Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'état islamique

Aller en bas 
+17
Issole
Dédé 95
Hugues
spamoi
Le_Pere_Colateur
Attila
Redwan
vdragon75
damien85
SoleM
manou
Gab aux citrons
Mariine
runnsborg
yousouf
l'intondable
florence_yvonne
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'état islamique Empty
MessageSujet: L'état islamique   L'état islamique EmptyJeu 9 Oct 2014 - 17:34

L'État islamique (en abrégé EI) — en arabe الدولة الإسلامية (ad-dawla al-islāmiyya) — est une organisation armée djihadiste qui a proclamé le 29 juin 2014 le rétablissement du califat sur les territoires irakiens et syriens qu'elle contrôle.



Ils ont déja décapité trois otages occidentaux et menacent d'en tuer un quatrième. Les militants de l'Etat islamique incarnent la barbarie et font peur à l'occident. Qui sont-ils et comment les stopper ? Est-ce aux Etats-Unis à mener la guerre ou bien aux puissances arabes voisines ? Et y a-t-il un risque de voir ces islamistes frapper l'Occident ?

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:19

Et dire qu'on est sensé mettre toute notre énergie pour contre un vrai ennemi : l'ebola. Au lieu de cela, on s'entretue. L'état islamique 717651
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:29

On ne pourrait pas avoir l'intelligence d'appeler ça, organisation terroriste.

Et non " état Islamiste ", cela n'a aucun sens, il y a 193 États dans le monde je crois bien, et celui-là n'existe pas.

Et il n'a rien d'islamiste dans le fond.

À part vouloir opposer une partie du monde contre une autre, et je pense que c'est le but de cette organisation, alors pourquoi l'Occident lui donne ce nom ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:30

yousouf a écrit:
On ne pourrait pas avoir l'intelligence d'appeler ça, organisation terroriste.

Et non " état Islamiste ", cela n'a aucun sens, il y a 193 États dans le monde je crois bien, et celui-là n'existe pas.

Et il n'a rien d'islamiste dans le fond.

À part vouloir opposer une partie du monde contre une autre, et je pense que c'est le but de cette organisation, alors pourquoi l'Occident lui donne ce nom ?
N'est-ce pas que ces terroristes se donnent eux-mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:39

Bonsoir l'Intondable,

Oui c'est vrai, et je comprends très bien leurs démarches, qui est d'entraîner avec eux tous les musulmans par " obligation ".

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les grands pays font la même chose, quel intérêt a ça ?
les fous se croient normaux, ce n'est pas pour autant qu'ont les appellent des gens normaux.

Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyVen 10 Oct 2014 - 1:37

Les médias font un effort en essayant d'imposer l'utilisation du terme Daesh à la place de l'EI : État islamique. Ou IS : Islamic State
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:05

Ces terroristes sont tous sauf musulmans (Islam = soumission à Dieu) puisqu'ils s'auto-proclament autorité suprême et ultime des musulmans.
Qu'est-ce que ça veut dire ? Ou se trouve Dieu dans tout ce capharnaüm ?
Je trouve ça minable et ces gens-là n'ont pas Dieu au-dessus de la tête, assurément.
L'état islamique 777287
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:21

Il n'empêche qu'ils se réclament du coran et je suis persuadé qu'ils y croient fermement. Si le coran était exempt de violence, ou n'était pas ambigu à ce sujet, ils ne pourraient pas s'en servir de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:37

jayrâm a écrit:
Il n'empêche qu'ils se réclament du coran et je suis persuadé qu'ils y croient fermement. Si le coran était exempt de violence, ou n'était pas ambigu à ce sujet, ils ne pourraient pas s'en servir de cette façon.

C'est sûr JR , pas de fumée sans feu mais je reste persuadée qu'il existe des musulmans humbles qui pratiquent l'islam avec foi et amour( sur quoi se basent-ils alors ?) et qui n'en font pas tout un boucan (d'ailleurs ceux-là on en entend jamais parler, leur voix est étouffée au milieu de toute cette violence).
L'état islamique 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:01

Oui, une majorité comprend qu'il faut remettre les versets guerriers dans leur contexte historique, qu'ils ne sont pas d'actualité, et ne prennent que le positif, mais quand même, je reste persuadé que ce livre est une bombe quand il tombe dans les mains d'irresponsables, qui n'attendent que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:05

jayrâm a écrit:
je reste persuadé que ce livre est une bombe quand il tombe dans les mains d'irresponsables, qui n'attendent que ça.
ou  dans les mains d'âmes assassines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:31

Juliah a écrit:
Ces terroristes sont tous sauf musulmans (Islam = soumission à Dieu) puisqu'ils s'auto-proclament autorité suprême et ultime des musulmans.
Qu'est-ce que ça veut dire ? Ou se trouve Dieu dans tout ce capharnaüm ?
Je trouve ça minable et ces gens-là n'ont pas Dieu au-dessus de la tête, assurément.
L'état islamique 777287

L'état islamique Xrougi3 S'cusez mon retard... j'ai la tête dans les nuages ces temps-ci... J'aime mieux pas regarder... Déjà que ma robe est rendue toute tachée de sang... comme pour Le Nom... d'ailleurs... L'état islamique 35987

Le respect se perd, je vous dis... maudits soient ces barbares qui tuent en Son Nom... ce sont des porcs immondes qui ne méritent que de devenir des outres à vinaigre.  L'état islamique Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:09

Juliah a écrit:
jayrâm a écrit:
je reste persuadé que ce livre est une bombe quand il tombe dans les mains d'irresponsables, qui n'attendent que ça.
ou  dans les mains d'âmes assassines...

Bien sûr. Mais les "vrais" musulmans ne peuvent pas dénoncer les dérives fanatiques de leur entourage sous peine de passer pour des traîtres envers leurs "frères" qui se vengeront. Parce qu'on a beau dire, mais les fanatiques sont tout aussi musulmans que les autres puisque qu'ils adorent le seul dieu Allah et reconnaissent que Mahomet est son prophète, ils font tous les rituels obligatoires en islam. Et les villes sous leur contrôle se doivent de respecter scrupuleusement la charia et tous les usages dictés par le fameux saint coran.

S'ils se battent avec autant de férocité c'est qu'ils considèrent les musulmans qui ne partagent pas leur vision de l'islam comme des mécréants et veulent les ramener dans le droit chemin. Pour ce qui est des non-musulmans, ils se sentent le devoir de les tuer s'ils sont à porté de mains.

Ils sont environ 40,000 sur le terrain là-bas, mais ils auraient l'appui de plusieurs centaines de milliers d'autres islamistes à travers le monde, de l'Afrique, jusqu'à l'Indonésie. Ils sont également nombreux, dans nos villes occidentales ceux qui sont prêts à tout pour aider leur cause et le gros problème c'est que beaucoup se font discrets et passent pour de simples musulmans pacifiques pour ne pas se faire repérer. Il est presque inévitable que les services de polices des divers ne pourront pas toujours déjouer les divers attentats qui se préparent. Je suis convaincu qu'il y en aura un énorme qui fera beaucoup de bruits dans les prochaines semaines. Un mois max. Vous pouvez quoter!
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:30

La bêtise humaine. Chaque camps donne de la force à l'autre, en augmentant d'un cran à chaque tour la haine de l'autre, de l'homme, finalement de Soi. Chacun donnant raison à l'autre camp d'attaquer et de continuer dans la bêtise.

C'est aussi fatiguant à regarder que deux mâles en rut qui se tapent jusqu'à la mort pour un territoire de femelle. C'est aussi incompréhensible car chacun pourait avoir sa part, sauf que tout le monde est gourmand, fier et désireux d'être au dessus de l'autre.

C'est bête (666) la guerre, surtout pour des gens qui osent la faire au nom de Dieu. Actes et paroles deviennent contradiction et portent préjudice aux autres membres de la communauté resté en dehors de ça.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyVen 10 Oct 2014 - 11:15

RTS: "Mise au point: Comment lutter contre l’Etat islamique ? " 28 09 2014

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyVen 10 Oct 2014 - 11:18

Raqqa, la dictature de la peur - Caméra cachée au coeur de la capitale des jihadistes de l'EI

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyVen 10 Oct 2014 - 12:37

Très bon documentaire, florence_yvonne.
Une initiative sans violence. Anonymous déclare la guerre à l'organisation de l'État islamique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyVen 10 Oct 2014 - 13:51

florence_yvonne a écrit:
RTS: "Mise au point: Comment lutter contre l’Etat islamique ? " 28 09 2014


tant mieux s'il a changé...mais il est connu pour tenir un double langage, et s'est déclaré proche des frères musulmans, et pour ceux qui ont la mémoire courte, il s'était montré ambigu en 2003 refusant de condamner la lapidation des femmes, pour le port du voile, contre des piscines mixtes ... alors ce n'est pas à ce personnage que je ferais confiance parmi les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyVen 10 Oct 2014 - 15:25

Ce n'est pas suffisant pour me convaincre. À Paris, quelque 500 personnes au moins se sont réunies devant la Grande mosquée, à l’appel du président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Dalil Boubakeur. C'est peu! Très peu... La prière du vendredi peut en effet réunir jusqu'à 2 000 fidèles.
Echec à l'appel de manifester contre l'EIIL? oui.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyVen 10 Oct 2014 - 16:45

florence-yvonne

tu m'a invité à m'exprimer sur l'état islamique, et je me demande ce que tu voudrais que je réponde.
et aussi ce que tu pense que je répondrais.


Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:28

franchement vous nous embêtez depuis des années avec vos réticences vis à vis de l'islam quand il était pacifique, tranquille et discret, vous avez réussi à nous fermer notre geule, à nous jetez au fond d'une grotte, vous avez fièrement interdit notre minimum vital quand un reconverti a demandé de la construction des minaret tout en acceptant de faire concession de l'appel à haute voix.

on a refusé, et on a même pas fait appel, au fond, on s'est dit que ce n'était pas si important que ça, que ça nous empêchera pas de nous unir dans les mosquées.

puis vous pourchasser le niqab, on s'est dit pas grave on en va faire des concessions et se contenter de porter le voile simple, puis vient qu'on ne peut pas travailler avec son voile, vous qui criez à l'égalité des hommes et des femmes, la femme se trouve enfermée chez elle et dépend de son mari, tout ce que vous ne voudriez pas pour vous même.

puis il y a d'autres détails, comme la piscine, donc pour pas vous embêter on ne va tout simplement pas a la piscine et on accepte que nos filles ne sache pas nager, ce qui compte c'est que les votre sache nager tant mieux pour elles, on a surtout appris à accepter pour favoriser la paix sociale apprendre à nager n'est pas vital que je sache même si c'est une recommandation prophétique.

bref, je ne soutiens pas l'état islamique, je ne me retrouve pas du tout dans ce qu'elle fait, je n'arrive pas a voir dans quel coran ils puisent leur dogme, je ne voudrais pas les rencontrer, et je n'aime pas la couleur qu'ils portent, le noir me déprime, je ne sais pas d’où ils sortent, et je ne connais personne qui les soutiennent.

mais j'ai une idée de pourquoi elle attire tant les jeunes, ces gens savent comment leur parler, ils leur rappellent simplement, ce que les pays dans lesquelles ils vivent leur font subir au quotidien, ils les tentent en mettant en avant le désamour des pays d'accueil envers leur religion.

c'est comme une femme frustrée par le manque d'intérêt que lui porte son mari, quand un beau parleur commence à la convaincre qu'elle a toutes les qualités mais que son mari ne sait pas la mettre en valeur, il y a de fortes chances qu'elle s'en aille avec.

les occidentaux ont toujours fait l'autruche, il regardent et ne prennent pas position, ils suivent ce qui ont de l'argent, et maintenant que la guerre se trouve à leur porte, ils paniquent, ils sont même prêt a pactiser avec les musulmans qu'ils ont toujours rejetés, non, même mieux, ils les appellent au secours, et font mine de ne les avoir jamais calomnié.

il parait même qu'on a de la chance qu'ils nous donnent à manger, alors qu'on travaille souvent comme des bêtes.

mais cela ne veut pas dire que je soit partisane de ce groupe né de la corruption américaine, israélienne et occidentale, non, je ne suis pas pour la violence comme ils la pratiquent, même dans la guerre il y a des lois, et la charia interdit de mal traiter les prisonniers, de tuer des enfants, et des femmes, la charia, interdit l'injustice, la charia interdit qu'on tue surtout un frère en religion, voyez comme vous le voulez, je me désavoue de ce groupe.

mais, il faudra vraiment revoir votre position par rapport à nous les musulmans d’Europe avant de nous demander de vous sauver nous on a appris à se taire comme vous.
appelez donc l'amérique..............




Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:17

Pour justifier l'intolérance et la guerre des pays musulmans, elle est prête à jouer les victimes imaginaires d'un scénario fictif.
Laissez répondre à ta place avec ta rhétorique complotiste,  si vous en êtes encore aux guerres de religions du moyen age, c'est un coup des juifs et des sionistes.
Bref, la cause du problème est qu'en réalité c'est une religion primitive de bédouin de l'antiquité que certains espèrent appliquer ses préceptes aux 21iècles.
L'état islamique Byts6o10
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:45

Gab aux citrons a écrit:
Pour justifier l'intolérance et la guerre des pays musulmans, elle est prête à jouer les victimes imaginaires d'un scénario fictif.
Laissez répondre à ta place avec ta rhétorique complotiste,  si vous en êtes encore aux guerres de religions du moyen age, c'est un coup des juifs et des sionistes.
Bref, la cause du problème est qu'en réalité c'est une religion primitive de bédouin de l'antiquité que certains espèrent appliquer ses préceptes aux 21iècles.
L'état islamique Byts6o10

et toi gab t'es victime ou coupable ?
tu sais ce qui se passe ou moins ?
les juifs n'ont jamais été très loin, ils sont toujours présent, juste qu'on ne les entend pas, comme les être invisible tu sais de quoi je parles.

la primitive bédouine de l'antiquité te dis que tu ne devrais plus la sous estimer et que ses préceptes seront un jour ou l'autre appliqué, pleure de rage homme moderne coiffé au gel, et qui mange du chocolat, qui passe sa vie à creuser des bunker pour se protéger de sa propre ombre.

ce que j'ai pas apprécié ?

ta façon de me rabaisser.
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:03

Gab aux citrons a écrit:
Pour justifier l'intolérance et la guerre des pays musulmans, elle est prête à jouer les victimes imaginaires d'un scénario fictif.
Laissez répondre à ta place avec ta rhétorique complotiste,  si vous en êtes encore aux guerres de religions du moyen age, c'est un coup des juifs et des sionistes.
Bref, la cause du problème est qu'en réalité c'est une religion primitive de bédouin de l'antiquité que certains espèrent appliquer ses préceptes aux 21iècles.

Cette réponse n'est que verbiage L'état islamique Blah

Pour info :  l'islam est justement la religion qui débute après l'antiquité  Very Happy  :
> fin de l'antiquité en l'an 475
>  début de l'Hégire qui marque l'année 0 du calendrier musulman en l'an 622


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:24

manou a écrit:
florence-yvonne

tu m'a invité à m'exprimer  sur l'état islamique, et je me demande ce que tu voudrais que je réponde.
et aussi ce que tu pense que je répondrais.



Sur un autre sujet, tu paraissais directement impliquée par l'état islamique (EI) cela m’interpelle et je voudrais en savoir plus, car peut-être que je me fourvoie complètement.

manou a écrit:
t'as oublié que j'étais l'organisatrice de l'EI.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:40

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence-yvonne

tu m'a invité à m'exprimer  sur l'état islamique, et je me demande ce que tu voudrais que je réponde.
et aussi ce que tu pense que je répondrais.



Sur un autre sujet, tu paraissais directement impliquée par l'état islamique (EI) cela m’interpelle et je voudrais en savoir plus, car peut-être que je me fourvoie complètement.

manou a écrit:
t'as oublié que j'étais l'organisatrice de l'EI.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui c'est par ce que tu me souhaitait bonne chance pour trouver un job.
et pour faire le l'humour, autrement dit, tu me vois trouver un job avec mon voile et ma longue robe ?
mais je vois que t'as pas compris, mais c'est pas grave. oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:05

Mais quel rapport avec les dates?

L'islam, même s'il est différent des 2 autres monothéismes n'en est pas moins une abomination phallocrate et misogyne. Le mec qui a fondé cette secte était lui même un bandit de grands chemins. Imaginez Al Capone qui fonde sa secte, 300 ans plus tard, on dira de lui que c'était un martyr et qu'il était juste et droit comme un "i" et qu'il ne tuait que ceux qui le méritaient vraiment...

Que faudra-t-il à l'humanité pour qu'elle se réveille? Qu'elle sombre à nouveau dans le chaos? Dans une sorte de Moyen Age général? Que les générations futures aient hônte de nous, car nous n'avons pas su dire "stop"?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:14

mohammed a été l'homme le plus célèbre et le plus suivi à son époque, et il est resté le plus célèbre et le plus suivi jusqu'à aujourd'hui, le pire c'est qu'il a encore de plus en plus d'adepte.
il a été capable d'unir des milliards de personne depuis son temps en un seul appel à la prière.

quand on appel à la prière, des milliers de personnes de toutes les nationalités et langues s'alignent en rang serrés en quelques secondes, personne n'a jamais pu faire cela avant lui.
des généraux aujourd’hui passent des années a réussir à ranger des rangs aussi parfaits en si peu de temps parlant une seule langue.

tu n'a aucune idée de ses compétence à réunir les gens pour la même cause.
toi qui n'arrive même pas a unir deux personnes pour une cause même mauvaise.

tu devrais mieux te renseigner sur celui pour qui les gens donneraient leur vie, et leur familles.
toi pour qui personne ne se lèverait pour t'aider à te relever si tu tombais.

Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:40

manou a écrit:
franchement vous nous embêtez depuis des années avec vos réticences vis à vis de l'islam quand il était pacifique, tranquille et discret, vous avez réussi à nous fermer notre geule, à nous jetez au fond d'une grotte, vous avez fièrement interdit notre minimum vital quand un reconverti a demandé de la construction des minaret tout en acceptant de faire concession de l'appel à haute voix.

on a refusé, et on a même pas fait appel, au fond, on s'est dit que ce n'était pas si important que ça, que ça nous empêchera pas de nous unir dans les mosquées.

puis vous pourchasser le niqab, on s'est dit pas grave on en va faire des concessions et se contenter de porter le voile simple, puis vient qu'on ne peut pas travailler avec son voile, vous qui criez à l'égalité des hommes et des femmes, la femme se trouve enfermée chez elle et dépend de son mari, tout ce que vous ne voudriez pas pour vous même.

puis il y a d'autres détails, comme la piscine, donc pour pas vous embêter on ne va tout simplement pas a la piscine et on accepte que nos filles ne sache pas nager, ce qui compte c'est que les votre sache nager tant mieux pour elles, on a surtout appris à accepter pour favoriser la paix sociale apprendre à nager n'est pas vital que je sache même si c'est une recommandation prophétique.

bref, je ne soutiens pas l'état islamique, je ne me retrouve pas du tout dans ce qu'elle fait, je n'arrive pas a voir dans quel coran ils puisent leur dogme, je ne voudrais pas les rencontrer, et je n'aime pas la couleur qu'ils portent, le noir me déprime, je ne sais pas d’où ils sortent, et je ne connais personne qui les soutiennent.

mais j'ai une idée de pourquoi elle attire tant les jeunes, ces gens savent comment leur parler, ils leur rappellent simplement, ce que les pays dans lesquelles ils vivent leur font subir au quotidien, ils les tentent en mettant en avant le désamour des pays d'accueil envers leur religion.

c'est comme une femme frustrée par le manque d'intérêt que lui porte son mari, quand un beau parleur commence à la convaincre qu'elle a toutes les qualités mais que son mari ne sait pas la mettre en valeur, il y a de fortes chances qu'elle s'en aille avec.

les occidentaux ont toujours fait l'autruche, il regardent et ne prennent pas position, ils suivent ce qui ont de l'argent, et maintenant que la guerre se trouve à leur porte, ils paniquent, ils sont même prêt a pactiser avec les musulmans qu'ils ont toujours rejetés, non, même mieux, ils les appellent au secours, et font mine de ne les avoir jamais calomnié.

il parait même qu'on a de la chance qu'ils nous donnent à manger, alors qu'on travaille souvent comme des bêtes.

mais cela ne veut pas dire que je soit partisane de ce groupe né de la corruption américaine, israélienne et occidentale, non, je ne suis pas pour la violence comme ils la pratiquent, même dans la guerre il y a des lois, et la charia interdit de mal traiter les prisonniers, de tuer des enfants, et des femmes, la charia, interdit l'injustice, la charia interdit qu'on tue surtout un frère en religion, voyez comme vous le voulez, je me désavoue de ce groupe.

mais, il faudra vraiment revoir votre position par rapport à nous les musulmans d’Europe avant de nous demander de vous sauver nous on a appris à se taire comme vous.
appelez donc l'amérique..............




ça coule de sens. Bravo et merci pour ton témoignage. L'état islamique 643418 L'état islamique 1485456146
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyVen 10 Oct 2014 - 23:22

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence-yvonne

tu m'a invité à m'exprimer  sur l'état islamique, et je me demande ce que tu voudrais que je réponde.
et aussi ce que tu pense que je répondrais.



Sur un autre sujet, tu paraissais directement impliquée par l'état islamique (EI) cela m’interpelle et je voudrais en savoir plus, car peut-être que je me fourvoie complètement.

manou a écrit:
t'as oublié que j'étais l'organisatrice de l'EI.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui c'est par ce que tu me souhaitait bonne chance pour trouver un job.
et pour faire le l'humour, autrement dit, tu me vois trouver un job avec mon voile et ma longue robe ?
mais je vois que t'as pas compris, mais c'est pas grave. oublie.

Oui, tu as raison, je n'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptySam 11 Oct 2014 - 0:02

Citation :
Pour info :  l'islam est justement la religion qui débute après l'antiquité    :
> fin de l'antiquité en l'an 475
>  début de l'Hégire qui marque l'année 0 du calendrier musulman en l'an 622
Le moyen orient accuse d'un retard civilisationnel avec l'histoire européenne. A comparaison, alors que l’Europe fit sa révolution industrielle, au début du 20ième siècle, les pays musulmans en était encore au stade de l'antiquité.
Les guerres de religions actuelles entre sunnite et chiite sont aussi semblable que ce que l'on a eu la renaissance en Europe avec les catho et les protestants. Ils en sont à peine aux siècles des lumières avec l'émancipation des idées et des confessions sur le plan philosophique.
Ce stade d'évolution des civilisations était valable pour d'autres civilisations. A quel stade d'évolution était les amérindiens à leur découverte? chasseur-cueilleur. A quel stade d'évolution était les aztèques? l'antiquité.

Verbiage a tes souhaits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptySam 11 Oct 2014 - 7:40

manou a écrit:
mohammed a été l'homme le plus célèbre et le plus suivi à son époque, et il est resté le plus célèbre et le plus suivi jusqu'à aujourd'hui, le pire c'est qu'il a encore de plus en plus d'adepte.
il a été capable d'unir des milliards de personne depuis son temps en un seul appel à la prière.

quand on appel à la prière, des milliers de personnes de toutes les nationalités et langues s'alignent en rang serrés en quelques secondes, personne n'a jamais pu faire cela avant lui.
des généraux aujourd’hui passent des années a réussir à ranger des rangs aussi parfaits en si peu de temps parlant une seule langue.

tu n'a aucune idée de ses compétence à réunir les gens pour la même cause.
toi qui n'arrive même pas a unir deux personnes pour une cause même mauvaise.

tu devrais mieux te renseigner sur celui pour qui les gens donneraient leur vie, et leur familles.
toi pour qui personne ne se lèverait pour t'aider à te relever si tu tombais.


Que tu le veuilles ou non, la Bible reste le livre le + édité et vendu à travers le monde.
En +, tous les musulmans savent qui est Issa/Jésus alors qu'il y a des millions de chrétiens qui n'ont jamais entendu parler ni de Muhammad et surtout pas de la charia.
Bien que ce soit difficile de ne plus être au courant maintenant.
As-tu essayé d'imaginer un monde ou serait appliquée la charia partout ?
Franchement, en serais-tu heureuse ? Laisse-moi te dire que non, tu es bien + heureuse à pratiquer tranquillement l'islam en Suisse laïque.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptySam 11 Oct 2014 - 10:40

Lilith a écrit:
L'islam, même s'il est différent des 2 autres monothéismes n'en est pas moins une abomination phallocrate et misogyne. Le mec qui a fondé cette secte était lui même un bandit de grands chemins. Imaginez Al Capone qui fonde sa secte, 300 ans plus tard, on dira de lui que c'était un martyr et qu'il était juste et droit comme un "i" et qu'il ne tuait que ceux qui le méritaient vraiment...

Que faudra-t-il à l'humanité pour qu'elle se réveille? Qu'elle sombre à nouveau dans le chaos? Dans une sorte de Moyen Age général? Que les générations futures aient hônte de nous, car nous n'avons pas su dire "stop"?

Dans un autre sujet tu disais que tu réfléchissais avant d'écrire ... EH beh ! si c'est pour pondre de telles inepties tu ferais mieux de ne pas réfléchir L'état islamique 717651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptySam 11 Oct 2014 - 10:49

Je suis rassuree, la remarque vient de ta part. Donc, rien a cirer :-)
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:55

Juliah a écrit:
manou a écrit:
mohammed a été l'homme le plus célèbre et le plus suivi à son époque, et il est resté le plus célèbre et le plus suivi jusqu'à aujourd'hui, le pire c'est qu'il a encore de plus en plus d'adepte.
il a été capable d'unir des milliards de personne depuis son temps en un seul appel à la prière.

quand on appel à la prière, des milliers de personnes de toutes les nationalités et langues s'alignent en rang serrés en quelques secondes, personne n'a jamais pu faire cela avant lui.
des généraux aujourd’hui passent des années a réussir à ranger des rangs aussi parfaits en si peu de temps parlant une seule langue.

tu n'a aucune idée de ses compétence à réunir les gens pour la même cause.
toi qui n'arrive même pas a unir deux personnes pour une cause même mauvaise.

tu devrais mieux te renseigner sur celui pour qui les gens donneraient leur vie, et leur familles.
toi pour qui personne ne se lèverait pour t'aider à te relever si tu tombais.


Que tu le veuilles ou non, la Bible reste le livre le + édité et vendu à travers le monde.
En +, tous les musulmans savent qui est Issa/Jésus alors qu'il y a des millions de chrétiens qui n'ont jamais entendu parler ni de Muhammad et surtout pas de la charia.
Bien que ce soit difficile de ne plus être au courant maintenant.
As-tu essayé d'imaginer un monde ou serait appliquée la charia partout ?
Franchement, en serais-tu heureuse ? Laisse-moi te dire que non, tu es bien + heureuse à pratiquer tranquillement l'islam en Suisse laïque.

intondable qui me connaît très bien maintenant, il te répondra quand à ma joie de vivre tranquillement l'islam en suisse laique, je suis aussi heureuse que toi si tu vivrait sous un état ou la charia serait appliquée.
tu me diras mais si ça ne te plaît pas, t'as qu'à plier bagages, mais j'ai déjà répondu à tout cela, quoi que je te rappelle que la terre appartient a allah, et non pas aux hommes....

la bible est le livre le plus vendu de la planète, le christianisme est la première religion du monde, qui l'a nié ? en tout cas pas moi, mais........ qui de ces chrétiens appliquent encore la bible la majorité ne font qu'en porter le nom, on peut compter sur les doigts les sœurs chrétiennes dévouées, et des frères chrétiens que l'état laïque a réussi à cloitrer dans les églises et temples, les chrétiens partent sur les terres islamique pour pratiquer leur culte et leur prêches, comme les missionnaire, les évangélistes, et autres sectes, car contrairement à ce que tu crois, ils ont la liberté de culte dans beaucoup de pays africains.
il te suffit d'ouvrir youtube.

les musulmans savent qui est jésus, mais les chrétiens ne savent pas qui est mohammed, c'est pour cela que tant qu'ils ne le reconnaîtront pas comme envoyé d'allah au même niveau que jésus, ils ne goûteront pas au paradis.
si on croit à jésus, on croit forcément à mohammed, donc cela remet en cause la bonne croyance chrétienne, les juifs n'ont pas reconnut jésus, et les chrétiens sont convaincus qu'ils ne goûteront pas au paradis tant qu'ils ne l'auront pas reconnu comme envoyé de dieu.

tiens une petite histoire,
un juif dit au chrétien et au musulman, les juifs sont le peuple élu de dieu, nous iront sûrement au paradis, le chrétiens dit, non c'est les chrétiens qui iront au paradis, car dieu est en jésus, et le musulman dit, non ce sont les musulmans qui iront au paradis, car nous croyons à moise et à jésus et a mohammed, tandis que vous, vous ne croyez pas en lui.

la charia nous l'appliquons déjà dans notre vie quotidienne, comment n'en serais-je pas heureuse ?
ceux qui craignent la charia sont ceux qui aiment le péché, tu sais les péchés, comme la débauche, la fornication, le vol, l'alcool, la drogue, l'homosexualité, le meurtre, le mensonge, la tromperie, l'escroquerie, le faux témoignage, la maltraitance envers les animaux et les enfants, la prostitution, la répression, l'abus de pouvoir, la moquerie, le mobbing, ect........

moi je pratique aucun de ces péchés, donc oui la charia me convient parfaitement.

je dis pas que dans la laïcité c'est permis, disons plutôt que dans la laïcité seulement la moitié des péchés car ils arrangent ceux qui l'ont voulue.






Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:57

Lilith a écrit:
Je suis rassuree, la remarque vient de ta part. Donc, rien a cirer :-)

en tout cas tu as le sens de la justice.

si deux personnes disent la même parole, pour toi c'est différend selon la personne qui la dit.

je croyait que t'étais la personne la plus mature du monde....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyDim 12 Oct 2014 - 12:06

manou a écrit:

la bible est le livre le plus vendu de la planète, le christianisme est la première religion du monde, qui l'a nié ? en tout cas pas moi, mais........ qui de ces chrétiens appliquent encore la bible la majorité ne font qu'en porter le nom, on peut compter sur les doigts les sœurs chrétiennes dévouées, et des frères chrétiens que l'état laïque a réussi à cloitrer dans les églises et temples, les chrétiens partent sur les terres islamique pour pratiquer leur culte et leur prêches, comme les missionnaire, les évangélistes, et autres sectes, car contrairement à ce que tu crois, ils ont la liberté de culte dans beaucoup de pays africains.
il te suffit d'ouvrir youtube.

les musulmans savent qui est jésus, mais les chrétiens ne savent pas qui est mohammed, c'est pour cela que tant qu'ils ne le reconnaîtront pas comme envoyé d'allah au même niveau que jésus, ils ne goûteront pas au paradis.
si on croit à jésus, on croit forcément à mohammed, donc cela remet en cause la bonne croyance chrétienne, les juifs n'ont pas reconnut jésus, et les chrétiens sont convaincus qu'ils ne goûteront pas au paradis tant qu'ils ne l'auront pas reconnu comme envoyé de dieu.

tiens une petite histoire,
un juif dit au chrétien et au musulman, les juifs sont le peuple élu de dieu, nous iront sûrement au paradis, le chrétiens dit, non c'est les chrétiens qui iront au paradis, car dieu est en jésus, et le musulman dit, non ce sont les musulmans qui iront au paradis, car nous croyons à moise et à jésus et a mohammed, tandis que vous, vous ne croyez pas en lui.

la charia nous l'appliquons déjà dans notre vie quotidienne, comment n'en serais-je pas heureuse ?
ceux qui craignent la charia sont ceux qui aiment le péché, tu sais les péchés, comme la débauche, la fornication, le vol, l'alcool, la drogue, l'homosexualité, le meurtre, le mensonge, la tromperie, l'escroquerie, le faux témoignage, la maltraitance envers les animaux et les enfants, la prostitution, la répression, l'abus de pouvoir, la moquerie, le mobbing, ect........

moi je pratique aucun de ces péchés, donc oui la charia me convient parfaitement.

je dis pas que dans la laïcité c'est permis, disons plutôt que dans la laïcité seulement la moitié des péchés car ils arrangent ceux qui l'ont voulue.

On peut aisément affirmer que tu sais noyer le poisson manou L'état islamique 279563

Définition de noyer le poisson : "Ne pas aborder un thème tabou ou un sujet difficile, le dissimuler sous un monceau de détails."
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyDim 12 Oct 2014 - 12:23

Moi, j'essaye de respecter le code civil français et c'est déjà quelque chose

L'état islamique Code-c10.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyDim 12 Oct 2014 - 12:36

je vois pas trop, quel sujet voudrais tu aborder peut être fais tu
allusion à ma joie de vivre en liberté dans la laicité comme quoi cela m'arrangeait bien, pourquoi ? tu penses qu'ailleurs on a moins de libertés?

mais on a pas la même notion de liberté toi et moi, il faut déjà définir ce que la liberté.

la liberté en France est aussi restreinte qu'ailleurs dans le monde tu riras peut être, mais regarde au delà des apparences et tu verras que même toi t'es pas libre chez toi.

si pour certains la liberté est un but de la vie, pour d'autres elles ne l'est pas.
il y a des gens qui ont pour seul but de plaire à dieu.
il y a des gens qui ont pour but, de posséder le maximum de choses.
d'autres ont pour but de gouverner.

la liberté doit être défini, limité, avec des règles, imagine un assassin libre de réaliser son but de liberté.

il y a ici des libertés qu'on a pas, mais il y a aussi la bas des libertés que vous n'avez pas, cela est défini pas la politique du pays même.







Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyDim 12 Oct 2014 - 12:48

manou a écrit:
la liberté en France est aussi restreinte

Cette réflexion de la part d'une personne qui aspire à vivre sous le joug de la charia est assez cocasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyDim 12 Oct 2014 - 13:29

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
la liberté en France est aussi restreinte

Cette réflexion de la part d'une personne qui aspire à vivre sous le joug de la charia est assez cocasse.

ça s'est par ce que tu n'a repris que la moitié de ma phrase et je trouve cela plutôt mal intentionné.



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:02

manou a écrit:
la liberté en France est aussi restreinte qu'ailleurs dans le monde tu riras peut être, mais regarde au delà des apparences et tu verras que même toi t'es pas libre chez toi

Je n'essayerais même pas de comparer le code civil français et la charia, le code civil a au moins l'avantage de ne pas me limiter dans ma foi.

Mais on peut en discuter si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:26

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
la liberté en France est aussi restreinte qu'ailleurs dans le monde tu riras peut être, mais regarde au delà des apparences et tu verras que même toi t'es pas libre chez toi

Je n'essayerais même pas de comparer le code civil français et la charia, le code civil a au moins l'avantage de ne pas me limiter dans ma foi.

Mais on peut en discuter si tu veux.

on en discute depuis des pages et des pages.

mais quels points voudrais tu soulever ?
commence et on verra bien.

ne crois surtout pas qu'on est contre le code civil surtout qu'il s'est beaucoup inspiré du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:49

florence_yvonne a écrit:
Je n'essayerais même pas de comparer le code civil français et la charia, le code civil a au moins l'avantage de ne pas me limiter dans ma foi.

Mais on peut en discuter si tu veux.

Désolé d'intervenir dans votre échange, mais cela n'est plus vrai depuis la loi sur les signes extérieurs de religions (voile kippa etc ..) L'état islamique 1198796550

Il y a des gens pour qui ces éléments sont essentiels à leurs foi (à tord ou à raison là n'est pas le sujet) ... Le code civil d'aujourd'hui limite donc la foi de certains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:54

Le code civil ne limite pas la foi de certains mais son expression, sa manifestation. La foi c'est aussi lapider ou mutiler des êtres humains. J'en passe et des meilleures ... alors sous prétexte qu'on ne doit pas la limiter tu dis donc qu'on doit accepter ce genre de traitements venus d'un autre âge?
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:14

Agnostyxxx a écrit:
Le code civil ne limite pas la foi de certains mais son expression, sa manifestation. La foi c'est aussi lapider ou mutiler des êtres humains. J'en passe et des meilleures ... alors sous prétexte qu'on ne doit pas la limiter tu dis donc qu'on doit accepter ce genre de traitements venus d'un autre âge?

Tu m'as bien dis ailleurs que tu descendais du singe n'est-ce pas ? ...

Penses-tu qu'un animal puisse comprendre les choses humaines ? L'état islamique 7999
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:16

damien85 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je n'essayerais même pas de comparer le code civil français et la charia, le code civil a au moins l'avantage de ne pas me limiter dans ma foi.

Mais on peut en discuter si tu veux.

Désolé d'intervenir dans votre échange, mais cela n'est plus vrai depuis la loi sur les signes extérieurs de religions (voile kippa etc ..) L'état islamique 1198796550

Il y a des gens pour qui ces éléments sont essentiels à leurs foi (à tord ou à raison là n'est pas le sujet) ... Le code civil d'aujourd'hui limite donc la foi de certains

Je vais peut-être t'étonner, mais je porte autour du cou une petite croix incrustée de tout petits diamants qui appartenait à grand-mère maternelle et la médaille de baptême de ma grand-mère paternelle, mais ce ne sont pas à mes yeux des signes extérieurs de religions, seulement des souvenirs de famille qui ont une grande valeur sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:18

damien85 a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Le code civil ne limite pas la foi de certains mais son expression, sa manifestation. La foi c'est aussi lapider ou mutiler des êtres humains. J'en passe et des meilleures ... alors sous prétexte qu'on ne doit pas la limiter tu dis donc qu'on doit accepter ce genre de traitements venus d'un autre âge?

Tu m'as bien dis ailleurs que tu descendais du singe n'est-ce pas ? ...

toi aussi t'en es encore à "l'homme descend du singe" quand on parle d'évolution?

Citation :
Penses-tu qu'un animal puisse comprendre les choses humaines ? L'état islamique 7999

le rapport avec la foi et sa manifestation?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:18

damien85 a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Le code civil ne limite pas la foi de certains mais son expression, sa manifestation. La foi c'est aussi lapider ou mutiler des êtres humains. J'en passe et des meilleures ... alors sous prétexte qu'on ne doit pas la limiter tu dis donc qu'on doit accepter ce genre de traitements venus d'un autre âge?

Tu m'as bien dis ailleurs que tu descendais du singe n'est-ce pas ? ...

Penses-tu qu'un animal puisse comprendre les choses humaines ? L'état islamique 7999

L'homme ne descend pas du singe, ils ont un ancêtre commun, c'est tout.

Je croie que les animaux comprennent mieux les humains que ce que les humains comprennent les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:19

et oui florence_yvonne ... et oui...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'état islamique Empty
MessageSujet: Re: L'état islamique   L'état islamique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'état islamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Big Brother islamique.
» Bal masqué islamique
»  l'Etat islamique (Daech)
» Au sujet des femmes et du voile
» L'état islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: