Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Combien de vrai chrétiens dans le monde .?

Aller en bas 
+13
Gaétan
Dédé 95
Pandore
Râm
Loganj
dan 26
Caillot
Coeur de Loi
Gab aux citrons
levergero78
damien85
florence_yvonne
amejade
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 0:52

Rappel du premier message :

Bonjour

Le christianisme compte officielement près de deux milliards de adhérents

Mais en réalité combien sont ils Si l'on définit la foi chrétienne comme suit

Croire que jésus est le fils de Dieu ou Dieu lui même mort sur la croix pour prendre les péchés du monde

Combien ne sont qu agnostique croyant seulement en un Dieu créateur ou athée. ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 12099
Date d'inscription : 19/11/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:25

Le marasme dont tu parles se reproduit encore ici même il suffit de lire
les interventions de Dan et ses conséquences sur nos dialogues ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:30

pour moi Dieu est d'une parfaite logique et Ses Principes sont parfaits alors tout ce qui met mal à l'aise ou laisse circonspect ou qui ne rend pas heureux n'émane pas de Lui.
Tu comprends cher Loganj ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:47

1 - qui a dit cela , les c... sont seulement ceux qui cherchent à prouver que ...........

2-  essayez plutot de contre argumenter mes preuves

Elle est vraiment pissante celle-là! :)
Donc, les c... sont ceux qui cherchent à prouver que (...) et donc qui diraient avoir des preuves de (...). Je sais pas si dan26 comprend vraiment le sens de ses écrits, si il se rend compte qu'il se qualifie lui-même de c... (peu importe ce que c... signifierait). :)
De l'autodérision sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 22:46

Mais donnes nous une preuve que Dieu n'existe pas .


Réponse Dan : je l'ai déjà donnée : avant 1400 ans avant JC aucun homme n'avait imaginé ce dieu unique . a écrit:

les c... sont seulement ceux qui cherchent à prouver que ........... a écrit:
Dan

Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Caillot
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 96
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 05/11/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Combien de chrétiens dans le monde?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 0:55

dan 26 a écrit:
Citation :
Caillot a écrit:

Il faut en retenir que cette religion, bidouillée par les césars pendant les deux siècles suivant eurent par la suite, l'insoumission à cette nouvelle religion qui s'est déclarée "universelle" à laquelle toutes les religions chrétiennes devaient se soumettre, (La religion d'Orient de Byzance liée à la religion d'Occident de Rome, ne se soumit pas et se renomma Orthodoxe. Elle refusa également le symbole de la croix romaine. Il s'ensuivit le "schisme du Filioque" qui se termina par une rupture totale en 1024)
on ne peut parler de religion avant le 4 eme siècle , c'est une erreur historique. Les 4 premiers siècles  il n'y avait que des sectes dites chrétiennes totalement différentes et opposées .

Citation :
Elle créa la papauté, le baptême des nourrissons au concile de Carthage en 418.
(Pierre 3: 21) Le baptême n'est pas une bénédiction mais un engagement. JC dû se faire baptiser pour pouvoir faire son sacerdoce. Le célibat des prêtres qui changeait la part du trésor de l'église (en 1074) faisait ainsi qu'à la mort du prêtre il n'y avait pas d'héritiers. Leur bien financier entrait dans le trésor de l'église. Ce ne fut qu'une magouille de fric.
Ok une institution humaine, une formidable organisation marketing, qui en promettant un devenir intemporel a su asseoir un pouvoir temporel .....énorme .

Citation :
Bref! Lorsqu'au XVe siècle Gutenberg imprima la bible en latin, des personnages cultivés de toutes sortes, ne reconnurent pas que les rituels et le dogme catholique correspondent aux Saintes Ecritures compilées par Jérôme au début du IVe siècle.
tout à fait ce qui déclencha la réforme !!! et le concile de trente .

Citation :
Par cette religion qui remania la parole de Dieu pour en faire une chose violente, nous avons JC qui fut reconnu homme (Esaïe 7: 13 à 15)
non désolé, ce n'est pas une prophétie, c'est une interprétation de vieux textes , avec une composition  du NT, an partant de l'AT .  Comme dans beaucoup de cas  comme les détails de la crucifixion .

Citation :
(1 Corinthiens 15: 20 à 28), puis dieu à égalité avec Dieu plus le Saint Esprit???
Parce qu'ils ne savent pas ce qu'est le Saint Esprit de Dieu.
Tu mélange esprit saint esprit de dieu de l'AT, et saint esprit de la trinité du NT, et imaginé seulement au 4 eme siècle pour combattre l'Arianisme !!!


Citation :
Je vais essayé de te l'expliquer:
--Dieu n'est pas matériel, mais spirituel. Il est "le Saint Esprit lui-même à un degré incommensurable, et non une troisième entité. Il créa l'homme à son image "spirituelle", en dotant l'homme d'un esprit humain.
La religion catholique vous dit: "A votre mort, si vous n'avez pas de religion, votre "âme" immortelle errera éternellement dans le néant???
C'est une hérésie:
tout à fait c'est ignorer toutes les autres religions et sectes du monde , qui donnent d'autres explications eschatologiques .

Ah !!!cette croyance en un esprit qui survit au corps , cela rassure n'est ce pas ?
C'est même à se demander  si toutes ces religions n'ont pas été inventées par les hommes  pour palier à cette angoisse naturelle !!!
amicalement





La Trinité est fausse. Elle fut la copie conforme d'une "triade Egyptienne dont faisait partie "Isis la mère des Dieux", laquelle devint "Marie la déesse mère du fils de Dieu???

De toutes façons, un Dieu par définition ne peut mourir. Car l'éternité est sa divinité.
JC est cité dans les Saintes Ecritures comme étant né comme naissent les hommes.
(Esaïe 7: 13 à 15)
Quant aux vieux écrits de la bible, ils ne vieillissent pas, parce qu'ils sont la parole de Dieu. La religion catholique a fait état de ce même raisonnement et ses bases sont sur les 4 livres des 4 évangélistes, soit 11% de la parole de Dieu.
Alors que JC nomme comme références Abraham. C'est à lui que Dieu fit les promesses et Abraham est appelé "l'ami de Dieu " (Jacques 2: 23)

Je vais te servir des passages issus de ces 4 évangélistes:
Quelle était la proche famille de JC et quel fut son comportement envers lui, pour que sa mère fut appelée « Mère de dieu » ???
Et cette révélation sera la fin de plusieurs hérésies. Mais il en reste tant encore !!!

« « Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. » »
 (Matt. 12 : 46 à 50)

------ Sa mère et ses frères ainsi que sa sœur, n’étaient pas à l’assemblée à écouter la parole de Dieu par JC. Ils n’étaient qu’à l’extérieur.
Et ne participaient pas avec lui pour faire la volonté de Dieu.

« « Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car il ne voulait pas séjourner en Judée, parce que les Juifs cherchaient à le faire mourir.
Or, la fête des Juifs, la fête des Tabernacles, était proche.
Et ses frères lui dirent: Pars d'ici, et va en Judée, afin que tes disciples voient aussi les œuvres que tu fais.
Personne n'agit en secret, lorsqu'il désire paraître: Si tu fais ces choses, montre-toi toi-même au monde.
Car ses frères non plus ne croyaient pas en lui. » » (Jean 7 : 1 à 5)

------ Ses frères s’inquiétèrent des dangers qu’ils prévoyaient contre lui !!! Mais ils ne participaient pas non plus.

« « Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples.
Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: « Ils n'ont plus de vin ! »
Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.
Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira. » » (Jean 2 : 1 et 5)

Puis selon ses proches voisins :

« « N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? Et ses sœurs ne sont-elles pas ici parmi nous? Et il (JC) était pour eux une occasion de chute.
Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison. » »
(Marc 6 : 3 et 4)

« «Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus. » »
(Matt. 1 : 24 et 25)

--- Après la naissance de JC, Joseph eut une vie de couple normalisé par leur mariage (Un sacrement : « Genèse 1 » : 28) et ils eurent les enfants ci-dessus nommés en toute légalité et selon les moeurs.
-------- JC s’adresse avec reproche à sa mère. Il note ainsi une différence. A Cana, JC ne fut pas de la même invitation que sa mère.
-------- JC fut un sujet de discorde qui se répercutait sur sa famille. Laquelle ne partagea pas ses actes et ses paroles.
------- Nous voyons ainsi que ça famille était en désaccord avec JC.

« « Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus. » »  (Actes 1 : 14)

---------- Après la résurrection de JC, sa mère et ses frères participèrent aux prières, parce qu’ils furent convaincus qu’il était un homme de Dieu peu ordinaire !!!

Voyez les nuances dont ne tient pas compte cette fausse religion.
Qui a pu ne pas tenir compte de cette animosité et clamer que « Marie était mère de dieu » ??? Expression impropre qui n’est pas dans les Saintes Ecritures.
Il n’y a pas un seul mot de cette religion catholique qui à un rapport avec les Saintes Ecritures. Jusqu’alors je n’ai cessé pendant des décennies de contredire toutes les hérésies quelle colporte depuis environ 17 siècles et pourquoi ???

Voici des versets que tu ne peux pas refuser!!!
Ou vois-tu "Marie Mère de Dieu" (Ou Mère des Dieux selon la religion égyptienne)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 8:48

Ou vois-tu "Marie Mère de Dieu" (Ou Mère des Dieux selon la religion égyptienne) a écrit:
Caillot

C'est la déesse mère épouse de Shiva ou même Vénus=Marie , elle a d'autres noms
sacrés comme Tara La bienveillante l'énergie de compassion féminine .

Donc tu es à côté en disant qu'elle est une imposture historique et d'ailleurs bons nombres
de forumeurs font de même j'ai même lu qu'elle n'était qu'une simple bonniche quelle honte !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 9:13

Sur 70 evangiles à l'époque !!!! a écrit:
Dan

Bin voilà c'est suffisant pour être vraiment historique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 9:18

être catholique ( et les autres chrétiens suivent même s'ils se disent indépendants) par exemple- à ce que je sache- c'est bien souvent se concentrer sur les souffrances et la mort d'un seul prophète aussi sainte ait été sa mission : cela relève d'une iniquité et d'une fascination morbide puisque les fidèles sont invités à faire eux-mêmes un chemin de croix : ce que jésus n'a jamais demandé et souhaité c'est ma conviction.
( interpolation tardive et calculée du fameux " que celui qui.. prenne sa croix et me suive " ) Cela va à l'encontre de l'amour de la Vie !

ne voyez-vous pas les dérives en amérique du sud par exemple ou certains fidèles se font crucifier volontairement ?
on a fait de jésus un rebelle alors qu'il proclame de pas être venu abroger La Loi mais l'accomplir : ce qui signifie pour moi faire une piqûre de rappel de La sainte Loi et non s'y opposer alors les évangiles construits-déconstruits puis reconstruits sont vraiment à discerner avec la plus grande acuité.

Hauts les coeurs !

p.s : vous connaissez un chrétien véritablement heureux vous ?
qui est exempt de tout tourment par exemple ? c'est une vraie question parce que moi je n'en connais que des agressifs , perdus ou aveugles...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Caillot
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 96
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 05/11/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Combien de chrétiens dans le monde?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 0:19

Loganj a écrit:
Ok ça va , on est tous des c.ns , merci Dan 26 on t'a compris .

Suivez Dan  26 !

Mais donnes nous une preuve que Dieu n'existe pas car c'est ton seul échappatoire
pour donner de la crédibilité à ton discours , merci ô toi le plus grand Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 2879674853




Je ne dirais jamais cela. J'ai connu la guerre depuis mes 13 ans jusqu'à mes 18 ans.
J'étais de famille chrétienne avec des principe issus d'une famille de verriers qui avait la renommée de Gentilshommes. La chose la plus précieuse qui est parvenue jusqu'à mes parents et qui perdure chez ma descendance, c'est une moralité à laquelle nous tenons plus que tout.
Lorsque la guerre fut finie, j'ai, nous avons, découvert petit à petit des horreurs qui ne correspondaient pas avec ma religiosité. J'ai eu du mal à comprendre que j'avais été trompé de A à Z
J'ai eu et j'ai encore 6000000 d'hommes de femmes et d'enfants à assimiler, dont quelques amis d'école qui portaient l'étoile de David.

Beaucoup font de "la religiosité" (Ou de l'adoration aveugle) Moi! Je fais de la théologie avec les versets des Saintes Ecritures, parce que je crois en la parole de Dieu sans porter de jugement humain conçus à partir d’un résonnement du XXIe siècle. Je connais suffisamment les époques lointaines, alors que les fidèles étaient assemblés en tribus nomades, organisées tant pacifiques que guerrières, selon les époques de violence.
Et je ne conçois pas qu’une époque, puisse décliner ou surpasser une autre, comme cela est dit ainsi ci-dessous:

Citation de Caillot :
-------- Par cette religion qui remania la parole de Dieu pour en faire une chose violente, nous avons JC qui fut reconnu homme
(Esaïe 7: 13 à 15)
Controverse de Dan 26 :
--------Non désolé, ce n'est pas une prophétie, c'est « une interprétation de vieux textes », avec une composition  du NT, an partant de l’AT.  Comme dans beaucoup de cas  comme les détails de la crucifixion.

On peut douter de tout, sauf des Saintes Ecritures. Il faut avoir à l’esprit que Dieu qui créa le ciel et la terre, a su protéger sa parole.
Que le terme « vieux » ne s’applique pas avec Dieu.  Mais il l’a aussi en partie caché : (Matthieu 13 : 10 à 24)

Quant à la fin du  premier testament, il est question du sacerdoce et de de la crucifixion de JC qui nous légua une vie et une religion nouvelle. (Hébreux 9 : 16 à 18) Qui fait un lien avec le livre de la Genèse et le sacrifice inachevé d’Abraham, qui fut reporté sur un bélier. Parce qu’il ne fut qu’une préfiguration du sacrifice de JC et pour cette raison il ne pouvait pas y avoir un précédent.
Le deuxième testament commence par le récit de ce que fut et fit JC. Il sera aussi celui de l’Apocalypse.  

Je cite des références de versets et des versets à des contestataires qui me citent des controverses sans référence.
Pour les aider à me comprendre je leur conseille à ce qu’ils aient comme moi, une bible sur leur ordinateur en écrivant sur le web :
« Bible Offline 2.0 gratuite le Semeur 2000 », et qu’ils choisissent le modèle « 847Ko »
Dire que Constantin fut un exemple, c’est ignorer qu’il fit étouffé Crispus son fils, ébouillanté sa seconde femme Fausta et qu’il tua le père de celle-ci. Il prit la religion en main. Pour être dans l’ambiance, il eut le même jour, l’apparition céleste d’une croix romaine, et un rêve divin. Alors qu’il était inculte en religion et qu’il se fit baptiser  que quelques jours avant de mourir.
La religion que l’on veut me faire croire, inorganisée, depuis le premier siècle était de deux églises (Assemblées de fidèles).
Soit l’église d’Occident  de Rome et l’église d’Orient de Byzance. Etablie en pentarchie, soit cinq villes Saintes : « Rome, Antioche, Alexandrie, Byzance et Jérusalem, gérées en patriarcat. (Par des patriarches.)
Ces fidèles étaient persécutés pendant les trois premiers siècles.
Comme exemple : Comme un chrétien n’avait pas de signe distinctif qui le différenciait à un romain de religion païenne, le césar Néron résolut la chasse au chrétiens en se « déifiant ». Lorsqu’il passait dans les rues de Rome, seuls les chrétiens ne s’agenouillaient pas devant lui et les soldats venaient les arrêter.
A la fin du IIIe siècle ou début du IVe, Constantin s’inquiéta lorsqu’il s’aperçut que la religion chrétienne avaient de nombreux croyants parmi ses légions. Il présidait les conciles et tranchait selon sa volonté. Ce fut le cas pour le symbole de la croix romaine, qui avait plusieurs raisons pour être refusé. Pour la Trinité qui selon cette nouvelle religion aurait été oublié par JC.
L’église catholique se déclara « l’église universelle à laquelle toutes les autres religions chrétiennes devaient se soumettre. Elle créa la papauté, puis « marie » fut proclamée « déesse mère de Dieu ». (Mais alors ? Le père de Marie est un super Dieu ???
Alors que JC fut nommé « souverainement ». Nommé comme un « roi » ou au plus un « empereur ».
Il est nommé à égalité avec « Melchisédek le Grand sacrificateur sous la tente d’Assignation, devant le tabernacle.

« « Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut. » » (Genèse 14 : 18)

« « Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek. » » (Hébreux 5 : 10)

« « Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté « comme nous en toutes choses », sans commettre de péché. » » (Hébreux 4 : 14 et 15)

JC est comparé aux hommes, car il a été tenté comme nous !!!

Alors !!! Tout compte fait ! Marie serait la mère de quel Dieu ???

La religion d’Orient ne se soumit pas, se renomma « orthodoxe et refusa le symbole de la croix. IL y eut le schisme du filioque qui fut un désaccord total en 1024.
Lorsque le pape Jean Paul II voulut aller en Grèce, cela lui fut refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 96
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 05/11/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 8:02

Dédé 95 a écrit:
Oui Caillot, mais quel rapport avec le sujet?

Tu nous sert un peu de prosélytisme chrétien là, j'espère que tu n'es pas venu pour celà!



Parce que je suis théologien de haut niveau (Sans en tirer autre chose que la volonté de rétablir la véritable parole de Dieu) et que je ne peux pas laisser passer des propos hérétiques qui enfonce encore plus cette vérité. Ils se peut que, probablement, que ton âge ne t'as pas encore permis de la connaître autant que moi. A mon grand âge je remercie Dieu de me faire découvrir encore plus chaque jour.
Ce qui m'a fait réagir, c'est que Dan 26 parle des versets du premier testament comme des écrits anciens. Dieu est d'éternité en éternité et le terme "vieux" ne s'applique pas aux Saintes Ecritures, qui ne s'adressent pas à la condition humaine, mais à "l'esprit humain", lequel est immortel parce que l'homme de bonne volonté charge son esprit au cours de sa vie et que c'est la seule chose de tout son être, qui est précieuse.
Si Dan 26 raisonne ainsi, c'est qu'il fut impressionné par la croyance des catholique qui ont effacé cette parole de Dieu depuis Abraham, la déclarant 'juive et déicide", comme si des hommes pouvait tuer un Dieu. (Un Dieu est immortel par définition)
Entre autre information: "Lorsque en 622, les juifs d'Arabie issus du petit fils d'Abraham abandonnèrent cette nouvelle religion bricolée par les césars et eurent à choisir une autre religion, ils reprirent la religion créée par Moïse et Aaron à leur sortie d'Egypte, selon la volonté de Dieu. (Environ -600/500 ans avant JC) appelée "la LOI"
Ce fut un bon en arrière de 11 à 12 siècles.
Si tu lis dans la bible le livre "Deutéronome" tu découvriras la base de la religion musulmane, qui ne s'adressait pas aux même peuple et c'est ce qui fait qu'ils sont en équilibre instable avec le "voile", la "lapidation", et qu'ils ont continué à faire le rituel des sacrifices d'animaux, dont le mouton. Tout en étant avec une religion créée selon la volonté de Dieu. C'était la "LOI" qui avait condamné JC de blasphème, et au XXIe siècle ce fut "la LOI" qui condamna Charlie hebdo pour blasphème.
Voici! Simplement pour info.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 8:27

Caillot a écrit:
La Trinité est fausse. Elle fut la copie conforme d'une "triade Egyptienne dont faisait partie "Isis la mère des Dieux", laquelle devint "Marie la déesse mère du fils de Dieu???

ça ne veut rien dire, il faut préciser, faux par rapport à quoi ? tout dépend du postulat de base. C'est quoi la vraie parole de Dieu ? C'est quoi un vrai chrétien ? Les témoins de Jéhova, les cathares, les évangélistes etc... tous se disent vrais chrétiens. Toutes les sectes dans l'histoire du christianisme se sont dites des vrais chrétiens. Tu ne fais qu'affirmer le dogme qui est le tien et qui n'a pas plus de valeur qu'un autre. Il n'y a aucune croyance qui soient fausses, il n'y a que des gens bornés, qui pensent que leur vision est supérieure. Si c'est tout ce qu'un théologien de haut niveau arrive à pondre ...

Tiens, dédé 95, dan 26 sont aussi des théologiens de haut niveau ..défroqués. Ils ont du se connaitre au séminaire !  c'est une réunion de cloches à ce que je vois  Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Mdr85 Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 526570811
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 8:53

Enfin si lui n'a pas mis de froc, vous êtes tous les deux des purs produits réactionnaires à  l'endoctrinement catho, lui 30 ans chez les maristes et toi au séminaire ! ça laisse forcément des traces Very Happy

enfin je vous laisse entre ex cathos intégristes, mais ça ne répond pas du tout à la question puisque personne ne peut définir ce qu'est un vrai chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 9:09

Mais non Râm , comprends les sois sympa avec eux il y en a tant comme eux , c'est bien
normal de renier le fait que 70 EVANGILES ont été écrits pour un seul dieu des dieux Jupiter
en l'occurence , d'oublier le fait que des tableaux aussi furent créés et toute cette histoire
des Hébreux c'est que des inventions les hommes de ce temps pour eux n'étaient que des gogos
loqueteux , Marie une vulgaire bonniche Jésus un caractériel n'est ce pas ?

Pourquoi ? Mais parce qu'ils sont incapables de trouver l'essence même de ce message qui est
l'âme la force intérieur le feu de Dieu qu'ils n'ont qu'à l'état de germe CQFD .

Ceci dit ce n'est pas un jugement d'un tel , mais une critique acerbe certes d'un ensemble humain
et terrestre dont la condition sociale est celle qui me passe à trois milliards d'années lumière au
dessus de ma tête .
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 10:13

Râm a écrit:
Enfin si lui n'a pas mis de froc, vous êtes tous les deux des purs produits réactionnaires à  l'endoctrinement catho, lui 30 ans chez les maristes et toi au séminaire ! ça laisse forcément des traces Very Happy

enfin je vous laisse entre ex cathos intégristes, mais ça ne répond pas du tout à la question puisque personne ne peut définir ce qu'est un vrai chrétien.

Ca alors ! Je l'ignorais totalement ! Des cathos tradis/intégristes dans ce forum ? Ca me bouche un coin !   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 15:10

Dédé 95 a écrit:
Moi je ne savais pas que le grand séminaire vaticaniste de Versailles était intégriste.
Mais venant d'un admirateur de Brazillac, Maurice Bardèche et C°, il a du faire sienne la devise de Goebbels: Plus le mensonge est gros plus il a des chances de réussir!

Je ne connais pas ces personnes Dédé, je ne vais même pas chercher, mais tu peux toujours fantasmer, tu n'as que ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Caillot
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 96
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 05/11/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: combien de vrais chrétiens dans le monde?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 16:59

Dédé 95 a écrit:
Oui Caillot, mais quel rapport avec le sujet?

Tu nous sert un peu de prosélytisme chrétien là, j'espère que tu n'es pas venu pour celà!



 Si combattre la fausseté, qui provoqua tant de conflits contres des hommes honnêtes et sincères dans  leur convictions religieuses tels les orthodoxes, les Vaudois, les musulmans (Croisades), les cathares, les protestants. Qui fermèrent les yeux pour ignorer l'esclavage appelé vulgairement "le trafic de bois d'ébène", l'inquisition qui fut une tyrannie. Et je ne parle pas du XXe siècle.
Si je dois citer tout cela, au risque de déplaire à quelques uns et passer pour un prosélyte, alors je le suis.
Je ne supporte pas la contre vérité, même si elle est plus attirante.
J'ai été moi même très attaché à des hérésies jusqu'au jour ou j'ai fais table rase.
A partir de ce moment j'ai retrouvé, naturellement, petit à petit et de plus en plus la véritable religion
telle que l'enseignait JC.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:19

Comment peux tu penser que JC enseignait une religion , alors que lui même à dit," il ne se passeras pas une génération avant que le royaume de dieu n'arrive ", c'est totalement contradictoire

Encore une erreur grossière de compréhension et de citation hors-contexte, il parlait de signes avant-coureurs et que suite à l'apparition de ces signes, il ne passeras pas une génération avant que le royaume arrive.
Lire, c'est bien, comprendre, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 18:18

J'en ai donné une , parmis d'autres le dieu du théisme est ignoré des hommes avant 1400 ans avant JC a écrit:
Dan

Faux : 5000 ans Hindouisme et - 1500 estimé Mazdéisme . Donc , plus 6000 ans .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 22:21

Dan26000777

Pas la peine d'y aller par quatre chemins il existe des vestiges datés de 12000 ans , c'est
la spiritualité , point .
Tu cherches toujours trop loin, l'idée d'un Dieu est plus vieille que le monde c'est simplement
que les traces de preuves ont disparues avec la poussière .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 22:41





Code:
Dans le même registre .
Peux tu nous dire où etaient :
Les chrétiens avant JC
Les musulmans avant 622
Les juifs avant Abraham,
Les TDJ avant Russel
Les Mormons avant Smith
Les Scientologues avant Rhon
etc etc

Ils étaient sur une autre planète , celle d'avant celle-ci présente , CQFD et Dieu a toujours existé
et s'est toujours manifesté dans les avatars comprendo ?
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 96
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 05/11/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: combien de vrais chrétiens dans le monde?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 9:30

Dédé 95 a écrit:
Citation :
Parce que je suis théologien de haut niveau (Sans en tirer autre chose que la volonté de rétablir la véritable parole de Dieu) et que je ne peux pas laisser passer des propos hérétiques qui enfonce encore plus cette vérité. Ils se peut que, probablement, que ton âge ne t'as pas encore permis de la connaître autant que moi. A mon grand âge je remercie Dieu de me faire découvrir encore plus chaque jour.
Et alors? Moi aussi je sors du grand séminaire, mais je suis un défroqué, ça n'enlève rien au fait que tu tentes par ce biais, de faire du prosélytisme ce qui est interdit par la charte! C'est juste ce que je te faisais remarquer!

Le sujet est: Combien de vrais chrétiens dans le monde.


Ps: Théologien de haut niveau, c'est quoi ce grade? Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 307888





Oui je le sais! Et il y a quelques siècles, j'aurais été brûlé pour hérésie.
Il y a longtemps, lorsqu'en 1610 Galilée reprit les études de Copernic, à l'aide de sa lunette, il certifia que la terre tournait autour du soleil.
La religion le mit sur la sellette et il faillit été condamné à être brûlé. Les religieux le firent abjuré et continuèrent jusqu'au XXe siècle à ce que la terre fut le domaine universel de Dieu et que le soleil tournait autour de la terre.
Voici ci dessous ce qu'étudiaient et croyaient les juifs issus d'Abraham, de la création de Dieu il y a environ 2500 ans

""Ne le savez vous pas? ne l'avez-vous pas appris? Ne vous l'a-t-on pas fait connaître dès le commencement? N'avez-vous jamais réfléchi à la fondation de la terre?
C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure."" (Esaïe 40: 21 et 22)

Ils employaient le mot "cercle". Nous employons le mot "ronde" pour dire qu'elle est sphérique.
Et voici une autre vérité, qui prouve ce qui anime l'âme de la faim.

""Car l'insensé profère des folies, Et son coeur s'adonne au mal, Pour commettre l'impiété, Et dire des faussetés contre l'Éternel, Pour laisser à vide l'âme de celui qui a faim, Et enlever le breuvage de celui qui a soif."" (Esaïe 32: 6)

Les catholiques ont confondu l'esprit de l'homme avec l'âme de l'homme et cela parait anodin? Il n'en ai rien!!! Tous de A à Z, dans le moindre détail est faux, avec l'apparence du vrai et c'est la grande confusion.

A mon âge, je peux être "brûlé"!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 12:08

dan 26 a écrit:
...où etaient :
Les chrétiens avant JC
Les musulmans avant 622
Les juifs avant Abraham,
Les TDJ avant Russel
Les Mormons avant Smith
Les Scientologues  avant Rhon Hubart (je ne suis pas sur de l'orthographe )
etc etc
Amicalement
qui va pouvoir répondre enfin !!

Amicalement


Le hasard de ma vie a fait qu'en février 84, lors d'une visite organisée d'un quartier de Brooklyn dans l'état de New-York, je fus surpris par ceci :

Il y a une rue, je ne sais plus du tout son nom qui est dédiée a toutes sectes et religions en tout genre, et cette rue de part la constitution US est quasiment pleine uniquement de bâtiments leurs appartenant, églises, congrégations, temples, mosquées etc etc et on pourrait dire a 1ere vue qu'ils savent vivre ensemble et acceptent la concurrence religieuse.

En fait il en est tout autrement et le guide nous avait très bien expliquer qu'a l’époque de leurs créations entre 1850 et 1930 toutes ces sectes avaient leurs sièges a cet endroit car il étaient très fréquenté par des gens certes sincères dans leurs croyances et ayant une grande foi honnête mais qui voulaient surtout changer de religion comme on change de chemise.

En 2015 cette rue existe certainement toujours vu que la constitution US autorise cela malgré leurs incroyables contradictions et interprétations de ce qu'est Dieu entre toutes ses religions et sectes aux même endroit.

Tout cela pour dire que je reconnais dans ta liste toutes celles qui étaient dans cette rue avant d'aller faire fortune sur le dos de leurs membres et de s'installer dans des quartier moins "chaud" ou plus adaptés a leurs "doctrines".

Tout cela m’amène a la question originelle du post : "combien de vrais chrétiens dans le monde?"

Si l'on suppose que ce n'est pas la religion ou secte qui fait le chrétien mais plutôt le membre c'est a dire l'homme on aura déja fait un premier tri en retirant de la liste les leaders,papes, gourous et faux-prophètes en tous genres, qui eux sont de toute façon sans doute athées ou autres chose dont on s'en balance vu qu'on sait que leurs intérêts est bancaire et non spirituel.


combien reste-t-il de vrais chrétiens dans le monde ? devrait être la question.

Je dirais donc les honnêtes et sincères croyant de la chrétienté qui on une grande foi en leur religions et sectes et qui n'ont pas encore compris qu'ils sont dans une sectes.
les autres, ceux qui savent pertinemment être dans une sectes n'ont pas besoin d’êtres triés , ils savent qu'ils ne font pas parti des honnêtes et sincères croyant de la chrétienté qui on une grande foi et donc ne sont pas des chrétiens.

Je dirais donc que les seuls vrais chrétiens dans le monde sont très peu nombreux par rapport au nombre d'adhérents ou inscrits sans qu'on leur demande leur avis (souvent a la naissance) a la chrétienté , ce sont :

- les honnêtes et sincères croyants de la chrétienté qui on une grande foi en leur religions et sectes et qui n'ont pas encore compris qu'ils sont dans une sectes.

- les honnêtes et sincères croyants de la chrétienté qui on une grande foi en leur religions et sectes et qui ont compris qu'ils sont dans une sectes et en sont partis dans le but de trouver une religions qui ni ne se contredit ni ne contredit l’essence de Dieu.

Ensuite que la Chrétienté soit la vrai représentante de Dieu sur terre est une autre question dont j'invite justement les honnêtes et sincères croyants de la chrétienté qui on une grande foi a se posé la question.

Sinon le conseil et il n'engage que moi, si votre religion ou secte vient tout droit des US, est de vous inviter grandement en en vérifier les sources.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 14:53

dan 26 a écrit:
...au regard de l'histoire du christianisme , de l'étude des premiers sectes chrétiennes des 4 premiers siècles, de l'évolution de la doctrine, des courants différents, de l'impossibilité de retrouver la racine originelle, je ne vois vraiment pas comment on peut parler de vrai chrétien...

Sauf que, a moins d'avoir mal compris la question, l'auteur demande en fait combien sont réellement encore sur les traces du christ.

C'est a dire ceux qui aujourd’hui suivent réellement le christ, on peut donc effectivement parler de vrai chrétiens pour ces gens la qui y croient.


Que le christ est existé ou pas, qu'il y est une racine originelle ou pas, est une autre question, qui intéresse surtout ceux qui ni croient pas, mais quelqu’un qui croit au christ parlera de vrai chrétiens.

Tout dépend de quel coté nous somme par rapport au christ.



par exemple moi je crois à l'impossibilité de trouver une quelconque racine originelle mais pour une toute autre raison.

Pourtant cela ne m’empêche pas de comprendre pourquoi ces gens la estiment être de vrai chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 18:46

La réponse est dans Matthieu 22, le vrai chrétien est le chrétien qui aime son prochain comme soi même. De ça dépend toute la Loi et les prophètes, et ce que le Christ a enseigné. Aimer ton prochain comme toi même veut dire de traiter ton prochain comme toi même.

34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. 35Et l’un d’eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : 36« Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? » 37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 19:21

Gaétan a écrit:
La réponse est dans Matthieu 22...




Non désolé cela est plutôt une réponse selon la bible.

si la bible était digne de confiance cela ce saurait et n'importe qui te dirais qu'effectivement tu as fourni la réponse.


Je ne suis pas contre que tu fournisse une explication chrétienne basée sur les écritures bibliques qui selon toi est véridique et donc merci de le précisé ainsi, et non de dire que c'est une réponse car une réponse est quelque chose d'officiel, quelque chose qui ne peu être ni contesté ni mis en doute, une réponse est un fait certain qui est commun a toute l'humanité, indépendante de sa croyance,nationalité, mode de vie etc.


Le fait de dire "la réponse est" sans fournir de preuve officielles ne sera jamais bien vue pour quelqu'un qui cherche des réponses.

Par contre si tu l'aiguille en disant : selon moi la réponse peu être ... etc, montrera que tu n'impose pas tes convictions.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 19:33

Yael a écrit:





Non désolé cela est plutôt une réponse selon la bible.

si la bible était digne de confiance cela ce saurait et n'importe qui te dirais qu'effectivement tu as fourni la réponse.


Je ne suis pas contre que tu fournisse une explication chrétienne basée sur les écritures bibliques qui selon toi est véridique et donc merci de le précisé ainsi, et non de dire que c'est une réponse car une réponse est quelque chose d'officiel, quelque chose qui ne peu être ni contesté ni mis en doute, une réponse est un fait certain qui est commun a toute l'humanité, indépendante de sa croyance,nationalité, mode de vie etc.


Le fait de dire "la réponse est" sans fournir de preuve officielles ne sera jamais bien vue pour quelqu'un qui cherche des réponses.

Par contre si tu l'aiguille en disant : selon moi la réponse peu être ... etc, montrera que tu n'impose pas tes convictions.

Merci.

Si tu résume ce que le Christ a enseigné ça se résume à aimer ton prochain comme toi même, si tu es un vrai chrétien tu mets ça en pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 19:52

Dédé 95 a écrit:
La question est bien COMBIEN et non COMMENT ETRE !


Bin désolé mais sauf erreur de ma part "Combien de vrai chrétiens dans le monde?" signifie bien "combien de gens sur terre se sentent être dans les pas de jésus"

a moins que je ne comprenne pas ce qu'il veut dire par "vrai chrétiens" et la 1000 excuses je te donerais raison.



Dédé 95 a écrit:
Mais comment déterminé puisque TOUS les chrétiens se réfèrent au NT et pour la plupart à l'AT ?



Le problème n'est pas de savoir sur quoi se basent les chrétiens mais bien de savoir si sur quoi ils se basent est respecté ou non


bref pour l'instant ne cherche pas a savoir si la bible est vrai ou fausse, si jésus existe ou pas, mais combien de chrétiens respectent et suivent a la lettre les enseignements de jésus qui sont consignés dans la bible ?

c'est ça la question et non de savoir si la bible ou jésus sont dignent de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 20:17

Gaétan a écrit:
...Si tu résume ce que le Christ a enseigné ça se résume à aimer ton prochain comme toi même, si tu es un vrai chrétien tu mets ça en pratique

Cela concerne les chrétiens et tout les gens qui crois en la bible et en jésus.


Mais si on ne prouve pas l'existance de Jésus, ni la véracité de la bible alors on saute directement les etapes en croyant directement en Jesus et la bible sans avoir recu aucune preuve formele que La bible et Jésus soient dignent de confiance.


Tu comprendra aisément que la recherche de la vérité doit se faire dans le bon sens et non en sens inverse


Donc a défaut de preuves tu comprendra qu'ils est normal que les gens ne sautent pas sur le christianisme, sur la bible ou sur Jésus.


C'est bien joli de parler d'enseignements de Jésus mais au préalable ne faut-il pas prouvé ses écrits ou ses paroles ?

Je sais lire la bible aussi,mais ils y a tellement d'arnaqueurs qui en ont fait 100000000 milliards d'interprétations qui font que je n'ai aucune raison légitime de lui faire confiance.


et vu qu'il n'y a personne au monde qui puisse prouvé l'autenticité , justement a cause des interpretations, rajouts, supressions,modifications que même si on trouve aujourhui un original il sera légitime de le metre en doute, vu ce qu'ont fait les religions et secte avec ces écritures.


Désolé mais bon dos de dire "résume ce que le Christ a enseigné" quand j'ai plus tendance a croire qu'il faut dire "résume ce que untel a interprété de ce que untel a interprété de ce que untel a interprété de ce que untel a interprété ............ de ce que le Christ a enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 20:17

Gaétan:

Tu dis que aimes ton prochain etc ? &h bien combien aiment ? une majorité ok ?

Alors on s'en tape du reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 20:19

Dédé 95 a écrit:
Citation :
bref pour l'instant ne cherche pas a savoir si la bible est vrai ou fausse, si jésus existe ou pas, mais combien de chrétiens respectent et suivent a la lettre les enseignements de jésus qui sont consignés dans la bible ?

c'est ça la question et non de savoir si la bible ou jésus sont dignent de confiance.

Et oui, et c'est ce que je soulève....on ne peut pas le savoir, il faudrait etre derrière chaque conscience.

Ne pouvant pas le savoir, on extrapole leurs croyances .


alors nous sommes d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 20:41

Yael a écrit:


Cela concerne les chrétiens et tout les gens qui crois en la bible et en jésus.


Mais si on ne prouve pas l'existance de Jésus, ni la véracité de la bible alors on saute directement les etapes en croyant directement en Jesus et la bible sans avoir recu aucune preuve formele que La bible et Jésus soient dignent de confiance.


Tu comprendra aisément que la recherche de la vérité doit se faire dans le bon sens et non en sens inverse


Donc a défaut de preuves tu comprendra qu'ils est normal que les gens ne sautent pas sur le christianisme, sur la bible ou sur Jésus.


C'est bien joli de parler d'enseignements de Jésus mais au préalable ne faut-il pas prouvé ses écrits ou ses paroles ?

Je sais lire la bible aussi,mais ils y a tellement d'arnaqueurs qui en ont fait 100000000 milliards d'interprétations qui font que je n'ai aucune raison légitime de lui faire confiance.


et vu qu'il n'y a personne au monde qui puisse prouvé l'autenticité , justement a cause des interpretations, rajouts, supressions,modifications que même si on trouve aujourhui un original il sera légitime de le metre en doute, vu ce qu'ont fait les religions et secte avec ces écritures.


Désolé mais bon dos de dire "résume ce que le Christ a enseigné" quand j'ai plus tendance a croire qu'il faut dire "résume ce que untel a interprété de ce que untel a interprété de ce que untel a interprété de ce que untel a interprété ............ de ce que le Christ a enseigné.

Si tu étais le seul habitant sur cette planète tu pourrais dire, je m'aime, je prends soin de moi point. Mais étant donné que tu n'es pas le seul tu dois aimer ton prochain comme toi même pas seulement parce que Jésus l'a dit mais parce que c'est ce qui est juste.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 20:57

Dédé 95 a écrit:
Gaétan?
Et si je m'aimes pas?

Si tu ne t'aime pas tu dois consulter un psychiatre ou un psychologue, ceux qui soignent les maladies de l'âme, parce que tu n'es pas une personne normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 20:58

Gaétan a écrit:
...tu dois aimer ton prochain comme toi même pas seulement parce que Jésus l'a dit mais parce que c'est ce qui est juste.




Autrement dit ce qui te semble bien et juste c'est ton cœur qui te le dis, tu n'a pas besoin de Jésus pour te dire ce qui est bien de faire quand tu en es conscient toi même.


Pourquoi jésus irait il dire "tu dois aimer ton prochain comme toi même" ? quand nous en somme déjà conscient nous même.


On lui fait dire des choses que l'homme sait très bien lui-même.


Ne serait-il pas plus intéressant que jésus nous enseigne des choses que l'on ne sait pas et des choses dont nous ne sommes même pas conscient ?


Trop facile de dire "tu dois aimer ton prochain comme toi même" n'importe qui sait le dire sans jamais avoir entendu parler de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 22:30

Yael a écrit:





Autrement dit ce qui te semble bien et juste c'est ton cœur qui te le dis, tu n'a pas besoin de Jésus pour te dire ce qui est bien de faire quand tu en es conscient toi même.


Pourquoi jésus irait il dire "tu dois aimer ton prochain comme toi même" ? quand nous en somme déjà conscient nous même.


On lui fait dire des choses que l'homme sait très bien lui-même.


Ne serait-il pas plus intéressant que jésus nous enseigne des choses que l'on ne sait pas et des choses dont nous ne sommes même pas conscient ?


Trop facile de dire "tu dois aimer ton prochain comme toi même" n'importe qui sait le dire sans jamais avoir entendu parler de Jésus.


Tu peux comprendre ces choses par toi même mais quand tu as un bon professeur comme Jésus ça va plus vite, le professeur t'aide à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de vrai chrétiens dans le monde .?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» secte ou religion
» Qui était Jésus selon vous ?
» La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?
» 2 milliards de vrai chrétiens?
» Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: