Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Passer à côté de sa vie

Aller en bas 
+19
Pandore
Le_Pere_Colateur
Loganj
Fish_M_Dips
Anaïs
J-P Mouvaux
Tatonga
Solasido
spamoi
Chribou
Râm
dan 26
Gilbert_gmg
Dédé 95
l'intondable
florence_yvonne
Le_Chat
Camphar
Mariine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Qu'est ce qui permet de se dire qu'on est pas passé à côté de sa vie?
On a été heureux .
Passer à côté de sa vie - Page 15 Vote_lcap14%Passer à côté de sa vie - Page 15 Vote_rcap
 14% [ 5 ]
On a servi Dieu .
Passer à côté de sa vie - Page 15 Vote_lcap5%Passer à côté de sa vie - Page 15 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
On a servi une grande cause .
Passer à côté de sa vie - Page 15 Vote_lcap14%Passer à côté de sa vie - Page 15 Vote_rcap
 14% [ 5 ]
On a construit des choses qui nous survivront .
Passer à côté de sa vie - Page 15 Vote_lcap16%Passer à côté de sa vie - Page 15 Vote_rcap
 16% [ 6 ]
On a rendu notre entourage heureux
Passer à côté de sa vie - Page 15 Vote_lcap19%Passer à côté de sa vie - Page 15 Vote_rcap
 19% [ 7 ]
On a accumulé des biens matériels .
Passer à côté de sa vie - Page 15 Vote_lcap3%Passer à côté de sa vie - Page 15 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
On a connu le grand amour
Passer à côté de sa vie - Page 15 Vote_lcap11%Passer à côté de sa vie - Page 15 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
On a bien élevé nos enfants
Passer à côté de sa vie - Page 15 Vote_lcap18%Passer à côté de sa vie - Page 15 Vote_rcap
 18% [ 7 ]
Total des votes : 37
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 15 Empty
MessageSujet: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 15 EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:04

Rappel du premier message :

Mariine a écrit:
A te préocuper de ta mort de la Mort plutot que de ta vie tu passe à côté de la Vie.

Je me demande ce qui comptera au final. Mais c'est quoi pour vous de ne pas passer à côté de sa vie?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spamoi
Expert
Expert



Nombre de messages : 2557
Date d'inscription : 30/10/2014

Passer à côté de sa vie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2015 - 12:01

Tu veux dire que tu as d'accord avec ca ? :

Citation :
Moi je suis tout à fait pret à penser comme toi qu'il n'y a rien d'autre que la matiere, ca ne me pose vraiment pas le moindre soucis. Mais dans ce cas, il faut etre cohérent et admettre que l'esprit (la conscience) ne soit pas différent de la matiere. Que la matiere possede deja en elle-même cette faculté de percevoir et que la conscience humaine individuelle ne soit qu'une modalité sophistiquée de la conscience primordiale. Sinon cela signifie que l'etre sort du néant
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Passer à côté de sa vie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2015 - 12:50

Dédé 95 a écrit:
Tout à fait Spâmoi, reste à définir ce que l'on entend par matière, c'est peut ètre là la pierre d'achoppement!

Quelle est ta définition pour "matière" ? Pour moi, elle regroupe absolument tout. La totalité des particules connues actuellement et celles qu'on ne connait pas encore. Mais à la fin, à force de se rapprocher de l'echelle de Planck on arrivera probablement à de simples vibrations d'une substance unique. Est ce qu'il sera encore opportun de parler de "matiere" ? Est ce que cela signifiera encore quelque chose? Aujourd'ui même, le terme "matiere" ne signifie deja plus grand chose au regard de ce qu'il désignait avant la révolution quantique. Le concept scientifique de matiere remonte à l'atome de Democrite. Ce corpuscule primaire n'a jamais existe pas car aucun corpuscule n'existe. La matiere ponctuelle est une illusion des sens. On voit de la matiere là où il n y a que du vide qui vibre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Passer à côté de sa vie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:14

Pandore a écrit:
Anaïs
Code:
Il faut se rendre à l'évidence ; la mort définitive est une croyance, la mort du corps n'est pas la mort de l'esprit on ne peut pas dire le contraire

mais si l'esprit n'était en fait qu'un courant synaptique qui s'arrête quelques minutes après la mort corporel
Si c'était le cas, ça ne prouverait en aucun cas que la vie après la mort n'existe pas...pourquoi cette question du "si" puisque tu ne veux pas examiner ce qui n'est pas mathématique.
Essaies d'être aussi pointilleux sur tes propres opinions juste pour voir... (les "si")
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Passer à côté de sa vie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2015 - 18:16

L'activité du cerveau augmente au moment de la mort,elle devient supérieur à l'état d'éveil
la connectivité entre les zones occipitales et les zones frontales est 5 fois plus importante que
lors de l'éveil ,le manque d'oxygène produit des hallucinations

en même temps le phénomène de mort imminente est similaire chez de nombreuse personne,elles décrivent tous à peu près la même chose ,tunnel ,lumière,être lumineux,sensation de bien être,quitter le corps,lévitaion, ressentir un amour puissant etc

Je crois qu'on ne peut exclure le phénomène physique de l'expérience de mort imminente ,mais subsiste t'il ensuite une âme ? je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Passer à côté de sa vie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2015 - 18:21

Pandore a écrit:
L'activité du cerveau augmente au moment de la mort,elle devient supérieur à l'état d'éveil
la connectivité entre les zones occipitales et les zones frontales est 5 fois plus importante que
lors de l'éveil ,le manque d'oxygène produit des hallucinations

en même temps le phénomène de mort imminente est similaire chez de nombreuse personne,elles décrivent tous à peu près la même chose ,tunnel ,lumière,être lumineux,sensation de bien être,quitter le corps,lévitaion, ressentir un amour puissant etc

Je crois qu'on ne peut exclure le phénomène physique de l'expérience de mort imminente ,mais subsiste t'il ensuite une âme ?  je ne sais pas
Le corps n'a plus de pouvoir et donc indépendant, ce qui le prouve c'est que l'esprit peut aller dans une pièce à côté pour aller chercher de l'information sans que le corps suive..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Passer à côté de sa vie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2015 - 19:32

Faux il n'y a pas de preuve dans ce domaine, seulement des hypothèses ! puisque d'autres médecins et scientifiques penchent pour une conscience délocalisée.
Il faut arrêter de faire de la désinformation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2015 - 19:39

''Cela fait des années que je dis que le sentiment religieux, est basé en grande partie, sur l'angoisse naturelle qu'à tout etre humain face à sa propre mort (à savoir sa finitude), la plus part de vous m'insultent  quand je dis , développe, explique et prouve ce mécanisme.''


Il a fallut seulement quelques jours pour que tu oublies que tu répètes depuis des années que tu dis que tu te répètes depuis des années, et que tu viennes le répéter une fois de plus. T'es vraiment zélé toi, et insistant.

- Tu dis donc que l'angoisse de la mort est à la base de tout sentiment religieux, donc que quelqu'un de religieux et qui ne l'est pas devenu parce qu'au minimum la mort l'a angoissée, ça n'existe pas. Tu dis que tu le prouve ce mécanisme, donc qu'il n'existe personne de religieux qui le soit devenu sans avoir été angoissé par sa propre mort et que tu le prouves.
C'est ça?

Lis-moi correctement et réponds précisément à la question stp.

Donc, tu es devenu religieux il y a environ 60 ans parce que la mort t'angoissait, c'est ça?

Lis-moi correctement et réponds aussi à cette question stp.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Passer à côté de sa vie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2015 - 20:04

Perso ça ne m'a pas du tout angoissé Dédé , au contraire j'ai cherché comme un
exalté à savoir le pourquoi du comment Ho les coeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2015 - 20:06

Bonjour Dédé 95, tu écris ceci :

Dédé 95 a écrit:
Et bien pour moi oui! Et c'est assez logique! La première chose que l'on m'a donné pour mon baptème c'est une croix en m'expliquant que Jésus est mort pour nous sauver du péché qui nous entraine vers l'enfer, ou le paradis après notre mort! etc...etc...
Je peux te dire que ça m'a engoissé!
Relis le catéchisme chrétien Al-sowar!

Donc, tu n'es pas devenu religieux parce que ta propre t'angoissait, c'est la religion qui t'aura procuré l'angoisse de ta propre mort et de ce qu'il y a après. La question posée à dan26 était plutôt de savoir si tous les religieux le sont devenus parce qu'il étaient angoissés par la mort à la base, ça ne signifie pas que parce que ce serait ton cas alors ce serait celui de tout le monde, à moins que l'on ne pense que l'on soit comme tout le monde et qu'on ne soit pas différent de notre voisin en ce qui concerne tous sentiments religieux.

Moi je dis que le sentiment religieux est causé par le fait de respirer et d'être en vie... la preuve est que tout religieux respirait et était en vie au moment de le devenir, que tout religieux avait besoin de respirer et d'être en vie pour le devenir. Ma preuve est encore plus convaincante que celle de dan26, tu ne trouves pas, et le besoin bien évident, ne trouves-tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Passer à côté de sa vie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2015 - 20:09

Mais non c'est archi faux il n'y a aucune angoisse , sauf pour DAN 26 bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:05

Bonjour Dédé 95, Tu prends la peine de lire avant de répondre dis? J'ai pas à te dire à quoi servirait la religion et tout le tralala puisque ton idée est déjà toute faite et que t'as nullement le désir de la changer. Le fait qu'on devienne religieux est effectivement la question, mais elle a rapport avec les affirmations de dan26 voulant que tout sentiment religieux soit causé par l'angoisse de la mort, par l'absence d'exception. Ma comparaison allait logiquement en ce sens, en disant que c'est le fait de respirer et d'être en vie qui mène au sentiment religieux je prouvait que tous ceux qui sont devenus religieux respiraient et étaient en vie, que c'était la base commune de tous les religieux, ce qui n'impliquait nullement que tous ceux qui respirent et sont en vie deviennent religieux, tu vois, c'est ce manque de compréhension de la logique des idées qui te fais défaut, ces intentions que tu prêtes et ces mots que tu mets dans la bouche des autres par ignorance et incompréhension.
Tu as donc compris que ce n'est pas le fait de respirer et d'être en vie qui mène au sentiment religieux, pourtant c'est un minimum requis pour y parvenir, une évidence même. Maintenant, l'évidence du fait que l'angoisse de ta propre mort est nécessaire pour devenir religieux est la question, tous les religieux ont-ils été angoissé par leur propre mort avant de le devenir, y avait-il besoin de cette angoisse pour devenir religieux, existe-t-il des religieux qui le sont devenus et que leur propre mort n'angoissait pas, voilà la question.

Ce n'est pas la question que tu lui posais qui étais lié à son cas personnel, je te cite: ]

Quand je dis que tu ne lis pas avant de répondre, je vais te montrer la preuve. La question était premièrement celle-ci (tu remarqueras la dernière phrase, les 3 petits mots suivis du ?) :

Tu dis donc que l'angoisse de la mort est à la base de tout sentiment religieux, donc que quelqu'un de religieux et qui ne l'est pas devenu parce qu'au minimum la mort l'a angoissée, ça n'existe pas. Tu dis que tu le prouve ce mécanisme, donc qu'il n'existe personne de religieux qui le soit devenu sans avoir été angoissé par sa propre mort et que tu le prouves. C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Passer à côté de sa vie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:26

On peut avoir peur de la mort et ne pas croire que la vie après la mort nous attend
On peut avoir peur de la mort et savoir que la vie après la mort nous attend
On peut n'avoir pas peur de la mort et savoir que la vie après la mort nous attend
On peut n'avoir pas peur de la mort et ne pas croire que la vie après la mort nous attend
La plupart des gens n'ont pas peur de mourir, ils ont surtout peur de la manière dont ça va arriver..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 15 EmptyMar 13 Oct 2015 - 0:31

Bonjour dan26, tu ne répondras donc pas précisément à mes questions après m'avoir lu correctement stp?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 15 EmptyMar 13 Oct 2015 - 3:08

Certains relatent des expériences de décorporation.

Ce que je ne comprends pas dans la logique de l'athée de soi-disant raison, c'est pourquoi le fait que l'on pourrait provoquer cet état de conscience artificiellement reviendrait à en nier l'existence?
Que ce soit des blessures graves causant la mort ou des drogues, ça ne change rien à l'affaire, l'idée est simplement de considérer que l'esprit puisse quitter le corps selon certaines circonstances, rien de plus.

Je demanderais à l'athée de soi-disant de me lire attentivement et correctement et de répondre précisément à mon interrogation stp. Il peut même me répondre sous l'effet de la kétamine si il veut se réanimer raisonnablement avant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Passer à côté de sa vie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 15 EmptyMar 13 Oct 2015 - 8:10

dan 26 a écrit:
Râm a écrit:
Faux il n'y a pas de preuve dans ce domaine, seulement des hypothèses ! puisque d'autres médecins et scientifiques penchent pour une conscience délocalisée.
Il faut arrêter de faire de la désinformation.

avant de répondre es tu aller voir Google "effet Kétamine ", si oui qu'às tu lu. Si non pourquoi refuses tu de te renseigner ?
aller je vais etre" bon prince", je te fais un copié collé  
Les effets des produits dépendent non seulement de la dose, de la fréquence d'usage et du mode de consommation mais également des caractéristiques de chaque individu.

Si elle est sniffée, la kétamine est agit en quelque minute et l'effet dure  de 10 à 40 minutes. . Lorsqu'on l'avale, les effets se font sentir moins rapidement et peuvent durer jusqu'à quatre heures.

Lorsque qu'elle est injecté un intra-veineuse, les effets surviennent au bout de quelques secondes et durent une dizaine de minutes En intramusculaire, les effets mettent entre 2 à 4 minutes pour se faire sentir et durent environ 1 heure.

La Kétamine peut produire de grande variétés d'effets selon le dosage.

A petite dose, l'effet de la kétamine est un fort sentiment d'apaisement, et une euphorie, ’une sensation de flottement.

A plus forte dose, la kétamine peut provoquer un état dissocié : soit l'usager perd la sensation de son corps (sensation de se « détacher de son corps ») soit la notion de réalité. Certains relatent des expériences de décorporation. Il semble y avoir une ligne cruciale où l'utilisateur perdra ses sens primaires qui est appelée la ligne de dose. Une autre ligne existe lorsque le patient perd totalement conscience.

Pour la plupart des types d'usage, les effets sont linéaires avec une dose, une bonne expérience peut être vécue avec de faibles doses. Pour la kétamine en injection, on arrive très vite à la perte de conscience.

Je rappelle juste pour ceux que cela intéresse que la Kétamine, est une produit utilisé dans les salles de réanimation !!!

Amicalement

Je me fous de la kétamine.
Quand l'encéphalogramme est totalement plat, il n'y a aucune explication, surtout quand le patient décrit à son retour avec précision ce qui s'est passé à distance d'où se trouve son corps physique. Cela sous surveillance médicale, il n'y a aucune supercherie possible.
Tu peux toujours nier parce ta raison vacille, mais les faits sont là.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Passer à côté de sa vie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 15 EmptyMar 13 Oct 2015 - 8:52

C'est que tes scientifiques sont comme toi Dan bornés à parler de drogues ,
( ça cache quelquechose ) mais d'autres scientifiques sont de notre côté tu l'oublies .
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Passer à côté de sa vie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 15 EmptyMar 13 Oct 2015 - 8:54

La seule existence qui compte c'est celle que nous avons conscience de vivre.
C'est d'ailleurs tout l'intérêt et l'excitation de vivre, instinctivement, comme les autres animaux, nous tentons de survivre le plus longtemps possible. La différence entre nous et les animaux c'est que nous on sait que notre vie sera plus ou moins brève et qu'elle va finir quoiqu'on fasse, ce qui engendre l'angoisse aussi... et les religions pour soulager cette angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Passer à côté de sa vie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 15 EmptyMar 13 Oct 2015 - 9:25

dan 26 a écrit:
Citation :
\"Râm a écrit:


Je me fous de la kétamine.
Quand l'encéphalogramme est totalement plat, il n'y a aucune explication, surtout quand le patient décrit à son retour avec précision ce qui s'est passé à distance d'où se trouve son corps physique. Cela sous surveillance médicale, il n'y a aucune supercherie possible.  
Tu peux toujours nier parce ta raison vacille, mais les faits sont là.

ok comme cela c'est simple , en refusant de contrôler les nouvelles découvertes, les effets de certaines drogues , c'est plus simple, cela te permet de rester dans ton espérance . Il faut avoir le courage de régarder la vérité en face. Refuser de voir ce qui est contrôlable c'est se contenter simplement  de croire sans chercher à comprendre . Le retour ne peut se faire seulement en cas de mort "eminente", pas en cas de mort constatée, d'autant plus que l'on vient de découvrir que l'esprit   résiste encore quelques secondes apres la mort constaté du cerveau . Une forme de retard à l'extinction . le fait que les drogues en neutralisant le cerveau lors d'anesthésie totale , démontre fort bien que c'est bien le cerveau qui secrété l'âme , comme le foi, la bille .
Que tu t'en foutes ou que tu refuses de l'admettre afin de te réconforter, cela peut se concevoir . Mais l'on ne peut nier les   découvertes scientifiques . Amicalement
!

C'est toi qui nie les expériences qui te dérangent parce qu'elles te font peur. Tu ne réponds pas, tu dévies, alors je répète ma question : Comment explique-tu qu'un patient décrive avec précisions ce qui se passait loin de son corps pensant que son encéphalo était plat ? Ceci sous contrôle médical.

Et si tu me dis que cela se produit aussi sous l'effet de certaines drogues, hé bien c'est que ces drogues favorisent la sortie du corps, c'est pourtant simple à comprendre  Passer à côté de sa vie - Page 15 2848393642

un retard à l'extinction ? Passer à côté de sa vie - Page 15 279563 toi tu as pas mal de retard à l'extinction Passer à côté de sa vie - Page 15 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Passer à côté de sa vie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 15 EmptyMar 13 Oct 2015 - 12:06

Dédé 95 a écrit:
Quand l'encéphalogramme est totalement plat le patient est mort, il ne resuscite pas pour raconter!
La mort cérébrale (appelée également coma dépassé ou coma de type IV) est définie comme l'état d'absence totale et définitive d'activité cérébrale chez un patient. L'absence apparente de fonctionnement cérébral ne saurait constituer le diagnostic à elle seule, la preuve devant être faite que cet état est irréversible. Elle est considérée par l'OMS comme le critère médico-légal du décès...
Passer à côté de sa vie - Page 15 Mdr85

Renseigne toi sur le sujet avant de rigoler bêtement, tu n'es pas médecin anesthésiste ni scientifique.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Passer à côté de sa vie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 15 EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:56

Il y a des scientifiques dogmatiques que j'appelle des scientistes, incapables de se remettre en cause, qui refusent ne serait-ce que d'envisager de prendre au sérieux ce que disent les chercheurs tels Charbonnier, Van Lomel et beaucoup d'autres, qui eux sont libérés du carcan scientiste.

En attendant je vois que personne n'est capable d'expliquer comment un patient qui revient après un encéphalo plat, est capable d'expliquer ce qui se passe dans le même temps à distance de ce corps apparemment sans vie, ceci sous contrôle médical ... à moins évidemment d'accuser toute l'équipe médicale de supercherie. Ainsi, parce qu'ils sont moins nombreux à défendre cette hypothèse, (car il n'y a que des hypothèse) ils auraient forcément tort ? pourtant ils ont reçu la même formation scientifique... C'est souvent l'inverse qui se vérifie, ceux qui sont en avance sur les mentalité sont toujours décriés par la meute. A chaque époque, c'est la même chose, vous me faites penser aux détracteurs de Copernic, de Galilée !

Ce n'est pas la kétamine qui permet de voir à distance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 15 EmptyMar 13 Oct 2015 - 15:41

La définition médico-légale de la mort varie d'un pays à l'autre.
En France, pour qu'un sujet soit considéré comme définitivement mort (sur le plan médico-légal), il faut qu'il ait au moins deux EEG (électro-encaphalogrammes) plats (d'une durée de 30 minutes chacun) à un intervalle de 4 heures entre le premier et le deuxième EEG.
Le constat de décès est fait par deux médecins, qui doivent être différents de ceux qui vont faire les prélèvements d'organes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 15 EmptyMar 13 Oct 2015 - 15:55

je t'ai mis en ignoré , après te l'avoir dit .
Je tombe par pur hasard sur ton message, et ne te répondrais plus au regard de tes méthodes .


Ignoré, pur hasard, regard, méthodes?

Comme tu es compréhensif et tolérant dan26!
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Passer à côté de sa vie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 15 EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:08

Ah ba tiens...à propos de répondre aux messages..tu n'as toujours pas répondu à ca, Dan:

spamoi a écrit:
dan 26 a écrit:
spamoi a écrit:


c'est si tu considérais ce texte comme sérieux et digne d'interet ou bien s'il s'agissait pour toi d'un charabia esoterico-philosophico-métaphysique vide de sens mais masqué derriere un verbiage pompeux car c'est d'ordinaire c'est ce que t'inspire ce type de prose.
C'est exactement cela . pour preuve merci de voir Google , "controverse René Guénon" , et tu veras que je ne suis pas le seul à refuser ce type d'approche totalement débile à mes yeux .
Sous un langage alambiquée, on fait croire à de la science , méthode utilisée par les gourous.
Pour en revenir au sujet Guénon est le seul a faire remonter d'une façon particulière une sorte de  croyance monothéiste à l'origine de l'etre humain , avec son fameux "Etre" !!!! . C'est te dire le problème
amicalement  

Je n'irai rien voir sur google, car ce n'est pas l'avis des autres qui m'interressait mais le tien.

Tu considères donc qu' il s'agit d'un texte attrappe-gogos vide de sens qui se cache derriere un style compliqué. C'est ton droit le plus absolu, peut etre même as tu raison, de toute facon mon propos n'est pas de débattre de ce texte ni de René Guénon.
Ce que j'aimerais savoir, c'est comment tu expliques que Paul Eric Blanrue, défenseur de la raison et de la pensée, fondateur du Cercle Zététique auquel tu fais d'ailleurs souvent référence, pourfendeur de mythes en tous genre et de faux gourous, puisse ici se transformer lui même - d'apres toi du moins - en gourou mystificateur.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Passer à côté de sa vie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 15 EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:40

dan 26 a écrit:
spamoi a écrit:


Je n'irai rien voir sur google, car ce n'est pas l'avis des autres qui m'interressait mais le tien.
Donc tu refuses de voir autre chose que ce que tu aimes voir!!!!

Ciel, je suis démasqué.

dan 26 a écrit:
Citation :
spamoi a écrit:


Je n'irai rien voir sur google, car ce n'est pas l'avis des autres qui m'interressait mais le tien.
Donc tu refuses de voir autre chose que ce que tu aimes voir!!!!

Citation :
Ce que j'aimerais savoir, c'est comment tu expliques que Paul Eric Blanrue, défenseur de la raison et de la pensée, fondateur du Cercle Zététique auquel tu fais d'ailleurs souvent référence

je te defie de me montrer un seul passage où je fais référence au Cercle Zététique ,et A Blanrue  tu dois confondre . j'attend des preuves .

,
Citation :
pourfendeur de mythes en tous genre et de faux gourous, puisse ici se transformer lui même - d'apres toi du moins - en gourou mystificateur[/quote
Il faudrait savoir à qu'elle époque il a pris la defense de ce manipulateur. Il ne se transforme pas, il prends(ou prenais à l'époque )  la défense de.......... , ce qui est différent.
Amicalement

Je n'ai jamais dit que tu faisais parfois référence à Blanrue, mais au Cercle Zetetique. Est ce que je me suis trompé ? Il est possible que j'ai confondu avec Crévindiou (qu'on a pas vu ici depuis un bon moment). Mais peu importe, consideres tu les zeteticiens comme des gens sérieux ou des charlatans ?

Sinon le texte que je t'ai soumis date d' Avril  2015.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Passer à côté de sa vie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 15 EmptyMar 13 Oct 2015 - 22:55

Dan a écrit:
spamoi a écrit:
Mais peu importe, consideres tu les zeteticiens comme des gens sérieux ou des charlatans ?
Comme des scientifiques, rationalistes, qui cherchent avec des méthodes modernes . Il faut reconnaître qu'ils ont démystifier de nombreux faits , que les croyants prenaient pour des miracles, des fait extraordinaires, ou du paranormal . Mais ils ne sont pas les seuls , à chercher à comprendre avant de croire simplement
amicalement

Ok.

Je te repose donc maintenant cette question: comment expliques-tu que, Paul Eric Blanrue, défenseur de la raison et de la pensée, fondateur du Cercle Zététique, pourfendeur de mythes en tous genre et de faux gourous, puisse ici se transformer lui même - d'apres toi du moins - en gourou mystificateur  ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Passer à côté de sa vie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 15 EmptyMar 13 Oct 2015 - 23:06

c'est pas joli de balancer ses petits camarades!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Passer à côté de sa vie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer à côté de sa vie
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passer à côté de sa vie (suite)
» Ne peut-on se passer d'une religion?
» « On peut se passer de religion, mais pas d’amour ni de compassion », dit le Dalaï-Lama
» Coté
» Cote ou coté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: