comprendre
L’un est une lumière, et l’autre le son.

ALLAH est un produit. les L et les H
Puis son décrit les L et les H de la gauche. Ex : homme, habitant, humilier, heureuse, humain…
Le C d’aLLaH n’est pas montré c’est la Courbe pour le retour.
Le H c’est une barre d’union des L, le « h » montre le lien entre le cieL et un aNNeaU. NU ou UN.

Seigneur, c’est un mot d’homme, cela n’a pas de valeur, le roi est plus haut, commence par hiérarchiser les mots, afin que tu comprennes le mot SEIGNEur c’est presque quand tu saignes, dans le sang il y a plein d’enSEIGNEment ta vie y est inscrite

Le mot UNivers, c’est une UNion VERS une destination

Es-tu vraiment intelligent à propos des UN ? (AllaH veut que tu puisses le décrire en français, et ne pas dire, il n’est pas ceci, il n’est pas cela
Voyons les UN en couleur, une couleur qui n’est pas choisi au hasard,

2.69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".
2.70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut".
2.71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

La couleur jaUNe est UNie et la vérité est dans l’orthographe, fait cela en arabe si tu es véridique. (l’arabe c’est de la sténo que l’arabe ne comprendra jamais, leur seule chance de développement c’est l’argent du pétrole) et leur malheurs c’est la religion pour les guerres, leur interprétation du méCREAnt qui est en réalité le CREAteur,
Et c’est pour cette vérité que la VACHE figure en premier titre, ainsi que le contenu de cette VAche qui n’est qu’illusoire, Allah en fait partie
Ainsi ce ne sera plus le bourreau sadique qui utilise le Feu pour ces supplices, mais bien l’explication de ce Feu très complexe.

"Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ"
ce son les sillons d'aLLaH car les champs magnétiques son fait de sillons et c'est d'une eau particulière, (des mémoires en o)
champ magnétique

P.-S.
L’arabe ne connaît pas les majuscules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 7:24

On ne peut le voir car Il est Qualité. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 7:33

NBG a écrit:

3.6
   Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

3.7
   Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. [/size]

Naître et renaître : n'est-ce pas de la réincarnation dont il s'agit ici ?
NBG

Cette coupure entre la chair et l'Esprit... elle se produit le jour où vous prenez conscience du fait que vous n'êtes pas un corps... mais que vous en avez un. Ce jour là, vous mourrez dans votre chair et venez au monde de l'Esprit. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Xrougi3

La question, donc : êtes-vous un cerveau et ses périphérique... ou l'Onde porteuse qui le squatte ? Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 13:00

Voir Dieu serait la fin du mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 14:40

florence_yvonne a écrit:
Voir Dieu serait la fin du mystère.
Chère Florence Yvonne,
Au contraire c'est le début du mystère. Dieu étant infini, l’aspiration vers Lui sera de plus en plus grande. Le voir avec force tel qu’il est, c’est acquérir la preuve que cette Vérité peut être vécue, aussi bien sur le plan individuel que collectif.. Sachez, madame, que ce que l’Orient tourmenté nous offre en spectacle n’est que soubresauts de la fin de la fausse vision de l’islam. Et comme toute fin, les soubresauts ultimes donnent une illusion de vie.

Mais la vraie vie reste ailleurs, il s’agit d’une vision vraie de Dieu dans son éternité....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 14:52

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Voir Dieu serait la fin du mystère.
Chère Florence Yvonne,
Au contraire c'est le début  du mystère. Dieu étant infini, l’aspiration vers Lui sera de plus en plus grande. Le voir avec force tel qu’il est, c’est acquérir la preuve que cette Vérité peut être vécue, aussi bien sur le plan individuel que collectif.. Sachez, madame, que ce que l’Orient tourmenté nous offre en spectacle n’est que soubresauts de la fin de la fausse vision de l’islam. Et comme toute fin, les soubresauts ultimes donnent une illusion de vie.

Mais la vraie vie reste ailleurs, il s’agit d’une vision vraie de Dieu dans son éternité....

Comment peux-tu dire cela alors que les musulmans croient que Dieu est immatériel, alors à part un nuage de fumée, je ne vois pas ce qu'il y aurait à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 18:40

florence_yvonne a écrit:
Comment peux-tu dire cela alors que les musulmans croient que Dieu est immatériel, alors à part un nuage de fumée, je ne vois pas ce qu'il y aurait à voir.
Chère Florence Yvonne,
Non ma chérie, et je vous rappelle qu'avec un minimum de sens vous comprendrez certainement comment les choses se passent.. Les arguments sont tellement vrais et divers qu'on arrive a trouver des disputes scolastiques en ce sens. La béatitude, celle dont nous parlons, dépasse en effet sans mesure les forces naturelles et les exigences de toute nature créée, même des natures angéliques les plus hautes.

Mais courage ne baisez pas les bras.. Faites travailler votre cœur car tout cela ne procède point d'une simple nature intellectuelle mais surtout de teneur affective.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 18:59

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment peux-tu dire cela alors que les musulmans croient que Dieu est immatériel, alors à part un nuage de fumée, je ne vois pas ce qu'il y aurait à voir.
Chère Florence Yvonne,
Non ma chérie, et je vous rappelle qu'avec un minimum de sens vous comprendrez certainement comment les choses se passent.. Les arguments sont tellement vrais et divers qu'on arrive a trouver des disputes scolastiques en ce sens. La béatitude, celle dont nous parlons, dépasse en effet sans mesure les forces naturelles et les exigences de toute nature créée, même des natures angéliques les plus hautes.

Mais courage ne baisez pas les bras.. Faites travailler votre cœur car tout cela ne procède point d'une simple nature intellectuelle mais surtout de teneur affective.

Je crois qu'il y a quelque chose qui m'a échappé là.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 19:54

Si Mansour a écrit:
Faites travailler votre cœur car tout cela ne procède point d'une simple nature intellectuelle mais surtout de teneur affective.
Faire travailler son cœur veut dire que nous ne sommes dictés que par lui et non par une volonté extérieure (religion). Aucune force extérieure ne saurait donc dicter notre conduite. Notre cœur suffit. Quand c'est le cœur qui parle, il n'y a JAMAIS de jugement ça nous permet la tolérance et laissons à l'autre sa responsabilité de choix et le respectons tel qu'il est : "totalement libre de ses choix.." (égalité)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 0:29

Egalité? Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Beurk13 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 38896
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 4:37

Si Mansour a écrit:

Chère Florence Yvonne,
Non ma chérie,.

On est d'accord.. tu parles à une femme mariée et tu le sais....
et ça va venir nous faire la morale... wow... Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 3752840762

In vino veritas...
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 4:50

NBG a écrit:

3.6
   Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.


mais qui actuellement peu bien certifier cela comme étant une évidence ?


c'est comme  le créationnisme, un age de de la terre de moins de 10 000 ans, ou le géocentrisme ... ces choses là sont soutenue par des gens qui ont la foi mais  les avancées de la connaissance ne vont pas dans le même sens
la pensée nait de la chair serait plus logique Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 7:23

Winparadise a écrit:
Egalité? Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Beurk13 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 38896

Égalité dans la différence... Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 0007

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 14:46

Ah vue comme ça. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 15:44

Agnostyxxx a écrit:
tu parles à une femme mariée et tu le sais....
et ça va venir nous faire la morale...
Cher Agnostyxxx,
T'as raison d’être jaloux. Une femme mariée vous dites, ça n'en a pourtant pas l'air car je pense que son esprit est tellement occupé par un autre.. Mon ami ne revenez plus sur ces choses qui vous dépassent et que vous ne pouvez comprendre car avec un tel comportement vous ne risquez tout simplement que de créer des scènes de ménage infinie..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 16:22

Winparadise a écrit:
Ah vue comme ça. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 307888

Ouaip! faut m'excuser, je suis pas français, j'ai cette tare qu'on appelle l'ouverture d'esprit. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Icon_rol Mais vous me soignez bien, elle va certainement disparaître bientôt cette maladie mentale... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 17:19

Si Mansour a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
tu parles à une femme mariée et tu le sais....
et ça va venir nous faire la morale...
Cher Agnostyxxx,
T'as raison d’être jaloux. Une femme mariée vous dites, ça n'en a pourtant pas l'air car je pense que son esprit est tellement occupé par un autre.. Mon ami ne revenez plus sur ces choses qui vous dépassent et que vous ne pouvez comprendre car avec un tel comportement vous ne risquez tout simplement que de créer des scènes de ménage infinie..

Tartuffe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 18:57

La Folie a écrit:
Winparadise a écrit:
Ah vue comme ça. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 307888

Ouaip! faut m'excuser, je suis pas français, j'ai cette tare qu'on appelle l'ouverture d'esprit. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Icon_rol  Mais vous me soignez bien, elle va certainement disparaître bientôt cette maladie mentale... Wink


Tu n'est pas français? Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 3045578212 Et tu arrives quand même à survivre?????? Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 307888 Enfin, oui tu peux toujours converser avec nous, il y aura toujours un fil pour te retenir d'en finir. Elle aura disparu quand tu cesseras de causer avec des français. Bon courage. Wink

Qu'est ce que tu feras sans eux et leur jolie langue que tu aimes magner. Coquinou. Vil hypocrite. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Smilejap

Sinon belle tournure d'esprit français. Mais désolé, aujourd'hui on n'excuse plus. Ici, on tire à vue. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 3723975089
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 19:07

Agnostyxxx a écrit:

Tartuffe Very Happy

jolie répartie , et cela le rappelle de bon souvenir aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 19:19



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 20:06

Winparadise a écrit:
... Elle aura disparu quand tu cesseras de causer avec des français. Bon courage. Wink

L'idée est excellente, merci. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014 - 11:23

Qui a envie de voir Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 18:43

florence_yvonne a écrit:
Qui a envie de voir Dieu ?
Chère Florence Yvonne,
Les savants affirment que la connaissance de Dieu passe par la gustation spirituelle qui dépasse les sens ou les arguments de la raison et même ceux venant de l’enseignement transmis. C'est surtout le fait de voir Dieu par l'œil de la foi et de la certitude qui libère de tout recours à la pensée discursive. Par la grâce divine la sphère de la sainteté s’étend au-delà du champ du mental, car elle est fondée sur le dévoilement spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 19:24

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qui a envie de voir Dieu ?
Chère Florence Yvonne,
Les savants affirment que la connaissance de Dieu passe par la gustation spirituelle qui dépasse les sens ou les arguments de la raison et même ceux venant de l’enseignement transmis. C'est surtout le fait de voir Dieu par l'œil de la foi et de la certitude qui libère de tout recours à la pensée discursive. Par la grâce divine la sphère de la sainteté s’étend au-delà du champ du mental, car elle est fondée sur le dévoilement spirituel.

Tu veux voir Dieu ?

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Nuages10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 21:44

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qui a envie de voir Dieu ?
Chère Florence Yvonne,
Les savants affirment que la connaissance de Dieu passe par la gustation spirituelle qui dépasse les sens ou les arguments de la raison et même ceux venant de l’enseignement transmis. C'est surtout le fait de voir Dieu par l'œil de la foi et de la certitude qui libère de tout recours à la pensée discursive. Par la grâce divine la sphère de la sainteté s’étend au-delà du champ du mental, car elle est fondée sur le dévoilement spirituel.

Tu veux voir Dieu ?

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Nuages10


Je le vois... vous l'avez mis dans une petite case toute colorée... Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 513904 Il est à peu près au centre, un peu vers la gauche... c'est bien ça? Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 0042 Il est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 22:39

Rabia al Adawiya, une grande mystique du huitième siècle disait :

" En vérité, comment peux-tu décrire Quelque Chose qui, en Sa présence tu es anéanti ? En Son existence, tu es dissout ? En Sa contemplation, tu es défait ?
En Sa pureté, tu es ivre ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 9:49

Bon, en gros Dieu est un trou noir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 10:26

"Celui qui connaît Dieu ne Le décrit pas. Celui qui décrit Dieu ne Le connaît pas."
Paulo Coelho.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 10:34

Donc ça sert à rien de demander des preuves :kiri:Il ne décrit pas mais connaît , alors qui en parle ? Pourquoi d'autres demandent des preuves de ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 11:02

Quelqu'un plus haut a écrit:
Bon, en gros Dieu est un trou noir...

Non, pas vraiment... le trou noir, c'est plus l'abîme.  Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?
» Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? problème
» problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?
» Dieu peut-il être Satan?
» Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: